Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°65901999
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-05-2022 à 17:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

a mon avis si tu entends des vibrations soit ca passe par l'air (et a ce moment la c'est pas du a l'espace entre la PAC et le mur) soit ca passe par le sol directement et a ce moment la 1cm ou 15cm entre la dalle et le mur c'est pareil, je pencherai pour la deuxieme solution.

Sinon en plus de réhausser le fond pour avoir moins de ciment a couler, le fait que j'ai mis des pierres dans le fond de la dalle va permettre aussi de "casser" les vibrations. au lieu d'avoir une grosse masse ancrée dans le sol j'ai une grosse masse posée un peu comme sur des pilotis sur le sol donc normalement les vibrations devraient etre moindre.

Je verrai bien de toutes facons, le technitien m'as dis que déja je ne l'entenderai pas si je fais la dalle accolée au mur, maintenant j'ai amélioré certaines choses pour limiter encore les vibrations (lit de pierres et désolidarisation). De toutes facons ca sera pas pire que actuellement (chaudière fioul au sous sol juste en dessous du lit de notre chambre, pile a l'endroit où j'ai ma tete...) et je peut vous dire qu'un bruleur meme neuf ca fais du rafut!

Je pense vraiment qu'il n'y aura aucuns soucis.
Je vous redis ca dans 3 semaines... :bounce:

Ça dépend des brûleurs , certaines chaudières condensation fioul sont quasi inaudible

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 17:51:53  profilanswer

n°65911030
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2022 à 23:41:06  profilanswer

Sherz a écrit :

Il faut des equipements qui soit prevu pour rafraichir, par exemple ton PC si il est aussi rafraichissant peut le faire, sinon ca va causer des soucis.

Si ce n'est pas le cas il te faut je suppose un split intérieur pour envoyer l'air frais.

Ben du coup ça fonctionne, la PAC envoi de l'eau froide dans le circuit d'eau sous le carrelage / parquet, c'est bien froid la.

Mais c'est pas trop pourri niveau rendement de refroidir en air / eau ou ça va consommer un max ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°65911341
tails38
Posté le 14-05-2022 à 07:45:48  profilanswer

Le cop est plus élevé en refroidissement qu’en chauffage.
Attention sous le carrelage tu ne peux pas balancer n’importe quelle température pour éviter de condenser

Message édité par tails38 le 14-05-2022 à 07:45:58
n°65947025
Shaad
Posté le 19-05-2022 à 12:07:01  profilanswer

J'attendais que ma PAC ait 2 ans. Je crois que je vais me lancer dans l'aventure "rafraichissement" avec mon Atlantic Alfea Extensa Duo AI.  :D  

Le kit : https://lecomptoirdesenergies.com/a [...] uo-ai.html
La notice : https://res.cloudinary.com/sonepar- [...] -brand.pdf

Ca n'a pas l'air sorcier à installer. Je n'ai pas envie de payer 300 balles pour qu'un technicien le fasse.
J'ai de la place dans le siphon d'évacuation derrière pour évacuer les condensats.
Je ferai super gaffe à la configuration, aux températures de départ et éventuelle apparition de condensation les premiers jours. Je pense d'ailleurs que je n'activerai que le circulateur du RDC où je n'ai pratiquement que du carrelage lors des premiers tests, et pas celui du R+1 où je n'ai presque que du parquet contrecollé en pose collée (normalement choisi pour être compatible PC rafraichissant mais bon...).

Message édité par Shaad le 19-05-2022 à 12:07:53
n°65953711
Shaad
Posté le 20-05-2022 à 12:03:34  profilanswer

KIT commandé.
J'ai ouvert ma PAC hier pour valider le modèle, normalement c'est le bon, mais j'aurai quand-même un petit soucis: le plateau métallique horizontal qui sépare le ballon ECS en bas, et le reste de la mécanique en haut ne possède pas les 2 petites pré-découpes prévues dans la notice de montage pour y faire passer les 2 tuyaux d'évacuation des condensats. J'espère que j'arriverai à faire passer ça quelque part car ça ne se sera pas évident à percer vu comme c'est installé. J'espère que le le kit s'adaptera bien.
J'ai joué un peu avec les menu hier, j'arrive bien à configurer et même lancé le mode rafraichissement, je l'ai interrompu au bout de quelques secondes mais il était bien lancé, donc softwarement parlant c'est déjà bon.

Verdict pour l'installation la semaine prochaine, et premiers tests aux prochaines grosses chaleurs de plusieurs jours en région lyonnaise... c'est-à-dire très bien tôt sans doute ! :o

n°65971342
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-05-2022 à 08:48:17  profilanswer

bon j'ai envoyé un mail a mitsubishi concernant nos interrogations sur le fonctionnement d'une PAC en mode été pour l'ECS uniquement, savoir si le risque de déclanchements de cycles court pour chauffer l'ECS serait nocif pour la PAC, un copier coller de mon mail:

Code :
  1. Bonjour.
  2. On m'installe la semaine prochaine une PAC air eau mitsubishi duo ecodan zubadan silence 10kw.
  3. J'ai une question sur le fonctionnement de la partie ECS l'été.
  4. On dis partout que c'est pas bon pour une PAC les déclenchements à répétition (d'où l'importance du bon dimensionnement de la PAC). Or en fonctionnement été, lorsqu'elle n'a que l'ECS a produire elle ne se déclenche que pour chauffer l'eau chaude sanitaire, donc ma question est la suivante, dans quelle mesure ces déclenchements à répétition sont nocifs pour la PAC? A partir de quelle fréquence d'allumages peut on commencer à s'inquiéter pour la durée de vie de la PAC? Quelle est la fréquence d'allumages/extinction de la PAC lorsqu'elle est en mode été? j'imagine que c'est dépendant de l'isolation de la pièce dans laquelle se trouve le module intérieur ainsi que des températures mais mon interrogation est surtout la suivante, le fait de ne chauffer que l'ECS l'été implique surement ces cycles de chauffage du ballon assez court (meme si elle tourne au mini pour tourner plus longtemps elle aura vite fait de chauffer le ballon) et n'est-ce donc pas nocif pour la durée de vie de la PAC?
  5. Cordialement.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65971398
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 23-05-2022 à 09:03:34  profilanswer

Intéressant. Je vais attendre que tu posts leur réponse car moi, ça fait 5 ans que l ecs tourne hors chauffage de mai à septembre grossomodo

Message édité par drainvac le 23-05-2022 à 09:03:47

---------------
*mon feed-back*
n°65971439
scalpatif
Posté le 23-05-2022 à 09:12:07  profilanswer

Et de ton expérience elle se déclenche a quelle fréquence a peu près? les cycles sont court chez toi ou bien elle arrive a tourner plusieures heures pour chauffer l'ECS?

---------------
n°65971450
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 23-05-2022 à 09:14:32  profilanswer

On est 4. Elle doit se déclencher environ 4-5 fois par jour et environ 15 mn. Je crois , c est pas une certitude

Si y a moyen de le voir, dis moi et je regarderai

Message édité par drainvac le 23-05-2022 à 09:15:29

---------------
*mon feed-back*
n°65971455
standalone
Posté le 23-05-2022 à 09:15:18  profilanswer

Shaad a écrit :

KIT commandé.
J'ai ouvert ma PAC hier pour valider le modèle, normalement c'est le bon, mais j'aurai quand-même un petit soucis: le plateau métallique horizontal qui sépare le ballon ECS en bas, et le reste de la mécanique en haut ne possède pas les 2 petites pré-découpes prévues dans la notice de montage pour y faire passer les 2 tuyaux d'évacuation des condensats. J'espère que j'arriverai à faire passer ça quelque part car ça ne se sera pas évident à percer vu comme c'est installé. J'espère que le le kit s'adaptera bien.
J'ai joué un peu avec les menu hier, j'arrive bien à configurer et même lancé le mode rafraichissement, je l'ai interrompu au bout de quelques secondes mais il était bien lancé, donc softwarement parlant c'est déjà bon.

Verdict pour l'installation la semaine prochaine, et premiers tests aux prochaines grosses chaleurs de plusieurs jours en région lyonnaise... c'est-à-dire très bien tôt sans doute ! :o

Ah intéressant, tiens nous au courant.
J'ai une excellia duo, mon installateur m'avait dit que je pourrais faire du froid, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce que tu vas rajouter, c'est peut être intégré de base.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 09:15:18  profilanswer

n°65971473
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 23-05-2022 à 09:19:02  profilanswer

En mode ecs, ça consomme environ 2 kwh / jour . Donc on peut voir alors combien de temps elle fonctionne? Après tout dépend des douches, vaisselles etc

---------------
*mon feed-back*
n°65971490
standalone
Posté le 23-05-2022 à 09:21:43  profilanswer

drainvac a écrit :

En mode ecs, ça consomme environ 2 kwh / jour . Donc on peut voir alors combien de temps elle fonctionne? Après tout dépend des douches, vaisselles etc

Moi elle chauffe mon ballon 2 fois par jour 15-20 minutes, lors des plages programmées.

n°65971594
Shaad
Posté le 23-05-2022 à 09:38:58  profilanswer

scalpatif a écrit :

bon j'ai envoyé un mail a mitsubishi concernant nos interrogations sur le fonctionnement d'une PAC en mode été pour l'ECS uniquement, savoir si le risque de déclanchements de cycles court pour chauffer l'ECS serait nocif pour la PAC, un copier coller de mon mail:

Code :
  1. Bonjour.
  2. On m'installe la semaine prochaine une PAC air eau mitsubishi duo ecodan zubadan silence 10kw.
  3. J'ai une question sur le fonctionnement de la partie ECS l'été.
  4. On dis partout que c'est pas bon pour une PAC les déclenchements à répétition (d'où l'importance du bon dimensionnement de la PAC). Or en fonctionnement été, lorsqu'elle n'a que l'ECS a produire elle ne se déclenche que pour chauffer l'eau chaude sanitaire, donc ma question est la suivante, dans quelle mesure ces déclenchements à répétition sont nocifs pour la PAC? A partir de quelle fréquence d'allumages peut on commencer à s'inquiéter pour la durée de vie de la PAC? Quelle est la fréquence d'allumages/extinction de la PAC lorsqu'elle est en mode été? j'imagine que c'est dépendant de l'isolation de la pièce dans laquelle se trouve le module intérieur ainsi que des températures mais mon interrogation est surtout la suivante, le fait de ne chauffer que l'ECS l'été implique surement ces cycles de chauffage du ballon assez court (meme si elle tourne au mini pour tourner plus longtemps elle aura vite fait de chauffer le ballon) et n'est-ce donc pas nocif pour la durée de vie de la PAC?
  5. Cordialement.

La mienne tourne 2 fois par jour pour des journées normales avec une température confort réglée à 52°C seulement. Ma PAC se trouve dans une petite pièce technique ou il fait 28-29°C en ce moment aussi (un rig de minage qui chauffe cette pièce).
Tout dépend des réglages que tu mets: température consigne et écart par rapport à la température pour déclencher la chauffe. Ca dépends bien-sûr aussi d'autres critères: ta consommation d'ECS, la temperature de la pièce ou se trouve ta PAC,...

On a 4 à la maison. Là on héberge une copine avec ses 2 fils pour quelques jours, donc 7 à la maison. J'ai remonté la température confort à 55°C et passé le différentiel pour déclencher la chauffe à -4 ou -5°C je ne sais plus. Ca permet d'avoir de l'eau chaude pour tout le monde sans soucis malgré un petit ballon de 190L.
Note : à 7 on répartit les douches entre matin et soir aussi, ça aide

Message édité par Shaad le 23-05-2022 à 10:19:03
n°65971632
Shaad
Posté le 23-05-2022 à 09:43:23  profilanswer

drainvac a écrit :

Oui, pareil, environ 2kWh/jour :

https://zupimages.net/up/22/21/wxt2.png

Nos potes sont arrivés jeudi soir. On voit l'augmentation vendredi et hier dimanche. Samedi, personne n'était à la maison.

n°65985846
fajitasss
Posté le 24-05-2022 à 19:30:04  profilanswer

Dire que je suis tellement pro Mitsu et que je vais m'installer du Panasonic raison/prix/perf ^^ pour de la clim en 2 consoles, j'ai la possibilité d'avoir un prix... indécent :D

n°66018261
scalpatif
Posté le 30-05-2022 à 07:59:09  profilanswer

Jour J pour moi, les installateurs viennent m'installer la PAC et les 3 radiateurs supplémentaires. :bounce:  

Bon toujours pas de réponses a mes questions de la part de mitsu.
Je vais les poser aux installateurs mais m'est d'avis qu'ils ne soient pas assez callés sur le sujet pour y répondre, nous verrons bien!

---------------
n°66020921
Erlum
Posté le 30-05-2022 à 14:10:19  profilanswer

Vous connaitriez des installateurs de qualité sur le sud77/frontière 91 ?

n°66021477
Seb
Posté le 30-05-2022 à 15:02:11  profilanswer

Erlum a écrit :

Vous connaitriez des installateurs de qualité sur le sud77/frontière 91 ?

Je suis passé par Klimat 91 (à Linas) qui m'a fait un excellent travail tout en ayant un prix correcte (matériel Daikin).
Je recommande fortement.

n°66023304
scalpatif
Posté le 30-05-2022 à 18:40:28  profilanswer

Bilan de cette premiere journée,

Les types sont sympa, on a beaucoup papoté, enfin surtout moi toujours dans leurs pattes avec 8000 questions... :D  

Pour les questions que j'ai posé a mitsu je leur ai posée, bon ils savaient pas trop me répondre et étaient assez evasifs mais grosso moto il m'a dis que surtout ils faisaient en sorte qu'elle se déclenche pour rechauffer l'eau chaude une fois que le ballon passe en dessous de 35 degrés histoire que quand elle se déclenche elle ait tout le ballon a chauffer. Du coup elle se déclencherai pas si souvent.

Bon ca ne réponds pas a 100% a ma question, on verra ce que mitsu me réponds si ils daignent me répondre...

Sinon concernant les travaux:

Pour l'intérieur:
https://i.ibb.co/C8x1qBF/283559092-708829663562704-2252166311748521331-n.jpg

Dépose de l'ancienne chaudière, mise en place des liaisons "frigo" entre le module extérieur et intérieur, d'ailleurs fait intéressant, c'est pas du fluide frigo qui circule dedans contrairement a ce que j'aurai pensé, c'est un gaz déjà chauffé qui viens au groupe intérieur et via un échangeur transmet sa chaleur au circuit du groupe intérieur.
Le circuit d'eau froide est bouclé donc j'ai de l'eau froide déja dès ce soir. ils ont mis un mitigeur (apparament c'est les nouvelles normes) a la sortie d'eau de chauffage chaude du module intérieur (relié a l'arrivée d'eau froide) c'est une sorte de sécurité mécanique qui fais un mélange avec l'eau froide pour pas dépasser la température consignée.

Dailleurs je vais leur demander a combien ils le règlent car si ils le règlent a 55 degrés et que je demandes a la pac de balancer du 60 degrés dans mes radiateurs bah ca risque de jamais balancer les 60 degrés et donc de consommer pour rien, si on sort 60 degrés en sortie de chaudière pour mélanger a 55 degrés 25cm plus loin c'est naze...
Voici une image du mitigeur:
https://i.ibb.co/zxM1Jqw/284337238-569473894569133-8700321314237131461-n.jpg

Et une image du circuit:
https://i.ibb.co/RyBKXLt/284382755-807172497264696-2655621894222264133-n.jpg

D'ailleurs je commence a me poser une question...il n'aurai pas été de bon ton de mettre des vannes autour du groupe sécurité et autour du mitigeur? Dites moi que demain je puisse lui dire si il en faut qu'il les mette...

Ils ont aussi mis en place le circulateur comme on peut le voir sur la photo.
Ensuite le groupe extérieur:
https://i.ibb.co/9wNHNrK/284321998-1060000654608208-3854203510824021042-n.jpg

Premiere impression, c'est gros, je ne pensais pas aussi gros pourtant j'avais vu plein de vidéos mais on se figure pas, en vrai c'est bien plus gros qu'on ne le pense, dailleurs ils m'ont dis que tous les clients leur disent ca...
Cette nuit ils l'ont mise sous pression d'azote pour voir si il y a pas de fuite dans le circuit, si c'est OK demain ils peuvent continuer...

Pareil j'ai aussi été surpris, le groupe extérieur n'est pas vissé au sol, je pensais qu'ils fixaient les gros patins caoutchouc a la dalle puis la PAC sur les patins, non c'est juste posé comme ca sur la dalle...Surprenant mais bon...C'est pareil chez vous?

Donc voila pour le premier jour.

---------------
n°66023377
fajitasss
Posté le 30-05-2022 à 18:50:46  profilanswer

Une pac c'est dans les 100kg à l'extérieur et avec les vibrations, c'est en place, pas de raison de fixer cela plus.  
Pas besoin de vanne avant/après le groupe de sécu mais c'est mieux (perso je préfère avoir des vannes avant/après chaque organe à risque).
Le mitigeur si tu n as pas de solaire je ne vois pas l'intérêt  

n°66023450
scalpatif
Posté le 30-05-2022 à 19:02:12  profilanswer

le tecnicien m'a dis aussi qu'il ne voyais pas d'intéret car la PAC le fais aussi mais il m'a dis que c'était les nouvelles normes donc il mettais...

---------------
n°66023884
fajitasss
Posté le 30-05-2022 à 20:03:48  profilanswer

Après quand je vois le travail, le gars il ferai pas ça chez moi ^^

n°66023923
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-05-2022 à 20:11:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

Après quand je vois le travail, le gars il ferai pas ça chez moi ^^

Oui, je trouve pas ça très propre non plus sur les photos...mais ça va peut être mieux rendre une fois fini  :)

n°66023932
scalpatif
Posté le 30-05-2022 à 20:12:23  profilanswer

C'est vrai que ca a pas l'air dingue côté propreté et côté cuivrerie c'est pas ce que j'ai vu de plus beau...
Après c'est tout dans des gaines isolantes pour finir alors tant qu'il brase bien et que ca pete pas...on verra quand le travail sera plus avancé. Puis a la fin y a un produit a passer il me semble pour rendre les cuivres propres, je sait plus trop ou j'ai vu ca, chez ljvs il me semble...

Message édité par scalpatif le 30-05-2022 à 20:15:20

---------------
n°66023947
fajitasss
Posté le 30-05-2022 à 20:14:23  profilanswer

C'est surtout des brasures fortes là où il n'y en a pas besoin, des réducteurs ca coute pas une fortune non plus, mais bon ... l'installation fonctionnera...  

n°66023975
scalpatif
Posté le 30-05-2022 à 20:17:33  profilanswer

Le mec lorgne pas sur la brasure, le cuivre est rouge ardent, sur une zone bien large et il hesite pas a le chauffer bien chaud et tres longtemps. Puis il ajoute son addifit.

---------------
n°66023990
fajitasss
Posté le 30-05-2022 à 20:19:36  profilanswer

Après je bosse pour EDF se serai mal venu que de parler de problème de soudure en se moment hahahaha :D

n°66027338
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 31-05-2022 à 10:18:40  profilanswer

Les soudures du creusot c est ça?  :D  sinon chez moi mon groupe extérieur est fixé mais c est l ancienne génération avec 2 hélices

---------------
*mon feed-back*
n°66028255
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 31-05-2022 à 11:50:24  profilanswer

Bonjour,
j'ai un devis pour une pac air eau ht (70°) daikin altherma monophasé scop 3.58 puissance à -7° : 11.97 kw à 18 000 € ttc.
maison ancienne 150 m2 moyennement isolé sans plancher chauffant (radiateurs acier) actuellement 2 000 L de fioul par an dans le centre (bourges).

avez vous des retours sur ce modèle, et pensez vous que ce soit adapté?

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°66028406
Erlum
Posté le 31-05-2022 à 12:10:45  profilanswer

Seb a écrit :

Je suis passé par Klimat 91 (à Linas) qui m'a fait un excellent travail tout en ayant un prix correcte (matériel Daikin).
Je recommande fortement.

:jap:

n°66028637
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2022 à 12:42:51  profilanswer

fingaelas a écrit :

Bonjour,
j'ai un devis pour une pac air eau ht (70°) daikin altherma monophasé scop 3.58 puissance à -7° : 11.97 kw à 18 000 € ttc.
maison ancienne 150 m2 moyennement isolé sans plancher chauffant (radiateurs acier) actuellement 2 000 L de fioul par an dans le centre (bourges).

Je pense que c'est surtout 5k€ trop cher pour ce que c'est (pour avoir eu des devis pour ce modèle récemment) ;)  

Concernant la puissance, c'est dur de te répondre mais ca ne semble pas aberrant.

n°66028909
Sherz
Posté le 31-05-2022 à 13:27:34  profilanswer

fingaelas a écrit :

Bonjour,

J'ai 12kw pour 150m2 bien isolé en Meuse, dans ton cas ca me semble bien.

Par contre mon chauffagiste m'a dit daikin a sortie nouveau modèle altherma et il brade le vieux stock normalement.

J'ai eu propal altherma HT 16kw a 16k€ posé(que j'ai pas retenue) pour te donner une idée.

n°66029331
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 31-05-2022 à 14:19:33  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai 12kw pour 150m2 bien isolé en Meuse, dans ton cas ca me semble bien.

Par contre mon chauffagiste m'a dit daikin a sortie nouveau modèle altherma et il brade le vieux stock normalement.

J'ai eu propal altherma HT 16kw a 16k€ posé(que j'ai pas retenue) pour te donner une idée.

merci pour vos retours, je vais tenter d'autres devis de toute façon.
il est vrai que ma maison a de gros murs en pierre et torchis de 60 cm, ce qui complique les travaux, et que le devis comprends 2 400 € de main d'oeuvre.
je préfère rester en monophasé aussi, mais les nouveaux modèles le sont surement aussi.
que pensez vous de la marque française atlantic dans cette gamme et en général ?

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°66030623
Erlum
Posté le 31-05-2022 à 17:01:41  profilanswer

fingaelas a écrit :

il est vrai que ma maison a de gros murs en pierre et torchis de 60 cm, ce qui complique les travaux, et que le devis comprends 2 400 € de main d'oeuvre.
je préfère rester en monophasé aussi, mais les nouveaux modèles le sont surement aussi.
que pensez vous de la marque française atlantic dans cette gamme et en général ?

Ca complique en quoi concrètement ? Le passage des lignes de réfrigérant entre l'élément extérieur et l'intérieur, c'est tout non ?

n°66031833
Sherz
Posté le 31-05-2022 à 19:40:56  profilanswer

fingaelas a écrit :

Atlantic c'est bon si il fait pas froid, ici y'a eu pas mal d'installation et quasi tous on un appoint pellet/bois par grand froid, c'est absolument pas fait pour les régions froide.

D'ailleurs izi by edf ou les chauffagiste mon dit ne plus en installer dans les régions grand est( enfin ceux que j'ai vu)

De dietrich tu peut y aller c'est des groupes mitsubishi.

J'ai aussi une vielle maison pierre avec des murs de 60cm aucun soucis faut juste des mèche plus longue :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 31-05-2022 à 19:43:19
n°66031852
scalpatif
Posté le 31-05-2022 à 19:42:29  profilanswer

Jour 2:
Presque toutes les liaisons cuivre sont terminées, il en reste une ou deux , globalement il lui reste a installer aussi le vase d'expension qu'il va positionner en haut a gauche des liaisons frigo.
Tout est accéssible (bon ok pour passer derrière le circulateur faut se glisser un peu entre le module interne et le circulateur pour acceder au ballon de découplage mais ca se fait bien.  
Ce que j'aime c'est qu'il a pensé l'installation en 3D plustot que de rester sur le plan du mur du fond pour y foutre tous les organes, du coup ca prends beaucoup moins de place résultat je pourrai aisément ranger ma tondeuse sous le ballon de découplage par exemple et mettre plein de choses a gauche du module intérieur.

Cerise sur le gateau ils m'ont monté un gros tableau éléctrique, pas ces trucs riquiquis qui bien que jolis ne permettent rarement d'ajouter d'autres modules, en plus ils ont tiré une alimentation générale directement repris sur mon disjoncteur général en 10² du coup si j'ai de l'élec a faire de ce coté de la maison bah je pourrait faire a partir de ce tableau.

Pour les cuivreries je trouve que c'est assez propre, ca meriterai surement un coup de brillant mais bon comme de toutes facons tout sera isolé...Puis au final on ne vois pas grand chose en cuivrerie c'est propre!

voici la vue globale:
https://i.ibb.co/tMGh75s/284212467-495538682311184-167908936934687633-n.jpg

Et deux vues de plus pret:
https://i.ibb.co/FDRfLCT/284540181-546023703717931-3797707611102154676-n.jpg
https://i.ibb.co/6X9nn4B/284233341-426370436056990-4447444698685254276-n.jpg

---------------
n°66032397
Shaad
Posté le 31-05-2022 à 20:40:01  profilanswer

Sherz a écrit :

Atlantic c'est bon si il fait pas froid, ici y'a eu pas mal d'installation et quasi tous on un appoint pellet/bois par grand froid, c'est absolument pas fait pour les régions froide.

D'ailleurs izi by edf ou les chauffagiste mon dit ne plus en installer dans les régions grand est( enfin ceux que j'ai vu)

De dietrich tu peut y aller c'est des groupes mitsubishi.

J'ai aussi une vielle maison pierre avec des murs de 60cm aucun soucis faut juste des mèche plus longue :)

RAS ici avec ma PAC Atlantic avec des semaines presque complètes autour de -5°C, des pointes a -8°C et pas un rayon de soleil pendant plusieurs jours.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°66032590
standalone
Posté le 31-05-2022 à 21:00:37  profilanswer

Shaad a écrit :

RAS ici avec ma PAC Atlantic avec des semaines presque complètes autour de -5°C, des pointes a -8°C et pas un rayon de soleil pendant plusieurs jours.

Pareil, on a eu -10 max cet hiver ici, et les résistances ne se sont pas enclenchées, l installateur les a programmés pour -12 et a priori c'est bien réglé.
Quelque cycles de degivrage quand il y eu pas mal de neige, mais ça a été.
Scalpatif: c'est quoi l'intérêt d'avoir un ballon tampon avec les prises qui sont pas aux extrémités, tu va pas utiliser la pleine capacité non?

n°66032611
tails38
Posté le 31-05-2022 à 21:03:14  profilanswer

Ils ont tiré le second tableau directement depuis l’agcp ?
On est d’accord que normalement il doit être tiré depuis le premier tableau électrique ?

n°66032742
scalpatif
Posté le 31-05-2022 à 21:15:00  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil, on a eu -10 max cet hiver ici, et les résistances ne se sont pas enclenchées, l installateur les a programmés pour -12 et a priori c'est bien réglé.
Quelque cycles de degivrage quand il y eu pas mal de neige, mais ça a été.
Scalpatif: c'est quoi l'intérêt d'avoir un ballon tampon avec les prises qui sont pas aux extrémités, tu va pas utiliser la pleine capacité non?

C'est pas exactement un ballon tampon, c'est une bouteille de découplage (bouteille de mélange), ca fais aussi tampon mais c'est pas son utilité principale, c'est assez long a expliquer alors je te recommande vivement cette vidéo que j'ai postée il y a quelques pages histoire de bien comprendre le fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=6EdLcW8OInk

tails38 a écrit :

Ils ont tiré le second tableau directement depuis l’agcp ?
oui
On est d’accord que normalement il doit être tiré depuis le premier tableau électrique ?
pourquoi?

Message édité par scalpatif le 31-05-2022 à 21:15:22

---------------
n°66033685
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 31-05-2022 à 22:25:43  profilanswer

Histoire de protection de la ligne non?

---------------
*mon feed-back*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)