Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16806032
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 15:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompier29 a écrit :

pompier29 est dans les vosges  :D  trop long à expliquer... VMC simple flux remplacer l'année dernière. Ma conso pour 24 heures aujourd'hui est de 52 kw sèche serviette compris. 10 kw de différence avec hier mais j'ai augmenté le chauffage du sèche serviette d'un degré (De 20 à 21). Temérature moyenne extérieure 0° cette nuit et aujourd'hui sensiblement pareil. voilà voilà... à votre écoute et merci encore de vos propos constructifs.

Dans ce cas là,
0° de temp extérieure sur 24H, pour  20°C de consigne dans l'habitation, 375m3 de volume  à chauffer, cela donne un coefficient de 0,288KW/M3C°, ce qui me paraît excellent !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 15:09:48  profilanswer

n°16806259
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 15:56:41  profilanswer

ok, je prend note merci. Je panique un peu car on triturant toutes mes calculettes je deviens fous avec mes consommations journalières et une estimation de facture sur le site EDf. Je résume... Entre le 1er juillet 2007 et le 28 février 2008 consommation de kw de 15700. Mensualisation initiale de 110 euros sur 8 mois avec réactualisation sur les deux mois suivants. Arrive un souci, mon compteur est resté 6 mois sur heures creuses lol !!!.  :bounce: Pas aperçu car à cette époque je m'en battais les oreilles de la conso journalière. Mais bon, changement de compteur, petite estimation EDF à notre profit bien sur...
On repart sur une mensualisation à compter de mai 2008 jusqu'à fin février 2009 de 110 euros par mois mais là, cette fois ci sur 10 mois.
Ben dans tout ça j'en perd mon latin. Car normalement je devrais consommer un petit moins avec mes PAC et si je fais l'estimation sur leur site EDF, j'en suis déjà à 1000 euros d'élec, sans compter l'abonnement et surtout avec 770 euros de prélevés. L'hiver n'est pas fini donc je pense que le chauffage va monter quand même.
J'imagine même pas si j'avais conservé mon ancien chauffage. D'ailleurs mes grilles pains comme vous les appelez n'ont fonctionné qu'au mois d'octobre et mi-novembre, date d'installation des PAC. J'essaie de de ne pas utiliser l'appoint qui est l'insert, de manière à vérifier le garanti de fonctionnement à -15  :) .
Je profite de vos expériences perso et professionnelles donc....au devant de ces interrogations métaphysiques.

Message cité 2 fois
Message édité par pompier29 le 23-11-2008 à 16:14:23
n°16806338
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 16:17:45  profilanswer

pompier29 a écrit :

pompier29 est dans les vosges  :D  trop long à expliquer... VMC simple flux remplacée l'année dernière. Ma conso pour 24 heures aujourd'hui est de 52 kw sèche serviette compris. 10 kw de différence avec hier mais j'ai augmenté le chauffage du sèche serviette d'un degré (De 20 à 21). Température moyenne extérieure 0° cette nuit et aujourd'hui sensiblement pareil. voilà voilà... Donc, aujourd'hui, j'ai consommé 75 kw (Delta HC+HP) dont 52 kw (delta conso HC+HP tywatt). Soit une conso domestique (éclairage, cuisson d'un rôti, le lave vaisselle ect...) de 23 kw. Avec ces chiffres (surtout la conso chauffage), je ne sais pas si c'est cohérent, c'est à dire peu ou trop pour mes deux PAC air/air.
à votre écoute et merci encore de vos propos constructifs.

J'ai du mal à comprenre les chiffres, l'énergie se compte en kWh.... il faut utiliser les bonnes unités ce sera plus facile. 23 kW c'est une puissance donc je ne comrpends pas trop, après les chiffres étant importants on se dit que c'est une énergie mais ça montre une confusion énergie/puissance.

Sinon moi j'ai 225 m3 et je consomme environ 14 kWh pour 20 ° C en delta T avec un cop de l'ordre de 3.5. Je perds en chaleur environ 0.45 W/m3°C.  

Ceci étant il faut être sur de ce que l'on perd et en plus c'est une perte sèche sans soleil avec le solaire je peux passer nettement  en dessous.

J'en reviens à la consommation de 52 kWh pour 150 m2. Ça semble pas trop mauvais (mais pas bon), ça fait avec un cop de 3.5 (à vérifier !) une perte de 1.1 W/m3°C. Je ne suis pas sur du cop des pacs... Ça me semble élevé par rapport à l'ancienne consommation, est ce à dire que les pacs sont pas trop bonnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 23-11-2008 à 17:08:36
n°16806340
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 16:19:00  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Dans ce cas là,
0° de temp extérieure sur 24H, pour  20°C de consigne dans l'habitation, 375m3 de volume  à chauffer, cela donne un coefficient de 0,288KW/M3C°, ce qui me paraît excellent !

Je ne trouve pas du tout 0,288KW/M3C mais 1.1 W/m3°C

n°16806348
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 16:20:34  profilanswer

pompier29 a écrit :

ok, je prend note merci. Je panique un peu car on triturant toutes mes calculettes je deviens fous avec mes consommations journalières et une estimation de facture sur le site EDf. Je résume... Entre le 1er juillet 2007 et le 28 février 2008 consommation de kw de 15700. Mensualisation initiale de 110 euros sur 8 mois avec réactualisation sur les deux mois suivants. Arrive un souci, mon compteur est resté 6 mois sur heures creuses lol !!!.  :bounce: Pas aperçu car à cette époque je m'en battais les oreilles de la conso journalière. Mais bon, changement de compteur, petite estimation EDF à notre profit bien sur...
On repart sur une mensualisation à compter de mai 2008 jusqu'à fin février 2009 de 110 euros par mois mais là, cette fois ci sur 10 mois.
Ben dans tout ça j'en perd mon latin. Car normalement je devrais consommer un petit moins avec mes PAC et si je fais l'estimation sur leur site EDF, j'en suis déjà à 1000 euros d'élec, sans compter l'abonnement et surtout avec 770 euros de prélever. L'hiver n'est pas fini donc je pense que le chauffage va monter quand même.
J'imagine même pas si j'avais conservé mon ancien chauffage. D'ailleurs mes grille pain comme vous les appelez n'ont fonctionné qu'au mois d'octobre et mi-novembre, date d'installation des PAC. J'essaie de de ne pas utiliser l'appoint qui es l'insert, de manière à vérifier le garanti de fonctionnement à -15  :) .
Je profite de vos expériences perso et professionnelles donc....au devant de ces interrogations métaphysiques.

Toujours selon vos données,  52KWH*243j = 12636KW*0,1E =1236 Euros de chauffage par an, compte tenu de votre région (Les Vosges), cela me paraît tout à fait correct !

243 j de chauffage sur l'année en moyenne.

Votre cas est intéressant: essayer de voir selon la moyenne de température extérieure, la conso que vous obtenez:

Exemple   à -5°C, vous devriez consommer 65KW, si vous obtenez 80KW, cela devrait provenir de la perte de rendement de la PAC et des dégivrages plus fréquents! ..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 23-11-2008 à 19:19:16
n°16806364
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 16:24:13  profilanswer

pompier29 a écrit :

Ben dans tout ça j'en perd mon latin. Car normalement je devrais consommer un petit moins avec mes PAC et si je fais l'estimation sur leur site EDF, j'en suis déjà à 1000 euros d'élec, sans compter l'abonnement et surtout avec 770 euros de prélevés. L'hiver n'est pas fini donc je pense que le chauffage va monter quand même.
J'imagine même pas si j'avais conservé mon ancien chauffage. D'ailleurs mes grilles pains comme vous les appelez n'ont fonctionné qu'au mois d'octobre et mi-novembre, date d'installation des PAC. J'essaie de de ne pas utiliser l'appoint qui est l'insert, de manière à vérifier le garanti de fonctionnement à -15  :) .

si je compare (nous avons un climat assez proche je pense) votre consommation et la mienne vous pouvez estimer votre facture à 4 fois la mienne (comparant vos chiffres au mien et on a le même temps en ce moment neige avec 0°C). Il faut donc compter 7 000 kWh à électrique pour vous environ à la louche..... Donc dans les 550 euros à 600 euros de chauffage avec les pacs.Ceci étant je suppose votre pac comme la mienne.... Et ça ne semble pas être le cas donc cela pourrait être davantage.

Ceci étant comme je le disais c'est bizarre car votre consommation antérieure semblait plus raisonnable.... avec de l'ordre de 1000 euros par an.... soit 13 000 kWh. Cela montrerait un cop assez faible de vos pacs

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 16:33:56
n°16806394
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 16:29:56  profilanswer

graounet a écrit :

J'ai du mal à comprendre les chiffres, l'énergie se compte en kWh.... il faut utiliser les bonnes unités ce sera plus facile. 23 kW c'est une puissance donc je ne comrpends pas trop, après les chiffres étant importants on se dit que c'est une énergie mais ça montre une confusion énergie/puissance.

Sinon moi j'ai 225 m3 et je consomme environ 14 kWh pour 20 ° C en delta T avec un cop de l'ordre de 3.5. Je perds en chaleur environ 0.45 W/m3°C.  

Ceci étant il faut être sur de ce que l'on perd et en plus c'est une perte sèche sans soleil avec le solaire je peux passer nettement  en dessous.

J'en reviens à la consommation de 52 kWh pour 150 m2. Ça semble pas trop mauvais (mais pas bon), ça fait avec un cop de 3.5 (à vérifier !) une perte de 1.1 W/m3°C. Je ne suis pas sur du cop des pacs... 9a mesemble élevé par rappotr à l'ancienne consommation, est ce à dire que les pacs sont pas trop bonnes ?

n°16806417
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 16:32:43  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Toujours selon vos données,  52KWH*213j = 11000KW*0,1E =1100 Euros de chauffage par an, compte tenu de votre région (Les Vosges), cela me paraît tout à fait correct !

213 j de chauffage sur l'année en moyenne.

Votre cas est intéressant: essayer de voir selon la moyenne de température extérieure, la conso que vous obtenez:

Exemple   à -5°C, vous devriez consommer 65KW, si vous obtenez 80KW, cela devrait provenir de la perte de rendement de la PAC et des dégivrages plus fréquents! ..

Ces calculs sont farfelus car les 52 kWh sont de l'énergie electrique aborbée donc cela représente bcp plus de chaleur. Or avant Pompier consommait 1000 euros et maintenant il consommerait davantage.... Il faut faire de vrais calculs avec les DJU. Mais il faut au moins un vrai relevé et de vrais cop pour savoir où on va !!!

n°16806457
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2008 à 16:38:43  profilanswer

KITDAR06 a écrit :

BONJOUR CA FAIT 2 SEMAINE QUE JE CHERCHE LA DOC SUR LA TELECOMMANDE BRC1D52 CAR JE L AI PERDU ET JE N ARRIVE PAS A LA METTRE EN ROUTE MA FEMME CRIS QUI FAIT FRAIS JE SUIS DANS LA MERDE?ET TOI TU A PU LA METTRE EN MARCHE?DAIKI SUR LE NET C EST QUE DE LA PUB POUR VENTRE ET LE SAV????RIEN??JE TE REMERCI PAR AVANCE          SALUTATION

On est pas sourds  [:hurle]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16806508
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 16:46:39  profilanswer

graounet a écrit :

Je ne trouve pas du tout 0,288KW/M3C mais 1.1 W/m3°C

Effectivement,  je n'ai pas pris en compte le COP de la pompe à chaleur.  

Il y a au moins deux démarches:

--> Soit que l'on recherche la déperdition énergétique par rapport à une énergie donnée et un paramètre variable (température)==> c'est ce que j'ai fait et de là on déduit la consommation électrique et financiaire

--> soit que l'on recherche la déperdition calorifique, qui est générale et selon le rendement de l'appareil et son type d'énergie donnera sa consommation, je crois c'est ce que vous avez fait et vous avez aussi raison.

Pour info, je suis parti  du site ci-dessous , et les formules citées sur ce site me paraissent tout à fait cohérentes (je les utilise de temps à autres):

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/energie.htm

"Les besoins énergétiques d'une saison pour un hiver moyen sont donnés par l'expression suivante:...."

que j'ai extrapolé pour le coefficient de déperdition (au plus défavorable: je n'ai pas pris en compte les apports du soleil et l'apport par les habitants)

Gg (coeff)= BCh*1000*Rg/(24*V*Somme(0 à232)[18-te]*Nch)

Note = Nch=1
Rg=1,

Le nombre 18 je le remplace par le température de consigne
la somme je peux la faire de 0 à1  au minimum..

Pour plus de précision et pour  ceux qui cela intéressent
Bilan de consommation d'énergie annuelle, degrés-jours

Bch = Bilan annuel de consommation en kWh / an
      24 = Durée journalière de chauffage en heures
      Gg = Coefficient volumique global de déperditions (W/m3 °C)
      V = Volume du local chauffé (m3)
     Σ = Exprime la sommation des écarts de températures entre l'intérieur à 18°C et l'extérieur (te) sur la base de 232 jours
     te = Température extérieure moyenne, égale à la demi-somme des valeurs maximales et minimales des températures extérieures durant la journée considérée (°C).
       Nch = Coefficient réducteur englobant à la fois le fonctionnement par intermittence, les apports internes (éclairage, occupants, etc.), les apports externes par ensoleillement (environ 0,75 pour l'habitation)
     Rg = Rendement général de l'installation regroupant les différents rendements (générateur, distribution, régulation, émission)

Message édité par ROBIC56 le 23-11-2008 à 16:49:04
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:46:39  profilanswer

n°16806636
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 17:08:26  profilanswer

Mes PAC sont des FUJITSU ATLANTIC AOY30LMAW4. Puissance calorifique 9.6 kW, puissance absorbée 2.4 kW, COP 4 avec conditions de température +7, 20 max en intérieur.
conditions de température N° 2 :  -7, max 20 intérieur : Puissance calorifique 8.2 kW, puissance absorbée 3.2 kW, COP 2.56
Dans mes consommations électriques journalières que je cite je fais un petit récap pour avoir un exemple aujourd'hui :
Durée de la consommation 24 h du 22/11/2008 14 heures au 23/11/2008 14 heures (lecture sur tywatt 30) :
Heures pleines : 33
Heures creuses : 19
Total chauffage : 52
matériel : 2 UE AOY30LMAW4. 6 UI ASYA 7 LACM (puissance chauffage 2700 w), 2 UI ASYA 9 LACM (puissance chauffage 3200 w).
Un sèche serviette fluide caloporteur de 1000 watt.
Maison isolée comme en référence cité plus haut en 1981. Lieu vosges, précisément REMOMEIX un petit village d'irréductible gaulois près de saint dié. température actuelle extérieure 1°, il y a de la neige. Pas eu de dégivrage aujourd'hui. Les UE possèdent une résistance rajoutée pour accélérer le dégivrage vu le taux d'humidité que nous avons ici (saint dié l'endroit le plus humide de france si, si).
A vos remarques !!! et calculs de fous  :sol:  

n°16806673
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 17:13:18  profilanswer

graounet a écrit :

Ces calculs sont farfelus car les 52 kWh sont de l'énergie electrique aborbée donc cela représente bcp plus de chaleur. Or avant Pompier consommait 1000 euros et maintenant il consommerait davantage.... Il faut faire de vrais calculs avec les DJU. Mais il faut au moins un vrai relevé et de vrais cop pour savoir où on va !!!

Pompier29 parle bien de conso électrique et d'argent et non pas de calories, et il veut savoir si ces PAC consomment normalement ou anormalement, et j'essaye de l'aider avec les éléments mis à ma disposition.  
D'autre part, vous ne dites pas si Pompier29  consomme beaucoup trop d'électricités ou pas par rapport à une autre énergie

Donc si l'on reprend votre coeff  de 1,1W par M3 par degré, Pompier29 devrait consommer (avec des grilles pains par exemples) :
1,1w/m3deg*375m3*24h*(20-0degré)/1000=198KWH==> cette formule est cohérente,  hors il ne consomme que 52KWH, soit un cop de 3,8 ==> ce qui est un super COP  !,  

Donc ce qui revient à dire qu'il a une bonne installation..CQFD

Message édité par ROBIC56 le 23-11-2008 à 17:14:25
n°16806722
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 17:19:15  profilanswer

pompier29 a écrit :

Mes PAC sont des FUJITSU ATLANTIC AOY30LMAW4. Puissance calorifique 9.6 kW, puissance absorbée 2.4 kW, COP 4 avec conditions de température +7, 20 max en intérieur.
conditions de température N° 2 :  -7, max 20 intérieur : Puissance calorifique 8.2 kW, puissance absorbée 3.2 kW, COP 2.56
Dans mes consommations électriques journalières que je cite je fais un petit récap pour avoir un exemple aujourd'hui :
Durée de la consommation 24 h du 22/11/2008 14 heures au 23/11/2008 14 heures (lecture sur tywatt 30) :
matériel : 2 UE AOY30LMAW4. 6 UI ASYA 7 LACM (puissance chauffage 2700 w), 2 UI ASYA 9 LACM (puissance chauffage 3200 w).
Maison isolée comme en référence cité plus haut en 1981. Lieu vosges, précisément REMOMEIX un petit village d'irréductible gaulois près de saint dié. température actuelle extérieure 1°, il y a de la neige. Pas eu de dégivrage aujourd'hui. Les UE possèdent une résistance rajoutée pour accélérer le dégivrage vu le taux d'humidité que nous avons ici (saint dié l'endroit le plus humide de france si, si).

Hum le cop semble pas trop mauvais mais si on en revient à des approximations il faut sans doute faire plus un cop de 3 vers 0°C.

Donc 52 kWh elec = 156 kWh chauffage pour 375 m3.  Donc une habitation qui a besoin d'une puissance de P = 350 W x delta T dans ce cas en prenant 3000 DJU (vosges + humidité) il faut compter une consommation annuelle en énergie électrique de 3000 x 0.350 x 24 = 25 000 kWh et il y a un problème car cela vous faisait payer 2000 euros par an et vous dites que c'était 1000 euros. On a donc une contradiction.

Il faut donc chercher le problème :
- soit votre ancienne consommation n'est pas la bonne (pas 1000 euros mais 2000 euros)
- soit vos pacs sont defectueuses avec l'isolation que vous devriez avoir mais que vous n'avez pas.

Qui a une idée ?

Je pense plus que le cop des pacs est de l'ordre de 3 et donc que la consommation initiale est fausse. Si c'est le cas il faut tabler sur une consommation annuelle de 25 000 /2.8 (pac correcte sans plus) = 9000 kWh soit 700 euros

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 17:24:03
n°16806787
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 17:28:50  profilanswer

Mon pauvre coeur ne va pas résister !!!! Hormis d'avoir un certain plaisir d'avoir été l'origine d'un débat certain  :love:  Ce que je recherche rapproche l'intervention de ROBIC 56.
Grounet, merci de tant d'acharnement sur mon cas qui devient quelques peu inextricable lol, mais je pense que vous mélangez les genres en tout bien tout honneur simple néophytes que je suis tant dans le système que dans l'électricité.
Je suis propriétaire de cette maison depuis juin 2007. L'ancienne propriétaire avait un abonnement de 160 euros mensuels mais chauffait à 24° dans les pièces de vie. après étude d'EDF à notre arrivée sur nos appareils détenus ect... ils nous donnent un 110 euros mensuels. Du 1er juillet 2007 au 3 mars 2008 consommation électrique compteur EDF total : 15 700 (à vous de décider si ce sont des kw ou des kw/h hihi tout ce que je sais c'est qu'EDF multiplie ce chiffre par le prix du kw/H...).
Restons simple si vous voulez bien.... Est-ce qu'une consommation de 52 kW par jour de chauffage est excessif ou pas avec les données techniques annoncées plus haut de mes PAC. Merci de votre intérêt et riche participation.

n°16806826
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 17:35:04  profilanswer

pompier29 a écrit :

Mon pauvre coeur ne va pas résister !!!! Hormis d'avoir un certain plaisir d'avoir été l'origine d'un débat certain  :love:  Ce que je recherche rapproche l'intervention de ROBIC 56.
Grounet, merci de tant d'acharnement sur mon cas qui devient quelques peu inextricable lol, mais je pense que vous mélangez les genres en tout bien tout honneur simple néophytes que je suis tant dans le système que dans l'électricité.
Je suis propriétaire de cette maison depuis juin 2007. L'ancienne propriétaire avait un abonnement de 160 euros mensuels mais chauffait à 24° dans les pièces de vie. après étude d'EDF à notre arrivée sur nos appareils détenus ect... ils nous donnent un 110 euros mensuels. Du 1er juillet 2007 au 3 mars 2008 consommation électrique compteur EDF total : 15 700 (à vous de décider si ce sont des kw ou des kw/h hihi tout ce que je sais c'est qu'EDF multiplie ce chiffre par le prix du kw/H...).
Restons simple si vous voulez bien.... Est-ce qu'une consommation de 52 kW par jour de chauffage est excessif ou pas avec les données techniques annoncées plus haut de mes PAC. Merci de votre intérêt et riche participation.

L'eau chaude sanitaire est électrique ?

52 kwh montre une consommation annuelle prévisible de 8000 à 9000 kWh soit une facture de l'ordre de 700 euros pour le chauffage. Est-ce que ça vous convient ainsi ? Mais il y a une contradiction avec les factures antérieures. Le compteur comptait peut être mal.....  
Car dans un cas on a 1.1 W/m3°C c'est normal vu la maison et son isolation somme toute correcte
Dans le deuxième cas, c'est plus 2.5 W/m3°C ce qui montre aujorud'hui une consommation excessive vu l'isolation.....

Je m'interroge, vous avez fait des modifications ? (fuite d'air ou autre par exemple genre une VMC qui pompe un max ?)

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 17:46:09
n°16806920
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 17:49:35  profilanswer

pompier29 a écrit :

Je vois ceci VMC simple flux remplacée l'année dernière ça doit être ça votre problème !

L'ancienne proprio devait soit arrêter la VMC soit elle ne marchait plus. Vous avez mis une VMC simple flux ?

n°16806962
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 17:56:35  profilanswer

Oui la VMC n'éxistait plus. Nous avons remis en fonction une VMC simple flux. Nous avions trop d'humidité dans la maison. Le compteur l'année dernière était resté bloqué sur HC mais le nombre de kW annuel est le bon soit 15700 l'année dernière. Et enfin oui nous avons l'eau chaude électrique par un cumulus mais la conso n'est pas dans les chiffres donnés; En consommation domestique (hors chauffage) nous consommons de manière très régulière 13 kw en HP et 10 kw en HC. Dans cette consommation est comprise le chauffe eau. Nous avons 3 horaires d'heures creuses.
Vous me dites que ma VMC est le problème mais une maison comme la notre sans vmc c'est une cata. Me trompe-je ? Sinon pas de modifications. Mais nous comptons changer les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par pompier29 le 23-11-2008 à 17:57:42
n°16807033
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 18:07:31  profilanswer

pompier29 a écrit :

Oui la VMC n'éxistait plus. Nous avons remis en fonction une VMC simple flux. Nous avions trop d'humidité dans la maison. Le compteur l'année dernière était resté bloqué sur HC mais le nombre de kW annuel est le bon soit 15700 l'année dernière. Et enfin oui nous avons l'eau chaude électrique par un cumulus mais la conso n'est pas dans les chiffres donnés; En consommation domestique (hors chauffage) nous consommons de manière très régulière 13 kw en HP et 10 kw en HC. Dans cette consommation est comprise le chauffe eau. Nous avons 3 horaires d'heures creuses.
Vous me dites que ma VMC est le problème mais une maison comme la notre sans vmc c'est une cata. Me trompe-je ? Sinon pas de modifications. Mais nous comptons changer les fenêtres.

Je pense que la VMC pompe bcp de chaleur c'est ce qui explique la contradiction avant et après.

Il faut revoir ce problème d'humidité qui pompe bcp de calorie. Est ce la maison qui est humide ?

Il faut peut être voir le problème autrement et faire fonctionner un déshumidificateur avec une VMC double flux ou uen VMC hydro ? Le problème est à étudier.

Sinon vous pouvez tabler sur environ 700 euros de chauffage. Pour améliorer cela dans le futur il vaudra mieux investir dans une VMC Double flux et règler le problème d'humidité. D'ou veint ce problème ? Par chez moi j'ai plutot un air sec dedans (normal en hiver ! la saturation est vite atteinte dehors... je ne vais pas faire trop de physique  :p )

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 18:08:26
n°16807104
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 18:16:37  profilanswer

Disons qu'en période de chauffage, il n'y a pas de problème d'humidité. Je reste en moyenne entre 40 et 50 % d'humidité dans la maison. Cela varie suivant la température extérieure normal. Plus il fait froid, moins il y a de place pour l'eau (pas mal pour la physique hein ? :pt1cable: ). Par contre l'été, ou hors période de chauffe on monte rapidement à des 60 voir 70 % d'humidité dans la maison. et là, j'aime pas trop. Et tout ce qui est mobilier non plus... Maintenant je me suis posée cette question. Une VMC est obligatoire dans une maison chauffée à l'électrique. Avec la PAc AIR/AIR en ai-je encore besoin ?
Pour ce qui est du débat d'une VMC simple ou double flux, entre le prix et la durée de vie d'une double flux je ne pense pas que cela soit rentable. A la limite une hydroréglable mais bon. 700 euros de chauffage, est-ce beaucoup par rapport à mon système actuel ? Avec ma pac actuel, la déshumidification se fera car elle est capable de le faire. Merci du temps consacré

Message cité 2 fois
Message édité par pompier29 le 23-11-2008 à 18:17:49
n°16807223
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 18:31:41  profilanswer

pompier29 a écrit :

Disons qu'en période de chauffage, il n'y a pas de problème d'humidité. Je reste en moyenne entre 40 et 50 % d'humidité dans la maison. Cela varie suivant la température extérieure normal. Plus il fait froid, moins il y a de place pour l'eau (pas mal pour la physique hein ? :pt1cable: ). Par contre l'été, ou hors période de chauffe on monte rapidement à des 60 voir 70 % d'humidité dans la maison. et là, j'aime pas trop. Et tout ce qui est mobilier non plus... Maintenant je me suis posée cette question. Une VMC est obligatoire dans une maison chauffée à l'électrique. Avec la PAc AIR/AIR en ai-je encore besoin ?
Pour ce qui est du débat d'une VMC simple ou double flux, entre le prix et la durée de vie d'une double flux je ne pense pas que cela soit rentable. A la limite une hydroréglable mais bon. 700 euros de chauffage, est-ce beaucoup par rapport à mon système actuel ? Avec ma pac actuel, la déshumidification se fera car elle est capable de le faire. Merci du temps consacré

Le 700/800 euros c'est ma prévision pour le système actuel en plus du reste bien sûr.

Mettre une hygro semble aussi pas mal. Après il y a plein de chose à revoir parce que sans la pac ce serait une facture assez élevée... Il faut analyser tout ça....

Dire si c'est bcp ou pas dépend de ce que l'on veut pour le futur. Moi je paye environ 200 euro pour me chauffer en bi-énergie (gaz/elec). Plus c'est bas et moins je serai dépendant dans le futur des fluctuations de l'énergie. Il n'est pas dit que l'elec triple son prix en France dans les 20 ans. Donc 800 euros deviendront 2400 euros....

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 18:34:29
n°16807264
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 18:39:41  profilanswer

200 euros de chauffage à l'année ???? c'est limite incroyable mais bravo... combien de surface habitable ? Perso je pense gagner 15 % quand on aura changer les fenêtres. Je prévois également une isolation entre le sous sol et la partie vie. Bien que comme la maison et enterrée dans la partie sous sol, on y gagne en été. Mais je reste impressionner de votre tarif de chauffe... Il y a un an je chauffais au fuel en alsace. On en avait pour 1200 euros l'année. Donc suis déjà content de mes petites économies....

n°16807399
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 19:01:34  profilanswer

pompier29 a écrit :

200 euros de chauffage à l'année ???? c'est limite incroyable mais bravo... combien de surface habitable ? Perso je pense gagner 15 % quand on aura changer les fenêtres. Je prévois également une isolation entre le sous sol et la partie vie. Bien que comme la maison et enterrée dans la partie sous sol, on y gagne en été. Mais je reste impressionner de votre tarif de chauffe... Il y a un an je chauffais au fuel en alsace. On en avait pour 1200 euros l'année. Donc suis déjà content de mes petites économies....

Euh non pas incroyable je vis dans un appart de 90 m2 pas mal isolé (tous les murs + les pafonds). Ceci étant dans le sud certains peuevnt se chauffer avec moins... Je suis pas trop mal mais c'est surtout que les français n'ont pas encore l'attitude économique. Moi quand j'ai acheté mon appart il m'a plu car il n'a que deux petites fenètres au nord et une exposition au soleil toute la journée avec de grandes fenêtres (angle sud est à sud ouest et donc assez intéressant avec ses deux grands balcons sud est-sud ouest).

Avant j'avais il 'y a 3 ans pour 400 euros de gaz (chaudière bof bof) avec 20°C et maintenant j'ai 200 euros avec les deux et 22 °C....

Ceci j'ai d'autres charges malheureusement..... Le chauffage représente deux fois moins que l'eau chaude sanitaire..... par exemple. Mais ceci est une autre histoire mais pour mettre des paneaux solaires sur mes balcons (possible) il faudra que les mentalités évoluent encore un peu....

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 19:12:27
n°16807681
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 19:45:23  profilanswer

pompier29 a écrit :

je reviens pour confirmer....et je persiste et signe,

pour 8°C, 375M3, une consigne de 20°C, et 36KWH => c'est très bien
pour 0°C et 375M3, et une consigne de 20°C et 52KWH =>  C'est très bien aussi !

15700KWH, si l'on prend 80% (ratio chauffage), cela donne 12560, et si l'on divise par 243 (huit mois) cela donne 51,68KWH par jour, soit 52KWH, je comprends mieux..., cela signifie-t-il que la température moyenne est de 0° ?

Cependant, le point sur lequel je m'interroge:

Le Coefficient de déperdition s'améliore (la valeur diminue) alors que la température diminue, cela devrait être le contraire (à cause des dégivrages..).. Faites des relevés hebdomadaires, calculer la température moyenne  et communiquez là nous..

Quant à l'ancienne propriétaire, compte tenu de la température de consigne, du volume à chauffer etc .. elle aurait du dépenser  2000 Euros d'électricité par an et au minimum..  
Possibilités ==> L'insert devait chauffer fréquemment, le renouvellement d'air était très faible (je sais que la  VMC était en panne), il y  
a peut-être aussi un récupérateur de chaleur de branché sur l'insert, ou bien elle ne chauffait qu'une partie de la maison et ce par  périodes, car 24°C dans 375M3 c'est beaucoup à chauffer , rien qu'en PAC, avec une consigne à 24°, on devrait obtenir 65KWH au lieu de 52KWH.. ou son thermomètre était mal étalonné..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 23-11-2008 à 19:52:35
n°16808107
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 20:47:45  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

je reviens pour confirmer....et je persiste et signe,

pour 8°C, 375M3, une consigne de 20°C, et 36KWH => c'est très bien
pour 0°C et 375M3, et une consigne de 20°C et 52KWH =>  C'est très bien aussi !

15700KWH, si l'on prend 80% (ratio chauffage), cela donne 12560, et si l'on divise par 243 (huit mois) cela donne 51,68KWH par jour, soit 52KWH, je comprends mieux..., cela signifie-t-il que la température moyenne est de 0° ?

Cependant, le point sur lequel je m'interroge:

Le Coefficient de déperdition s'améliore (la valeur diminue) alors que la température diminue, cela devrait être le contraire (à cause des dégivrages..).. Faites des relevés hebdomadaires, calculer la température moyenne  et communiquez là nous..

Quant à l'ancienne propriétaire, compte tenu de la température de consigne, du volume à chauffer etc .. elle aurait du dépenser  2000 Euros d'électricité par an et au minimum..  
Possibilités ==> L'insert devait chauffer fréquemment, le renouvellement d'air était très faible (je sais que la  VMC était en panne), il y  
a peut-être aussi un récupérateur de chaleur de branché sur l'insert, ou bien elle ne chauffait qu'une partie de la maison et ce par  périodes, car 24°C dans 375M3 c'est beaucoup à chauffer , rien qu'en PAC, avec une consigne à 24°, on devrait obtenir 65KWH au lieu de 52KWH.. ou son thermomètre était mal étalonné..

Difficile avec ces chiffres la VMC changée etc etc de dire la consommation de chauffage et puis un chauffage ce n'est pas 243 jours à la même puissance.... Aujourd'hui j'ai du consommer dans les 15 kWh or si je multiplie par 243 cela ferait 3600 kWh or je ne consomme que 1500 kWh (plus 250 kWh sous une forme de gaz cop intégré).

De plus la consommation si j'ai bien suivi est pour des radiateurs rayonnants.... et les 52 KWh pour des pacs.... Ce qui signifierait si on suit le raisonnement que la pac et les radiants consomment pareils...

J'ai donc analysé pour la pac seule avec un rendement à la louche relativement plausible. La consommation précédente c'est quoi finalement ?

Il faut des dates et le mode de chauffage et savoir si la vmc fonctionnait ou pas... Le mieux est de rester sur les 52 kWh avec un DJU de 3000 et 0°C dehors avec un cop de 3.... Ça donne une bonne idée.

Si je l'applique à moi aujourd'hui 15 kWh avec un DJU de 2500 cop de 3.5 pour 0°C  je mixe et j'obtiens une consommation annuelle de 1800 kwh (cop moyen de 3.3) ce qui va bien.

Donc prenons 52 kWh un DJU de 3000 avec cop de 3 par 0°C et un cop annuel de 2.8 (froid humide), je mixe et ça donne une consommation de 25000 Kwh de chaleur annuelle avec 8500/9000 en élec avec la pac....

C'est ce que l'on cherche je crois savoir où on va avec cette pac ?

Message édité par graounet le 23-11-2008 à 21:06:28
n°16808162
noon25
Posté le 23-11-2008 à 20:56:32  profilanswer

pompier29 a écrit :

tu devrais débrancher le sèche serviette, il consomme a lui tout seul 20% de tes 2 groupes.
[:bcastelli], les autres calculs sont trop balèzes pour moi.

bon OK, [:ced_caillou]

n°16809631
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 23:10:36  profilanswer

Euh, oui l'ancienne propriétaire chauffait avec l'insert. A savoir combien j'en sais rien. Oui l'insert est avec un récupérateur de chaleur. Et enfin oui elle ne chauffait que certaines pièces. Depuis notre arrivée, c'est vrai nous avons doublé la zone de chauffe. Mais mon interrogation était à l'initial :
Est-ce que d'après les éléments dont vous disposez maintenant sur mon système, est-il normale que deux PAC de 9400 w max chacune, consomme 52 kw d'énergie pour chauffer une maison de 150 m2 habitable à une température de 20° dans les picèces courantes. 16 dans une chambre et 18 dans les autres. Enfin, la salle de bain est chauffé avec un sèche serviette électrique de 1000 w température de 20°.
Je prend note du conseil d'éteindre le sèche serviette pour les économies... :lol: vais faire pareil avec les pac lol, comme ça je dépenserai plus rien  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par pompier29 le 23-11-2008 à 23:10:57
n°16811024
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 24-11-2008 à 08:42:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

On est pas sourds  [:hurle]  

+1

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16811032
juanmarco
Posté le 24-11-2008 à 08:47:16  profilanswer

pompier29 a écrit :

Ah ? VMC dbl flux de puis 1985 et pas de soucis

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16811049
gpone
Posté le 24-11-2008 à 08:54:58  profilanswer

pompier29 a écrit :

Euh, oui l'ancienne propriétaire chauffait avec l'insert. A savoir combien j'en sais rien. Oui l'insert est avec un récupérateur de chaleur. Et enfin oui elle ne chauffait que certaines pièces. Depuis notre arrivée, c'est vrai nous avons doublé la zone de chauffe. Mais mon interrogation était à l'initial :
Est-ce que d'après les éléments dont vous disposez maintenant sur mon système, est-il normale que deux PAC de 9400 w max chacune, consomme 52 kw d'énergie pour chauffer une maison de 150 m2 habitable à une température de 20° dans les picèces courantes. 16 dans une chambre et 18 dans les autres. Enfin, la salle de bain est chauffé avec un sèche serviette électrique de 1000 w température de 20°.
Je prend note du conseil d'éteindre le sèche serviette pour les économies... :lol: vais faire pareil avec les pac lol, comme ça je dépenserai plus rien  :bounce:

ta oublier la température exterieur !  :D  

oui ta conso est normal 2.16kw/h pour 0° sa semble correct tu a tout de même 2 groupe de 9.4kw !!! qui ne tourne pas a pleine puissance fort heureusement ! tu chauffe tout de même 150m2  :sarcastic:
mais en effet la ou graounet a certainement raison tu doit être plutot dans un cop de 3 par 0° et autant dire que par -7° tu sera proche du 2.5

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 24-11-2008 à 09:00:16
n°16811057
ROBIC56
Posté le 24-11-2008 à 08:57:03  profilanswer

pompier29 a écrit :

Euh, oui l'ancienne propriétaire chauffait avec l'insert. A savoir combien j'en sais rien. Oui l'insert est avec un récupérateur de chaleur. Et enfin oui elle ne chauffait que certaines pièces. Depuis notre arrivée, c'est vrai nous avons doublé la zone de chauffe.  

C'est donc cohérent..

pompier29 a écrit :

Mais mon interrogation était à l'initial :

Je crois que j'ai déjà répondu par l'affirmative (c'est normal) surtout à une température moyenne extérieure de 0°.  Mais je pense qu 'à partir de -5°C, il va falloir mettre l'insert en route....si l'on veux conserver l'avantage des PAC. Dès que la température extérieure devient négative, les cycles de dégivrages deviennent  de plus en plus fréquent (déjà dit: je radotte..)

pompier29 a écrit :

Le mieux est d'y adjoindre un petit programmateur hebdomadaire à 15/40Euros et jouer sur les créneaux horaires de confort et de repos (21°c pour la période de chauffe et 16/17°C pour le repos). Bien sûr, ne sont concernés les sèches serviettes. Le mieux est de posséder en plus un petit radiateur chauffant que l'on met en route un peu avant la douche pour booster la salle de bain. Cela ne sert à rien de chauffer à 20/21°C toute la journée ce genre de pièce qui est fréquentée qu'une heure à 2 heures par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 24-11-2008 à 08:59:28
n°16811060
noon25
Posté le 24-11-2008 à 08:57:45  profilanswer

gpone a écrit :

oui ta conso est normal 2.16kwh pour 0° sa semble correct tu a tout de même 2 groupe de 9.4kw !!! qui ne tourne pas a pleine puissance fort heureusement ! tu chauffe tout de même 150m2  :sarcastic:
mais en effet la ou graounet a certainement raison tu doit être plutot dans un cop de 3 par 0° et autant dire que par -7° tu sera proche du 2.5

là pour le coup, ça serait pas plutôt 2,16Kw/h :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 24-11-2008 à 08:58:15
n°16811070
gpone
Posté le 24-11-2008 à 08:59:01  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Le mieux est d'y adjoindre un petit programmateur hebdomadaire à 15/40Euros et jouer sur les créneaux horaires de confort et de repos (21°c pour la période de chauffe et 16/17°C pour le repos). Bien sûr, ne sont concernés les sèches serviettes. Le mieux est de posséder en plus un petit radiateur chauffant que l'on met en route un peu avant la douche pour booster la salle de bain. Cela ne sert à rien de chauffer à 20/21°C toute la journée ce genre de pièce qui est fréquentée qu'une heure à 2 heures par jour.

+1  :lol:  

n°16811074
gpone
Posté le 24-11-2008 à 08:59:38  profilanswer

noon25 a écrit :

zut je corrige  

n°16811895
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 24-11-2008 à 11:19:24  profilanswer

gpone a écrit :

oui ta conso est normal 2.16kw/h pour 0° sa semble correct tu a tout de même 2 groupe de 9.4kw !!! qui ne tourne pas a pleine puissance fort heureusement ! tu chauffe tout de même 150m2  :sarcastic:

Oui c'est pas anormal (dans la logique française) mais un peu excessif quand même (pas de la faute des pacs à priori mais de l'habitation et de la VMC).

Puissance des pacs 2,16 kW durant 24 h donne une consomamtion énergétique de 52 kWh.

Le kWh/h n'existe pas et n'existera jamais

Message cité 2 fois
Message édité par graounet le 24-11-2008 à 11:28:01
n°16811937
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 24-11-2008 à 11:23:20  profilanswer

graounet a écrit :

Oui c'est pas anormal mais un peu excessif quand même (pas de la faute des pacs à priori mais de l'habitation et de la VMC).

Puissance des pacs 2,16 kW durant 24 h donne une consomamtion énergétique de 52 kWh.

On peut dire une consommation de 2.16 kWh /h si on veut (sans simplifier pour bien marquer une consommation énergétique). ou 52 kWh/24h par exemple

n°16812603
gpone
Posté le 24-11-2008 à 12:39:04  profilanswer

noon25 a écrit :

bon ben désolé mais sur edf sais bien du kwh pour la consommation donc je m'était pas trompé

n°16812637
gpone
Posté le 24-11-2008 à 12:45:30  profilanswer

graounet a écrit :

Oui c'est pas anormal (dans la logique française) mais un peu excessif quand même (pas de la faute des pacs à priori mais de l'habitation et de la VMC).

un peu excessif ! attend parfois on fait avec ce que l'on a ( la maison ) évidement il peut diviser facilement par 2 ou plus en refaisant entièrement l'isolation mais a quel coups ? et en attendant faut bien ce chauffer  :D d'ailleurs je suis certainement dans le même cas isolation totalement a revoir  

pour la consommation c'est du kwh  :lol:

Message édité par gpone le 24-11-2008 à 12:47:17
n°16812719
noon25
Posté le 24-11-2008 à 12:57:16  profilanswer

gpone a écrit :

bon ben désolé mais sur edf sais bien du kwh pour la consommation donc je m'était pas trompé

Bah si tu t'es trompé car il fallait rester à 52kwh et ça n'est pas égal à 2,16 kwh  :cry:  :cry: ...éternel débat....
Edf, c'est comme le pompiste, il s'en fout de ta conso, ce qui l'intéresse c'est combien t'as pris dans sa cuve.
Bon, vu que maintenant, il dit qu'on peut prendre des kwh/h, on va pas se gener  :lol:  :lol:  
Si j'ai bien compris, 52kwh pendant 24h = 2,16 kwh pendant 1h donc 54Kwh/j=2,26Kwh/h  :whistle:  (kwh/h c'est pas des kw ?)
On pourra même le faire par mois (hwh/m) ou par an  :o

Et d'abord moi je préfère les mégajoules :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 24-11-2008 à 13:10:15
n°16812810
juanmarco
Posté le 24-11-2008 à 13:09:45  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas oublier que le forum c'est pour de l'info concernant les PAC.

kWh, KWh,kw/h etc... le tout c'est de parler de la même chose, c'est certain qu'il y a une faute mais bon ...
C'est un peu comme le pékin qui parle de son Frigidaire, fatal error car c'est une marque le bon mot c'est réfrigérateur, mais frigo, réfrigérateur ou bien frigidaire les gens parlent bien de la même chose.

Surtout que ce kWh reviens plusieurs fois par an, à force c'est saoulant.

:hello: jm Électricien aussi  :hello:  

ps: les gens ne comprennent pas forcement exp:  du 4 carré pourtant expression courante dans le monde du bâtiment (4mm²).

---------------
n°16812856
noon25
Posté le 24-11-2008 à 13:17:53  profilanswer

juanmarco a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas oublier que le forum c'est pour de l'info concernant les PAC.

Justement, l'intérêt d'une PAC c'est pas sa consommation ????

Il y à 2 pages plus haut avec des calculs savants et personne ne sait dire si la PAC de Pompier29 consomme trop.

n°16812919
juanmarco
Posté le 24-11-2008 à 13:25:17  profilanswer

noon25 a écrit :

Justement, l'intérêt d'une PAC c'est pas sa consommation ????

Et bien justement, mais je pense qu'il n'est pas vraiment utile d'insister sur exactitude de la formulation.

Combien de gens parlent de conso en disant ma voiture consomme 6 litres c'est sous entendu au 100 km pas au mètre, ni même à l'hectomètre.

Pour moi le débat est clos je ne suis pas à l'école, je parle en kWh mais si quelqu'un parle de kW je ne le prends pas forcement pour un brèle.

:jap: salutations  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)