Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6841165
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 20:19:42  answer

Reprise du message précédent :

capito7 a écrit :

slt à tous, j'ai un petit probleme. voila, j'ai été en cdd pendant 8 mois en contrat de professionnalisation. Le cdd devait deboucher eventuellement sur un cdi. Originaire de Marseille, mais logeant à montpellier, j'effectue 1 mois avant la fin de mon contrat un preavis pour rendre mon appartement, conformément à la loi me semble t'il qui stipule que lorsque l'on se retrouve au chomage, le preavis est seulement d'un mois. Or l'agence immobiliere me demande de rembourser deux mois supllménetaires comme si le preavis etait de 3 mois. elle me declare que comme je connaissais la date de la fin du contrat, legalement, le preavis est de trois mois ce que m'infirme mon assurance la Matmut ( qui dispose d'un service juridique ). L'agence immobiliere fait valoir le statut des agences qui est different. C'est faux ou pas ? la loi c'est seulement celle qui est inscrite sur le bail ? qui a tort ? qui a raison ? aidez moi :D

ben voyons  :sarcastic: .

Tu laisses tomber, elle n'a pas le droit de te réclamer plus. Tu attends qu'elle agisse en justice (ce qu'elle ne fera de toute façon pas) et tu y défendra ton interprétation de la loi, qui a de grandes chances d'etre retenue.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:19:42  profilanswer

n°6841171
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 20:20:35  answer

Splinter a écrit :

Il fait peur le niju quand il s'énerve [:totoz]

7h30 de TD, ca vous change un homme en bete sauvage  
http://perso.wanadoo.fr/f4cvq/delires/Betesauvage.jpg

n°6841233
capito7
Posté le 26-10-2005 à 20:25:33  profilanswer

le probleme c'est qu'ils ont encaissé la caution !  [:belokan]  je suis degoute... je sais pas comment faire... une action en justice me couterait trop chere. quelles sont les solutions de recours

n°6841265
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 20:29:08  answer

capito7 a écrit :

le probleme c'est qu'ils ont encaissé la caution !  [:belokan]  je suis degoute... je sais pas comment faire... une action en justice me couterait trop chere. quelles sont les solutions de recours

heuuu... Y'a une commission... Tin, c'est quoi son nom?

un truc comme commission de conciliation des baux: gratuite, sans avocat. Envoie une lettre à la préfecture pour demander l'adresse, tu y envoies ensuite ton dossier avec tes demandes. :)

n°6841294
Splinter
:[
Posté le 26-10-2005 à 20:31:26  profilanswer

Commission de conciliation pour la fixation du prix des baux non- commerciaux [:diskobeck]

---------------
Last.fm
n°6841338
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 20:36:00  answer

Splinter a écrit :

Commission de conciliation pour la fixation du prix des baux non- commerciaux [:diskobeck]

branleur :o  :cry:  :whistle:  

Bon, j'me rentre à ma maison. bisous les gens  :heink:

n°6841349
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 20:37:16  profilanswer

Bisous [:atsuko]

---------------
Last.fm
n°6841403
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-10-2005 à 20:42:38  profilanswer

Dans l'ordre, ça nous donne :

t-w a écrit :

T-W contre son employeur véreux, episode 8692

Ca concerne les congés cette fois ci :O...

Est ce qu'un employeur est dans la legalité en imposant un creneau pour les congés de ses employés?
j'entend par la que je n'aurai visiblement pas le droit, selon eux, de prendre une semaine de congés avant mars et uniquement jusqu'a juillet) bien entendu, sans aucune possibilité de discussion possible, et tres embetant car cela mettrait un terme a mes projets de vacances entre amis, comme ca a deja été le cas en aout (ou j'ai du annuler, car refus strict de mon employeur qui m'a imposé de les prendre en juin ou juillet :/)

C’est l’employeur qui fixe, après consultation des  représentants du personnel , la période de l’année pendant laquelle les congés seront attribués aux salariés.

La période de congés doit :
- comprendre au minimum les mois de mai à octobre (période légale),
- être affichée dans l’entreprise deux mois avant son ouverture (donc avant le 1er mars).

L’employeur doit respecter la période de congés éventuellement précisée par la convention collective ou par les usages en cours dans l’entreprise.

t-w a écrit :

est il dans la legalité en me refusant systematiquement mes congés?
ce fut le cas cet été, et je me demande comment j'aurais fait si j'avais eu une femme et des gosses! la encore, pas le droit de prendre de congés pendant les fetes...comment je fais pour voir ma famille, si mon boss m'impose systematiquement des congés décalés quelque part au mois de mars?

Les dates de congés sont fixées par l’employeur et tiennent compte de :
- l’ancienneté du salarié,
- son activité éventuelle chez un autre employeur (travail à temps partagé )
- sa situation familiale (les conjoints ou les personnes liées par pacte civil de solidarité salariés dans la même entreprise ont droit à un congé simultané).

Même si le salarié ne peut pas choisir ses dates de congé, celles-ci doivent lui être communiquées un mois à l’avance au plus tard. L’employeur ne peut alors les modifier sans son accord.

t-w a écrit :

b]J'envisage de deserter purement et simplement mon poste pendant une semaine[/b]
Au risque de me faire licencier (mais pour ceux qui ont suivi l'affaire, vous comprendrez que ca ne me stress pas plus que ca :D), ca donnerait donc un abandon de poste je presume, cela ouvre t-il des droits aux assedics le temps de retrouver autre chose? faute lourde/grave ou pas?

La faute lourde suppose l'intention de nuire à ton employeur (vol, détournement de fonds,...). Ce n'est donc pas une faute lourde que d'abandonner son poste  :o  Cela constituera à coup sur une faute grave : aucun préavis ni indemnité de licenciement ne sont dus de la part de l'employeur ! Mais cela ne te prive pas du bénéfice des allocations de chômage.

Message édité par Jack'o'Lantern le 26-10-2005 à 20:43:35

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6841438
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 26-10-2005 à 20:46:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Ma petite fierté c'est de l'avoir eu en 1ère année en introduction au droit et en 2ème année en régime des obligations :sol:

c'etait en deug 2 à ton epoque?  

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6841439
i_am_a_don​ut
Posté le 26-10-2005 à 20:46:08  profilanswer

abliane a écrit :

Bon je vais faire très bref parce que je suis vraiment à la bourre pour demain.
Disons que je te trouve très conservateur!!!
Catala m'a vraiment déçue... Brouillon, long, il aurait pu aller à l'essentiel. je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi c'est lui l'initiateur de ce projet, c'est un ponte du droit des contrats ???
Quant au projet en lui même, c'est vrai qu'il faudrait que je le lise avec plus d'attention. Mais cela me semble très timoré. Ah le Dieu Code civil...
Pour le reste on en reparlera, je me replonge dans ma préparation (vivement demain...)

Catala a été conseillé par Jacques Ghestin a Geneviève Viney car ses projets avaent abouti a l'époque ou il bossait avec Carbonnier..Qd a Mazeaud il est excellent mais il ne se renouvelle pas beaucoup ces derniers temps...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:46:08  profilanswer

n°6841473
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 20:48:49  profilanswer

i_am_a_donut a écrit :

Catala a été conseillé par Jacques Ghestin a Geneviève Viney car ses projets avaent abouti a l'époque ou il bossait avec Carbonnier..Qd a Mazeaud il est excellent mais il ne se renouvelle pas beaucoup ces derniers temps...

Merci pour l'info. Disons alors qu'à l'époque il bossait avec Carbonnier...Dieu le père étant retourné aux cieux...

n°6841490
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 20:50:31  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

c'etait en deug 2 à ton epoque?

Pourquoi, plus maintenant ?

---------------
Last.fm
n°6841496
i_am_a_don​ut
Posté le 26-10-2005 à 20:51:12  profilanswer

abliane a écrit :

Merci pour l'info. Disons alors qu'à l'époque il bossait avec Carbonnier...Dieu le père étant retourné aux cieux...

et je pense que mademoiselle Viney  a été un peu refroidie par la tansposition de la directive dur la vente ...

n°6841499
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 20:51:15  profilanswer

Splinter a écrit :

Maintenant, c'est Licence 2 !  [:kunks]

---------------
n°6841501
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 20:51:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Maintenant, c'est Licence 2 !  [:kunks]

Ben c'est pareil non ?  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6841509
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 20:52:03  profilanswer

i_am_a_donut a écrit :

et je pense que mademoiselle Viney  a été un peu refroidie par la tansposition de la directive dur la vente ...

