| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2022 à 16:41:55 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Bon, j'ai commencé les travaux pour la PAC (rappel: les installateurs viennent la poser dans 1 mois).
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
scalpatif GT: scalpatif | Au fait, ici il y en a qui ont installé leur PAC avec les aides de l'anah?
teepodavignon |
J'ai reçu la prime renov assez vite après envoi de la paperasse genre dans le mois. La prime CEE a mis un peu plus de temps mais j'avais fait une erreur dans le formulaire Message édité par teepodavignon le 27-04-2022 à 20:40:37 --------------- Laurent est mon fils. |
scalpatif GT: scalpatif |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-04-2022 à 11:33:38 |
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 11:32:09 ![]() ![]() |
tails38 |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-04-2022 à 12:34:33 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Hector Stringer |
|
tails38 |
|
scalpatif GT: scalpatif | ah ouais les artisans c'est toi qui gere, moi j'ai fait 3 devis pour chaque corps de travaux, et j'ai choisi directement celui qui me paraissais le plus approprié, je prefere faire moi meme ce genre de choix, comme ca tu peut mieux choisir la marchandise/l'artisan.
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai pris un RDV avec Illico travaux, la première visite est gratuite, ensuite 150 euros pour les devis avec des pro, et à la fin 12% des travaux... Sachant qu'il faut quand même passer par Soliha pour les primes je suis pas super chaud.
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 29-04-2022 à 12:45:00 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
bibens |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui je trouve un peu aussi, en plus le fait de prendre un pourcentage doit pas trop les motiver à aller au moins cher...
Message édité par the_fennec le 29-04-2022 à 16:02:11 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
standalone | Pour les primes il y a des mandataires qui font tout oui, perso c'est ce que j'ai fait, j'avais pas du tout le temps de la paperasse.
|
scalpatif GT: scalpatif | ouaip, fénnec je ne sais pas pourquoi tu est soulé de la démarche, t'a juste a apeller 2-3 artisans pour faire des devis, tu choisis celui que tu veut et hop soliha se charge de faire tout le reste pour toi (enfin sauf te trouver les fonds qu'il faut tout de meme avancer hein :-) ). 250€ ou pas ca vaut quand meme carrément le coup. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
bart01 | Bonjour à tous, - Une Mitsubishi Silence Zubadan de 10kw pour 14,6k€ et avec ECS En lisant les fiches techniques, les deux maintiennent leur puissance jusqu'à -20° pour la Pana et -28° pour la Zubadan. Je suis en île de France donc ça devrait suffire. La Zubadan a l'air un plus efficace pour l'ECS mais je ne pense pas que ça justifie les 2k€ d'écart. Quelqu'un a des avis dessus ? Si je ne trouve pas d'éléments clairement différenciant et justifiant les 2k€ d'écart je partirai sur la Panasonic. Pour info j'ai une maison de 110m2 chauffée au fioul aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par bart01 le 04-05-2022 à 13:49:26 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
scalpatif GT: scalpatif | Si toutefois ca se tasse, je pense que la mode va a l'enfumasse de la populasse avec des acteurs qui font monter les prix sous pretexte de pénurie ou guerre, et que voyant que ca marche je les vois mal faire machine arriere... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
bart01 |
|
scalpatif GT: scalpatif | Bon ca y est la dalle est finie, on l'a coulée le 30 avril pour une pose de la PAC le 28 mai donc ca lui laisse largement le temps de sécher!
carbon38 Dead Rabbit! :o | C'est pas fou comme résultat, dommage vu le travail. |
scalpatif GT: scalpatif | Ouaip le boudin autour rends pas dingue, je pensais que c'était du mortier mais bon l'avantage c'est que si besoin je peux le virer...faudrait aussi une bonne grosse pluie pour lessiver un peu la terre qu'il y a partout...pour la dalle en elle meme bah c'est une dalle quoi... Mais je voulais faire une pente autour car comme c'est a côté du garage , meme si on se gare peu de ce côté de la maison et meme y allons assez peu, il y a quand meme de la place pour se garer et on sait jamais pour une quelconque raison un vehicule recule par la la dalle faisais une arête bien saillante que je voulais adoucir.
scalpatif GT: scalpatif | Lol si tu avais lu mes explications c'est ce que j'ai fait, mais pas 10cm ca ne sert a rien, 1cm ca suffit.
scalpatif GT: scalpatif | a mon avis si tu entends des vibrations soit ca passe par l'air (et a ce moment la c'est pas du a l'espace entre la PAC et le mur) soit ca passe par le sol directement et a ce moment la 1cm ou 15cm entre la dalle et le mur c'est pareil, je pencherai pour la deuxieme solution.
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |