Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68216180
Sherz
Posté le 12-04-2023 à 20:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi panasonic c'est au niveau de mitsu/daikin/hitachi.

LG a plutôt bonne presse au niveau clim il me semble.

Maintenant passons au récit de l'intervention d'izi pour un défaut sur ma pac mitsu.

Le 03 défaut E6 et E9 récurent qui stop la pac.

Les deux étant des erreurs de communication entre grp ext et int.

Évidemment le tocard qui a fait mon installation ne répond jamais, au bout de 2 jours j'appelle izi.

Bonne nouvelle on ne passe plus par lui :bounce:

On vous envoie un nouveau installateur (izi a racheter une boîte a 60km de chez moi)
Pas de bol il m'envoie une boîte de Reims(170km)

Bon rdv fixé aujourd'hui, pile a l'heure en plus.

Il rentre, je l'amène a la chaufferie et la c'est le début de la douche froide...

30 sec et il me dit mais y'a pas de purgeur sur vos point haut départ et arrivé (donné remonté a izi qui ma certifié que c'était normal 15j après l'installe )

Le débitmètre est monté au mauvais endroit (il me dit a la réception de chantier c'est rédhibitoire pour izi normalement)

Il voit le coffret électrique, euh la aussi y'a un soucis, fil apparent ca va pas, il ouvre ah bah les terres sont même pas raccorder...

Il remet de l'ordre et on continue.

Il ouvre le grp intérieur pour vérifier les branchements, ah bah les fils de communications entre les grp sont pincé et dénudé en plus d'être mal raccordé...

Il refait le branchement.

Il regarde le reste, mais attendais il a réglé votre pac ? Je dit non il l'a lancé et 20 minutes après bye.

Ok parce-que la je voit que le switch qui indique a la pac la présence de la bouteille de découplage n'est pas sur la bonne position.

Ah bah votre bouteille est mal raccordé en plus....

A chaque fois je le voit noté sur un papier et prendre une photos donc je lui demande.

Ah bah izi ma demandé en priorité un rapport de non conformité chez vous, ils doivent se douter de quelque chose et a mon avis votre installateur n'as pas était payé vu le boulot.

Il ouvre le grp extérieur, fils mal relié, mauvaises cosse d'après ce que j'ai compris.

Bon il a tout rattrapé et il relance la pac, plus d'erreurs.

Espérons que ca marche maintenant sans coupures...

Bon je passe sur mon thermostat qui était mal réglé qui n'indique pas la température intérieur mais juste la demande.

Message édité par Sherz le 12-04-2023 à 21:02:21
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 20:49:36  profilanswer

n°68216214
tails38
Posté le 12-04-2023 à 20:54:21  profilanswer

Poiur une fois qu’un mec pour IZI assure…

n°68216254
Sherz
Posté le 12-04-2023 à 20:59:36  profilanswer

Oui il m'a en plus filé sa carte et il m'a dit vous m'appeler direct en cas de soucis.

Je lui offre le café et en discutant il m'avoue avoir passer une partie de la journée a 40 minutes de chez moi qui attends sûrement le même installateur que moi depuis le mois d'août.

Problème avec la pac ? Non il est pas venu l'installer du tout :O

Message édité par Sherz le 12-04-2023 à 21:00:30
n°68221790
Mendev
Posté le 13-04-2023 à 17:43:21  profilanswer

Oui j'ai le sentiment que IZI, c'est très bien pour le sav, mais pour le choix de l'entreprise qui installe c'est la lotterie  :D ceci dit, si ils écrement correctement les brebis galeuses, à terme ça peut être bien  :jap:
Ici l'entreprise avait l'air bien (impression au doigt mouillé, je suis pas pro), m'a expliqué le non raccord du groupe sécurité à une évacuation d'eau et le pourquoi, mais IZI les a renvoyé chez moi pour finir car ça ne correspond pas au standard IZI et ils ne veulent pas que l'installation reste telle quelle... J'ai un peu fait le mort cause emploi du temps chargé et autres travaux, ni IZI bi l'entreprise qui a fait l'installation ne m'ont laissé de répis et ils viennent finalement finaliser la semaine prochaine, pour ça je trouve le suivi d'izi quand même particulièrement bon  :)

n°68221852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-04-2023 à 17:53:19  profilanswer

Hello,
J'ai une pote qui souhaite installer une pac chez elle et qui a obtenu deux devis assez différents, sans vraiment avoir de moyen de savoir lequel était le plus pertinent ; donc je viens soumettre ça à l'Elite hfr :o
Résumé des devis :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161446

Plan pour se faire une idée un peu plus compréhensible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/161444

Isolation de la maison :
- combles aménageables et cave en cours (RGE)
double vitrage partout
- pas d’isolation de façade (murs pierre 60 à 65 cm en moyenne + enduit)

Questions :
Quel emplacement de PAC (air-eau) est le plus judicieux ? L'orientation influe vraiment ?
Quelle puissance serait la plus appropriée ?
Quelle différence en pratique entre Mono ou tri phasé en supposant deux pompes de puissance similaire ? (Toute la maison est actuellement en mono à l’exception de la cuve à fioul et du ballon d’eau chaude qui sont restées en triphasé)

Merci :)

---------------
Music is the most high!
n°68224224
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-04-2023 à 07:21:36  profilanswer

Que toit celà c est limité accessoire et qu il faudrait commencer par comparer les machines / schémas hydrauliques ? :O

n°68224925
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2023 à 09:50:45  profilanswer

putain je suis fou :fou:
Hier montage de la clim (air air monosplit, le truc le plus basique qui soit) pour la chambre d'un des gosses.
Rendez vous pris pour 16H le mec et sa femme se pointe a 20h30  :fou:  ("oui comprenez on a pas eu de chance avec ceux d'avant les murs étaient dur ca a pris plus de temps " ).
Il me demande un escabeau (parce qu'il en a pas) pour le montage de l'unité intérieure... le temps que je descende au garrage et remonte avec l'escabeau le mec etait monté sur le carton d'emballage de l'unité exterieure (pas encore debalée) pour gagner du temps il est resté debout dessus un moment (c'est marqué en gros "never step on the unit" ) :fou:
Il perce le trou de 60 et ce faisant pas de bol il tombe un morceau de crépis en extérieur et en déstabilise/décolle du mur environs 1m2 (ça ça peut arriver [:zedlefou:1] )
il fait ses raccordement électrique entre les unités en torsadant les câbles entre eux (les wago connait pas les domino non plus)  :ouch:
Il ne rebouche pas le trou de 60 ou passent les tuyaux/câbles avec du mastique/silicone
et la il fini de tout connecter et il dit "ayais"  ce a quoi je rétorque " et le vide?" et il me regarde droit dans les yeux et dit: "avec le R32 c'est pas nécessaire et si jamais t'as une merde je t'en paie une neuve bien meilleure que cette merde tinoise que t'as acheté"
il a même pas daigné dégainer la bombe de mille bulles pour voir si y'avais une fuite... [:kluruit]
La je suis en train de contacter sa boite pour faire jouer l'assurance pour le crépis (c'est un gros m2 en tout mais a 8m du sol donc accès de merde probablement échafaudage mais pas d’accès facil  au sol donc tout devra passer par la cuisine qui est le seul moyen d’accès au patio etc..)
Et leur demander que une autre personne vienne corriger les malfaçons, refaire l'elec, enlever le gaz tirer le vide remettre du gaz.
En parallèle contacter le vendeur de l'appareil (leroy merluch) qui n'est pas la boite qui est venue mais celle qui leur a sous traité le taf'...
Est il nécessaire de dire que je ne suis pas super content de l’opération (bon ça fait du froid et du chaud mais je sais pas pour combien de temps  :sweat:  )
il m'a raclé 30 balles pour 1.5m de goulotte  (en plus des 255 de l’installe pré payés au vendeur) et a 21h45 ils étaient partis

Message édité par nounounounou le 14-04-2023 à 10:04:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68224973
tails38
Posté le 14-04-2023 à 09:57:30  profilanswer

L'équipe de pied nickelé :D

n°68225066
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-04-2023 à 10:10:51  profilanswer

Tu as payé 255€ pour l'installation ? Faut pas s'attendre à du gros travail à ce prix, même si lareine merluche te le dis :)
en 1h30 torché c'est fou :D le crépis si tu prends ton temps et que tu gères un mini tu peux éviter ca je pense(trou de sonde + découpe au compas et au couteau du crépis ou scie cloche)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 14-04-2023 à 10:12:33
n°68225165
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2023 à 10:22:55  profilanswer

ragexen a écrit :

Que toit celà c est limité accessoire et qu il faudrait commencer par comparer les machines / schémas hydrauliques ? :O

J'y connais rien et elle non plus, elle compare juste les deux devis qu'elle a réussi à avoir (les artisans sont surbookés et ne se déplacent pas), y'a évidemment pas de schéma hydraulique dans ces devis et les seuls éléments de comparaison disponibles sont ceux listés.
Le seul élément sur lequel je peux te répondre c'est le modèle de pompe puisque ça figure sur les devis : la 11kw mono est une Atlantic alfea excellia AI et la 16kw tri est une Chappée eria-awhp 16 tr 2.

Là elle commence à stresser à cause du délai restant pour avoir ses aides et elle ne sait pas quel devis valider vu les différences apparentes entre les deux..

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 10:22:55  profilanswer

n°68225483
fajitasss
Posté le 14-04-2023 à 10:54:48  profilanswer

Elle se réveille tard pour les aides ? Mieux vaux payer plus et avoir moins d'aides et un boulot bien fait que subir sur des années un travail bâclé par manque de temps

Message édité par fajitasss le 14-04-2023 à 10:54:58
n°68225899
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2023 à 11:40:59  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu as payé 255€ pour l'installation ? Faut pas s'attendre à du gros travail à ce prix, même si lareine merluche te le dis :)  
en 1h30 torché c'est fou :D le crépis si tu prends ton temps et que tu gères un mini tu peux éviter ca je pense(trou de sonde + découpe au compas et au couteau du crépis ou scie cloche)

ah mais le coup du crepi c'est le seul truc que je pardonne...
une connexion électrique en câble torsadés entre eux ( donc hors normes ici https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkDqkuDC11u2haIL89JcHeB0NOTI2Arkn5vA&usqp=CAU ) et chatterton,  en extérieur dans la même goulotte ou passe du R32 (gaz inflammable) et ou sont les connexions dont l’étanchéité n'as même pas été testée, ça ça me picote.
255 Euros ici en hispanie, c'est pas rien,  je m'attendait au moins a un truc pas illégal...

Message édité par nounounounou le 14-04-2023 à 11:46:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68226050
fajitasss
Posté le 14-04-2023 à 11:59:47  profilanswer

Non mais ton chantier on parle meme pas des normes, on est hors normes la :D
bah porte plainte pour mis en danger :)
Déjà ici juste le gars ce pointe après 15h pour un tel chantier je le renvois gentiment chez lui  ca dur plus de 4h mini.

Message édité par fajitasss le 14-04-2023 à 12:01:12
n°68226522
Sherz
Posté le 14-04-2023 à 13:13:52  profilanswer

Dans mon cas Izi ce matin au tel.

Désolé visiblement le premier installateur m'as envoyé des photos pour votre chantier mais qui ne sont pas celle de votre chantier :O

Donc la j'ai eu le rapport du nouveau intervenant et c'est pas aux normes.

Donc ?

Ils vont vous contacter et on reprends toutes l'installation hydraulique a nos frais.

Bon pour le coup je suis très satisfait du sav de izi et la nouvelle boîte a l'air extrêmement méticuleuse sur le boulot.

Plus qu'à attendre une dizaine de jours et on repart sur de bonne bases.

Message édité par Sherz le 14-04-2023 à 13:14:27
n°68230335
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2023 à 21:29:24  profilanswer

Suite de mon aventure... j'ai téléphoné a la boite des installateurs ce matin ils devaient me rappeler rapidos et... zobi!
Donc petit passage a leroy cet aprem' a 17h avec les preuves photo de mes dires et ils ont bien compris le problème, ont remonté l'info chez leur sous traitant en leur faisant suivre mes photos et demandant une nouvelle intervention d'installation avec des personnes differentes... 2h apres " allo mr nounounounou, pouvons nous passer mardi avec une autre équipe d'installateurs corriger les problèmes et avec un maçon pour refaire votre crépi.
donc jusque la ça bouge.
Et pour le moment merci leroy... c'est quand ca chie qu'on vois ce que le vaut le SAV qui se bouge ou s'en branle. quand tout vas bien on s'en fout du SAV. Ayant tout le temps des merdes sur tout je suis tout le temps en train de prendre des photos de tout et chaque fois c'est bien ce qui finalise les conversations... "vous dites que non mais regardez moi j'ai une photo de ce que j’affirme"  :D  
suite mardi ou avant si la maison brule :D

---------------
n°68230420
niocman
Posté le 14-04-2023 à 21:38:16  profilanswer

Mes parents vont partir sur une pompe à chaleur pour leur maison. 2 devis, 2 modèles assez différents sur le papier.
L'un des 2 est une Daikin - Modèle  ALTHERMA 3 H HT BI-BLOC 70° 14 KW - MONOPHASE – EPRA14DV3.
Que pense le topic de cette marque ou de ce modèle en particulier ?

n°68230549
Sherz
Posté le 14-04-2023 à 21:54:52  profilanswer

Daikin est une bonne marque mais les Altherma 3 son  des modèles qui vont a 70° mais en utilisant un système de double compresseurs.

Perso c'est je dirait le moyen d'avoir deux fois plus d'emmerdes.

C'est quoi l'autre proposition?

n°68233782
niocman
Posté le 15-04-2023 à 17:34:05  profilanswer

Une MITSUBISHI Ecodan PUD 14kW Zubadan (référence PUD-SHWM140VAA)

n°68233802
Sherz
Posté le 15-04-2023 à 17:37:58  profilanswer

Donc d'un côté une daikin 14kw qui va a 70° et de l'autre une zubadan 14kw qui va a 60° mais en conservant une meilleur cop et puissance par température négative.

Perso je dirait mitsubishi. En général on ne propose pas les Zubadan pour des régions au climat doux donc tu habite une zone froide ?

Message édité par Sherz le 15-04-2023 à 17:38:39
n°68236152
niocman
Posté le 15-04-2023 à 22:39:52  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
Zone froide pas vraiment, c'est en Essonne.

n°68236445
Sherz
Posté le 15-04-2023 à 23:07:14  profilanswer

Ah bah zubadan aucun intérêt demande une power inverter elle fait quasi la même chose (puissance maintenu jusqu'à-10) pour moins cher.

Chez mitsu y'a 3 versions en gros, eco inverter pour le neuf très bien isolé région douce, power inverter pour la rénovation en région froide(puissance maintenu jusqu'à-7), et le zubadan pour les régions très froide (puissance maintenu jusqu'à-15)

n°68241583
niocman
Posté le 16-04-2023 à 22:02:50  profilanswer

Ok merci !

n°68247441
lazer127
Posté le 17-04-2023 à 20:30:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Voilà, commande passée chez Climshop pour un quadri-split Mitsubishi :)
Je ferai la pose
Mise en service par leur sous-traitant
Total de 4500€ incluant les divers accessoires (sauf câbles électriques que j'ai déjà ou que je complèterai si nécessaire dans mon Casto Merlin local)

Et voilà, exactement 5 mois plus tard, pompe à chaleur Mitsubishi quadri-split air/air mis en service par Engie aujourd'hui.
ça fait du froid, du chaud, bref ça fonctionne.

ça a pris du temps, entre les délais de livraison, le temps que je fasse les travaux, et que je prenne RDV 2 fois pour la mise en service (la première a été refusée car split interdit en SDB par Engie à cause de l'humidité)

L'installateur m'a dit que j'avais bien bossé (ouf) et que j'avais fait le bon choix en choisissant Mitsu, selon lui beaucoup plus fiable que Daikin dans le temps.
Voilà qui est rassurant sur la pérennité de l'investissement.

Reste à reboucher les trous (mousse PU...), puis refermer proprement goulottes et saignées (enduis...)

Mais avant ça, il y a urgence, place à la geekerie :D
Wemos D1 mini avec ESPHome pour le contrôle locale par domotique.

n°68247895
Sherz
Posté le 17-04-2023 à 21:22:47  profilanswer

Un plan (presque) sans accroc.

Oui mitsu c'est du bon matos.

En faisant un bonne partie toi même ta du eco un bon petit billet quand même.

Perso j'ai fait la dalle sinon il facture 400€ izi...

n°68248124
lazer127
Posté le 17-04-2023 à 21:43:55  profilanswer

C'est clair.
L'installateur m'a demandé ('sans indiscrétion" :o ) combien ça m'avait couté : 4500€
Et là il a bondi, il m'a répondu qu'en passant par Engie pour l'installation complète, ça m'aurait couté dans les 12000€  :ouch:  :pt1cable:

n°68248145
Shaad
Posté le 17-04-2023 à 21:45:49  profilanswer

Vive les crédits d'impôts et autres aides machin qui gonflent les devis moyens pour tout le monde. :/

n°68248530
fajitasss
Posté le 17-04-2023 à 22:24:25  profilanswer

Clairement, c'est artificiel comme prix

n°68248547
Sherz
Posté le 17-04-2023 à 22:26:19  profilanswer

Pas tant que ca, une pac mitsu power inverter 12kw comme la mienne vendu directement sans intermédiaire ca vaut déjà 9k€.

J'ai payé 13k€ chez izi tout compris.(primes non déduite)

Engie oui c'est des putain de profiteur, idem sur le solaire ils sont 2x plus cher que le reste.

La ou ca a grave gonflé les devis c'est sur le pellet avec des chaudières existante depuis plus de 10 ans voir 15 et vendu une fortune depuis la mise en place des primes.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 17-04-2023 à 22:28:12
n°68249648
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 07:41:20  profilanswer

Sherz a écrit :

Pas tant que ca, une pac mitsu power inverter 12kw comme la mienne vendu directement sans intermédiaire ca vaut déjà 9k€.

Engie oui c'est des putain de profiteur, idem sur le solaire ils sont 2x plus cher que le reste.

La ou ca a grave gonflé les devis c'est sur le pellet avec des chaudières existante depuis plus de 10 ans voir 15 et vendu une fortune depuis la mise en place des primes.

Ici la 12kw en direct chez mitsu je crois c est dans les 6/7k€

n°68249752
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-04-2023 à 08:15:06  profilanswer

Sherz a écrit :

.

J'avais regardé chez climplus les prix pro. On est plutôt de l'ordre de 5/6k€

n°68249986
Sherz
Posté le 18-04-2023 à 09:04:19  profilanswer

Je voit 9k pour la moins cher des ecodan avec ecs 200l et si je comprends bien leur description le module extérieur est a rajouté poir encore 9k€....

n°68250963
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 11:39:18  profilanswer

Sherz a écrit :

Je voit 9k pour la moins cher des ecodan avec ecs 200l et si je comprends bien leur description le module extérieur est a rajouté poir encore 9k€....

Prix Pro ^^

n°68251613
Sherz
Posté le 18-04-2023 à 13:40:35  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ici la 12kw en direct chez mitsu je crois c est dans les 6/7k€

Tu trouve ou ce tarifs? sur le site Mitsu j'ai déjà premier prix a partir de 12k€... et 15k€ pour la 12kw...

Pour le prix pro ce n'est pas a la porté d'un particulier donc je ne voit pas trop l'intérêt...

n°68251700
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 13:56:31  profilanswer

Sherz a écrit :

Tu trouve ou ce tarifs? sur le site Mitsu j'ai déjà premier prix a partir de 12k€... et 15k€ pour la 12kw...

Pour le prix pro ce n'est pas a la porté d'un particulier donc je ne voit pas trop l'intérêt...

Et donc tu réfléchis à ce que tu disais avant ? Tu disais pas de gavage des pros bah à 14k€ posé 5/6 k€ pour la machine il reste 8k pour le pro ça fait pas mal aller max il a 1000€ de goodies ^^
Ps en même temps les personnes qui achètent et posent eux même sont pas très nombreux
Ps 2 tu es conditionné à prendre une entreprise rge pour bénéficier des aides … donc au final le prix est sensiblement le même

Message édité par fajitasss le 18-04-2023 à 13:58:07
n°68251882
Sherz
Posté le 18-04-2023 à 14:21:25  profilanswer

Sauf que si tu l'achète toi la pac tu l'as pas a a 5/6k€ (Après je ne sais pas a quel prix un pro la touche réellement).

donc moi je voit que je l'achète 9k€ et que on me la propose tout compris avec l'installation a 13k€ chez Izi.(Oui en gros j'allonge 4k€ mais de toute manière je ne peut pas le faire moi meme)

Après y'a forcement de l'abus chez certain comme Engie, mais globalement toutes les propositions que j'ai eu pour de la pac était en moyenne 6k€ moins cher que de la chaudière pellet de meme puissance(c'est plutôt la qu'il est le gros abus/gavage) et chaque fois sans silo faut le faire soi meme sinon c'est 3k€ en plus...

Mais je vois plus ou moins ou vous voulez en venir quand meme c'est juste que je ne met pas tout les installateur/artisans dans le meme sac.

D'ailleurs j'ai demandé un devis a mon petit artisan (Pas RGE)plombier/chauffagiste pour l'installation d'une pac(lui il aime Vaillant) et son devis était a peu de chose prés au tarot Izi, c'est d'ailleurs ce qui ma décidé vu que la en plus j'avais les aides.

Message édité par Sherz le 18-04-2023 à 14:24:54
n°68252727
nounounoun​ou
Posté le 18-04-2023 à 16:18:24  profilanswer

suite de mon aventure: une equipe est revenue corriger les merdes qu'avait laissé un de leur collegue... eux etaient salariés de la boite l'autre de l'autre jour un artisan sous (mal?) traité.
ils ont refait le cablage en admetant que torsader des cables pour faire des connexions elec c'est mal :D (bien sur du coup cable trop court car il avait tiré au milimetre prêt etc.)
Ils ont bouché le trou de 60 ou passent cables et tuyaux de la chambre a l'exterieur
Ont fait le vide  et ont rechargé en r32
Ont raccordé l'evac d'eau de condensat au tuyau de descente de pluie
Ont noté la couleur et type de crépis et une fois que la maçon aura approvisionné viendront faire le m2 décollé
Ont dit des choses méchantes sur la qualité du travail du predeceseur. qui je pense va entendre parler du pays... lui il a passé une heure pour tout faire et eux 2h a 2 pour corriger ses merdes plus la matinée que vas y passer le maçon...et je crois pas que ce soit parce qu'ils sont lents :D

Message édité par nounounounou le 18-04-2023 à 16:19:56

---------------
n°68252739
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 16:20:05  profilanswer

Izi il sont plus ou moins au bon tarif, ca je dis pas en gros il considère que l'installation coute ~2k€ si le chantier et pas trop gros d'après mes souvenir.
Je peux l'avoir à ce prix la, je bosse pour une filiale de EDF on a des prix assez sympa.
On ne discute pas de Engie ni Izi mais les PME ou artisan locaux qui eux des fois te font un tarot de malade. J'ai déjà vu du 17k€ pour une 12kW mitsu pour chez moi, alors qu'il n'y a aucune contrainte.

Ici j'ai pu constaté de l'effet que fait un bien immobilier. Quasi tous les devis que j'ai fais pour des chantiers ou les atisans/pme ne sont pas venu sur place le devis était dans les clous, ceux qui l'on fait après avoir vu la maison ... autant te dire que non x 1.5 voir 2 :)  

Et surtout je ne parle/compare pas avec des chaudières à pellets.
Ps : normalement un artisan pas RGE aura un devis bien moins cher car il sait qu'il peut pas faire concurrence avec un RGE qui aligne un tarif correct. Cause les aides :)

n°68252979
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 16:56:40  profilanswer

Olala Izi c'est plus ça,
Exemple :
https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] lon-daikin
livré installé 16.5k€
https://www.maison-energy.com/pompe [...] 61900.html
livré 9980€

16.5k€ vs 9980€
L'un est livré installé l'autre juste livré. pour 6k€ 1 journée de boulot avec le matos c'est pas donné...
J'ai souvenir d'avoir demandé un devis pour pro chez Daikin, on était à 6.5k€ en gros si tu es RGE que tu t'aligne à iZi tu fais 10k€, je disais toujours que même pour 5k€ par mois je ferai pas installateur mais bon si tu travail 3 chantiers 9 jours par mois ca peut le faire :D

Message édité par fajitasss le 18-04-2023 à 16:57:18
n°68253182
Sherz
Posté le 18-04-2023 à 17:26:39  profilanswer

Bizarre parce-que  la mains d'œuvre est a 2000€ sur la plupart des devis...

Après faut demander un vrai devis pour le savoir malheureusement.

Perso j'ai négocié un peu et j'ai wifi et thermostat sans fil offert en plus.

Ou alors daikin c'est tellement la merde a installer qu'ils prennent plus :O

Message édité par Sherz le 18-04-2023 à 17:30:55
n°68253283
fajitasss
Posté le 18-04-2023 à 17:41:22  profilanswer

Daikin/Mitsu/LG/Saunier/DD c'est quasi la même installation au final des tuyaux de l'élec des raccords ... pas de mieux pas de pire (mise à part la qualité des raccords peut être et les accessoires livrés avec)  
Ahhhh j'ai jamais dis que sur le devis c'est pas écris 2/3 k€ de mains d'œuvre, il se gave sur la vente du matos clairement :D achat 6k€ revente 12k€ ^^

n°68253463
Sherz
Posté le 18-04-2023 à 18:13:59  profilanswer

Sur le lien izi que tu donne y'a 4k€ de MO c'est dans Détails ... :pt1cable:

Message édité par Sherz le 18-04-2023 à 18:15:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)