Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  831  832  833  834  835  836
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10217754
gluon8
Posté le 23-12-2006 à 19:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

shooters a écrit :

Bonsoir à tous. Une petite question sur le principe de la PAC. Imaginons qu'une pac delivre 5kw en chaud et que son cop soit de 5 (pour simplifier). Elle va donc absorber 1kw pour en restituer 5. Il me semble que ce calcul est valable pour un temp exterieure de +7°. Si la temp exterieure chute (ce qui est le cas actuellement), la pac continuera t elle a delivrer 5kw? (même si le cop diminue). En gros je veux savoir si:
- je risque de me geler et d'avoir une facture EDF plus élevée que prévue
ou
- je risque d'avoir une facture EDF plus élevée que prévue mais avec un chauffage correct.

Merci :hello:

Comme le dit gpone, la pac a une puissance maximale de 5 kW mais c'est si c'est une inverter elle regule sa puissance et sinon elle ne fonctionne que par intermittence. Comme le cop chute avec la température, il faudra soit que la PAC fonctionne avec une puissance plus elevée -mais inférieure ou égale à 5 kW-(primo car il fait plus froid et donc il faudra fournir plus de chaleur et secundo parce que la pac est moins efficace !) soit qu'elle fonctionne plus souvent.
Le cas critique c'est quand elle fonctionne à 100 % de puissance et/ou de temps et qu'elle n'arrive pas à chauffer à la température souhaitée. C'est pour ça qu'on doit :
dimensionner la pac pour les température "courantes" les plus basses. Tu dois donc savoir par exemple ce que peut délivrer ta pac par -10°C si tu habites une région ou cette tempérture arrive de temps en temps. Ceci dit inutile de surdimensionner, tu peux prévoir un chaffage d'appoint c'est plus économique et ça t'empechera les problèmes du surdimensionnement dont on parle souvent ici...

Message édité par gluon8 le 23-12-2006 à 19:58:13
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:57:01  profilanswer

n°10218838
computersm​sa
Posté le 23-12-2006 à 23:26:08  profilanswer

Puissance nominal, maximum ... ce n'est pas très clair  :sweat:  
Si je prend mon Hitachi qui fait 4.2 Kw à 7°C, à -7°C il annonce que 2.9 Kw ...

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 23-12-2006 à 23:34:00
n°10219636
baleys89
Posté le 24-12-2006 à 03:25:57  profilanswer

computersmsa a écrit :

:lol:  :lol:  
Tu n'a pas apprit grand chose en 20 ans :D

4000 Kwh/an est bien juste ... c'est comme dire 10 000 Km/an, Kwh est une quantité, il n'y a pas d'unité de temps ;)
A propos de facture, et bien regarde justement la tienne ...  :hello:

salut ... je n'avais pas vu ta reponse ...  
regarde ce que tu ecris , tu vois tu donnes une bonne reponse puisque tu parles kwh/an mais a coté de ça, tu ne dis pas kmh/an mais bien km/an  ... pose toi la question du pourquoi ... simplement que tu utiliserais deux unites de temps ... l'heure et l'an. Conclusion le kwh ne peut etre utilisé que pour signifier une depense energetique pendant une heure  mais pas une consommation annuelle meme si beaucoup de gens l'utilise comme tel.  
C'est pour ça que plus haut le centre d'energie et habitat considère le kwh  est utilisé par les fournisseurs d'energie parceque le mot est parlant , mais ce n'est pas une unité normalisée.  
Quand a ton Kmh ... s'il ny a pas une unité de temps la dedans explique moi ce qu'est le "h" si ce n'est l'heure ??? mais bon .....................  
merci de m'avoir lu .

n°10220032
erfi
Posté le 24-12-2006 à 08:43:53  profilanswer

baleys89 a écrit :

. Conclusion le kwh ne peut etre utilisé que pour signifier une depense energetique pendant une heure  mais pas une consommation annuelle meme si beaucoup de gens l'utilise comme tel.

Faux et archi faux : relis tout ce qui a été dit plus haut, et arrête de polluer ce forum en essayant de te convaincre que tu as raison : fais preuve d'ouverture d'esprit et admets que tu t'es trompé  :jap: Le kWh n'inclut pas une notion de temps (1h selon toi !!!), mais la quantité d'énergie électrique consommée  ;)  

baleys89 a écrit :

C'est pour ça que plus haut le centre d'energie et habitat considère le kwh  est utilisé par les fournisseurs d'energie parceque le mot est parlant , mais ce n'est pas une unité normalisée.  
merci de m'avoir lu .

Certe ce n'est pas l'unité du Système International (qui est le Joule !!!), comme déja di plusieurs fois auparavant, mais c'est celle qui est la plus parlante pour tout consommateur d'énergie électrique (c'est comme les vitesses, que l'on exprime en km/h alors que l'on devrait utiliser le m/s si on l'exprimait dans les unités du Système International)

Passe à autre chose Baley, et arrête de porter la confusion dans l'esprit de ceux pour qui ces notions sont suffisamment difficiles...et qui essaient de comprendre, EUX !!!  

n°10220060
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 09:16:10  profilanswer

computersmsa a écrit :

Puissance nominal, maximum ... ce n'est pas très clair  :sweat:  
Si je prend mon Hitachi qui fait 4.2 Kw à 7°C, à -7°C il annonce que 2.9 Kw ...

Il est vrai que sur la notice de ton unité qui est la mienne c'est 4.2 kW nominale et 5.0 kW au maximum. L'unité est faite pour avoir une puissance nominale dans les cas ou elle arrive à réguler mais ce maximum elle ne doit l'appliquer que par grand froid je pense non ? dans ces cas extrêmes justement.... ou de manière ponctuelle ?

Qui peut répondre ?

ceci dit 2900 W à - 7°C c'est quand même bien (et c'est pour ça que je l'ai choisie...) car c'est une baisse raisonnable. D'autres appareils se cassent la gueule même parmi les grandes marques?

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 24-12-2006 à 09:26:06
n°10220095
gpone
Posté le 24-12-2006 à 09:48:54  profilanswer

gluon8 a écrit :

Il est vrai que sur la notice de ton unité qui est la mienne c'est 4.2 kW nominale et 5.0 kW au maximum. L'unité est faite pour avoir une puissance nominale dans les cas ou elle arrive à réguler mais ce maximum elle ne doit l'appliquer que par grand froid je pense non ? dans ces cas extrêmes justement.... ou de manière ponctuelle ?

Qui peut répondre ?

sur la notice sa ne sera pas marqué , il faut cherché les caractéristique technique des unités pour connaitre reelement ce que conssome l'enssemble de la pac  

je prend exemple sur mon équipement puisque j'ai toute ces caractéristique
qui m'ont été fournie par mon instalateur lors de mon devis et verifié sur le site eurovent

unité ext MXZ-3A54VA :

unité intérieur :                                                                          CONSOMATION
                          PUISSANCE  KW              PUISSANCE TOTAL    PUISSANCE ABSORBEE KW
                  pce A     pce B    pce   C     mini     nominal   max       mini    nominal   max      

1 msz22      3.3                                    1.2       3.3       4.2        0.380   0.820     1.090

1 msz50      6.8                                    1.4       6.8       8.2        0.370   1.770     2.300  

22+50        2.08         4.72                    1.8       6.8       9.00       0.390   1.440     2.220  

22+25+50   1.54         1.75     3.51         2.6        6.8      9.00       0.480   1.310     1.960

voila le tableau comparatif unité par unité en fonction du nombre d'unité intérieur mise en route

toute les unités sont classé  label energetique A   ,  le cop varie de 3.8 a  5.2 si toute les unité sont en route  
si je met par exemple juste la 50  j'ai un cop de 3.8   la 22+50 j'ai 4.7   et enfin la 22+25+50 le cop passe a 5.2   temperature exterieur +7° evidement

voila juste pour montré que le cop peu varié en fonction du nombre d'unité et de leurs puissance

Message édité par gpone le 24-12-2006 à 09:52:08
n°10220171
shooters
Posté le 24-12-2006 à 10:22:06  profilanswer

gpone a écrit :

sa marche pas comme sa  
l'unité extérieur peut conssommé exemple 1000w/h  a +7°  pour une temperature interieur de 21°

et par 0° exterieur conssomera 1300watt pour restitué 21°  
et cela peut atteindre la consso max qui est décrit sur les unités exterieur de 2200w/h par exemple pour mon groupe si il y a -10° a -15° dehors  

sans compté qu'il yaura plus de cycle de dégivrage par temps froid et humide

ok! ç'est bien ce que j'avais compris.

n°10220173
abarbier
Posté le 24-12-2006 à 10:22:20  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est normal tous les problèmes que tu rencontres saulnier duval est un fabricant de chaudière murale , matériel chinois ou coréen bref pas fiable dans la durée, j'espère que ton devis n'était pas trés élevé

Salut Mathieu3,
Merci pour ta réponse. Au délà du mode de fabrication (que je ne savais pas), le plus gros problème (de mon point de vue), c'est vraiement le SAV de Saunier Duval qui est INEXISTANT. Quand même ton installateur n'arrive plus à les joindre, il y a un Gros Problème  :fou:  
Je vais donc les faire déposer pour vice de fonctionnement car j'ai perdu suffisamment de temps avec eux (j'ai déjà vu avec mon installateur et lui ca ne le dérange pas de les déposer pour mettre autre chose à la place car il perd lui aussi beaucoup de temps avec ces bétises).
Peux tu me conseiller sur du matos en remplacement qui à un vrai SAV digne de ce nom sur ce type de matos (DAIKIN, Hitachi, Fuji, Etc..). Plusieurs choix dans l'ordre de prix et de la qualité serait bien  :)... Je sais j'en demande beaucoup.
Merci par avance.

n°10220322
ramsses
Posté le 24-12-2006 à 11:23:09  profilanswer

Salut à tous

Juste un petit constat après cette periode froide de décembre
Je me chauffe comme beaucoup d'entre vous avec une PAC   (LG  :D  ) et je surveille très attentivement ma consommation EDF et Gaz car j'ai une tarification tempo 18Kw et une "ancienne" chaudière qui assure la production d'eau chaude et le chauffage de 2 couloirs + 2 SDB + 2 WC non équipés en split
résultat:
en tarification bleu : bilan TRES positif ,je réalise une economie réelle ,il faut presque 3 fois moins de KW avec les PAC ! soit conso EDF par jour (tout confondu : pac ,frigo ,télé...) 69 KW par jour (au lieu de 25kw edf pour une journée sans chauffage avec les PAC)
Pour  le meme type de chauffage en "tout gaz" il me faut 220 Kw gaz avec l'eau chaude (au lieu 35 Kw si pas de chauffage mais juste eau chaude + cuisson

en tarification blanc le courant coute 2.5 fois plus cher , le bénéfice calculé est nul = coût équivalent avec en plus usure de la PAC (plus couteuse q'une chaudiere gaz en cas de réparation) , donc pour moi : aucun interet de la PAC en tarif blanc

en tarification rouge "je roule au gaz" , le Kw et onze fois plus cher en EDF qu en GDF

@+

Message cité 2 fois
Message édité par ramsses le 24-12-2006 à 11:24:05
n°10220335
gpone
Posté le 24-12-2006 à 11:27:35  profilanswer

abarbier a écrit :

Salut Mathieu3,
Merci pour ta réponse. Au délà du mode de fabrication (que je ne savais pas), le plus gros problème (de mon point de vue), c'est vraiement le SAV de Saunier Duval qui est INEXISTANT. Quand même ton installateur n'arrive plus à les joindre, il y a un Gros Problème  :fou:  
Je vais donc les faire déposer pour vice de fonctionnement car j'ai perdu suffisamment de temps avec eux (j'ai déjà vu avec mon installateur et lui ca ne le dérange pas de les déposer pour mettre autre chose à la place car il perd lui aussi beaucoup de temps avec ces bétises).
Peux tu me conseiller sur du matos en remplacement qui à un vrai SAV digne de ce nom sur ce type de matos (DAIKIN, Hitachi, Fuji, Etc..). Plusieurs choix dans l'ordre de prix et de la qualité serait bien  :)... Je sais j'en demande beaucoup.
Merci par avance.

tu n'a pas de chance , j'espere que tu aura une solution de recours , les a tu menacé par lettre recommandé accusé de reception

pour la marque DAIKIN , MITSUBISHI , fujitsu atlantic , hitachi

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 11:27:35  profilanswer

n°10220498
gpone
Posté le 24-12-2006 à 12:05:02  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut à tous

Je me chauffe comme beaucoup d'entre vous avec une PAC   (LG  :D  ) et je surveille très attentivement ma consommation EDF et Gaz car j'ai une tarification tempo 18Kw et une "ancienne" chaudière qui assure la production d'eau chaude et le chauffage de 2 couloirs + 2 SDB + 2 WC non équipés en split
résultat:
en tarification bleu : bilan TRES positif ,je réalise une economie réelle ,il faut presque 3 fois moins de KW avec les PAC ! soit conso EDF par jour (tout confondu : pac ,frigo ,télé...) 69 KW par jour (au lieu de 25kw edf pour une journée sans chauffage avec les PAC)
Pour  le meme type de chauffage en "tout gaz" il me faut 220 Kw gaz avec l'eau chaude (au lieu 35 Kw si pas de chauffage mais juste eau chaude + cuisson

en tarification blanc le courant coute 2.5 fois plus cher , le bénéfice calculé est nul = coût équivalent avec en plus usure de la PAC (plus couteuse q'une chaudiere gaz en cas de réparation) , donc pour moi : aucun interet de la PAC en tarif blanc

en tarification rouge "je roule au gaz" , le Kw et onze fois plus cher en EDF qu en GDF

@+

le tarif blanc est seulement 2 x plus cher mais est presque au meme prix que le tarif heure creuse , y'a juste le tarif de nuit qui est plus elevé , je pense que sa vos le coups aussi de faire tourné la pac, plustot que le gaz

n°10220615
ramsses
Posté le 24-12-2006 à 12:36:29  profilanswer

Salut gpone

il se trouve que j'ai le choix entre chauffage au gaz ou chauffage par les splits , c'est la raison pour laquelle j'ai mesuré dans des conditions de temperature quasi identique le coût pour le tout gaz et pour le PAC + gaz pour 2couloirs+2SDB+2  WC
le prix de gaz est de 0.0430€ / Kw en tarif B1
le prix du KW EDF au tarif blanc tempo 18 Kw: heure pleine 0.1092€ et heure creuse 0.0922€
Donc pour moi , le choix et relativement simple = les 3 PAC uniquement en tarif bleu ! le reste au gaz
@+

n°10220633
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 12:39:52  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut à tous

résultat:

@+

Pour le moment mes conclusions sont assez différentes.... avec le tempo (abonnement 9 kW)

tarif bleu ok c'est très rentable mais je ne consomme que 20 kwh/jour par ce temps.... environ 8 kwh lorsque je fais fonctionner tous les appraeils du type lave vaisselle, seche linge etc etc. Je suis "bien isolé" et je chauffe à 23°C le salon/cuisine/couloir et genre 20°C/19°C les chambres. Je n'utilise que des appareils classe A. Je paye environ 5 à 6 fois moins que le gaz (rendement de la chaudière 70%) en me chauffant à la PAC. Je suis passé en tarif B0 car je consomme peu de gaz maintenant (au lieu de B1) et en plus pour le gaz maintenant je recupère un peu sur l'abonnement en différentiel avec le tempo = 60 euros de benef même si condidère le surcout du prix du gaz (le limite a considerer étant la barre des 6000 kWh mais j'en suis maintenant loin !)  

kWh gaz = 0.06 euros théorique  + abonnement et 0.085 euros réel avec un rendement de 70 % (il faut une chaudière condensation pour faire mieux)
kWh PAC = 0.015 euros à 0.0012 euros
kWh pétrole = 0.085 euros (soit environ 17 euros pour 20 litre de petrole)

Pour les jours blancs : je suis toujours largement bénéficiaire par els temperatures de l'ordre de 0°C. C'est de l'ordre (cop de 3.5) d'un facteur 2.5 à 3 donc... Je suis donc toujours et par toutes températures vu le cop que j'ai sur la pac.

kWh pac = 0.028 euros

Jours rouges je n'utilise que les appareils peu gourmands et je bascule sur le poêle a pétrole car tout bien considéré (abonnement, rendement et tout le toutim) je paye le même genre que le gaz mais je gagne sur l'abonnement.... De plus un poele de marque est garanti 4 ans mini donc investissement matos = 50 euros/an maxi. Chaudière = 2000 euros et ce n'est pas garanti 40 ans loin de là.....

kWh jour rouge en PAC = 0.14 euros à 0.22 euros selon température
kWh jour nuit en PAC = 0.05 euros à 0.08 euros selon température (pour la mienne sans descndre sous - 10°C) donc je peux gagner même la nuit en jour rouge si la temperautre reste de l'ordre de 0°C.

Donc si la pac tourne sans problème le retour sur investissement sera de 5 ans => bilan complet au printemps.

si la PAC n'était pas rentable les jours blancs ça ne vaudrait pas le coup d'avoir une pac avec le tempo ! Sinon 66 jours par an il faudrait 15 ans pour l'amortir et dans mon cas uniquement ou j'ai un système pas cher, c'est à dire du même prix qu'une chaudière à gaz....

Dans la cas des PAC chères ce serait jamais.... d'ailleurs je trouve étonnant cette folie sur les pac qui ne seront jamais amorties... Cela signifie que bcp croient au père noël ?

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 24-12-2006 à 13:46:14
n°10221188
computersm​sa
Posté le 24-12-2006 à 15:06:25  profilanswer

gluon8 a écrit :

Qui peut répondre ?

ceci dit 2900 W à - 7°C c'est quand même bien (et c'est pour ça que je l'ai choisie...) car c'est une baisse raisonnable. D'autres appareils se cassent la gueule même parmi les grandes marques?

Dans le manuel, il est mit qu'il tourne en sur régime lorsque la T° demander est supérieur de 3 °C à la T° de la pièce.
En pratique, ca la fait consomer 1.35 Kw chez moi contre 1 Kw.

n°10221222
ramsses
Posté le 24-12-2006 à 15:16:52  profilanswer

gluon8 a écrit :

kWh PAC = 0.015 euros à 0.0012 euros

Pour les jours blancs : je suis toujours largement bénéficiaire par els temperatures de l'ordre de 0°C. C'est de l'ordre (cop de 3.5) d'un facteur 2.5 à 3 donc... Je suis donc toujours et par toutes températures vu le cop que j'ai sur la pac.

bonjour gluon8
Je ne sais pas comment tu arrive à un kw PAC entre 0.015 et 0.0012 euros car selon mes calculs (je peux me tromper  :)  ) et en tarif blancs , car pour moi le tarif EDF varie pour un KW entre 0.1092 et 0.0922 € .
Par ailleurs je me suis basé sur le relevé au compteur de toute la consommation de la maison et pas uniquement des pacs avec mesure EDF et GDF dans les memes conditions (chauffage PAC ou chauffage Gaz)
C'est vraie qu'il faut beaucoup moins de Kw EDF pour alimenter les PAC que de KW gaz pour la chaudiere , mais au prix du KW EDF tarif blanc , il n'y a pas d'écomnomie significative
Il faut aussi préciser que si j'ai décidé de mettre une clim reversible en juillet 2005 , c'était uniquement pour la fraicheur en été  , et c'est par la suite que j'ai pensé économie en chauffage et crédit d'impot à récupérer  :)  
Donc pour moi cela reste un bon investissement en terme de comfort (en bonus:1/3 du prix à été récupéré en credit d'impôt)

Si on fait un calcul différent en se disant que 1 kw produit par la PAC coute 0.3 kw d'électricité , on arrive à 0.03276€ = prix du Kw PAC produit pendant le tarif blanc ,donc sensiblement pour moi le prix du Kw gaz (=0.0430€)

@+

n°10221326
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 15:39:02  profilanswer

computersmsa a écrit :

Dans le manuel, il est mit qu'il tourne en sur régime lorsque la T° demander est supérieur de 3 °C à la T° de la pièce.
En pratique, ca la fait consomer 1.35 Kw chez moi contre 1 Kw.

Ok merci !

n°10221334
gpone
Posté le 24-12-2006 à 15:41:53  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut gpone

il se trouve que j'ai le choix entre chauffage au gaz ou chauffage par les splits , c'est la raison pour laquelle j'ai mesuré dans des conditions de temperature quasi identique le coût pour le tout gaz et pour le PAC + gaz pour 2couloirs+2SDB+2  WC
le prix de gaz est de 0.0430€ / Kw en tarif B1
le prix du KW EDF au tarif blanc tempo 18 Kw: heure pleine 0.1092€ et heure creuse 0.0922€
Donc pour moi , le choix et relativement simple = les 3 PAC uniquement en tarif bleu ! le reste au gaz
@+

si sais une chaudiere a condensation sa peu etre rentable ,  
une vieille chaudiere risque de beaucoups conssommé , faut essayé de voir ce que conssomme la chaudiere par grand froid , par rapport a la pac et comparé le tarif  

n°10221346
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 15:44:58  profilanswer

ramsses a écrit :

bonjour gluon8
Je ne sais pas comment tu arrive à un kw PAC entre 0.015 et 0.0012 euros car selon mes calculs (je peux me tromper  :)  ) et en tarif blancs , car pour moi le tarif EDF varie pour un KW entre 0.1092 et 0.0922 € .
Par ailleurs je me suis basé sur le relevé au compteur de toute la consommation de la maison et pas uniquement des pacs avec mesure EDF et GDF dans les memes conditions (chauffage PAC ou chauffage Gaz)
C'est vraie qu'il faut beaucoup moins de Kw EDF pour alimenter les PAC que de KW gaz pour la chaudiere , mais au prix du KW EDF tarif blanc , il n'y a pas d'écomnomie significative
Il faut aussi préciser que si j'ai décidé de mettre une clim reversible en juillet 2005 , c'était uniquement pour la fraicheur en été  , et c'est par la suite que j'ai pensé économie en chauffage et crédit d'impot à récupérer  :)  
Donc pour moi cela reste un bon investissement en terme de comfort (en bonus:1/3 du prix à été récupéré en credit d'impôt)

Si on fait un calcul différent en se disant que 1 kw produit par la PAC coute 0.3 kw d'électricité , on arrive à 0.03276€ = prix du Kw PAC produit pendant le tarif blanc ,donc sensiblement pour moi le prix du Kw gaz (=0.0430€)

@+

salut  :pt1cable:  (je vais utiliser le tu !),

Bizarre ce que tu me dis là, c'est un peu comme si tu n'avais pas compris que la PAC avait un rendement supérieur à 100 %. Donc pour 1 kWh que tu payes tu vas en avoir 3 ou 4 (donc 300 % à 400 %) alros qu'avec ta chaudière à gaz la maximum c'est 100 %....

Bref si le prix est un peu plus cher en electrique les jours blancs (à peine de 20 % si on considère un rendement de 70 % et de 40 % avec un superbe chaudière à condensation !) le rendement permet largement de faire sauter cette différence !!!!

donc avec un rendement de 3,5 (ce qui est mon cas à 0°C) je divise le prix du kWh de chaleur par ce même 3.5 !

DAns tous les cas on a interet à faire tourner la pac à moins d'avoir vraiment de la daube !!! Il faut pour que cela soit meilleur que le rendement soit pour une chaudière à condensation de 100 % et que la pac passe en dessous de 2 pour que la PAC perde en jour blanc. Or cela n'est possible qu'avec les très grandes froids (genre -10 °C) ou avec des PAC vraiment mauvaise (et désolé mais le daikin quand il fait froid c'est bof bof).

Et si 0.03 euros c'est pareil pour toi que 0.043 euro c'est tant mieux pour toi ça ne fait que 30 % de plus et cela signifie aussi que tu prends un rendement de 100 % pour ta chaudière à gaz c'est à dire une top de chez top (95 % plutot je pense !). Une chaudière moderne classique fait plutot 70 % et une vieille bien moins.... Donc pour 1 kWh de gaz tu n'en recupères que 0.7 kWh. Bref tu peux effectivement si tu as une chaudière à condensation et que tu vis dans un pays très froid à savoir quand tu dois changer ton mode de chauffage et pour moi en haute savoie à coté de genèce, c'est JAMAIS avec ma PAC.

Message édité par gluon8 le 24-12-2006 à 15:58:56
n°10221378
gpone
Posté le 24-12-2006 à 15:57:03  profilanswer

GLUON8

rentabilisé une pac en 5ans j'ai du mal a y croire meme avec le credit d'impot a 50%  enfin tout depend du prix de l'investissement  

pour ma part avec un calcul simple j'en est déduit qu'il me faudrai environ 10ans en esperant que d'ici la je n'est pas de facture de reparation

a une époque j'avais équipé mon ancienne voiture au GPL  je m'en suis mordu les doigts !   que des factures de reparation et pourtant le systeme etai l'un des plus fiables de l'epoque  
l'argent que je gagnai en carburant je le redonnai en reparation

n°10221394
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 16:01:41  profilanswer

gpone a écrit :

GLUON8

rentabilisé une pac en 5ans j'ai du mal a y croire meme avec le credit d'impot a 50%  enfin tout depend du prix de l'investissement  

pour ma part avec un calcul simple j'en est déduit qu'il me faudrai environ 10ans en esperant que d'ici la je n'est pas de facture de reparation

a une époque j'avais équipé mon ancienne voiture au GPL  je m'en suis mordu les doigts !   que des factures de reparation et pourtant le systeme etai l'un des plus fiables de l'epoque  
l'argent que je gagnai en carburant je le redonnai en reparation

Justement j'ai pris un sysème simple un monosplit. Cout 2400 euros et pas de reduction d'impot....

Mon calcul je l'ai deja fait dans les pages d'avant mais je vais le remettre ici (et pour le moment je suis parfaitement dans les prévisions...)

je vais donc détailler ça ci-dessous et après je vais m'occuper du repas...

n°10221401
gpone
Posté le 24-12-2006 à 16:03:23  profilanswer

je vois pas pourquoi tu divise par 3 ou 4 ton kw/h conssommé

j'arrive pas a saisir , ou bien juste comparé ce que conssomme une pac par rapport a un chauffage electrique standar

n°10221406
gpone
Posté le 24-12-2006 à 16:05:12  profilanswer

gluon8 a écrit :

Justement j'ai pris un sysème simple un monosplit. Cout 2400 euros et pas de reduction d'impot....

Mon calcul je l'ai deja fait dans les pages d'avant mais je vais le remettre ici (et pour le moment je suis parfaitement dans les prévisions...)

oui je m'en souviens maintenant effectivement ce sera hyper rapide a rentabilisé 2400euro  

bien que moi j'ai 3000euro de ma poche  

mais avant je chauffai au bois donc moins cher que le gaz

n°10221454
ramsses
Posté le 24-12-2006 à 16:14:53  profilanswer

@gpone  
j'ai une chaudiere gaz "relativement" récente =geminox Tl35 avec bruleur gaz soufflé (anciennement au fioul) , et bien réglée

@gluon8
je t'ai bien compris et nous disons a peu près la meme chose, mais de manière différente ; bien sur le rendement de la pac et de 300 ou 400% = COP de 4
Mes 3 quadri split LG  :D  ont un cop théorique de 3.6 dans le meilleur des cas , et j'ai exprimé ce 300% en disant  "que 1 kw produit par la PAC coute 0.3 kw d'électricité " , j'aurais pu dire aussi 1kw payé à EDF donne 3kw de chaleur dans la maison  ;) pour une bonne installation
Pour moi la PAC c'est surtout une question de confort (en été) , et le reste en bonus  :)  
C'est vrai qu'il ne faut pas avoir de réparation au cours de la vie de la PAC ou alors c'est foutu pour les économies (du style compresseur à changer  :pfff:  )

n°10221493
gpone
Posté le 24-12-2006 à 16:22:49  profilanswer

ramsses a écrit :

@gpone  
j'ai une chaudiere gaz "relativement" récente =geminox Tl35 avec bruleur gaz soufflé (anciennement au fioul) , et bien réglée

@gluon8
je t'ai bien compris et nous disons a peu près la meme chose, mais de manière différente ; bien sur le rendement de la pac et de 300 ou 400% = COP de 4
Mes 3 quadri split LG  :D  ont un cop théorique de 3.6 dans le meilleur des cas , et j'ai exprimé ce 300% en disant  "que 1 kw produit par la PAC coute 0.3 kw d'électricité " , j'aurais pu dire aussi 1kw payé à EDF donne 3kw de chaleur dans la maison  ;) pour une bonne installation
Pour moi la PAC c'est surtout une question de confort (en été) , et le reste en bonus  :)  
C'est vrai qu'il ne faut pas avoir de réparation au cours de la vie de la PAC ou alors c'est foutu pour les économies (du style compresseur à changer  :pfff:  )

avec ce type d'appareil il est clair qu'il ne vos mieux pas avoir de pépin dans les 10 premieres années sinon terminée le benefice des economies  

sa reste quand meme bourré d'electronique et en y reflechissant bien sa me fait peur meme si j'ai mis une marque connue et reconnus  
y'aura toujours un facteur chance , bon je croise les doigts que cette fois ci je ne me sois pas encore planté comme avec mon ancien vehicule GPL

n°10221578
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 16:37:50  profilanswer

gluon8 a écrit :

Donc voici mon bilan de l'année dernière et de celle d'avant (la différence est faible malgré le froid plus intense) :

AVANT
Gaz pour chauffage et eau chaude : 13 500 kWh ( 10500 kwh chauffage et 300 kwh eau chaude) dont des pointes à 10 m3 jour avec -10°C (extrême chez nous quand même) et un rendement à 70%
J'ai déduits donc que j'ai besoin de max 2800 w de chauffage (gradient faible comme je l'ai dit encore car bonne isolation et une vmc).
Cout en gaz = 710 euros

Electricite appareils : 3600 kWh = 500 euros (avec abonnement)

donc un total 1 200 euros
Prévision après

Maintenant je pense avec le tempo

Je prends 3 600 kWh et je bascule en ne faissant fonctyionner que les jours blancs et bleus (lavage du linge et sechage les week end etc et de temps en temps un peu de vaisselle les jours rouges). Je passe sur les détails mais ça donne ceci (confirmation par les mesures du compteur EDF...)

Electricité appareils : 3600 kWh = 350 euros (avec abonnement) je bascule bcp en nuit et les week end ou dimanche toujours bleu
Electricité PAC (doit fournir 7 000 kWh avec un cop moyen de 3.2 -ce qui est raisonnable vu ma pac-) pour 1/3 en jour blanc et 2/3 en jour bleu = 1 45 euros.

Petrole complementaire pour 22 jours de chauffage en rouge dans la journée = 60 litres soit 51 euros

Gaz avec abonnement 3000 kWh = 210 euros

Total = 750 euros

Je gagne donc 450 euros en énergie et abonnement par an.

Ceci étant il me reste à voir le matos.... et là forcement c'est flou mais une chaudière c'est 2000 euros, un poele c'est 200 euros et une pac 2400 euros.... Qu'est ce qui dure le plus longtemps ???? Pour moi la chaudière ça dure 10 ans (c'est l'installateur qui me l'a dit...). J'espère que la pac dure ce même temps au moins.... Donc l'un dans l'autre c'est kif kif sur 10 ans avec l'entretion de la chaudière mais j'espère avoir un PAC qui dure plus que ça....

bref entre 5 et 6 ans....

Message édité par gluon8 le 24-12-2006 à 21:02:20
n°10221705
abarbier
Posté le 24-12-2006 à 17:11:08  profilanswer

gpone a écrit :

tu n'a pas de chance , j'espere que tu aura une solution de recours , les a tu menacé par lettre recommandé accusé de reception

pour la marque DAIKIN , MITSUBISHI , fujitsu atlantic , hitachi

Non, je l'ai écrite aujourd'hui. Elle part Mardi.
De toute manière, je vais faire procéder à la dépose par mon installateur qui est hyper arrangeant pour moi  :)  
Enfin, dans tous les cas : N'INSTALLER PAS DU SAUNIER DUVAL POUR CE TYPE DE CHAUFFAGE  :kaola:  

Je vous tiens au courant de la suite

Joyeux Noël et encore merci.

n°10222207
lorenzo121​1
Posté le 24-12-2006 à 18:40:16  profilanswer

joyeux noel a vous tous

n°10222303
gpone
Posté le 24-12-2006 à 19:06:11  profilanswer

bon reveillon

n°10222476
franckyfm
Posté le 24-12-2006 à 19:54:58  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vous souhaite un bon réveillon, ainsi qu'un joyeux Noël.
Franck.

n°10222516
erfi
Posté le 24-12-2006 à 20:12:04  profilanswer

Pareil que Franckyfm et lorenzo : passez de bonnes fêtes de fin d'année  :hello:

n°10222528
ramsses
Posté le 24-12-2006 à 20:16:09  profilanswer

Bonnes fêtes  
[:al_bundy]

n°10222621
gluon8
Posté le 24-12-2006 à 21:03:26  profilanswer

:love:

n°10225017
gluon8
Posté le 25-12-2006 à 09:42:30  profilanswer

gpone a écrit :

je vois pas pourquoi tu divise par 3 ou 4 ton kw/h conssommé

j'arrive pas a saisir , ou bien juste comparé ce que conssomme une pac par rapport a un chauffage electrique standar

Je pars d'une consommation de chaleur prévisionnelle (que j'avais faite dans les deux années passées en relevant tout simplement le compteur gaz) pour arriver à ce que j'ai besoin en électrique avec la PAC.

En plus il y a facteur de plus c'est que les radiateurs chauffent en dessous des fenetres ce qui est legèrement absurde... l'air chaud doit d'abord chauffer l'endroit où c'est le plus froid et le moins isolé avant de chauffer le reste. Ce ne sont pas des radiateurs radiants bien sûr en plus.... je dois gagner la dessus maintenant aussi à défaut de faire une isolation meilleure mais on ne peut pas modifier la façade d'un immeuble sans l'accord de la copropriété et les vieux sont assez cons (si je suis respectueux mais il y a des limites à la fourberie humaine parce que pour des portes blindées ça c'est pas un problème surtotu que je n'habite pas des le bronx !) en général... et c'était non la dernière fois alors j'ai laissé tomber temporairement en attendant que l'énergie coute un peu plus....

Message édité par gluon8 le 25-12-2006 à 20:59:26
n°10227539
mathieu3
Posté le 25-12-2006 à 21:55:28  profilanswer

abarbier a écrit :

Salut Mathieu3,
Merci par avance.

Pour la qualité , les fabricants à priviligier sont DAIKIN . MITSUBISHI ELEC . HITACHI . TOSHIBA . PANASONIC .ATLANTIC , les prix varient trés peu entre eux , si il y a des gros écarts c'est uniquement que l'installateur n'a pas les bonnes conditions de remise.Le problème actuel c'est les délais d'approvisionnements , ils sont bientôt équivalent que pendant la canicule de 2003

n°10228979
phil953
Posté le 26-12-2006 à 09:56:53  profilanswer

Bonjour,

Installé depuis maintenant 2 mois avec une PAC HITACHI dont je suis très content très bon confort (ram 72 qh5)
en gros tout allait bien jusqu'au 25 au matin (joyeux noël) ou mon voisin c'est manifesté à la limite de la courtoisie pour me signaler qu'il ne fermait plus l'oeil de la nuit depuis que j'avais installé ma PAC et me demande bien évidemment de trouver une solution au plus vite avant démarche "administratives"
1°)j'aimerais savoir si une loi existe quant à la distance entre une PAC et la maison la plus proche?
2°) le nombre de DB MAXIMUM
3°) si un caisson pour atténuer le bruit est envisageable et quelles sont les contraintes à respecter pour effectuer ce caisson  
il faut savoir que le ventilo est dirigé vers le voisin ,n'est il pas problématique de dresser un mur insonorisé à quelques dizaines de centimètres voir un mètre maxi dudit ventilo  
peut on couvrir l'unité extérieur d'un toit  
un caisson fermé sur 3 faces (2 angles de mur de la maison + mur insonorisé de ma fabrication + une toiture ) ferait il l'affaire
 il ne resterait de ce fait  qu'une ouverture ceci ne gênerait il pas le bon fonctionnement de ma PAC .

Mille merci pour les réponses  
avez vous déjà eu vent de cas similaires ?
BON NOÊL à TOUS

n°10229008
mathieu3
Posté le 26-12-2006 à 10:09:45  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,

Installé depuis maintenant 2 mois avec une PAC HITACHI dont je suis très content très bon confort (ram 72 qh5)
en gros tout allait bien jusqu'au 25 au matin (joyeux noël) ou mon voisin c'est manifesté à la limite de la courtoisie pour me signaler qu'il ne fermait plus l'oeil de la nuit depuis que j'avais installé ma PAC et me demande bien évidemment de trouver une solution au plus vite avant démarche "administratives"
1°)j'aimerais savoir si une loi existe quant à la distance entre une PAC et la maison la plus proche?
2°) le nombre de DB MAXIMUM
3°) si un caisson pour atténuer le bruit est envisageable et quelles sont les contraintes à respecter pour effectuer ce caisson  
il faut savoir que le ventilo est dirigé vers le voisin ,n'est il pas problématique de dresser un mur insonorisé à quelques dizaines de centimètres voir un mètre maxi dudit ventilo  
peut on couvrir l'unité extérieur d'un toit  
un caisson fermé sur 3 faces (2 angles de mur de la maison + mur insonorisé de ma fabrication + une toiture ) ferait il l'affaire
 il ne resterait de ce fait  qu'une ouverture ceci ne gênerait il pas le bon fonctionnement de ma PAC .

Mille merci pour les réponses  
avez vous déjà eu vent de cas similaires ?
BON NOÊL à TOUS

Quelle est la distance entre le groupe et le mur du voisin ?
Pour les dBa il n'y a pas de maxi , si je ne me trompe pas le niveau sonore ne doit pas dépasser 5 dBa du maximum relevé à des heures les plus calmes ( la nuit), si vous avez un environnement trés calme , on y arrive trés rapidement.
Pour diminuer le bruit , la solution la plus simple c'est de monter une paroie accoustique face à l'appareil avec 2 retours , tout en respectant les distances préconisées par le constructeur.

n°10229038
phil953
Posté le 26-12-2006 à 10:27:42  profilanswer

La distance est de 3m50 environ
une paroie accoustique est donc possible en sachant que la paroie sera côté ventilo
à quelle distance dois je la mettre du ventilo?
une toiture est elle aussi possible  
(distances préconisées par le constructeur) ou cette info est elle dispo
merci MATHIEU

n°10229173
mathieu3
Posté le 26-12-2006 à 11:06:51  profilanswer

phil953 a écrit :

une paroie accoustique est donc possible en sachant que la paroie sera côté ventilo
merci MATHIEU

Pour la distance prévoir minimum 1.5m , il est inutile de mettre une toiture celle-ci pourrais agraver les phénomènes de condensation sur les dégivrages pendant les périodes négatives ( formation de blocs de givre et de glace sous la toiture )
http://www.decibelfrance.com/pdf/18.pdf

n°10229180
erfi
Posté le 26-12-2006 à 11:08:15  profilanswer

phil953 a écrit :

merci MATHIEU

Le mur du voisin est à 3,5m ? Ou est ce simplement son grillage ?...Personnellement, la chambre de mes voisins est à 13m du groupe, mais leur haie est à 3m du groupe...je n'ai pas eu de leur nouvelle depuis l'installation de ma PAC  :)  

Les distances préconisées sont dans le manuel fourni avec l'appareil, normalement. En tous cas, c'est là que j'ai trouvé pour moi...De mémoire, face à l'unité extérieure, il faut au moins 2m entre l'unité et l'obstacle
Une toiture est possible, à condition qu'elle soit 1m au dessus de l'unité extérieure, ceci afin de permettre des opérations de maintenance éventuelles (ou alors, faire comme j'ai fait : toit à ras de l'unité extérieur, mais pouvant basculer à l'aide de charnières). Pour le caisson, il faut veiller à ce que l'air puisse circuler, donc tu ne peux pas tout fermer. De plus, le caisson n'atténuera que très peu le bruit, j'en ai peur...N'as tu pas la possibilité de le disposer ailleurs ?  :??:

n°10229234
phil953
Posté le 26-12-2006 à 11:22:20  profilanswer

Merci pour les reponses  

le mur de la maison est à 3m50  
tu es sûr qu'un caisson bien isolé ou un mûr (laine de roche etc...)ne ferra pas l'affaire?

n°10230707
gpone
Posté le 26-12-2006 à 16:58:50  profilanswer

:jap:

j'ai installé ces dernier jours des plaques en liege 1cm d'épaisseur pour absorbé le bruit sur mon mur  
derriere mon unité , resultat j'ai pas mal atténué mon bruit qui me derrangeai ses derniers jours en raison du froid , dans la maison j'enttendai le ronronnement de mon unité exterieur
je peut dire que je l'ai attenué de moitié environ , voir par moment je ne l'enttend plus

faut penssé a faire toute la surface du mur car le sien ne doit pas etre tres bien isolé  
sa vas etre une grosse dépensse a mon avis , et utilisé que des panneau accoustic

et est tu sur que sais le bruit du ventilateur qui le derange ou bien le ronronnement de l'appareil quand t'il fait froid plutot qui ne serai pas le soucis majeur

a tu constaté chez lui ce bruit ?

Message édité par gpone le 26-12-2006 à 17:22:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  831  832  833  834  835  836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)