Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


Quelle est votre banque ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle est votre banque ?

n°7096478
disconect
Posté le 28-11-2005 à 18:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
caisse d'epargne et vais bientot ouvrir un compte à la poste :o Et je les aime pas ma caisse d'epargne avec leurs frais divers...enfin bref, la flemme de raconter :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 18:45:26  profilanswer
 

n°7096491
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-11-2005 à 18:47:26  profilanswer
 

La poste :love:

n°7096572
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-11-2005 à 18:55:54  profilanswer
 

D'ailleurs, on est en train de jeter la Banque populaire pour le Crédit Agricole. Ca a l'air beaucoup mieux pour les petites sociétés qui ont des fins de mois en négatif :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7096757
Monsieur R
Posté le 28-11-2005 à 19:15:08  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Et ya pas obi :o
 
C'est louche :o
 
Sinon c'est une pub des nuls qui m'a fait choisir la banque :whistle:


La société géniale  :lol:

n°7100563
Ouiche
Posté le 29-11-2005 à 09:19:43  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

La société géniale  :lol:


 
[:darkmavis]
 
Y avait aussi la BNB mais j'avais pas de limousine :D
 
Pour la banque populaire, je confirme :o Etant simple particulier, j'ai eu des TONNES d'emmerdes avec eux. Je n'ai jamais eu de découvert en deux ans jusqu'a ce que je me plante dans mes calculs et tombe à... -3€, alors que j'avais pas d'autorisation de découvert.. Le drame quoi. et vu que je qu'il n'y avait pas beaucoup de mouvements sur le compte (etudiant papa maman) et que je n'avais rien fait pendant 15 jours, ils ont décidés de fermer mon compte sans me demander quoi que ce soit.  :fou:  Ils ont la facheuse manie de fermer les comptes 12/25 ans si y a plus d'argent dessus et qu'on y touche plus pendant un temps. Je déconseille vraiment cette banque, j'ai eu que des emmerdes avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 29-11-2005 à 09:21:39
n°7100587
ryosaeba31
Posté le 29-11-2005 à 09:26:37  profilanswer
 

Crédit Agricole pour moi, et assez satisfait. En même temps, j'ai tourné auprès de plusieurs agences du CA et honnêtement, le niveau d'une banque est grandement représenté par son directeur d'agence. Le mien est sympa, ouvert, agréable => donc pas de problèmes.  
Avant j'ai eu quelques déboires avec d'autres agences du CA.
 
Sinon, mes parents étaient avant à la Caisse d'Epargne, mais le jour où ils ont refusé d'ouvrir un chéquier à ma mère parcequ'elle ne travaillait pas, mon père à décidé de cloturer l'intégralité de ses comptes pour aller au CA.

n°7100738
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2005 à 09:59:53  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

[:darkmavis]
Pour la banque populaire, je confirme :o Etant simple particulier, j'ai eu des TONNES d'emmerdes avec eux. Je n'ai jamais eu de découvert en deux ans jusqu'a ce que je me plante dans mes calculs et tombe à... -3€, alors que j'avais pas d'autorisation de découvert.. Le drame quoi. et vu que je qu'il n'y avait pas beaucoup de mouvements sur le compte (etudiant papa maman) et que je n'avais rien fait pendant 15 jours, ils ont décidés de fermer mon compte sans me demander quoi que ce soit.  :fou:  Ils ont la facheuse manie de fermer les comptes 12/25 ans si y a plus d'argent dessus et qu'on y touche plus pendant un temps. Je déconseille vraiment cette banque, j'ai eu que des emmerdes avec.


Exactement, notre société (on est 2) a jamais eu vraiment de problème de tréso avec un compte souvent à 10000€. Depuis 6 mois, on a quelques soucis, les fins de mois sont assez délicates (il nous reste 50€ là  :whistle: ). Pendant les vacances on est tombé à -1000€, ils nous ont taxé des frais sur tous les CB (8€ chacun) + frais de dossiers + virements rejetés (ça fait bien tâche chez nos fournisseurs) + chèques bloqués. A la fin du trimestre, on a eu encore les agios. Au total, ils ont réussi à nous prendre plus de 300€ pour un découvert de 1000€ pendant 3 semaines + quelques découverts de quelques jours ponctuels.
 
Le pire c'est qu'on avait prévnu avant qu'on avait quelques soucis liés à la baisse d'activité pendant les vacances.  
 
Evidemment, on se casse vite fait pour le CA, qui semble effectivement beaucoup plus souple.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7100865
LowLow
HFR since 2001
Posté le 29-11-2005 à 10:26:24  profilanswer
 

Crédit Agricole Centre France pour moi. J'en suis content, d'autant plus qu'ils proposent des trucs que seuls le crédit agricole centre france fait, et pas le crédit agricole ile de france par exemple, comme 0,15 € remboursé sur la cotisation de la CB pour CHAQUE opération avec - paiement, retrait -, même quand je m'en sert pour payer 1€. Ce qui est BEAUCOUP MIEUX que les plafond genre "cotisation remboursée pour 40.000 € d'achat". Pis les retraits distributeurs gratos pour tous les distributeurs et compte sur internet gratos.
Pis mon conseiller est sympa toussa.
 
Pour mon couple, un compte commun AXABANQUE (pas dans le sondage!), très content aussi. Ils nous laissent tranquilles, bcp de services gratos (virements inter bancaires, site...), retraits distributeurs gratos. Et surtout, quand on a cherché une banque, les seuls qui affichaient CLAIREMENT leurs TARIFS sur la page d'acceuil du site.

n°7101704
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-11-2005 à 12:05:52  profilanswer
 

Ce qui est important c'est d'arriver à joindre facilement son conseiller financier sans passer par un centre d'appel où il faut expliquer 10 fois lâ même chose..


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7101778
Cutter
Posté le 29-11-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

Crédit Lyonnais (auquel je ne paie rien).


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

n°7104689
darthmamou​r
Posté le 29-11-2005 à 19:09:09  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Crédit Agricole Centre France pour moi. J'en suis content, d'autant plus qu'ils proposent des trucs que seuls le crédit agricole centre france fait, et pas le crédit agricole ile de france par exemple, comme 0,15 € remboursé sur la cotisation de la CB pour CHAQUE opération avec - paiement, retrait -, même quand je m'en sert pour payer 1€. Ce qui est BEAUCOUP MIEUX que les plafond genre "cotisation remboursée pour 40.000 € d'achat". Pis les retraits distributeurs gratos pour tous les distributeurs et compte sur internet gratos.
Pis mon conseiller est sympa toussa.
 
Pour mon couple, un compte commun AXABANQUE (pas dans le sondage!), très content aussi. Ils nous laissent tranquilles, bcp de services gratos (virements inter bancaires, site...), retraits distributeurs gratos. Et surtout, quand on a cherché une banque, les seuls qui affichaient CLAIREMENT leurs TARIFS sur la page d'acceuil du site.


 
 
 
 
 
ca fait bien plaisir
 
+1 je suis chez eux depuis 6 mois (salarié en plus...) que du bonheur

n°7112639
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 20:59:02  answer
 

Moi ce qui m'etonne c'est qu'il y ait aussi peu de personnes au crédit lyonnais (recemment rebaptisé LCL)

n°7112679
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-11-2005 à 21:01:48  profilanswer
 

Juste pour information :
Le Crédit du Nord et la Barep, sont des société du groupe Société Générale.

n°7112692
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 21:03:07  answer
 

ouais mais si je change ca va remettre les compteurs à zero :p

n°7113395
Wren
Posté le 30-11-2005 à 22:06:08  profilanswer
 

LCL et Credit Agricole font aussi partie du meme groupe...
bref faudrait tout refaire

n°7113464
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:11:38  answer
 

non mais entre faire partie du même groupe et etre la meme banque y a une différence
d'autant plus que c'est deux grandes banques


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 22:12:58
n°7113472
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:12:18  answer
 

si je vous demande quel chaine de radio vous ecoutez europe 2 et europe 1 c'est pas tout a fait pareil
et pourtant c'est le même groupe

n°7128113
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 00:02:12  answer
 

Encore un problème avec le crédit lyonnais...
encore une facturation d'anomalie de compte (compte négatif) que je n'ai pas eu...
c'est pas la première fois...

n°7128132
bjam
Posté le 03-12-2005 à 00:03:58  profilanswer
 

Caisse d'Epargne. Pendant longtemps c'etait pas cher donc je faisais pas attention, mais depuis mes 26 ans ca a quasiment double => c'est le moment de faire une etude de marche.

n°7131734
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 19:14:20  answer
 

LCL : 7€50 l'envoi dans une enveloppe de rien du tout d'un chéquier...
Ca fait mal...

n°7139610
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 20:03:58  answer
 

J'ai l'impression que la caisse d'épargne en satisfait plus d'un...

n°7154658
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 18:56:26  answer
 

up

n°7156500
darthmamou​r
Posté le 06-12-2005 à 22:46:04  profilanswer
 


 
 
elle en déplait pas mal aussi.. ;-)

n°7178920
javinian
30 years of fail
Posté le 10-12-2005 à 13:05:40  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai quelqu'un (un francilien) qui doit me faire un virement bancaire ce soir (je suis francilien aussi), et je voudrais savoir si c'était pris en compte instantanément ou si j'allais devoir attendre quelques jours avant de voir mon compte se créditer. :??:
 
 Désolé j'y connais rien en virements...

n°7178927
Romn
Posté le 10-12-2005 à 13:08:49  profilanswer
 

Caisse d'épargne, bon ce sont des escrocs (normal), mais pê un peu moins que les autres.
(quoique, il m'avait quand même converti 20 000F en 0€ en 2001).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7180242
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-12-2005 à 17:52:59  profilanswer
 

javinian a écrit :

Salut tout le monde, j'ai quelqu'un (un francilien) qui doit me faire un virement bancaire ce soir (je suis francilien aussi), et je voudrais savoir si c'était pris en compte instantanément ou si j'allais devoir attendre quelques jours avant de voir mon compte se créditer. :??:
 
 Désolé j'y connais rien en virements...


 
Je bosse dans un banque, mais je connais mal les virements. Normalement, c'est pris tout de suite, après vérification de la provision du compte, mais ça dépend des banques je crois. Par contre, les virements à l'étranger, c'est parfois différé au lendemain.
 
Ne pas oublier qu'il y a une date de valeur sur les virements. Je pense que c'est J+1/J-1. Mais là encore, j'en suis pas certain.
 
Si le virement est fait à J, tu devrais avois l'argent sur ton compte à la compta de J (le soir) ou plus probablement à J+1 (soir aussi). La date de valeur sera J+1 ou J+2 respectivement.  
 
L'avantage d'un virement par rapport un chèque c'est qu'il ne peut être annulé, et il ne peut y avoir d'impayés. C'est donc un moyen de payement beaucoup plus sur. D'ailleurs, il est très utilisé dans les autres pays. En france on continue à utiliser le chèque alors que c'est vraiment un moyen de payment très risqué. Même un chèque de banque n'est pas une garantie d'être payé (par contre, là, je sais de quoi je parle vu que je travaille justement sur le chèque...). Donc n'acceptez les chèques que de vos amis.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7180254
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-12-2005 à 17:57:45  profilanswer
 

Romn a écrit :

Caisse d'épargne, bon ce sont des escrocs (normal), mais pê un peu moins que les autres.
(quoique, il m'avait quand même converti 20 000F en 0€ en 2001).


Ca c'est simplement une erreur. Les banques font des erreurs tous les jours. La raison est simple. Ce sont en grande partie des processus humains et donc avec un taux d'erreur important. Le problème n'est pas de faire des erreur, mais de ne pas les détecter rapidement.
 
En moyenne, les "erreurs" des banques sont fortement en leur défaveur.  
 
La malhonnêteté d'un banque est surtout liée aux comportements de leurs commerciaux. Et ça, c'est pas lié à la banque elle-même mais surtout à l'agence. Pour toutes les banques il y a des agences super et d'autres complètement pourries.
 
Avant de choisir sa banque, il faut choisir son agence.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7180329
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-12-2005 à 18:20:56  profilanswer
 

La Poste :love: love: :love:

n°7181718
javinian
30 years of fail
Posté le 10-12-2005 à 22:56:54  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Je bosse dans un banque, mais je connais mal les virements. Normalement, c'est pris tout de suite, après vérification de la provision du compte, mais ça dépend des banques je crois. Par contre, les virements à l'étranger, c'est parfois différé au lendemain.
 
Ne pas oublier qu'il y a une date de valeur sur les virements. Je pense que c'est J+1/J-1. Mais là encore, j'en suis pas certain.
 
Si le virement est fait à J, tu devrais avois l'argent sur ton compte à la compta de J (le soir) ou plus probablement à J+1 (soir aussi). La date de valeur sera J+1 ou J+2 respectivement.  
 
L'avantage d'un virement par rapport un chèque c'est qu'il ne peut être annulé, et il ne peut y avoir d'impayés. C'est donc un moyen de payement beaucoup plus sur. D'ailleurs, il est très utilisé dans les autres pays. En france on continue à utiliser le chèque alors que c'est vraiment un moyen de payment très risqué. Même un chèque de banque n'est pas une garantie d'être payé (par contre, là, je sais de quoi je parle vu que je travaille justement sur le chèque...). Donc n'acceptez les chèques que de vos amis.


 
 Rhhaaa, c'est une réponse comme on aimerait en avoir à chaque fois qu'on a une question!  [:sud-kitsune]  
 
 Merci d'avoir pris la peine de répondre + expliquer les rouages. C'est très altruiste de ta part.  :jap:

n°7181737
inclassabl​e
Posté le 10-12-2005 à 23:01:14  profilanswer
 

Ya pas les banques aux îles caïman, je peux pas répondre, dommage :o

n°7184780
Krini
Posté le 11-12-2005 à 18:20:48  profilanswer
 

La Poste, c'est pas cher et surtout y'en a partout  :)  

n°7184797
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-12-2005 à 18:22:57  profilanswer
 

Caisse d'Epargne et LCL depuis 1an.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°7190014
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-12-2005 à 09:29:10  profilanswer
 

Krini a écrit :

La Poste, c'est pas cher et surtout y'en a partout  :)


Ma femme est à la poste, effectivement, c'est pas cher, mais t'as pas intéret à avoir un découvert car ils ne font pas de cadeaux. Comme je l'ai dit plusieurs fois, l'important, c'est l'agence, pas la banque. Bon évidemment il faut regarder les tarifs, mais généralement, c'est très proche.
 
Etre multi-bancarisé, c'est aussi un avantage. A étudier. De toute façon, les fermetures de comptes sont gratuites pour les particuliers depuis quelques temps.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7190069
crvt
Membre
Posté le 12-12-2005 à 09:44:31  profilanswer
 

Bred pour ma part. Pour l'instant ça va : peu cher (18.3 euros l'année tout compris), agence ouverte 7j/7 de 7h à 22h pour le dépot de chéques ou d'espèces, conseillers sympas, proximité de l'agence... Maintenant, je suis jamais à découvert et je ne souscris aucun prêt. Les ennuis commencent peut être (sûrement même) à partir de là.

n°7190112
lalap567
Posté le 12-12-2005 à 09:56:54  profilanswer
 

La Poste en France. C'est pratique. Quand j'aurais un salaire, je changerais sûrement. Un argent qui dort ne sert à rien, dixit les profs de gestion...
Les + : chéquiers gratuits, pas de frais de traitement de chèques (enveloppes gratuites aussi), pas de frais pour retirer aux DAB d'autres banques, très peu de frais de tenu de compte/carte bleue/compte en ligne. Une rémunération correcte du livret A et du livret jeune.
Les - : lenteurs.
 
 
Maintenant, on passe au chose sérieuse. Comme j'ai habité en Angleterre longtemps, j'avais une banque là haut. La NatWest (National Westminster). Tout est gratuit. Les guichetières sont  :love: , le compte est debité instantanément et c'est mis à jour direct donc pas de prise de tête pour savoir si tel ou tel paiement est passé. Super sympas et tout avec les étudiants...
La classe anglaise quoi...


Message édité par lalap567 le 12-12-2005 à 09:57:54
n°7215234
Ouiche
Posté le 15-12-2005 à 09:58:30  profilanswer
 


 
 
Meme pas de clavier euros, sale pauvre [:haha]
 
€€€€€€€  [:hsnalex]

n°7215482
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 10:36:36  profilanswer
 

Jsuis vert, le gars a dit avoir fait le virement vers mon compte dimanche, et sur le sote de la caisse d'épargne c'est toujours pas pris en compte. :fou:

n°7215492
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 10:37:44  answer
 

javinian a écrit :

Jsuis vert, le gars a dit avoir fait le virement vers mon compte dimanche, et sur le sote de la caisse d'épargne c'est toujours pas pris en compte. :fou:


 
http://img523.imageshack.us/img523/1156/1835568340ad12e15cfd25rc.gif
 
 :D  

n°7216426
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2005 à 12:51:28  profilanswer
 

:o
 
Normal ou pas?

n°7216433
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-12-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

Crédit mutuel depuis des années ... mais en froid depuis 2 mois. Je suis en train de fermer mes différents comptes (PEL,Codevi,VISA) pour ne garder qu'un compte "poubelle" pour les retrais automatique et autres remboursements.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB de banque depot de cheque..que faut-il fournir à une banque pour ouvir un compte ?
Quel banque choisir...Quelle Banque en France?
A 80 ans, une Italienne sort son couteau et tente de braquer sa banquePeut-on se passer de banque ?
Annuler un achat online aupres de la Banquequestion concernant la banque et les entreprises
>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?Envoyer un chèque à sa banque ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre banque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR