Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23364160
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

"
Bonjour,

La personne qui a piqué ma chaise ce midi dans le bureau 322 (Puteaux II) est priée de la rapporter rapidement.

Merci d'avance."

Il a envoyé ce mail a toute la boite c'est a dire environ 600 personnes.
Il y a que moi que ca choque ? :D

Ca ne me choque pas spécialement. En tout cas, je crois que j'aurais osé le faire.
Les autres possibilités étant
- Faire tous les bureaux aux alentours pour demander ou est sa chaise
- Travailler debout jusqu'à ce qu'une autre chaise lui soit attribuée
- Faire la même chose et aller piquer discrètement une chaise dans un autre bureau.

De ces trois méthodes, aucune ne me satisfait.  
Si je ne trouve aucune solution raisonnable satisfaisante, je passe à la grosse artillerie.

J'aurais peut être limité un peu plus quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 19:13:13  profilanswer

n°23364167
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 20-07-2010 à 19:14:01  profilanswer

benji123 a écrit :

non mais rouen jm'en fous hein [:cupra]

A 1h30 de route c'est déjà presque la banlieue  :o

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23364190
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2010 à 19:16:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca ne me choque pas spécialement. En tout cas, je crois que j'aurais osé le faire.
Les autres possibilités étant
- Faire tous les bureaux aux alentours pour demander ou est sa chaise
- Travailler debout jusqu'à ce qu'une autre chaise lui soit attribuée
- Faire la même chose et aller piquer discrètement une chaise dans un autre bureau.

De ces trois méthodes, aucune ne me satisfait.  
Si je ne trouve aucune solution raisonnable satisfaisante, je passe à la grosse artillerie.

J'aurais peut être limité un peu plus quand même  :D

Ah oui effectivement, je n'avais pas envisagé que ça puisse être la seule et unique chaise de son bureau qu'on lui avait pris. C'est sûr que si le type se retrouve à devoir bosser sans chaise, ça parait un peu moins aberrant, du coup :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23364227
ororuK
Posté le 20-07-2010 à 19:21:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

[...] étant donné que la vision intuitive qu'on a de l'Univers est celle d'un espace plat :D

Ah bon. [:poutrella]

n°23364284
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:25:51  profilanswer

romaint a écrit :

Ca non plus, ça n'est pas tranché au dernières nouvelles.

EDIT : Faute abominable

Ce qui n'est pas complétement tranché, c'est de savoir si l'expansion ralenti ou si elle s'accélère.
Si elle ralenti, ça veut dire qu'à très long terme, elle ralentira puis s'inversera et donc la perspective est un big crunch.
Si elle s'accélère, l'univers va se diluer de plus en plus et se refroidir de plus en plus.

Mais sur l'expansion, si si, c'est tranché. Dans notre univers observable, il y a expansion.

n°23364322
benji123
Posté le 20-07-2010 à 19:29:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce qui n'est pas complétement tranché, c'est de savoir si l'expansion ralenti ou si elle s'accélère.
Si elle ralenti, ça veut dire qu'à très long terme, elle ralentira puis s'inversera et donc la perspective est un big crunch.
Si elle s'accélère, l'univers va se diluer de plus en plus et se refroidir de plus en plus.

Mais sur l'expansion, si si, c'est tranché. Dans notre univers observable, il y a expansion.

tu parles de la moyenne la?
Je pensais que rien n'était plus froid que 0°F, non?

n°23364332
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-07-2010 à 19:30:46  profilanswer

ya un site où on peux voir le prix des vehicules neuf?
genre comme ya à la fin de certains magasine auto/moto papier...

n°23364344
benji123
Posté le 20-07-2010 à 19:32:32  profilanswer

pourquoi est ce que le corned beef est aussi appelé du "singe"?

n°23364346
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2010 à 19:33:00  profilanswer

benji123 a écrit :

0K[:aloy]

n°23364348
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 19:33:15  answer

canarvador a écrit :

ya un site où on peux voir le prix des vehicules neuf?
genre comme ya à la fin de certains magasine auto/moto papier...

je pense que sur chaque site de fabriquant, tu trouvera le prix tarif.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 19:33:15  profilanswer

n°23364350
benji123
Posté le 20-07-2010 à 19:33:31  profilanswer

n°23364355
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:34:00  profilanswer

Non, il n'y a pas de centre ( :D ). N'importe quel point verra des vitesses d'éloignement égales pour les points situés à même distance de lui, quelle que soit leur direction. Rappel : on parle d'une déformation élastique, quand je tire sur la nappe, elle subit une sorte de "mise à l'échelle" si tu veux.  

Pour simplifier, fais le test avec un élastique par exemple. C'est en 1D mais ça marche pareil : trace des points tous les 1 cm sur l'élastique, étire le en doublant sa longueur, les points seront éloignés les uns des autres de 2 cm, et chaque point aura vu ses deux voisins immédiats doubler leur éloignement et s'éloigner à la même vitesse :o

Yep, ça c'est l'exemple que tout le monde peut faire chez soi à pas cher du tout, encore plus simple que le ballon ou le cake.
Par contre, sa limite, c'est que
Si c'est un élastique coupé, il a un milieu qui viens troubler l'auditoire.  :fou:  
Si c'est un élastique pas coupé, donc encore rond, l'auditoire se concentre sur le centre du rond  :fou:  

Par contre, pour mentalement extrapoler cela à 3 dimensions, c'est la mouise.
Déjà, la surface d'un ballon qu'il faut extrapoler avec un dimension de plus (alors que le volume du ballon, lui, est déjà en 3D).
Bref, c'est là ma limite explicative quand j'essaye de faire comprendre ce bordel à quelqu'un.  :D

n°23364361
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-07-2010 à 19:34:26  profilanswer

Nan mais je veux dire le péquin moyen, quoi :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23364402
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:39:56  profilanswer

benji123 a écrit :

La température de l'univers n'est pas zéro, c'est au environ de 2 ou 3 degrés, la température du rayonnement fossile du Big Bang.
(plus le rayonnement des étoiles, bien sur).

(Mais là, faut aussi se dire que le vide n'a pas de température, la température est un caractéristique de la matière, donc le vide ...)

Ou que tu sois, dans le coin le plus éloigné de toute étoiles, si tu met un objet à zéro, par absorption du rayonnement, il va monter à 2 ou 3 degrès.

n°23364411
benji123
Posté le 20-07-2010 à 19:41:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

La température de l'univers n'est pas zéro, c'est au environ de 2 ou 3 degrés, la température du rayonnement fossile du Big Bang.
(plus le rayonnement des étoiles, bien sur).

(Mais là, faut aussi se dire que le vide n'a pas de température, la température est un caractéristique de la matière, donc le vide ...)

Ou que tu sois, dans le coin le plus éloigné de toute étoiles, si tu met un objet à zéro, par absorption du rayonnement, il va monter à 2 ou 3 degrès.

ah ok

Et apres les limites de l'univers c'est quoi les théories?

n°23364428
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 19:42:50  answer

benji123 a écrit :

pourquoi est ce que le corned beef est aussi appelé du "singe"?

Le corned-beef, en tant qu'agglomérat de menus morceaux en boite, est connu sous le nom de singe dans les pays francophones. Selon le Dictionnaire du Français non conventionnel de Cellard et Rey, l'appellation seraient née au xixe siècle, lorsque les soldats français en poste en Côte d'Ivoire auraient été réduits à manger de la viande de singe. D'aucuns pensent qu'une étiquette de boite de corned-beef représentait l'animal.3. D'autres encore rappellent qu'un ouvre-boite portait la marque « Lesinge ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corned-beef

n°23364480
Perfect007
What else ?
Posté le 20-07-2010 à 19:48:27  profilanswer

Ah ouais, mince alors  [:dks]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23364519
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:52:55  profilanswer

benji123 a écrit :

ah ok

Et apres les limites de l'univers c'est quoi les théories?

Sur ce point, il n'y a aucun consensus et il ne pourra pas y en avoir d'un point de vue scientifique.
On ne peut observer que une sphère de 14 milliards d'années lumière (environ) de rayon, et ce n'est pas une limite technique mais une limite physique due à la limite de vitesse de la lumière.
Ce qu'on ne peut observer ne peut pas être étudié par la science.

n°23364543
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 19:55:35  answer

Marco Paulo a écrit :

Ce qu'on ne peut observer ne peut pas être étudié par la science.

Ne peut on déduire quelque chose d'invisible depuis le visible ?

n°23364552
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 19:56:54  profilanswer

Petit complément : les scientifiques ne tranchent donc pas. Par contre, ils pensent que s'il est fini, il est vachement plus grand que 14milliards d'année lumière de rayon (sinon, c'est que nous aurions le bol immense d'être juste au milieu puisque nous voyons au moins 14m al dans toutes les directions).

n°23364575
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 20-07-2010 à 19:58:46  profilanswer

Perso, je préfère utiliser cette analogie que celle du ballon de baudruche, car elle évite ensuite les question genre "Mais c'est quoi l'analogie du rayon du ballon ?", "Dans quoi il gonfle ?"... tout ça, et ça me semble plus simple à "visualiser" étant donné que la vision intuitive qu'on a de l'Univers est celle d'un espace plat :D

Je comprends ton point de vue, mais moi je préfère l'analogie du ballon. Car une fois que tu as bien expliqué qu'on ne considérait que sa surface en 2d et pas son volume, ca règle plein de problèmes qui vont troubler l'auditoire dans le cas de la nappe.
Notamment :
- le centre de la nappe qui va troubler les gens, qui vont croire que c'est le point de départ du Big bang, alors qu'en fait pas du tout.
- le fait que pour un point au hasard tu sois plus près d'un bord que de l'autre, alors que pour l'univers le bord observable est toujours à la même distance.

Alors qu'avec la surface du ballon :
- pas de point privilégié qui va troubler l'auditoire.
- tout point est à la même distance de l'endroit le plus éloigné, à savoir le point diamétralement opposé.

Mais bon c'est une question de point de vue, ça dépend comment tu expliques. [:cosmoschtroumpf]

Marco Paulo a écrit :

Absolument exact. [:prodigy]

benji123 a écrit :

Il parle de la variation de la vitesse d'expansion, autrement dit l'accélération, ou la dérivée seconde du mouvement, c'est au choix.  :o  
Rien n'est plus froid que 0°K puisque cette température correspond au vide absolu, sans le moindre atome de matière dedans.
Quand l'univers sera tellement dilué que la distance entre chaque atome tendra vers l'infini, sa température tendra vers 0°K.

Edit : correction F/K

Message cité 1 fois
Message édité par meucha le 20-07-2010 à 20:17:37
n°23364596
benji123
Posté le 20-07-2010 à 20:01:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Petit complément : les scientifiques ne tranchent donc pas. Par contre, ils pensent que s'il est fini, il est vachement plus grand que 14milliards d'année lumière de rayon (sinon, c'est que nous aurions le bol immense d'être juste au milieu puisque nous voyons au moins 14m al dans toutes les directions).

Bah on "serait pas au centre", on verrait genre à 12 milliard d'un coté et 16 de l'autre non?

n°23364607
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 20:02:51  profilanswer

Je ne parle pas forcemment de "visible", qui est limité à la lumière visible je parle d'observable, qui est plus générique.
Sur des échelles moindre, l'invisible peut avoir une action sur le visible. Il reste invisible, mais il est observable (indirectement).
Sur les limites visible de l'univers : rien ne peut aller plus vite que C, aucune information. Donc aucune information plus lointaine que 14M al ne peut pas nous être parvenue, quelle que soit sa forme ou son vecteur. On observera 15m al dans 1m d'années, faut juste être patient.

n°23364628
Perfect007
What else ?
Posté le 20-07-2010 à 20:06:00  profilanswer

meucha a écrit :

Rien n'est plus froid que 0°F puisque cette température correspond au vide absolu, sans le moindre atome de matière dedans.
Quand l'univers sera tellement dilué que la distance entre chaque atome tendra vers l'infini, sa température tendra vers 0°F.

Citation :

Le zéro absolu est la température  la plus basse qui puisse exister dans l'univers. Elle vaut -273,15 °C, –459,67 °F (Fahrenheit), 0 K (kelvin)[1], ou 0 °R (échelle Rankine), ces deux dernières échelles utilisant le zéro absolu comme zéro de leur échelle par définition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

[:klemton]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23364629
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:06:07  answer

Ya moyen de lancer une vidéo dailymotion à une temps donné ? Je sais que c'était possible avec youtube :o

n°23364633
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-07-2010 à 20:06:47  profilanswer

benji123 a écrit :

Est-ce que à paris, un "américain", c'est bien un steack haché cuit avec crudités/fromage/frites dans du pain ?
(je demande, parce qu'en belgique c'est pas du tout ca :o)

Tu ne confonds pas avec le "filet Américain", qu'on mange aussi dans le nord? [:cerveau vomi]

n°23364643
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:08:32  answer

Marco Paulo a écrit :

C'est tout tranché pour moi.
Comment l'univers s'arrêterait-il dans cette expansion et pas avant ?
Pour moi, c'est un éternel recommencement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2010 à 20:10:13
n°23364646
benji123
Posté le 20-07-2010 à 20:08:38  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Tu ne confonds pas avec le "filet Américain", qu'on mange aussi dans le nord? [:cerveau vomi]

:??:

n°23364665
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 20:12:06  profilanswer

benji123 a écrit :

Bah on "serait pas au centre", on verrait genre à 12 milliard d'un coté et 16 de l'autre non?

Oui, s'il faisait 14m al.

Et sous réserve qu'on puisse voir les bords, mais
=> Il n'y a pas de bord (oui, je sais, ça fait mal  :D ) sinon il y aurait un exterieur et s'il y avait un exterieur, comme l'univers est par définition "tout", l'exterieur ferait aussi partie de l'univers.

=> Même s'il y avait des bords, on serait bien dans la merde pour le distinguer : un truc avec à l'extérieur encore moins rien que du vide, ça doit pas être super observable  :D  

Comme pour l'analogie du ballon susmentionnée, si tu pouvais aller "tout droit" pendant un temps très long (au minimum donc, vachement supérieur à 28m al, si l'univers est fini et en négligeant les étoiles qui te ferait dévier, tu reviendrais à ton point de départ sans avoir trouvé de bord, de la même manière que sur terre, en allant "tout droit" tu fais le tour. Sauf que c'est un dimension de plus que la surface de la terre et que le cerveau humain n'est pas prévu pour visualiser ce merdier. Pas plus que tu n'arrivera a te représenter un hyper cube (en 4 dimensions) ou une hyper sphère.

(attention, la notion de "tout droit" dans un espace courbe cache aussi plein de pièges à la con).

n°23364679
benji123
Posté le 20-07-2010 à 20:13:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

=> Il n'y a pas de bord (oui, je sais, ça fait mal  :D ) sinon il y aurait un exterieur et s'il y avait un exterieur, comme l'univers est par définition "tout", l'exterieur ferait aussi partie de l'univers.

=> Même s'il y avait des bords, on serait bien dans la merde pour le distinguer : un truc avec à l'extérieur encore moins rien que du vide, ça doit pas être super observable  :D  

Comme pour l'analogie du ballon susmentionnée, si tu pouvais aller "tout droit" pendant un temps très long (au minimum donc, vachement supérieur à 28m al, si l'univers est fini et en négligeant les étoiles qui te ferait dévier, tu reviendrais à ton point de départ sans avoir trouvé de bord, de la même manière que sur terre, en allant "tout droit" tu fais le tour. Sauf que c'est un dimension de plus que la surface de la terre et que le cerveau humain n'est pas prévu pour visualiser ce merdier. Pas plus que tu n'arrivera a te représenter un hyper cube (en 4 dimensions) ou une hyper sphère.

(attention, la notion de "tout droit" dans un espace courbe cache aussi plein de pièges à la con).

C'est bon je suis officielement largué  :pt1cable:  
mais merci pour tenter d'expliquer aux autres :jap:

n°23364699
meucha
Posté le 20-07-2010 à 20:16:05  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Citation :

Le zéro absolu est la température  la plus basse qui puisse exister dans l'univers. Elle vaut -273,15 °C, –459,67 °F (Fahrenheit), 0 K (kelvin)[1], ou 0 °R (échelle Rankine), ces deux dernières échelles utilisant le zéro absolu comme zéro de leur échelle par définition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

[:klemton]

Faute de frappe, il fallait comprendre 0°K évidemment.
Tu crois quand même pas que j'utilise cette unité barbare de rosbif à la noix.  :o  

n°23364703
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:16:47  answer

Marco Paulo a écrit :

HOLY SHIT  [:tibo2002]  [:tibo2002]

n°23364712
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:18:23  answer

Marco Paulo a écrit :

Si l'univers est fini, ils a des bords, car l'univers est ce qui existe dans un vide ou un plein. Les limite de notre univers sont celle que l'on peut atteindre grâce à l'énergie qu'il contiens.

Marco Paulo a écrit :

un espace courbe ? .... un espace est un vide entre deux objets. Ors il existe une ligne droite en ces deux objet.
Pourquoi prendre un détour.
Je dis ça, je sais même pas de quoi tu veux parler.

n°23364716
romaint
Posté le 20-07-2010 à 20:18:53  profilanswer

Non mais laissez tomber sur l'univers, je ne pense pas que quiconque ici soit capable d'aborder, même de près, les notions élémentaires pour comprendre le début de commencement de quoi que ce soit. Sachant que dorénavant, ce n'est plus vraiment la physique "normale", "assimilable" au quotidien qui a permis les dernières découvertes.
Franchement, même les articles de vulgarisations les plus simples sont imbitables...et moi, ça me réjouit toujours d'avoir cet univers, seul chose totalement insaisissable et inreprésentable, même pour le cerveau. Je trouve ça génial.

n°23364722
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-07-2010 à 20:19:25  profilanswer

Je trouve ça dégueu, perso. [:fading]

J'en ai mangé une fois, à l'odeur, je croyais que c'était de la poiscaille, de plus ça baigne dans la sauce, t'as vraiment pas l'impression de bouffer de la viande. [:bluelou]

n°23364725
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2010 à 20:19:55  profilanswer

Par la gravité. La gravité de l'ensemble de la matière ralenti l'expansion qui à une forme de d'inertie.

C'est comparable à la vitesse de libération d'un planète :  
Sur terre, si tu lance un truc en l'air à une vitesse inférieure à la vitesse de libération (aux alentours de 12 km/s je crois), il retombera. A une vitesse supérieur, il ne retombera pas,
l'inertie est plus grande que l'attraction terrestre.

Selon la masse totale de l'univers et l'énergie initiale du big bang, soit ça va ralentir jusqu'a s'arreter (comme le projectile sur la terre) puis se compresser (comme le projectile qui retombe), soit non.
En plus de cela, une énergie pas comprise et donc appelée énergie noire histoire de pas trop se casser les pieds pourraient intervenir en plus des deux paramètres que j'ai donné.
Cette énergie ferait accélerer l'expansion.

(Je ne suis que le messager, ne me lapidez pas  :D )

n°23364740
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:22:21  answer

Elle est où la souris qui fait pouik là ?

n°23364757
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:24:00  answer

Marco Paulo a écrit :

Par la gravité. .../...

Je comprends que tu à éventuellement des preuves. Ce qui m'intrigue c'est comment ça ce passerait ainsi pour cet univers et pas au précédent.
A moins qu'il n'y en ai qu'un, mais là ça casse ma théorie du temps continu et il me faut un créateur et c'est bien ce qui m'embête, car ça ne tien pas debout non plus.

n°23364764
meucha
Posté le 20-07-2010 à 20:25:00  profilanswer

romaint a écrit :

Non mais laissez tomber sur l'univers, je ne pense pas que quiconque ici soit capable d'aborder, même de près, les notions élémentaires pour comprendre le début de commencement de quoi que ce soit. Sachant que dorénavant, ce n'est plus vraiment la physique "normale", "assimilable" au quotidien qui a permis les dernières découvertes.
Franchement, même les articles de vulgarisations les plus simples sont imbitables...et moi, ça me réjouit toujours d'avoir cet univers, seul chose totalement insaisissable et inreprésentable, même pour le cerveau. Je trouve ça génial.

Voila.
Mais le simple fait de comprendre que tu ne peux pas te représenter ce concept de manière simple avec les capacités limitées d'un cerveau de primate, c'est déjà une belle avancée.  

Ça fait rêver.
Après y'aura toujours ceux qui voudront absolument une analogie concrète avec leur roue de tracteur et leur tas de fumier, bon tant pis pour eux. [:goumite:3]

n°23364770
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-07-2010 à 20:25:13  profilanswer

meucha a écrit :

Faute de frappe, il fallait comprendre 0°K évidemment.
Tu crois quand même pas que j'utilise cette unité barbare de rosbif à la noix.  :o  

0 Kelvin et pas 0 degre Kelvin.

n°23364783
meucha
Posté le 20-07-2010 à 20:26:40  profilanswer

daaadou a écrit :

0 Kelvin et pas 0 degre Kelvin.

degré prend un accent aigu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  14737  14738  14739  14740  14741  14742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)