Elle n'a jamais été très chaude [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°6841520
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 26-10-2005 à 20:53:54  profilanswer

Splinter a écrit :

Régime de l'obligation c'est en licence now (nvelle L3). En deug 2 (licence2) c'est droit des contrats et responsabilité

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6841527
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 20:54:41  profilanswer

Splinter a écrit :

Ben c'est pareil non ?  [:darkmavis xp]

Oui oui, y'a que le nom qui change ! Ca valait vraiment le coup de pondre une telle réforme !  [:spamatounet]

---------------
n°6841550
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 20:57:17  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Régime de l'obligation c'est en licence now (nvelle L3). En deug 2 (licence2) c'est droit des contrats et responsabilité

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui oui, y'a que le nom qui change ! Ca valait vraiment le coup de pondre une telle réforme !  [:spamatounet]

Mettez vous d'accord  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6841569
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 20:59:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Mettez vous d'accord  [:darkmavis xp]

Rah, je parlais que du nom du bordel !  :o  

Régime des obligations, c'est en licence (old school) ou en licence 3 (pour les réformés) !  [:ojap]

Message édité par Jack'o'Lantern le 26-10-2005 à 20:59:41

---------------
n°6841595
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 21:01:00  profilanswer

Régime des oblig c'est pas contrats spéciaux hein :o

---------------
Last.fm
n°6841618
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 21:02:55  profilanswer

Splinter a écrit :

Elle n'a jamais été très chaude [:tinostar]

Cette chère Geneviève... c'est vrai que ce n'est pas Eva Longoria. Elle est trop... blonde :lol:  
Pour la transposition de la directive 99/44/CE disons que le lobbying du CNPF ne lui a pas fait du bien.
Pour cette réforme en revanche, on peut regretter le secret relatif qui l'a entouré. Cela ressemble à une soupe entre universitaires, sans que l'on sache bien qui a choisi qui.
Pour la petite histoire il paraît que toutes les propositions des "jeunes" ont été ou récusées ou totalement "retouchées" par les vieux. Vive la modernité ! :sarcastic:

n°6841624
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 21:03:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Régime des oblig c'est pas contrats spéciaux hein :o

On est bien d'accord !   [:ulalume]  

Et d'abord, aujourd'hui, on parle de contrats civils et commerciaux et c'est enseigné en maîtrise ! [:ojap]

---------------
n°6841677
Splinter
Posté le 26-10-2005 à 21:08:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

On est bien d'accord !   [:ulalume]  

Et d'abord, aujourd'hui, on parle de contrats civils et commerciaux et c'est enseigné en maîtrise ! [:ojap]

Bizarre [:palpatine]

---------------
Last.fm
n°6841711
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 21:11:21  profilanswer

Et oui, tout change mon brave petit monsieur  [:mr marron derriere]

---------------
n°6841722
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 21:13:12  profilanswer

On se la coule douce à La Poste !  :o  

http://zeubeubeu.net/vrac/posts/poste_de_travail.jpg

Scoub, un commentaire !  [:amandine75011]

---------------
n°6841756
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 21:17:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et oui, tout change mon brave petit monsieur  [:mr marron derriere]

Même pas vrai  :pfff: , ça dépend des facs.
Celles que je connais enseignent les contrats spé en L3 (licence donc) !

n°6841764
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-10-2005 à 21:18:54  profilanswer

abliane a écrit :

Même pas vrai  :pfff: , ça dépend des facs.
Celles que je connais enseignent les contrats spé en L3 (licence donc) !

D'autres (dont moi) l'ont eu en maîtrise !  [:airforceone]

---------------
n°6841797
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-10-2005 à 21:22:26  profilanswer

abliane a écrit :

Cette chère Geneviève... c'est vrai que ce n'est pas Eva Longoria. Elle est trop... blonde :lol:  
Pour la transposition de la directive 99/44/CE disons que le lobbying du CNPF ne lui a pas fait du bien.
Pour cette réforme en revanche, on peut regretter le secret relatif qui l'a entouré. Cela ressemble à une soupe entre universitaires, sans que l'on sache bien qui a choisi qui.
Pour la petite histoire il paraît que toutes les propositions des "jeunes" ont été ou récusées ou totalement "retouchées" par les vieux. Vive la modernité ! :sarcastic:

pour la transposition de la directive ou pour l'avant projet Catala ?
parce qu'en ce qui concerne ce dernier, c'est un peu la sensation que m'avait laissée l'intervention de Rochfeld...

n°6841824
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 21:26:43  profilanswer

Scoub the first a écrit :

pour la transposition de la directive ou pour l'avant projet Catala ?
parce qu'en ce qui concerne ce dernier, c'est un peu la sensation que m'avait laissée l'intervention de Rochfeld...

Tu avais bien compris, il s'agit de l'avant-projet Catala...

n°6841885
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 21:35:04  profilanswer

abliane a écrit :

Ben moi je ne le connais pas en dehors des colloques, ma formation juridique est comment dire, trop provinciale  :D  

Et je pense que dans les colloques il "surjoue un peu".
Je l'avais demandé dans mon jury de thèse, mais mon directeur me l'a déconseillé. C'est pourtant un de ses amis. mais il m'a dit que ma thèse n'était pas une thèse pour Denis Mazeaud... je ne sais toujours pas ce que cela veut dire  :??:

qu'il y'a des cheveux dans ta these !!

i_am_a_donut a écrit :

c'est vrai que d'un colloque à l'autre, d'une publi à l'autre, on le retrouve toujours un peu sur les mêmes themes. il faudrait qu'il prenne quelques risques et tente du nouveau.
A moins qu'il ne se soit aussi affilié a un cabinet d'avocat, ce qui lui laisserait une liberté de propos inversement proportionnelle à son aisance financière ...
mais en même temps, on demande aussi à Denis Mazeaud de faire du Denis Mazeaud. s'il ne se donnait pas en spectacle comme ça le public serait déçu. il s'est peut etre petit à petit enfermé dans un rôle ...
mais bon, moi je suis fan, j'en redemande

Message édité par Scoub the first le 26-10-2005 à 21:35:23
n°6841917
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 21:39:28  profilanswer

[quotemsg=6841885,44895,44766]qu'il y'a des cheveux dans ta these !!

Je verrai bien si ses remarques seront d'ordre capillaire quand il la lira  :D  
Suite au prochain numéro  ;)

n°6842013
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 21:51:37  profilanswer

au prochain numero de la rtdciv ?

n°6842083
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 21:58:46  profilanswer

au prochain numero de la rtdciv ?

Ben non, je ne pense pas que je réussirais à y faire tenir ma thèse  :D  
Quand je la lui enverrai. Il paraît qu'il faut envoyer sa thèse aux grands maîtres...

n°6842118
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 22:03:53  profilanswer

ah ouais ?
j'ignorais. en plus ils doivent avoir tellement de truc à lire "les grands maîtres".
et puis bon, il est pas si grand que ça d'abord, moi je mesure plus haut que Denis Mazeaud [:thalis]
mais ca et mes cheveux, c'est bien la seule chose que j'ai en plus [:zytrasnif]

n°6842145
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 22:06:22  profilanswer

ah ouais ?
j'ignorais. en plus ils doivent avoir tellement de truc à lire "les grands maîtres".
et puis bon, il est pas si grand que ça d'abord, moi je mesure plus haut que Denis Mazeaud [:thalis]
mais ca et mes cheveux, c'est bien la seule chose que j'ai en plus [:zytrasnif]

Va savoir ...  :D  :D  :D

n°6842369
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 22:33:08  profilanswer

abliane a écrit :

Va savoir ...  :D  :D  :D

ah si j'ai un truc qu'il a peut etre pas
un livre (Les forces créatrices du droit) dédicacé par Georges Ripert lui-même.
Il ecrit : "Scoub, quand est ce que tu rouvres ton blog ? poutoux. Georges."

n°6842439
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 22:41:36  profilanswer

ah si j'ai un truc qu'il a peut etre pas
un livre (Les forces créatrices du droit) dédicacé par Georges Ripert lui-même.
Il ecrit : "Scoub, quand est ce que tu rouvres ton blog ? poutoux. Georges."

Comment as-tu fais pour deviner que j'étais Georges Ripert ????
Trop fort  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°6842459
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 22:43:41  profilanswer

n°6842492
abliane
droit devant...
Posté le 26-10-2005 à 22:46:45  profilanswer

Ben oui je te rappelle que j'ai atterri sur ce forum pour te demander de réouvrir ton blog très cher.
Bon, pour les poutoux c'est une autre histoire...

n°6842507
Scoub the ​first
Posté le 26-10-2005 à 22:48:34  profilanswer

tu n'es pas la seule à réclamer la réouverture du site très chère...
et moi je poutoute pas une inconnue !

Message cité 1 fois
Message édité par Scoub the first le 26-10-2005 à 22:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)