Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6870 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  4951  4952  4953  4954  4955  4956
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6829013
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 07:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon les lignes de bus de substitutions ne passent pas chez ouam [:ocube]

Au TA à pattes [:dawav]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 07:52:09  profilanswer

n°6829181
deepack
Posté le 25-10-2005 à 09:26:44  profilanswer

salut, [:ohello]  

je ne vois pas pourquoi on dit que le CE a été constitutionnalisé à partir des années 80.
quand je regarde la decision sur la validation des actes administratif, je ne comprends pas comment on peut dire a partir de ce texte que le CE a été constitutionalisé. idem avec la loi de 1987 sur la concurence.
si quelqun pouvait m'éclairé a ce sujet, je lui en serait tre reconnaissant.

la meme question me tarode à propos du REP. quand est ce qu'il a été constituionnalisé?  

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par deepack le 25-10-2005 à 09:28:30
n°6829244
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-10-2005 à 09:40:12  profilanswer

Et elle a raison. Un juriste social ne saurait mentir !  :o  

Qui plus est, le "maître" du Droit social y contribue (Alain Supiot, je t'aime !  [:atsuko] ).

Sinon, d'un point de vue plus pragmatique, le mémento pratique "social" Francis Lefebvre !  

http://www.efl.fr/eflboutique/imgprod/ms.jpg

Et la bible : le dictionnaire social permanent !  

Bonjour vous tous !  [:banguy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6829266
Draculita
Testament mystique
Posté le 25-10-2005 à 09:45:57  profilanswer

Coucou tout le monde [:taurus]

n°6829283
Splinter
:[
Posté le 25-10-2005 à 09:50:02  profilanswer

[:banguy]

---------------
Last.fm
n°6829286
Evaria
Posté le 25-10-2005 à 09:50:35  profilanswer

:hello:

n°6829524
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 10:41:38  profilanswer

deepack a écrit :

je ne vois pas pourquoi on dit que le CE a été constitutionnalisé à partir des années 80.
quand je regarde la decision sur la validation des actes administratif, je ne comprends pas comment on peut dire a partir de ce texte que le CE a été constitutionalisé. idem avec la loi de 1987 sur la concurence.

la meme question me tarode à propos du REP. quand est ce qu'il a été constituionnalisé?  

Pour le CE:

Décision n° 80-119 DC du 22 juillet 1980
Loi portant validation d'actes administratifs

Considérant qu'il résulte des dispositions de l'article 64 de la Constitution en ce qui concerne l'autorité judiciaire et des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République en ce qui concerne, depuis la loi du 24 mai 1872, la juridiction administrative, que l'indépendance des juridictions est garantie ainsi que le caractère spécifique de leurs fonctions sur lesquelles ne peuvent empiéter ni le législateur ni le Gouvernement ; qu'ainsi, il n'appartient ni au législateur ni au Gouvernement de censurer les décisions des juridictions, d'adresser à celles-ci des injonctions et de se substituer à elles dans le jugement des litiges relevant de leur compétence.

ben voilà

Pour le REP:

Par une décision du 21 janvier 1994 (93-335 DC, p. 40), et par une décision confirmative du 9 avril 1996 (96-373 DC), le Conseil constitutionnel a rattaché le droit des individus à un recours effectif devant une juridiction en cas d’atteintes substantielles à leurs droits à l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui fait partie du bloc de constitutionnalité.

Spoiler :

Le Conseil d’État pour sa part a jugé qu’il existe un principe général du droit selon lequel toute décision administrative peut faire l’objet, même sans texte, d’un recours pour excès de pouvoir. 17 février 1950 - Ministre de l’agriculture c/ Dame Lamotte - Rec. Lebon p. 110
Mais c'est pas la question  [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 25-10-2005 à 10:55:19

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6829605
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 10:54:49  answer

[:hellov]  

Toum a écrit :

Bon les lignes de bus de substitutions ne passent pas chez ouam [:ocube]

Au TA à pattes [:dawav]

Le TA et la CAA n'ont qu'à adopter une jurisprudence locale annulant toute DSP au motif qu'il résulte d'un pricipe général du droit marseillais qu'un service public, fût-il industriel et commercial, ne peut être assuré qu'en régie  [:ocube]  

Spoiler :

[:ohello]  le Chapus, c'est très pratique, mais quand tu connais bien la matière... Parce que pour l'approcher avec ça...  [:tinostar]  

deepack a écrit :

Citation :

Considérant qu'il résulte des dispositions de l'article 64 de la Constitution en ce qui concerne l'autorité judiciaire et des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République en ce qui concerne, depuis la loi du 24 mai 1872, la juridiction administrative, que l'indépendance des juridictions est garantie ainsi que le caractère spécifique de leurs fonctions sur lesquelles ne peuvent empiéter ni le législateur ni le Gouvernement ; qu'ainsi, il n'appartient ni au législateur ni au Gouvernement de censurer les décisions des juridictions, d'adresser à celles-ci des injonctions et de se substituer à elles dans le jugement des litiges relevant de leur compétence.

loi de 1872 sur la juridiction administrative (fin de la justice retenue pour caricaturer bien que ceci soit discuté) => PFRLR => "base constitutionnelle" de l'existence de la justice administrative.

Et au passage, contenu du PFRLR : indépendance, fonctions spécifiques...

Décision n° 86-224 DC du 23 janvier 1987

Citation :

- SUR LE TRANSFERT A LA JURIDICTION JUDICIAIRE DU CONTROLE DES DECISIONS DU CONSEIL DE LA CONCURRENCE :

15. Considérant que les dispositions des articles 10 et 13 de la loi des 16 et 24 août 1790 et du décret du 16 fructidor An III qui ont posé dans sa généralité le principe de séparation des autorités administratives et judiciaires n'ont pas en elles-mêmes valeur constitutionnelle ; que, néanmoins, conformément à la conception française de la séparation des pouvoirs, figure au nombre des "principes fondamentaux reconnus par les lois de la République" celui selon lequel, à l'exception des matières réservées par nature à l'autorité judiciaire, relève en dernier ressort de la compétence de la juridiction administrative l'annulation ou la réformation des décisions prises, dans l'exercice des prérogatives de puissance publique, par les autorités exerçant le pouvoir exécutif, leurs agents, les collectivités territoriales de la République ou les organismes publics placés sous leur autorité ou leur contrôle ;

16. Considérant cependant que, dans la mise en oeuvre de ce principe, lorsque l'application d'une législation ou d'une réglementation spécifique pourrait engendrer des contestations contentieuses diverses qui se répartiraient, selon les règles habituelles de compétence, entre la juridiction administrative et la juridiction judiciaire, il est loisible au législateur, dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice, d'unifier les règles de compétence juridictionnelle au sein de l'ordre juridictionnel principalement intéressé ;

17. Considérant que, si le conseil de la concurrence, organisme administratif, est appelé à jouer un rôle important dans l'application de certaines règles relatives au droit de la concurrence, il n'en demeure pas moins que le juge pénal participe également à la répression des pratiques anticoncurrentielles sans préjudice de celle d'autres infractions intéressant le droit de la concurrence ; qu'à des titres divers le juge civil ou commercial est appelé à connaître d'actions en responsabilité ou en nullité fondées sur le droit de la concurrence ; que la loi présentement examinée tend à unifier sous l'autorité de la cour de cassation l'ensemble de ce contentieux spécifique et ainsi à éviter ou à supprimer des divergences qui pourraient apparaître dans l'application et dans l'interprétation du droit de la concurrence ;

18. Considérant dès lors que cet aménagement précis et limité des règles de compétence juridictionnelle, justifié par les nécessités d'une bonne administration de la justice, ne méconnaît pas le principe fondamental ci-dessus analysé tel qu'il est reconnu par les lois de la République ;

ça, c'est pour la partie du PFRLR qui concerne le REP "relève en dernier ressort de la compétence de la juridiction administrative l'annulation ou la réformation des décisions prises, dans l'exercice des prérogatives de puissance publique, par les autorités exerçant le pouvoir exécutif"

n°6829606
deepack
Posté le 25-10-2005 à 10:54:55  profilanswer

Toum a écrit :

Loi portant validation d'actes administratifs

ben voilà

merci beaucoup Toum :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 25-10-2005 à 10:55:30
n°6829630
deepack
Posté le 25-10-2005 à 10:58:24  profilanswer

merci pour tes explications -tac- , je me sens moins perdu mnt :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 10:58:24  profilanswer

n°6829634
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 10:58:34  profilanswer

deepack a écrit :

merci beaucoup Toum :jap:

j'ai édité mon message avec le REP^^

---------------
n°6829640
cballot
Posté le 25-10-2005 à 10:59:33  profilanswer

bon courage  

et bonjour  [:hellov]

pour demarrer intro au droit de Carbonnier  ?

n°6829653
deepack
Posté le 25-10-2005 à 11:00:44  profilanswer

Toum a écrit :

j'ai édité mon message avec le REP^^

[:romf]

n°6829671
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:02:36  profilanswer

C'est en substance ce qu'il ressort de la loghorrée des grévistes de la RTM, faudrait que je retrouve leur tract c'est énorme   :o  

Spoiler :

comment en dégouter les étudiants  :/ (pardon rené)
vaut mieux avoir Ricci en cours  [:thotho]

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 25-10-2005 à 11:02:59

---------------
n°6829699
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:07:10  profilanswer

Je viens de ve coincer le doigt entre le bord de mon bural et l'accoudoir de mon fauteuil  :sweat:  

J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Spoiler :

à la RTM c'est 8 jours d'AT au moins

Message édité par Toum le 25-10-2005 à 11:08:43

---------------
n°6829720
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 25-10-2005 à 11:09:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et elle a raison. Un juriste social ne saurait mentir !  :o  

Qui plus est, le "maître" du Droit social y contribue (Alain Supiot, je t'aime !  [:atsuko] ).

Sinon, d'un point de vue plus pragmatique, le mémento pratique "social" Francis Lefebvre !  

http://www.efl.fr/eflboutique/imgprod/ms.jpg

Et la bible : le dictionnaire social permanent !  

Bonjour vous tous !  [:banguy]

Pour le precis dalloz, reste à savoir s'il y a une édition de septembre 2005 mini :)

edit : le libraire (voleur) en face de la fac conseille le Duquesne, édition 2004 car 2005 pas encore sorti, vous en pensez quoi de celui la? C'est pas le mémo mais la version FAT de chez gualino :D

Message édité par BouL2PwaL le 25-10-2005 à 11:37:00

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6829728
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 11:11:15  answer

Toum a écrit :

C'est en substance ce qu'il ressort de la loghorrée des grévistes de la RTM, faudrait que je retrouve leur tract c'est énorme   :o  

Spoiler :

comment en dégouter les étudiants  :/ (pardon rené)
vaut mieux avoir Ricci en cours  [:thotho]

Spoiler :

Je ne l'ai jamais eu en cours, par contre le précis Dalloz, je l'ai dans ma bibliothèque, j'accroche pas trop  [:ocube]  

Pour DC 96 polynésie, le REP est protégé au titre du droit au recours et de la séparation des pouvoirs contre le vilain législateur, mais sur la séparation des ordres de juridictions et surtout la compétence de principe de l'ordre administratif en matière de REP protégée contre les vilains comploteurs juge judiciairers et législateurs, je reste sur DC 87 concurrence  [:ooooo]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 11:12:39
n°6829772
Splinter
Posté le 25-10-2005 à 11:17:39  profilanswer

Il y a trop de droit public sur cette page [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6829832
Draculita
Testament mystique
Posté le 25-10-2005 à 11:25:56  profilanswer

Splinter a écrit :

Il y a trop de droit public sur cette page [:darkmavis xp]

Je peux y mettre un peu de droit immobilier, si tu veux  :D  
Quoi que, non, dans le droit immobilier il y a du droit public aussi [:tapai]
Le droit public est partout [:totoz]

n°6829877
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:31:44  profilanswer

vraiment partout [:rhetorie du chaos]

---------------
n°6829888
Draculita
Testament mystique
Posté le 25-10-2005 à 11:32:45  profilanswer

La publicisation du droit privé [:dartalmer]

n°6829902
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:33:36  profilanswer

Tiens je viens de voir qu'un fascicule du JC Admibnistratif s'intitule "la propriété intellectuelle des personnes publiques", je m'en vais le feilleuter  :)

---------------
n°6829949
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 11:38:42  answer

Les pauuuuuuuuvres élèves avocats qui vont faire des stages dans les pôles de contrôle de légalité  [:rhetorie du chaos]   :

Citation :

24   octobre   2005
Droit des collectivités locales : les avocats se rapprochent de la DGCL

Reçu par la Convention nationale des avocats qui se tenait à Marseille le semaine dernière, Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales, a rappelé que la «charte de partenariat», signée entre le ministère de l'intérieur et le Conseil national des barreaux, prévoit de renforcer les relations entre l’Etat et les avocats dans le domaine du droit des collectivités locales.
A compter de janvier 2006, les élèves avocats des centres régionaux de formation professionnelle auront la possibilité d'effectuer des stages au sein des préfectures et du pôle interrégional d'appui au contrôle de légalité de Lyon.
En outre, la Direction générale des collectivités locales pourra, dans ce cadre, participer à la constitution des dossiers d’études de cas qui serviront de support pédagogique dans le cursus de formation des élèves avocats.
Second axe de cette charte : le ministère de l'Intérieur et le Conseil national des barreaux conviennent de réfléchir ensemble et d’établir une concertation et des échanges réguliers sur des sujets communs intéressant le droit des collectivités locales.
Ces échanges se concrétiseront par une ou plusieurs rencontres organisées entre les parties sur des sujets d’actualité du droit des collectivités territoriales. En particulier, un partenariat spécifique sera mis en place entre les parties pour les prochains forums annuels organisés par le Conseil national des barreaux.
Dans ce cadre, seront organisées des interventions de cadres de la Direction générale des collectivités locales dans les cycles de formation ou les enceintes de réflexion du Conseil national des barreaux et, le cas échéant, des centres régionaux de formation des avocats.
La charte prévoit aussi la participation d’avocats à des stages de formation contentieux destinés aux agents de la DGCL.

Un avenir riant les attends :  [:skylight]  

Citation :

Les avocats à la conquête de nouveaux marchés
Justice Leur nombre a plus que doublé en dix ans, mais le contentieux, lui, diminue. Leur avenir passe par le conseil aux collectivités locales.

Laurence de Charette
[20 octobre 2005]

«JE SUIS profondément inquiet : la très grande majorité des avocats se sont inscrits dans les ateliers de formation portant sur des domaines traditionnels, comme le divorce, les baux commerciaux... Pourtant, leur avenir n'est pas là !» Alain Hol-lande, avocat, planche depuis près de quatre ans sur la profession, au sein de la commission «prospective» du barreau de Paris. Alors que s'ouvre aujourd'hui la convention bisannuelle du Conseil national des barreaux (CNB), ce passionné tente toujours de convaincre ses pairs : il leur prédit des lendemains qui déchantent s'ils ne se tournent pas vers de nouveaux «marchés».

Les chiffres sont implacables : depuis 1995, le nombre d'avocats dans l'Hexagone a plus que doublé, passant de 20 000 à près de 44 000. En même temps, l'activité judiciaire a diminué : le nombre d'affaires civiles nouvelles portées devant les tribunaux (en première instance) a chuté de près de 13% en neuf ans... Les conflits devant les tribunaux de commerce ont fondu de presque 40%. Seule l'activité des prud'hommes augmente entre 1995 et 2003. La concurrence des modes «alternatifs» de règlement des conflits, comme la médiation ou l'arbitrage, commence à se faire sentir, notamment en droit des affaires, où la lenteur des tribunaux traditionnels est redoutée.

Environnement et urbanisme

Que vont faire les avocats de demain ? «Beaucoup de conseil et moins de contentieux, répond Me Michel Bénichou, président du CNB. Il a d'ailleurs consacré le thème principal du congrès 2005, qui doit réunir plus de 3 500 avocats, aux «collectivités locales», marché le plus prometteur. Comment rédiger un contrat de concession pour l'exploitation d'une piscine, sécuriser un site Internet, louer les biens de la collectivité ? «Les conseils généraux, régionaux, ou les mairies, touchent à des domaines très complexes, où il y a une profusion de textes, souvent contradictoires», explique Me Michel Bénichou. Les sondages réalisés pour le CNB montrent que, alors que les textes leur confèrent une responsabilité croissante, les élus sont demandeurs de conseils.

Les spécialistes de la prospective ont repéré d'autres secteurs à conquérir, comme l'aide à l'export ou à la transmission d'entreprise. Tout comme, dans le domaine du droit de la famille, la transmission du patrimoine, rendue plus complexe par la multiplication des familles recomposées. «Le plus grand marché de demain, prédit Me Alain Hollande, ce sont les litiges des particuliers liés à la consommation : un frigo rayé, une machine défectueuse, etc. Mais, pour répondre à cette demande, il faudra proposer des tarifs inférieurs...»

n°6829960
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:40:20  profilanswer

Je propose à deepack de lancer la controverse en TD histoire de mettre un peu d'ambiance :o  

Spoiler :

et de mettre un peu la pression au/ à la chargé(e) de TD  :o  (désolé)

Message cité 2 fois
Message édité par Toum le 25-10-2005 à 11:40:55

---------------
n°6829967
deepack
Posté le 25-10-2005 à 11:41:28  profilanswer

houlllla  [:psychokwak]  
je viens de faire un tour pour la 1ere fois dans la CAA de Bordeaux, et bien, c'est vide. Moi je m'attendais à y voir plein d'avocats et de juges... mais non rien du tout, seulement 2 ou 3 policiers et 1 hotesse d'accueil :heink:
ca marche pas trop fort le DA :o

n°6829980
deepack
Posté le 25-10-2005 à 11:43:19  profilanswer

Toum a écrit :

Je propose à deepack de lancer la controverse en TD histoire de mettre un peu d'ambiance :o

Spoiler :

chiche  [:mr blue]  

encore faudrait il que je puisse caser mon interrogation dans le TD..., elle n'arrete pas de parler la chargé  :pfff:  apres faut pas s'etonner qu'on ne puisse pas parler et avoir de notes potables :kaola:

n°6829994
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 11:44:35  answer

Toum a écrit :

Tiens je viens de voir qu'un fascicule du JC Admibnistratif s'intitule "la propriété intellectuelle des personnes publiques", je m'en vais le feilleuter  :)

Spoiler :

1. –  Définition des droits sur les créations nouvelles –  

Les droits de propriété intellectuelle sont constitués aujourd'hui, au sens du Code de la propriété intellectuelle, par l'ensemble des droits de propriété littéraire (y compris les droits portant sur les logiciels), et de propriété artistique et industrielle (brevets, appellations d'origine, marques, enseignes). Mais les aspects juridiques originaux se rencontrent dans ceux de ces droits que l'on peut regrouper, dorénavant, sous l'appellation de droits portant sur les créations nouvelles (créations littéraires, artistiques et inventions), produits du génie humain, ce qui n'est pas le cas pour les autres biens (appellations d'origine, marques, enseignes). Ce sont ces droits sur les créations nouvelles qui font l'objet du présent fascicule.Les droits sur les créations nouvelles des personnes publiques font partie, en tant que biens meubles de leurs domaines privés. Il est à noter que l'expression suivant laquelle “les droits sont tombés dans le domaine public” ne vise en aucun cas le patrimoine des personnes publiques mais seulement l'arrivée du terme de la durée de protection des droits patrimoniaux de propriété intellectuelle : 20 ans pour un brevet, 70 ans pour une création littéraire et artistique, quel que soit, par ailleurs, le titulaire de ceux-ci. De même, font partie du domaine public, dès leur élaboration, (et ne génèrent donc pas de droits patrimoniaux), les textes officiels, notion qui n'a jamais été définie clairement.

Toutes les personnes publiques peuvent détenir de tels droits. Néanmoins, les principaux titulaires en seront l'État et les établissements publics de recherche puisqu'ils sont les acteurs de recherche et/ou les financiers de la politique de recherche.

[:lex]      [:xp1700]     ça devait être précisé  [:skylight]  

Ceci dit, ça serait une bonne idée, qu'à l'expiration de la protection des droits patrimoniaux privés, ily ait transfert de plein droit au profit de la puissance publique.

Avec les royalties que devrait payer André Rieu, on pourrait peut être boucler la loi de finance 2006  [:ocube]  

n°6830076
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:50:21  profilanswer

deepack a écrit :

je viens de faire un tour pour la 1ere fois dans la CAA de Bordeaux, et bien, c'est vide. Moi je m'attendais à y voir plein d'avocats et de juges... mais non rien du tout, seulement 2 ou 3 policiers et 1 hotesse d'accueil :heink:

Ah ben faut choisir ses audiences, c'est clair qu'en fiscal en général c'est pas folichon, mais en urba ou en FP c'est plus animé... va plutôt au TA et renseigne toi sur les dates d'audiences de ces matières  :)  

---------------
n°6830123
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:54:45  profilanswer

Spoiler :

Notons également qu'il est inutile de s'interroger sur la qualité de tiers, d'usager ou de participant du droit en question
:o

Mais surtout pourquoi André Rieu [:pingouino]

Spoiler :

Il ne remplirait pas la condition "d'utilité" il serait donc déclassé et aliéné  [:ddr555]

---------------
n°6830134
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 11:55:41  answer

Toum a écrit :

Spoiler :

Je suis pour  [:rhetorie du chaos]    

Des étudiants volontaires pour crucifier le chgargé de td ?  [:kbchris]  

deepack a écrit :

les policiers, c'est sans doute parce qu'il y avait une RAF jugée.

Sinon, quand tu compares les TA et CAA à leurs soeurs judiciaires, côté animation ça n'a rien à voir.

Un TA ou une CAA, c'est un mausolée où l'on conserve pieusement dans un reliquaire un morceau de la Vraie Cuisse de la Petite Agnès Blanco, et ou tout le monde chuchote pour ne pas réveiller le fantôme du Prince Napoléon  [:ocube]  

n°6830155
deepack
Posté le 25-10-2005 à 11:57:03  profilanswer

Toum a écrit :

Ah ben faut choisir ses audiences, c'est clair qu'en fiscal en général c'est pas folichon, mais en urba ou en FP c'est plus animé... va plutôt au TA et renseigne toi sur les dates d'audiences de ces matières  :)

ah ok je prefère

n°6830172
deepack
Posté le 25-10-2005 à 11:58:04  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°6830179
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 11:58:27  answer

Toum a écrit :

Mais surtout pourquoi André Rieu [:pingouino]

Spoiler :

Il ne remplirait pas la condition "d'utilité" il serait donc déclassé et aliéné  [:ddr555]

[:rofl]  

n°6830181
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 11:58:56  profilanswer

:lol:  

Ainsi qu'un morceau du wagonnet, grâce auquel a eu lieu le big bang du droit administratif.

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 25-10-2005 à 12:00:26

---------------
n°6830195
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:00:14  answer

deepack a écrit :

ah ok je prefère

Ce qui peut être intéressant, c'est d'assister à des audiences de référé. C'est plus vivant. Sinon, dans les audiences de fond, c'est essentiellement un monologue du commissaire du gouvernement (quoique ça dépend des juridictions et des habitudes des présidents de formations)

n°6830212
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:02:38  answer

Toum a écrit :

:lol:  

Ainsi qu'un morceau du wagonnet, grâce auquel a eu lieu le big bang du droit administratif.

Ah mais les juges administratifs font les choses bien  [:ooooo]  

Ils ont embaumé le morceau de cuisse en laissant bien apparentes les scories de charbon incrustées dans la chair de la jeune enfant qui "a donné son sang au droit public, la patrie reconnaissante"  [:ooooo]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 14:16:44
n°6830213
Splinter
Posté le 25-10-2005 à 12:02:39  profilanswer

Je proclame tac roi du copier coller qu'on lit pas [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6830229
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:04:39  answer

Splinter a écrit :

:non:  

Le copier-coller qu'on lit pas, ça s'appelle une thèse.

Là, c'était un extrait du jurisclasseur administratif, tu devrais lire, c'est de la propriété intellectuelle  [:ocube]  

Bon, c'est moins bien écrit que du Pierre-Yves Gauthier  [:ooooo]

n°6830231
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:04:55  answer

Splinter a écrit :

On pourrait voter non ?

Je vote oui  :o

n°6830245
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-10-2005 à 12:07:38  profilanswer

Je vote non ² et je m'en vais manger  :D  

Spoiler :

je m'abreuve de ce que -tac- écrit/colle/tag/dit/raconte   :jap:

---------------
n°6830252
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 12:08:29  answer

Toi, je te rappelle que tu dois expliquer comment fonctionne une SARL à des types qui pensent que c'est sans risque pour le gérant, que le prix de vente est déterminé à l'issue de la production en fonction du coût de revient + la marge pour la ferrari, et que le revenu du patron propriétaire qui ne fait rien sauf dire de travailler plus vite est égal au CA - le total des coûts salariaux [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  4951  4952  4953  4954  4955  4956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)