Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5871 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8212073
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-04-2006 à 20:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

je croyais que les chargés de td avaient pas le droit de filer les notes aux étudiants ? (ou alors c spécialement a paris 1?)

[:delarue5]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 20:21:54  profilanswer

n°8212363
FRACTAL
Posté le 20-04-2006 à 21:09:37  profilanswer

nan mais en fait ya une logique derrière tout ça : en fait théoriquement les notes sont susceptibles de modifications, à une sorte de communication d'harmonisation ou un truc du genre, donc théoriquement ils ne la connaissant pas (enfin c une bonne excuse pour pas la donner quoi)

du coup quand on découvre que le chargé de td a pas pris en compte des devois supplémentaires qu'on s'est saigné a faire pour rattraper les restes, on peut pas lui dire en face :(

n°8212396
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-04-2006 à 21:13:38  profilanswer

C'est quoi cette histoire. Perso je mettais des notes à mes etudiants, et plusieurs encore : colles, participation ... et je participais (enfin le 1er semestre, le second je n'avais pas pu m'y rendre) aux déliberations pendant lesquelles le cas de chaque étudiant était considéré et corrigé au besoin.

n°8212409
Scoub the ​first
Posté le 20-04-2006 à 21:15:10  profilanswer

[:lolv] après bleu, blanc, rouge et le décalogue M. Andrzej Marceau présente un film coproduit par Marc Dorcel ...

Message édité par Scoub the first le 20-04-2006 à 21:15:35
n°8212454
TyMor
Posté le 20-04-2006 à 21:18:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je croyais que les chargés de td avaient pas le droit de filer les notes aux étudiants ? (ou alors c spécialement a paris 1?)

:heink:  
En première année j'avais eu ma note du partiel de droit constitutionnel avant les résultats, en deuxième année pareil pour le droit administratif.
Les chargés de TD les ont, il faut savoir se montrer persuasif. A P1 tout ça, évidemment :o

Par contre NIJU parlait probablement plus d'une note de TD :D

n°8212519
FRACTAL
Posté le 20-04-2006 à 21:25:28  profilanswer

disons que tu peux avoir ta note de galop d'essai, mais pas ta moyenne

oui oui j'ai pas dit que ils devaient pas donner aucune note ! (ou je me suis mal exprimé peut etre)
mais par exemple la note de participation (qui sert a lisser la moyenne hihi) j'en ai pas connu qui la donnaient
et encore moins la moyenne (voir mon post plus haut)

n°8212526
Scoub the ​first
Posté le 20-04-2006 à 21:26:08  profilanswer

ah
oui moi la note de participation je ne la donnais pas à mes étudiants

n°8212913
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:11:50  answer

à mon point de vue, le système le plus satisfaisant, c'est un système de contrôle et de notation (nb de copies ramassées, mode de ramassage, mode de calcul de la moyenne, contrôle de connaissance ou non) identique dans un amphi pour la matière, anoncé en début d'année, respecté ensuite, en comptant sur les chargés de TD pour que leurs notations ne soient pas incohérentes.

Et des notes et copies vraiment corrigées (comprendre : annotations permettant de progresser), rendues d'une semaine sur l'autre ou 15 J maxi, et note finale de CC rendue à la fin de semestre, que l'étudiant peut en principe calculer lui même au vu de ses notes et du système de calcul anoncé.

avec un bonus pour la participation s'il y en a une (+0,25 à +1 voire 1,5 pts) sur la moyenne.

ça a le mérite de la transparence. Pour la participation, les notes peuvent poser des pb, si un étudiant de maitrise brillant a 15/16 en TD, mais qu'il est timide, j'ai vu des assistants mettre 15,5 en note de particiption pour ne pas le pénaliser sans l' "aider", ou 14 pour ne trop le pénaliser, alors que ça vaut 11 au mieux.
=> note qui n'a plus de sens surtout comparé à celles d'autres étudiants, les étudiants comparent leurs notes entre eux.

le bonus, au moins c'est clair et ça évite les accrobaties.

si on estime que la participation orale est très importante en droit, on peut aussi instaurer un malus.

l'essentiel c'est de tout annoncer à l'avance et d'être transparent.

Enfin c'est juste mon avis.

Le vrai pb, qui fait qu'il y a "inégalité" selon les TD, entre des jeunes allocs mon' qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et balancent des cartons pour se persuader qu'ils sont infiniment supérieurs à ceux qu'ils notent, les démagos, ceux qui achètent la paix en TD et l'absence de récrimination sur la nullité de leur prestation en distribuant des bonne note, ceux qui ne s'assument pas et notent tout le monde entre 8,5 et 13, etc... c'est le  "recrutement" des assistants.

Pour les matières "prestigieuses" assurées par un bon prof qui a soit pas al de thésard, qui est consciencieux et sait choisir, et va avoir pas mal de demande d'intégration de l'équipe, pas de pb.

mais si la matière n'attire pas, si le prof rebute les assistants potentiels, le recrutement va être plus difficile.

Si on ajoute à ça qu'il n' ya aucun enseignement de pédagogie et souvent un suivi très laxiste (quant au CIES, jetons un voile pudique sur cette institution), le LMD qui a contribué à désorganiser la mécanique fragile, la baisse d'inscription en thèse (parait-il), etc..., on pourrait s'attendre au pire.

En fait, vu les conditions, ce qui est étonnant, c'est que globalement le système tourne  [:paysan]

Edit :

pour les séminaires en 3ème cycle, par contre, la logique veut qu'on rende les notes à la fin, de façon à avoir une échelle et une vue globale des travaux,  et comme il n'y a pas moyen de se "rattraper" ou "progresser" donner la note avant ne sert à rien.

et là au moins le pb de la différence de notation entre groupes ne se pose pas

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 22:15:35
n°8213150
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:35:16  answer

C'est un principe général ça :D Peu importent les règles, l'essentiel est qu'elles soient claires et ne changent pas tout le temps :D

-> on a les mêmes soucis en maths pour corriger les TD : cohérence, etc.

Dans les cas où le cours n'intéresse pas suffisamment d'étudiant (genre mon cours de Master II), un seul assistant peut tout gérer sans blème, donc on peut se permettre un bonus sur la base d'une note par semaine. Evidemment les étudiants se refilent les exos, mais une recopie bête et méchante se voit, en maths comme ailleurs.  

Sinon,dans les cours de première année avec 200 étudiants, on fait plus simple : chacun annote son tas de copies, sans note. Juste des observations (perso je suis du genre prolixe) l'avantage du système sans note c'est que celui qui sort de la cuisse de Jupiter écrit 12 pages en marge au lieu de démolir la copie. Et on organise 2-3 travaux surveillés en condition d'examens, par contre on a un tas de copie (avec un barême strict) alors qu'à l'examen final, chacun corrige un exercice et en recorrige un autre (la double correction - voire triple si le prof est pointilleux - permet évidemment de se débarasser de pas mal de blèmes).

n°8213274
Scoub the ​first
Posté le 20-04-2006 à 22:44:51  profilanswer

Perso les notes de participation je ne les donnais pas pour plusieurs raisons :  
- d'abord parce qu'elles devaient, par consigne, inclure autant les travaux rendus en td que l'oral, et autant on peut objectiviser le premier, autant le second c'est beaucoup plus délicat : doit on noter de la même façon celui qui l'ouvre peu mais de façon pertinente de celui qui l'ouvre tout le temps pour ne rien dire, sachant que l'ouvrir un maximum lui rapportera des points ?
- ensuite parce que la note était susceptible de variation importante, du fait de l'ajustement qu'elle pouvait subir lors des déliberations (notamment si l'étudiant avait besoin d'être aidé, j'ai vu des notes de participation grimper de trois points, ce qui n'avait aucun sens, quelqu'un qui a 11 ne mérite pas 14 ...)
En revanche j'essayais de faire des annotations constructives sur les copies écrites, quitte à barbouiller beaucoup (avec l'angoisse de faire une faute d'orthographe dans la correction)
Enfin, à titre d'exemple, au lieu de rendre costamment des plans détaillés, j'ai rédigé un commentaire intégralement, introduction, turlututu chapeaux pointus compris, pour leur montrer un exercice rédigé

Mais bon ça me manque [:el hortense] - TAC - t'as pas besoin d'un chargé de td ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 22:44:51  profilanswer

n°8213324
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:48:21  answer

L système que j'ai ausi pratiqué récemment lors d'une double correction de copies de DESS, c'est une variante du système classique de correction de copie de concours :

annotations et notation sur une feuille séparée, transmission de la copie vierge au 2nd correcteur, idem,

puis confrontation copie par copie :D

On arrive à la même note à 1pt près pour deux correcteurs de "style" très différent

comme quoi  [:airforceone]

n°8213366
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:51:04  answer

Sinon pour rétablir l'équilibre et parler de choses sérieuses je tiens à dire que je me fais aussi draguer. Tiens pas plus tard que taleur.

Spoiler :

Mais j'ai fui en disant une connerie d'une voix minable. J'ai pas l'habitude [:el hortense]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 22:51:46
n°8213374
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:51:37  answer

Scoub the first a écrit :

- TAC - t'as pas besoin d'un chargé de td ?

Pour avoir besoin d'un chargé de TD, il faudrait que j'assure des cours d'amphi, ce qui n'est pas le cas :D

D'ailleurs,  je ne fait plus de TD ou séminaires, cette année j'ai aidé à faire des corrections  c'est tout :D

sinon, évidemment si la note de participation est "ajustée", tu es coincé et c'est n'imp...

Au moins les "rattrapages" avec des moyennes inférieures de trrès peu à 10 ont le mérite de la transparence...

ET je suis d'accord avec toi sur la difficulté à noter l'oral.

le pb, c'est qu'il faut bien différencier celui qui opose des questions en apparence "bêtes" mai fait avancer le TD, et  celui qui intervient  sans arêt pour parler au risque d'ailleurs de se faire lyncher... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 22:55:14
n°8213400
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-04-2006 à 22:53:39  profilanswer

tu me donnes ton secret pour te faire draguer... moi ça ne m'arrive jamais :/

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8213444
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:56:14  answer

athanasepercevalve a écrit :

tu me donnes ton secret pour te faire draguer... moi ça ne m'arrive jamais :/

Spoiler :

Je suis Suisse [:spamafote]

n°8213476
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-04-2006 à 22:58:06  profilanswer

Spoiler :

[:itm]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8213481
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:58:25  answer

C'est marrant, parce que c'est ça qui m'a paru le plus facile : on juge une prestation plus courte, avec une ou deux questions, on évalue facilement le niveau de maîtrise global du sujet.  

L'exercice difficile, je trouve, c'est d'être constant non dans les évaluations mais son attitude : une journée d'oraux, ça fatigue pas mal. Résultat, il faut faire gaffe quand on en passe 4 à la suite, les questions risquent d'être moins précises, il faut en tenir compte etc...

n°8213501
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 22:59:54  answer

Bah j'ai dit que j'avais pas l'habitude :o

-> quand ça m'arrive ce sont des parfaites inconnues (à part mes étudiantes mais bon c'pas non plus fréquent quoi).

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 23:23:59
n°8213563
FRACTAL
Posté le 20-04-2006 à 23:05:12  profilanswer

ouais c'est clair que sur les notations c'est souvent la loterie entre les groupes de td (enfin je ne suis qu'en licence je ne sais pas pour après)

n°8213589
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 23:07:09  answer

[:xp1700]  

Scoub' parle plutôt d'une appréciation des prestations orales sur une année je pense.

Sinon pour une prestation unique je suis d'accord, pour avoir fait partie de jury, je suis d'accord, on juge assez facilement la prestation, bien qu'elle ne soit pas forcément représentative du candidat (typiquement en grand oral)

n°8213901
TyMor
Posté le 20-04-2006 à 23:33:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

disons que tu peux avoir ta note de galop d'essai, mais pas ta moyenne

oui oui j'ai pas dit que ils devaient pas donner aucune note ! (ou je me suis mal exprimé peut etre)
mais par exemple la note de participation (qui sert a lisser la moyenne hihi) j'en ai pas connu qui la donnaient
et encore moins la moyenne (voir mon post plus haut)

Ah bah, non seulement j'ai connu des chargés de TD donnant la moyenne de contrôle continu, mais en plus certains donnaient également la note de participation. En outre, parfois les mêmes, parfois d'autres donnaient aussi le résultat du partiel avant la date officielle, c'est ce dont je parlais juste avant.
Donc ce que tu mentionnes n'est pas une règle de P1 mais simplement un choix de tes chargés de TD, peut être encouragé par le prof. d'amphi, je ne sais pas.

n°8213986
TyMor
Posté le 20-04-2006 à 23:39:32  profilanswer

Pour rebondir sur les propos de -TAC-, malgré la grande inégalité entre étudiants concernant la notation en TD, au final d'après mon expérience personnelle, les bons étudiants passent en année supérieure et les mauvais repassent.
Ce qui peut varier toutefois c'est la moyenne finale, ce qui peut être pénalisant pour les mentions.
Mais le contrôle continu joue finalement assez peu dans le résultat final car il y a les examens qui remettent les gens à leur place.

n°8214583
Evaria
Posté le 21-04-2006 à 00:37:51  profilanswer

tout ça est tellement vrai...pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi se la raconter... :sarcastic:
Un chargé de TD, c'est juste un étudiant "amélioré"  

n°8214611
franklin_m​in
Posté le 21-04-2006 à 00:41:57  profilanswer

Salut tout le monde,
Une amie à un problème de carte grise avec une voiture récemment achetée.
Elle a acheté une voiture il y a moins de 2 semaines.
1) elle va à la prefecture pour effectuer le changement de carte grise: la prefecture refuse au motif qu'il y a une rature au niveau du nom de l'acheteur.
2) je vérifie sur le site du ministére de l'intérieur le certificat de situation du véhicule (une vérification a posteriori c'est risqué): la voiture n'existe pas pour eux !  
3) le vendeur est à 500 km de son domicile
4) elle a payé une petite partie en chéque, mais la plus grosse partie en liquide sans avoir la preuve de la part du vendeur que du liquide a été versé.

Outre le manque de diligence de mon amie, que faire.
D'abord, si la voiture n'est pas connu des services du min. de l'intérieur même aprés la vente, cela veut-il dire que la voiture est potentiellement une voiture volée ou en tout cas que la carte grise est fausse ?
Peut-on dénoncer la vente devant le tribunal d'instance (il me semble que la voiture a été vendu pour 1900€, mais à cela se rajoute le problème de preuve de l'argent liquide versé qui risque de diminuer la valeur du litige) ?
Cette dénonciation amenera-t-elle à la nullité de la vente avec toutes les conséquences que cela emporte ou à  une régularisation (enfin je vois pas trop comment) ?
Les services de prefectures peuvent-ils régulariser la situation ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 21-04-2006 à 00:43:06
n°8214678
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 00:48:19  answer

franklin_min a écrit :

Salut tout le monde,
Une amie à un problème de carte grise avec une voiture récemment achetée.
Elle a acheté une voiture il y a moins de 2 semaines.
1) elle va à la prefecture pour effectuer le changement de carte grise: la prefecture refuse au motif qu'il y a une rature au niveau du nom de l'acheteur.
2) je vérifie sur le site du ministére de l'intérieur le certificat de situation du véhicule (une vérification a posteriori c'est risqué): la voiture n'existe pas pour eux !  
3) le vendeur est à 500 km de son domicile
4) elle a payé une petite partie en chéque, mais la plus grosse partie en liquide sans avoir la preuve de la part du vendeur que du liquide a été versé.

Outre le manque de diligence de mon amie, que faire.
D'abord, si la voiture n'est pas connu des services du min. de l'intérieur même aprés la vente, cela veut-il dire que la voiture est potentiellement une voiture volée ou en tout cas que la carte grise est fausse ?
Peut-on dénoncer la vente devant le tribunal d'instance (il me semble que la voiture a été vendu pour 1900€, mais à cela se rajoute le problème de preuve de l'argent liquide versé qui risque de diminuer la valeur du litige) ?
Cette dénonciation amenera-t-elle à la nullité de la vente avec toutes les conséquences que cela emporte ou à  une régularisation (enfin je vois pas trop comment) ?
Les services de prefectures peuvent-ils régulariser la situation ?

Merci  :jap:

aie  :sweat:  

Deux choses:

En ce qui concerne la carte grise qui n'existe pas: insister auprès du ministère (ou de la préfecture?) pour qu'ils vérifient... Si la voiture n'existe vraiment pas, c'est soit une voiture volée, soit une voiture importée sans être déclarée... Et c'est pas très très bon...

En ce qui concerne les sommes versées: on est au dessus de 1000 euros: la preuve doit donc se faire par écrit (sauf exceptions dans lesquelles on ne rentre pas ici...). Du coup, je pense que c'est relativement mort.

De mémoire, pour 1900 euros, c'est encore le juge de proximité qui est compétent (je crois que le TI commence à 4000 euros), donc c'est devant lui qui tu dois agir. Un avocat n'est pas obligatoire, mais vu que le cas me semble assez mal barré, je ne peux que conseiller ton amie :
- de tenter la LRAR au vendeur en lui demandant fermement des explications ou le remboursement.
- d'aller ensuite voir un avocat pour agir en justice.

n°8214730
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 00:57:21  answer

sinon, je parlais en effet de notes de contrôle continu ("colles" ): elles sont communiquées aux étudiants dès qu'elles sont corrigées, et comme certains chevelus ont trouvé malin de bloquer le batiment la veille de mon rendu (de copies :o), j'ai ouvert une adresse mail exprès: j'avais horreur en tant qu'étudiant d'attendre 107 ans ma note, c'est pas pour le faire en tant que chargé de TD.

Comme dit -tac-, cette note est ensuite variable de +2 à -2, sachant que le négatif ne se met jamais (enfin, ca m'est arrivé une fois de mettre -0,5, mais elle l'avait cherché :o). Mais quand je vois que sur 250 étudiants, il y en a encore que je ne reconnais pas, je me dis que ca va être la galère pour fixer les bonus [:tinostar]. Alors je ne peux que rejoindre -tac-: j'ai toujours été opposé à une note de participation orale indépendante, parce que personnellement je sais que je serait incapable de mettre une note juste à chaque étudiant.

Et sinon (brosse à reluire powaaaa), je me flatte d'utiliser le panel de notation en (quasi)intégralite: mes notes vont de 1 (je ne met jamais 0, dès lors que l'étudiant a tenté un truc. Par contre l'étudiant qui a recopié le sujet pour passer le temps en attendant de pouvoir sortir récoltera la note minimale) à 20 (je l'ai déjà mis). C'est sans doute mon seul fait de gloire en tant que chargé de TD mais j'y tiens :o.

n°8214756
Evaria
Posté le 21-04-2006 à 01:00:25  profilanswer

Des fiches avec photos, il y a que ça de vrai

Message cité 1 fois
Message édité par Evaria le 21-04-2006 à 01:00:57
n°8214759
franklin_m​in
Posté le 21-04-2006 à 01:00:49  profilanswer

Aie tu l'as dit.
Effectivement je penche plutot pour le juge de proximité mais je ne connait plus le taux du ressort (il me semblait que c'était 4000 euros effectivement !).
Mais bon on va essayer d'insister aupres de la prefecture. Je vais attendre d'autres avis, on sait jamais -tac- a peut-être une solution dans son chapeau mais ca m'étonnerai  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 21-04-2006 à 01:02:25
n°8214814
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 01:05:50  answer

Evaria a écrit :

Des fiches avec photos, il y a que ça de vrai

j'ai, mais faudrait :
1) que ces jeunes hippies me rendent tous une photo de leur bouille.
2) que la photo leur ressemble
3) que je prenne le temps de lire mes fiches régulièrement pour les apprendre, ce que je n'ai pas le courage de faire (mea maxima culpa)

n°8214822
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 01:06:53  answer

franklin_min a écrit :

Aie tu l'as dit.
Effectivement je penche plutot pour le juge de proximité mais je ne connait plus le taux du ressort (il me semblait que c'était 4000 euros effectivement !).
Mais bon on va essayer d'insister aupres de la prefecture. Je vais attendre d'autres avis, on sait jamais -tac- a peut-être une solution dans son chapeau mais ca m'étonnerai  :sol:

je propose de renommer ce topic  
"Topic de blabla des juristes de discussion et des réponses juridiques de TAC"  [:scypion]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2006 à 01:07:13
n°8214843
franklin_m​in
Posté le 21-04-2006 à 01:09:45  profilanswer

[:weirdnews]

n°8215851
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 08:20:44  answer

blabla

Spoiler :

non mais stop la flatterie quoi  [:ooooo]

Spoiler :

sinon, comme d'hab', - ou presque  :whistle:  - d'accord avec Niju, contacter la pref' pour être sûr de la situation administrative du véhicule, ensuite LRAR au vendeur (encore faut-il qu'elle en ait la bonne adresse). Pour la preuve de la somme versée en liquide, petite annonce avec le prix du véhicule + relevés de retraits de liquide dans les banques (si c'est du liquide gagné au black qui a été utilisé, ça va poser un pb :D  )

Ah, et en effet ce serait mieux, avant d'écrire et d'air, de  rencontrer un avocat lors de consultations gratuites p. ex., parce qu'il y a des pb qd même, et même potentiellement un peu de pénal  

n°8215918
deepack
Posté le 21-04-2006 à 08:58:44  profilanswer

je fus etonné que mon chargé connaissait deja mon nom des la 3eme seance alors que certains ne le savent pas au bout de la 15eme [:mlc]

[:zytrakenobi]

Message édité par deepack le 21-04-2006 à 08:59:37
n°8215971
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-04-2006 à 09:19:10  profilanswer

[:hellov]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8216002
Evaria
Posté le 21-04-2006 à 09:26:57  profilanswer

he oui, faut faire un petit effort :D

n°8216058
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-04-2006 à 09:42:56  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Perso les notes de participation je ne les donnais pas pour plusieurs raisons :  
- d'abord parce qu'elles devaient, par consigne, inclure autant les travaux rendus en td que l'oral, et autant on peut objectiviser le premier, autant le second c'est beaucoup plus délicat : doit on noter de la même façon celui qui l'ouvre peu mais de façon pertinente de celui qui l'ouvre tout le temps pour ne rien dire, sachant que l'ouvrir un maximum lui rapportera des points ?
- ensuite parce que la note était susceptible de variation importante, du fait de l'ajustement qu'elle pouvait subir lors des déliberations (notamment si l'étudiant avait besoin d'être aidé, j'ai vu des notes de participation grimper de trois points, ce qui n'avait aucun sens, quelqu'un qui a 11 ne mérite pas 14 ...)
En revanche j'essayais de faire des annotations constructives sur les copies écrites, quitte à barbouiller beaucoup (avec l'angoisse de faire une faute d'orthographe dans la correction)
Enfin, à titre d'exemple, au lieu de rendre costamment des plans détaillés, j'ai rédigé un commentaire intégralement, introduction, turlututu chapeaux pointus compris, pour leur montrer un exercice rédigé

Mais bon ça me manque [:el hortense] - TAC - t'as pas besoin d'un chargé de td ?

Ah lala, ça me rappelle les séances de TD  [:pingouino]  Il suffisait que le chargé de TD dise au début du semestre que la participation orale serait notée pour que ce soit l'orgie verbale (diarrhée serait peut être plus appropriée) : entre les questions qui reformulent les questions posées et les comptes-rendus de jurisprudence depuis la naissance de la matière concernée, c'était souvent un festival  [:tinostar]  

Autant dire que je participais peu mais que ça ne m'empêchait pas de bosser comme un malade mon contrôle continu

Spoiler :

et d'intervenir brillamment quand les braillards avaient fini de l'ouvrir pour dire n'imp' [:prodigy]

[:cabri74]  bonjour tout le monde !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8216265
franklin_m​in
Posté le 21-04-2006 à 10:20:10  profilanswer

Ok, merci tac et niju  :jap:  

n°8216308
cballot
Posté le 21-04-2006 à 10:25:52  profilanswer

[:hellov]
aaaaaaaaha les td .... moi j'aimais surtout avoir de longs  commentaires sur les copies, et ce n'etat pas tres frequent :(  
j'avais bien aimé  (en urbanisme :love: ) le systeme demandant au moins de rendre un certain nombre de devoirs ecrits ( genre 4 pour 10 seances de Td). mais on pouvait en rendre plus, voir à chaque fois, mais tous comptaient ... je me sentait  un petit peu prise pour une grande fille ; par contre ceux qui rammassaient tout pour n'en corriger que 1/10, que c'etait rageant,  forcement ct toujours le pire qui etait noté :cry:
cette meme charmante jeune femme ( beaucoup de mes camarades etaient , tres,  zamoureux :o)  mettait une note de participation, et en fait elle qualifiait chaque micro intervention( des + des - des * des // enfin un de ces bazard, elle passait la moitié de la  seance a griffonner ses annotations,  elle etait moins présente pour le coup !
l'ideal pour l'egalité de traitemant, c'est quand un chargé de td a tous les td forcement, quand on fait du droit public  ça arrive assez vite  [:rofl]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°8219228
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:20:37  answer

Evaria a écrit :

he oui, faut faire un petit effort :D

étant un pourri, je ne vais pas me bouger pour ces gens non plus :o.

franklin_min a écrit :

Ok, merci tac et niju  :jap:

non, trop tard, je boude [:thalis]

n°8219254
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:22:04  answer

ca vaudra preuve par écrit? Je classerais plutot ca comme présomptions, non? Ca ne démontre pas directement qu'une somme X a été versée à M. Y.

n°8220724
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 17:40:21  answer

je pense pas non plus que ça vaille preuve par écrit, tou juste un  commencement, mais bon c'est toujours ça  :D

le pb, c'est qu'une voiture "inconnue", si c'st pas une erreur (sisi ça arrive  :whistle:  ), c'est peut-être un véhicule déclaré détruit, mais qui ne l'a pas été, ou un véhicule volé avec des papiers d'un véhicule déclaré détruit dont les papiers ont été dupliqués  :whistle:

(ou l'ALFA 147 de Buck  :D  )

ensuite, payer une part liquide pour un montant non négligeable, c'est assez louche, et il faudrait aussi voir si la valeur réelle du véhicule n'est pas largement supérieure au prix payés.

=> parce que même si l'acheteuse a juste été "naïve", avant de saisir le juge, l'administration et de tout remuer, il faudrait vérifier qu'elle ne peut pas être éclaboussée  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)