Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1930264
velvette
I'm feeling good...
Posté le 27-01-2004 à 12:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un problème!
Je viens de recevoir une notification de redressement du centre des impôts parce que je n'ai pas déclaré ce que j'avais perçu en fin de stage en 2002- C'était uen prime à l'origine et je n'avais pas fait attention sur le coup (je suis illico partie en californie, le soleil, etc,... j'ai laissé les papiers de côté). Quand je me suis inscrite à l'assedic en septembre j'ai retrouvé mon certificat de fin de stage qui était accompagné d'un bulletin de salaires....Et oui, j'avais cotisé et ma prime était en fait un salaire! Du coup, je suis redressée, imposée et je ne bénéficie pas de l'abattement de 20% applicable normalement sur les revenus déclarés spontanéments.

Si il y un fiscaliste dans le coin:
1/ Puis je arguer de ma bonne foi?
2/ Le fait que j'ai soumis une attestation assedic du cabinet ou j'ai fait mon stage ne peut il pas être considéré comme une déclaration (après tout, centre des impôts, assedics, c'est un peu pareil, ils sont situés en face l'un de l'autre géographiquement parlant en plus...)

En fait, je suis un peu dans le caca là! Je vais devoir payer une certaine somme (non négligeable pour quelqu'un qui est au chomage et qui n'est pas riche comme crésus) dans à peu près 3 mois et en plus il va falloir que je paye encore mes impôts en septembre sur les allocations chomage que j'ai perçu! ça veut dire, pas de vacances (moi qui voulait décompresser en californie, je crois que je peux toujours rêver) et en plus de ça je trouve toujours pas de travail!

Sérieusement j'en ai marre, je vais aller m'exiler comme florent pagny et je me trouverai bien un moyen de me faire de la pub là dessus....:)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 12:25:56  profilanswer

n°1931804
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 27-01-2004 à 19:50:23  profilanswer

kiki a écrit :

Oui je suis sur que y'avait DEUG1 écrit. Après je sais pas si ca te concerne mais a priori y'a pas 36 types de DEUG1.

ben t'avais raison je suis allé les voir tout à l'heure...

d'ailleurs t'avais aussi raison quand ut me prevoyais des toles snif snif :sweat:

n°1931879
kiki
Posté le 27-01-2004 à 20:00:22  profilanswer

runje le mur a écrit :

ben t'avais raison je suis allé les voir tout à l'heure...

d'ailleurs t'avais aussi raison quand ut me prevoyais des toles snif snif :sweat:  

Combien de moyenne ?

n°1931918
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 27-01-2004 à 20:04:56  profilanswer

kiki a écrit :

Combien de moyenne ?

13,5 je crois, c'est bien?

:o

n°1931965
kiki
Posté le 27-01-2004 à 20:11:30  profilanswer

runje le mur a écrit :

13,5 je crois, c'est bien?

:o  

Bon taule ou 13.5 ? :o

n°1931983
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 27-01-2004 à 20:14:24  profilanswer

kiki a écrit :

Bon taule ou 13.5 ? :o

en fait je sais pas ma moyenne exacte, car je suis pas sûr des coeff, mais si les coeff qu'on m'a dit sont justes, j'ai environ 13,5... un peu plus avec le sport normalement

Message édité par Runje Le Mur le 27-01-2004 à 20:14:50
n°1932020
kiki
Posté le 27-01-2004 à 20:19:07  profilanswer

Bah c'est bien  :jap:

n°1932025
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 27-01-2004 à 20:20:00  profilanswer

kiki a écrit :

Bah c'est bien  :jap:  

tavais eu cb toi à la meme époque? c'est quand les resultat de cette année? t'inkiete tu va passer sans probleme :o  ;)

n°1932148
kiki
Posté le 27-01-2004 à 20:35:27  profilanswer

Moi j'ai repiqué ma première année :D

n°1932529
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 27-01-2004 à 21:17:50  profilanswer

velvette a écrit :

J'ai un problème!
Je viens de recevoir une notification de redressement du centre des impôts parce que je n'ai pas déclaré ce que j'avais perçu en fin de stage en 2002- C'était uen prime à l'origine et je n'avais pas fait attention sur le coup (je suis illico partie en californie, le soleil, etc,... j'ai laissé les papiers de côté). Quand je me suis inscrite à l'assedic en septembre j'ai retrouvé mon certificat de fin de stage qui était accompagné d'un bulletin de salaires....Et oui, j'avais cotisé et ma prime était en fait un salaire! Du coup, je suis redressée, imposée et je ne bénéficie pas de l'abattement de 20% applicable normalement sur les revenus déclarés spontanéments.

2/ Le fait que j'ai soumis une attestation assedic du cabinet ou j'ai fait mon stage ne peut il pas être considéré comme une déclaration (après tout, centre des impôts, assedics, c'est un peu pareil, ils sont situés en face l'un de l'autre géographiquement parlant en plus...)

En fait, je suis un peu dans le caca là! Je vais devoir payer une certaine somme (non négligeable pour quelqu'un qui est au chomage et qui n'est pas riche comme crésus) dans à peu près 3 mois et en plus il va falloir que je paye encore mes impôts en septembre sur les allocations chomage que j'ai perçu! ça veut dire, pas de vacances (moi qui voulait décompresser en californie, je crois que je peux toujours rêver) et en plus de ça je trouve toujours pas de travail!

Sérieusement j'en ai marre, je vais aller m'exiler comme florent pagny et je me trouverai bien un moyen de me faire de la pub là dessus....:)

[:wam]

mais c'était pas un stage conventionné avec le DESS  :heink:  

je pense que tu peux tenter le coup en fournissant aux impots copie de la convention de stage => tu n'auras de redressement que pour la partie > aux seuils d'indemnités de stage.

Par ailleurs tu peux toujours demander un étalement du paiement de l'impot (je l'ai déjà fait, ils ne l'ont jamais refusé :jap: )

appelle moi demain

DV

Message édité par Darthvad' le 27-01-2004 à 21:18:48
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 21:17:50  profilanswer

n°1933047
Splinter
:[
Posté le 27-01-2004 à 22:15:40  profilanswer

[:le kneu]

---------------
Last.fm
n°1933055
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-01-2004 à 22:16:44  profilanswer

[:hellov]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1933064
Splinter
Posté le 27-01-2004 à 22:17:49  profilanswer

n°1933070
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 22:18:22  profilanswer

comment tu vas ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1933113
lincam
Posté le 27-01-2004 à 22:22:00  profilanswer

Une petite question, si l'on conduit une voiture dont la carte grise n'est pas a son nom, que l'on ce fait flasher par un radart auto

La titulaire recevra donc le pv, je sais que le titulaire de la carte grise est forcé de regler l'amande.

Mais si sur la photo il apparait que ce n'est pas lui qui apparait, doit aussi aussi subire le retrait de point ?

n°1933148
Splinter
Posté le 27-01-2004 à 22:25:16  profilanswer

Moyen moins...

lincam > aucune idée, d'ailleurs je me demande si on voit le conducteur sur les photos prises par les radars...

---------------
Last.fm
n°1933165
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 22:26:31  profilanswer

Splinter a écrit :

Moyen moins...

lincam > aucune idée, d'ailleurs je me demande si on voit le conducteur sur les photos prises par les radars...

des pbs au taff ?
la fatigue ?

---------------
n°1933214
Splinter
Posté le 27-01-2004 à 22:31:23  profilanswer

Scoub the first a écrit :

des pbs au taff ?
la fatigue ?

Ouais, surtout la fatigue, et surtout j'aimerais bien avoir un peu plus de boulot... :/

T'as des news pour ton poste d'ATER à Paris ?

---------------
Last.fm
n°1933250
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 22:35:22  profilanswer

Splinter a écrit :

Ouais, surtout la fatigue, et surtout j'aimerais bien avoir un peu plus de boulot... :/

T'as des news pour ton poste d'ATER à Paris ?

non, les dossiers de candidatures sont pas encore disponibles
mais bon, comme je connais personne la bas ca va etre dur
peut etre que comme Bertrand Fages a fait son deug au meme endroit que moi il va se creer un effet diaspora et il va me prendre
sinon je sais qu'il y'a des gens qui ont ete pris en ayant juste postulé, sans soutien, donc je me dis que c'est peut etre jouable malgré tout
sinon a lyon ca semble grillé

---------------
n°1933402
Splinter
Posté le 27-01-2004 à 22:48:06  profilanswer

non, les dossiers de candidatures sont pas encore disponibles
mais bon, comme je connais personne la bas ca va etre dur
peut etre que comme Bertrand Fages a fait son deug au meme endroit que moi il va se creer un effet diaspora et il va me prendre
sinon je sais qu'il y'a des gens qui ont ete pris en ayant juste postulé, sans soutien, donc je me dis que c'est peut etre jouable malgré tout
sinon a lyon ca semble grillé

Je croise les doigts pour toi ;)

---------------
Last.fm
n°1933456
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 22:52:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Je croise les doigts pour toi ;)

merci :)
ca serait cool que je sois a paris, enfin j'aimerais bien
et puis la j'ai vu mon directeur de these, il est content de ce que je propose, et on a resseré le sujet pour le concentrer sur la grosse originalité de mes propos, sans en perdre la substance

et moi je croise les doigts pour que tu t'epanouisses a fond dans ton travail :)

---------------
n°1933556
Splinter
Posté le 27-01-2004 à 22:59:46  profilanswer

merci :)
ca serait cool que je sois a paris, enfin j'aimerais bien
et puis la j'ai vu mon directeur de these, il est content de ce que je propose, et on a resseré le sujet pour le concentrer sur la grosse originalité de mes propos, sans en perdre la substance

et moi je croise les doigts pour que tu t'epanouisses a fond dans ton travail :)

C'est pas gagné-gagné, ou alors ptet que si j'arrivais à négocier mon mercredi pour passer la journée au ciné... :o :d ;)

---------------
Last.fm
n°1933638
Scoub the ​first
Posté le 27-01-2004 à 23:04:59  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est pas gagné-gagné, ou alors ptet que si j'arrivais à négocier mon mercredi pour passer la journée au ciné... :o :d ;)

tu t'emmerdes tant que ca ?
ou tu reproches que ca soit trop irregulier : des jours plein de taff (parce que y'a des jours ou tu as declaré avoir plein de travail) et des jours rien ?

---------------
n°1934889
Missou
Posté le 28-01-2004 à 08:13:53  profilanswer

:sleep: Bonjour tout le monde :hello:

n°1934892
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 08:15:41  answer

velvette a écrit :

J'ai un problème!

1. Oui, mais celà évite uniquement la pénalité de 40 % sur l'impôt dû. Pas le redressement en lui-même. Concernant la perte du droit à abattement de 20 % (art158.5 A du CGI)l'administration se montre généralement intraitable. :(  
2. Le ventre des impôts et les assedic pourrait être sur le même palier qque celà ne changerait rien.  :lol:  
3. Avis à tous les salariés et chômeurs : les déclarations de revenus sont systématiquementt croisées par le fisc avec les DADS. :o  

n°1934908
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 08:31:19  profilanswer

tu t'emmerdes tant que ca ?
ou tu reproches que ca soit trop irregulier : des jours plein de taff (parce que y'a des jours ou tu as declaré avoir plein de travail) et des jours rien ?

C'est plutôt irrégulier, ça marche par vagues, donc faut que je me force à travailler lentement et à prendre mon temps, ce que je n'aime pas du tout, puisque je n'arrive qu'à bosser dans l'urgence...

Bon j'ai un dossier de plaidoirie à faire :o

On appelle ça DPL ici [:sushi]

---------------
Last.fm
n°1934912
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 08:31:50  profilanswer

alberich a écrit :

3. Avis à tous les salariés et chômeurs : les déclarations de revenus sont systématiquementt croisées par le fisc avec les DADS. :o  

Vivent les professions libérales [:dawak]

---------------
Last.fm
n°1934916
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 08:33:51  answer

Splinter a écrit :

Vivent les professions libérales [:dawak]

bah ouais, c'esst même la raison d'être de l'abattement de 20 % pour les salariés  :)

n°1934924
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 08:41:05  profilanswer

alberich a écrit :

bah ouais, c'esst même la raison d'être de l'abattement de 20 % pour les salariés  :)  

Les professions libérales aussi ont un abattement de 20% en cas d'adhésion à une société de gestion agréée (si j'ai bien compris :o) :d

---------------
Last.fm
n°1934929
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 08:43:19  answer

Splinter a écrit :

Les professions libérales aussi ont un abattement de 20% en cas d'adhésion à une société de gestion agréée (si j'ai bien compris :o) :d

oui en effet, le centre de gestion étant supposé pouvoir limiter la dissimulation fiscale (la mention : adhérent d'un centre de gestion agréé le paiement par chèque est accepté  :lol: )

n°1934934
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 08:46:14  profilanswer

alberich a écrit :

oui en effet, le centre de gestion étant supposé pouvoir limiter la dissimulation fiscale (la mention : adhérent d'un centre de gestion agréé le paiement par chèque est accepté  :lol: )

Ouais j'avais bien compris [:walaziz]

D'ailleurs ces sociétés sont horriblement chères à Paris, alors avec un pote on a adhéré à une société située dans le Nord-Pas de Calais (85 ? par an au lieu de 210 :lol:) :d

---------------
Last.fm
n°1935395
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 10:40:38  profilanswer

Splinter a écrit :

D'ailleurs ces sociétés sont horriblement chères à Paris, alors avec un pote on a adhéré à une société située dans le Nord-Pas de Calais (85 ? par an au lieu de 210 :lol:) :d

[:xp1700]  

belle optimisation  

mais bon tu vas soumettre la difference à l'impot  :o  

n°1935398
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 10:41:07  profilanswer

kun a écrit :

[:xp1700]  

belle optimisation  

mais bon tu vas soumettre la difference à l'impot  :o  

:sweat:

---------------
Last.fm
n°1935401
kiki
Posté le 28-01-2004 à 10:41:36  profilanswer

Bon ben l'impot sur les sociétés c'est pas bcp plus passionnant que la TVA :/

n°1935414
Splinter
Posté le 28-01-2004 à 10:43:15  profilanswer

kiki a écrit :

La TVA c'est passionnant, kun pourrait t'en parler des heures :o :d

---------------
Last.fm
n°1935423
kiki
Posté le 28-01-2004 à 10:44:50  profilanswer

Splinter a écrit :

La TVA c'est passionnant, kun pourrait t'en parler des heures :o :d

Pas qd on te pose une question du type : quels sont les effets en matière de TVA de la transformation d'une SARL en SNC sur les apports en biens meubles.

n°1935438
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 10:47:40  profilanswer

kiki a écrit :

bon ben sans compta, sans TVA et sans IS, je crois que la fiscalité n'est pas ton trip  :whistle:

n°1935453
kiki
Posté le 28-01-2004 à 10:49:41  profilanswer

kun a écrit :

bon ben sans compta, sans TVA et sans IS, je crois que la fiscalité n'est pas ton trip  :whistle:  

J'en suis arrivé à la même conclusion :D

n°1935492
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 10:54:52  answer

kiki a écrit :

non hein  :lol:  
allez roulez les AID, ARD carry-back a

n°1935498
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 10:55:28  profilanswer

alberich a écrit :

non hein  :lol:  
allez roulez les AID, ARD carry-back a

:heink:

n°1935504
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 10:56:49  answer

koi ? j'ai dit une bétise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)