| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 21:34:41 ![]() ![]() |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Drap. Édit: question sûrement poser un million de fois mais : En hiver, devons-nous laisser les Clim en permanence ou arrêter en fonction de notre présence ? Pour détailler : -3 groupes Daikin inverter avec 4 consoles intérieur (2,5K pour les chambres et 3,5 pour le salon). Message édité par BlackSad38 le 12-11-2022 à 17:14:24 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | J’ai mieux que le Linky, mes clim m’indique ma consommation par heure/jours/semaines et années.
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
pist@l | Je vais essayer de la faire aussi mais faut que je le fasse quand j'aurai pas besoin de recharger ma voiture |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 13-11-2022 à 10:11:21 |
Nato |
|
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 10:20:19 ![]() ![]() |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | @chrissud : la version juste avant permet de relever la conso total sur un écran. Rien de plus. Ce n’est pas un château 130m2 plus un garage de 40m2. Le forfait est balaise mais pas une grosse différence avec Le 9KVa. J’ai donc 3 groupes ( total de 11kw), ballon d’eau chaude 300l, plaque induction 7kw, 3 radiateurs à inertie de 2M de haut en 2kw ( en cas d’extrême grand froid, donc rarement en fonctionnement), sèche serviette soufflant à inertie et la piscine. Je fais les travaux pour aménager les combles de 50m2, avec un ajout futur d’un groupe aussi. Par contre oui je suis en hésitation avec le forfait heures creuses /pleines . A l’année je suis 3000kwh / 2500kwh soit 5500 par an. Mais l’heure creuse de 15h30 à 17h30 et 21h à 3h est pas mal.
Hier en fonctionnement complet : minuit à midi = 3,6kwh. On va voir le test en journée complète. Message édité par BlackSad38 le 13-11-2022 à 11:44:25 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
tails38 | Tu peux faire le début de chauffe (qui est le plus energivore) durant la fin des HC et laisser ensuite en maintien de temperature |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je vais demander à mon fournisseur car je peux choisir mes heures creuses / pleines parmi 4 tranches.
tails38 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il y a quelques coins où plusieurs plages sont proposées, et beaucoup d’autres coins où il n’y a qu’un choix |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement, dans mon coin nous avons encore le choix. J’ai le droit à 2 plages par jour. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
tails38 | Ta plages HC est fixé par Enedis. Quand tu cherches l'info sur le site de Enedis avec ton code postal / commune tu as souvent plusieurs zones. mais jamais on te laisse le choix |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | J'ai bien le choix entre plusieurs plages ( ce que je dis plus haute avec 4 choix). Et en fonction du forfait je peux cumuler une 3eme tranches plus courte. Vu que tu es du 38, il y n'a pas que Enedis mais majoritairement du GEG ( surtout sur le Grésivaudan ). Voici mes possibilités : Codage A : 13h00-15h00 et 2h00 - 8h00 Message édité par BlackSad38 le 14-11-2022 à 11:04:59 --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
tails38 | La page de ton fournisseur propose bien 3 creneaux mais très proche...
|
scalpatif GT: scalpatif | De toutes façons j'ai l'impression que c'est un peu a la gueule du client aussi, dans mon ancienne maison, quand on a demandé les heures creuses on avais pas les mêmes créneaux que le voisin, on a demandé a avoir les mêmes créneaux que lui et ils nous ont dis que c'était pas possible... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 16-11-2022 à 16:52:44 |
lazer127 | |
the_blob | alors :
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 17-11-2022 à 19:56:49 |
lazer127 | Merci Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 17-11-2022 à 19:58:49 |
the_blob |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
lazer127 |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | merci. valable pour du air/air comme du air/eau ? (air/air perso)
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
lazer127 | Voilà, commande passée chez Climshop pour un quadri-split Mitsubishi
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 18-11-2022 à 11:18:06 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
mlon la frite c'est la fete | Drapal même si les meilleurs sont sur le topic photovoltaïque --------------- ^_^ |
the_blob |
|
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |