Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°65771080
Hector Str​inger
Posté le 24-04-2022 à 16:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, les beaux jours arrivent, je vais installer la clim partout chez moi.
5 pieces, donc ce sera 5 splits. A priori, 1 bisplit et 1 trisplit :o Une unité intérieure pour plusieurs pieces, je crois que ca ne marchera pas bien... surtout si on veut fermer des portes.
Vous en pensez quoi ?

J'hésite entre Daikin et Mitsubishi de chez Climshop. Avec une preference pour Daikin, car j'en ai installé une chez mon beau-pere et c'est top. Ce que je veux, c'est fiabilité, SAV a la hauteur si il y une couille que je puisse avec un support technique qui m'aiguille sur la panne et pouvoir commander la piece. Et le silence des unités extérieures aussi.

Message édité par Hector Stringer le 24-04-2022 à 16:42:21

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 16:41:55  profilanswer

n°65771631
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-04-2022 à 17:31:59  profilanswer

Bon, j'ai commencé les travaux pour la PAC (rappel: les installateurs viennent la poser dans 1 mois).
Du coup faut que je prépare la dalle pour acueillir le module extérieur.

https://i.ibb.co/JvW9bCB/278679412-524471616017669-1982815179569448580-n.jpg

On vois bien ici l'ancien niveau de la terre. au plus haut j'ai du décaisser sur environ 50cm.
Heureusement la terre n'avais pas trop de caillasse, du coup a la pioche large et la pelle/brouette ca l'a fait sans difficultés si ce n'est une cloque a force... et j'ai tout mis dans un coin car ca va me faire de la bonne terre pour des plants, très argileuse mais pas compact étonnament, comme il y avais des rosiers (mais tout fins je ne connais pas l'éspèce, je pense que l'ancienne proprio les gavais d'engrais vu l'aspect sableux de la terre malgré qu'elle soit très argileuse. Enfin bref.

Surprise, en décaissant j'ai mis a jour la grille de ventilation basse (derrière ce mur il y a la chaudière fioul).

Bon après la dalle que je vais couler arrivera je pense environ au milieux de la grille. Idéalement la dalle je pense la faire monter jusqu'a environ la moitié de la première marche de l'escalier, voir le haut de la première marche. Cela dépendra des pentes, je compte faire une pente très légèrement inclinée sur la gauche mais vraiment très léger et un peu inclinée vers l'escalier afin que les eaux de pluies ne viennent pas s'infiltrer entre la dalle et mon mur.

Je vais mettre un delta vent dans le fond qui fera office de géotextile, quelques fers a béton dans la dalle et un truc en mousse (ou du styrodur ou bien un truc mou sur un ou deux cm ) pour désolidariser la dalle du mur afin de limiter au maximum le transfert des vibrations, meme si c'est a mon sens overkill puisque déja la PAC est posée sur des patins anti vibrations et puis bon la dalle sera pas feraillée au mur donc bon, peu de vibrations et peu de transfert mais bon dans le doute je désolidarise quand meme, vaut mieux faire ca que de s'en mordre les doigts par la suite.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65771781
Hector Str​inger
Posté le 24-04-2022 à 17:52:52  profilanswer

Question pour mes splits, notamment le bi-split qui sera pour ma chambre et pour la chambre d'amis. Sachant que la chambre d'amis sera inoccupé 90% du temps. Imagineons que je prenne un bisplit 2kw+2kw avec une unité extérieure a 4kw. Si je ne mets en marche qu'un seul split sur les 2, ma conso d'énergie sera-t-elle de 2kw ou de 4kw ?  

---------------
n°65771871
tails38
Posté le 24-04-2022 à 18:05:47  profilanswer

Sans savoir quel machine tu met en place c'est impossible a savoir.

n°65772643
Hector Str​inger
Posté le 24-04-2022 à 19:16:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Sans savoir quel machine tu met en place c'est impossible a savoir.

A priori ca:
https://www.climshop.com/2mxm50n-ft [...] -3993.html
Avec le 2Kw qui marche régulierement et le 3.5kw rarement.

---------------
n°65795026
Hector Str​inger
Posté le 27-04-2022 à 10:17:27  profilanswer

Pas de réponse ici, le service client ne peut pas me renseigner sur ca.
J'ai revu mon installation, je mettrai un mono 3.5kw indépendant pour la grand piece/chambre d'amis et basta. Ca ne coutera pas plus cher finalement.

---------------
n°65799628
scalpatif
Posté le 27-04-2022 à 19:55:30  profilanswer

Au fait, ici il y en a qui ont installé leur PAC avec les aides de l'anah?
Ca prends longtemps le remboursement?
Ils m'installent la PAC le mois prochain mais comme on aura besoin des sous du remboursement pour un autre projet je me demande si c'est long ou rapide.
Et le tecnitien soliha m'avais parlé d'une possible avance, vous savez quelle part de la somme est il possible de se faire avancer? et si ca se fait vite?

---------------
n°65799853
teepodavig​non
Posté le 27-04-2022 à 20:39:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ils m'installent la PAC le mois prochain mais comme on aura besoin des sous du remboursement pour un autre projet je me demande si c'est long ou rapide.
Et le tecnitien soliha m'avais parlé d'une possible avance, vous savez quelle part de la somme est il possible de se faire avancer? et si ca se fait vite?

J'ai reçu la prime renov assez vite après envoi de la paperasse genre dans le mois. La prime CEE a mis un peu plus de temps mais j'avais fait une erreur dans le formulaire [:osweat]

Message édité par teepodavignon le 27-04-2022 à 20:40:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°65800974
scalpatif
Posté le 27-04-2022 à 23:48:31  profilanswer

ah c'est plutot cool ca!

---------------
n°65803155
tails38
Posté le 28-04-2022 à 11:32:09  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Pas de réponse ici, le service client ne peut pas me renseigner sur ca.
J'ai revu mon installation, je mettrai un mono 3.5kw indépendant pour la grand piece/chambre d'amis et basta. Ca ne coutera pas plus cher finalement.

Molo c'est pas un sav 24/24 :o
C'est ce que j'ai ! donc je peux te donner mon avis perso
Donc pour résumer.
Tu as une conso minimale quand l'appareil tourne que ce soit pour 1 ou 4 split mais il s'adapte a la chauffe demander.
Perso quitte a n'avoir qu'un bloc exterieur c'est ce que je ferrais.
J'en ai deux car je ne pouvais en n'avoir qu'un sinon j'aurais sauté dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-04-2022 à 11:33:38
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:32:09  profilanswer

n°65803171
tails38
Posté le 28-04-2022 à 11:34:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pas fait avec anah mais primes leclerc ca été quasiment 1an ...

n°65803453
teepodavig​non
Posté le 28-04-2022 à 12:13:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas fait avec anah mais primes leclerc ca été quasiment 1an ...

ça c'est les cee ? Mon installateur m'a dit que ça pouvait être très long. Avec EDF je l'ai eu très rapidement. C'est peut être très variable alors.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65803595
tails38
Posté le 28-04-2022 à 12:34:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça c'est les cee ? Mon installateur m'a dit que ça pouvait être très long. Avec EDF je l'ai eu très rapidement. C'est peut être très variable alors.

leclerc c'est CEE + bonus
Mais ils sont grave a la bourre

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-04-2022 à 12:34:33
n°65803634
Sherz
Posté le 28-04-2022 à 12:42:58  profilanswer

Salut.
Je doit rajouter quelques radiateurs environ 4  sur un réseau existant (fonte) pour une pac, vous avez des marques/modèles à conseiller ?

A priori je me dirige sur du type 22 version surface plane type chappee Samba.

Ils viendront en supplément de l'existant pour faire encore baisser la température de travail de la pac.

n°65806550
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-04-2022 à 20:34:26  profilanswer

tails38 a écrit :

leclerc c'est CEE + bonus
Mais ils sont grave a la bourre

Tu as fait un comparatif pour les CEE?  

Avec les primes et bons d'achat, c'est un peu la jungle. Faut que je fasse la démarche et je voudrais éviter de passer connement à coté de quelques centaines d'euros.  :D  

n°65807168
Hector Str​inger
Posté le 28-04-2022 à 21:44:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Molo c'est pas un sav 24/24 :o
C'est ce que j'ai ! donc je peux te donner mon avis perso
Donc pour résumer.
Tu as une conso minimale quand l'appareil tourne que ce soit pour 1 ou 4 split mais il s'adapte a la chauffe demander.
Perso quitte a n'avoir qu'un bloc exterieur c'est ce que je ferrais.
J'en ai deux car je ne pouvais en n'avoir qu'un sinon j'aurais sauté dessus !

Ca fait 3 jours que j'ai le doigt pointé sur le bouton "commander"  [:ticento:5]  
En quoi ca te dérange, 2 blocs extérieurs ? Esthétique ? Moi, je m'en fois, je vais les mettre dans un coin ou ca ne dérange pas :o

n°65808332
scalpatif
Posté le 29-04-2022 à 08:20:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as fait un comparatif pour les CEE?  

Avec les primes et bons d'achat, c'est un peu la jungle. Faut que je fasse la démarche et je voudrais éviter de passer connement à coté de quelques centaines d'euros.  :D  

Il existe des associations qui te font les démarches gratos. Par exemple moi je passe par soliha (j'ai rien a débourser ils sont financés par les communauté des communes) qui s'occupe de gerer tout mon dossier et d'obtenir le maximum d'aides , perso ils m'ont fait gagner plusieurs milliers d'euros, surtout qu'avec la prime rénov il y a differentes primes qui ne se valent pas.

Par exemple moi:

28K€ de travaux (PAC+fenetres+porte d'entrée+installation de 3 radiateurs en plus) et 17K€ d'aides:

Maprimerénov sérénité bleu: 13220€
Prime sérénité bleu car amélioration de la performance d'au moins 35% (42%) : 2650€
OPAH centre finistère (amélioration perf énergétique d'au moins 40%) : 1000€

Donc si j'avais fait moi meme il  y a bien 3650€ qui me seraient passés sous le nez d'après les premières simulations que je faisais moi même...

je suis bien content.

---------------
n°65808463
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2022 à 08:50:02  profilanswer

C'est pas gratos Soliha (pour moi en tout cas), ils me demandent 240 euros, et l'exclusivité des démarches. Ce qui m'embête le plus c'est qu'ils sont super lent, j'ai ouvert ma demande le 15 Mars, réponse pré-dossier demandé le 21 et maintenant le dossier complet à remplir un mois après. Je vais les contacter pour savoir si les étapes d'après prennent autant de temps.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°65808472
tails38
Posté le 29-04-2022 à 08:51:49  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ca fait 3 jours que j'ai le doigt pointé sur le bouton "commander"  [:ticento:5]  
En quoi ca te dérange, 2 blocs extérieurs ? Esthétique ? Moi, je m'en fois, je vais les mettre dans un coin ou ca ne dérange pas :o

Deux blocs = 2 sources de pannes :o
2 blocs a entretenir.
La conso de 2 blocs au ralenti est supérieur a celle d'un bloc
Deux alims élec a prévoir et affdectivement esthétiquement 2 blocs extérieurs

n°65808829
scalpatif
Posté le 29-04-2022 à 09:44:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas gratos Soliha (pour moi en tout cas), ils me demandent 240 euros, et l'exclusivité des démarches. Ce qui m'embête le plus c'est qu'ils sont super lent, j'ai ouvert ma demande le 15 Mars, réponse pré-dossier demandé le 21 et maintenant le dossier complet à remplir un mois après. Je vais les contacter pour savoir si les étapes d'après prennent autant de temps.

Le gars m'avais dis que des fois c'était payant quand ils avaient épuisés les fonds des communautés des communes, perso moi c'était 100% gratuit.
Oui ils demandent l'exclusivité des demarches mais ca se comprends, vu la lourdeur du dossier j'imagine pas si c'est géré en parallèle par plusieurs personnes/organismes.

Et oui c'est assez long, ils mettent environ un a 2 mois pour avoir un RDV technicien, ensuite un mois environ a constituer et déposer le dossier, apres la comission de l'anah peut etre rapide ou longue, ils font une comission par mois en fin de mois, moi dossier posé fin février, donc trop tard pour la comission de février, en mars j'était pas dedans non plus faut croire et la je viens d'avoir la réponse de la comission fin avril, pour des démarches démarrés avec soliha en début décembre.

Alors oui c'est assez long (mais la paperasse est quand meme balèze) mais bon je reste très satisfait, j'ai rien déboursé et ils m'ont fait gagner près de 4000€  :)

---------------
n°65808947
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2022 à 10:00:21  profilanswer

Je viens de les appeler et en fait c'est pas du tout ce que je pensais! C'est a moi de trouver les artisans et de gérer les travaux... Je pensais que c'était eux qui s'en occupaient. Dans ce cas c'est beaucoup moins intéressant. Je pense pas que je vais passer par eux, enfin je vais vois ce qu'il y a comme paperasse et on verra.

Quelqu'un est déjà passé par un prestataire genre illico travaux?

---------------
n°65810048
scalpatif
Posté le 29-04-2022 à 12:23:46  profilanswer

ah ouais les artisans c'est toi qui gere, moi j'ai fait 3 devis pour chaque corps de travaux, et j'ai choisi directement celui qui me paraissais le plus approprié, je prefere faire moi meme ce genre de choix, comme ca tu peut mieux choisir la marchandise/l'artisan.

moi comme j'était déja fixé sur l'artisan et le produit avant le montage du dossier j'ai choisi directement de monter le devis avec celui que je voulais, si a l'étape de monter le dossier tu doutes encore, prends le devis le plus élevé, comme ca ils calculent ta prime sur le devis le plus élevé (donc + de prime) et une fois que le dossier est validé et bien tu as un an pour faire les travaux mais t'es pas obligé de passer par ces artisans, si tu trouves moins cher ailleur ca le fait (évidemment ta prime sera recalculée et moindre) mais l'inverse ne fonctionne pas (genre ils t'accordent 17K€ de prime sur 28K€ de travaux, bah si tu en a pour 30K€ de travaux finalement bah ta prime restera de 17K€).

Donc si jamais tu hésites entre 2 devis, montes ton dossier avec le plus cher ;-)

---------------
n°65810181
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2022 à 12:44:46  profilanswer

J'ai pris un RDV avec Illico travaux, la première visite est gratuite, ensuite 150 euros pour les devis avec des pro, et à la fin 12% des travaux... Sachant qu'il faut quand même passer par Soliha pour les primes je suis pas super chaud.

Au final je sens que je vais laisser tomber. Mon install actuelle marche bien et attendre 10 mois pour des plumes dans mon grenier et deux trous dans mon sous-sol ça va me gaver :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 29-04-2022 à 12:45:00

---------------
n°65811312
bibens
Posté le 29-04-2022 à 15:13:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai pris un RDV avec Illico travaux, la première visite est gratuite, ensuite 150 euros pour les devis avec des pro, et à la fin 12% des travaux... Sachant qu'il faut quand même passer par Soliha pour les primes je suis pas super chaud.

Au final je sens que je vais laisser tomber. Mon install actuelle marche bien et attendre 10 mois pour des plumes dans mon grenier et deux trous dans mon sous-sol ça va me gaver :o

C'est une blague ce tarif. C'est quasi le prix d'une mission de maitrise d'œuvre complète. Là, ils vont se contenter, je suppose, d'une AMO très très légère. Sans compter qu'ils doivent travailler avec un pool d'entreprises attitrées et donc possiblement se faire rémunérer aussi par l'entreprise.

n°65811646
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2022 à 15:56:15  profilanswer

Oui je trouve un peu aussi, en plus le fait de prendre un pourcentage doit pas trop les motiver à aller au moins cher...
J'ai limite envie de poser la PAC moi même et d'appeler un pro pour les réglages :o

edit: c'est bien LG non?
https://www.amazon.fr/dp/8965412587

[:r3g]  [:boogie31:2]

Message édité par the_fennec le 29-04-2022 à 16:02:11

---------------
n°65813007
standalone
Posté le 29-04-2022 à 19:59:40  profilanswer

Pour les primes il y a des mandataires qui font tout oui, perso c'est ce que j'ai fait, j'avais pas du tout le temps de la paperasse.

Et du coup j'avais pas eu d'avance à faire, pratique.

n°65813084
scalpatif
Posté le 29-04-2022 à 20:16:28  profilanswer

ouaip, fénnec je ne sais pas pourquoi tu est soulé de la démarche, t'a juste a apeller 2-3 artisans pour faire des devis, tu choisis celui que tu veut et hop soliha se charge de faire tout le reste pour toi (enfin sauf te trouver les fonds qu'il faut tout de meme avancer hein :-) ). 250€ ou pas ca vaut quand meme carrément le coup.

---------------
n°65841582
bart01
Posté le 04-05-2022 à 13:43:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Poursuite de nos réflexions dans l'éventuel remplacement de notre chaudière à fioul par une PAC.
Après moultes réflexions et avoir rencontré plusieurs artisans et plusieurs études thermiques, j'hésite entre 2 propositions de PAC:

- Une Mitsubishi Silence Zubadan de 10kw pour 14,6k€ et avec ECS
- Une Panasonic t cap all in one de 9kw à 12,2k€ avec ECS également.

En lisant les fiches techniques, les deux maintiennent leur puissance jusqu'à -20° pour la Pana et -28° pour la Zubadan. Je suis en île de France donc ça devrait suffire.

La Zubadan a l'air un plus efficace pour l'ECS mais je ne pense pas que ça justifie les 2k€ d'écart. Quelqu'un a des avis dessus ? Si je ne trouve pas d'éléments clairement différenciant et justifiant les 2k€ d'écart je partirai sur la Panasonic.

Pour info j'ai une maison de 110m2 chauffée au fioul aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par bart01 le 04-05-2022 à 13:49:26
n°65842180
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2022 à 14:36:04  profilanswer

bibens a écrit :

C'est une blague ce tarif. C'est quasi le prix d'une mission de maitrise d'œuvre complète. Là, ils vont se contenter, je suppose, d'une AMO très très légère. Sans compter qu'ils doivent travailler avec un pool d'entreprises attitrées et donc possiblement se faire rémunérer aussi par l'entreprise.

scalpatif a écrit :

ouaip, fénnec je ne sais pas pourquoi tu est soulé de la démarche, t'a juste a apeller 2-3 artisans pour faire des devis, tu choisis celui que tu veut et hop soliha se charge de faire tout le reste pour toi (enfin sauf te trouver les fonds qu'il faut tout de meme avancer hein :-) ). 250€ ou pas ca vaut quand meme carrément le coup.

Bon, le gars est passé et il est bien maître d'oeuvre, mais bon en y allant à la louche on arrive rapidement a 25k+. Sachant qu'on a compté la PAC a 15k, isolation des combles, un velux et une porte d'entrée (4k  :pt1cable:). Il est donc urgent d'attendre. Je vais continuer l'isolation de mon coté avec probablement les combles et le Velux et on verra le reste pour plus tard. Ma chaudière marche bien pour le moment et on va attendre que tout ça se tasse...

---------------
n°65845089
scalpatif
Posté le 04-05-2022 à 20:09:21  profilanswer

Si toutefois ca se tasse, je pense que la mode va a l'enfumasse de la populasse avec des acteurs qui font monter les prix sous pretexte de pénurie ou guerre, et que voyant que ca marche je les vois mal faire machine arriere... :pfff:  

Pour la porte d'entrée a 4K j'ai la meme chose, une porte kline gamme prestige en alu rouge: 4K ca pique mais je me dis qu'après je lui ferai plus de calins qu'a ma femme... :D  

---------------
n°65845097
scalpatif
Posté le 04-05-2022 à 20:10:41  profilanswer

bart01 a écrit :

Bonjour à tous,
Poursuite de nos réflexions dans l'éventuel remplacement de notre chaudière à fioul par une PAC.
Après moultes réflexions et avoir rencontré plusieurs artisans et plusieurs études thermiques, j'hésite entre 2 propositions de PAC:

- Une Mitsubishi Silence Zubadan de 10kw pour 14,6k€ et avec ECS
- Une Panasonic t cap all in one de 9kw à 12,2k€ avec ECS également.

En lisant les fiches techniques, les deux maintiennent leur puissance jusqu'à -20° pour la Pana et -28° pour la Zubadan. Je suis en île de France donc ça devrait suffire.

La Zubadan a l'air un plus efficace pour l'ECS mais je ne pense pas que ça justifie les 2k€ d'écart. Quelqu'un a des avis dessus ? Si je ne trouve pas d'éléments clairement différenciant et justifiant les 2k€ d'écart je partirai sur la Panasonic.

Pour info j'ai une maison de 110m2 chauffée au fioul aujourd'hui

Mon installateur me pose une zubadan silence 10Kw pour 13K tout pile...essaye eventuellement un autre installateur.

---------------
n°65846106
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2022 à 22:03:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Si toutefois ca se tasse, je pense que la mode va a l'enfumasse de la populasse avec des acteurs qui font monter les prix sous pretexte de pénurie ou guerre, et que voyant que ca marche je les vois mal faire machine arriere... :pfff:  

Pour la porte d'entrée a 4K j'ai la meme chose, une porte kline gamme prestige en alu rouge: 4K ca pique mais je me dis qu'après je lui ferai plus de calins qu'a ma femme... :D  

4k pour une porte j'ai un peu du mal... il y en a 1000 euros chez Leroymerlin livrées en deux jours et encore je trouve ça cher.

---------------
n°65851154
bart01
Posté le 05-05-2022 à 15:21:45  profilanswer

scalpatif a écrit :

Mon installateur me pose une zubadan silence 10Kw pour 13K tout pile...essaye eventuellement un autre installateur.

C'est le meilleur devis que j'avais eu. J'en avais deux à 14,5k pour du Mitsubishi, une Zubadan et une autre juste Power Inverter, même puissance. J'ai fait faire plusieurs devis et c'était au dessus, ça allait même jusqu'à 19k.

J'ai signé ce matin pour la Panasonic T cap à 12k, on verra bien. J'ai 14 jours pour me rétracter au pire.

n°65891147
scalpatif
Posté le 11-05-2022 à 12:01:17  profilanswer

Bon ca y est la dalle est finie, on l'a coulée le 30 avril pour une pose de la PAC le 28 mai donc ca lui laisse largement le temps de sécher!

Alors on a commencé par coffrer, puis on a mis du deltavent en guise de polyane puis on a recouvert d'un lit de graviers et on a du combler avec des pierres car sinon ca nous aurai fait près de 25cm de dalle ce qui est un peu beaucoup overkill juste pour poser une PAC et un pot de fleur...

les dimensions de la dalle sont 2M de long par 80cm de large. En profondeur je ne sais pas trop car bon on a mis de la pierre mais il doit y avoir largement 10-15cm ( on a passé 14 sacs de mélange tout pret si quelqu'un se sens de faire le calcul :-)...) on a aussi posé du tréillis soudé pour armer le tout!

https://i.ibb.co/ZT6f14J/279960777-2123922601149443-499340224174447170-n.jpg

Puis on a coulé, mélange a la brouette [:denez]

https://i.ibb.co/zmPrnZX/279916186-1045255026067019-1495792430157493465-n.jpg

J'ai mis un tuyau pour éviter que l'évacuation du ballon d'eau chaude coule sur la dalle pas encore sèche.

Comme le delta c'est pas évident de faire bien coller tout lisse au coffrage et qu'on a fait ca un peu a l'arrache, il y avais des plis sur les bords de la dalle, elle n'était pas bien lisse du coup j'ai récupéré une sorte de mortier (un mélange sable-ciment, enfin ce que je suppose etre du ciment) mais le problème c'est qu'a mon avis il est trop faible en ciment, ca fait un truc asses compact, ca ne bouge pas quand je marche dessus mais si je gratte avec mon doit ca s'effrite bien... étrange ce mélange...enfin ca fera le taf pour rendre la dalle plus belle et adoucir les bords car mon remontais d'environ 10cm au dessus du niveau du sol.
Du coup 10 jours après avoir coulé la dalle j'ai fait ca:

https://i.ibb.co/RSXVkz8/280467418-278540154398842-1786545287304300693-n.jpg
https://i.ibb.co/zJXTjQS/280040844-1033764627282195-8205161475213782056-n.jpg

Voila, j'aurai préféré avoir un bon mortier pour faire les bords et que ca ne bouge plus mais on verra avec le temps si y a besoin de refaire.

Sinon pour éviter de mettre une bande de désolidarisation entre la dalle et le mur de la maison j'avais mis des cartons de déménagements pliés en 2 épaisseurs, c'est génial ca a bien fait office de désolidarisation, ca s'enlève facilement grâce au deltavent entre la dalle et le carton, je laisse le temps que ca sèche bien a coeur, je retirerai le carton 1J avant l'installation de la PAC puis je ferai un petit joint acrylique pour éviter que des merdes viennent s'incruster entre la dalle et le mur. J'ai environ 1cm d'espacement entre la dalle et le mur.

Bon si avec tout ca j'ai des vibrations du groupe extérieur dans la maison je ne comprends plus rien :D

---------------
n°65892939
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-05-2022 à 15:24:15  profilanswer

C'est pas fou comme résultat, dommage vu le travail.   [:delarue5]  Mais comme tu dis, ca va faire le job pour la pac  [:charlest]

n°65894068
scalpatif
Posté le 11-05-2022 à 17:46:42  profilanswer

Ouaip le boudin autour rends pas dingue, je pensais que c'était du mortier mais bon l'avantage c'est que si besoin je peux le virer...faudrait aussi une bonne grosse pluie pour lessiver un peu la terre qu'il y a partout...pour la dalle en elle meme bah c'est une dalle quoi... Mais je voulais faire une pente autour car comme c'est a côté du garage , meme si on se gare peu de ce côté de la maison et meme y allons assez peu, il y a quand meme de la place pour se garer et on sait jamais pour une quelconque raison un vehicule recule par la la dalle faisais une arête bien saillante que je voulais adoucir.

Pareil pour le coffrage dans le fond je peut le virer au choix si un jour je trouve ca trop moche mais comme y a une pente et que j'ai retiré la terre, meme si elle est très argileuse et devrait se retenir toute seule je preferais le garder pour renfort par mesure de sécurité.

C'est clair qu'ésthétiquement c'est pas dingue, j'ai été zélé sur l'aspect structurel en négligeant l'aspect esthétique. Je vais réfléchir a quelquechose que je pourrais faire pour pas grand chose pour améliorer cela.

---------------
n°65896509
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-05-2022 à 23:43:22  profilanswer

T'aurais dû désolidariser la dalle du mur, non ?

Genre laisser au moins 10 cm entre la dalle et le mur, pour éviter les vibrations.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65897074
scalpatif
Posté le 12-05-2022 à 08:14:57  profilanswer

Lol si tu avais lu mes explications c'est ce que j'ai fait, mais pas 10cm ca ne sert a rien, 1cm ca suffit.
Après la désolidarisation n'etait pas obligatoire hein, l'installateur m'a meme dis que je ne devrais pas m'emmerder et que je n'aurai pas de vibrations pour plusieurs raisons:  

-pac moderne, la mitsu zubadan vibre très très peu.
-ils la montent sur des gros boudins amortisseurs
-c'est le mur du sous sol en parpaings qui est a 3/4 entérré donc les vibrations vont peu se transmettre puisqu'il est ceinturé par de la terre et ensuite au dessus la partie habitable c'est pas les memes murs, c'est du béton préfabriqué du coup y a aussi une sorte de joint entre les deux matières et le changement de matiere amorti les vibrations.
Mais bon dans le doute j'ai préféré quand meme faire cette désolidarisation.

---------------
n°65898200
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-05-2022 à 10:28:53  profilanswer

Chez moi, il y a 15 cm entre la dalle et le mur de mon garage, et j'entends des vibrations sourdes lorsque la PAC est en marche.

Chez mes parents (où leur PAC est plus récente et est sur de meilleurs amortisseurs que chez moi), il y a 10 ou 12 cm entre la dalle et le mur de leur sous-sol au 3/4 enterré là aussi, et on entend des vibrations sourdes lorsque la PAC est en marche.
C'est encore plus fort et audible que chez moi car leur PAC est plus puissante.

Je posais simplement la question, étant donné mon vécu, et sans pour autant affirmer quoi que ce soit sur ce que ça pourrait donner chez toi.  

Lol

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65900201
scalpatif
Posté le 12-05-2022 à 14:14:06  profilanswer

a mon avis si tu entends des vibrations soit ca passe par l'air (et a ce moment la c'est pas du a l'espace entre la PAC et le mur) soit ca passe par le sol directement et a ce moment la 1cm ou 15cm entre la dalle et le mur c'est pareil, je pencherai pour la deuxieme solution.

Sinon en plus de réhausser le fond pour avoir moins de ciment a couler, le fait que j'ai mis des pierres dans le fond de la dalle va permettre aussi de "casser" les vibrations. au lieu d'avoir une grosse masse ancrée dans le sol j'ai une grosse masse posée un peu comme sur des pilotis sur le sol donc normalement les vibrations devraient etre moindre.

Je verrai bien de toutes facons, le technitien m'as dis que déja je ne l'entenderai pas si je fais la dalle accolée au mur, maintenant j'ai amélioré certaines choses pour limiter encore les vibrations (lit de pierres et désolidarisation). De toutes facons ca sera pas pire que actuellement (chaudière fioul au sous sol juste en dessous du lit de notre chambre, pile a l'endroit où j'ai ma tete...) et je peut vous dire qu'un bruleur meme neuf ca fais du rafut!

Je pense vraiment qu'il n'y aura aucuns soucis.
Je vous redis ca dans 3 semaines... :bounce:

---------------
n°65901999
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-05-2022 à 17:51:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

a mon avis si tu entends des vibrations soit ca passe par l'air (et a ce moment la c'est pas du a l'espace entre la PAC et le mur) soit ca passe par le sol directement et a ce moment la 1cm ou 15cm entre la dalle et le mur c'est pareil, je pencherai pour la deuxieme solution.

Sinon en plus de réhausser le fond pour avoir moins de ciment a couler, le fait que j'ai mis des pierres dans le fond de la dalle va permettre aussi de "casser" les vibrations. au lieu d'avoir une grosse masse ancrée dans le sol j'ai une grosse masse posée un peu comme sur des pilotis sur le sol donc normalement les vibrations devraient etre moindre.

Je verrai bien de toutes facons, le technitien m'as dis que déja je ne l'entenderai pas si je fais la dalle accolée au mur, maintenant j'ai amélioré certaines choses pour limiter encore les vibrations (lit de pierres et désolidarisation). De toutes facons ca sera pas pire que actuellement (chaudière fioul au sous sol juste en dessous du lit de notre chambre, pile a l'endroit où j'ai ma tete...) et je peut vous dire qu'un bruleur meme neuf ca fais du rafut!

Je pense vraiment qu'il n'y aura aucuns soucis.
Je vous redis ca dans 3 semaines... :bounce:

Ça dépend des brûleurs , certaines chaudières condensation fioul sont quasi inaudible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)