Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


Quelle est votre banque ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle est votre banque ?

n°10029231
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 16:26:55  answer
 

Reprise du message précédent :
ca se passe comment HSBC ? on peut retirer des sous ds les distributeurs d'autres marques gratuitement ?
et pr les decouverts, cb autorisé ? et si on depasse ? frais en plus des interets ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 16:26:55  profilanswer
 

n°10029439
weed
Posté le 25-11-2006 à 17:02:48  profilanswer
 

c'est quoi ce binz, je suis CA et je n'ai eu a payer ma carte banquaire ... je l'a paye 30€ et c'est tout. Si je veux plus de service je prendre un compte service

n°10030191
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2006 à 19:28:36  profilanswer
 

C'est cool pour toi :lol:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10030237
Dkiller
Posté le 25-11-2006 à 19:38:14  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Disons que HSBC a racheté en 2000 le CCF qui détenait lui même 11 filiales (UBP, Banque de Picardie, Banque de Savoie, CCSO, Banque DUPUY DE PARCEVAL, Banque MARZE, SMC, ....désolé j'ai oublié les autres)...et que le CCF a racheté en 2001 la Banque HERVET  :D  
 
Pour ce qui est des opérations gratis en interne, c'est (à mon avis) dans l'hypothèse où une Convention (Avenir pour les jeunes), Patrimoine (pour les services haut de gamme) et Dynamique (pour les autre)
Sinon : OK sur la gratuité des retraits, mais les virements vers l'extérieur sont payants
(C'est la loi qui interdit de facturer les virements de comptes à comptes dans le même établissement)

Ce que je voulais dire c'est qu'avant j'étais chez ccf et je suis passé chez hsbc après le rachat :D
 
Sinon oui j'ai la convention patrimoine :jap:
Quand je vire de l'argent sur le compte de mon père ou de mon frère (aux usa) chez hsbc, je ne paye rien du tout, quelque soit la valeur du virement :love:

n°10030468
MarcusB
Posté le 25-11-2006 à 20:24:22  profilanswer
 

Moi aussi je suis passé de Hervet à HSBC
Mais pas seulement comme client : aussi comme salarié  :D  
 
Pour Zédine :
Si tu as des revenus réguliers, ou une Convention (auquel cas c'est automatique) tu peux bien sur avoir un découvert
Si tu es au delà de ton ton autorisation ou à découvert sans autorisation  
- tu prends le risque d'un rejet  
- il y a des frais assez dissuasifs
 
Pour les retraits : oui tu peux retirer n'importe où sans frais

Message cité 4 fois
Message édité par MarcusB le 25-11-2006 à 20:24:37
n°10030532
Dkiller
Posté le 25-11-2006 à 20:38:36  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Moi aussi je suis passé de Hervet à HSBC
Mais pas seulement comme client : aussi comme salarié  :D  
 
Pour Zédine :
Si tu as des revenus réguliers, ou une Convention (auquel cas c'est automatique) tu peux bien sur avoir un découvert
Si tu es au delà de ton ton autorisation ou à découvert sans autorisation  
- tu prends le risque d'un rejet  
- il y a des frais assez dissuasifs
 
Pour les retraits : oui tu peux retirer n'importe où sans frais

Sauf pour l'étranger ou c'est seulement sans frais chez hsbc :jap:

n°10030550
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2006 à 20:41:42  profilanswer
 

InterBankFX, UniClear, Bank of the West, Cortal, BNP-Paribas, Societé Générale, Caisse d'Epargne, La Poste

n°10030575
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:46:47  answer
 

MarcusB a écrit :

Moi aussi je suis passé de Hervet à HSBC
Mais pas seulement comme client : aussi comme salarié  :D  
 
Pour Zédine :
Si tu as des revenus réguliers, ou une Convention (auquel cas c'est automatique) tu peux bien sur avoir un découvert
Si tu es au delà de ton ton autorisation ou à découvert sans autorisation  
- tu prends le risque d'un rejet  
- il y a des frais assez dissuasifs
 
Pour les retraits : oui tu peux retirer n'importe où sans frais


:jap:
c justement la version "au dela de ton autorisé" qui m'interresse :D
 

Dkiller a écrit :

Sauf pour l'étranger ou c'est seulement sans frais chez hsbc :jap:


ma question concerne la france, car lcl, c 1euro au dela de 4retrait mensuel.

n°10030623
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2006 à 20:54:51  profilanswer
 

A la banque postale c'est sans frai aussi la ou la monnaie est l'euro :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10031376
MarcusB
Posté le 25-11-2006 à 23:31:43  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas de frais prévus dans les tarifs sur les retraits à l'étranger
A vérifier en demandant la doc dans une agence
 
pas de frais sur les retraits.....cela ne veux pas dire aucun frais si hors zone euro
A l'étranger : Quel taux de change
Commission de change ?
 
Il y a 200 agences en région parisienne
La réponse si besoin est ne doit pas être trop difficile à trouver

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 23:31:43  profilanswer
 

n°10037929
Dkiller
Posté le 27-11-2006 à 00:15:56  profilanswer
 

Pour HSBC, je sais que si je retire ailleurs que chez eux ici (en Argentine) Ils prennent ~5,5% de commissions sur le retrait [:wam]
Le taux de change varie entre 3,92 et 4,02 :jap:

n°10039233
mum
Posté le 27-11-2006 à 11:27:26  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Moi aussi je suis passé de Hervet à HSBC
Mais pas seulement comme client : aussi comme salarié  :D


 
Si tu bosse a HSBC, je me permets de te poser une question.
 
J'en viens là justement, et pour ouverture de compte, la personne a l'acceuil a pris quelques infos et m'as dit "bon on est en sous-effectif là, quelqu'un vous rappellera dans la semaine"
 
est ce que ca veut dire poliment qu'ils ne voudront pas m'ouvrir de compte... ? Je pense avoir un assez bon profil et j'ai pas envie de perdre quelques jours à attendre :)

n°10042940
MarcusB
Posté le 27-11-2006 à 20:45:00  profilanswer
 

mum a écrit :

Si tu bosse a HSBC, je me permets de te poser une question.
 
J'en viens là justement, et pour ouverture de compte, la personne a l'acceuil a pris quelques infos et m'as dit "bon on est en sous-effectif là, quelqu'un vous rappellera dans la semaine"
 
est ce que ca veut dire poliment qu'ils ne voudront pas m'ouvrir de compte... ? Je pense avoir un assez bon profil et j'ai pas envie de perdre quelques jours à attendre :)


 
 
Je confirme : oui je bosses bien chez HSBC... et jusqu'à il y a peu de temps, dans le réseau justement
C'est un peu long ici et je ne peux pas tout développer
Mais en novembre 2005, il y a eu une unification au niveau de la marque (toutes les enseignes en RP du CCF, HERVET, UBP et un peu Banque de PICARDIE) sont devenues HSBC  (c'est pour cela qu'on a l'impression qu'il y en a tant aujourd'hui, ou que certaine agence sont à 10 metres l'une de l'autre
Mais il n'y a eu QUE unification de la marque et chacune des banques a gardé (pour encore peu de temps) sa forme juridique (il n'y a pas eu fusion quoi !!)
alors chez HSBC, tu peux tomber dans une agence de 40 personnes où il serait étonnant qu'il n'y ait personne pour te recevoir, et une autre de 6 ou 7 personnes, et là, effectivement dès qu'il ya réunion (trop souvent  :D ), formation d'un collaborateur ou déjà rendez vous, difficile de recevoir le spontané sans rendez vous
 
Si tu es motivé : passes donc un petit coup de fil en disant que tu devais être rappelé :
- tu verras l'accueil
- tu sauras vite si cette agence souhaite ouvrir ton compte ou pas
 
Mais encore une fois, il n'y a pas de vérité toute faite, et comme chez nos petits camarades des autres réseaux, tu peux avoir un accueil super génial ou nul à chier en fonction de l'agence....et du collaborateur
 
Ceci dit, il y a une pression forte pour que nous recevions vite et BIEn tout prospect
Si pas d'ouverture possible..on abrège le rdv


Message édité par MarcusB le 27-11-2006 à 20:46:02
n°10044036
mum
Posté le 27-11-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

merci d'avoir pris le temps de répondre MarcusB :)

n°10044122
MarcusB
Posté le 27-11-2006 à 22:51:54  profilanswer
 

Ca ne sert pas à ça un forum ?
 :D

n°10044470
Dkiller
Posté le 27-11-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

HFR Banque SA

n°10045169
MarcusB
Posté le 28-11-2006 à 00:21:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

HFR Banque SA


 
A ma connaissance ce n'est pas encore en place pour CCF + HERVET + UBP

n°10074530
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 09:21:42  answer
 

tiens, je suis trésorier d'une association nouvellement créée. Vous me conseillez quoi comme banque par chère et pas trop bureaucratique (i;e 14 signatures nécessaires à chaque demande de relevé de compte)?

n°10074543
Joshua74
Posté le 02-12-2006 à 09:32:19  profilanswer
 


La banque postale. On paye 1,5 euros tous les trimestres de frais de tenue de copte je crois (compte "association loi 1901" ), les relevés de compte tu les reçois tous les mois sans rien demander.

n°10074741
quicksilve​r01
Posté le 02-12-2006 à 10:59:45  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

La banque postale. On paye 1,5 euros tous les trimestres de frais de tenue de copte je crois (compte "association loi 1901" ), les relevés de compte tu les reçois tous les mois sans rien demander.

Avec consultation internet gratuite ^^


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10074819
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 11:15:45  answer
 

Joshua74 a écrit :

La banque postale. On paye 1,5 euros tous les trimestres de frais de tenue de copte je crois (compte "association loi 1901" ), les relevés de compte tu les reçois tous les mois sans rien demander.


 

quicksilver01 a écrit :

Avec consultation internet gratuite ^^


 :jap:

n°10074881
Joshua74
Posté le 02-12-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Avec consultation internet gratuite ^^


Non pas pour les comptes "entreprises/association", c'est payant...
Par contre pour les particuliers c'est gratuit videoposte (ou inclus dans un package style bagoo).

n°10109943
pralina
Posté le 07-12-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Moi aussi je suis passé de Hervet à HSBC
Mais pas seulement comme client : aussi comme salarié  :D  
 
Pour Zédine :
Si tu as des revenus réguliers, ou une Convention (auquel cas c'est automatique) tu peux bien sur avoir un découvert
Si tu es au delà de ton ton autorisation ou à découvert sans autorisation  
- tu prends le risque d'un rejet  
- il y a des frais assez dissuasifs
 
Pour les retraits : oui tu peux retirer n'importe où sans frais


 
Je sais que tu bosses à HSBC mais c'est pas une banque que je conseillerais!
Les frais sont plus que dissuasifs, c'est même abusé! J'en ai fait l'amère expérience le mois dernier! 58€ de frais pour je ne sais pas quoi!!   :ouch:  Pas d'explication , génial quand on est étudiant!!!
Franchement, je suis très mécontente d'HSBC! D'abord, leurs services comme HSBC alertes ne fonctionnenent pas (j'ai appelé au moins deux fois HSBC direct qui me disait que c'était ok alors qu'en fait que dalle!), ensuite, si on veut des infos, il faut vraiment aller leur demander, de plus, les frais sont exhorbitants pour les étudiants!
 

n°10110073
MarcusB
Posté le 07-12-2006 à 22:02:17  profilanswer
 

pralina a écrit :

Je sais que tu bosses à HSBC mais c'est pas une banque que je conseillerais!
Les frais sont plus que dissuasifs, c'est même abusé! J'en ai fait l'amère expérience le mois dernier! 58€ de frais pour je ne sais pas quoi!!   :ouch:  Pas d'explication , génial quand on est étudiant!!!
Franchement, je suis très mécontente d'HSBC! D'abord, leurs services comme HSBC alertes ne fonctionnenent pas (j'ai appelé au moins deux fois HSBC direct qui me disait que c'était ok alors qu'en fait que dalle!), ensuite, si on veut des infos, il faut vraiment aller leur demander, de plus, les frais sont exhorbitants pour les étudiants!


 
Ca appelle une réponse ou pas ??  :ange:  
 
Je suppose qu'il ya des clients instatisfaits dans TOUTES les agences de TOUS les réseaux
Je regrette pour toi cette absence de service
Tu as une Convention Avenir ?
Avec cela je serais étonné quu tu aies beaucoup de frais

n°10110130
pralina
Posté le 07-12-2006 à 22:10:36  profilanswer
 

oui ça appelle une réponse!  
 
je n'ai pas la convention avenir, on ne me l'a jamais proposé! (on aurait du me la proposer?)
j'ai le passeport avenir (compte ouvert il y a 3 ans!) mais ça change rien aux frais élevés!

n°10110179
Domi9999
Posté le 07-12-2006 à 22:16:13  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait des problèmes avec la carte bleue de la Banque Postale ? Genre l'autorisation est très longue a arriver lors d'un paiement ou ne passe pas dans les Automat de station service par exemple ?

n°10110192
MarcusB
Posté le 07-12-2006 à 22:17:43  profilanswer
 

pralina a écrit :

oui ça appelle une réponse!  
 
je n'ai pas la convention avenir, on ne me l'a jamais proposé! (on aurait du me la proposer?)
j'ai le passeport avenir (compte ouvert il y a 3 ans!) mais ça change rien aux frais élevés!


 
Là tu m'excuses, mais je suis chez moi et je n'ai pas trop envie de bosser
Juste 2 mots pour dire qu'au lieu de bêler sur un forum pour des frais (du à quoi ces frais) il est toujours possible :
1° D'appeler son conseiller pour comprendre ce qui se passe et éventuellement négocier un tarif
2° S'arrêter dans n'importe quelle agence et prendre 2 mn pour récupérer les plaquettes présentants les services et frais inhérents
 
Bonne chance pour la suite

n°10115047
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait des problèmes avec la carte bleue de la Banque Postale ? Genre l'autorisation est très longue a arriver lors d'un paiement ou ne passe pas dans les Automat de station service par exemple ?

Non j'ai pas ce problème, tu a quelle carte?
 
Si c'est une electron c'est normal si autre faut voir...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10115050
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

pralina a écrit :

oui ça appelle une réponse!  
 
je n'ai pas la convention avenir, on ne me l'a jamais proposé! (on aurait du me la proposer?)
j'ai le passeport avenir (compte ouvert il y a 3 ans!) mais ça change rien aux frais élevés!


 

MarcusB a écrit :

Là tu m'excuses, mais je suis chez moi et je n'ai pas trop envie de bosser
Juste 2 mots pour dire qu'au lieu de bêler sur un forum pour des frais (du à quoi ces frais) il est toujours possible :
1° D'appeler son conseiller pour comprendre ce qui se passe et éventuellement négocier un tarif
2° S'arrêter dans n'importe quelle agence et prendre 2 mn pour récupérer les plaquettes présentants les services et frais inhérents
 
Bonne chance pour la suite

Toujours avoir 2 banque : la poste pas cher...  :love:  + autre banque + rapide :sol:  
 


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10115217
nikost
Woof ?
Posté le 08-12-2006 à 18:28:51  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait des problèmes avec la carte bleue de la Banque Postale ? Genre l'autorisation est très longue a arriver lors d'un paiement ou ne passe pas dans les Automat de station service par exemple ?


 
J'ai exactement les mêmes problèmes et j'ai une electron. C'est franchement agaçant quand le paiement refuse de passer malgré que le compte soit suffisamment alimenté  :fou:  

n°10115230
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 18:30:15  profilanswer
 

Pas listé... Fortis banque

n°10115272
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2006 à 18:36:47  profilanswer
 

nikost a écrit :

J'ai exactement les mêmes problèmes et j'ai une electron. C'est franchement agaçant quand le paiement refuse de passer malgré que le compte soit suffisamment alimenté  :fou:

Prend une VISa ou Mastercard   :hello:


Message édité par quicksilver01 le 08-12-2006 à 18:37:09

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10115279
Domi9999
Posté le 08-12-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Non j'ai pas ce problème, tu a quelle carte?
 
Si c'est une electron c'est normal si autre faut voir...


 

nikost a écrit :

J'ai exactement les mêmes problèmes et j'ai une electron. C'est franchement agaçant quand le paiement refuse de passer malgré que le compte soit suffisamment alimenté  :fou:


 
c'est ça VISA Electron
fait c... la Poste :o  t'as le commerçant qui commence a te regarder de travers et l'autre fois a l'automat essence, passait pas et pas de chéquier, pas de fric :fou:

n°10115289
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2006 à 18:39:12  profilanswer
 

demande la visa ou mastercard , la tu n'a plus de soucis, j'ai aussi commencé à la poste avec l'electron , je l'ai pas gardé 2 mois :lol:

n°10115387
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-12-2006 à 18:56:27  profilanswer
 

Tiens HSBC c'est une banque internationnale d'origine chinoise je croyais que c'etais une banque francais
Hong Kong Shanghai Bank Corporation

n°10115396
Domi9999
Posté le 08-12-2006 à 18:57:45  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

demande la visa ou mastercard , la tu n'a plus de soucis, j'ai aussi commencé à la poste avec l'electron , je l'ai pas gardé 2 mois :lol:


ok, au moins je suis sûre que c'est pas seulement ma carte  :)

n°10124478
a2co
Posté le 10-12-2006 à 11:24:09  profilanswer
 

Un compte chez Lcl  rien a signalé a part que l'offre etudiante est assez interessante 1.50/mois  carte visa
 
Ouverture d'un compte bnp  
pour les 75 euros offerts a l'ouverture et une carte electron gratuite pendant 2ans  
possibilité de cloturer le compte  1 mois apres son ouverture :D

n°10124548
Joshua74
Posté le 10-12-2006 à 11:45:16  profilanswer
 

Que pensez vous de boursorama banque ? Depuis le 7 décembre il existe un compte courant sans frais (ni d'ouverture, gestion, fermeture..), virement gratuits, chequiers gratuits... (y'a que la CB qui est payante, visa 24 euros/an). J'hésite, je ne sais pas où est "l'embrouille"...

n°10242483
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-12-2006 à 12:23:15  profilanswer
 


 
Il faudrait pour bien faire comparer ce qui est comparable... Frais sur cheque, CB, virements..etc...
 

austin24100 a écrit :

caisse d'epargne  
 
plus rien a signaler depuis je j'ai lyncher le conseiller et que je me suis barré en plein rendez vous!  
 
j'ai pris quand meme mon pret a la caisse d'epargne mais via le CILG


 
Ah ué :o  [:petrus75]  
 
Sinon je paie 7 euros par mois pour mon pack a la Caisse d'ep... Je trouve ca cher !! Cependant ca comprend, assurances, internet, et je n'ai pas de penalité pour les retraits CB et pr les cheques... Et vous ?


Message édité par hfrfc le 28-12-2006 à 12:23:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10242801
quicksilve​r01
Posté le 28-12-2006 à 13:02:53  profilanswer
 

Je paye 10.75€ / trimestre avec carte mastercard qui donne des points de reduc + chequier + assurances + consultation internet + zero frais de retrait dans tout les distributeurs meme en allemagne :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10242855
Dkiller
Posté le 28-12-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Tiens HSBC c'est une banque internationnale d'origine chinoise je croyais que c'etais une banque francais
Hong Kong Shanghai Bank Corporation

Anglaise à la base [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB de banque depot de cheque..que faut-il fournir à une banque pour ouvir un compte ?
Quel banque choisir...Quelle Banque en France?
A 80 ans, une Italienne sort son couteau et tente de braquer sa banquePeut-on se passer de banque ?
Annuler un achat online aupres de la Banquequestion concernant la banque et les entreprises
>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?Envoyer un chèque à sa banque ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre banque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR