Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  4865  4866  4867  4868  4869  4870
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1409711
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 20:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faire du droit privé


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 20:30:11  profilanswer
 

n°1409719
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2003 à 20:32:50  profilanswer
 

:D (merci de m'avoir donné une autre vision des chargé de TD au fait :o )

n°1409739
FRACTAL
Posté le 29-10-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

bouhhh j'ai un commentaire d'arret pour demain avec un arret de merde d'un gars qui se rend justice tout seul :(

n°1409762
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 20:46:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

:D (merci de m'avoir donné une autre vision des chargé de TD au fait :o )

:heink:
tout ca parce que je suis un sale original ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1409776
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2003 à 20:47:49  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

:heink:
tout ca parce que je suis un sale original ?

ça m'a fait rire d'imaginer mes chargés de TD en train de dire "bon alors là y'a le leche cul, là le beau gosse, là la conne qui bavarde..." :o

n°1409791
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 20:49:15  profilanswer
 

:lol:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1409812
kiki
Posté le 29-10-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

Fractal a écrit :

bouhhh j'ai un commentaire d'arret pour demain avec un arret de merde d'un gars qui se rend justice tout seul :(


Oui et c'est pas ici que tu trouveras qqu'un pour t'aider :D

n°1409844
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 20:58:50  profilanswer
 

bah moi faut que je prepare les trois prochaines fiches de td
au programme :
- le nom et la marque / concurrence deloyale
- les elements constitutif du fonds de commerce
- la cession du fonds de commerce
 
va chercher bonheur dans commerce


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1409856
lunabulle
Posté le 29-10-2003 à 21:00:34  profilanswer
 

:love: le droit ccial et le droit civil
 
 
enfin faut avouer que le prof y est bcp dans cet engouement soudain pour ces 2 matieres

n°1409864
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 21:01:33  profilanswer
 

c'est qui ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 21:01:33  profilanswer
 

n°1409906
FRACTAL
Posté le 29-10-2003 à 21:08:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui et c'est pas ici que tu trouveras qqu'un pour t'aider :D


 
ba oué toute façon je vais pas essayer de demander de l'aide, la j'ai plus le temps (et vous non plus je pense, le sujet est meme pas interessant)

n°1410693
Missou
Posté le 29-10-2003 à 22:51:59  profilanswer
 

Fractal a écrit :

bouhhh j'ai un commentaire d'arret pour demain avec un arret de merde d'un gars qui se rend justice tout seul :(


 
Moi je peux t'aider si tu veux....  [:bweissach]  
Vivre avec un jusriste ça laisse des traces quand même!!  [:tt_dago]

n°1410722
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-10-2003 à 22:55:25  profilanswer
 

elles partent avec skip machine les traces ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1414929
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-10-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

velvette?
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1415080
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-10-2003 à 16:55:51  profilanswer
 

Personne sait où je peux trouver des infos sur Duguit et l'école du service public? (Droit administratif inside...)

n°1415186
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-10-2003 à 17:12:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Personne sait où je peux trouver des infos sur Duguit et l'école du service public? (Droit administratif inside...)  


 
kiki must know :=)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1415201
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-10-2003 à 17:13:44  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
kiki must know :=)
 
DV

Il est ou? Exposer à faire pour marddiii heeuuuu

n°1415204
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 30-10-2003 à 17:13:59  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :

velvette?
 
DV

ke ou ca ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1415224
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-10-2003 à 17:16:39  profilanswer
 


 
elle sera de passage dans les prochains jours finalement :)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1415230
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-10-2003 à 17:17:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il est ou? Exposer à faire pour marddiii heeuuuu


 
prend ton Chapus, fainéant :o
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1416234
kiki
Posté le 30-10-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Personne sait où je peux trouver des infos sur Duguit et l'école du service public? (Droit administratif inside...)  


Bah commence par le Chapus si ce n'est déja fait, sinon tu peux aussi tenter le PUF.
Sinon t'as ça aussi :  
http://perso.wanadoo.fr/juriscafe/ [...] Notion.htm
http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] tratif.htm
 
Tu noteras que je te plains fermement d'en être à ce stade de tes études qui a été le pire du pire pour moi :D

n°1419244
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 31-10-2003 à 13:44:25  profilanswer
 

cool des juristes, si qqun peux me depanner sur mon topik, avec des textes précis si possible et / ou des liens expliquant cela ce serait super que j aille m enerver contre eux !
merci d avance
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=432

n°1421633
Missou
Posté le 31-10-2003 à 18:25:25  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

elles partent avec skip machine les traces ?


 
 :bounce:

n°1421682
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 18:33:55  answer
 

J'ai trouvé un lien très utile, le voici :
http://www.voslitiges.com/

n°1423697
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:20:26  profilanswer
 

kiki a écrit :


Bah commence par le Chapus si ce n'est déja fait, sinon tu peux aussi tenter le PUF.
Sinon t'as ça aussi :  
http://perso.wanadoo.fr/juriscafe/ [...] Notion.htm
http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] tratif.htm
 
Tu noteras que je te plains fermement d'en être à ce stade de tes études qui a été le pire du pire pour moi :D

Merci c'est gentil.
J'ai trouvé un article aussi dans la revue du Droit public de la LGDJ (grâce à un bon gros coup de bol :o) sur la distinction ecole du service public, ecole duguiste et ecole de bordeaux. Ainsi qu'un bouquin de 70 sur léon duguit et la théorie du service public...

n°1423710
kiki
Posté le 01-11-2003 à 01:22:58  profilanswer
 

Eh bien tu as du rudement t'amuser, je suis sur qu'on a du te calmer tellement tu gambadais partout :)

n°1423712
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-11-2003 à 01:24:38  profilanswer
 

putain j'ai trouvé les traités d'aubry et rau ed. 1869, 8 vol., 700 euros :-/


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1423716
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:26:15  profilanswer
 

kiki a écrit :

Eh bien tu as du rudement t'amuser, je suis sur qu'on a du te calmer tellement tu gambadais partout :)

google en fait... grâce à google j'ai accédé aux site de l''iep de lyon qui proposait une recherche parmi les articles des revues... Et après j'ai plus qu'eu à chercher la revue dans la BU de ma fac. Mais bon, maintenant faut se tapper l'exposé et ça va pas être de la tarte :/ (qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire le lèche  :cry: )

n°1423724
kiki
Posté le 01-11-2003 à 01:28:59  profilanswer
 

A ma fac (qui etait le goulag comparé à là ou je suis actuellement) on avait pour CHAQUE td 2 exposés à faire et le chargé de td désignait au hasard 2 personnes pour passer. Notes autorisées mais si on les lisait il les enlevait, obligation d'être debout pdt l'exposé.
Autant dire un peu la pression :o

n°1423725
kiki
Posté le 01-11-2003 à 01:29:35  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

putain j'ai trouvé les traités d'aubry et rau ed. 1869, 8 vol., 700 euros :-/


je viens d'acheter le traité de commercial de Mestre avec un bon de 15 euros alapage :o

n°1423729
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:31:33  profilanswer
 

kiki a écrit :

A ma fac (qui etait le goulag comparé à là ou je suis actuellement) on avait pour CHAQUE td 2 exposés à faire et le chargé de td désignait au hasard 2 personnes pour passer. Notes autorisées mais si on les lisait il les enlevait, obligation d'être debout pdt l'exposé.
Autant dire un peu la pression :o

Nous au moins on sait qui va passer à l'avance.. (mais pas pour les arrêts :o)

n°1423732
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-11-2003 à 01:32:36  profilanswer
 

kiki a écrit :


je viens d'acheter le traité de commercial de Mestre avec un bon de 15 euros alapage :o

la LGDJ m'en fait cadeau :)
de ca et de la derniere edition du "droit des obligations" de Malaurie, Aynes et Stoffel-Munck
 
sinon pour les TDs moi j'ai dit aux etudiants que je ramassais que ceux qui voulaient me rendre quelque chose, et pendant le td c'est au volontariat aussi. mais si pas de volontaires .... gare !


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1423740
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:34:38  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

sinon pour les TDs moi j'ai dit aux etudiants que je ramassais que ceux qui voulaient me rendre quelque chose, et pendant le td c'est au volontariat aussi. mais si pas de volontaires .... gare !

ça fait quoi d'être "du mauvais côté" ? :o

n°1423748
kiki
Posté le 01-11-2003 à 01:37:10  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

la LGDJ m'en fait cadeau :)
de ca et de la derniere edition du "droit des obligations" de Malaurie, Aynes et Stoffel-Munck
 
sinon pour les TDs moi j'ai dit aux etudiants que je ramassais que ceux qui voulaient me rendre quelque chose, et pendant le td c'est au volontariat aussi. mais si pas de volontaires .... gare !


Honnêtement tu es très très gentil : ils vont tous bosser à fond un TD et te le rendre. Moi je trouve que le système du ramassage au hasard de 5-6 copies à chaque td est un bon système, ça permet de s'assurer que tout le monde fait son boulot tout au long de l'année. Pareil poure les fiches d'arrêt le pb du volontariat c'est que evidemment seuls ceux ayant bien bossé et compris vont lever le doigt, et ce sera tjs les 5-6 mêmes. Tu fais à chaque fois au hasard cela permet de voir chacun s'exprimer et voir ce qu'il a fait.
Alors evidemment c'est pas les méthodes préférées des élèes mais je trouve que c'est assez effficace :D
 
Je me dis que si j'étais un jour chargé de td je serais un sacré enfoiré :D. Faudrait que tu tentes ça Scoub, qd tu expliques un point difficile et qu'à un moment qd tu demandes si ils ont compris il y en a un qui acquiesce, tu lui demandes de ré expliquer. 9 fois sur 10 soit il aura pas écouté soit il va sortir une connerie :D

n°1423755
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:40:15  profilanswer
 

Ba, je sais pas si c'est une question de gentillesse ou pas... L'an dernier par exemple y'avait ce système, résultat j'ai pas rendu une seule dissert (ce qui n'était peut être pas vraiment dans mon intérêt "en théorie), d'un autre côté je suis sceptique sur le fait "d'apprendre à faire un dissert" mais bon.
Disons que l'avantage d'un prof sévère qu'on est obligé de travailler (ou d'être suffisament malin pour glander kd même :D).  
Pour moi les chargés de TD ne devrait servir qu'à une chose : nous prédire avec certitude sur quoi vont tomber les examens :D

n°1423759
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-11-2003 à 01:41:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Honnêtement tu es très très gentil : ils vont tous bosser à fond un TD et te le rendre. Moi je trouve que le système du ramassage au hasard de 5-6 copies à chaque td est un bon système, ça permet de s'assurer que tout le monde fait son boulot tout au long de l'année. Pareil poure les fiches d'arrêt le pb du volontariat c'est que evidemment seuls ceux ayant bien bossé et compris vont lever le doigt, et ce sera tjs les 5-6 mêmes. Tu fais à chaque fois au hasard cela permet de voir chacun s'exprimer et voir ce qu'il a fait.
Alors evidemment c'est pas les méthodes préférées des élèes mais je trouve que c'est assez effficace :D
je leur ai dit au premier cours que si effectivement rammasser ou ecouter au hasard etait le meilleur moyen de les faire tous bosser, ils devaient etre assez grand pour savoir ou est leur interet sans que je leur mette une epee de damocles au dessus de la tete. qui plus est si on veut etre parfaitement juste, il faut accepter un systeme de joker, au cas ou un etudiant ait une bonne raison de ne pas avoir fait son travail et ne pas me le rendre. et c particulierement reloud a gerer. ils sont aussi humain aprés tout. en plus je leur ai dit que je notais ce qu'ils me donnaient simplement s'ils le voulaient, leur note de TD, c la colle et la participation en cours, le reste c de l'evaluation perso. alors je ramasse ce qu'ils me donnent volontairement, mais qu'ils me donnent au debut du cours.
Je me dis que si j'étais un jour chargé de td je serais un sacré enfoiré :D. Faudrait que tu tentes ça Scoub, qd tu expliques un point difficile et qu'à un moment qd tu demandes si ils ont compris il y en a un qui acquiesce, tu lui demandes de ré expliquer. 9 fois sur 10 soit il aura pas écouté soit il va sortir une connerie :Dca je fais, ma question préférée c "definissez" [:ddr555]


Message édité par Scoub the first le 01-11-2003 à 01:42:52

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1423764
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:43:33  profilanswer
 

"je leur ai dit au premier cours que si effectivement rammasser ou ecouter au hasard etait le meilleur moyen de les faire tous bosser, ils devaient etre assez grand pour savoir ou est leur interet sans que je leur mette une epee de damocles au dessus de la tete." Ha? Et pourquoi on a un droit pénal en France alors? :o

n°1423766
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-11-2003 à 01:44:40  profilanswer
 

ca n'a rien a voir


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1423768
kiki
Posté le 01-11-2003 à 01:45:15  profilanswer
 

Ouais c'est sur que si cela ne compte pas vraiment dans la note finale c'est mieux. Y'a rien de pire qu'un chargé de td qui parle sans arrêt pdt le td : j'ai ça en fiscal, ça doit être son premier td il est très très mal à l'aise (rougit, se gratte sans arrêt, se remet les cheveux en place), j'ai limite envie de prendre la parole à sa place.
 
J'ai un chargé de td en commercial qui est pénible, il faut tjs qu'il en rajoute pour montrer qu'il connait parfaitement son sujet : résultat il nous noie sous de la jurisprudence complexe trop abpoutie sur le sujet et du coup on passe à côté des choses essentielles (je pense notamment au rapport cambiaire/fondamental dans la lettre de change sur lequel il a passé 2 minutes...).

n°1423772
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-11-2003 à 01:46:35  profilanswer
 

bah moi je m'assoie, je m'excuse paske je suis en retard:whistle: je fais l'appel, et je les fixe jusqu'a ce qu'il y'en ai un qui parle ! :D


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1423777
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-11-2003 à 01:49:26  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

ca n'a rien a voir

hélas si...  
Je ne l'ai pas personnelement, mais apparement certains de mes amis ont un chargé de TD très space... D'ailleurs au premier cours un élève lui as dit "qu'est ce tu branles debout, assis toi derrière la, y a des chaies libres"  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  4865  4866  4867  4868  4869  4870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR