Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


Quelle est votre banque ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle est votre banque ?

n°7434462
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2006 à 10:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit HS (et encore) ...
 
Est-ce que qqun sait comment faire un virement internationnal via numéro IBAN/BIC depuis le site Crédit Mutuel Online ??? J'ai fouillé pendant 10 minutes hier et j'ai fini par faire ce virement depuis une autre banque pour finir.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 10:55:21  profilanswer
 

n°7434595
Nymerion
Posté le 16-01-2006 à 11:15:07  profilanswer
 

Personnellement Caisse d'épargne et aucun problème. Bon faut dire que j'ai pas encore fait beaucoup de gros achats ni de gros versements mais ca me plait pour l'instant.
Forfait 3€ pour un compte courant (-de 25 ans) et consultation sur le net impeccable...
Ils sont présents partout ou je vais!

n°7435283
quicksilve​r01
Posté le 16-01-2006 à 12:39:25  profilanswer
 

Oui :??: T'aime bien subir  :??:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7436897
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-01-2006 à 16:21:09  profilanswer
 

"La Banque Postale" Désormais.
Aucun problèmes depuis que je suis chez eux (en gros une bonne dizaines d'années en comptant depuis l'ouverture de mon livret jeune) et pourtant en étant étudiant, j'en ai fait des découverts ... bon bah AJO et pis voilà quoi.
Les moins : font pas travailler beaucoup l'argent, pas de prêts à la conso (pas grave ... la MAIF est là :D) et si t'as besoin d'aller au guichet faut y aller avec un casse-croute pour l'attente ... (pas tout le temps mais c'est récurrent quand même) heureusement que j'ai pas souvent des chèques à déposer.
Les plus : bha pour trouver un patelin ou y'a pas de Poste à proximité faut se lever de bonne heure :) et les envois se chéquiers/CB et autres sont gratuits ainsi que le retraits hors DAB-LBP.

n°7663041
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 18:52:48  answer
 

up

n°7663061
quicksilve​r01
Posté le 14-02-2006 à 18:56:01  profilanswer
 

Pourquoi tu up? Tu cherche une banque? :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7663304
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:28:56  answer
 

ouais je veux changer mais je sais toujours pas ou aller, donc je laisse un peu le topic cumuler des messages pour voir un peu :)

n°7664056
parisen75
paris ville lumière
Posté le 14-02-2006 à 20:59:41  profilanswer
 

Caisse d'Epargne


---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7664900
suliv1003
Posté le 14-02-2006 à 22:12:20  profilanswer
 

Caisse d'épargne  
 
méfiez vous des ventes sauvage de forfaits  :ouch:

n°7665573
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2006 à 23:16:25  profilanswer
 

La poste :love:
 
Banque quasiment gratuite, tous les frais y sont ridicules, même pour les cartes de crédit internationales.
 
Je n'ai jamais besoin d'aller au guichet, j'envoie mes cheque au centre postal (enveloppe gratuites), je suis mon compte sur Internet et j'y fait des virements...
 
Les conseillers financiers sont disponibles et plutôt correct parmis ceux que j'ai pu rencontrer.  
 
Ce n'est malgré tout pas là que je placerais mon argent, mais pour la vie courante, c'est à mon avis très bon :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 23:16:25  profilanswer
 

n°7665630
suliv1003
Posté le 14-02-2006 à 23:22:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La poste :love:
 
Banque quasiment gratuite, tous les frais y sont ridicules, même pour les cartes de crédit internationales.
 
Je n'ai jamais besoin d'aller au guichet, j'envoie mes cheque au centre postal (enveloppe gratuites), je suis mon compte sur Internet et j'y fait des virements...
 
Les conseillers financiers sont disponibles et plutôt correct parmis ceux que j'ai pu rencontrer.  
 
Ce n'est malgré tout pas là que je placerais mon argent, mais pour la vie courante, c'est à mon avis très bon :jap:


 
ce qui me rassure pas chez la poste, c'est que je vois jamais la même personne au guichet ou dans le bureau, sinon effectivement c'est les moins cher  ;)  

n°7671524
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-02-2006 à 17:14:38  profilanswer
 

suliv1003 a écrit :

ce qui me rassure pas chez la poste, c'est que je vois jamais la même personne au guichet ou dans le bureau, sinon effectivement c'est les moins cher  ;)


Dans certaines "petites" postes de région parisienne (probablement applicable aux autres "banlieues" aussi) je crois que les conseillers "tournent" sur plusieurs postes, donc ils ne sont pas là tous les jours, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (par exemple, je ne peux pas prendre rendez-vous avec ma conseillère tous les jours de la semaine).
Dans ce cas, je suppose qu'ils n'ont pas un bureau attribué ce qui a pu te faire croire que ce n'était pas la même personne qui occupait le poste à chaque fois.
 
En plus d'être les moins cher, ils sont aussi les moins "commerciaux" de ce que j'ai pu entendre par mes amis qui ne sont pas à la poste (et dont les conseillers les appellent pour des placements à chaque fois qu'il y a une différence de 10€ sur leur salaire). Moi j'aime bien la Poste, leurs seuls "points noirs" que j'ai pu trouver en 10 ans c'est l'attente pour accéder au guichet (bah oui, tu fais la queue avec tous ceux qui veulent envoyer une lettre à Taty) et le fait qu'ils ont l'excès inverse des autres banques, ils ne s'occuperont de te trouver des placements que si tu le demandes expressément (moi j'aime bien mais d'un autre côté c'est vrai que l'argent ne fait pas des petits aussi vite qu'avec d'autres banques ...)

n°7671822
deepack
Posté le 15-02-2006 à 17:48:56  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Dans certaines "petites" postes de région parisienne (probablement applicable aux autres "banlieues" aussi) je crois que les conseillers "tournent" sur plusieurs postes, donc ils ne sont pas là tous les jours, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (par exemple, je ne peux pas prendre rendez-vous avec ma conseillère tous les jours de la semaine).
Dans ce cas, je suppose qu'ils n'ont pas un bureau attribué ce qui a pu te faire croire que ce n'était pas la même personne qui occupait le poste à chaque fois.
 
En plus d'être les moins cher, ils sont aussi les moins "commerciaux" de ce que j'ai pu entendre par mes amis qui ne sont pas à la poste (et dont les conseillers les appellent pour des placements à chaque fois qu'il y a une différence de 10€ sur leur salaire). Moi j'aime bien la Poste, leurs seuls "points noirs" que j'ai pu trouver en 10 ans c'est l'attente pour accéder au guichet (bah oui, tu fais la queue avec tous ceux qui veulent envoyer une lettre à Taty) et le fait qu'ils ont l'excès inverse des autres banques, ils ne s'occuperont de te trouver des placements que si tu le demandes expressément (moi j'aime bien mais d'un autre côté c'est vrai que l'argent ne fait pas des petits aussi vite qu'avec d'autres banques ...)


toutes les banques proposent les meme offres de placement
 
il ya 2 sem , une conseillere de la SG m'appelle (1ere fois qu'on m'appelle apres 4 ans !!) et me propose un compte à 4.25% brut
je pensais que c'etait une offre speciale SG, mais non je vois la meme chose chez d'autres banques...
 
donc si tu trouve une banque qui fasse des ptits plus vite qu'une autre, j'aimerai bien le savoir :) :jap:

n°7673044
suliv1003
Posté le 15-02-2006 à 20:01:36  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Dans certaines "petites" postes de région parisienne (probablement applicable aux autres "banlieues" aussi) je crois que les conseillers "tournent" sur plusieurs postes, donc ils ne sont pas là tous les jours, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre (par exemple, je ne peux pas prendre rendez-vous avec ma conseillère tous les jours de la semaine).
Dans ce cas, je suppose qu'ils n'ont pas un bureau attribué ce qui a pu te faire croire que ce n'était pas la même personne qui occupait le poste à chaque fois.
 
En plus d'être les moins cher, ils sont aussi les moins "commerciaux" de ce que j'ai pu entendre par mes amis qui ne sont pas à la poste (et dont les conseillers les appellent pour des placements à chaque fois qu'il y a une différence de 10€ sur leur salaire). Moi j'aime bien la Poste, leurs seuls "points noirs" que j'ai pu trouver en 10 ans c'est l'attente pour accéder au guichet (bah oui, tu fais la queue avec tous ceux qui veulent envoyer une lettre à Taty) et le fait qu'ils ont l'excès inverse des autres banques, ils ne s'occuperont de te trouver des placements que si tu le demandes expressément (moi j'aime bien mais d'un autre côté c'est vrai que l'argent ne fait pas des petits aussi vite qu'avec d'autres banques ...)


 
moi je pense plutôt qu'ils virent en faisant du turn over, y a des personnes que je n'ai jamais revu  :(  
 
De tout de façon maintenant il faut dire "banque postale" et au niveau tarif ils vont faire comme les opérateurs de téléphonie en s'accordant sur leur tarifs pour se partager le gâteau avec les autres.
 
Le seul truc que j'aime bien là bas c'est mon facteur, il a commencé modestement avec un vélo pourri(pas les jaune, ceux sans vitesse), on lui a filé une mobylette et dès fois je le vois en kangoo jaune après 25ans de boites  :lol:  
 
Quand j'ai ouvert mon compte épargne, on m'a bien expliqué qu'il fallait appuyer sur le bouton de "la porte secrète" pour ne pas attendre au guichet  :D  
 
 
 
 

n°7676452
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-02-2006 à 00:56:14  profilanswer
 

deepack a écrit :

toutes les banques proposent les meme offres de placement
 
il ya 2 sem , une conseillere de la SG m'appelle (1ere fois qu'on m'appelle apres 4 ans !!) et me propose un compte à 4.25% brut
je pensais que c'etait une offre speciale SG, mais non je vois la meme chose chez d'autres banques...
 
donc si tu trouve une banque qui fasse des ptits plus vite qu'une autre, j'aimerai bien le savoir :) :jap:


Heu j'm'ai mal expressionné ... je voulais juste dire que par rapport aux autres banques ils ne "proposent" pas tous les produits de leur gamme, faut faire la démarche pour avoir les infos, la SG je sais pas mais mes potes sont au CL, à la BNP, au CA et d'autres dont je ne me rappelle pas le nom et en général quand le téléphone sonne y'a deux raisons, soit ils sont à découvert et leur conseiller les appelle pour savoir quand est-ce qu'ils vont "régularisé" la situation, soit ils ont touché une prime et le même les appelle pour savoir ce qu'ils veulent en faire.
 
Autre chose que je n'aime pas dans une banque très connue que je ne citerais pas, ma copine reçoit une donation de son grand-père (un gros chèque quoi) et au guichet c'était limite l'inquisition, le mec lui a demandé avec fort peu de discression d'où venait cet argent (s'il avait jeté un oeuil il aurait vu que le nom sur le chèque était le même que celui de ma copine) et comme ma copine (très très très ... timide) s'embrouillait il a fortement insisté (genre, elle fait partie de la mafia ...). Ce genre d'information ne se demande pas au guichet, à la limite le conseiller t'appelles ensuite (mais la conseillère qu'on a vu ensuite nous a dit que ce n'était pas la première fois que les gens se pleignaient et que dans les faits on peut très bien refuser de donner la source au guichet, seul le conseiller peut exiger de savoir)... l'a eu de la chance que je sois pas dans la file ce con ...
 
Bref, j'aime bien la poste parceque quoi qu'il se passe ils sont plutôt cool (Ok, vous avez le droit de dire qu'ils n'en ont rien à foutre ...) et moi mes sous je les place pas en bourse ou autre, j'ai les bon vieux comptes des familles (LA,CCP,CEL et PEL) et samsufi, tout le monde n'est pas comme moi évidement.
 
Mais sinon, non, je ne connais pas de banque qui fasse faire "des petits" à tes sous plus vite (comme ça ne l'intéresse pas, je cherche pas) ah oui, et les taux ne sont pas les mêmes partout c'est une "fourchette" qui est définie par l'état (pas très large il est vrai) pour certains ça compte.

n°7677778
deepack
Posté le 16-02-2006 à 08:48:49  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu j'm'ai mal expressionné ... je voulais juste dire que par rapport aux autres banques ils ne "proposent" pas tous les produits de leur gamme, faut faire la démarche pour avoir les infos, la SG je sais pas mais mes potes sont au CL, à la BNP, au CA et d'autres dont je ne me rappelle pas le nom et en général quand le téléphone sonne y'a deux raisons, soit ils sont à découvert et leur conseiller les appelle pour savoir quand est-ce qu'ils vont "régularisé" la situation, soit ils ont touché une prime et le même les appelle pour savoir ce qu'ils veulent en faire.
 
Autre chose que je n'aime pas dans une banque très connue que je ne citerais pas, ma copine reçoit une donation de son grand-père (un gros chèque quoi) et au guichet c'était limite l'inquisition, le mec lui a demandé avec fort peu de discression d'où venait cet argent (s'il avait jeté un oeuil il aurait vu que le nom sur le chèque était le même que celui de ma copine) et comme ma copine (très très très ... timide) s'embrouillait il a fortement insisté (genre, elle fait partie de la mafia ...). Ce genre d'information ne se demande pas au guichet, à la limite le conseiller t'appelles ensuite (mais la conseillère qu'on a vu ensuite nous a dit que ce n'était pas la première fois que les gens se pleignaient et que dans les faits on peut très bien refuser de donner la source au guichet, seul le conseiller peut exiger de savoir)... l'a eu de la chance que je sois pas dans la file ce con ...
 
Bref, j'aime bien la poste parceque quoi qu'il se passe ils sont plutôt cool (Ok, vous avez le droit de dire qu'ils n'en ont rien à foutre ...) et moi mes sous je les place pas en bourse ou autre, j'ai les bon vieux comptes des familles (LA,CCP,CEL et PEL) et samsufi, tout le monde n'est pas comme moi évidement.
 
Mais sinon, non, je ne connais pas de banque qui fasse faire "des petits" à tes sous plus vite (comme ça ne l'intéresse pas, je cherche pas) ah oui, et les taux ne sont pas les mêmes partout c'est une "fourchette" qui est définie par l'état (pas très large il est vrai) pour certains ça compte.


euh oui ok je vois maintenant ce que tu voulias dire :jap:

n°8140056
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:48:53  answer
 

[:drapal]

n°8142472
estelle22
Posté le 12-04-2006 à 10:45:47  profilanswer
 

BNP : j'en suis à peu près contente
en fait j'aime surtout ne pas avoir de nouvelles de ma banque car c'est bon signe
Et puis, c'est tellement pénible d'ne changer (clôture des comptes...) que j'y reste par facilité et donc je ne cherche pa à savoir si les autres sont mieux

n°8143655
vlaanderen
Posté le 12-04-2006 à 13:30:27  profilanswer
 

Pour ma part je suis au Crédit Agricole et j'en suis content.
 
Mon conseiller est très sympa, on se tutoie, on se balance des vannes etc...
   
Quand j'ai plus d'argent sur mon compte à vue, il se sert directemement sur le LEP et j'ai pas trop à me soucier de l'approvisionnement du compte à vue.
C'est pas le cas partout puisqu'au crédit mutuel, si le compte à vue n'est pas approvisionné, même si y'a un LEP bien rempli, il passe ça en découvert et agios a la clé. Cette situation m'est arrivé une seule fois au crédit agricole, il m'avait donc facturé des agios, je suis allé manifester mon mécontentement et il m'a remboursé.
 
Dernièrement, j'ai déménagé à plus de 60kms de mon agence et ça m'embête de faire transiter mon compte dans l'agence du coin, car, on l'a déjà dit, les même agences ne fonctionnent pas forcément de la même manière.
 
voilà pour ma ptite histoire ;)


Message édité par vlaanderen le 12-04-2006 à 13:32:11
n°8298071
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 01-05-2006 à 17:00:58  profilanswer
 

Slt
Moi jétais au CA avec un livret Jeunes mozaic puis je voulais d'une carte de paiment.Ayant échos de mes amis des 5€ de frais tous les mois, je me suis décidé à changer de banque.
Je pensais aller à la Caisse d'épargne mais l'acceuil à l'agence où jétais allé n'étais pas top ( loin de là) et en plus il me demandait 600€ pour ouvrir le compte. Je précise que je suis étudiant sans taf. Puis apres renseignement au pres d'un chargée de client, il m'a dit 200/300€. Je leur et dit merci bcp et aurevoir et à jamais.
J'ai appelé divers banque pour savoir leur tarifs et je me suis orienter vers la BRED. 18,30€ pour la convention de compte ( Carte Electron, Service de Consultation internet +tééphone,.....) le forfait basic pouur un étudiant et le fameux découvert de 152€. Il ne me demandait que 80€ pour ouvrir le compte. ( pour l'histoire au CA c 30€).
Bein quoi c'est pas toutes les banques qui le proposent a des personne comme moi.
 
PS : Pourqoui n'est je pas choisit la Banque Postal parce que simplement je déteste aller à la poste. Trop de monde venant faire des retrait carte en main ( et leur plafond est loin d'ê^tre atteint) et moi qui attend derrière pour faire un mandat postale et en plus le versement des chèque est bcp trop lent 15jours. A la BRED c'est 3 à 6 et au CA de ma région c'est 2minutes. L'argent est tout de suite dispo pour les opération avec la carte.

n°8298095
beecher
Posté le 01-05-2006 à 17:06:10  profilanswer
 

j'ai commencer a la Bnp , des gros cons je me suis barrer pour le Ca  
mais ce sont aussi des gros cons , il parait que c'est general a tout banque alors ...

n°8298162
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-05-2006 à 17:18:03  profilanswer
 

Je suis à la BPLC (Banque Populaire), ils sont cons aussi.
 
De toute façon faut pas rêver, les banques sont pas là pour être nos amis :/
 
Sinon ma femme était à la Caisse d'Epargne auparavent, c'était encore pire ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8304320
krick75
Posté le 02-05-2006 à 14:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois ouvrir un compte à la Bnp sur Paris.
 
Après une très mauvaise expérience avec un conseiller incompétent........
 
Je souhaite avoir votre avis sur vos conseiller(ère) bnp.
 
Si vous en êtes satisfait vous pourriez alors me faire profiter de leurs coordonnées sur Paris SVP.
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par krick75 le 02-05-2006 à 14:32:44
n°8309198
fixyou
Posté le 03-05-2006 à 00:03:40  profilanswer
 

Je suis à la Société Générale, j'ai voulu changer y'a pas longtemps pour le Crédit Agricole parce que je trouvais que les frais étaient élevés : 4,20 € / mois (carte visa, assurance & autres...). Quand j'ai pris rdv au CA, le conseiller a refusé de m'ouvrir un compte car j'étais sans emploi. Ca m'a tout de suite refroidi et coupé l'envie de changer de banque. Bref à part les frais que je trouve un peu élevé, j'ai pas vraiment de problème avec. Suite à un déménagement j'ai du changer d'agence, le transfert c'est fait très rapidement, et puis les 2 agences étaient bien côté accueil. Pour le conseiller, celle de mon ancienne agence était très gentille, la nouvelle je ne l'ai pas encore vu, mais c'est pour bientôt, je dois demander une facilité de caisse  :sweat:

n°8315872
haohan
Posté le 03-05-2006 à 20:20:40  profilanswer
 

krick75 a écrit :

Bonjour,
 
Je dois ouvrir un compte à la Bnp sur Paris.
 
Après une très mauvaise expérience avec un conseiller incompétent........
 
Je souhaite avoir votre avis sur vos conseiller(ère) bnp.
 
Si vous en êtes satisfait vous pourriez alors me faire profiter de leurs coordonnées sur Paris SVP.
 
Merci


 
Mon avis sur ma conseillère BNP ? Elle est très mignonne :D

n°8316426
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2006 à 21:04:40  profilanswer
 

krick75 a écrit :

Bonjour,
 
Je dois ouvrir un compte à la Bnp sur Paris.
 
Après une très mauvaise expérience avec un conseiller incompétent........
 
Je souhaite avoir votre avis sur vos conseiller(ère) bnp.
 
Si vous en êtes satisfait vous pourriez alors me faire profiter de leurs coordonnées sur Paris SVP.
 
Merci

T'est obligé?  :D  :whistle:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8320858
krick75
Posté le 04-05-2006 à 10:56:40  profilanswer
 

Citation :

T'est obligé?  :D  :whistle:  


 
Oui suite à un prêt immobilier UCB.... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par krick75 le 04-05-2006 à 10:57:03
n°8324065
Daemam
Posté le 04-05-2006 à 16:42:23  profilanswer
 

krick75 a écrit :

Oui suite à un prêt immobilier UCB.... :pt1cable:


Mes parents sont passés par l'UCB pour un prêt immo aussi. (idem, sont en partenariat avec la BNP)
Viennent de changer de banque pour revenir aux sources : la Caisse d'Epargne :D
 
Bcp trop de merdes du coté de l'UCB :o
(des "on dit mais on fait pas", des papiers non renvoyés, des balades téléphoniques, des "non, c'est pas moi, c'est lui"...)
 
Ah oui, c'est arrivé à mon frère aussi. Passé de l'UCB à la CE pour son prêt [:ddr555]
(même bordel)
 
Désolé :whistle:
(m'enfin, ça se peut que tu tombes sur un bon conseiller :))

n°8324088
krick75
Posté le 04-05-2006 à 16:44:23  profilanswer
 

Citation :

Mes parents sont passés par l'UCB pour un prêt immo aussi. (idem, sont en partenariat avec la BNP)
Viennent de changer de banque pour revenir aux sources : la Caisse d'Epargne :D
 
Bcp trop de merdes du coté de l'UCB :o
(des "on dit mais on fait pas", des papiers non renvoyés, des balades téléphoniques, des "non, c'est pas moi, c'est lui"...)
 
Ah oui, c'est arrivé à mon frère aussi. Passé de l'UCB à la CE pour son prêt [:ddr555]
(même bordel)
 
Désolé :whistle:
(m'enfin, ça se peut que tu tombes sur un bon conseiller :))


 
Ben c'est la même pour moi... UCB - BNP tout simplement l'horreur !!!!
 
 
Qu'set ce qu'ils ont fait tes parents exactement ? Ils ont transféré le crédit  ? J'ai pas bien compris...


Message édité par krick75 le 04-05-2006 à 16:45:32
n°8329028
Daemam
Posté le 05-05-2006 à 07:35:39  profilanswer
 

Ils ont fait un autre emprunt à la CE pour rembourser le crédit de l'UCB (remboursement par anticipation) [:spamafote]
 
Et comme ils connaissent bien le banquier de la CE (ils étaient clients avant d'aller à l'UCB depuis ouhlàlà... Une vingtaine d'années), il a passé l'emprunt en "crédit personnel" (petit crédit, petit taux)
 
Du coup, ils ne perdent rien dans l'affaire, et regagne un banquier qu'il est bien :)

n°8329031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2006 à 07:37:53  profilanswer
 

La Poste + HSBC, 100% satisfait.

n°8329056
igor
Posté le 05-05-2006 à 08:09:02  profilanswer
 

SG et entierement satisfait. (Meme si un peu chere, 7.15€ par mois pour CB + Assurance).
Plus qu'une banque, plus qu'une agence, c'est ton conseiller qui fait que tu es bien ou pas dans une banque.
 
Testé 3 Caisse d'Ep., dans 3 régions différentes. Plus jamais je n'y mettrais les pieds.

n°8329074
Zitun
Posté le 05-05-2006 à 08:14:38  profilanswer
 

HSBC, on se touche ? :o

n°8454575
relisys500
It's never been like that.
Posté le 20-05-2006 à 11:44:51  profilanswer
 

C'est bien hsbc ? parce que j'en ai ras le bole de la poste et de leur service en ligne de m***** et j'ai vu qu'il etait conseillés par http://www.testepourvous.com ????
@radioactif t'a un compte jeune la bas ? une cb ?  
Et pour la gestion des ses comptes en ligne le service est performant ?

n°8454782
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 20-05-2006 à 12:24:19  profilanswer
 

pour ceux qui voudraient ouvrir un compte à la poste, réfléchissez-y à 2 fois car attendre 2h pour déposer un chêque ou du liquide ca le fait pas...
Même chose pour les dépots de cheques, ils sont sur le compte 4jours apres, quand on a besoin d'argent de suite c'est pas top.
Concernant les virements bancaire pareil.. J'attends toujours 3 jours voir 4 que mes destinataires le recoivent.
 
Je suis aussi à la banque populaire et j'en suis content, 0.50 € par virement, encaissement des cheques dans l'heure qui suit le dépot tout comme les dépots de liquide.
Banque rapide.
Dans les 25 € de frais à l'année pour la CB VISA + tous les autres services (gestion en ligne des comptes, virements... edition de rib..)


Message édité par evilrulez le 20-05-2006 à 12:26:26
n°8468103
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-05-2006 à 22:09:55  profilanswer
 

moi je suis à la caisse d'épargne, conseillé super cool. Et puis je paye pas super cher. 3,10€ par mois environ pour une visa premier (je voyage pas mal).
 
Gros problème cependant: le numéro de téléphone pour les joindre. Il s'agit d'une boite vocale en 08 et des brouettes. impossible de les contacter depuis l'étranger, qui plus est, sur le net, il n'y a aucune autres numéros pour ma banque. Enfin ça dépend des centres. Pour mon coloc qui est aussi chez la caisse d'épargne, il n'y a pas encore de numéro en 08, donc il peut facilement appeler depuis l'étranger.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8470140
Daemam
Posté le 22-05-2006 à 09:19:07  profilanswer
 

Biroute a écrit :

Gros problème cependant: le numéro de téléphone pour les joindre.


J'ai toujours eu le numéro de portable de mes conseillers :D
Aucun contact par l'accueil de la banque (sauf pour connaitre ton conseiller la première fois :o)

n°8470168
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 22-05-2006 à 09:31:23  profilanswer
 

fortis banking :D

n°8668718
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 13-06-2006 à 15:52:36  profilanswer
 

c'est moi ou BNP t'offre un weekend gratos si tu ouvre un compte chez eux, et on peux le résilier quand on veut avec 3 mois gratuit... en gros on l'ouvre on prend le weekend gratos au ski et apres on resilie le 2eme mois sans aucun frais, ca me parait un peu gros...
 
quelqu'un a des infos?

n°8672608
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2006 à 20:44:36  profilanswer
 

La banque postale, content sauf :
 
- attendre aux guichet derriere le vieux monsieur qui est juste venu donner sa lettre a poster alors qu'il aurait pu la mettre dans la boite :o (a quand des vrais guichets  :fou: )
- pas moyen de faire des virement sur des comptes externes depuis le net, uniquement sur des comptes enregistrés (donc aller a la poste, etc...)  :pfff:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°8672797
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2006 à 20:58:37  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

La banque postale, content sauf :
 
- attendre aux guichet derriere le vieux monsieur qui est juste venu donner sa lettre a poster alors qu'il aurait pu la mettre dans la boite :o (a quand des vrais guichets  :fou: )
- pas moyen de faire des virement sur des comptes externes depuis le net, uniquement sur des comptes enregistrés (donc aller a la poste, etc...)  :pfff:


Je le fais bien vers mes comptes du crédit agricole depuis Videoposte :??:  
Suffit de remplir le formulaire et de marquer le numéro de compte au format R.I.B.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB de banque depot de cheque..que faut-il fournir à une banque pour ouvir un compte ?
Quel banque choisir...Quelle Banque en France?
A 80 ans, une Italienne sort son couteau et tente de braquer sa banquePeut-on se passer de banque ?
Annuler un achat online aupres de la Banquequestion concernant la banque et les entreprises
>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?Envoyer un chèque à sa banque ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre banque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR