Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9388695
orion21
Posté le 02-09-2006 à 11:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

computersmsa a écrit :

C'est comme les Panasonic haut de gamme, 2500 € HTVA conseillé en Belgique, et 1000-1200 € TVAC en Espagne ou Italie !
Apparemment le Sanyo est à 600 € HTVA au Japon  :love:

C'est fou ce que les coûts du transport ont pu augmenter ... :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 11:13:38  profilanswer

n°9388946
ricouille
Posté le 02-09-2006 à 11:54:55  profilanswer

popeye33140 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau et je souhaite faire installer 1 clim réversible inverter avec 1 U.E + 3 splits + 1 ECS côté EST étage (1 ch 21 m2, 1 ch 14 m2, 1 SB 9 m2, 1 ECS 200 litres)et 1 U.E. + 4 splits côté ouest (étage 1ch 14 m2, RDC 1 séjour 35 m2, 1 repas cuisine 24 m2, 1 ch 14 m2). j'habite la région bordelaise (33140) et la maison est isolée et en doubles vitrages.
Après la lecture d'une trentaine de pages de ce forum, je suis un peu perdu, pas tant par la technique mais par les marques et réf. DAIKIN, ATLANTIC, TOSHIBA, MITSUBISHI, TECHNIBEL ??????
Un site comparatif me parle d'ATLANTIC avec un cop de 4,55 pour le ASY 7 LCC ce qui est pas mal et juste car il donne 0,66 en absorbée pour 3 en restituée.
Ce mme site parle de DAIKIN avec un cop de 4,15, et là je ne comprends plus car il donne en mini/nominale/MAXI absorbée 0,3/0,6/0,9 pour retituée 1,3/3,4/4,5 ce qui ne correspond pas ou bien j'ai rien compris.
je dépense 1840 euros d'électricité par an et en plus j'ai une cheminée avec 1 gros insert qui fonctionne par grand froid et quand j'ai du bois. Mais le bois, avec l'âge, ça devient dur alors je cherche autre solution.
Question C.I de l'état, qu'en est-il exactement???
merci  à ceux qui ont pris la peine de me lire et encore merci à ceux qui peuvent me donner conseils, à bientôt, popeye33140.

bonlour et bienvenue

moi je suis commercial et je vais t eclairer un peu.

D' apres mes calculs ta surface total est de 122 m2 sans la salle de bain.Tu as donc besoin de 13 kw ( maison isolee norme rt 2000 , et plafonds à 2.50m )

Si tuveux beneficer du ci il faut equiper toute les pieces de vie (chambres , sejour ,salon , bureua et toute autre pieces dont la surface est >à 10 m2; donc les sdb  cuisine  et toilette ne sont pas comprises ) ,faire les travaux par une entreprise ,utiliser du materiel qui est garanti à -15 °C?, PUISSANCE>5 KW .Tu pourras alors obtenir apres visite de controle par un organisme agrée ( cout environ 230 euros et que tout bon commercial inclura dans son devis et se chargera de faire les demarches pour toi ) le ci qui est de 50% du prix du materiel ttc plafonne à 16000 euros pour un couple marie ou  pacse + 400euros par personne à charge .EXEMPLE  FACTURE 12000 E  MATERIEL 10000 E MAIN D OEUVRE  2000   CI :5000 e
dans ton cas un bi et un quadri split suffiront ; pas la peine d' en mettre un dans la sdb , un bon seche serviette suffira  
concernant ta consommation electrique compte 500 euros pour l annee ( chauffage ,climatisation et seche serviette pour 21°C )
Personnellement je ne fais confiance qu'à hitachi ,daikin,mitsubishi et toshiba depuis peu .
Je travaille qu' avec hitachi pour des raisons de rapport qualite /prix/performance, de la disponibilite du materiel et un sav sans reproche .
Si tu veux une configuration en hitachi fais moi signe et je te dirais  quoi mettre .
Je tiens a te souligner que je n' ai rien a te vendre car j' officie en region centre et l ile de france .

n°9389556
vignon66
Posté le 02-09-2006 à 13:22:28  profilanswer

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.J'ai une maison pres de Perpignan:salon sejour 48 m²,cusine americaine 14 m²,hall 12m²,3 chambres 12m²,13m²,14 m²,couloir 8m² et à l'etage une chambre de 20m².La maison a une forme en L avec une tour au centre du L:double vitrage,tres bonne isolation,plafond 2,5 m et exposition plein sud.Mon projet est d'installer une pompe a chaleur air/air qui repond aux criteres du credit d'impots.La maison a été construite il y a 7 ans avec un label promotelec/vivrelec :chauffage panneaux rayonnants.Une societe a fait un devis pour du gainable dans le sejour/salle à manger et pour les 3 chambres du rez de chausée, et une console haute pour la chambre du haut.Le 1er devis avec DAIKIN mais COP de 3.30 (11720euros ttc posé) et le 2ème avec TOSHIBA COP 4.61.Voici le dvis sur lequel je voudrais avoir votre avis au niveau du prix:materiel:9000eur HT
DRV MCYMAP401HT 12.1/12.5KW-R410A-COP 4.61:unité exterieure,MMKAP0072H 2.2/2.5KW- unite interieure murale chambre de l'étage,2*MMDAP0181BH 5.6/6.3KW unités intérieures gainable,2 telecommandes RBC-AMT31E et 2 raccords RBM-BY53E.Fournitures:tuyauteries,2 registres motorisés,grilles,plénum,gaines aéraulique,cables:1500eur HT et MAIN D'OEUVRE 1500eur HT:TOTAL 12660 euros TTC.
Que pensez vous de la marque,du materiel et du prix?
MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES.

Message cité 2 fois
Message édité par vignon66 le 02-09-2006 à 22:01:59
n°9390387
Vorondir
Posté le 02-09-2006 à 15:09:04  profilanswer

Bonjour,
Je vous avais promis une réponse concernant le crédit d'impôt.
Ca y est c'est fait j'ai choisi ma configuration (Daikin) et j'ai trouvé un installateur hyper clean sur Marseille (enfin) avec une totale transparence sur les prix et qui m'a trouvé une config donnant droit au crédit d'impôt.
Concernant le crédit d'impôt, c'est très clair :
- il faut que le matos réponde aux normes de COP, ...
- il faut impérativement que des multi-split, quitte à prendre un bi-split avec deux unités intérieures au lieu d'un mono-split plus musclé, la différence de prix n'étant pas flagrante et surtout permettant le crédit d'impôt pour l'ensemble (ex. en Daikin j'ai du prendre un 2MXS52 + deux SX25 au lieu d'un RXS35 + un SX35).
J'ai pris contact avec une entreprise d'acréditation (consuel, promotelec, ...) qui m'a rédigé un courrier me garantissant le droit au crédit d'impôt au vu des plans et de la configuration.
Voilà voilà
Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce site pour choisir ma config.

n°9391167
zoepac
Posté le 02-09-2006 à 17:19:27  profilanswer

:hello: Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre : que faut-il penser des produits de la marque LG pour une pac reversible? on m'en propose une surtout en raison des qualités esthétiques des unités intérieures. Elles sont effectivement très bien, mais le produit est-il aussi fiable que Daikin? il semble que la garantie ne soit que d'1 an. Est-ce vrai? cela vous parait-il normal?  :jap:

n°9391210
KaraPitcho​u
Posté le 02-09-2006 à 17:27:25  profilanswer

zoepac a écrit :

:hello: Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre : que faut-il penser des produits de la marque LG pour une pac reversible? on m'en propose une surtout en raison des qualités esthétiques des unités intérieures. Elles sont effectivement très bien, mais le produit est-il aussi fiable que Daikin? il semble que la garantie ne soit que d'1 an. Est-ce vrai? cela vous parait-il normal?  :jap:

Si c'est vrai c'est peu : je crois que la garantie de Daikin est de 3 ans sur les splits et 5 ans sur les groupes extérieurs.

L'esthétique de la nouvelle gamme de splits muraux de Daikin FTXG-E me semble proche de celle de LG, non? Qu'en pensez-vous?

Message édité par KaraPitchou le 02-09-2006 à 18:13:26
n°9391543
ricouille
Posté le 02-09-2006 à 18:21:34  profilanswer

zoepac a écrit :

Beaucoup trop de probleme avec LG : à proscrire personnellement .
L'esthetique ne fait pas tout , les performances et la fiabilite sont primordiale et chez lg c est loin d etre leur soucis premier .
concernant la garantie cele ne m' etonne pas ; moi je vend et j' installe du hitachi . Je le garantie 5 ans pieces,main d'oeuvre et deplacement car je suis sur de leur produit depuis le temps que nous les installons mais pour l ' instant hors de quetion de vendre et installer leurs produits .

n°9391932
ricouille
Posté le 02-09-2006 à 19:16:30  profilanswer

si vous souhaitais quelque chose de tres esthetique la marque carrera fait de tres beau et bon produit .Seul soucis c est du mono split

n°9392419
popeye3314​0
édenté mais toujours en vie
Posté le 02-09-2006 à 20:34:19  profilanswer

ricouille a écrit :

bonlour et bienvenue

moi je suis commercial et je vais t eclairer un peu.

D' apres mes calculs ta surface total est de 122 m2 sans la salle de bain.Tu as donc besoin de 13 kw ( maison isolee norme rt 2000 , et plafonds à 2.50m )

Si tuveux beneficer du ci il faut equiper toute les pieces de vie (chambres , sejour ,salon , bureua et toute autre pieces dont la surface est >à 10 m2; donc les sdb  cuisine  et toilette ne sont pas comprises ) ,faire les travaux par une entreprise ,utiliser du materiel qui est garanti à -15 °C?, PUISSANCE>5 KW .Tu pourras alors obtenir apres visite de controle par un organisme agrée ( cout environ 230 euros et que tout bon commercial inclura dans son devis et se chargera de faire les demarches pour toi ) le ci qui est de 50% du prix du materiel ttc plafonne à 16000 euros pour un couple marie ou  pacse + 400euros par personne à charge .EXEMPLE  FACTURE 12000 E  MATERIEL 10000 E MAIN D OEUVRE  2000   CI :5000 e
dans ton cas un bi et un quadri split suffiront ; pas la peine d' en mettre un dans la sdb , un bon seche serviette suffira  
concernant ta consommation electrique compte 500 euros pour l annee ( chauffage ,climatisation et seche serviette pour 21°C )
Personnellement je ne fais confiance qu'à hitachi ,daikin,mitsubishi et toshiba depuis peu .
Je travaille qu' avec hitachi pour des raisons de rapport qualite /prix/performance, de la disponibilite du materiel et un sav sans reproche .
Si tu veux une configuration en hitachi fais moi signe et je te dirais  quoi mettre .
Je tiens a te souligner que je n' ai rien a te vendre car j' officie en region centre et l ile de france .

bonjour ricouille :jap:  et merci pour tes renseignements, j'y vois un peu mieux question ci mais ai-je le droit de confier l'installation au plombier du coin ou dois-je prendre un installateur agréé pour bénéficier du ci :??:  
une unité extérieure ne peut pas se charger aussi de la production ECS :??:  
dans ce forum, le nom de Daikin est celui qui sort le plus souvent mais je suppose que ton expérience te dit qu'actuellement Hitachi est aussi bon mais un peu moins cher :??:  
ça ne se fait pas de mettre de split ds 1 salle de bains :??: est-ce pour une question de confort de mettre un sèche serviette :??: et pourquoi ne pas mettre les deux :??: un split pour assurer les degrés et 1 sèche serviettes pour le confort :??:  
je dis peut-être des bétises et désolé mais ce sont des questions qui me viennent à l'esprit.
merci pour ta proposition de config :jap:  ça me plaît mais il faut tenir compte en plus à l'étage d'une mezzanine de 10 m2, 5 m2 de wc, dégagement et placards, et en rez de chaussée 4 m2 de wc + buanderie. je suppose qu'il faut l'inclure dans le calcul :??: ça fait un total de 140 m2 environ, j'ai constaté que la plupart prend 100 W/m2 donc j'aurai besoin de 14 KW répartit sur 2 unités, sans compter la puissance nécessaire pour la production ECS :??: es-tu d'accord :??: dis moi ce que tu penses de mes réflexions et merci. :jap:  

---------------
popeye vous remercie
n°9392804
ricouille
Posté le 02-09-2006 à 21:43:36  profilanswer

popeye33140 a écrit :

bonjour ricouille :jap:  et merci pour tes renseignements, j'y vois un peu mieux question ci mais ai-je le droit de confier l'installation au plombier du coin ou dois-je prendre un installateur agréé pour bénéficier du ci :??:  
une unité extérieure ne peut pas se charger aussi de la production ECS :??:  
dans ce forum, le nom de Daikin est celui qui sort le plus souvent mais je suppose que ton expérience te dit qu'actuellement Hitachi est aussi bon mais un peu moins cher :??:  
ça ne se fait pas de mettre de split ds 1 salle de bains :??: est-ce pour une question de confort de mettre un sèche serviette :??: et pourquoi ne pas mettre les deux :??: un split pour assurer les degrés et 1 sèche serviettes pour le confort :??:  
je dis peut-être des bétises et désolé mais ce sont des questions qui me viennent à l'esprit.
merci pour ta proposition de config :jap:  ça me plaît mais il faut tenir compte en plus à l'étage d'une mezzanine de 10 m2, 5 m2 de wc, dégagement et placards, et en rez de chaussée 4 m2 de wc + buanderie. je suppose qu'il faut l'inclure dans le calcul :??: ça fait un total de 140 m2 environ, j'ai constaté que la plupart prend 100 W/m2 donc j'aurai besoin de 14 KW répartit sur 2 unités, sans compter la puissance nécessaire pour la production ECS :??: es-tu d'accord :??: dis moi ce que tu penses de mes réflexions et merci. :jap:

POUR CE QUI EST DU PLOMBIER COMME DE L ELECTRICIEN DU COIN ce n' est pas qu ils sont mauvais mais c est un metier et plus particulierement celui du frigoriste;je te conseille des professionels reconnus et qui sont agrée climsure  plus particulierement  ,quali enr ,qualisol et qualibat serait un plus . Si ils ont tout ça ce seront des gens qui maitrise le sujet DONC DES PROS surement un peu plus cher que ces derniers mais tu sais la qualite de realisation est cruciale et de là dependera la duree de vie de ton materiel .

Oui hitachi vaut largement daikin ;concernant les tarifs ils sont en general inferieur à daikin ; cela depend de la marge que s' accorde  l' installateur bien sur.

le seche serviette t apportera chaleur et confort à condition de bien choisir la puissance en fonction de la taille de la piece  .Pas besoin de mettre une unite dans la salle de bain ( a part si tu n' as pas de vmc elle pourra jouer le role mais honnetement le cout n' en vaut pas la chandelle )

Actuellement les groupes exterieur ne permettent pas la fabrication d' ecs .vois plutot pour un chauffe eau solaire si tu as les moyens ( cout apres aide :environ 3000 euros, entre 100 et 150 euros par an d' electricite  contrat edf  HC/HP ) ou un ballon electrique ( environ 400 euros     et entre 500 et 700 euros par an d' electricite  contrat edf HC/HP )

pour ta config , dis moi de quand date la construction de ta maison , la hauteur sous plafond des differentes pieces et si tu as unpeu plus de  precision concernant l' isolation .

tes reflexions sont bonnes et digne de toute personne souhaitant s' equiper d'un AIR /AIR . Honnetement c'est le top ; personellement je suis equipé chez moi en hitachi et je l 'apprecis tout les jours .

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 21:43:36  profilanswer

n°9392949
computersm​sa
Posté le 02-09-2006 à 22:11:29  profilanswer

orion21 a écrit :

C'est fou ce que les coûts du transport ont pu augmenter ... :lol:

C'est surtout les marges dans les pays ou cela n'est pas développé !

n°9393061
mathieu3
Posté le 02-09-2006 à 22:30:10  profilanswer

pour info , les puissances à installer suivant la RT2000 sont entre 50W et 60W au m2 . Pour tous les systèmes thermodynamiques il faut prendre cette puissance et sélectionner votre groupe avec les températures extérieures de base données pour votre région.  
Si vous avez une maison qui fait 100 M2 où la température extérieures de base est de -7°c , vous sélectionnerez un groupe qui délivre 6kw à -7°C

n°9393194
vignon66
Posté le 02-09-2006 à 22:48:27  profilanswer

vignon66 a écrit :

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.J'ai une maison pres de Perpignan:salon sejour 48 m²,cusine americaine 14 m²,hall 12m²,3 chambres 12m²,13m²,14 m²,couloir 8m² et à l'etage une chambre de 20m².La maison a une forme en L avec une tour au centre du L:double vitrage,tres bonne isolation,plafond 2,5 m et exposition plein sud.Mon projet est d'installer une pompe a chaleur air/air qui repond aux criteres du credit d'impots.La maison a été construite il y a 7 ans avec un label promotelec/vivrelec :chauffage panneaux rayonnants.Une societe a fait un devis pour du gainable dans le sejour/salle à manger et pour les 3 chambres du rez de chausée, et une console haute pour la chambre du haut.Le 1er devis avec DAIKIN mais COP de 3.30 (11720euros ttc posé) et le 2ème avec TOSHIBA COP 4.61.Voici le dvis sur lequel je voudrais avoir votre avis au niveau du prix:materiel:9000eur HT
DRV MCYMAP401HT 12.1/12.5KW-R410A-COP 4.61:unité exterieure,MMKAP0072H 2.2/2.5KW- unite interieure murale chambre de l'étage,2*MMDAP0181BH 5.6/6.3KW unités intérieures gainable,2 telecommandes RBC-AMT31E et 2 raccords RBM-BY53E.Fournitures:tuyauteries,2 registres motorisés,grilles,plénum,gaines aéraulique,cables:1500eur HT et MAIN D'OEUVRE 1500eur HT:TOTAL 12660 euros TTC.

Message édité par vignon66 le 03-09-2006 à 17:13:32
n°9395321
zoepac
Posté le 03-09-2006 à 11:58:39  profilanswer

:hello: Merci à KaraPitchou et à ricouille pour leurs réponses rapides. LG n'a pas l'air très fiable.  :whistle: C'est embêtant, parceque leurs produits étaient quand même beaucoup plus chouettes que le FTXG-E de chez Daïkin. Mais je pense que ce sera fiabilité avant tout. Carrera, connais pas, mais je n'ai pas cherché plus parcequ'il me faut du multisplits.
D'autres avis sur LG ?  :jap:

n°9395555
thom_comme​rcial
Posté le 03-09-2006 à 12:39:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pour info , les puissances à installer suivant la RT2000 sont entre 50W et 60W au m2 . Pour tous les systèmes thermodynamiques il faut prendre cette puissance et sélectionner votre groupe avec les températures extérieures de base données pour votre région.  
Si vous avez une maison qui fait 100 M2 où la température extérieures de base est de -7°c , vous sélectionnerez un groupe qui délivre 6kw à -7°C

perso je prend 70w du m² en rt2000  [:adodonicoco]

n°9395780
ricouille
Posté le 03-09-2006 à 13:12:15  profilanswer

MOI JE CALCULE EN VOLUME . VOLUME multiplie par 35 en rt 2000

n°9397363
vignon66
Posté le 03-09-2006 à 17:24:22  profilanswer

Bonjour,
pour mon devis ,estce que la puissance est suffisante?Le devis est il correct?Que pensez vous de toshiba?

n°9397724
r_tournevi​s
Posté le 03-09-2006 à 18:23:29  profilanswer

Bonjour,

J'envisage sérieusement de m'équiper en daikin.

Le matériel qui m'est proposé :

1 unité ext. 5MXS90E
5 splits FTXS20
1 unité ext. RXS50
1 split FTXS50

Tout ça pour 17000 euros avec l'installation. :heink:  

Est-ce raisonnable ?

n°9397729
ramsses
Posté le 03-09-2006 à 18:24:29  profilanswer

zoepac a écrit :

:hello: Merci à KaraPitchou et à ricouille pour leurs réponses rapides. LG n'a pas l'air très fiable.  :whistle: C'est embêtant, parceque leurs produits étaient quand même beaucoup plus chouettes que le FTXG-E de chez Daïkin. Mais je pense que ce sera fiabilité avant tout. Carrera, connais pas, mais je n'ai pas cherché plus parcequ'il me faut du multisplits.

Salut
j'ai du LG  (3* FM30AH et 9 split MSH)  , j'en ai largement parlé plus haut (page ??  14 ou 30 ??.) à fuire comme la peste
Carrera j'en ai vu .....chez leroy merlin  :pfff:   à moins de 800€ le monosplit il me semble  
R

n°9397870
ricouille
Posté le 03-09-2006 à 18:43:17  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut
j'ai du LG  (3* FM30AH et 9 split MSH)  , j'en ai largement parlé plus haut (page ??  14 ou 30 ??.) à fuire comme la peste
Carrera j'en ai vu .....chez leroy merlin  :pfff:   à moins de 800€ le monosplit il me semble  
R

oui leroy lerlin en vend mais  soutraite LA POSE avec des boites locale .Difficile de savoir quel entreprise viendra vous le poser et concernant le tarif de l installation lm fait un forfait  difficilement applicable pour ces entreprise qui dans neuf cas sur dix refuse de les poser .Sinon c est du bon matos .800 euros c' est pour une clim non inverter donc a utiliser seulement en clim .

n°9397995
ricouille
Posté le 03-09-2006 à 19:01:07  profilanswer

CARRERA CEST NI PLUS NI MOINS DU TOSHIBA AMELIORE A L INTERIEUR AVEC LEUR PROPE DESIGN ( et toshiba revient en force cette année avec du matos qui promet par les performances annonces.Il faut savoir que c'est toshiba qui est l' inventeur du split et de l' inverter  )  CARRERA est une marque francaise basé à aix en provence et fabrication ,comme 98 % du matos que l' on trouve aujourd' hui, en chine . TRES BON MATOS MAIS dommage que cette entreprise ne fabrique  pas de multi split inverter .

n°9398152
vignon66
Posté le 03-09-2006 à 19:28:35  profilanswer

vignon66 a écrit :

n°9398625
ricouille
Posté le 03-09-2006 à 20:21:04  profilanswer

le devis est tres correct question prix , la puissance necessaire est là ,toshiba est au top aujourd hui.seul hic je dirais  , mais cela m' est personnel, je ne suis pas pour le gainable pour son cote bruyant et voir parfois incomfortable; Concernant le matos toshiba  que tu cite je n ai pas mon catalogue devant les yeux donc je t en dirai plus dans la semaine .

n°9398768
mathieu3
Posté le 03-09-2006 à 20:36:41  profilanswer

r_tournevis a écrit :

Bonjour,

1 unité ext. 5MXS90E
5 splits FTXS20
1 unité ext. RXS50
1 split FTXS50

Tout ça pour 17000 euros avec l'installation. :heink:  

Est-ce raisonnable ?

[:aaah]

n°9398843
mathieu3
Posté le 03-09-2006 à 20:45:18  profilanswer

zoepac a écrit :

j'ai récupéré une grosse installation dans une résidence hotelière équipée de LG , la conclusion est qu'il faut avoir un bon sav, le matériel n'est pas fiable malgré son look trés rassurant

n°9398895
ricouille
Posté le 03-09-2006 à 20:50:15  profilanswer

r_tournevis a écrit :

Bonjour,

1 unité ext. 5MXS90E
5 splits FTXS20
1 unité ext. RXS50
1 split FTXS50

Tout ça pour 17000 euros avec l'installation. :

Est-ce raisonnable ?

difficile de repondre sans avoir tout les elements mais je dirais que c' est un peu trop cher ( maxi 15000 euros si installation complexe )
quelle est a longueur des tuyauteries ?  
y a t- il des pompes de releves pour les condensats ?
 quelle marque les pompes ?
la visite pour le credit d' impot est elle comprise ?
QUELLE garantie vous donne t-on ?
combien de temps prevu pour l' installation ?  combien de personnes ?

n°9399034
KaraPitcho​u
Posté le 03-09-2006 à 21:02:11  profilanswer

ricouille a écrit :

le devis est tres correct question prix , la puissance necessaire est là ,toshiba est au top aujourd hui.seul hic je dirais  , mais cela m' est personnel, je ne suis pas pour le gainable pour son cote bruyant et voir parfois incomfortable; Concernant le matos toshiba  que tu cite je n ai pas mon catalogue devant les yeux donc je t en dirai plus dans la semaine .

Je continue à réfléchir pour ma config, et chez TOSHIBA le bi-split RAS-M14EAV-E avec deux split gainables RAS-M10YDV-E me tentait bien. Mais je me pose encore quelques questions :

- je voudrais mettre des gaines circulaires de diamètre 200 à l'aspiration sur 2 mètres de longueur. Est-ce que c'est permis, parce que si la pression au soufflage est d'environ 50 Pa, je suis en train de me dire que la dépression à l'aspiration n'est jamais donnée et qu'elle n'est peut-être pas suffisante pour supporter 2m de gaines. Du reste Daikin et Toshiba ne proposent pas de bride pour gaines à l'aspiration, est-ce un signe?

- est-ce qu'il existe une commande filaire pour ces splits gainables? Parce que le récepteur de la télécommande sans fil n'est vraiment pas esthétique (avec des switchs 220/230/240V, c'est laid)

- j'ai actuellement 2 splits et je trouve que ça fait un peu de bruit. Je m'orientais vers du gainable pour la suite parce que je le pensais plus silencieux avec des gaines isolées. Est-ce que je fais fausse route?

Message cité 2 fois
Message édité par KaraPitchou le 03-09-2006 à 21:03:59
n°9399218
mathieu3
Posté le 03-09-2006 à 21:18:48  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Je continue à réfléchir pour ma config, et chez TOSHIBA le bi-split RAS-M14EAV-E avec deux split gainables RAS-M10YDV-E me tentait bien. Mais je me pose encore quelques questions :

- je voudrais mettre des gaines circulaires de diamètre 200 à l'aspiration sur 2 mètres de longueur. Est-ce que c'est permis, parce que si la pression au soufflage est d'environ 50 Pa, je suis en train de me dire que la dépression à l'aspiration n'est jamais donnée et qu'elle n'est peut-être pas suffisante pour supporter 2m de gaines. Du reste Daikin et Toshiba ne proposent pas de bride pour gaines à l'aspiration, est-ce un signe?

- est-ce qu'il existe une commande filaire pour ces splits gainables? Parce que le récepteur de la télécommande sans fil n'est vraiment pas esthétique (avec des switchs 220/230/240V, c'est laid)

- j'ai actuellement 2 splits et je trouve que ça fait un peu de bruit. Je m'orientais vers du gainable pour la suite parce que je le pensais plus silencieux avec des gaines isolées. Est-ce que je fais fausse route?

La pression de 50 Pa est une pression disponible c'est à dire qu'il faut additionner les pertes de charge à l'aspiration et au soufflage

n°9399416
KaraPitcho​u
Posté le 03-09-2006 à 21:41:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La pression de 50 Pa est une pression disponible c'est à dire qu'il faut additionner les pertes de charge à l'aspiration et au soufflage

Oki, merci pour cette précision : ça me va mieux comme ça

n°9399922
vignon66
Posté le 03-09-2006 à 22:39:06  profilanswer

ricouille a écrit :

Merçi Ricouille pour ta reponse  :sol: A bientot dans la semaine et encore merçi  :sol:

n°9400149
vignon66
Posté le 03-09-2006 à 23:09:18  profilanswer

ricouille a écrit :

:hello: Rebonsoir Ricouille,je suis allé visiter une installation gainable posée par l'entreprise qui a fait le devis :le gainable est moins bruyant qu'un split ou une console et puis coté esthetique il n'y a pas photo :hello:

n°9402271
KaraPitcho​u
Posté le 04-09-2006 à 09:18:32  profilanswer

Petite question concernant le multi-split : lorsqu'on arrête le dernier split avec la télécommande, le groupe extérieur s'arrête-t-il automatiquement?  :)

n°9402354
mathieu3
Posté le 04-09-2006 à 09:38:16  profilanswer

KaraPitchou a écrit :

Petite question concernant le multi-split : lorsqu'on arrête le dernier split avec la télécommande, le groupe extérieur s'arrête-t-il automatiquement?  :)

au bout d'un certain temps

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9402647
KaraPitcho​u
Posté le 04-09-2006 à 10:30:18  profilanswer

Est-il possible de ne brancher qu'un seul split sur un 3MXS52, pour commencer l'installation?

n°9402744
zoepac
Posté le 04-09-2006 à 10:45:44  profilanswer

:jap: à ramsses et à mathieu3, décidemment les avis sur LG concordent.
Je vais sans doute me décider pour du Daïkin malgré le look, mais me pose maintenant des problèmes de bruit.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui est considéré comme peu bruyant pour une pièce de vie très calme ? Je suis en pleine campagne et la maison est vraiment silencieuse. En allant sur le site de Daïkin, il m'a semblé que les db annoncés étaient assez élevés. Quel est le chiffre à retenir sur la doc ? A partir de combien une unité murale est-elle jugée bruyante ? :??:

n°9402965
mathieu3
Posté le 04-09-2006 à 11:20:06  profilanswer

zoepac a écrit :

Je vais sans doute me décider pour du Daïkin malgré le look, mais me pose maintenant des problèmes de bruit.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui est considéré comme peu bruyant pour une pièce de vie très calme ? Je suis en pleine campagne et la maison est vraiment silencieuse. En allant sur le site de Daïkin, il m'a semblé que les db annoncés étaient assez élevés. Quel est le chiffre à retenir sur la doc ? A partir de combien une unité murale est-elle jugée bruyante ? :??:

l'idéal c'est d'être entre 21 et 28 dBA , d'ou l'importance si on a des grandes pièces de mettre plusieurs unités pour les faires fonctionner en petite vitesse et conserver un taux de brassage correct

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9403009
KaraPitcho​u
Posté le 04-09-2006 à 11:26:46  profilanswer

zoepac a écrit :

Le chiffre qui permet de comparer sans faire de calculs, c'est la puissance sonore de l'appareil. Mais elle n'est pas toujours donnée, les constructeurs mentionnent souvent la pression sonore qui est plus faible car elle dépend de la distance.

Un split de qualité dans une pièce, ça n'est pas bruyant mais ça s'entend! J'ai des petits splits Daikin dans la chambre et dans le salon, et je ne suis pas capable de dormir avec (maison très silencieuse comme toi).

C'est pour ça que je m'intéresse au gainable car le silence est ma priorité. Sur ce principe je me suis installé une VMC dans les combles cet été et elle est inaudible (au sens vrai du terme, c'est à dire qu'il est impossible de dire si elle fonctionne dans le silence total) même à 200 m3/h. Mais j'ai vraiment travaillé mon projet (turbine à action SystemAir, pas de variateur mais un transfo, silencieux Trox de 2 m en reprise et au soufflage, sur-caisson isolé autour de la VMC)

Message édité par KaraPitchou le 04-09-2006 à 17:44:38
n°9407662
neneu
Posté le 04-09-2006 à 19:16:32  profilanswer

zoepac a écrit :

j'ai eu au cours de mes différentes recherches l'envie de prendre du LG ! je crois que tu peux remonter quelques pages en arrière (entre 30 et 40 je crois me rappeller )  et tu verras que certaines personnes ont eu l'occasion de faire installer du LG chez eux et autant dire qu'ils n'ont eu que des ennuis ! j'ai très vite fait le choix de la qualtité ( mitsu; ) que de l'esthétique ! de  toutes les facons reconnaissons que tous les fournisseurs ont des produits de plus en plus esthétiques qui plus est il y a des solutions gainables où là on ne voit plus rien , à méditer ! pour ma part mon installation comence la semaine prochaine et je vous en dirai un peu plus !

n°9407808
r_tournevi​s
Posté le 04-09-2006 à 19:34:24  profilanswer

ricouille a écrit :

difficile de repondre sans avoir tout les elements mais je dirais que c' est un peu trop cher ( maxi 15000 euros si installation complexe )
quelle est a longueur des tuyauteries ?  
y a t- il des pompes de releves pour les condensats ?
 quelle marque les pompes ?
la visite pour le credit d' impot est elle comprise ?
QUELLE garantie vous donne t-on ?
combien de temps prevu pour l' installation ?  combien de personnes ?

Merci pour ta réponse Ricouille,

Voici les quelques infos complémentaires :

- La longueur des tuyauteries n'apparait pas dans le devis, juste le prix qui est de 320 euros.

- Des pompes de relevage sont aussi prévues... !  mais pas la visite de l'organisme de contrôle. :cry:  

- 3 jours d'installation, pour un forfait main d'oeuvre de 3800 euros ; cela me semble bien trop élevé. :??:  

Pour le crédit d'impôt les informations arrivent au compte goutte,  

je doute de plus en plus des compétences du commercial.  :pfff:  

Wait and see ! J'attend d'autre devis.

n°9417899
vamust
Posté le 05-09-2006 à 20:10:11  profilanswer

stephtri a écrit :

Bonjour,

Je fais construire une maison en bois du coté de Poitiers. Et j'ai prévu de mettre un plancher chauffant/rafraichissant avec une PAC. Mon constructeur et son chauffagiste m'avais prévu une PAC DAIKIN thermoinverter RZQ125B avec le module hydraulique MOD125. Malheureusement le chauffagiste a déposé le bilan et le constructeur en a trouvé un autre qui propose maintenant une PAC CIAT AQUALIS 35H. Est ce quelqu'un peux me dire si ces deux modèles sont identiques en termes de fonctionnalités? Et que pensez vous de la marque CIAT, car en lisant le forum je n'ai pas vu quelqu'un la citer.
Pour information, ma maison fait 150m2 avec en particulier un salon de 45m2 et une mezzanine de 20m2, ce qui fait un assez grand volume.
Merci

pouriez vous me dire le choix que vous avez fais car a aujourdhui j'ai 2 devis de ces machines differentes merci par avance

n°9418101
vamust
Posté le 05-09-2006 à 20:31:17  profilanswer

Je fais construire une maison sur le sud est. Et j'ai prévu de mettre un plancher chauffant/rafraichissant avec une PAC.  j'ai 2 devis  une PAC DAIKIN thermoinverter RZQ125B avec le module hydraulique MOD125. et une PAC CIAT AQUALIS 35H. Est ce quelqu'un peux me dire si ces deux modèles sont identiques en termes de fonctionnalités? Et que pensez vous de la marque CIAT,  
Pour information, ma maison fait 170m2 avec en particulier un salon de 45m2 et une mezzanine de 20m2, ce qui fait un assez grand volume.  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)