Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7820448
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:19:48  answer

Reprise du message précédent :
mon espagnol est bien loin :/.
je disais juste que c'était la fete ici, on parle alcool et biturres :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 12:19:48  profilanswer

n°7820456
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 05-03-2006 à 12:20:38  profilanswer

allons à la plage monsieur renard !

n°7820463
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:21:58  answer

Scoub the first a écrit :

allons à la plage monsieur renard !

tu pipoterai pas un peu, toi? :heink:

n°7820468
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:22:51  profilanswer

lapin compris ? :??:

n°7820476
Evaria
Posté le 05-03-2006 à 12:23:57  profilanswer

c'est du patois de normand :o

n°7820478
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:24:26  answer

[:rofl]

allons à la plage monsieur le renard, ca vient d'ou?
Et bien juste après, le barman dit qu'il a gagné le concours du meilleur cuisinier japonais en préparant... un méchoui.
Ce à quoi le héro répond "tu pipoterai pas un peu toi?"
Et le barman répond "moi jamais je pipote".

n°7820479
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:24:36  profilanswer

pour les faux bigoudains ?

n°7820480
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:24:50  answer

Evaria a écrit :

c'est du patois de normand :o

:kaola: Je parie que t'as jamais vu "la classe américaine" :o

n°7820482
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:25:16  answer

pour les faux bigoudains ?

[:aloy]

n°7820505
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:28:23  profilanswer

c'est issu du grand detournement
la phrase originale en espagnol c'est vamos ala playa senõr Zorro

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 12:28:23  profilanswer

n°7820508
Evaria
Posté le 05-03-2006 à 12:28:49  profilanswer

[:jauker]

n°7820509
deepack
Posté le 05-03-2006 à 12:28:53  profilanswer

Evaria a écrit :

une nouvelle décision a été rendue il ya une semaine/10 jours, non?
Uné décision très sévère avec notamment une peine complémentaire de 10 ans d'interdiction d'ouverture de débit de boissons.

si tu as la decsion je suis preneur car google ne me sort que des betises [:pingouino]

n°7820517
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:29:44  profilanswer

tu me fais penser à Georges quand tu es comme ça

n°7820535
Evaria
Posté le 05-03-2006 à 12:31:31  profilanswer

deepack a écrit :

si tu as la decsion je suis preneur car google ne me sort que des betises [:pingouino]

je ne la trouve pas non plus :sweat:  
c'est agaçant ! peut être quand je serais mieux réveillée :p

n°7820547
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:33:35  answer

c'est issu du grand detournement
la phrase originale en espagnol c'est vamos ala playa senõr Zorro

ben voilà. Ma phrase aussi en était issue. TU n'es pas un vrai fan :o.

tu me fais penser à Georges quand tu es comme ça

Georges, humainement, il avait la classe. Il se serait jamais vanté comme je viens de le faire.

n°7820559
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:35:21  profilanswer

:mad: :mad: :mad: GEORGES EST UN FASCISTE DE MERDE, UN FASCISTE DE MERDE :mad: :mad: :mad:

Tu n'es pas un vrai fan non plus !
En plus c'est vrai que je ne suis pas un vrai fan, ça me fait plus rigoler quand je me refais les dialogues avec les potes que quand je le regarde.

n°7820566
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 12:36:18  answer

:mad: :mad: :mad: GEORGES EST UN FASCISTE DE MERDE, UN FASCISTE DE MERDE :mad: :mad: :mad:

Tu n'es pas un vrai fan non plus !
En plus c'est vrai que je ne suis pas un vrai fan, ça me fait plus rigoler quand je me refais les dialogues avec les potes que quand je le regarde.

moi j'adore [:lex]

n°7820587
Scoub the ​first
Posté le 05-03-2006 à 12:40:52  profilanswer

Faut que je le matte de nouveau, mais bon, ça m'avait bien déçu à l'époque.
J'en attendais tellement aussi ...

n°7820689
TyMor
Posté le 05-03-2006 à 12:54:39  profilanswer

Gnihihi, culture ! :D

n°7822538
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:49:38  answer

Bonjour,

Quand vous aurez fini avec vos flims sur le cyclimse et les dinosaures partouseurs de gauche, j’aurais une petite question en droit du travail à vous poser svp.

Je termine actuellement un Doctorat. Pour financer mes études, j’ai trouvé un CDI pour un poste cool non qualifié dans une petite entreprise. Le petit job idéal, photocopies et machine à café.

M’appréciant bien, le DG s’est vite mis en tête de me garder en me faisant décrocher de mes études. Il m’implique sans cesse davantage dans l’entreprise en augmentant mes responsabilités.

J’ai été préféré à des collègues ayant plus d’ancienneté, plus d’expérience, une formation plus adaptée et sur qui l’entreprise pourrait compter à long terme.

C’est pour moi aussi flatteur qu’embarrassant, d’autant que ce poste ne m’intéresse absolument pas. Je ne peux pas laisser mon patron continuer son délire. Demain, il doit me former aux RH et je compte refuser.

Ma question est : ai-je le droit de refuser que le patron fasse évoluer mon poste ? Cela pourrait-il déboucher sur un licenciement ? Je n’ai aucune ambition de carrière dans cette entreprise et j’aimerais continuer à faire uniquement ce pour quoi j’ai été embauché le temps de finir mes études.

Merci :jap:

n°7822835
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 17:36:50  answer

modification du contrat de travail: oui, tu peux refuser et oui, dans ce cas, l'employeur peut te licencier.

n°7823096
popok
Classe
Posté le 05-03-2006 à 18:07:46  profilanswer

oui mais quel serait le motif du licenciement dans ce cas là ? S'il n'y a pas de difficultés économiques, on peut exclure le licenciement éco, y'a vraisemblablement pas insuffisance professionnelle et encore moins faute puisqu'il est en droit de refuser.

n°7823101
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 18:08:28  answer

Merci pour ta réponse, niju. C'est bien ce que je craignais :'(

Je n'ai donc plus que deux solutions :
- mon emploi du temps actuel est incompatible avec mes nouvelles fonctions. Ils me demanderont si je peux le changer, je refuserai, ils ne pourront pas me forcer (enfin, je suppose), donc ça coincera.
- la manière forte : faire mon nouveau boulot comme un boulaÿ sans faire de fautes graves jusqu'à ce qu'ils comprennent que je suis pas fait pour ça :)

n°7823129
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 18:11:44  answer

popok a écrit :

oui mais quel serait le motif du licenciement dans ce cas là ? S'il n'y a pas de difficultés économiques, on peut exclure le licenciement éco, y'a vraisemblablement pas insuffisance professionnelle et encore moins faute puisqu'il est en droit de refuser.

Je sais que ça peut sembler paradoxal d'être dans une entreprise et de vouloir rester en bas de l'échelle sans monter mais c'est mon cas :)

S'ils me licencient pour refus d'obéir, étant donné que j'avais négocié mon poste en présentant d'emblée mes contraintes extérieures en tant qu'étudiant, c'est la certitude pour moi de gagner aux Prud'hommes, non ?

Merci pour ton aide, Popok, en tous cas. C'est sympa.

n°7823461
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 18:42:12  answer

Change de nom et appelle-toi Peter :D

n°7824593
lilila
Posté le 05-03-2006 à 20:41:27  profilanswer

merci Popok de m'avoir répondu pour mon cas pratique ! est-ce que je laisse de côté les circonstances aggravantes ?

n°7825360
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 22:21:15  answer

Bonjour

Y'a une semaine, ma soeur faisant ses etudes a Nimes, nous a rejoint en train dans les Alpes.
Quand elle s'est garée, c'etait une place a stationnement alterné (du 1er au 15 d'un coté, et inversement du 16 au 31)
Quand elle a garée sa voiture, elle etait garée sur sa place du bon coté, donc la date correspondait.

Mais entre-temps, la date a changée donc apres le 1er mars, elle n'etait plus garée du bon coté du parking.

Du coup, elle vient de retrouver sa voiture a la fourrière a cause de ca.
Y'a pas moyen de faire sauter l'amende si on prouve qu'elle etait au ski ?
Si non, combien ca va lui couter ?  

Merci :)

n°7825636
franklin_m​in
Posté le 05-03-2006 à 22:53:13  profilanswer

Tu n'as pas le droit de te garer plus de 7 jours sur une même place, et cela peut être réduit selon les villes à 24/48 h.
De plus elle était forcément au courant que ca allait changer (c'était inscrit sur des panneaux), donc elle n'a pas d'excuse.
Pour la fourriére faut compter 100€ (ca augmente de jour en jour) + 35€ d'amende.
POur en savoir plus: http://vosdroits.service-public.fr [...] 2912.xhtml .

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 05-03-2006 à 22:55:22
n°7825958
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 23:37:20  answer

franklin_min a écrit :

Tu n'as pas le droit de te garer plus de 7 jours sur une même place, et cela peut être réduit selon les villes à 24/48 h.
De plus elle était forcément au courant que ca allait changer (c'était inscrit sur des panneaux), donc elle n'a pas d'excuse.
Pour la fourriére faut compter 100€ (ca augmente de jour en jour) + 35€ d'amende.
POur en savoir plus: http://vosdroits.service-public.fr [...] 2912.xhtml .

Ok elle savait que ca allait changer, mais vu que sa semaine de vacances est imposée, elle avait pas le choix, et il se trouve que cette semaine de vacances est a cheval sur les 2 cotés de stationnement.

Je veux bien qu'elle ai tord, mais c'est absurde :/

n°7825968
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 05-03-2006 à 23:39:18  profilanswer

Cas d'immobilisation d'un véhicule :  

Un véhicule peut être immobilisé :  

*      en cas de conduite en état d'ivresse, de défaut de permis ou d'assurance du conducteur,  
    *      si le véhicule représente un danger pour les usagers de la route du fait de son mauvais état,  
    *      s'il est anormalement bruyant ou polluant,  
    *      en cas de circulation dans les espaces naturels,  
    *      en cas d'entrave à la circulation,  
    *      en cas de non-respect des contrôles techniques,  
    *      pour usage de feux et avertisseurs sonores spéciaux irréguliers.  

Cas de mise en fourrière
:  

Un véhicule peut être mis en fourrière :  

*      pour stationnement irrégulier, gênant, abusif ou dangereux,  
    *      pour défaut de présentation aux contrôles techniques ou de non-exécution des réparations prescrites,  
    *      pour infraction à la protection des sites et paysages classés,  
    *      si l'infraction qui avait motivé l'immobilisation du véhicule n'a pas cessé dans les 48 heures suivantes.  

il n'y aucune référence au délai de 7jrs pour une voiture restée à la meme place... Dans son cas, la voiture est restée X jrs en infraction, du fait du changement de trottoir...  

Il y a des voitures qui reste des semaines entieres à la meme place en bas de chez moi, d'autant plus que tu peux payer une semaine de stationnement avec la carte résident, ca n'impose pas de changement de place au bout de 7jrs

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7826046
deepack
Posté le 05-03-2006 à 23:51:40  profilanswer

La ligne verte :'(

n°7826047
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 05-03-2006 à 23:51:43  profilanswer

Bonjour, j'ai passé un test de personnalité dans une boite de recrutement.
La personne qui me l'a fait passé m'a promis que je pourrais consulter les résultats.
Quand je rapelle elle me dit qu'elle refuse finalement de me les communiquer.
J'insiste en lui disant que c'est une obligation légale, ce à quoi elle me répond l'imparable "on vous rapellera"...

Amis juristes, quels sont mes recours? (si possible gratuit)???
DOis je contacter les prudhommes? inspecteur du travail? si oui, comment on s'y prend? un appel? un courrier avec A/R? une visite sur place?

Je me permets de vous copier un extrait du texte de loi afin que vous puissiez me donner votre avis.

Citation :

Les dispositions de l'article L. 121-7, qui sont applicables aux entreprises ainsi qu'aux organismes intermédiaires d'aide au recrutement, ont pour objet de remédier aux abus auxquels ont donné lieu certaines de ces pratiques.

L'obligation de transparence

En premier lieu, les candidats à un emploi et les salariés doivent désormais être informés, préalablement à leur mise en oeuvre, des méthodes et techniques d'aide au recrutement et d'évaluation professionnelle utilisées à leur égard.

En effet, jusqu'à présent, certaines méthodes ou techniques pouvaient être utilisées à l'insu des intéressés.

La loi ne fixe pas les conditions dans lesquelles doit être effectuée cette information préalable. Notamment, elle ne prévoit pas l'obligation d'un écrit. Cependant, il apparaît que le recours à un écrit est en pratique souhaitable, dès lors qu'il permettra de résoudre facilement les litiges éventuels dans la mesure où, en cas de contentieux, l'employeur pourra fournir des éléments attestant qu'il a porté l'information à la connaissance du candidat ou du salarié.

En conséquence, l'obligation d'information préalable des candidats doit être considérée comme remplie dès lors que l'intéressé a eu connaissance, avant que ne commence l'entretien de recrutement, des méthodes et techniques qui seront utilisées à son égard ou bien dès lors qu'il a été informé de la technique employée (par exemple, en cas de recours à la graphologie) soit directement, soit par l'intermédiaire de l'annonce d'offre d'emploi.

En ce qui concerne l'évaluation des salariés, l'information préalable pourra intervenir sous une forme individuelle ou collective (par exemple, dans cette dernière hypothèse, par voie d'affichage dans un lieu accessible à tous).

Il y a lieu de souligner que les dispositions du nouvel article L. 432-2-1 du code du travail, examinées ci-après, complètent ce dispositif en prévoyant une information préalable du comité d'entreprise sur les méthodes ou techniques d'aide au recrutement des candidats à un emploi utilisées ainsi que sur leurs modifications éventuelles.

La loi introduit par ailleurs, au bénéfice des candidats et des salariés, un principe de confidentialité des résultats obtenus. Cette obligation est applicable quels que soient les tests et méthodes ou techniques utilisés.

Il est clair qu'il s'agit d'une confidentialité à l'égard des tiers qui n'est pas opposable aux intéressés : ceux-ci peuvent avoir accès, sur leur demande, aux résultats. De la même façon, dans l'hypothèse où un intermédiaire intervient dans la procédure de recrutement, l'entreprise peut également avoir connaissance des résultats.

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 06-03-2006 à 00:01:31
n°7826139
ixtrem84
Posté le 06-03-2006 à 00:05:22  profilanswer

Bonjour, je vous fait ci-joint un copier-coller du mail que je viens d'envoyer à la DGCCRF :

Citation :

Bonjour,

Je subis depuis plusieurs mois un litige qui m'oppose à la société MAXDATA FRANCE.

J'ai acheté début septembre 2005, via un site de vente sur Internet (www.mistergooddeal.com) un écran plat 19 pouces pour ordinateur, de marque Belinea, modèle 10 19 20 (11 19 19).
Subitement, du jour au lendemain, mon écran plat est tombé en panne.  
J'ai donc fait appel au Service Après-Vente de Maxdata/Belinea (Belinea étant une filiale de MAXDATA), pour conclure d'un échange contre un autre écran (même modèle).
A la réception du nouvel écran, je m'apperçois que ce dernier comporte un défaut grave à l'intérieur même de la dalle de l'écran. Je rappelle donc le SAV pour conclure un deuxième échange.

A ce jour, plus de 7 échanges ont été effectués, et à chaque fois l'écran reçu présentait un défaut. Le dernier en date (reçu le 02/03/06), bien qu'ayant été testé dans les locaux de MAXDATA, présente encore des défauts. J'ai pu me procurer un appareil photo numérique et photographier ces défauts.

Malgré ces preuves, la société MAXDATA refuse tout échange. En tant que particulier, je me sens lésé. J'ai toujours fait en sorte d'être disponible lors des livraisons (ce qui ne fût pas simple). Je n'en peut plus, la situation est bloquée et dure depuis de longs mois, et c'est pourquoi je fait appel à vous pour m'aider à solutionner le litige qui me lie à la société MAXDATA. L'idéal serait que je reçoive une fois pour toute un écran plat Belinea (le même modèle) neuf et sans défaut à mon domicile. Je n'en peut plus de cette histoire, elle m'occupe sans arrêt l'esprit et je commence à en souffrir moralement.

Merci beaucoup de m'occuper de mon litige rapidement, car cela dure depuis trop longtemps.
Pourriez-vous contacter la société MAXDATA FRANCE ? Je tiens à vous rappeller que j'ai des preuves (photos des défauts de l'écran) qui prouvent leurs fautes.

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 xx xx xx xx.
Cordialement,

S. XXXXXXXX

Pouvez-vous m'aider ? M'indiquer un médiateur ?

Merci beaucoup !  ;)

n°7826453
TyMor
Posté le 06-03-2006 à 01:08:16  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour, j'ai passé un test de personnalité dans une boite de recrutement.
La personne qui me l'a fait passé m'a promis que je pourrais consulter les résultats.
Quand je rapelle elle me dit qu'elle refuse finalement de me les communiquer.
J'insiste en lui disant que c'est une obligation légale, ce à quoi elle me répond l'imparable "on vous rapellera"...

DOis je contacter les prudhommes? inspecteur du travail? si oui, comment on s'y prend? un appel? un courrier avec A/R? une visite sur place?

Je me permets de vous copier un extrait du texte de loi afin que vous puissiez me donner votre avis.

(...).[/quote]

La saisine de la CNIL si ils ne coopèrent pas :jap:

www.cnil.fr pour plus d'informations.
http://www.cnil.fr/index.php?id=1683 pour le droit d'accès en particulier.
http://www.cnil.fr/index.php?id=30 pour la saisine de la CNIL.

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 06-03-2006 à 01:24:57
n°7826491
TyMor
Posté le 06-03-2006 à 01:16:44  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Bonjour, je vous fait ci-joint un copier-coller du mail que je viens d'envoyer à la DGCCRF :

Citation :

Bonjour,

(...)

S. XXXXXXXX

Pouvez-vous m'aider ? M'indiquer un médiateur ?

Merci beaucoup !  ;)

Hmm, j'ignore tout des règles applicables aux garanties mais tu peux te tourner vers les associations de consommateurs qui sont très au fait de ce genre de litiges.

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 06-03-2006 à 01:30:32
n°7826509
TyMor
Posté le 06-03-2006 à 01:23:57  profilanswer

Qu'elle soit au ski, honnêtement, on (Le droit pénal plutôt :o) s'en fout :D
A moins d'un vice de forme, sur le PV, par exemple, ce n'est pas une excuse valable pour faire sauter la contravention et les frais de fourrière.

Sous réserve d'approbation par les pénalistes du topic, il y aura eu cas de force majeur (Situation irrésistible, imprévisible et extérieure), peut être aurait-elle eu une chance mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 06-03-2006 à 01:24:11
n°7826541
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 06-03-2006 à 01:33:56  profilanswer

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un la forcée flingue sur la tempe à se garer là? Non. Alors c'est qu'elle a eu le choix. (Y'a des parkings payants, c'est fait pour). Se casser 14 jours et occuper inutilement une place de parking, c'est gênant pour les autres usagers de la route.

OK, ca revient cher et c'est pas cool (dans certains coins des bagnoles sont là depuis deux ans sans bouger, ni sans même avoir de pneus, et personne ne les enlève)... Mais bon, c'est la vie. De toute facon, dans les grandes et moyennes villes où les places de statio sont rares, c'est inévitable.

Indépendamment de l'interdiction de stationner pendant plus d'une semaine au même endroit, il est à noter qu'en cas de changement de côté de prévu, le changement doit se faire avant 20h la veille si mes souvenirs sont bons. (Donc pour du 1-15/16-31, il faut se garer du côté 16-31 le 15 au soir)

Sinon, une fois la voiture à la (pré)fourrière, impossible de négocier. Faut voir ensuite s'il n'y a pas un vice de forme dans le PV pour le stationnement prolongé (ca ne fait que 35 euros d'économie, mais c'est déjà ça).
Si vice il y a, la miss a 45 jours pour contester. Balance un scan du PV, on ne sait jamais. :)

TyMor a écrit :

Sous réserve d'approbation par les pénalistes du topic, il y aura eu cas de force majeur (Situation irrésistible, imprévisible et extérieure), peut être aurait-elle eu une chance mais là...

A ma connaissance, l'irresponsabilité pénale ne s'applique pas au domaine contraventionnel. (Le mec qui a été relaxé récemment alors qu'il conduisait sur du verglas sans permis -> délictuel... et il a réussi à faire tenir le cas de force majeure... alors que connu des services de police pour des antécédents indentiques... du gros nimportenawak ce jugement)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sugoy a écrit :

S'il y a un avocat du barreau de ton coin sur le forum et qu'il est gentil, il pourrait peut être passer un coup de fil à la boite en question pour leur dire que son "client" pense engager une procédure à leur encontre.

Bien sûr, n'importe qui peut passer un tel coup de fil, mais faut assurer derrière niveau speech... Et en plus, c'est une profession réglementée... Donc interdit de se faire passer pour un avocat si on n'en est pas un (idem pour les toubibs... et les coiffeurs à domicile (et bien d'autres))

deepack a écrit :

admettons qu'un barman laisser boire quelqun jusqu'a ce qu'il devienne ivre et le laisse prendre la route. dans ce cas il y a complicité de conduite en état d'ivresse.

Non. Il n'y a pas intentionnalité (il ne le sert pas pour qu'ensuite il soit en CEA. A priori, il ne sait meme pas si le client va conduire ou non.) Il pourrait tout au plus être "complice" de l'IPM. Or celle ci est du domaine contraventionnel. Et dans le domaine contraventionnel, nulle complicité.

Par contre, si une personne se trouve en IPM ou CEA, le débiteur de boissons est en infraction au code des débits de boisson ou de la santé publique (ma mémoire me fait défaut)

deepack a écrit :

le probleme que je me pose et dont je n'ai pas trouvé la solution  est :  si cet automobiliste a un accident et tue quelqu'un, le barman est il complice aussi pour cet acte? il n'a pas "sciemment" voulu l'homicide involontaire or, il y a un lien de causalité tres proche à mon avis.

Plutôt normal qu'on ne veuille pas un homicide involontaire, non? La caractéristique de l'homicide involontaire est qu'elle se qualifie comme la mise en danger de la vie d'autrui par un manquement délibéré à une obligation de sécurité imposée par la loi ou un réglement.

deepack a écrit :

donc AMHA, le barman est complice du delit de conduite en etat d'ivresse mais pas de l'homicide involontaire (mais si cet homicide aurait été volontaire). ai-je raison?

Non et Non:

Non, il n'est pas complice de la CEA.
Non, il n'est pas à considérer comme innocent s'il y a mort d'homme mais bel et bien comme complice si j'en crois le jugement récent qu'ont évoqué certains:

vendredi 24 février 2006, 16h24  
Un restaurateur condamné pour avoir servi de l'alcool à un conducteur ivre  

DRAGUIGNAN (AFP) - Le propriétaire d’un restaurant de Rocbaron (Var) a été condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan pour avoir servi des apéritifs à un conducteur ivre qui a provoqué un accident mortel, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Marc Léone, 50 ans, poursuivi pour "homicide involontaire par violation délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence, blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois, vente de boissons par un débitant à une personne manifestement ivre", a également été condamné à dix ans d’interdiction de gérer ou d’exploiter un débit de boisson.

Le procureur, Cyril Lacombe, avait requis six mois de prison avec sursis et une interdiction définitive de gérer un restaurant.

Le 7 juillet 2005, vers 18 heures, trois amis, dont deux avaient déjà bu des apéritifs dans d’autres établissements, s’étaient présentés dans le restaurant de M. Léone et avaient poursuivi leurs libations jusqu’à 02h00.

Deux des trois hommes avaient bu quatorze apéritifs avant que tous trois quittent le restaurant en voiture. Moins d’un kilomètre plus loin, le véhicule avait traversé la chaussée avant de heurter un pylône EDF.

L’un des passagers avait été tué sur le coup, l'autre passager et le conducteur, contrôlé avec 2,65 g d'alcool dans le sang, avaient été grièvement blessés. Ce dernier, Jean-Louis Rousseau, 43 ans, a été jugé jeudi au cours de la même audience que le restaurateur et condamné à un an de prison avec sursis et annulation de son permis de conduire. Il s'était constitué partie civile pour demander des dommages et intérêts au restaurateur.

Une circulaire pour ceux que ca intéresse:
http://www.justice.gouv.fr/publica [...] 200603.pdf

Message édité par squad25 le 06-03-2006 à 02:02:58
n°7826965
franklin_m​in
Posté le 06-03-2006 à 09:09:56  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Cas d'immobilisation d'un véhicule :  

Un véhicule peut être immobilisé :  

*      en cas de conduite en état d'ivresse, de défaut de permis ou d'assurance du conducteur,  
    *      si le véhicule représente un danger pour les usagers de la route du fait de son mauvais état,  
    *      s'il est anormalement bruyant ou polluant,  
    *      en cas de non-respect des contrôles techniques,  
    *      pour usage de feux et avertisseurs sonores spéciaux irréguliers.  

Cas de mise en fourrière
:  

Un véhicule peut être mis en fourrière :  

*      pour stationnement irrégulier, gênant, abusif ou dangereux,  
    *      pour défaut de présentation aux contrôles techniques ou de non-exécution des réparations prescrites,  
    *      pour infraction à la protection des sites et paysages classés,  
    *      si l'infraction qui avait motivé l'immobilisation du véhicule n'a pas cessé dans les 48 heures suivantes.  

il n'y aucune référence au délai de 7jrs pour une voiture restée à la meme place... Dans son cas, la voiture est restée X jrs en infraction, du fait du changement de trottoir...  

Il y a des voitures qui reste des semaines entieres à la meme place en bas de chez moi, d'autant plus que tu peux payer une semaine de stationnement avec la carte résident, ca n'impose pas de changement de place au bout de 7jrs

Article R417-12

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
   Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
   Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
   Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Aprés pour son application c'est autre chose  :sleep:

Oui mais elle était censée le savoir, si tu sais que tu ne reviendra pas à temps tu cherches une autre place.
Sa semaine de vacance est imposé par qui ? Par l'autorié publique (et encore je vois pas trop ce que cela pourrait y faire) ? Force majeure, cas fortuit ?  Non. Donc cherche pas c'est le Code de la Route et la seule chose qui pourrait  diminuer sa peine cela serait un vice de forme du PV.

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 06-03-2006 à 09:15:41
n°7827276
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-03-2006 à 10:35:49  profilanswer

[:cabri74]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7827280
cballot
Posté le 06-03-2006 à 10:37:24  profilanswer

[:hellov]

n°7827285
Evaria
Posté le 06-03-2006 à 10:39:01  profilanswer

[:banguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)