Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67158161
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-11-2022 à 08:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
de colère avant d'aller me coucher hier, j'ai mis le disjoncteur du milieu sur off pendant 5mn comme indiqué sur un des papiers.
je viens de me rendre compte qu'elle avait fonctionné cette nuit.

par contre, j'ai des erreurs sur le thermostat et sur le module interieur maint'nant.(erreur 733)

ça m'affiche qu'un technicien doit venir aussi.

alors ça veut dire aussi, qu'à chaque fois qu'il y a une coupure de jus, ça ne garde aucun réglage en mémoire.

ce qui veut dire qu'une fois réglé, tu peux plus faire de travaux électrique chez toi et tu dois prier pour qu'enedis fasse pas de délestage ou de maintenance du réseau.

c'est n'importe quoi ce truc

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2022 à 08:38:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 08:38:03  profilanswer

n°67158206
kida
Posté le 06-11-2022 à 08:59:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu vas mixer les usages entre le poêle et la PAC? Qu'est ce qui t'a motivé à t'orienter  vers une PAC? J'ai aussi un poele mais je songe à faire comme toi depuis plusieurs mois sans passer le cap.

Depuis plusieurs années je voulais mettre la clim chez moi, non pas que cela soit mal isolé, au contraire, mais les apports internes réchauffent la maison plus que l'extérieur.

Les étés @ 40°c en IDF me confirment que cela ne va pas en s'arrangeant malheureusement et cet été on a été sur une moyenne de 29.5°c, soit le climat de Toulouse.  

J'en ai profité pour faire installer un split en bas dans mon salon. Ainsi cela me servira aussi de chauffage en période "douce" (>= 5°c). Je suis en contrat tempo, donc quand il fait très froid j'utiliserais uniquement le poele a granulés. Mon objectif c'est de faire une tonne tous les 3 ans.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67162260
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 20:55:15  profilanswer

le ventilo dans une pac il sert à quoi en fait ?

parce que la mienne consomme du jus en ce moment mais le ventilo tourne pas.

https://i.imgur.com/KU2hxYx.jpg

j'ai un peu de chauffage malgré le code erreur sur l'afficheur aussi....

https://i.imgur.com/Qdhllmq.jpg

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67162295
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 21:00:18  profilanswer

Le ventilo sert à forcer le passage de l'air à travers l'échangeur, pour en récupérer les calories.

Je pense que ça marcherait sans, mais beaucoup moins bien : l'air serait localement refroidit autour du module extérieur, et comme c'est l'air chaud qui monte et non l'air froid, ce ne serait pas très efficace de laisser l'échangeur dans sa bulle de froid. Donc on force l'air "chaud" à venir transiter dans l'échangeur.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67162320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 21:03:25  profilanswer

Et si ta PAC consomme pas mal de jus (disons à partir de plusieurs centaines de Watt) sans que le ventilo ne tourne, cela veut probablement dire que ta PAC est en train de chauffer à l'aide de l'appoint électrique seul.
Ce qui n'est pas bon : l'appoint électrique, c'est l'équivalent du grille-pain : pure résistance électrique = grosse conso = perte de tout l'intérêt de la PAC.

C'est peut-être ça ton erreur : ton module extérieur ne fonctionne pas correctement, et donc c'est ton appoint électrique qui est utilisé. :/

---------------
n°67162376
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-11-2022 à 21:09:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Et si ta PAC consomme pas mal de jus (disons à partir de plusieurs centaines de Watt) sans que le ventilo ne tourne, cela veut probablement dire que ta PAC est en train de chauffer à l'aide de l'appoint électrique seul.
Ce qui n'est pas bon : l'appoint électrique, c'est l'équivalent du grille-pain : pure résistance électrique = grosse conso = perte de tout l'intérêt de la PAC.

C'est peut-être ça ton erreur : ton module extérieur ne fonctionne pas correctement, et donc c'est ton appoint électrique qui est utilisé. :/

+1

n°67162388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 21:10:09  profilanswer

Ah ben c'est bien ça, je pense :

sur ta photo, le symbole en forme de vagues de chaleur, c'est : "Affichage clignotant : mode chauffage d'appoint actif", d'après la doc que j'avais donnée (page 6).  

Aussi, dans la doc toujours (page 46) :

Citation :

Code d'erreur F.733 = Temp. évaporation trop basse

Cause :
– Si le débit volumique d’air est insuffisant dans l’échangeur thermique de l’unité extérieure (mode chauffage), l’apport énergétique est faible dans le circuit géothermique (mode chauffage) ou le circuit domestique (mode rafraîchissement)
– Quantité de fluide frigorigène insuffisante

Action corrective :
– En présence de robinets thermostatiques dans le circuit domestique, vérifier que ces derniers sont bien adaptés au mode rafraîchissement (contrôler le débit volumique en mode rafraîchissement)
– Vérifier que le module de ventilateur n’est pas encrassé
- Contrôler le détendeur (déplacement jusqu’en butée ? Utiliser le test des capteurs/relais)
– Contrôler la sonde d’entrée du compresseur
– Contrôler la quantité de fluide frigorigène

Donc soit t'as un problème avec le ventilo du module extérieur (y a-t-il des freins qui n'auraient pas été enlevés lors de l'installation ?), soit t'as perdu le fluide frigorigène (ou ton installateur n'a pas fait ce qu'il fallait), soit ???

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 06-11-2022 à 21:14:04

---------------
n°67162399
Astro-Pepi​to
Posté le 06-11-2022 à 21:11:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je suis tout proche de signer un devis pour des PAC et je viens seulement de penser à consulter HFR :o

Infos générales :

• Remplacement d'une chaudière gaz non condensation par une PAC air/eau pour chauffage + ECS, uniquement pour RDC et 1er étage (total 90 m² avec 2.5m de HSP), 7 radiateurs + 1 sèche-serviette
  • Installation d'une PAC air/air pour chauffer et climatiser le 2e étage sous combles (40 m² / 90 m^3) qui est une pièce de vie type salon/salle de jeu
  • Isolation RDC et 1er étage en bon état (étude thermographique réalisée récemment), pas prévu d'en changer dans les prochaines années
  • Isolation 2e étage en état passable, sera probablement refaite dans les 3 ou 4 ans
  • Climat pas extrême : record froid >-20°C, 1 jour <-10°C et 6 jours <-5°C par an selon les normales
  • 3 personnes dans le foyer
  • Température de confort : 19°C le jour, 17°C la nuit dans la partie chauffée (pas de chauffage au 2e étage donc... :D)

J'ai fait venir plusieurs entreprises qui me proposent ça (tarifs TTC avant aides, incluant le désembouage) :

• Izi : pré-devis de 14.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Ecodan Duo 8 Silence Power Inverter 200 L), devis en attente pour la air/air (Mitsubishi de 5 kW a priori)
  • Local 1 : 15.5 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 08 200 L), 3.4 k€ pour la air/air (Mitsubishi MSZ-AP35VGK et MUZ-AP35VG)
  • Local 2 : 16.3 k€ pour la air/eau (Mitsubishi Zubadan Silence Duo 10 200 L), environ 3 k€ HT pour la air/air (pas de devis, uniquement oral donc pas de précisions)
  • Local 3 : 17.6 k€ pour l'ensemble air/eau+air/air (Hitachi, pas encore l'info pour le modèle précis air/eau mais pour air/air ça serait AirHome 400 RAK-DJ50)

A priori je partirais avec Izi si les devis finaux sont pas déconnants, sinon sur le local 3.

Qu'en pensez-vous ?

scalpatif a écrit :

Très honetement ca fait très cher tes devis, 14.5K pour une ecodan duo 8 ca fait tres tres cher, perso j'ai touché une ecodan zubadan 10 silence (+200l ECS) pour 13K.

Pourquoi tu pars sur une air/air pour le deuxième étage et ne fais pas des repiquages depuis tes radiateurs du premier pour monter jusqu'au deuxieme?

Moi quand j'ai fait mon installation j'ai fait rajouter 2 radiateurs a l'étage ( il n'y en avais pas) et avec le repiquage de cuivre etc ca m'est revenu pour 1.7K les radiateurs et le circuit d'eau chaude. Au final ca te reviendrai moins cher qu'une air/air et ca te permetterai de tout faire avec la air/eau donc plus d'économies a l'achat mais aussi a l'utilisation.

Astro-Pepito a écrit :

Peut-être le "surplus" Ile-de-France ou une augmentation généralisée depuis que tu as fait ton installation ? (je prends tout juste le topic je sais pas qui fait quoi ou qui a quoi :o)
En tout cas à chaque fois je retombe sur ces prix, pourtant j'ai fait plusieurs devis donc c'est que ça doit être les prix du marché actuellement dans mon coin. L'association qui m'avait fait l'étude thermographique me disait que les prix des PAC étaient pas forcément déconnants, alors que sur les chaudières gaz ça avait énormément augmenté en 1 an.

Ah aussi il y a sûrement un surcoût lié à la configuration de la maison : le groupe intérieur sera au 2e (pas de garage/buanderie ailleurs que là) et le groupe extérieur dans le jardin et pas collé à la maison, donc il y a 25 ou 30 mètres à tirer entre les 2 dont environ 8 mètres en hauteur. Ça doit pas aider à faire descendre les tarifs.

Pour le 2e l'intérêt est surtout pour le froid en fait. C'est une fournaise l'été, l'hiver il doit faire 12 ou 13 donc on met un peu de chauffage d'appoint électrique avant d'y aller ou on met un pull et voilà. Initialement on ne comptait que mettre la PAC air/eau en remplacement de la chaudière mais on se dit que si on veut refroidir en haut c'est le moment ou jamais pour tout faire en même temps (un seul tirage de liaisons donc moins de goulottes et de MO). C'est pas encore validé pour la air/air mais plutôt en bonne voie, tant qu'on y est...

En tout cas hors de question a priori de tirer des canalisations depuis le 1er, pas envie de devoir faire du cosmétique en plus du chantier remplacement de chaudière, l'intérieur étant récent et à notre goût donc pas prévu de le refaire de si tôt. On a fait des devis pour mettre un radiateur au 2e (à côté de l'installation donc peu de tuyaux à tirer) et ça revenait entre 600 et 1000 € je crois, mais sans l'aspect froid qui est l'intérêt du truc.

Personne d'autre pour mes questionnements ? :)

n°67162414
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 21:13:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ben c'est bien ça, je pense :

sur ta photo, le symbole en forme de vagues de chaleur, c'est : "Affichage clignotant : mode chauffage d'appoint actif", d'après la doc que j'avais donnée (page 6).

Aussi, dans la doc toujours (page 46) :

Citation :

Code d'erreur F.733 = Temp. évaporation trop basse

Cause :
– Si le débit volumique d’air est insuffisant dans l’échangeur thermique de l’unité extérieure (mode chauffage), l’apport énergétique est faible dans le circuit géothermique (mode chauffage) ou le circuit domestique (mode rafraîchissement)
– Quantité de fluide frigorigène insuffisante

Action corrective :
– En présence de robinets thermostatiques dans le circuit domestique, vérifier que ces derniers sont bien adaptés au mode rafraîchissement (contrôler le débit volumique en mode rafraîchissement)
– Vérifier que le module de ventilateur n’est pas encrassé
- Contrôler le détendeur (déplacement jusqu’en butée ? Utiliser le test des capteurs/relais)
– Contrôler la sonde d’entrée du compresseur
– Contrôler la quantité de fluide frigorigène

Donc soit t'as un problème avec le ventilo du module extérieur (y a-t-il des freins qui n'auraient pas été enlevés lors de l'installation ?), soit t'as perdu le fluide frigorigène (ou ton installateur n'a pas fait ce qu'il fallait), soit ???

le code erreur, c'est çà. ça a un rapport avec ce que tu dis ? (edit : t'a retrouvé le bon endroit. :) )

https://i.imgur.com/qJjYah0.jpg

et quand j'allume le thermostat, je tombe direct sur ça maint'nant :

https://i.imgur.com/CWYoul3.jpg

du coup, vu ce que tu me dis, je viens de remettre en off

https://i.imgur.com/kMsoAx6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2022 à 21:16:07

---------------
n°67162433
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 21:15:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le code erreur, c'est çà. ça a un rapport avec ce que tu dis ?

https://i.imgur.com/qJjYah0.jpg

et quand j'allume le thermostat, je tombe direct sur ça maint'nant :

https://i.imgur.com/CWYoul3.jpg

du coup, vu ce que tu me dis, je viens de remettre en off

https://i.imgur.com/kMsoAx6.jpg

Oui : regarde mon dernier message.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 21:15:32  profilanswer

n°67162448
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 21:17:19  profilanswer

oui, j'ai vu après.
bon, là, du coup.
je suis bien coincé.
y'a que l'installateur qui saura "réparer"

---------------
n°67162560
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 21:29:56  profilanswer

ouais bon, même en foutant sur off, ça consomme du jus quand même.

ça me gonfle, tu peux pas savoir..... :sarcastic:  :fou:

---------------
n°67163160
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 22:47:11  profilanswer

Si, j'imagine.  :D  

Peut-être que ton module extérieur est en route malgré tout (circulation du liquide frigorigène) mais, comme le ventilo ne tourne pas, tu te retrouves dans le cas de l'erreur qui dit :

Citation :

le débit volumique d’air est insuffisant dans l’échangeur thermique de l’unité extérieure (mode chauffage), l’apport énergétique est faible dans le circuit géothermique (mode chauffage)

et donc le module extérieur consomme comme dans un cas fonctionnel (mais avec un ventilo qui ne tourne pas)

Ce pourrait être une explication, et qui correspond bien à tes symptômes, y compris, donc, le fait qu'une consommation existe.

T'as vérifié qu'il n'y a pas des scotchs ou des liens qui bloquent le ventilo ?  :o

---------------
n°67163161
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 22:47:14  profilanswer

j'ai carrément arrêté le système via le thermostat

https://i.imgur.com/cc55vdq.jpg

8000 balles de matos et on est obligé de se peler le kéque

mais au moins, la pac ne consomme plus que 8w

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2022 à 22:47:39

---------------
n°67163211
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 22:54:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Si, j'imagine.  :D  

Peut-être que ton module extérieur est en route malgré tout (circulation du liquide frigorigène) mais, comme le ventilo ne tourne pas, tu te retrouves dans le cas de l'erreur qui dit :

Citation :

le débit volumique d’air est insuffisant dans l’échangeur thermique de l’unité extérieure (mode chauffage), l’apport énergétique est faible dans le circuit géothermique (mode chauffage)

et donc le module extérieur consomme comme dans un cas fonctionnel (mais avec un ventilo qui ne tourne pas)

Ce pourrait être une explication, et qui correspond bien à tes symptômes, y compris, donc, le fait qu'une consommation existe.

T'as vérifié qu'il n'y a pas des scotchs ou des liens qui bloquent le ventilo ?  :o

nan mais le jour où il l'a installé, il l'a faite fonctionner devant moi.
le ventilo tournait et j'ai même senti un courant d'air frais sortir.

mais entre ce jour là et ce we, on en a pas eu besoin donc pour moi, ça marchait.
ça attendait juste qu'il fasse froid  :o  

entre le jour de l'install (mois d'aout) et ce we, on a eu 2 coupures d'électricité, et on se demande avec ma femme si c'est pas ça qui a foutu le bordel.

depuis le mois d'aout, elle a tourné 5mn (la fois où j'ai senti le courant frais en gros).

---------------
n°67163243
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 23:00:33  profilanswer

par acquis de conscience, je viens d'aller vérifier avec une règle si je pouvais faire tourner le ventilo de l’extérieur.
pas de soucis, je peux le faire tourner en appuyant sur les pâles.
il n'est donc pas bloqué

---------------
n°67163262
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 23:04:24  profilanswer

Oui, ça m'aurait étonné.  :whistle:  

Les PAC conservent leur paramétrage, coupure de courant ou pas.
Ce serait surprenant qu'elle ait subit une forme de reset. Mais sait-on jamais... :/

Tu nous tiens au courant de la suite.

---------------
n°67163300
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2022 à 23:11:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, ça m'aurait étonné.  :whistle:  

Les PAC conservent leur paramétrage, coupure de courant ou pas.
Ce serait surprenant qu'elle ait subit une forme de reset. Mais sait-on jamais... :/

Tu nous tiens au courant de la suite.

qu'elles conservent leurs paramétrages, déjà, ça me rassure.
parce que j'arrête pas de me demander ce qui se passerait si enedis devait nous couper le jus pour des travaux sur le réseau ou si même nous, on a besoin de couper le jus pour des travaux. pas envie de me retrouver à nouveau comme aujourd'hui à chaque fois  :pfff:  

et ça va arriver vu que je dois installer un routeur pour mes panneaux solaires.
il faudra bien que je coupe le jus à ce moment là !

évidemment, je vous tiens au courant, si ma femme et moi ne sont pas mort de froid d'ici que l'installateur daigne venir aussi.....  :D  

---------------
n°67163465
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2022 à 23:57:41  profilanswer

J'ai déjà disjoncté intentionnellement plusieurs fois ma PAC lors d'orages pour la protéger (conseil du technicien qui l'a installée).
Pas de problème, elle récupère tout : consignes, programmations horaires, heure du cycle anti-légionelles, liste des anciens codes d'erreur, etc.

Normal.
C'est fondamental pour une PAC. T'imagines s'il fallait rappeler un tech pour refaire le paramétrage de niveau installateur à chaque coupure ?
Les concepteurs de PAC savent bien que le particulier peut ne serait-ce qu'avoir besoin de disjoncter son général pour faire des travaux sur son réseau élec, changer une prise de courant, etc.
C'est la base.

Cela posé, rien n'interdit d'imaginer un foirage sur une carte électronique de la PAC. Ce sont des choses qui peuvent arriver (pic de surtension ou autre). Ça reste du matos fragile.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 06-11-2022 à 23:58:13

---------------
n°67163480
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 00:02:14  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai déjà disjoncté intentionnellement plusieurs fois ma PAC lors d'orages pour la protéger (conseil du technicien qui l'a installée).
Pas de problème, elle récupère tout : consignes, programmations horaires, heure du cycle anti-légionelles, liste des anciens codes d'erreur, etc.

Normal.
C'est fondamental pour une PAC. T'imagines s'il fallait rappeler un tech pour refaire le paramétrage de niveau installateur à chaque coupure ?
Les concepteurs de PAC savent bien que le particulier peut ne serait-ce qu'avoir besoin de disjoncter son général pour faire des travaux sur son réseau élec, changer une prise de courant, etc.
C'est la base.

Cela posé, rien n'interdit d'imaginer un foirage sur une carte électronique de la PAC. Ce sont des choses qui peuvent arriver (pic de surtension ou autre). Ça reste du matos fragile.

oui, j'imagine bien  :lol:  
déjà, je suis rassuré sur ça, c'est cool.
maint'nant, qu'un truc neuf ne fonctionne pas, ça la fout mal quand même [:ddr555]

nb : [:profil horrible:1]

---------------
n°67163498
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2022 à 00:05:25  profilanswer

:D  Fais un feu de joie avec ta PAC neuve, au moins ça te réchauffera.  [:ge haussmann]

---------------
n°67163514
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 00:12:11  profilanswer

mouarf
le fluide est explosif je crois en plus
ça serait ballot de faire sauter tout le quartier quand même  :whistle:

---------------
n°67163702
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 04:26:31  profilanswer

Tiens en parlant de ca j'etait surpris que sur la pac il n'y ait pas de bouton on off ou simplement la possibilité de l'éteindre proprement depuis le panneau de controle.

Globalement si je veux l'eteindre pour x ou y raisons (par exemple orage ou autres) je n'ai pas le choix de la faire disjoncter sur son tableau dédié?  
C'est quand meme pas top pour elle il y a quand meme de l'électronique et ca n'apprécie pas trop.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67163744
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 06:36:11  profilanswer

pas de boutons on/off oui.
même là, je l'ai arrêté, mais elle est toujours "allumé" (elle consomme 8w en gros).
pour l'arrêter complètement (plus d'alimentation), il n'y a que le disjoncteur

---------------
n°67165608
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-11-2022 à 12:04:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tiens en parlant de ca j'etait surpris que sur la pac il n'y ait pas de bouton on off ou simplement la possibilité de l'éteindre proprement depuis le panneau de controle.

Globalement si je veux l'eteindre pour x ou y raisons (par exemple orage ou autres) je n'ai pas le choix de la faire disjoncter sur son tableau dédié?  
C'est quand meme pas top pour elle il y a quand meme de l'électronique et ca n'apprécie pas trop.

il faut ma mettre en mode vacance pour faire une coupure propre et attendre qq minutes avant de couper au disjoncteur  [:lamya:3]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67165672
Supral
Posté le 07-11-2022 à 12:11:40  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les prix (HT) du devis pour une PAC A-E vous semblent corrects?

Spoiler :

• Daikin Altherma 3 H MT bi bloc haute température: unité extérieure EPRA10EV3 9.75kW + intérieure ETBH12E6V appoint 6kW (SCOP 55°c 3,43/35°c 4.71) | 11400€
• Thermostat Madoka 3 | 160€
• Support sol | 70€
• Soupape antigel x2 | 270€
• Mélange isolé 50L | 530€
• Purgeur auto | 15€
• Support de vase | 40€
• Vase 12L | 40€
• Disconnecteur de remplissage| 85€
• Liaison hydraulique + raccords | 780€
• Inhibiteur de corrosion x200 | 100€
• Désembouant x800 | 110€
• Alim + liaison électrique + conduit + disjoncteur | 200€
• Tuyauterie, raccords, vannes, filtres | 400€
• Main d'œuvre | 1400€
• Mise en service | 520€

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 07-11-2022 à 19:03:24

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°67165965
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 12:43:23  profilanswer

ca me semble tres correcte comme prix.

---------------
n°67166011
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 12:50:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

il faut ma mettre en mode vacance pour faire une coupure propre et attendre qq minutes avant de couper au disjoncteur  [:lamya:3]

maintenant, je saurais

---------------
n°67166203
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 13:20:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bah moi en mode vacances ça l’empêche pas de tourner, par contre en effet si je veut la couper je la disjoncte pas alors qu'elle est entrain de chauffer...Je mets mode chauffage et ECS sur OFF puis je la disjoncte mais bon même quand elle est en mode OFF elle reste allumée et la carte mère est donc allumée, ça me gêne un peu de la faire disjoncter avec la carte mère alimentée.

C'est un peu comme un ordi, je l’éteins d'abord sous Windows pour ensuite couper l'interrupteur on off de l'alim. C'est un peu ca que j'aimerai sur la chaudière, une extinction électronique avant de l'éteindre électriquement.

---------------
n°67166824
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 14:39:57  profilanswer

et j'aurais droit à des bsod en prime [:ddr555]

nan, trève de plaisanterie, c'est clair qu'il manque un bouton on/off.
ma chaudière gaz en avait un par exemple.
là non

---------------
n°67167197
tails38
Posté le 07-11-2022 à 15:25:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Normal.
C'est la base.

Je crois que c'est sur le topic fournisseur energie que dès qu'il y a une coupure de jus. la chaudière de la copro est en défaut donc intervention du tech.
Donc ils pensaient a prendre un onduleur en prevision des délestages :D

n°67168031
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-11-2022 à 17:14:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Je crois que c'est sur le topic fournisseur energie que dès qu'il y a une coupure de jus. la chaudière de la copro est en défaut donc intervention du tech.
Donc ils pensaient a prendre un onduleur en prevision des délestages :D

C'est plus compliqué que cela.
Sur une chaufferie dite copro ... tu as des electrovanne gaz qui se coupe automatiquement si pas d'électricité (question de sécurité)
Il faut la réarmer et ca c'est au tech de le faire pas à un péon classique :D

Ps : c'est interdit de mettre un onduleur type pc sur une électrovanne gaz

Message édité par fajitasss le 07-11-2022 à 17:17:17
n°67168873
Supral
Posté le 07-11-2022 à 19:04:20  profilanswer

scalpatif a écrit :

ca me semble tres correcte comme prix.

Merci du retour

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°67169182
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 19:54:42  profilanswer

nan mais notre ancienne chaudière à gaz elle a dû subir je ne sais combien de coupure de jus, elle a toujours fonctionné sans problème après.

dernière nouvelle pour mon problème : izy a essayé de contacter l'installateur, il ne donne pas de nouvelles. ils vont essayer de trouver un autre installateur pour qu'il vienne régler le problème.

le chèque de 8000 et des brouettes était bien bon en tous cas.

---------------
n°67169299
Sherz
Posté le 07-11-2022 à 20:12:44  profilanswer

Izi des artisans trié sur le volet, le tiens réponds plus et le miens a mis 1 mois a faire le boulot de 5 jours :o

n°67169469
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 20:37:46  profilanswer

:lol:  

la crème de la crème.

RGE qualibidule tout ça

---------------
n°67169542
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 20:51:28  profilanswer

https://i.imgur.com/zvKcLmJ.jpg

:o  

https://i.imgur.com/a5z0GXO.jpg

c'est fastoche pourtant. "allô, ça marche pas". "bien monsieur, on arrive"  :D

---------------
n°67169769
scalpatif
Posté le 07-11-2022 à 21:20:11  profilanswer

A mon avis izi ca va etre de plus en plus catastrophique le service, avec l'explosion des installations de PAC depuis cette année et dans les temps a venir ils vont recruter encore plus du tout venant, des artisans a l'arrachent qui profitent simplement de la vague pour amasser un max de blé.

---------------
n°67169908
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2022 à 21:32:10  profilanswer

faudrait pouvoir payer le solde de la facture après l'hiver

---------------
n°67170005
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-11-2022 à 21:41:12  profilanswer

Aucun problème avec Izi en 2019

n°67170569
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2022 à 22:46:22  profilanswer

Hein ?! Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?  [:dipterolyse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)