| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
caf95 | Reprise du message précédent :
Message édité par caf95 le 10-03-2017 à 16:31:17 |
Publicité | Posté le 10-03-2017 à 16:29:49 ![]() ![]() |
crouk |
|
maximizeup |
Message édité par maximizeup le 11-03-2017 à 08:17:47 |
lstam |
|
caf95 | Oui le but c'est en cas de grosses chaleurs allumer la clim en rentrant du boulot histoire de perdre 2 ou 3 degrés et laisser tourner doucement la nuit pour maintenir une temperature qui permettra de bien dormir portes des chambres entrouvertes.
Message cité 1 fois Message édité par caf95 le 11-03-2017 à 10:20:39 |
crouk |
|
caf95 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
crouk |
|
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 11:07:26 ![]() ![]() |
caf95 |
|
abonisyah | |
crouk |
|
caf95 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Je revenais sur le sujet justement pour avoir un feed-back aussi --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Le bilan est positif, la chaleur monte bien et se répartie dans les chambres. Au niveau du bruit c'est largement acceptable, bien sûr ça en génère forcement surtout lors du démarrage le matin (5h30) mais ce n'est pas violent et pour tout dire perso je dors donc je ne l'entends pas La programmation est réglée comme ceci : (CONFORT = 20 en haut | 22 en bas / ECO = 16.5 en haut et en bas) Concernant la consommation, je mets les graphs si dessous (du 1 au 17 mars / Le 11 mars nous étions absents) : - Température dans la chambre la plus éloignée de la PAC : - Consommation totale du chauffage (les 2 PAC) : Donc au final c'est tout bon pour moi, autant au niveau de la chaleur, du bruit et de la conso Température actuelle dans la maison & conso : Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 18-03-2017 à 09:51:43 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci. Et tout ça toutes portes ouvertes bien sûr ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Un petit truc sympa pour ceux qui comme moi sont équipé en daikin premier prix (sauf le salon Le Broadlink RM Mini 3, un petit transmetteur/récepteur IR connecté Pour 10-12€ http://www.banggood.com/Broadlink- [...] 49494.html c'est très très simple et bien conçus Message édité par Big Blue le 18-03-2017 à 14:33:49 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
@Big Blue : sympa comme dispositif! Message édité par actarusprinced'euphor le 18-03-2017 à 15:06:54 |
laurentmaxi |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Pour la mienne, la largueur du couloir fait 90cm et ça passe tout juste, elle doit donc faire 89cm |
laurentmaxi | Oui justement j'ai 89,7cm au couloir |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ca devrait passer tout juste, j'ai bien un demi cm de chaque côté encore |
laurentmaxi | Ca va se jouer à pas grand chose Message édité par laurentmaxi le 19-03-2017 à 16:05:34 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
crouk |
|
Shaad | Rebonjour
Grands vitrages sud-ouest et sud-est (avec bons Uw). Pas de vis-à-vis. Casquette et BSO sur les ouvrants sud et ouest.
Message édité par Shaad le 10-04-2017 à 17:10:46 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad | Notre volonté de plancher chauffant est probablement biaisée... car basée sur notre seule expérience de vie dans un logement chauffé ainsi, et on adore ! Cette sensation de sol à température douce, cette uniformité de température aux 4 coins de la pièce et du sol au plafond, cette absence de radiateur sur les murs,....
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 11-04-2017 à 09:08:33 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Je comprends que tu adores, je n'ai jamais eu de PC mais j'en ai pas mal rêvé ... C'est le must. Pour les radiateurs, les rayonnants sont les plus réactifs et vu l'isolation de la maison ce sera le meilleur des mondes : à la fois réactif et excellente stabilité de température. C'est pas un bout de fer rempli de 5 kg d'huile de friture qui va révolutionner la qualité de ton chauffage, c'est la qualité de ton isolation. L'inertie ira aussi mais je te conseille de l'inertie fluide et pas trop lourd.
Au niveau de la RT2012, la plupart des gens te diront que le radiateur élec est interdit. En réalité, il est parfaitement autorisé mais il impose une surisolation importante (que tu as p-e déjà ?) donc ça fait chier tout le monde, surtout que les mecs veulent se prendre leur grosse comm sur la vente d'un PC usine à gaz. Pour le climat et la PAC d'autres te répondront bien mieux que moi, je n'en n'ai pas. Aérothermie + humidité + altitude + froid j'ai toujours entendu dire que ça ne faisait pas bon ménage. Fais tes comptes : Ils sont forts les promoteurs quand même. Plus les maisons sont isolées, plus ils vendent des systèmes de chauffage complexes et couteux EDIT : perso si je faisais construire maintenant, je choisirais la solution qui blinde l'isolation car la RT2020 va arriver vite.. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 11-04-2017 à 09:30:08 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 19 Avril - 6h d'Imola •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |