| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Scoub the first Desagrégé des universités |
Publicité | Posté le 27-02-2006 à 23:06:01 ![]() ![]() |
Evaria | |
TyMor |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2006 à 23:16:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2006 à 23:26:39 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Evaria |
pas terrible du tout. Pas imbuvable mais cet arrière goût de café est un peu écoeurant. C'est un mélange qui dénature trop le coca pour une puriste comme moi. |
popok Classe | tin mais c'est super cher les Dalloz Action, 100 le bouquin |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 08:57:33 ![]()
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Petite question rapide: j'ai un livreur Chronopost qui vient de passer chez moi; il avait des taxes à collecter (colis venant de l'étranger). Sauf que, il n'acceptait que les chèques... Et que je n'ai pas de chéquier. Pourquoi pas de cash? "Parce qu'on pourrait se le faire voler, monsieur"... Pourquoi pas de carte de crédit? "Parce qu'on a pas de machine, monsieur"... Et il est reparti avec mon colis (je trouve normal qu'il ne me le laisse pas, hein, la question est ailleurs).
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 28-02-2006 à 09:46:54 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Je sais qu'il y a une jurisprudence de 1953 qui autorise les commerçants à refuser le paiment par chèque. Après, pour le paiement par carte, il faudrait que le livreur Chronopost ait un terminal CB avec lui...pour le reste, il serait peut être préférable d'aller à l'agence locale Chronopost pour retirer ton colis et avoir le choix du paiement --------------- I'm real when it's usefull ! |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ce que je vais faire, mais je trouve ça un peu malhonnête. Surtout que l'agence est en banlieue, dans une ZI pas desservie par les transports en commun... Sont obligés de se déplacer les personnes sans chéquier (c'est à dire de plus en plus de monde); mais quid des handicapés/malades? Des gens qui travaillent? Des gens sans voiture? Et se déplacer pour chercher son colis, ça va à l'encontre du service utilisé...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Toum Section du Contentieux | Il doit bien avoir écrit en petit quelque part que le seul moyen de paiement accepté par le livreur est le chèque dans les conditions générales de chronopost. --------------- Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons; |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Le truc, c'est que je suis à la reception (c'est l'expéditeur qui doit connaître *les règles*), donc je n'ai pas accepté de condition quelconque, ça ne peut m'être qu'imposé. De plus, si y a souscription à un service, c'est pour EMS (le transporteur japonais), pas forçément Chronopost (qui distribue les colis d'EMS en France). --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 10:44:50 ![]()
|
Toum Section du Contentieux |
--------------- Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons; |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 10:52:10 ![]()
|
popok Classe | Il me semble que tant qu'une certaine somme n'est pas dépassée ( 3000 je crois ), un paiement en monnaie scripturale ne peut pas être refusé si le débiteur fait l'appoint.
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 12:09:51 ![]()
|
popok Classe | ah oui |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 12:54:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 12:55:55 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 13:09:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 13:11:27 |
BouL2PwaL ambiance poete ce soir... | Il s'y connait aussi en algebre --------------- Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 14:05:32 ![]() Mais non pas du tout sinon j'aurais tout bien expliqué en deux lignes comme stephen Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 14:06:08 |
popok Classe | Victoire, j'viens de trouver l'annuaire des emails de tous les avocats de Reims, j'vais pouvoir leur envoyer des demandes de stages en masse sans avoir à payer de timbres et faire des lettres de motivation manuscrites \o/
|
BouL2PwaL ambiance poete ce soir... | J'ai eu des intégrales avec des suites au bac --------------- Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 14:19:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 14:40:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 15:02:33 ![]()
|
Delusive | Pitin mais ma prof de droit de la famille s'est lâchée à un point dans son dernier cas pratique Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 28-02-2006 à 15:38:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 15:46:42 ![]() En matirèe de droit de la famille, c'est la loi personnelle des époux qui s'applique.
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 15:50:27 ![]() Je plussoie niju |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 15:56:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 16:02:06 |
sircam I Like Trains | Il est à mourir de rire, votre TP. De mon temps, on n'avait pas droit à ce genre de cas pratiques. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 15:57:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 16:03:03 |
Delusive |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 16:00:21 ![]() blague à part, y'a des gens sous wanadoo? Ma boite est innaccessible et j'attends un message urgement urgent. Je voulais savoir si c'était juste le destin qui s'acharnait ou si tout le monde avait des soucis? |
Delusive |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2006 à 16:02:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |