| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 22:46:22 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-11-2022 à 23:01:11 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tails38 | Quand j'ai eu le miens je crois qu'on était plutot de l'ordre des 2k€ mais depuis le temps ....
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 15:45:53 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Supral |
Par contre, je ne comprends pas le dimensionnement précaunisé de la pompe. La formule P = Volume à chauffer x (temp - temp base) x coefficient de construction me donne un résultat inférieur à 6500 (au lieu d'une valeur approchant 9750). Cependant, mon erreur est peut être que je fais une approximation du coefficient (1.1 = mal isolé) car je n'ai que la Conso Energie Primaire 195 kWhEP/m².an à disposition. Message édité par Supral le 08-11-2022 à 19:15:39 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Sherz | Quel est la température de référence de ta region ? Possible que la pac ne sorte plus 9kw en température négative |
scalpatif GT: scalpatif | Le R32 est légèrement plus performant, bien plus écologique pour ce qui est normes mais bon le R32 est déjà bientôt obsolète bientôt remplacé par le propane. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 | @timmymeow pense bien a comparer le COP quand il va faire froid car je pense que la Mitsu tiendra mieux que l'atlantic |
Supral |
-5 Ça donc: Message édité par Supral le 09-11-2022 à 13:07:08 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Je devrais avoir quoi avec une meilleure PAC? Cette gamme n'est pas assez bonne chez Daikin? --------------- CES 2023 CPU GPU |
flash23 Fin de race brainwashée | Au pire, avec un COP de 1, ça chauffe quand même !
kida | Le nombre de jours de gel diminue rapidement, par exemple à Boulogne s/ mer, c'est 3 à 4 jours en moins par décennie --------------- .::| Feedback |::. |
timmymeow Timmy! |
|
Shaad |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
scalpatif GT: scalpatif | Ca va tu le prends bien, sur une install neuve ca fout quand meme la rage...Surtout quand le technicien sait pas... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Supral |
-7°: 2 (2022) Peu
Ok d'accord. Cela suffit alors ou vaut-il mieux monter en gamme pour un meilleur COP dans ces températures négatives ? Dumoins question amortissement. --------------- CES 2023 CPU GPU |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je vais poser une question qui va sembler idiote, mais j'ai installer dans mon tableau électrique un shelly EM pour avoir un visuel sur la conso en elec de la maison. je comprendrais pas pourquoi d'ailleurs vu que c'est juste un appareil de mesure edit : j'aurais d'autant plus du mal à croire que ça puisse être cette pince qui fait un truc vu que quand le chauffage d'appoint se met en route, ça l'empêche pas de fonctionner à la PAC et de me tirer 5000w (chauffage d'appoint que j'ai arrêté.....5000w, faut pas déconner. je préfère avoir froid) Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2022 à 21:14:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
flash23 Fin de race brainwashée | C'est compliqué de débranché la pince ou le micromodule ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |