Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1940509
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-01-2004 à 23:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Ca me parait un peu bête comme question, chais pas dans ma logique c'est : "ce qui est facile, on le donne en prémaché, le compliqué, on le donne à faire, et on corrige à fond" :o

zero
élève dissipé, ne respecte pas l'enseignant.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:13:19  profilanswer

n°1940513
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:13:40  profilanswer

ca fait bizarre :/

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1940522
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:15:03  profilanswer

Scoub the first a écrit :

zero
élève dissipé, ne respecte pas l'enseignant.

:fuck: m'en fou, j'ai largué les études de Droit... Et puis j'ai obtenu que des bonnes notes en TD donc les chargés ne me prendront pas pour un looser [:yaisse2]

Message édité par JacenX le 28-01-2004 à 23:15:36

---------------
Light Years Away.
n°1940535
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:16:27  profilanswer

JacenX a écrit :

:fuck: m'en fou, j'ai largué les études de Droit... Et puis j'ai obtenu que des bonnes notes en TD donc les chargés ne me prendront pas pour un looser [:yaisse2]

t'es plus a la fac ?
et c'est toi qui les a larguées ou l'inverse [:ddr555]

---------------
n°1940544
Splinter
:[
Posté le 28-01-2004 à 23:17:19  profilanswer

Moi faut que je me trouve un bouquin en propriété intellectuelle... Il serait temps que j'étudie cette matière :/

---------------
Last.fm
n°1940568
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:19:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi faut que je me trouve un bouquin en propriété intellectuelle... Il serait temps que j'étudie cette matière :/

celui qu'on a gagné ca va pas ? c'est pas de la propriete intellectuelle ? je me rappelle plus
sinon y'a le Pierre Yves Gauthier chez PUF qui est pas mal.

---------------
n°1940584
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:21:16  profilanswer

t'es plus a la fac ?
et c'est toi qui les a larguées ou l'inverse [:ddr555]

ba ouais, en révisant pour mes partiels me suis rendu compte qu'en fait le Droit ça me faisait chier et que je ne voulais pas travailler la dedans [:mlc] (j'ai mis du temps à m'en rendre compte quand même, un an et demi :/)

---------------
Light Years Away.
n°1940594
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:21:58  profilanswer

celui qu'on a gagné ca va pas ? c'est pas de la propriete intellectuelle ? je me rappelle plus
sinon y'a le Pierre Yves Gauthier chez PUF qui est pas mal.

Il est trop complexe :d

C'est la bible mais on s'y perd. J'aurais besoin d'un truc plus sommaire. Oui, le Gautier ça me dit bien.

Parce que le truc c'est quand même que je suis avocat en PI alors que je n'ai JAMAIS étudié la matière sérieusement dans mon cursus universitaire :whistle:

---------------
Last.fm
n°1940600
seibbe
Where is my family?
Posté le 28-01-2004 à 23:22:27  profilanswer

Je commence à préparer les cours du second semestre la.
Quelle politique adopter vis-à-vis des étudiants ?

Je pars du principe que le partiel leur a servi de lecon et qu'ils bosseront enfin, ou je leur fais des planches de tds enormes mais presque prémachées ?
ou je peux mixer les 2 : leur faire des fiches enormes pleines de trucs compliqués.

s'ils ont vraiment foiré il est pas bon de peut etre encore plus dégrader l'ambiance :/,  de toute facon la solution viendra d'eux meme, quand on foire un partiel soit on est motivé comme jamais pour tenter de masteriser au second semestre, soit on laisse tomber et on finit l'année en freestyle , donc je pense pas qu'un changement de méthode dans ton TD les boostera plus.

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1940603
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:22:40  profilanswer

JacenX a écrit :

ba ouais, en révisant pour mes partiels me suis rendu compte qu'en fait le Droit ça me faisait chier et que je ne voulais pas travailler la dedans [:mlc] (j'ai mis du temps à m'en rendre compte quand même, un an et demi :/)

Bah moi j'ai mis 8 ans pour m'en apercevoir [:icon9]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:22:40  profilanswer

n°1940612
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:23:01  profilanswer

Splinter a écrit :

Il est trop complexe :d

C'est la bible mais on s'y perd. J'aurais besoin d'un truc plus sommaire. Oui, le Gautier ça me dit bien.

Parce que le truc c'est quand même que je suis avocat en PI alors que je n'ai JAMAIS étudié la matière sérieusement dans mon cursus universitaire :whistle:

:lol:
cursus trop concentré sur la PI et l'info !! voila ce que c'est que d'etre un enfant de Jerome Huet :D

---------------
n°1940622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:24:20  profilanswer

Splinter a écrit :

Bah moi j'ai mis 8 ans pour m'en apercevoir [:icon9]

ça te plait pas avocat?

---------------
Light Years Away.
n°1940627
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:24:33  profilanswer

:lol:
cursus trop concentré sur la PI et l'info !! voila ce que c'est que d'etre un enfant de Jerome Huet :D

Bah j'ai commencé à bosser un peu le droit des marques en DEA, pendant mon mémoire sur les noms de domaine. J'avais jamais fait de marques avant :d

Et en DESS on a eu quelques TD en PLA mais bon c'est peu :d

En fait j'y connais absolument rien, c'est l'enfer :lol:

---------------
Last.fm
n°1940634
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:25:07  profilanswer

JacenX a écrit :

ça te plait pas avocat?

Je me pose plein de questions... Si je suis pas viré avant, je me laisse 2 ans pour me décider...

---------------
Last.fm
n°1940648
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:26:22  profilanswer

moi j'en ai jamais fait non plus
j'ai juste fait un peu de propriété industrielle (heureusement il y'a pindus)avec le grand Jacques Azema en dea, et encore en spectateur, c'etait un seminaire sur option, et j'avais choisi l'autre option, concurrence

---------------
n°1940652
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:26:47  profilanswer

Splinter a écrit :

Je me pose plein de questions... Si je suis pas viré avant, je me laisse 2 ans pour me décider...

t'as bien raison, à ton stade vaut mieux réfléchir trop que pas assez :o

---------------
Light Years Away.
n°1940655
kiki
Posté le 28-01-2004 à 23:26:56  profilanswer

Splinter a écrit :

Faut s'ouvrir son cabinet, bcp plus motivant et gratifiant a mon avis.

n°1940660
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:27:12  profilanswer

moi j'en ai jamais fait non plus
j'ai juste fait un peu de propriété industrielle (heureusement il y'a pindus)avec le grand Jacques Azema en dea, et encore en spectateur, c'etait un seminaire sur option, et j'avais choisi l'autre option, concurrence

Pis c'est nous qu'on a gagné le premier prix [:yaisse2v]

---------------
Last.fm
n°1940661
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 23:27:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Je me pose plein de questions...  

on s'en pose tous  :)

n°1940663
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:27:29  profilanswer

kiki a écrit :

d'un autre côté, les avocats pauvres "indépendants" sont plus nombreux que les plombiers pauvres non? :o

---------------
Light Years Away.
n°1940670
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:27:52  profilanswer

Splinter a écrit :

la qualité des dossiers ira probablement en s'ameliorant  avec le temps
deux ans c'est bien, mais peut etre pas assez

---------------
n°1940671
kiki
Posté le 28-01-2004 à 23:27:56  profilanswer

JacenX a écrit :

d'un autre côté, les avocats pauvres "indépendants" sont plus nombreux que les plombiers pauvres non? :o

Et alors, y'a pas que les tunes dans la vie. Ah t'es content à 5 plaques par mois dans un boulot qui te ruine le moral.

n°1940677
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 23:28:16  profilanswer

kiki a écrit :

l avantage des grosses structure c de bosser sur des dossiers que jamais jamais tu ne verrais dans ton petit cabinet de quartier...

n°1940682
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:28:42  profilanswer

JacenX a écrit :

t'as bien raison, à ton stade vaut mieux réfléchir trop que pas assez :o

Nan mais moi je réfléchis beaucoup trop, toujours à douter, et en premier lieu de moi-même... Ca fait des années qu'on me dit que je devrais être plus détaché, plus zen, mais bon je suis comme ça et ça me pourrit la vie.

Pendant un an j'ai attendu d'être avocat, et maintenant que je le suis, ben je me dis que c'est sans doute pas le boulot qui me correspond le mieux, que journaliste free lance c'était plus en adéquation avec mon rythme de vie et ma façon de travailler.

Quelle vie de merde...

---------------
Last.fm
n°1940683
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:28:47  profilanswer

kun a écrit :

z'allez surement trouver ça très con, mais ce qui me génait depuis le début et qui m'est devenu insupportable pendant les révisions c'était le côté Droit positif, ce côté "du jour au lendemain ça change", ça se fait "selon le bon vouloir (et l'intérêt) de ses créateurs"... Chais pas.

---------------
Light Years Away.
n°1940687
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:29:16  profilanswer

kiki a écrit :

Je n'ai aucun talent commercial, je me vois pas démarcher les clients... :/

---------------
Last.fm
n°1940690
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:29:23  profilanswer

kun a écrit :

:sweat:

---------------
Last.fm
n°1940694
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 23:30:01  profilanswer

JacenX a écrit :

z'allez surement trouver ça très con, mais ce qui me génait depuis le début et qui m'est devenu insupportable pendant les révisions c'était le côté Droit positif, ce côté "du jour au lendemain ça change", ça se fait "selon le bon vouloir (et l'intérêt) de ses créateurs"... Chais pas.

suis pas tres convaincu par tes arguements

enfin je les respecte hein :D

n°1940696
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:30:07  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca c'est surtout parce que de nos jours les lois ne sont pas faites par des juristes mais par des politiques :/

---------------
Last.fm
n°1940704
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 23:30:22  profilanswer

ben vi y a pas que toi  :o

n°1940705
kiki
Posté le 28-01-2004 à 23:30:37  profilanswer

kun a écrit :

l avantage des grosses structure c de bosser sur des dossiers que jamais jamais tu ne verrais dans ton petit cabinet de quartier...

