Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9800637
mathieu3
Posté le 26-10-2006 à 11:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fanfan103 a écrit :

Salut,

J'habite dans le nord-est !!! Sur Marseille je ne connais personne. Mais des bons installateurs, il y en a. J'ai pris contact avec quelqu'un qui installe du Airwell, visiblement, c'est du bon matériel.

AIRWELL [:alarmclock117]  [:alarmclock117]  [:alarmclock117]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:51:29  profilanswer

n°9800716
Manuo13
Posté le 26-10-2006 à 12:03:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

SERIC - Matériel Professionnel  
49 Rue Frédéric Sauvage

13014 MARSEILLE

Tèl. : 04.95.05.16.05

Fax : 04.95.05.16.08

e-mail : seric@seric.fr

C'est une société qui s'occupe de tout ce qui concerne les cuisines professionnelles ????

n°9802234
titijojo3
Posté le 26-10-2006 à 15:23:07  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pourriez-vous me donner exactement les références des unités gainables et du groupe pour les chambres.
Petite question pourquoi vous n'avez pas qu'un groupe extérieur , compte tenue des surfaces à chauffer

Bonjour,  

Concernant les précisions sur le matériel prévu à l'étage, je vous colle mot à mot les références du devis :  

"Pose d'une climatisation réversible gainable à l'étage avec bouche et grille de soufflage dans chambres (3) et salle de bain (possibilité sur le palier) et reprise d'air dans chaque pièce.
Pose dans comble et répartition par gaine isolée
Ensemble gainable DAIKIN
Liaison frigorifique pré isolée INABA 3/8  
Liaison frigorifique pré isolée INABA 5/8  
Télécommande à fil DAIKIN
Multisplit réversible inv r410 pf 8kw/pc9.60kw r410
ref : AMXS80E
Accessoires de pose
Support mural groupe extérieur
"
Prix : 6902 euros HT

Pendant que j'y suis, voici les références pour le salon :  

"Pose d'une climatisation réversible  au rez-de-chaussé avec console double flux DAIKIN posée dans le salon
Ensemble double flux réversible DAIKIN ref : FVXS50BV
"
Prix : 2286 euros HT

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos observations sur ce matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par titijojo3 le 26-10-2006 à 15:24:24
n°9804584
popeye3314​0
édenté mais toujours en vie
Posté le 26-10-2006 à 20:45:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C2CLIM
3 rue ferdinand LESSEPS
33700 MERIGNAC
TEL 05 56 34 19 87

:hello: Bonsoir mathieu3 et merci pour l'adresse et le n° de tél de C2CLIM :jap:  
je vais rapidement y faire 1 saut pour voir les conditions d'achat.
merci encore et à bientôt à tous.
popeye.

n°9804718
mathieu3
Posté le 26-10-2006 à 21:04:46  profilanswer

popeye33140 a écrit :

<<<<<<<<<<bonjour Dje83. merci pour le conseil amical et je l'avais pris comme tel. je précise que mon voisin le plombier est artisan et que c'est lui qui achètera et posera le matos, il me fera aussi la facture mais comme nous sommes voisin et amis, il sera moins gourmand sur les marges... cordialement popeye.

c'est bien dommage de ne pas le faire installer par un professionnel de la profession , qui vous garantira une installation faite dans les règles de l'art et surtout une entreprise déclarée à la préfecture, concernant la manipulation des fluides frigorigènes, de plus il faut savoir que le fait d'avoir une installation thermodynamique qui contient une quantité de fluide frigorigène supérieure à 2,5 kilos, vous oblige à produir annuellement un certificat d'étanchéité, ce que ne pourra vous fournir votre plombier, un dernier conseil amical si vous voulez rester bon ami avec votre voisin, choissisez une autre entreprise.

n°9804929
mathieu3
Posté le 26-10-2006 à 21:33:49  profilanswer

titijojo3 a écrit :

Bonjour,  

Concernant les précisions sur le matériel prévu à l'étage, je vous colle mot à mot les références du devis :  

"Pose d'une climatisation réversible gainable à l'étage avec bouche et grille de soufflage dans chambres (3) et salle de bain (possibilité sur le palier) et reprise d'air dans chaque pièce.
Pose dans comble et répartition par gaine isolée
Ensemble gainable DAIKIN
Télécommande à fil DAIKIN
Multisplit réversible inv r410 pf 8kw/pc9.60kw r410
ref : AMXS80E
Accessoires de pose
Support mural groupe extérieur
"
Prix : 6902 euros HT

pour le choix et la sélection du matériel pas de problèmes par contre le prix de la console est cher

Pendant que j'y suis, voici les références pour le salon :  

"Pose d'une climatisation réversible  au rez-de-chaussé avec console double flux DAIKIN posée dans le salon
Ensemble double flux réversible DAIKIN ref : FVXS50BV
"
Prix : 2286 euros HT

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos observations sur ce matériel.

n°9804941
mathieu3
Posté le 26-10-2006 à 21:36:04  profilanswer

titijojo3

pour le choix et la sélection du matériel pas de problèmes par contre le prix de la console est cher  

n°9805224
iceman73fi​re1
Posté le 26-10-2006 à 22:11:25  profilanswer

Manuo13 a écrit :

C'est une société qui s'occupe de tout ce qui concerne les cuisines professionnelles ????

je vous avait envoyé un mp pour des adresses sur marseille mais bon  , vous n'avez pas donné de suite, merci de ne pas m'avoir repondu

n°9807113
minux
On Linux ...
Posté le 27-10-2006 à 08:50:02  profilanswer

daniel36 a écrit :

minux a écrit :

Salut à tous,

On me propose le système suivant pour rénover le chauffage de ma maison de 100m² (Salon/Salle à manger 42m² + cuisine 12,5m² + Salle de bain 7,5m² + 3 chambre de 11m²), construite en 1994 (donc double vitrage + bonne isolation) :
Une PAC Air/Air Hitachi composé de :

• 1 unité extérieur RAM80QH5
  • 1 Unité intérieure de type console RAF35NH5 (Salon/Salle à manger)
  • 3 Unités intérieures de type murales RAK18NH5 (Chambres)

Qu'en pensez-vous ? On m'a proposé des systèmes à prix équivalent chez Daikin, est-ce que c'est mieux (avec unité extérieur 4MXS80E + 1 console + 3 splits) ou pas ?

Merci de me donner vos avis  :jap:

Bonsoir

Cette configuration me paraît bien, dans quelle région êtes vous ? A combien vous propose-t-on la config Hitachi et la Daikin ? Hitachi est un peu moins bruyant.  C'est important dans les chambres. Avec ceci vous aurez jusqu'à la moitié du prix du matériel en crédit d'impôts ( selon votre situation familiale )

Bonne soirée

Bonjour, et merci pour cette réponse  :jap:  

J'habite dans la région de Toulouse, et on me propose des devis à des tarifs sensiblement égaux (après quelques aller-retour pour négocier et que les fournisseurs s'alignent sur le plus bas), que ce soit pour Daikin ou Hitachi, l'ensemble m'est proposé à moins de 8000€ tout compris (7750€ pour Hitachi, 7925€ pour Daikin), avec un crédit d'impot d'environ 3500€.

Ma femme n'est pas très favorable à une clim réversible, elle aurait préféré un chauffage central électrique à base de radiateurs à inertie (coeur steatite ou fonte ou autre ?), a-t-elle raison de préféré le confort des radiateurs à inertie (sachant que le cout serait plus élevé que la clim crédit d'impot enlevé), ou dois-je insister pour faire installer la clim réversible ?

Merci d'avance

n°9807155
thom_comme​rcial
Posté le 27-10-2006 à 09:04:27  profilanswer

minux a écrit :

Bonsoir

Cette configuration me paraît bien, dans quelle région êtes vous ? A combien vous propose-t-on la config Hitachi et la Daikin ? Hitachi est un peu moins bruyant.  C'est important dans les chambres. Avec ceci vous aurez jusqu'à la moitié du prix du matériel en crédit d'impôts ( selon votre situation familiale )

Bonne soirée

Bonjour, et merci pour cette réponse  :jap:  

J'habite dans la région de Toulouse, et on me propose des devis à des tarifs sensiblement égaux (après quelques aller-retour pour négocier et que les fournisseurs s'alignent sur le plus bas), que ce soit pour Daikin ou Hitachi, l'ensemble m'est proposé à moins de 8000€ tout compris (7750€ pour Hitachi, 7925€ pour Daikin), avec un crédit d'impot d'environ 3500€.

Ma femme n'est pas très favorable à une clim réversible, elle aurait préféré un chauffage central électrique à base de radiateurs à inertie (coeur steatite ou fonte ou autre ?), a-t-elle raison de préféré le confort des radiateurs à inertie (sachant que le cout serait plus élevé que la clim crédit d'impot enlevé), ou dois-je insister pour faire installer la clim réversible ?

Merci d'avance[/quotemsg]

Ce sont deux modes de chauffages totalement different, vos arguments pour la clim réversibles sont la filtration de l'air, la déshumidification et la clim  ;) principalement, jouez aussi sur l'écologie.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 09:04:27  profilanswer

n°9807218
minux
On Linux ...
Posté le 27-10-2006 à 09:28:22  profilanswer

Ok, merci pour ces arguments :jap:

n°9807233
mathieu3
Posté le 27-10-2006 à 09:31:15  profilanswer

Pour les inconditionnels du gainable , qui priviligient le confort thermique, sans avoir le désagrément d'un déplacement d'air dans les pièces et avec une vraie régulation de température pièce par pièce , allez visiter le site de www.cedeco.fr.
Pour information je suis complètement neutre, c'est juste un avis d'un professionnel.

n°9807270
titijojo3
Posté le 27-10-2006 à 09:40:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

titijojo3

Bonjour, Merci pour cet avis qui me rassure, car il s'agit tout de même d'un investissement couteux. Concernant le prix, j'ai demandé à l'installateur de limiter le coût de la main d'oeuvre pour le répercuter sur le matériel, et au final ça donne : 768 euros HT de main d'oeuvre pour le rez-de-chaussé (total de 2286 euros HT) et 896 euros HT HT de main d'oeuvre pour l'étage (total de 6902 euros HT). Cela nous permet de récupérer environ 4500 euros TTC de crédit d'impôt.  

Cordialement.

n°9810673
gluon8
Posté le 27-10-2006 à 17:33:04  profilanswer

Qui connait le matériel du General (electric). L'installateur est venu et il propose du Daikin, du mistu et du Genreral. Il me dit que c'est moins connu mais que pour lui c'était sans problème comme le daikin ou le mitsu (silencieux, bien fini etc). A performance équivalente tout ça bien entendu.
Bref le prix était intéressant.... Pour 1500 euros TTC il m'installe mon monosplit alors que pour le daikin c'était 2000  euros et le mitsu 1800 euros (avec une console pas terrible il m'a dit sur ce modèle là).
Je crosi que mois cher ça va être dur.... Le seul problème c'est le délais de 3 semaines, y une demande terrible par chez nous je ne sais pas ailleurs. Il a une dizaine d'installateur qui travaillent à fond.

n°9810955
daniel36
Posté le 27-10-2006 à 18:34:58  profilanswer

minux a écrit :

Ok, merci pour ces arguments :jap:

Bonsoir,

Oui c'est bien plus qu'un chauffage, à ce prix là votre vendeur ne fait aucune marge sur le matériel, attention à la pose, connaissant les prix catalogues Hitachi pour les revendeurs soit c'est du matériel d'occasion, soit la pose va être faite en dehors des règles de l'art. Méfiance ( prix du matériel TTC chez Hitachi à 5,5% : 6952,45 € ).

Bonne soirée

n°9811875
chanel9
Posté le 27-10-2006 à 20:58:29  profilanswer

je connais général c vrais que c l'équivalent de DAIKIN et meme plus silencieu et coté COP c un bon rivale

n°9812238
mathieu3
Posté le 27-10-2006 à 21:36:26  profilanswer

gluon8 a écrit :

Qui connait le matériel du General (electric). L'installateur est venu et il propose du Daikin, du mistu et du Genreral. Il me dit que c'est moins connu mais que pour lui c'était sans problème comme le daikin ou le mitsu (silencieux, bien fini etc). A performance équivalente tout ça bien entendu.
Bref le prix était intéressant.... Pour 1500 euros TTC il m'installe mon monosplit alors que pour le daikin c'était 2000  euros et le mitsu 1800 euros (avec une console pas terrible il m'a dit sur ce modèle là).
Je crosi que mois cher ça va être dur.... Le seul problème c'est le délais de 3 semaines, y une demande terrible par chez nous je ne sais pas ailleurs. Il a une dizaine d'installateur qui travaillent à fond.

Pour en avoir installé pas mal dans le tertiaire, je peux vous assurer que GENERAL est un matériel de moyenne gamme et surtout rien à voir avec daikin mitsu hitachi tosh  

GENERAL=HYATSU=ATLANTIC=FUJITSU

n°9812639
DuG-
Posté le 27-10-2006 à 22:15:48  profilanswer

gluon8 a écrit :

General c'est de la quincaillerie! referez vous plutot a Daikin ou mitsubishi

n°9812924
DuG-
Posté le 27-10-2006 à 22:43:45  profilanswer

popeye33140 a écrit :

Bonjour à tous, dans ce forum je vois citer les marques telles DAIKIN, MITSUBISHI, un peu moins en TOSHIBA, HITACHI, ATLANTIC, PANASONIC, j'ai vu un SANYO, un CARRIER, un LG, mais je n'ai pas encore pu voir citer du AIRWELL ou du TECHNIBELL alors que leurs documentations sur internet semblent très correctes!
Pour ma part, après avoir lu toutes ces pages et pris des renseignements à gauche et droite, je pense que les marques que j'ai citées se valent toutes à peu de choses près mais qu'il faut surtout faire attention à l'installateur car c'est lui qui ferra toute la différence sur la qualité...
moi, je n'ai toujours pas choisi de marques, je n'arrive pas à me procurer les courbes de cop en fonction des températures extérieures et pour moi, c'est important de savoir combien me coûte une certaine économie que je ne peux même pas chiffrer par manque d'éléments!!
Je pense peut-être opter pour MITSU qui possède un très bon cop à +7°C, mais actuellement ma seule confiance passe par le voisin plombier qui est ok pour me la poser et qui me demande de me renseigner pour savoir où se la procurer!  
Mathieu3 m'a parlé de C2CLIM sur Mérignac et je ne l'ai pas trouver sur l'annuaire...On m'a parlé de DOMOTELEC mais je ne veux plus passer par un installateur autre que mon voisin plombier...
Alors, Messieurs les PRO MITSUBISHI, merci de me donner une adresse de grossiste qui voudra bien vendre 2 unités extérieures et 8 unités intérieures en MITSUBISHI...merci

Bonjour

Les marques que vous citez sont loin d'etre equivalentes en terme de qualité, de finition, de performances (COP), d'esthetique ou encore de bruit!
Vous avez raison sur un point tout de meme, le choix de l'installateur est primordial. Par consequent je me permets de vous deconseiller fortement le plombier du coin qui n'aurait aucune competence en machines a fluide frigorigenes.
A l'heure du developpement durable et de la prise de conscience de l'Environnement j'ose espere que vous ne trouverez aucun grossiste serieux qui vendrait ce type d'appareil a un novice!
a titre indicatif il y a quelques sociétés serieuses et COMPETENTES en lot et garonne
cordialement

DuG

n°9813661
popeye3314​0
édenté mais toujours en vie
Posté le 28-10-2006 à 00:18:42  profilanswer

DuG- a écrit :

Bonjour

Les marques que vous citez sont loin d'etre equivalentes en terme de qualité, de finition, de performances (COP), d'esthetique ou encore de bruit!
Vous avez raison sur un point tout de meme, le choix de l'installateur est primordial. Par consequent je me permets de vous deconseiller fortement le plombier du coin qui n'aurait aucune competence en machines a fluide frigorigenes.
A l'heure du developpement durable et de la prise de conscience de l'Environnement j'ose espere que vous ne trouverez aucun grossiste serieux qui vendrait ce type d'appareil a un novice!
a titre indicatif il y a quelques sociétés serieuses et COMPETENTES en lot et garonne
cordialement

DuG

Bonsoir DUG- et merci de votre conseil; je constate quand même que vous êtes le troisième à me prévenir et je finis par penser que la profession est bien protégée et c'est tout à votre honneur...cependant, on ne se connait pas et vous me qualifié de novice?  je trouve que vous aussi vous y allez fort. Si je n'ai pas la pratique de la clim et des marques et matériels existants, je n'en suis pas un novice pour autant, connaissant bien les dangers de ces fluides frigorigènes en mélanges zéotropes comme le R410A, dangers pour la personne (contact, inhalation) comme pour l'environnement(effet de serre). Je connais aussi les procédures d'installation et de mise en service d'un système frigorifique, réversible ou pas, et j'ai aussi 30 ans d'expérience dans le bâtiment en tous corps d'état. Tout ça pour vous dire que j'ai aussi la sagesse de bien me renseigner avant de choisir une marque, et l'intelligence de savoir si avec mes compétances et celles d'un plombier je peux me permettre de lancer ce projet...
j'espère que j'ai apaisé votre inquiétude et celles des professionnels qui m'ont lu dans ce forum...
cordialement popeye  :jap:  

n°9814418
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 08:40:40  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour en avoir installé pas mal dans le tertiaire, je peux vous assurer que GENERAL est un matériel de moyenne gamme et surtout rien à voir avec daikin mitsu hitachi tosh  

GENERAL=HYATSU=ATLANTIC=FUJITSU

Bon il est vrai que c'est peu être un ton en dessous et que daikin c'est la mercedes de PAC.  Mais si l'appareil à un COP indentique (à toutes température), que l'installateur constate que cela  dure depuis 20 ans (il a commencé il y a 20 ans) et que l'appareil extérieur est silencieux (il a bien insisté que les dB des catalogues c'était une chose mais que le mieux c'était simplement d'être à coté et il m'a dit que le hitashi était bruyant) que demander de plus ?

Comment faire la différence si tout marche bien ? C'est bien ce qui compte non ? Qu'une voiture soit palqué or  c'est peut être plus beau mais fonctionne-elle mieux pour autant ? Quels sont les arguments en défaveurs de GENERAL ?

n°9814423
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 08:49:08  profilanswer

DuG- a écrit :

General c'est de la quincaillerie! referez vous plutot a Daikin ou mitsubishi

Quincaillerie oui mais en quoi ? Avez-vous constaté des pannes sur des appareils éuivalents (car chez GENERAL il y a du bas de gamme je pense contrairement à DAIKIN). Je dirais qu'il faut comparer à gamme égale. C'est comme comparer chez un constructeur français (ou autre) sa petite voiture avec n'importe quel Mercedes. Or à gamme équivalente les voitures Citroen sont plus fiables....

Donc des arguments et des arguments avant tout !

Bref moi je prends un modèle avec des COP supérieur à 4 à +7°C et des COP supérieur à 2 à -7°C. Ils ont des puissances comparables et le GENERAL a un belle console et très silencieux (47dB). Que vais-je gagner chez mistsu qui a une console moins belle (à agmam égale !) ou que le daikin à 500 euros de plus (et un COP moins bon) ?

Je compare tous les modéles en regardant sur PROMOTELEC et EUROVENT.

n°9814440
thom_comme​rcial
Posté le 28-10-2006 à 09:10:46  profilanswer

gluon8 a écrit :

Quincaillerie oui mais en quoi ? Avez-vous constaté des pannes sur des appareils éuivalents (car chez GENERAL il y a du bas de gamme je pense contrairement à DAIKIN). Je dirais qu'il faut comparer à gamme égale. C'est comme comparer chez un constructeur français (ou autre) sa petite voiture avec n'importe quel Mercedes. Or à gamme équivalente les voitures Citroen sont plus fiables....

Bref moi je prends un modèle avec des COP supérieur à 4 à +7°C et des COP supérieur à 2 à -7°C. Ils ont des puissances comparables et le GENERAL a un belle console et très silencieux (47dB). Que vais-je gagner chez mistsu qui a une console moins belle (à agmam égale !) ou que le daikin à 500 euros de plus (et un COP moins bon) ?

Perso je ne connais pas cette marque, mais vérifis bien le type de compresseur, le gaz utilisé, la matière des consoles (qui au bout de 2 ans elles virent au jaune  :pt1cable: ... ) tout çà joue beaucouq, mais il est certain que si ce matériel existe depuis lgtps et qu'il est équivalent à du daikin, tout le monde le serait  ;)  

Je respect le choix de tout le monde, si tu t'en équipe, tu nous servira de cobaye  :whistle: tiens nous au courant  :hello:

n°9814473
KaraPitcho​u
Posté le 28-10-2006 à 09:39:57  profilanswer

popeye33140 a écrit :

Tout ça pour vous dire que j'ai aussi la sagesse de bien me renseigner avant de choisir une marque, et l'intelligence de savoir si avec mes compétances et celles d'un plombier je peux me permettre de lancer ce projet...
j'espère que j'ai apaisé votre inquiétude et celles des professionnels qui m'ont lu dans ce forum...

+1 Popeye, pour te conforter dans ton approche, je vais installer mon gainable moi-même. Une société très professionnelle (qui équipe les Darty du Sud) m'avait installé 2 splits, résultat :

- fixation des platines par une première équipe de 2 : OK

- puis installation des splits par un petit jeune bien sérieux, tout seul : il rate un dudgeon, plus de gaz au bout de 2 ans. J'ai regardé au démontage, il avait mis de la pâte à joint sur les filets, ça ne sert à rien puisque c'est le contact métal/métal du dudgeon qui fait l'étanchéité

- au bout de 2 ans, le split laissait tomber des gouttes à l'intérieur (plus de gaz, donc le split givrait à l'entrée de l'évaporateur, et la condensation tombait en dehors du bac)

- 2 visites d'un responsable qui défendait mordicus que c'était le tuyau d'évacuation des condensats qui était bouché.

- encore 1 visite ensuite, puisqu'après avoir daigné sortir le manifold pour contrôler, il n'avait avec lui ni gaz ni pompe à vide.

Comme dans toutes les professions, on trouve du bon et du moins bon.
Encore un détail, aucun technicien n'a sorti de clef dynamométrique : celui qui a refait les dudgeons a serré en force à la limite de vriller le cuivre de petit diamètre...

La question technique du jour :
Il existe une huile pour la lubrification du dudgeon (chez Wigam par exemple), est-elle utilisée par certains professionnels?

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 28-10-2006 à 13:49:22
n°9814540
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 10:15:28  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Perso je ne connais pas cette marque, mais vérifis bien le type de compresseur, le gaz utilisé, la matière des consoles (qui au bout de 2 ans elles virent au jaune  :pt1cable: ... ) tout çà joue beaucouq, mais il est certain que si ce matériel existe depuis lgtps et qu'il est équivalent à du daikin, tout le monde le serait  ;)  

Je respect le choix de tout le monde, si tu t'en équipe, tu nous servira de cobaye  :whistle: tiens nous au courant  :hello:

Cobaye on verra.... j'attends d'autres devis....

Toujours est-il que pour info GE est la deuxième multinationale mondiale derrière exxon (et devant microsoft, total, shell, toyota....).... Donc je ne crois pas que je ne connais pas soit une bonne réponse ou alors on ne connait pas le commerce mondial.

Cette marque est moins connu en France que d'autres bein oui et alors ? De là à me raconter que la console va jaunir.... C'est comme dire à un Japonais qu'une audi c'est de la daube parce que lui il ne connait que toyota par exemple. Bref le je ne connais pas ça me fait rire... D'ailleurs on peut donner des tas d'exemple  
- Wal Mart qui n'existe pas en France est le leader mondial de la distribution (bien devant notre "rikiki" carrefour !).
- Gazprom est plus gros que TOtal-Fina-elf ! on en parle de temps en temps quand il nous mette le couteau sur la gorge pour le GAZ russe !

bref les je ne connais pas n'est pas un argument

Message édité par gluon8 le 28-10-2006 à 10:20:07
n°9814669
KaraPitcho​u
Posté le 28-10-2006 à 10:56:40  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bon il est vrai que c'est peu être un ton en dessous et que daikin c'est la mercedes de PAC.  Mais si l'appareil à un COP indentique (à toutes température), que l'installateur constate que cela  dure depuis 20 ans (il a commencé il y a 20 ans) et que l'appareil extérieur est silencieux (il a bien insisté que les dB des catalogues c'était une chose mais que le mieux c'était simplement d'être à coté et il m'a dit que le hitashi était bruyant) que demander de plus ?

As-tu les comparatifs de puissance ou de pression acoustique en fonction de la distance? C'est comme le COP ou la puissance, c'est une mesure scientifique fiable. Ton installateur a peut être intérêt à dénigrer Hitachi parce qu'il fait moins de marge sur le matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par KaraPitchou le 28-10-2006 à 13:12:48
n°9814750
mimi494
Posté le 28-10-2006 à 11:13:40  profilanswer

bonjour a vous j ai fait un devis sur une instalation pac air air pour une maison de 100 m2 avec 1 unite exterieure et 2 consolles interieures avec le systeme inverter et multizone. Le devis s eleve a
16000 euros n est il pas exagere?

n°9814977
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 12:06:22  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

As-tu les comparatifs de pression ou de puissance acoustique en fonction de la distance? C'est comme le COP ou la puissance, c'est une mesure scientifique fiable. Ton installateur a peut être intérêt à dénigrer Hitachi parce qu'il fait moins de marge sur le matériel.

Je ne crois pas il voulait (on verra rien n'est décidé) au départ du daikin et après je lui dis que je voudrais voir en hitachi. mais il me dit qu'il ne fait plsu parce que c'est bruyant (pour les mon split). Alors je lui demande en mitsu et il me montre le modèle équivalent et il me montre la console (pas terrible il est vrai dans CE modèle). Pui il me dit qu'il a aussi GENERAL qui est bien et là il regarde le prix et il a l'air étonné car c'est vrai que c'est vraiment super le prix. Donc comme quoi il ne connait pas tous les prix et il doit en fait gagner moins dessus.

comme je le dis je regarde les données sur eurovent et promotelec et pas que sur le catalogue et donc ce qui est comparable est comparable non ?
je n'ai aps dit que c'était mieux juste que c'était la même gamme.

n°9815434
DuG-
Posté le 28-10-2006 à 13:37:40  profilanswer

popeye33140 a écrit :

Bonsoir DUG- et merci de votre conseil; je constate quand même que vous êtes le troisième à me prévenir et je finis par penser que la profession est bien protégée et c'est tout à votre honneur...cependant, on ne se connait pas et vous me qualifié de novice?  je trouve que vous aussi vous y allez fort. Si je n'ai pas la pratique de la clim et des marques et matériels existants, je n'en suis pas un novice pour autant, connaissant bien les dangers de ces fluides frigorigènes en mélanges zéotropes comme le R410A, dangers pour la personne (contact, inhalation) comme pour l'environnement(effet de serre). Je connais aussi les procédures d'installation et de mise en service d'un système frigorifique, réversible ou pas, et j'ai aussi 30 ans d'expérience dans le bâtiment en tous corps d'état. Tout ça pour vous dire que j'ai aussi la sagesse de bien me renseigner avant de choisir une marque, et l'intelligence de savoir si avec mes compétances et celles d'un plombier je peux me permettre de lancer ce projet...

Bonjour Popeye,

Je n'ai pas, ni personne pour le moment, les connaissances ou le recul pour dire que le R410A n'est pas nocif pour l'environnement mais il ne fait pas partie des fluides considérés comme dangereux pour la couche d'ozone (contrairement aux CFC qui se decomposent en dichlore lorsqu'ils atteignent la stratosphere).
Je ne suis pas inquiet quant a votre installation, mais je passe regulierement derriere des gens qui se sont sentis competents et qui ont vidé le fluide de leur installation dans la nature.
Contrairement a ce que vous semblez penser je ne fais pas partie des gens qui tentent de verouiller la profession, je suis meme pret a echanger qq tuyaux pour eviter les soucis :)

bonne continuation

DuG

n°9815520
DuG-
Posté le 28-10-2006 à 13:50:54  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bonjour Gluon8,

je suis peut etre un peu trop partie prenante j'en conviens :)
general = fujitsu marque asiatique de gamme moyenne
les points faibles:  
-le bruit 47db c'est enorme la console daikin n'en fait que 39 (taille 35) sachant que l'echelle en dB est logarythmique,  
-la qualité du plastique
-l'esthetique mais c'est un avis subjectif
-la qualité de la regulation

il y a des infos que je n'ai pas mais comparez bien les durées de garantie et ce qu'elles couvrent, les cop/eer
renseignez vous sur les delais de pieces detachées en cas de panne...  
faites votre calcul sur 10 ans entre le prix d'achat/la consommation electrique a l'année et la durée de vie potentielle de votre appareil
sachant que certains constructeurs asiatiques n'ont plus de pieces detachées apres qq années

DuG

n°9815566
DuG-
Posté le 28-10-2006 à 13:58:53  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

+1 Popeye, pour te conforter dans ton approche, je vais installer mon gainable moi-même. Une société très professionnelle (qui équipe les Darty du Sud) m'avait installé 2 splits, résultat :

- fixation des platines par une première équipe de 2 : OK

- puis installation des splits par un petit jeune bien sérieux, tout seul : il rate un dudgeon, plus de gaz au bout de 2 ans. J'ai regardé au démontage, il avait mis de la pâte à joint sur les filets, ça ne sert à rien puisque c'est le contact métal/métal du dudgeon qui fait l'étanchéité

- au bout de 2 ans, le split laissait tomber des gouttes à l'intérieur (plus de gaz, donc le split givrait à l'entrée de l'évaporateur, et la condensation tombait en dehors du bac)

- 2 visites d'un responsable qui défendait mordicus que c'était le tuyau d'évacuation des condensats qui était bouché.

- encore 1 visite ensuite, puisqu'après avoir daigné sortir le manifold pour contrôler, il n'avait avec lui ni gaz ni pompe à vide.

Comme dans toutes les professions, on trouve du bon et du moins bon.
Encore un détail, aucun technicien n'a sorti de clef dynamométrique : celui qui a refait les dudgeons a serré en force à la limite de vriller le cuivre de petit diamètre...

La question technique du jour :
Il existe une huile pour la lubrification du dudgeon (chez Wigam par exemple), est-elle utilisée par certains professionnels?

Bonjour KaraPitchou

on peut utiliser n'importe quelle huile tant qu'elle est compatible avec le fluide utilisé dans l'installation  
l'utilisation d'huile permet effectivement de faire glisser l'outil a evaser sur le cuivre sans le vriller, toutefois la meilleure methode pour eviter les fuites reste encore de couper les raccords et de les braser !
J'ai entendu dire plusieurs fois que les dudgeons 1/4 etaient interdits mais je n'ai jamais vu la circulaire concernant cette information... a verifier

DuG

n°9816227
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 16:07:28  profilanswer

DuG- a écrit :

Bonjour Gluon8,

je suis peut etre un peu trop partie prenante j'en conviens :)
general = fujitsu marque asiatique de gamme moyenne
les points faibles:  
-le bruit 47db c'est enorme la console daikin n'en fait que 39 (taille 35) sachant que l'echelle en dB est logarythmique,  
-la qualité du plastique
-l'esthetique mais c'est un avis subjectif
-la qualité de la regulation

il y a des infos que je n'ai pas mais comparez bien les durées de garantie et ce qu'elles couvrent, les cop/eer
renseignez vous sur les delais de pieces detachées en cas de panne...  
faites votre calcul sur 10 ans entre le prix d'achat/la consommation electrique a l'année et la durée de vie potentielle de votre appareil
sachant que certains constructeurs asiatiques n'ont plus de pieces detachées apres qq années

DuG

salut Dug,
il va de soit que le 47 dB c'est pour la partie externe quand à ce que c'est qu'un dB je le sais vu que ma partie c'est justement la physique.

La console est bien sûr très silencieuse comme d'autres d'ailleurs.  Et quant au fait que GENERAL ELECTRIC soit une boite japonaise cela me parait très bizarre non vu qu'à l'origine c'est pas Edison qui a inventé cette boîte ? C'est une multinationale certes mais je vois ça plutot américain. Enfin je me trompe sans doute ?

le calcul est fait pour le moment je ne vois aucun argument valable contradictoire sur GE pour le moment mais je suis très à l'écoute.

Mais GNERAL tout court est aussi une marque ce que j'apprends en vous lisant bref.... A ne pas confondre.

Cela dit j'ai demandé des devis pour mistsu et les autres....  donc je n'ai pas encore choisi.

Message édité par gluon8 le 28-10-2006 à 16:37:24
n°9816857
marco28
Posté le 28-10-2006 à 18:58:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais quelques renseignements sur l'aerothermie et la geothermie car je fais construire dans le 04 à Forcalquier.(100km nord de Marseille) une maison de 110 m2.
J' hésite entre les  2 PAC,j'ai fait un devis pour la geothermie  avec capteur horizontal 220 000€ TTC.
Je vais faire un devis pour l'aerothermie mais d'apres vos commentaires sur le forum,c'est moins cher.
 1 _ Pourriez vous me guider entre les 2 PAC suivant la region ,le longévité des appareils,l'entretien ET le meilleur qualité prix? :??:  
2 _   Dans l'aerothermie il y a PAC air/air et air/eau Lequel est le mieux? :??:  
Merci d'avance pour vos reponses
Amicalement
Marco

n°9817671
ricouille
Posté le 28-10-2006 à 21:39:55  profilanswer

chanel9 a écrit :

je suis dans le métier et pour information hitashi fait du bruit et a du mal a tenir a des température -7. par experience le mieu s'est mitsubishi. Il faut voir le coéficient de perfomence!!!!

hitachi est au top ,cela fait 9 ans que j 'en vend et les installe .si les unites et le groupes sont mal etudié il est evident que cela ne chauffera pas .je ne comprend meme pas votre reflexion ,lisez le catalogue constructeur et vous verez que vous pouvez obtenir des performances exectionnellles .d' ailleurs hitachi ne s' ecrit pas hitashi mais C H I a la fin .a bon entendeur salut.  

n°9817993
gluon8
Posté le 28-10-2006 à 22:31:01  profilanswer

ricouille a écrit :

hitachi est au top ,cela fait 9 ans que j 'en vend et les installe .si les unites et le groupes sont mal etudié il est evident que cela ne chauffera pas .je ne comprend meme pas votre reflexion ,lisez le catalogue constructeur et vous verez que vous pouvez obtenir des performances exectionnellles .d' ailleurs hitachi ne s' ecrit pas hitashi mais C H I a la fin .a bon entendeur salut.

Je suis tenté par un Hitachi technologie scroll car le cop est excellent (encore 2.8 à -7°c) bref ça chauffe et si ça tient ce cop c'est vraiment bon pour moi (quoi que jusqu'à -10°c  pour promotelec). Mais que penser du bruit de l'unité extérieure car l'installateur m'a dit que c'était plus bruyant que d'autres marques.  

n°9819355
DuG-
Posté le 29-10-2006 à 02:32:15  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je suis tenté par un Hitachi technologie scroll car le cop est excellent (encore 2.8 à -7°c) bref ça chauffe et si ça tient ce cop c'est vraiment bon pour moi (quoi que jusqu'à -10°c  pour promotelec). Mais que penser du bruit de l'unité extérieure car l'installateur m'a dit que c'était plus bruyant que d'autres marques.

Gluon8,

n'oubliez pas que le cop a -7 est donné en fonctionnement et ne tient pas compte des degivrages (-15% environ) ceci etant valable pour toutes les marques
verifiez bien l'etude si c'est votre seul moyen de chauffage
Pour le niveau sonore je reste sur Daikin!

DuG

n°9819441
DuG-
Posté le 29-10-2006 à 02:49:35  profilanswer

marco28 a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais quelques renseignements sur l'aerothermie et la geothermie car je fais construire dans le 04 à Forcalquier.(100km nord de Marseille) une maison de 110 m2.
J' hésite entre les  2 PAC,j'ai fait un devis pour la geothermie  avec capteur horizontal 220 000€ TTC.
Je vais faire un devis pour l'aerothermie mais d'apres vos commentaires sur le forum,c'est moins cher.
 1 _ Pourriez vous me guider entre les 2 PAC suivant la region ,le longévité des appareils,l'entretien ET le meilleur qualité prix? :??:  
2 _   Dans l'aerothermie il y a PAC air/air et air/eau Lequel est le mieux? :??:  
Merci d'avance pour vos reponses
Amicalement
Marco

Bonjour marco28,

1)La geothermie malgré des rendements elevés presente bcp d'inconvenients... le captage horizontal vous interdit une exploitation ulterieur de votre terrain, c'est extremement cher a la mise en oeuvre et cela necessite un entretien sur le circuit d'eau (pompe, crepine)
L'economie que vous realiserez ne vous remboursera jamais l'installation aussi rapidement qu'avec une installation classique avec un echangeur exterieur fluide/air
2) tout d'abord il vous faut savoir que l'echangeur interieur peut etre a eau ou a air que vous utilisiez un captage exterieur aerothermique ou geothermique ou encore un captage vertical.
la reponse est donc valable pour la geothermie et pour l'aerothermie
avec un echangeur interieur a eau on est plus performant sur du plancher chauffant mais moins performant sur des ventilos convecteurs, en cas de fuite d'eau les degats peuvent etre importants, il y a un entretien sur la pompe et la crepine  
avec un echangeur a air il n'y pas de circulation d'eau dans la maison (pas de risque de degat majeur) pas de pompe ni de crepine (donc moins de sources potentielles de panne) l'inconvenient par rapport a un plancher chauffant reste le bruit du ventilateur

une installation de bonne facture pour une maison de 110m² ne devrait pas vous couter plus de 20 000 euros avec une climatisation reversible (que vous denommez PAC air/air)

DuG

n°9819957
marco28
Posté le 29-10-2006 à 07:17:35  profilanswer

Bonjour,
Merci DuG pour tes renseignements,je vais suivre tes conseils  pour une PAC air/air mais comment faut il la prendre murale , au plafond avec des gaines ou  ...???
j'ai fait une erreur de prix  pour la geothermie c'est 22 000€.
Quelles sont les marques qui utilisent des compresseurs type SCROLL  et INVENTER ???
Que penses tu de DIMPEX car il a un COP sup à 4 ???? (vu dans le forum)
Peux tu me donner des marques les plus serieuses pour etablir un devis peu importe le prix car je veux de la qualité et la longévité :??:  
D'avance merci
Amicalement
Marco28

n°9819976
KaraPitcho​u
Posté le 29-10-2006 à 07:58:16  profilanswer

DuG- a écrit :

Bonjour KaraPitchou

on peut utiliser n'importe quelle huile tant qu'elle est compatible avec le fluide utilisé dans l'installation  
l'utilisation d'huile permet effectivement de faire glisser l'outil a evaser sur le cuivre sans le vriller, toutefois la meilleure methode pour eviter les fuites reste encore de couper les raccords et de les braser !
J'ai entendu dire plusieurs fois que les dudgeons 1/4 etaient interdits mais je n'ai jamais vu la circulaire concernant cette information... a verifier

DuG

Merci pour ta réponse DuG, je comprends mieux l'utilité de l'huile pour le dudgeon.
Effectivement on peut braser les raccords du split, mais pour le groupe extérieur le dudgeon en 1/4 semble incontournable

n°9819982
gluon8
Posté le 29-10-2006 à 08:04:07  profilanswer

DuG- a écrit :

Gluon8,

n'oubliez pas que le cop a -7 est donné en fonctionnement et ne tient pas compte des degivrages (-15% environ) ceci etant valable pour toutes les marques
verifiez bien l'etude si c'est votre seul moyen de chauffage
Pour le niveau sonore je reste sur Daikin!

DuG

Merci pour cette info !
Sinon ce sera un chauffage complémentaire j'ai une chaudière à gaz récente également mais je compte l'utiliser plus rarement après..... Surtout que je désire l'utiliser avec un abonnement EDF tempo donc 22 jours par an (les plus froids en général => ça tombe bien la pompe fonctionne alors moins bien !) elle sera non utilisable économiquement.

n°9820071
mimi494
Posté le 29-10-2006 à 09:18:21  profilanswer

slt peut on me dire si un devis de 16000 euros n est pas exagere pour une instalation d une pac air air pour 100 m2. le materiel qui est fournie une console exterieur de type 4mx 80E et deux consoles interieures de type 50. Merci a l avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)