Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7538622
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 15:14:31  answer

Reprise du message précédent :

Scoub the first a écrit :

Bah pour les Planiol en fait j'ai eu du bol, je les ai trouvé dans une petite librairie de Versailles par hasard.
Mais je suis pas super fan des manuels, je les collectionne pas. Quand j'en trouve de la première moitié du 20ème je prends, mais je cours pas forcement après. Je préfère les essais, les thèses ...  
Maintenant c'est vrai que je cracherai pas sur certains manuels, notamment ceux de Demogue, ou l'edition des frêres Mazeaud / Tunc sur la responsabilité.

Même pas Demolombe ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:14:31  profilanswer

n°7538632
Draculita
Testament mystique
Posté le 29-01-2006 à 15:16:25  profilanswer

Bah pour les Planiol en fait j'ai eu du bol, je les ai trouvé dans une petite librairie de Versailles par hasard.
Mais je suis pas super fan des manuels, je les collectionne pas. Quand j'en trouve de la première moitié du 20ème je prends, mais je cours pas forcement après. Je préfère les essais, les thèses ...  
Maintenant c'est vrai que je cracherai pas sur certains manuels, notamment ceux de Demogue, ou l'edition des frêres Mazeaud / Tunc sur la responsabilité.

moi je voudrais le traité de droit international privé d'André Weiss, j'en ai besoin pour ma thèse ... je l'avais trouvé sur internet, chez un petit libraire de Paris, mais le temps de passer la commande, il était déjà vendu  :(  
le Planiol, c'est quelqu'un qui me l'a donné, je ne l'ai pas acheté

n°7538640
Draculita
Testament mystique
Posté le 29-01-2006 à 15:17:56  profilanswer

merci ô piliers de ce topic  :jap:  
bon, je file bosser le droit immobilier de monsieur Bergel
dont le prénom est Jean-Louis  :D

n°7538647
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-01-2006 à 15:19:01  profilanswer

Ouais
Demolombe, Merlin ...
Mais ça me prendrait tellement de place que je ne saurais pas où les mettre.
Je préférerai chopper De la cause des obligations de Capitant plutôt, ou les livres de Bonnecase ou Lévy que je n'ai pas, les livres de Gény ...

n°7538653
Scoub the ​first
Posté le 29-01-2006 à 15:20:20  profilanswer

Draculita a écrit :

moi je voudrais le traité de droit international privé d'André Weiss, j'en ai besoin pour ma thèse ... je l'avais trouvé sur internet, chez un petit libraire de Paris, mais le temps de passer la commande, il était déjà vendu  :(  
le Planiol, c'est quelqu'un qui me l'a donné, je ne l'ai pas acheté

En dip j'ai juste un vieux Lerebours-Pigeonniere que l'on ma donné, je ne suis pas sûr de jamais lire plus que la couverture de ce livre ...

n°7538661
Draculita
Testament mystique
Posté le 29-01-2006 à 15:21:45  profilanswer

En dip j'ai juste un vieux Lerebours-Pigeonniere que l'on ma donné, je ne suis pas sûr de jamais lire plus que la couverture de ce livre ...

je l'ai  :jap:  
j'ai été obligée de le lire, moi  [:airforceone]  
je voudrais le Bartin aussi, et un Niboyet, mais bon, faut pas rêver  [:le kneu]

Message édité par Draculita le 29-01-2006 à 15:22:07
n°7538670
Scoub the ​first
Posté le 29-01-2006 à 15:22:41  profilanswer

Niboyet le truc en 7 tomes ou le cours ?

n°7538679
Draculita
Testament mystique
Posté le 29-01-2006 à 15:25:08  profilanswer

le traité, pas le cours ...
 :sweat:  
même s'il est souvent un peu excessif, c'est toujours intéressant à lire, il a une approche inhabituelle

n°7538692
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 15:27:08  profilanswer

Draculita a écrit :

Quel était le prénom de Rau, d'aileurs ? quelqu'un le sait ?

Manichel était son prénom

Non ne me remercie pas  :ange:  

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7538694
Scoub the ​first
Posté le 29-01-2006 à 15:27:12  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait de droit international privé [:spamafotev].

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:27:12  profilanswer

n°7538722
bill2du1
Posté le 29-01-2006 à 15:29:31  profilanswer

Draculita a écrit :

pour qu'on puisse considérer ça il aurait fallu que le mauvais état des tuyauteries apparaisse sur l'état des lieux d'entrée ... si ce n'est pas mentionné, difficile à prouver ...
le mieux ce serait q'un plombier vienne regarder et te dise si ça vient effectivement de chez toi (comme dit l'agence) ou si c'est un problème collectif ...
il faut pas croire l'agence sur parole, elle peut très bien dire ça pour se décharger, et si le locataire accepte de faire lui-même les réparations sans protester c'est tant mieux pour elle, ce n'est pas elle qui va se démener pour assumer ses obligations  
et si le plombier dit (par écrit ! dans un diagnostic ou un devis écrit) que c'est un problème collectif, hop, petite lettre à l'agence (LRAR) pour ui demander de faire le nécessaire, avec copie du diagnostic du plombier ... à eux de réagir ensuite ... ton copain plombier peut éventuellement te faire ça ?  
mais c'est pas vraiment un problème de droit, là, c'est une question d'appréciation des faits :/

ok je faire ça merci

n°7538741
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 15:33:21  profilanswer

En ce qui me concerne pour les pépins de chasse d'eau ou de chauffe-eau ou de canalisation (ou VMC) dû à un usage normal ou à une malfaçon sont de la charge de mon proprio

---------------
n°7539462
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:36:05  profilanswer

J'aimerai avoir votre avis sur une affaire avec ma prof de droit civil :o.
Elle nous a distribué une fiche intitulée "Parlons franc !", dans laquelle elle liste des expressions ou termes à proscrire, en menaçant de retirer 1 point à celui qui n'en tiendra pas compte.

Exemples :

• Alternative : ne peut pas être employé dans le sens "solution de remplacement"
  • Depuis : ne peut pas être employé dans le sens "origine de lieu"
  • Privilégié : ne peut pas être employé en tant que verbe
  • Relativiser : n'existe pas
  • "Baser sur" : n'existe pas (anglicisme) (edit, c'est baser et pas fonder, pardon)
  • Décélérer : n'existe pas  
  • Arrêter : ne peut être employé que pour ce qui est "en train de marcher"
  • Malgré que : est incorrect

… etc.

Le souci, c'est que bon nombre de ces termes sont parfaitement corrects, à en croire mon dico (Larousse). Pensez-vous qu'elle le prendra mal ou que ma chargée de TD me saquera si je leur dit ? (je suis à peu près certain d'utiliser inconsciemment au moins un de ces termes/expression dans mes futures copies, et donc de m'exposer à 1 point en moins, ce qui à mon niveau, est considérable :D).

Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 29-01-2006 à 18:02:53
n°7539469
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-01-2006 à 17:37:42  profilanswer

Le "malgré que", je mettrai deux points en moins facilement  :o  

Pour le reste, je vais voir ce que disent les académiciens !  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7539505
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 17:46:25  profilanswer

Delusive a écrit :

J'aimerai avoir votre avis sur une affaire avec ma prof de droit civil :o.
Elle nous a distribué une fiche intitulée "Parlons franc !", dans laquelle elle liste des expressions ou termes à proscrire, en menaçant de retirer 1 point à celui qui n'en tiendra pas compte.

Exemples :

• Alternative : ne peut pas être employé dans le sens "solution de remplacement"
  • Depuis : ne peut pas être employé dans le sens "origine de lieu"
  • Privilégié : ne peut pas être employé en tant que verbe
  • Relativiser : n'existe pas
  • "Fonder sur" : n'existe pas (anglicisme)
  • Décélérer : n'existe pas  
  • Arrêter : ne peut être employé que pour ce qui est "en train de marcher"
  • Malgré que : est incorrect

… etc.

Le souci, c'est que bon nombre de ces termes sont parfaitement corrects, à en croire mon dico (Larousse). Pensez-vous qu'elle le prendra mal ou que ma chargée de TD me saquera si je leur dit ? (je suis à peu près certain d'utiliser inconsciemment au moins un de ces termes/expression dans mes futures copies, et donc de m'exposer à 1 point en moins, ce qui à mon niveau, est considérable :D).

Votre avis ?

ya des profs qui cherchent vraiment par tous les moyens à se faire tabasser
si elle enseignait au collège ou au lycée dans certains coins de la France d'en bas je ne lui donnerais pas une semaine avant de faire une dépression

quand les profs comprendront qu'il faut changer radicalement la manière d'enseigner en France?
Les profs de Fac sont vraiment dans un monde parallèle même si j'essaye de ne pas faire de généralité. Tiens à ce sujet y'avait toujours quelque chose qui me surprenait durant mes études juridiques c'est que les profs du sexe faible conservaient avec acharnement leur nom de jeune fille en sus de leur nom d'épouse ce qui pouvait susciter l'étonnement vue la longueur et le ridicule profond de leur dénomination. Ma femme qui fait des études de langues m'a dit que cette pratique n'était pas courante dans son domaine. Le snobisme du juriste universitaire peut-être.

---------------
n°7539510
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-01-2006 à 17:47:34  profilanswer

Grimachintruc 198483345  [:atsuko]

---------------
n°7539514
FRACTAL
Posté le 29-01-2006 à 17:48:24  profilanswer

c'est marrant, moi j'avais un chargé qui justement me disais de pas dire "basé sur" mais fondé sur... (et que basé était un anglicisme, surement based on...)

n°7539534
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:50:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Le "malgré que", je mettrai deux points en moins facilement  :o  

Pour le reste, je vais voir ce que disent les académiciens !  :D

Merci :jap: :D.

Et en ce qui concerne le "malgré que", voici ma source [:ocube].

n°7539543
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:52:37  profilanswer

kaltan1 a écrit :

si elle enseignait au collège ou au lycée dans certains coins de la France d'en bas je ne lui donnerais pas une semaine avant de faire une dépression

laule. Multi ?

n°7539544
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 17:52:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Grimachintruc 198483345  [:atsuko]

Plus communément connue sous le nom de Grimachintruc Pi :D

---------------
n°7539551
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 17:54:04  profilanswer

Delusive a écrit :

laule. Multi ?

ca fait 2 fois que j'entends ça aujourd'hui c'est bizarre

non je suis kaltan sur ce forum pas besoin de me faire passer pour quelqu'un d'autre  :fou:  

---------------
n°7539561
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:54:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est marrant, moi j'avais un chargé qui justement me disais de pas dire "basé sur" mais fondé sur... (et que basé était un anglicisme, surement based on...)

Voui, là elle dit exactement ça. Seulement Larousse possède bel et bien la définition de ce verbe. Donc que ça vienne de l'anglais, d'accord. Mais bon c'est entré dans la langue française, et retirer un point de vexation pour ça… c'est lourd, non :o ?

n°7539575
Scoub the ​first
Posté le 29-01-2006 à 17:56:28  profilanswer

Moi je n'écoute que les conseils du Pr. Le Tourneau ici

Message cité 1 fois
Message édité par Scoub the first le 29-01-2006 à 17:59:56
n°7539576
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:56:42  profilanswer

kaltan1 a écrit :

ca fait 2 fois que j'entends ça aujourd'hui c'est bizarre

non je suis kaltan sur ce forum pas besoin de me faire passer pour quelqu'un d'autre  :fou:

Disons que les vannes sur le milieu juridique et un humour particulièrement noir étaient jusqu'à maintenant tenus par une seule et même personne :D.. enfin bon si tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 29-01-2006 à 18:00:56
n°7539586
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-01-2006 à 17:58:40  profilanswer

Citation :

Décélérer

v. intr. (se conjugue comme Céder). XXe siècle. Dérivé du radical d'accélérer.
1. En parlant d'un mobile, réduire sa vitesse, ralentir. 2. AUTOMOBILE. En parlant du conducteur d'un véhicule. Cesser d'accélérer.

Citation :

Arrêter

Immobiliser, retenir, fixer.  1. Immobiliser, fixer. Arrêter un volet avec une cheville. Spécialt. Prendre et retenir prisonnier. Au nom de la loi, je vous arrête ! Il fut arrêté pour vol. CHASSE. Arrêter le gibier, se dit du chien d'arrêt qui, découvrant la proie, se tient immobile jusqu'à l'arrivée de son maître. Absolt. Ce chien arrête bien. - COMPT. Arrêter un compte, en déterminer le solde à un jour donné ou l'approuver par un acte qui décharge le comptable. - COUT. Arrêter solidement une couture, des mailles. - JOAILL. Arrêter une pierre, la fixer en rabattant les sertissures. - BÂT. Arrêter une poutre, une pierre, la fixer, l'assurer.  2. Retenir ; s'assurer les services ou l'usage de (vieilli). Arrêter un cuisinier, l'engager. Arrêter des porteurs pour une expédition, les recruter. Arrêter un appartement, le retenir après avoir fixé les conditions de location ou de vente. Arrêter la location d'un bateau.  3. Fig. Tenir fixé. Sur qui arrêtez-vous vos soupçons ? Arrêter son attention, son esprit sur une question, l'étudier de près. Arrêter son regard sur une personne, sur un objet. Pron. Je ne m'arrêterai qu'à l'essentiel, je m'en tiendrai à l'essentiel. Ne pas s'arrêter aux apparences, pousser plus loin son examen. Ne pas s'arrêter à des bagatelles, ne pas s'y attarder. Il ne faut pas s'arrêter aux méchants articles de ce folliculaire, il ne faut pas leur accorder d'importance.  Par anal. Arrêter son regard sur une personne, sur un objet. Un spectacle qui arrête le regard, qui le retient.  4. Décider, fixer après délibération. Arrêter une heure, un lieu de rendez-vous. Arrêter des moyens d'action. Arrêter sa conduite, un plan de campagne. Il arrêtait les grandes lignes de son projet. Son choix était arrêté. On s'arrêta à la dernière proposition. J'examinai toutes les étoffes, puis j'arrêtai mon choix ou, pron., Je m'arrêtai ou, par méton., Mon choix s'arrêta sur celle-ci. DROIT. Décider par un arrêt. Le tribunal arrêta que le plaignant serait débouté, ou de débouter le plaignant.

Citation :

Fonder sur

Fig. Établir solidement, asseoir. Sa thèse est fondée sur des documents d'archives. Un seul livre a suffi à fonder sa réputation. Pron. Se fonder sur, s'appuyer sur ; reposer sur. Sur quoi vous fondez-vous ? Se fonder sur un article de loi pour intenter une action judiciaire. Défendre une opinion en se fondant sur une argumentation solide. Leur amitié se fonde sur une estime réciproque.

Trouvé dans le dico de l'Académie française ! Pour le reste, il se peut qu'elle ait raison.

---------------
n°7539588
Splinter
:[
Posté le 29-01-2006 à 17:59:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Exact, je voulais le dire.

---------------
Last.fm
n°7539591
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 17:59:42  profilanswer

Moi je ne suis que les conseils du Pr. Le Tourneau ici

[:axlrose] mais heu, peuvent pas se mettre d'accord !

n°7539594
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 18:00:23  profilanswer

Delusive a écrit :

Disons que les vannes sur le milieu juridique et un humour particulièrement noir étaient jusqu'à maintenant tenues par une seule et même personne :D.. enfin bon si tu le dis.

quoi on plagierait mon humour et ma verve verbale :??:  

Je veux sur le champ une délation  :whistle:

---------------
n°7539602
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:01:19  profilanswer

"Malgré que", y a pas moyen. Même si c'est employé par les plus grands auteurs, c'est ignoble.

---------------
Last.fm
n°7539608
FRACTAL
Posté le 29-01-2006 à 18:02:46  profilanswer

enfin "fondé sur" ça fait quand meme plus classe (mais oui enlever des points pour ça c'est lourd)

n°7539616
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:04:17  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je veux sur le champ une fellation  :whistle:

[:le kneu]

---------------
Last.fm
n°7539617
Scoub the ​first
Posté le 29-01-2006 à 18:04:18  profilanswer

[TEST]
Hier soir on a croisé des étudiants de sciences politique dans la rue. Ils buvaient et beuglaient soit disant pour fêter l'obtention de la maîtrise de l'un d'entre eux. Ca nous fait de la peine de voir des jeunes dans cet état. Mais il n'y a que les "politologues" de faculté pour ça, heureusement les juristes, les vrais, savent se tenir.
[/TEST]
Normallement on devrait voir debarquer grimachinchose XXX, ou ses multis, assez rapidement.

n°7539626
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:05:53  profilanswer

Je viens de me faire réveiller par le téléphone... Je crois qu'il existe là haut une entité qui ne veut pas que je dorme. Pourtant grâce à Quatre Garçons pleins d'avenir j'avais réussi à pioncer...

---------------
Last.fm
n°7539628
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 18:05:54  profilanswer

Splinter a écrit :

"Malgré que", y a pas moyen. Même si c'est employé par les plus grands auteurs, c'est ignoble.

en effet Sébastien Follin dans l'un de ses recueils use de cette expression à profusion

---------------
n°7539632
Delusive
Posté le 29-01-2006 à 18:06:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Trouvé dans le dico de l'Académie française ! Pour le reste, il se peut qu'elle ait raison.

Bon, ça fait 2 preuves imparables pour les 2 premiers :D. Pour le 3ème, je me suis trompé dans ma liste de départ, c'est le verbe "baser" et pas "fonder" qu'elle réprime, comme vous l'avez dit Splinter et Fractal. Le souci étant que là encore, c'est dans le Larousse :sweat:. Je crois que je ne vais rien dire, et si jamais j'ai un point en moins, là je me pointe :o.

n°7539636
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-01-2006 à 18:07:04  profilanswer

kaltan1 a écrit :

en effet Sébastien Follin dans l'un de ses recueils use de cette expression à profusion

Vidéo gag, le livre ?  [:petrus dei]

---------------
n°7539637
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:07:14  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je pensais plus à :

Citation :

Leçon 75 : Malgré que

(1) Citons Joseph Hanse (Les nouvelles difficultés du Français moderne), un des plus grands grammairiens du 20ème siècle...

"Malgré que" est condamné avec obstination par les puristes mais est incontestablement correct au sens de bien que, et est suivi du subjonctif.

(2) Dans le Dictionnaire des difficultés du français (dictionnaire Robert), on lit :

La locution malgré que, suivie du subjonctif et introduisant une subordonnée concessive, est aujourd'hui passée dans l'usage des meilleurs écrivains :
==> Justin, malgré qu'il fût peu physionomiste, demeura frappé par la ressemblance qu'accusait son visage avec celui de M. Rasselène (Aymé).
==> Même il faisait déjà presque chaud, malgré qu'à ces hauteurs les matinées ordinairement soient assez fraîches (Ramuz).
==> Malgré que le soir fût d'une tiédeur extrême (Mauriac).
==> Malgré que me le conseillât la prudence (Gide).
==> Malgré qu'il fût sévèrement jugé par les bourgeoises de la petite ville, ce constant souci de toilette n'alla jamais jusqu'à la faire suspecter de légèreté (Vidalie).

(3) Enfin, le plus grand, Grevisse, affirme :

Malgré que a été formé sur la préposition malgré, d'après le modèle de nombreuses locutions conjonctives correspondant à des prépositions (avant que, après que, dès que, sans que, etc.).
Malgré que a peut-être appartenu d'abord à l'usage populaire. La locution n'a plus ce caractère, comme le montrent les exemples suivants qui font fi de la résistance des puristes :

==> Malgré que je fusse mal satisfait de mon arrestation, il y mit de la courtoisie (Vigny).
==> Malgré qu'il n'entrât guère en ma chambre, j'entendais souvent, la nuit, un bruit furtif qui venait jusqu'à ma porte (Maupassant).
==> Malgré qu'on fût au déclin de la saison (A. Daudet).
==> Malgré qu'une partie de moi-même résistât (Barrés).
==> Malgré que je ne le puisse imaginer (A. France).
==> Malgré qu'il eût vingt ans de plus que moi (Gide).
==> Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Proust).
==> Malgré qu'il ait obtenu tous les prix de sa classe (Fr. Mauriac).
==> Elle vit Jacques d'un mauvais ?il, malgré que de son côté elle trompât Lazare avec un peintre (Cocteau).
==> Malgré que le soir tombe (J. Romains).
==> La camionnette, malgré qu'on eût chaîné les pneus, ne se risque plus guère à franchir les rampes glacées (Gracq).

Alors, soit les plus grands grammairiens et auteurs sont des cons, soit il faut arrêter de se branler le cerveau en disant que malgré que n'existe pas !!!

---------------
Last.fm
n°7539640
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 18:07:29  profilanswer

Splinter ça rime avec Sphincter  :love:  

---------------
n°7539645
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:08:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Bon, ça fait 2 preuves imparables pour les 2 premiers :D. Pour le 3ème, je me suis trompé dans ma liste de départ, c'est le verbe "baser" et pas "fonder" qu'elle réprime, comme vous l'avez dit Splinter et Fractal. Le souci étant que là encore, c'est dans le Larousse :sweat:. Je crois que je ne vais rien dire, et si jamais j'ai un point en moins, là je me pointe :o.

Je veux pas dire mais bon le Larousse... Je ne jure que par Monsieur Alain Rey et Le Robert.

---------------
Last.fm
n°7539647
Splinter
Posté le 29-01-2006 à 18:08:26  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Splinter ça rime avec Sphincter  :love:

Moule_Bite me l'avait déjà sorti en 2001 :sleep:

---------------
Last.fm
n°7539648
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-01-2006 à 18:08:34  profilanswer

Delusive a écrit :

Citation :

BASER v. tr. XVe siècle, bassée, « fondée sur », en architecture ; rare avant le XVIIIe siècle. Dérivé de base.
MILIT. Installer dans une ou plusieurs bases. Baser des troupes sur divers points du territoire. La flotte basée dans le Pacifique, les unités basées aux frontières orientales. Ce verbe ne doit pas être employé au sens figuré. Il faut lui préférer Fonder, établir.

Même source !  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)