Ouais, mais moi très honnêtement je me vois pas bosser toute ma vie pour un cabinet, j'ai tjs voulu diriger les choses, être indépendant.

n°1940706
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:30:39  profilanswer

kiki a écrit :

Et alors, y'a pas que les tunes dans la vie. Ah t'es content à 5 plaques par mois dans un boulot qui te ruine le moral.

l'argument économique mis à part, un avocat pauvre, c'est que généralement il a pas bcp d'affaires et qu'il s'emmerde. Enfin, je le vois comme ça :o

---------------
Light Years Away.
n°1940716
kiki
Posté le 28-01-2004 à 23:31:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Je n'ai aucun talent commercial, je me vois pas démarcher les clients... :/

Si t'es avocat c'est que t'es un minimum bon orateur, donc ça s'apprend ça après :o

n°1940718
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:31:42  profilanswer

la qualité des dossiers ira probablement en s'ameliorant  avec le temps
deux ans c'est bien, mais peut etre pas assez

Les dossiers sont de qualité, ça je ne me plains pas. C'est autre chose... Un patron un peu pénible à tout corriger dans le moindre détail, histoire de changer un mot par un autre ou de me supprimer des phrases parce qu'il n'aime pas la façon dont elles sont tournées alors qu'elles sont pourtant très bien mes phrases...

Et puis j'accumule les conneries. Pas méchantes, mais mon manque de concentration est patent :/

---------------
Last.fm
n°1940720
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 23:31:46  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais, mais moi très honnêtement je me vois pas bosser toute ma vie pour un cabinet, j'ai tjs voulu diriger les choses, être indépendant.

je ne dis pas le contraire

mais tu peux devenir associe d une grosse strcuture

enfin chacun voit midi a sa porte, il n y a pas de mieux ou moins bien

n°1940723
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:31:58  profilanswer

kun a écrit :

suis pas tres convaincu par tes arguements

enfin je les respecte hein :D

ba je sais pas, je trouve le Droit trop pragmatique, "trop réel" dans le sens "on est imparfait on le sait, et c'est limite s'y on s'en fout pas" :/
Je l'ai ressenti comme ça. :o

---------------
Light Years Away.
n°1940735
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-01-2004 à 23:33:12  profilanswer

Splinter a écrit :

Quelle vie de merde...

Le problème c'est qu'on est libre, avec toute "l'insécurité" qui va avec... On est seul responsable de nos choix. C'est un vieux problème :o

---------------
Light Years Away.
n°1940740
Scoub the ​first
Posté le 28-01-2004 à 23:33:45  profilanswer

kun a écrit :

s'klur et quelque soit le niveau
a ma modeste echelle mon directeur de these a fini par me dire qu'il fallait que je cesse de m'interroger constament, que ca finissait par completement me bloquer et qu'il fallait que je fonce , que mes idées etaient bonnes et qu'il fallait maintenant les defendre
les questions du genre "est ce que je dois vraiment faire une these", "en ai je les capacités intellectuelles" tout ca, il faut les mettre de coté

j'imagine que pour les avocats le principe est un peu le meme
"est ce que c'est vraiment ma voie" la reponse viendra peut etre seulement au moment ou l'experience aidant, la confiance des associés sera suffisante pour confier des dossiers vraiment interessants

---------------
n°1940741
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:33:47  profilanswer

kun a écrit :

ben vi y a pas que toi  :o  

Bah justement c'est ce que je me demande. Lundi je suis allé à une audience de procédure, je voyais tous ces avocats qui donnent tellement l'impression d'être sûrs d'eux... Je ne sais pas si c'est juste une façade, mais perso je me sens pas du tout comme ça.

Enfin, une petite consolation : aujourd'hui j'ai vu un tableau Excel des gens reçus en entretien. Il y en avait BEAUCOUP depuis septembre dernier, et à côté de mon nom y avait une case verte "EMBAUCHE", ça faisait bizarre :d

---------------
Last.fm
n°1940750
kiki
Posté le 28-01-2004 à 23:34:51  profilanswer

Splinter si ça peut te rassurer moi j'arrête pas de me dire que je me suis planté de profession. J'ai un ami en sixième année de médecine et je l'envie, tu sens que son métier le passionne, et très honnêtement je suis persuadé que cela m'aurait passionné.

n°1940753
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 23:34:54  profilanswer

s'klur et quelque soit le niveau
a ma modeste echelle mon directeur de these a fini par me dire qu'il fallait que je cesse de m'interroger constament, que ca finissait par completement me bloquer et qu'il fallait que je fonce , que mes idées etaient bonnes et qu'il fallait maintenant les defendre
les questions du genre "est ce que je dois vraiment faire une these", "en ai je les capacités intellectuelles" tout ca, il faut les mettre de coté

j'imagine que pour les avocats le principe est un peu le meme
"est ce que c'est vraiment ma voie" la reponse viendra peut etre seulement au moment ou l'experience aidant, la confiance des associés sera suffisante pour confier des dossiers vraiment interessants

Depuis le temps qu'on te le dit tous ici, que tu vas la finir ta thèse et qu'elle sera brillante :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)