Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9736964
erfi
Posté le 17-10-2006 à 20:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre question pratique : j'ai lu le mode d'emploi pour la programmation, qui n'est pas très clair en réalité...J'ai cru comprendre que la programmation était prioritaire sur le "marche-arrêt" de la machine, bref, que si j'appuie sur le bouton "off" sur la télécommande, la programmation se ferait malgré tout. Ai-je bien compris ? De plus, j'ai essayé à l'instant, si j'appuie sur off à la télécommande, le brassage de l'air ne se fait plus...serait ce un moyen d'enlever ce brassage de l'air (qui "pompe" 220W/h, et qui donne une sensation d'air froid pas très agréable), en ayant malgré tout un chauffage de la maison quand la température descend en dessous de la température de consigne programmée ?
Merci de m'éclairer sur la question  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 20:42:26  profilanswer

n°9737896
dje83
Posté le 17-10-2006 à 21:57:49  profilanswer

Bon  apparement mon salon ne fait pas 49m2 mais en fait 34m2. Sur mon cadastre ya marquer 49m2 mais apparement pris par l exterieur donc + mur de 80 cm de chaque coté fait de cette piece seulement 34m2. donc en fait la config
2 ftxg25 pour les deux chambres 18m2 chacune et 1 ftxg35 pour le salon de 34 m2 et un 3mxs52 unités exterieur Ca suffirait? en sachant que pour les chambres je suis obligé de mettre du 2.5kw puisque je veu du ftxg pour l esthetique et que le mural le plus petit de cet gamme et de 2.5kw. 3mxs52 suffirait en tant que puissance en marche des trois splits en meme temps et juste le split en marche du salon?

Promis c'est la derniere fois que je vous embete mathieu ou ricouille.

Merci :)

n°9738052
ricouille
Posté le 17-10-2006 à 22:09:47  profilanswer

NicolasLe a écrit :

Bon pour revenir sur thermoseme.
Je ne connaissais pas ce forum avant d'avoir signé avec eux.
On ne lit que du mal sur eux, donc je vais rassurer un peu les personnes qui ont signé avec eux un peu trop vite.
D'abord le prix, c'est sûr ils sont cher (mais encore cela varie d'une région à une autre).Donc à éviter pour le prix.
Ensuite tout ce qu'on peut lire sur leur matériel chinois ou autre est heureusement pas vrai.
C'est vrai je suis un peu dégouté d'avoir payer le prix fort mais rassuré car c'est du matériel Mitsubishi que j'ai.
Et oui, comme on peut le lire sur ce forum, Mitsubishi est l'une des meilleures marques donc je suis rassurer de ce coté là, au moins je me suis pas fait avoir complètement.
Mais pour éviter que d'autre fasse la même connerie, c'est bien de le savoir et de prendre directement du mitsubishi car on économisera entre 3 et 5000 euros par rapport à thermoseme.
Donc pour résumer la référence thermoseme TE160M (leur groupe de 16kw) correspond au Mitsubishi MXZ-8A140VA (les étiquettes avec les références Mitsu était collé sur le carton).Ils ont bien enlevé la marque Mitsu et mis thermoseme mais par contre les étiquettes ont les références Mitsu.Même sur le support des télécommandes, il y a gravé dessus Mitsubishi electric.
La console TIH25 de thermoseme (console haute de 2,5 kw) correspond à la référence Mitsubishi MSZ-GA25VA (et là aussi l'étiquette avec référence Mitsu était collé sur les consoles) et leur console TIH35 correspond à la référence MSZ-GA35VA (idem étiquette avec cette référence sur mes cartons).
En allant sur le site mitsubishi, j'ai bien pu me rendre compte que mes consoles était tout à fait identique à celle de thermoseme et lorsque vous regardez les caractéristiques techniques, elles sont identiques également.
Le plus fort c'est que j'ai plus de 5 consoles donc pour ceux qui connaissent ils m'ont installés 2 boitiers pour faire la répartition et là il y a  aucune référence thermoseme sur ces boitiers, c'est écrit clairement Mitsubishi PAC-AK50BC pour le répartiteur 5 voies et PAC-AK30BC pour le 3 voies et on trouve également ces 2 boitiers sur le site mitsubishi.
Ci-dessous un lien, on peut voir sur la page 23 l'ensemble de ces références le gros groupe de 16kw, les 2 boitiers 3 et 5 voies et les consoles 2,5 et 3,5 kw.
http://www.cityclima.it/immagini_w [...] X-A26WV%22

Sinon chez thermoseme il vous signe un engagement sur la consommation.
Donc d'après mon bilan thermique qu'ils ont fait, ils ont estimé qu'actuellement (tout en électrique maison de 110m², vivrélec bien isolée) j'ai une consommation actuelle de 1051€ pour la partie chauffage.Le bilan themique fait par un labo externe à thermoseme donne une consommation de 311€ pour la partie chauffage.Ils m'ont donc signé un contrat d'engagement (qui est sur la durée de 10ans).Je devrais donc avoir une consommation de 311€ soit une économie de 740€.Maintenant c'est peut-être la seule chose de positif au niveau du prix chez eux car on pourra récupérer quelque chose si effectivement on consomme plus.
Mais comme il faut attendre un peu avant d'en arriver là, on verra cela dans quelques mois pour voir comment il respecte leur engagement s'il y a une plus grosse consommation.
Mais d'après ce qu'on peut lire sur le matériel mitsu, il consomme pas trop donc s'il s'engage sur une consommation on peut espérer qu'ils savent que ce matériel peut donner de tel résultat.
Voilà j'espère que j'ai pu aider ceux qui regrette peut-être (comme moi d'ailleurs) d'avoir signé trop rapidement avec thermoseme mais pour le matériel c'est une bonne marque (beaucoup disent N°1).

Le contrat d'engagement est bouclé par toutes les petites phrases qui sont situées au verso de celui-ci. Relisez le bien et vous verrez qu'ils ne prennent aucun risque et sont inattaquables. Votre "bilan thermique" fait par un labo indépendant c'est pipo et molo. En jargon professionnel, c'est un bilan de déperdition thermique et celui ci est fait par un bureau d'étude. Mitsu N°1, je laisse cela à l'appréciation de chacun, mais oui c'est du très bon matèriel; sauf qu'avec eux vous aurez les groupes et les consoles des années précédentes. Et de plus, 30 à 50% plus chers. Pour le SAV et la maintenance bon courage. A bon entendeur salut...

n°9738135
ricouille
Posté le 17-10-2006 à 22:15:48  profilanswer

dje83 a écrit :

Bon  apparement mon salon ne fait pas 49m2 mais en fait 34m2. Sur mon cadastre ya marquer 49m2 mais apparement pris par l exterieur donc + mur de 80 cm de chaque coté fait de cette piece seulement 34m2. donc en fait la config
2 ftxg25 pour les deux chambres 18m2 chacune et 1 ftxg35 pour le salon de 34 m2 et un 3mxs52 unités exterieur Ca suffirait? en sachant que pour les chambres je suis obligé de mettre du 2.5kw puisque je veu du ftxg pour l esthetique et que le mural le plus petit de cet gamme et de 2.5kw. 3mxs52 suffirait en tant que puissance en marche des trois splits en meme temps et juste le split en marche du salon?

Promis c'est la derniere fois que je vous embete mathieu ou ricouille.

Merci :)

Concernant le 3mx, cela risque d'etre juste niveau puissance dans ce cas la le 4mx68e fera l'affaire. Pour les consoles la configuration est OK

n°9738659
pepe12
Posté le 17-10-2006 à 22:58:03  profilanswer

demande d avis

je suis sur le point de finaliser mon achat

4 UNITES DAIKIN FTXG 25EW/S  

pour 3 CHAMBRES DE 12M² ET BUREAU DE 10M²

1 CONSOLE FLXS50B POUR SALON 40 M²+ UNITE EX 5MXS90E

MERCI  

n°9738824
dje83
Posté le 17-10-2006 à 23:14:34  profilanswer

Si je mets que le ftxg35 en marche le mxs52e suffit bien?

n°9739832
NicolasLe
Posté le 18-10-2006 à 09:04:09  profilanswer

ricouille a écrit :

Le contrat d'engagement est bouclé par toutes les petites phrases qui sont situées au verso de celui-ci. Relisez le bien et vous verrez qu'ils ne prennent aucun risque et sont inattaquables. Votre "bilan thermique" fait par un labo indépendant c'est pipo et molo. En jargon professionnel, c'est un bilan de déperdition thermique et celui ci est fait par un bureau d'étude. Mitsu N°1, je laisse cela à l'appréciation de chacun, mais oui c'est du très bon matèriel; sauf qu'avec eux vous aurez les groupes et les consoles des années précédentes. Et de plus, 30 à 50% plus chers. Pour le SAV et la maintenance bon courage. A bon entendeur salut...

Oui j'ai lu les petites phrases derrière, et c'est clair il se couvre bien.
C'est pour cela que j'ai dit on verra cela dans quelques mois si je consomme plus, en espérant que je serais dans les estimations calculées car j'ai ce doute que cela risque d'être compliquer à négocier un remboursement car il fixe la température à 20°C et il faut rajouter 7%(de consommation supplémentaire) par degrés supplémentaire.Donc le jour il y a un contrôle il faut être sûr que toutes les télécommandes sont enregistrés sur 20°C.De plus il parle que de chauffage alors à mon avis ils vont bien sortir un jour ou l'autre une phrase qui nous dit que l'on a également utilisé pour refroidir en été même si c'est difficile à prouver.
Il faut bien essayer de se rassurer en sachant qu'on a été un peu con à signer trop vite.
Pour ma part je n'ai pas les soucis de certaines personnes chez qui l'installation a été mal faite, chez moi l'installateur n'est pas de thermoseme, il travaille juste pour eux quelques fois et il travaille bien et l'installation est faite trés proprement.J'essayais juste de rassurer un peu les autres personnes qui ont aussi signé chez eux afin qu'on soit moins dégouté et pour éviter que d'autre regrette par après.

n°9739898
franckyfm
Posté le 18-10-2006 à 09:26:04  profilanswer

erfi a écrit :

Autre question pratique : j'ai lu le mode d'emploi pour la programmation, qui n'est pas très clair en réalité...J'ai cru comprendre que la programmation était prioritaire sur le "marche-arrêt" de la machine, bref, que si j'appuie sur le bouton "off" sur la télécommande, la programmation se ferait malgré tout. Ai-je bien compris ? De plus, j'ai essayé à l'instant, si j'appuie sur off à la télécommande, le brassage de l'air ne se fait plus...serait ce un moyen d'enlever ce brassage de l'air (qui "pompe" 220W/h, et qui donne une sensation d'air froid pas très agréable), en ayant malgré tout un chauffage de la maison quand la température descend en dessous de la température de consigne programmée ?
Merci de m'éclairer sur la question  :jap:

Salut, je suis content pour toi que ton installation soit terminée.
Pour ce qui est de la télécommande, lorsque il y a une programmation d'établie (le symbole de l'horloge apparait sur l'afficheur), si tu appuies sur off, tu coupes ton chauffage jusqu'au prochain pas de programme.
Je m'explique:
tu as programmé par exemple une température de :
a)21° de 18H01 à 22H00
b)19° de 22h01 à 6h30
c)21° de 6h31 à 8h00
d)19° de 8h01 à 18h00

Si tu appuies sur off le soir à 20h30, ton chauffage va se couper jusqu'à 22h01, ou là il va se renclencher, et reprendre les cycles de programmation.

Par contre si tu as une programmation, tu peux passer en manuel en appuyant sur le bouton de l'horloge, et la tu reprend la main.Si tu appuies à ce moment là sur off, comme tu es en manuel, le programme se reprendra pas, et l'installation restera coupée.
J'espère avoir été assez clair.

n°9739915
phil953
Posté le 18-10-2006 à 09:30:07  profilanswer

Bonjour à tous,

est il possible de disposer une unité interieur (murale) au dessus d'un canapé ? sans risque de sensation de soufflerie au dessus de la tête.
d'autre part la distance minimale entre un split mural et une tv ou une chaine hifi ?
y à t'il d'autres recommendations à éviter concernant l'emplacement d'un split mural.

Merci à tous bonne journée

n°9739921
phil953
Posté le 18-10-2006 à 09:32:38  profilanswer

rebonjour,

encore un p'tit truc ...
dans un salon en L avec 2 unités murales quelle doit être la distance minimale entre deux splits
merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 09:32:38  profilanswer

n°9739936
pepe12
Posté le 18-10-2006 à 09:38:52  profilanswer

pepe12 a écrit :

demande d avis

MERCI

up

n°9742552
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 15:56:46  profilanswer

phil953 a écrit :

rebonjour,

encore un p'tit truc ...
dans un salon en L avec 2 unités murales quelle doit être la distance minimale entre deux splits
merci

dans la mesure du possible dans chaque extrémités du L

n°9742930
phil953
Posté le 18-10-2006 à 16:59:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

est il possible de disposer une unité interieur (murale) au dessus d'un canapé ? sans risque de sensation de soufflerie au dessus de la tête.  
d'autre part la distance minimale entre un split mural et une tv ou une chaine hifi ?  
y à t'il d'autres recommendations à éviter concernant l'emplacement d'un split mural.  

n°9743386
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 18:00:04  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour à tous,  

AUCUNES influences sur l'environnement, le plus important c'est de bien la positionner pour bien traiter la pièce

n°9743452
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 18-10-2006 à 18:14:24  profilanswer

mathieu 3 merci pour tes réponses donc un FVXS25B de puissance nominale va fournir une puissance de 1300 à 4500 watts à 7°C grace à la variation de vitesse due à la technologie inverter.
A petite vitesse peut-on disposer de toute la puissance soit 4500 watts si besoin ou doit-on augmenter la vitesse ?
Quelle est l'incidence sur le COP car l'évaporateur fonctionne avec un delta T plus élevé ?

n°9743455
Mariosbhy
Posté le 18-10-2006 à 18:15:17  profilanswer

complément à mon message précédent il s'agit de la petite vitesse de l'unité intérieure.

n°9743465
Mariosbhy
Posté le 18-10-2006 à 18:16:24  profilanswer

Quelle est la différence entre un compresseur rotatig, scroll et swing ?

n°9744700
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 21:05:37  profilanswer

pepe12 a écrit :

demande d avis

MERCI

bonne configuration, pour le prix petite info amicale le prix des FTXG et au prix des FTXS , c'est une promotion trés intéréssante, mais sûrement courte dans la durée

n°9744710
thom_comme​rcial
Posté le 18-10-2006 à 21:06:26  profilanswer

pepe12 a écrit :

demande d avis

MERCI

:hello:  celà parait pas trop mal à première vu. Tu n'a pas de couloir ? ou une entrée assez importante ? la puissance du groupe pour la surface que tu as annoncé est correct, attention peut être à la gêne occasionnée par la console 50 dans le salon car elle est assez puissante  :)

n°9744731
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 21:09:23  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

mathieu 3 merci pour tes réponses donc un FVXS25B de puissance nominale va fournir une puissance de 1300 à 4500 watts à 7°C grace à la variation de vitesse due à la technologie inverter.
A petite vitesse peut-on disposer de toute la puissance soit 4500 watts si besoin ou doit-on augmenter la vitesse ?
Quelle est l'incidence sur le COP car l'évaporateur fonctionne avec un delta T plus élevé ?

non la puissance maxi en petite vitesse ou grande est gérée par l'écart de température entre la valeur de consigne et celle de la pièce, plus que l'on s'approche de la consigne, plus on va vers 1300 watts, plus on s'écarte plus on va vers 4500 watts

n°9744740
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 21:09:57  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

complément à mon message précédent il s'agit de la petite vitesse de l'unité intérieure.

j'avais bien compris

n°9745007
pepe12
Posté le 18-10-2006 à 21:43:08  profilanswer

thom_commercial a écrit :

:hello:  celà parait pas trop mal à première vu. Tu n'a pas de couloir ? ou une entrée assez importante ? la puissance du groupe pour la surface que tu as annoncé est correct, attention peut être à la gêne occasionnée par la console 50 dans le salon car elle est assez puissante  :)

MERCI pour vos réponses  
si, j ai un grand couloir ,et pour la gêne de la console, est ce le bruit  

merci  
 jp  

n°9745065
erfi
Posté le 18-10-2006 à 21:48:47  profilanswer

franckyfm a écrit :

Salut, je suis content pour toi que ton installation soit terminée.
Pour ce qui est de la télécommande, lorsque il y a une programmation d'établie (le symbole de l'horloge apparait sur l'afficheur), si tu appuies sur off, tu coupes ton chauffage jusqu'au prochain pas de programme.
Je m'explique:
tu as programmé par exemple une température de :
a)21° de 18H01 à 22H00
b)19° de 22h01 à 6h30
c)21° de 6h31 à 8h00
d)19° de 8h01 à 18h00

Si tu appuies sur off le soir à 20h30, ton chauffage va se couper jusqu'à 22h01, ou là il va se renclencher, et reprendre les cycles de programmation.

Par contre si tu as une programmation, tu peux passer en manuel en appuyant sur le bouton de l'horloge, et la tu reprend la main.Si tu appuies à ce moment là sur off, comme tu es en manuel, le programme se reprendra pas, et l'installation restera coupée.
J'espère avoir été assez clair.

Très clair je te remercie  :jap: ..J'ai fait le test durant la nuit qui vient de passer et tout s'est passé comme tu l'as effectivement décrit  ;) ..Bref, pas moyen de se passer de cette soufflerie, à moins de bricoler sur la télécommande tous les jours, ce dont je n'ai pas très envie personnellement (j'ai programmé selon mon mode de vie actuel, maintenant la machine se débrouille toute seule pour pas que j'ai froid  :D  :D )

n°9745136
mathieu3
Posté le 18-10-2006 à 21:55:38  profilanswer

erfi a écrit :

Très clair je te remercie  :jap: ..J'ai fait le test durant la nuit qui vient de passer et tout s'est passé comme tu l'as effectivement décrit  ;) ..Bref, pas moyen de se passer de cette soufflerie, à moins de bricoler sur la télécommande tous les jours, ce dont je n'ai pas très envie personnellement (j'ai programmé selon mon mode de vie actuel, maintenant la machine se débrouille toute seule pour pas que j'ai froid  :D  :D )

tu chauffes déja [:aganemnon]

n°9746048
ricouille
Posté le 18-10-2006 à 23:46:15  profilanswer

NicolasLe a écrit :

Oui j'ai lu les petites phrases derrière, et c'est clair il se couvre bien.
C'est pour cela que j'ai dit on verra cela dans quelques mois si je consomme plus, en espérant que je serais dans les estimations calculées car j'ai ce doute que cela risque d'être compliquer à négocier un remboursement car il fixe la température à 20°C et il faut rajouter 7%(de consommation supplémentaire) par degrés supplémentaire.Donc le jour il y a un contrôle il faut être sûr que toutes les télécommandes sont enregistrés sur 20°C.De plus il parle que de chauffage alors à mon avis ils vont bien sortir un jour ou l'autre une phrase qui nous dit que l'on a également utilisé pour refroidir en été même si c'est difficile à prouver.
Il faut bien essayer de se rassurer en sachant qu'on a été un peu con à signer trop vite.
Pour ma part je n'ai pas les soucis de certaines personnes chez qui l'installation a été mal faite, chez moi l'installateur n'est pas de thermoseme, il travaille juste pour eux quelques fois et il travaille bien et l'installation est faite trés proprement.J'essayais juste de rassurer un peu les autres personnes qui ont aussi signé chez eux afin qu'on soit moins dégouté et pour éviter que d'autre regrette par après.

un conseil : ils vont revenir te voir pour te vendre un contrat d' entretien pour 10 ans payable d' avance .cela serait la deuxieme erreur à faire .apelle un installateur agréé climsure ou cgimc et voie avec lui si il peut venir te le faire .

n°9746810
erfi
Posté le 19-10-2006 à 06:55:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tu chauffes déja [:aganemnon]

Un petit peu, trois fois rien..Mais en Auvergne, le temps est rude  :D , et le matin, il fait aux alentours de 19°C dans la maison, ce qui est un peu juste  :pt1cable:..Mais bon, j'ai du passer 12 kWH en 1 semaine pour l'instant, tout en sachant que dans ces 12, il y a ceux consommés par le technicien lorsqu'il est revenu me mettre la sonde déportée (et il a du faire tourner la machine pour vérifier, en lui demandant des températures excessives ). Pour l'instant, je consomme plus pour la résistance qui chauffe l'huile et l'unité intérieure que pour du chauffage à proprement parlé

Message édité par erfi le 19-10-2006 à 06:58:33
n°9747006
franckyfm
Posté le 19-10-2006 à 09:09:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je peux t'assurer que le technicien qui te conseille de débrancher ton appareil pendant la période d'hiver est un incompétant et surtout quand il te conseille de le mettre 5 minutes avant le démarrage.
En 5 minutes la phase liquide du fréon qui est dans le carter ne se sera jamais vaporisé, ce qui va entrainer tous les jours une détérioration mécanique et électrique du compresseur.
Pour éviter ce genre de problème qui ne sera pas pris sous-garantie en cas de casse du compresseur, il vaut mieux laisser la résistance de carter chauffer ou l'alimenter 24 h avant le démarrage

Bonjour,
j'ai un compresseur Daikin RZQ100 avec un module AJtech pour chauffer l'eau de mon bassin en début de saison. Est-il nécessaire de le laisser alimenté tout hiver alors qu'il ne sert pas? Puis-je le couper (au niveau du coupe-circuit) pour l'hiver, et le realimenter quelques jours avant de l'utiliser sans risquer d'abimer le compresseur en cas de gel?
Merci pour la réponse.

n°9747010
phil953
Posté le 19-10-2006 à 09:11:54  profilanswer

Bonjour,

Désolé d'insister mais vraiment aucun désagrément en vu si je dispose le canapé en dessous d'un split mural, même pas une p'tite sensation de soufflerie sur la chevelure soyeuse de ma copine ....ou sur ma mèche rebelle.

Merci de confirmer

n°9747018
glamafra
Posté le 19-10-2006 à 09:15:10  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,

Désolé d'insister mais vraiment aucun désagrément en vu si je dispose le canapé en dessous d'un split mural, même pas une p'tite sensation de soufflerie sur la chevelure soyeuse de ma copine ....ou sur ma mèche rebelle.

Merci de confirmer

Salut, je te le déconseille.

Chez moi c'est comme çà. si c'était à refaire je le ferais poser ailleurs.  :hello:

Message édité par glamafra le 19-10-2006 à 09:26:03
n°9747028
phil953
Posté le 19-10-2006 à 09:18:40  profilanswer

Pourquoi, ça souffle sévère sur la tête ..
ou autres désagréments

n°9747052
glamafra
Posté le 19-10-2006 à 09:24:56  profilanswer

phil953 a écrit :

Pourquoi, ça souffle sévère sur la tête ..
ou autres désagréments

il résulte un léger courant d'air qui n'est pas forcément agréable.

sinon pas d'autres désagréments

n°9747454
mathieu3
Posté le 19-10-2006 à 10:52:22  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour,
j'ai un compresseur Daikin RZQ100 avec un module AJtech pour chauffer l'eau de mon bassin en début de saison. Est-il nécessaire de le laisser alimenté tout hiver alors qu'il ne sert pas? Puis-je le couper (au niveau du coupe-circuit) pour l'hiver, et le realimenter quelques jours avant de l'utiliser sans risquer d'abimer le compresseur en cas de gel?
Merci pour la réponse.

il faut le réalimenter 24 à 48 heures avant sa mise en route

n°9747998
pepe12
Posté le 19-10-2006 à 12:32:18  profilanswer

Bonjour,
1 console FLXS 50B pour un salon est t elle bruyante

merci  
jp

n°9748514
gisoup74
Posté le 19-10-2006 à 14:14:15  profilanswer

glamafra a écrit :

il résulte un léger courant d'air qui n'est pas forcément agréable.

sinon pas d'autres désagréments

quand c'est de l'air chaud, ça va, mais quand c'est de l'air froid, c'est carrément désagréable. Il suffit de diriger les pales du split vers une autre partie de la pièce.

un autre inconvénient, c'est le bruit. Pour ma part, les 23 ou 24 db du split au dessus de mon lit m'empêche de dormir ; j'ai l'impression d'être dans un avion toute la nuit, avec soudain des bruits de sèche cheveux toutes les 8 à 10 secondes. ça me tape sur les nerfs !  :fou:  
d'accord, je suis une nana et mon homme dort comme un bébé à côté, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de tout couper la nuit.

n°9748534
glamafra
Posté le 19-10-2006 à 14:18:15  profilanswer

gisoup74 a écrit :

quand c'est de l'air chaud, ça va, mais quand c'est de l'air froid, c'est carrément désagréable. Il suffit de diriger les pales du split vers une autre partie de la pièce.

un autre inconvénient, c'est le bruit. Pour ma part, les 23 ou 24 db du split au dessus de mon lit m'empêche de dormir ; j'ai l'impression d'être dans un avion toute la nuit, avec soudain des bruits de sèche cheveux toutes les 8 à 10 secondes. ça me tape sur les nerfs !  :fou:  
d'accord, je suis une nana et mon homme dort comme un bébé à côté, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de tout couper la nuit.

ça va chez moi la partie chambres est en gainable: nickel

n°9748749
franckyfm
Posté le 19-10-2006 à 14:50:04  profilanswer

glamafra a écrit :

ça va chez moi la partie chambres est en gainable: nickel

Salut, le gainable fait quand même du bruit.
Bien que cela soit moins bruyant que le split (j'ai les 2) moi aussi je coupe la chambre pour la nuit sauf s'il fait -20 dehors, mais c'est rare chez nous (dep 87).
Par contre le bruit du gainable dans la chambre ne dérange en rien mon épouse, en fait cela dépend des personnes.

n°9748832
glamafra
Posté le 19-10-2006 à 14:59:28  profilanswer

A l'origine je ne voulais pas entendre parler de gainable

je voulais des consoles dans chaque pièces. Mais au niveau budget c'est le gainable pour les chambres qui l'a emporté.

Au final je préfère le gainable, je le trouve plus réactif, moins bruyant. :hello:

n°9750099
gisoup74
Posté le 19-10-2006 à 17:38:30  profilanswer

glamafra a écrit :

A l'origine je ne voulais pas entendre parler de gainable

je voulais des consoles dans chaque pièces. Mais au niveau budget c'est le gainable pour les chambres qui l'a emporté.

Au final je préfère le gainable, je le trouve plus réactif, moins bruyant. :hello:

je vais peut-être paraître stupide, mais c'est quoi le gainable ??? l'installateur ne nous en a pas parlé !

et le fait d'éteindre le split la nuit, ça ne consomme pas plus au rallumage tous les matins ? ma chambre est très humide dès que je ne chauffe plus, je pense donc utiliser le petit radiateur électrique d'origine pour les longues nuits d'hiver.

par contre, mis à part les inconvénients de bruits et parfois d'air dans la figure, ça chauffe impeccable !

n°9750353
KaraPitcho​u
Posté le 19-10-2006 à 18:14:26  profilanswer

franckyfm a écrit :

Salut, le gainable fait quand même du bruit.
Bien que cela soit moins bruyant que le split (j'ai les 2) moi aussi je coupe la chambre pour la nuit sauf s'il fait -20 dehors, mais c'est rare chez nous (dep 87).
Par contre le bruit du gainable dans la chambre ne dérange en rien mon épouse, en fait cela dépend des personnes.

Salut franckyfm :hello:  Tu as choisi quelle marque pour ton installation StP?

n°9750407
Didoche
Posté le 19-10-2006 à 18:22:22  profilanswer

pepe12 a écrit :

demande d avis

MERCI

Salut j'ai commandé à peu pres la même config. :  5MXS90E  +   2 x FTXG25  +      1 FTXS 35 + 1 FTXS 25 + 1 FTXS 20. Pose prévue début décembre normalement, peut-on rester en contact pepe 12 pour avis et expérience mutuelle à mise en route ?  

n°9750761
pepe12
Posté le 19-10-2006 à 19:17:20  profilanswer

Didoche a écrit :

Salut j'ai commandé à peu pres la même config. :  5MXS90E  +   2 x FTXG25  +      1 FTXS 35 + 1 FTXS 25 + 1 FTXS 20. Pose prévue début décembre normalement, peut-on rester en contact pepe 12 pour avis et expérience mutuelle à mise en route ?

oui  
pas de problèmes

a+
JP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)