Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67353949
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-12-2022 à 21:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça existe pas les gallipeurs ?
j'alerte mlon pour foutage de gueule  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 21:20:28  profilanswer

n°67354755
Dephi
Posté le 01-12-2022 à 21:53:37  profilanswer

:hello:  

Quelques questions sur ma PAC et sa conso svp.
J'ai une PAC A/A Hitachi (12 ans d'age) avec 2 unités extérieures et 7 splits dans la maison.
La température connue de la PAC est au niveau des splits donc quand tu mets une consigne à 19°, il fait plutot dans les 17.5-18° à hauteur d'homme :D
Maison des années 90 de 105 m2 avec 1 étage dans les Yvelines, plutot du genre passoire thermique.

J'extrait la conso via une pince 120A d'un Shelly EM.
J'ai 1 interrupteur différentiel & 2 disjoncteurs pour ma PAC
Déjà si je veux mesurer correctement, je dois mesure quelle(s) phases ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110621
J'ai refais passer les 3 phases dans la pince mais j'ai parfois une conso PAC > conso globale ("mesurée" via une clé Atome branché au Linky), j'ai un gros doute donc  :o  
Est ce que je dois pas plutot mesure seulement la phase de l'interrupteur différentiel ou les 2 phases des disjoncteurs ?  

Niveau chauffage, on chauffe au RDC et très peu dans les chambres sauf quand les filles se couchent ou y jouent.
(la SDB du RDC et celles de l'étage sont chauffées via seche serviette domotisés via Shelly)
Du coup la température des chambres descend vers les 17° dans les chambres mais avec une bonne couette ca n'a rien de génant  
Je coupe la nuit la PAC

L'hiver dernier, je coupais les splits du RDC en journée quand la maison était vide, mes calculs ont montré que c'était plus économiques.
Les splits du RDC se relancaient 1 heure avant le retour @home (controlés via IR avec un Broadlink géré par Home Assistant)

J'ai changé un peu cette année pour "chauffer" à 17° quand il n'y a plus personnes et relance auto dès que quelqu'un rentre (basé sur la présence des smartphones sur le Wifi)
J'ai 3 splits dans le salon / cuisine / veranda. A priori (je dois vérifier ce week end), 2 sur une unité extérieur et le dernier sur l'autre unité extérieur.
J'en allume 2 quand je chauffe, rarement les 3 en meme temps
Est ce que j'y gagnerait en conso en ne lançant que les 2 reliés à la même unité extérieure pour éviter une possible surconsommation si les 2 unités extérieures consomment en meme temps ?

Message édité par Dephi le 01-12-2022 à 21:56:25

---------------

n°67356440
ramice
Posté le 02-12-2022 à 08:53:38  profilanswer

Vous avez quelle pression au manomètre ? Moi j'ai seulement 0.5 bar.
Bon ca fonctionne bien mais je trouve ça faible.

n°67356486
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2022 à 09:00:25  profilanswer

Sur ma PAC, la zone verte se situe entre 1 et 2 bars.

0,5 bar me paraît très faiblard.
Il me semble logique d'avoir au gros minimum 1 bar (c'est-à-dire une fois la pression atmosphérique).

Et chez moi, pour répondre à ta question, j'ai 1,5 bar.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 02-12-2022 à 09:00:44

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67356529
Shaad
Posté le 02-12-2022 à 09:07:26  profilanswer

J'imagine que ça va dépendre de pas mal de choses : logement à étage ou non, longueur du réseau de chauffage, radiateurs ou plancher chauffant,...
Dans mon cas : maison 170m² en R+1, plancher chauffant RDC et R+1 répartis en 2 zones, 11 boucles de chauffage. Quand les 2 circulateurs fonctionnent, la pression est stable à 1.5 Bars. Quand ils ne tournent pas ça tombe à moins d'1 Bar de tête.

n°67356570
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-12-2022 à 09:14:53  profilanswer

oui c'est au minimum 0.5bar, idéalement 1.5BAR et si vous avez un long circuit ( notamment a étages) vaut mieux s'approcher des 2 bar.

Sinon ma conso d'hier (où on a frolé les 1 degrés tout au long de la journée) 41kwh consommés pour 111 restitués... :ouch:  Bon certes on était largement en dessous des normales saisonières mais si ca continue comme ca le mois de décembre risque de piquer (41*31=1271kwh soit 230€ pour le mois de décembre) bon c'est 3 mois d'hiver très froid ensuite on remontera a des conso a moins de 60 balles par mois ce qui resterai dans les estimations a moins de 800 balles par an mais bon...Décembre janvier février risquent de me faire un bon 80-90% de ma consommation annuelle... :D  C'est vraiment dingue cette différence de consommation...  

Heureusement que j'ai pas de PAC dans mon ancienne baraque, carbon on verra tes retours mais toi encore tu as une baraque plutôt bien isolée...Moi dans mon ancienne baraque mal isolée avec -20 certaines nuits et régulièrement des quinzaines de jours sans voir de températures positives et globalement un hiver beaucoup plus long j'imagine pas la conso que j'aurai eu avec une PAC, je comprends que certains puissent s'en plaindre l'hiver en disant que la conso explose ou qu'elle ne chauffe pas assez meme si encore une fois c'est des personnes qui ont mal estimé leur installation ( mauvais dimensionnement PAC, passoire thermique ou climat vraiment pas adapté.)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67356678
kida
Posté le 02-12-2022 à 09:34:59  profilanswer

scalpatif a écrit :

oui c'est au minimum 0.5bar, idéalement 1.5BAR et si vous avez un long circuit ( notamment a étages) vaut mieux s'approcher des 2 bar.

Sinon ma conso d'hier (où on a frolé les 1 degrés tout au long de la journée) 41kwh consommés pour 111 restitués... :ouch:  Bon certes on était largement en dessous des normales saisonières mais si ca continue comme ca le mois de décembre risque de piquer (41*31=1271kwh soit 230€ pour le mois de décembre) bon c'est 3 mois d'hiver très froid ensuite on remontera a des conso a moins de 60 balles par mois ce qui resterai dans les estimations a moins de 800 balles par an mais bon...Décembre janvier février risquent de me faire un bon 80-90% de ma consommation annuelle... :D  C'est vraiment dingue cette différence de consommation...  

Heureusement que j'ai pas de PAC dans mon ancienne baraque, carbon on verra tes retours mais toi encore tu as une baraque plutôt bien isolée...Moi dans mon ancienne baraque mal isolée avec -20 certaines nuits et régulièrement des quinzaines de jours sans voir de températures positives et globalement un hiver beaucoup plus long j'imagine pas la conso que j'aurai eu avec une PAC, je comprends que certains puissent s'en plaindre l'hiver en disant que la conso explose ou qu'elle ne chauffe pas assez meme si encore une fois c'est des personnes qui ont mal estimé leur installation ( mauvais dimensionnement PAC, passoire thermique ou climat vraiment pas adapté.)

Comment vous voyez ça ?  

Sur mon appli Daikin, j'ai seulement la conso par la production.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67356702
scalpatif
Posté le 02-12-2022 à 09:39:23  profilanswer

bah sur ma PAC j'ai la conso mensuelle, comme on est le 2 bah elle n'a que la conso du 1er décembre donc voila. Ensuite si je veut ma conso journalière faut que je regarde la veille et je fais une photo des valeurs puis par soustraction j'ai mes conso journalières, mais bon c'est pas ultra représentatif car hier y a eu 2 douches le matin et 2 douches le soir puis des vaisselles toute la journée (y a ma mere chez moi en ce moment qui fais la popotte toute la journée et passe la journée a faire la vaisselle) donc a mon avis la conso ECS a explosée et cumulé aux basses températures la conso chauffage aussi a explosée du coup hop conso de taré...

---------------
n°67356741
Shaad
Posté le 02-12-2022 à 09:44:34  profilanswer

Consommation d'hier de la PAC pour moi : 20kWH pile pour chauffer à 21°C toute la journée, il faisait entre 1°C et 4°C dehors. Ca intègre aussi la consommation pour chauffer l'ECS.
Et le jeudi c'est le jour où ma PAC fait son cycle anti-légionellose en montant la température du ballon d'eau chaude à 58°C et c'est hyper consommateur.

Message édité par Shaad le 02-12-2022 à 09:44:48
n°67357006
tails38
Posté le 02-12-2022 à 10:14:41  profilanswer

kida a écrit :

Comment vous voyez ça ?  

Sur mon appli Daikin, j'ai seulement la conso par la production.

C'est un peu mon regret, j'ai juste la conso elec et pas la restitution :(

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 10:14:41  profilanswer

n°67357173
Shaad
Posté le 02-12-2022 à 10:36:01  profilanswer

Idem sur Atlantic, aucune mesure de puissance restituée ou de COP.
Et d'ailleurs les mesures de consommation réelles "estimées" sont aussi aux fraises et inutilisables.  :o  

n°67357420
tails38
Posté le 02-12-2022 à 11:06:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112006
On voit quand meme bien la différence entre le mode auto.
L'arret
et le mode eco+ pour la meme temperature de consigne demandé sur le daikin.
C'est la conso globale de la maison pas juste du daikin ;)

Message édité par tails38 le 02-12-2022 à 11:07:55
n°67357544
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2022 à 11:19:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Sinon ma conso d'hier (où on a frolé les 1 degrés tout au long de la journée) 41kwh consommés pour 111 restitués... :ouch:

COP de quasi 3 à cette température, ca te choque vraiment pour une PAC A/E ?

n°67357783
scalpatif
Posté le 02-12-2022 à 11:45:39  profilanswer

Non le COP est bon, c'est la conso que je trouve élevée ...En gros entre 1 degrées et 8 degrées a vue de pif je consomme 4 fois plus... Mais bon j'imagine que c'est inhérent a plein de choses, ma maison qui n'est pas toute jeune d'une part, l'isolation bien qu'améliorée n'est pas des plus performantes, ca mériterai bien une petite ITI mais le retour sur investissement chez moi risque d'etre un peu long et c'est un gros billet tout de meme...On verra dans 5 ans...Puis c'est aussi inhérent au fonctionnement de la PAC qui meme si elle conserve un bon COP doit avoir quand meme plus de mal a récupérer les calories dans l'air...
Puis bon globalement il me semble que c'est pas linéaire les besoins en chauffage en fonction de la température extérieure...

---------------
n°67358957
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-12-2022 à 14:25:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Idem sur Atlantic, aucune mesure de puissance restituée ou de COP.
Et d'ailleurs les mesures de consommation réelles "estimées" sont aussi aux fraises et inutilisables.  :o  

Ca doit pouvoir se faire en domotisant j'imagine ?

n°67359055
kida
Posté le 02-12-2022 à 14:35:47  profilanswer

scalpatif a écrit :

Non le COP est bon, c'est la conso que je trouve élevée ...En gros entre 1 degrées et 8 degrées a vue de pif je consomme 4 fois plus... Mais bon j'imagine que c'est inhérent a plein de choses, ma maison qui n'est pas toute jeune d'une part, l'isolation bien qu'améliorée n'est pas des plus performantes, ca mériterai bien une petite ITI mais le retour sur investissement chez moi risque d'etre un peu long et c'est un gros billet tout de meme...On verra dans 5 ans...Puis c'est aussi inhérent au fonctionnement de la PAC qui meme si elle conserve un bon COP doit avoir quand meme plus de mal a récupérer les calories dans l'air...
Puis bon globalement il me semble que c'est pas linéaire les besoins en chauffage en fonction de la température extérieure...

Pour moi c'était une fx linéaire avec ~7% de conso en + par degré d'écart. Mais peut être que je me trompe.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67359458
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 02-12-2022 à 15:19:54  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est un peu mon regret, j'ai juste la conso elec et pas la restitution :(

Ca donne quoi ta conso actuellement ? Car la nuit/matin il fait plutôt frais xD.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°67359683
toutsec
Posté le 02-12-2022 à 15:43:40  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi c'était une fx linéaire avec ~7% de conso en + par degré d'écart. Mais peut être que je me trompe.

C'est linéaire chez moi pour le moment en 15 et 5° en température extérieure. Je consomme ~3.7kWh de plus pour chaque °C de perdu. Je suis en chaudière gaz condensation mais bon.

n°67359703
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 15:45:59  profilanswer

timmymeow a écrit :

avec un shelly, t'a la conso en temps réel  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67359717
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-12-2022 à 15:48:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avec un shelly, t'a la conso en temps réel  [:spamafote]

Et le shelly, il tient la puissance sans coller? Sur des puissances inductives aussi importante, perso j'aurais pas confiance.  [:fabien27]

n°67359749
BlackSad38
Posté le 02-12-2022 à 15:51:30  profilanswer

A part du Shelly vous conseillez quoi ?  

Il existe des modules Rail din à mettre directement sur le tableau ? Un module pouvant prendre plusieurs points ?

---------------
n°67359790
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 15:55:08  profilanswer

ragexen a écrit :

COP de quasi 3 à cette température, ca te choque vraiment pour une PAC A/E ?

3 c'est vachement bien.
la mienne est à peine à 2 si j'en crois les chiffres de décembre (elle n'aime pas du tout les températures < 7°)
20.76kWh de conso hier et "puissance naturelle puisée" (c'est le nom donné sur mon thermostat) : 41kWh

et j'ai trop chaud dans la chambre.

elle chauffe le salon à cause des déperditions sur les baies vitrées, mais du coup, chauffe aussi toutes les autres pièces.

seul les têtes thermostatique pourront faire quelque chose......encore faut-il que le plombier réponde à mes messages  :o

---------------
n°67359807
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 15:57:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et le shelly, il tient la puissance sans coller? Sur des puissances inductives aussi importante, perso j'aurais pas confiance.  [:fabien27]

j'ai pas compris la question  [:arn0]  
"coller" "inductive"  :D

---------------
n°67359823
carbon38
Posté le 02-12-2022 à 15:58:19  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

A part du Shelly vous conseillez quoi ?  

Il existe des modules Rail din à mettre directement sur le tableau ? Un module pouvant prendre plusieurs points ?

Pour mesure la conso de courant?  

Un truc genre écocompteur legrand avec une mesure par tore répondrait à ton besoin je pense.

n°67359832
carbon38
Posté le 02-12-2022 à 15:59:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas compris la question  [:arn0]  
"coller" "inductive"  :D

C'est quoi le modèle de shelly dont tu parles, file le lien  :o

n°67359860
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 16:00:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quoi le modèle de shelly dont tu parles, file le lien  :o

https://www.quintium.fr/shelly/94-s [...] tique.html

---------------
n°67360139
BlackSad38
Posté le 02-12-2022 à 16:31:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour mesure la conso de courant?  

Un truc genre écocompteur legrand avec une mesure par tore répondrait à ton besoin je pense.

Yep, avec mesure conso en jour/semaine/mois. Je vais regarder chez Schneider pour être en accord avec le reste de mon tableau.  Mais je n’ai plus beaucoup de dispo avec la domotique..

---------------
n°67360174
tails38
Posté le 02-12-2022 à 16:35:33  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ca donne quoi ta conso actuellement ? Car la nuit/matin il fait plutôt frais xD.

Ma pac ne tourne pas en permanence j'ai le poele a bois.
Elle a été en marche de 6 à 7 en mode auto et de 7 à 16h30 en mode éco et me donne 5.2kwh elle a juste fait du maintiens de température en 7 à 16h30

Message édité par tails38 le 02-12-2022 à 16:35:56
n°67360290
lazer127
Posté le 02-12-2022 à 16:50:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est la lame métalique du relai qui colle lorsqu'un arc électrique est tiré, au moment de la manœuvre, au moment d'ouvrir ou fermer le contact.
Tant que le relai est en position de travail (contact fermé, le courant passe), il n'y a aucun risque, tant que le courant maximum supporté est respecté bien entendu.

De toute façon pour une PAC on est jamais censé ouvrir le relai, en tout cas surtout pas en fonctionnement, car c'est équivalent à une coupure de courant, ce que le compresseur n'apprécie pas du tout.
Donc j'ai envie de dire : la problème de collage ne devrait jamais se produire.

Ou alors, le mieux c'est encore d'utiliser un Shelly EM, qui mesure le courant via une pince ampèremétrique (tore), et là aucun risque, puisque le courant ne traverse pas les circuits électriques du module domotique.

n°67360304
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 16:53:02  profilanswer

ramice a écrit :

Vous avez quelle pression au manomètre ? Moi j'ai seulement 0.5 bar.
Bon ca fonctionne bien mais je trouve ça faible.

la mienne est à 1.7 actuellement

---------------
n°67360335
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 16:56:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est la lame métalique du relai qui colle lorsqu'un arc électrique est tiré, au moment de la manœuvre, au moment d'ouvrir ou fermer le contact.
Tant que le relai est en position de travail (contact fermé, le courant passe), il n'y a aucun risque, tant que le courant maximum supporté est respecté bien entendu.

De toute façon pour une PAC on est jamais censé ouvrir le relai, en tout cas surtout pas en fonctionnement, car c'est équivalent à une coupure de courant, ce que le compresseur n'apprécie pas du tout.
Donc j'ai envie de dire : la problème de collage ne devrait jamais se produire.

Ou alors, le mieux c'est encore d'utiliser un Shelly EM, qui mesure le courant via une pince ampèremétrique (tore), et là aucun risque, puisque le courant ne traverse pas les circuits électriques du module domotique.

c'est ce que j'ai  :)

---------------
n°67360354
Shaad
Posté le 02-12-2022 à 17:00:15  profilanswer

timmymeow a écrit :

Oui bien-sûr. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que les conso "estimées" directement par la PAC sont à l'ouest.
Je mesure sa conso réelle en live par un Shelly EM dont j'ai vérifié les mesures avec une autre pince ampèremétrique.

n°67360401
lazer127
Posté le 02-12-2022 à 17:07:29  profilanswer

kida a écrit :

7% par degré est une règle généralement admise, mais je pense que c'est une moyenne générale... qui est peut être vraie pour un système de chauffage dont le rendement est constant (typiquement des radiateurs électriques)

Dans le cas d'une PAC dont le rendement (COP) varie fortement en fonction de la température extérieure, c'est règle des 7% doit être beaucoup moins valable.

Mais surtout, ce qu'il faut voir c'est que ce 7% est considéré sur la consigne de chauffage de la maison (exemple : entre 19, 20, ou 21°C) sur la saison.
Donc entre une saison de chauffe à 19 et une autre à 20, pour à peu près la même météo d'une année sur l'autre, on peut s'attendre à une différence de consommation de 7%.
C'est comme cela que ça s'applique.

Pas sur la comparaison entre 2 journées, une avec 0°C dehors, et l'autre avec 10°C. Surtout qu'entre dans l'équation l'inertie thermique de la maison, l'ensoleillement, le vent, etc.

n°67360466
scalpatif
Posté le 02-12-2022 à 17:17:49  profilanswer

kida a écrit :

Oui mais tu est sur de ton calcul pour des valeurs de température faibles voir négatives? car perso c'était a peu près linéaire quand on était au dessus de 5-7 degrés mais passé ce cap c'est plus du tout linéaire et on se rapproche de plus en plus de l'exponentiel.
Là cette nuit j'ai quand meme eu -0.8 et au max de la journée j'ai eu 6.  

D'ailleurs première fois aujourd'hui que je vois la PAC givrée et je confirme le dégivrage marche bien, voir très bien...En meme pas 5min (je dirais 3min a tout péter) il a totalement dégivré la PAC et s'est remis en chauffage.
Bon par contre 2 choses:
-On entends un petit glong dans les radiateurs quand elle passe en mode dégivrage, c'est étonnant.
-Elle a, a mon sens, trop attendu avant de faire le dégivrage, ce matin je désend dans mon sous sol et j'entends la PAC en mode avion de la 2de guerre mondiale, je sort la voir et je constate que l'échangeur externe est complètement givré , a tel point que l'air passe mal et le ventilo tourne donc a fond et fais vibrer le tout en faisant difficilement passer l'air dans l'échangeur. Je pense qu'elle aurai pu amorcer le dégivrage plus tot pour ne pas etre autant en difficultée et aussi en faisant autant de barouf. Bref je sais pas si c'est réglable mais a mon avis non le choix de quand amorcer ou non un dégivrage.

Sinon question bruit global, cette nuit, c'est sans doutes parce que en ce moment j'ai le someil hyper léger mais je l'entendais dans ma chambre, le ventilo passais son temps a changer de régime, tantot a fond, tantot modéré, du coup j'arretais pas d'entendre ces changements de régimes c'était assez désagréable.
Bon faut dire que j'ai la chambre juste au dessus de la PAC et on dort la tete du coté de la PAC en plus...Enfin bref pour etre totalement honete avec des futurs acheteurs de PAC, ca peut s'entendre a travers un mur, c'est très léger hein ca ne m'a pas empéché de me rendormir mais bon on peut entendre quoi...

---------------
n°67360551
PinkFloyd3​1
Posté le 02-12-2022 à 17:29:20  profilanswer

la mienne, je ne l'entends pas (c'est clairement LE point positif de ma PAC. on voulait un truc silencieux à cause de notre voisin lourdingue, on l'a).
elle est pourtant quasiment collé au mur de la chambre et a fait un cycle vers 3h du mat

https://i.imgur.com/r7KjPEq.jpg

cycle toutes les 6h aujourd'hui.

vu l'heure, je présume, qu'elle va pas tarder à en relancer un autre  :D

edit : ayé, elle démarre, je le vois sur le shelly

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-12-2022 à 17:31:40

---------------
n°67360561
ramice
Posté le 02-12-2022 à 17:29:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur ma PAC, la zone verte se situe entre 1 et 2 bars.

0,5 bar me paraît très faiblard.
Il me semble logique d'avoir au gros minimum 1 bar (c'est-à-dire une fois la pression atmosphérique).

Et chez moi, pour répondre à ta question, j'ai 1,5 bar.

scalpatif a écrit :

Merci.  :jap:  
Et comment reconnait-on la vanne de remplissage ?  
Je pense mettre une photo de mon installation en rentrant chez moi. J'ai peur de faire une bêtise.  [:alph-one]

n°67360831
Sherz
Posté le 02-12-2022 à 17:59:27  profilanswer

Normalement y'en a 2 de vannes même, une qui vient de l'arrivée d'eau (généralement prêt du petit vase sanitaire) et le tuyaux avec la 2ème vannes va sur le retour de la pac/ballon tampon.

Et normalement ce doit être les seules vannes en position fermée  :)

n°67361044
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-12-2022 à 18:16:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la mienne, je ne l'entends pas (c'est clairement LE point positif de ma PAC. on voulait un truc silencieux à cause de notre voisin lourdingue, on l'a).
elle est pourtant quasiment collé au mur de la chambre et a fait un cycle vers 3h du mat

https://i.imgur.com/r7KjPEq.jpg

cycle toutes les 6h aujourd'hui.

vu l'heure, je présume, qu'elle va pas tarder à en relancer un autre  :D

edit : ayé, elle démarre, je le vois sur le shelly

en principe une pac c'est silencieux

le seul moment ou ça fait ptet + de bruit c'est quand ça passe en mode dégivrage

Message édité par bitubo le 02-12-2022 à 18:21:02

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67361262
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2022 à 18:53:22  profilanswer

Pour l'audibilité en intérieur, je pense que ça dépend beaucoup de la sensibilité de chacun. Perso, c'est presque les vibrations que je ressens plus que je n'entends ma PAC. Mais ces basses fréquences sont bel et bien là. Et c'est surtout la nuit que je les entends/ressens, quand tout est au calme.
Bien entendu, il y a des marques et/ou des modèles meilleurs en ce domaine que d'autres.

Pour l'audibilité en extérieur, clairement, toutes les PAC ne sont pas silencieuses. Loin de là. Quand je me promène et que je passe devant des maisons avec PAC en fonctionnement, c'est rare que je me dise "tiens, elle est silencieuse celle-là !". C'est bien au contraire dans la grande majorité des cas la réflexion "tiens, encore une PAC dont je n'aimerais pas être le voisin !" qui me vient à l'esprit.

Donc, non, pour le coup je ne suis pas d'accord avec l'assertion "en principe une PAC c'est silencieux".
Ou alors ça dépend ce qu'on entend par silencieux. Pour moi, silencieux = non audible.

---------------
n°67361283
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-12-2022 à 18:57:18  profilanswer

quand j'habitait en centre ville
j'avais ma PAC qui était installé sur la fenetre :d

quand j'ouvrais la fenetre j'entendais un simple djjjjjjjjjjjjj
c’était une Ayrton
après si c'est pas une Inverter ça fait du bruit
mes parents ont encore une vieille Ayrton non inverter et ça fait du barrouf oui

après surement avec l'age et tout qui se desserre ça doit vibrer aussi et donc faire + de bruit aussi

Message édité par bitubo le 02-12-2022 à 18:57:41

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67361299
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2022 à 19:00:18  profilanswer

En fait, le "simple djjjjjjjj" EST insupportable.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)