Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16075577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 14:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

johann76 a écrit :

:ouch: ola il va falloir que je vois ca et c est les dernière citation ca comme c est de juillet 2007  :(

Kwé :??: Je comprends pas ce que tu veux dire. Mais bon, si ton installation (facture) date d'après le 11/07/2007 c'est ce BOI qui s'applique donc si tu as 3 UE et 8 UI -> pas de CI.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 14:58:13  profilanswer

n°16076203
johann76
Posté le 05-09-2008 à 15:45:31  profilanswer

oui c est ca tu a répondu a ma question  :pt1cable: je voulais savoir si le boi avais été revu depuis 2007  :??:

Message édité par johann76 le 05-09-2008 à 15:45:46
n°16076238
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 15:47:57  profilanswer

Non c'est le dernier. Et ne t'attends pas à mieux dans les suivants ... Les conditions d'attribution sont plus drastiques BOI après BOI ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16076275
johann76
Posté le 05-09-2008 à 15:51:09  profilanswer

oui je suppose bè merci de cette mauvaise nouvel lol

n°16076285
looping45
Posté le 05-09-2008 à 15:51:40  profilanswer

ma maison fait 120m²oui je n'ai pas de credit impots
j'ai un autre devis qui me semble plus interessant
groupe ext mxz 4a80va
3consoles murales pour le haut msz ga22va
1 console murale pour le bas msz ga50va
en mitsubishi pour 7381€
Quand pensez vous
merci

Message cité 1 fois
Message édité par looping45 le 05-09-2008 à 18:28:06
n°16076310
johann76
Posté le 05-09-2008 à 15:53:19  profilanswer

il va falloir que j revoi mon instal du coup  :sweat:  :heink:

n°16078660
gpone
Posté le 05-09-2008 à 20:43:19  profilanswer

looping45 a écrit :

ma maison fait 120m²oui je n'ai pas de credit impots  
j'ai un autre devis qui me semble plus interessant
groupe ext mxz 4a80va  
3consoles murales pour le haut msz ga22va
1 console murale pour le bas msz ga50va
en mitsubishi pour 7381€
Quand pensez vous  
merci

le tarif est pas mal du tout  ;)  

n°16082861
looping45
Posté le 06-09-2008 à 10:42:58  profilanswer

oui le tarif a l'air correct mais nous avons des doutes sur l'entreprise est ce qu'une personne la connaitrais elle s'appelle eco concept sur la région d'orleans
merci a tous

Message cité 2 fois
Message édité par looping45 le 06-09-2008 à 13:58:02
n°16083719
thom_comme​rcial
Posté le 06-09-2008 à 13:30:03  profilanswer

looping45 a écrit :

oui le tarif a l'air correct mais nous avons des doutes sur l'entreprise est ce q'une personne la connaitrais elle s'appelle eco concept sur la région d'orleans
merci a tous

tarif correct, mais méfiance tout de même  :jap:

n°16085269
carlos55
Posté le 06-09-2008 à 18:00:01  profilanswer

bonjour
j'envisage d'installer une PAC air/eau rhoss thaeyp111 avecballon tampon de 500l et ECS de 180 litres en remplacement de ma chaudière à fuel et en raccordant l'installation sur mes radiateurs existant .
surface 120m2
on me propose cette installation complète pour 15775€ avec 5756 CI
qu'en pouvez vous?
d'autres devis m'ont été fait plus fantaisistes les uns que les autres
que pensez vous de la technologie ZABADAN,l'ultime pompe selon un vendeur...
d'avance merci pour vos réponses
je précise que le devis indiqué a été réalisé par une entreprise partenaire EDF.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 18:00:01  profilanswer

n°16090899
gpone
Posté le 07-09-2008 à 13:30:44  profilanswer

looping45 a écrit :

oui le tarif a l'air correct mais nous avons des doutes sur l'entreprise est ce qu'une personne la connaitrais elle s'appelle eco concept sur la région d'orleans
merci a tous

ben justement ce sont plutôt les entreprise correct niveau prix qui en général son correct niveau boulot , sinon demande a voir des photos de leur réalisation pour te décider

n°16093511
looping45
Posté le 07-09-2008 à 18:22:13  profilanswer

je doit reprendre contact avec cette entreprise pour voir leur travaux dans d'autre maisons, je vous tiens au courant .

n°16099075
looobooo
Posté le 08-09-2008 à 12:17:54  profilanswer

Moi j'ai Samsung en pompe a chaleur air/air,
Model vivace dans le salon,
Et prestige dans les chambres,
J’ai eu plusieurs devis via le site quotatis
Au début j'ai eu un penchant pour daikin,
C’est vrais que c'est un très bon produit mais j'ai le même dans le bureau, donc je n’aurai pas l différance entre le bureau et la maison,
En plus au niveau des filtrations ce n’est pas ca,
Vu que j'ai trois petit, mais les deux ils sont asthmatique et  donc daikin ne propose pas de filtre a hydrogène pour les éliminations des bactéries, et le filtrage a ion,
En plus au niveau du bruit Samsung ils sont a 21db,
Et donc je suis installer depuis prés de d'un an par kpark énergie renouvelables je sais je fais un peu de bup,
Mais c'est une boite qui fait que des l’énergies renouvelables,
chaudière a granulées de bois, éolienne, panneau solaire, un model HET pour les radiateur a eau, et les pompes a chaleur air/air air/eau moyenne et haute température en plus elle fait partie du groupe Lapeyre et st-Gobain,
ca change des petits artisans avec un capital de 1000 euro qui a la base faisais de la plomberie au des la peinture mais comme la c'est la mode des pompa a chaleur dans tous le monde en fait.

J’espère que mon témoignage vous servira  

n°16100277
thom_comme​rcial
Posté le 08-09-2008 à 14:12:46  profilanswer

looobooo a écrit :

Moi j'ai Samsung en pompe a chaleur air/air,
Model vivace dans le salon,
Et prestige dans les chambres,
J’ai eu plusieurs devis via le site quotatis
Au début j'ai eu un penchant pour daikin,
C’est vrais que c'est un très bon produit mais j'ai le même dans le bureau, donc je n’aurai pas l différance entre le bureau et la maison,
En plus au niveau des filtrations ce n’est pas ca,
Vu que j'ai trois petit, mais les deux ils sont asthmatique et  donc daikin ne propose pas de filtre a hydrogène pour les éliminations des bactéries, et le filtrage a ion,
En plus au niveau du bruit Samsung ils sont a 21db,
Et donc je suis installer depuis prés de d'un an par kpark énergie renouvelables je sais je fais un peu de bup,
Mais c'est une boite qui fait que des l’énergies renouvelables,
chaudière a granulées de bois, éolienne, panneau solaire, un model HET pour les radiateur a eau, et les pompes a chaleur air/air air/eau moyenne et haute température en plus elle fait partie du groupe Lapeyre et st-Gobain,
ca change des petits artisans avec un capital de 1000 euro qui a la base faisais de la plomberie au des la peinture mais comme la c'est la mode des pompa a chaleur dans tous le monde en fait.

J’espère que mon témoignage vous servira  

Ok pour les artisans mais KparK à la base ils font des fenêtres  :whistle:  

n°16100909
davetcoco
Posté le 08-09-2008 à 15:18:42  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Ok pour les artisans mais KparK à la base ils font des fenêtres  :whistle:  

bonjour, oui je confirme qu'ils font des fenêtres car je les aient reçu et ce sont eux qui m'ont fait le plus gros devis!!!!...... Donc j'ai pris un petit artisan du coin...... :whistle: et j'ai de bonnes fenêtres aussi ;)  ;)   donc , il y a aussi de très bon artisans dans les coins et qui ne s'en mettent pas plein les poches mais qui font du bon boulot quand même..... Moi aussi je voulais témoigner car c'est déjà assez dur pour les artisans et lorsqu'ils font tous pour se "mettre a la page" afin de sauver leur entreprise alors je dit bravo et faisons les travailler en toute confiance car eux c'est la pub du coin (bouche a oreille) qui les fait travailler!! Que ce soit mes fenêtres ou ma pompe a chaleur air/air, j'ai pris deux artisans du coin, très bien aligner niveau prix, et qui m'ont fait du super boulot!!!! Alors moi je dit merci aux petits artisans du coin!!!!! :love:  :hello:  

n°16101252
torien
Posté le 08-09-2008 à 15:51:29  profilanswer

Bonjour,  
sur les documents techniques des PAC,  
au niveau de la Puissance Chaud par exemple, il y a toujours trois chiffres : du genre 1,00 / 4.00 / 4,50  
A quoi correspondent ils ?  

Merci

n°16101772
torien
Posté le 08-09-2008 à 16:33:51  profilanswer

Bonjour,
je cherche un programmateur hebdomadaire pour pouvoir piloter les  
consoles de marques hitachi RAK-18NH6, ....
- programmation hebdomadaire  
- mise en route / arrêt sur plage horaire ...
Merci

Message édité par torien le 08-09-2008 à 16:44:20
n°16103682
thom_comme​rcial
Posté le 08-09-2008 à 19:47:06  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,  
sur les documents techniques des PAC,  
au niveau de la Puissance Chaud par exemple, il y a toujours trois chiffres : du genre 1,00 / 4.00 / 4,50  
A quoi correspondent ils ?  

Merci

minimal / nominale / maximale

n°16104990
looping45
Posté le 08-09-2008 à 21:41:13  profilanswer

Bonsoir ,
J'ai refait un autre devis et l'artisan me signale que mon groupe ext le 4a80va va être insuffisant car mon calcul de la surface de ma maison
117m² x 80watts/m²=9360watts soit 9.36k et que le groupe fait déjà 9.4k a +7 il va devenir insuffisant a -7 car il ne fait plus que 5.72k
alors je ne sait plus quoi en penser

n°16106401
Rhayne
Posté le 08-09-2008 à 23:11:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai longuement parcouru votre forum et il faut bien avouer que les avis et conseils de ses membres sont des plus pointus et des plus aidant !
Comme beaucoup, je suis en train de faire faire des devis pour la mise en place d’une PAC Air/Air gainable (qui semble la mieux adaptée pour mes besoins) et j’aurai besoin de vos avis et lumières sur quelques points.

Description du lieu tout d’abord :
Maison en parpaings-briques de 90 m² habitables en région lyonnaise. Isolation des murs par BA13 + 3 mm de polystyrène (puis la brique, considérée comme bonne isolation à priori). Toit isolé par une couche de laine de verre de 15 cm.
Toutes les menuiseries vont être changées pour du PVC double vitrage + volets roulants alu.

Voici les devis que j’ai reçus :
Fujitsu Atlantic ARYA 36 LAT 10KW (11,2 en chauffage) COP 3,71 à +7° et 2,47 à -7°
5 bouches d’aération prévues (dont 3 motorisées) + 1 grille de reprise
11 954,21 TTC pièces et MO (agrément bleu ciel et autorisation préfectorale)

Mitsubishi Zubadan PEZ-HRP 100GA 10KW (11,2 en chauffage) COP constant jusqu’à -15° à 3,42
13 509,28 TTC pièces et MO (agrément bleu ciel et autorisation préfectorale)

Fujitsu Atlantic ARYA 45 LA 12,5 KW (14 en chauffage) COP 3.62 à +7° et 2,58 à -7°
6 bouches d’aération manuelles et 1 grille de reprise
11 015,59 TTC pièces et MO

Mitsubushi Quinti Split Inverter MXZ 5A 100 VA 10 KW (12 en chauffage) COP 4,23 à +7°
4 Splits mural MSZ GC 22VA et 1 split mural luxe MSZ FD 35 VA
Pompe de relevage pour les condensats
10 581,65 TTC pièces et MO
Garantie 5 ans pièces et compresseur.
Entretien gratuit la première année.

Daikin 4MXS80E 11,1 KW en chaleur ( ?) COP 4,09
Unité intérieure FVXS35B
6 grilles manuelles (pilotables par gestionnaire air zone ?)
13 543,71 TTC pièces et MO

Mes questions sont les suivantes :
1) Quelle installation vous parait la plus « idéal », en sachant que nous n’aimons pas les solutions de type Split (aspect esthétique) ? Quelles machines sont à préférer ? La Zubadan est-elle vraiment avantageuse ?
2) Combien de KW sont nécessaires pour cette maison ?
3) La sensation de chaleur en gainable est-elle proche et/ou équivalente à celle d’un chauffage central (type PAC Air/Eau) ?
4) La position du groupe à l’extérieur a-t-il une importance, en sachant que je n’ai que 2 solutions en hauteur, soit au Nord de la maison, soit au Sud. Le Sud est du côté des chambres d’enfants et le Nord ce sont le salon, le hall et la cuisine (avec le tableau électrique). Le bruit sera-t-il un problème contre un mur extérieur proche du toit (bruit qui passe par le plafond ?) ?
5) Position de la grille de reprise : doit-elle être plutôt en hauteur (meilleure récupération de l’air chauffé) ou plutôt en bas (meilleure circulation de l’air) ? Ou doit-elle être placée en priorité : à l’opposé du groupe externe ou proche ? Rapprochée ou éloignée de l’unité interne ? Plutôt dans un couloir ou un hall d’entrée ?
6) Quels sont les meilleurs emplacements pour les bouches ? Près des fenêtres ? Contre un mur ? Au centre de la pièce ?
7) Quelle épaisseur d’isolant de gaine doit être installé selon la norme : 20 mm ou 50 mm ?
8) Quelle est la meilleure solution pour l’évacuation des condensats ?

Voilà, cela fait beaucoup d’interrogations, mais j’ai besoin de confronter le plus de points de vue possible afin de ne pas regretter notre futur choix. J’ai déjà pas mal d’idées et d’informations de mon côté, j’espère ne pas faire fausse route ! ^_^

Merci de vos réponses et au plaisir,

n°16109029
ECH03
Posté le 09-09-2008 à 09:13:14  profilanswer

Rhayne a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai longuement parcouru votre forum et il faut bien avouer que les avis et conseils de ses membres sont des plus pointus et des plus aidant !
Comme beaucoup, je suis en train de faire faire des devis pour la mise en place d’une PAC Air/Air gainable (qui semble la mieux adaptée pour mes besoins) et j’aurai besoin de vos avis et lumières sur quelques points.

Description du lieu tout d’abord :
Maison en parpaings-briques de 90 m² habitables en région lyonnaise. Isolation des murs par BA13 + 3 mm de polystyrène (puis la brique, considérée comme bonne isolation à priori). Toit isolé par une couche de laine de verre de 15 cm.
Toutes les menuiseries vont être changées pour du PVC double vitrage + volets roulants alu.

Voici les devis que j’ai reçus :
Fujitsu Atlantic ARYA 36 LAT 10KW (11,2 en chauffage) COP 3,71 à +7° et 2,47 à -7°
11 954,21 TTC pièces et MO (agrément bleu ciel et autorisation préfectorale)

Mitsubishi Zubadan PEZ-HRP 100GA 10KW (11,2 en chauffage) COP constant jusqu’à -15° à 3,42
13 509,28 TTC pièces et MO (agrément bleu ciel et autorisation préfectorale)

Fujitsu Atlantic ARYA 45 LA 12,5 KW (14 en chauffage) COP 3.62 à +7° et 2,58 à -7°
6 bouches d’aération manuelles et 1 grille de reprise
11 015,59 TTC pièces et MO

Mitsubushi Quinti Split Inverter MXZ 5A 100 VA 10 KW (12 en chauffage) COP 4,23 à +7°
4 Splits mural MSZ GC 22VA et 1 split mural luxe MSZ FD 35 VA
Pompe de relevage pour les condensats
10 581,65 TTC pièces et MO
Garantie 5 ans pièces et compresseur.
Entretien gratuit la première année.

Daikin 4MXS80E 11,1 KW en chaleur ( ?) COP 4,09
Unité intérieure FVXS35B
6 grilles manuelles (pilotables par gestionnaire air zone ?)
13 543,71 TTC pièces et MO

Mes questions sont les suivantes :
1) Quelle installation vous parait la plus « idéal », en sachant que nous n’aimons pas les solutions de type Split (aspect esthétique) ? Quelles machines sont à préférer ? La Zubadan est-elle vraiment avantageuse ?
Le gainable est vraiment bien quand il est bien installé, DAIKIN RZQ ou MITSU ZUBADAN sont trés bien :sol:  
2) Combien de KW sont nécessaires pour cette maison ? la puissance préco dans tes devis me semble bonne
3) La sensation de chaleur en gainable est-elle proche et/ou équivalente à celle d’un chauffage central (type PAC Air/Eau) ? oui mais différente :sarcastic:  
4) La position du groupe à l’extérieur a-t-il une importance, en sachant que je n’ai que 2 solutions en hauteur, soit au Nord de la maison, soit au Sud. Le Sud est du côté des chambres d’enfants et le Nord ce sont le salon, le hall et la cuisine (avec le tableau électrique). Le bruit sera-t-il un problème contre un mur extérieur proche du toit (bruit qui passe par le plafond ?) ? SUD après faut voir trop d'aspect rentre en compte?
5) Position de la grille de reprise : doit-elle être plutôt en hauteur (meilleure récupération de l’air chauffé) ou plutôt en bas (meilleure circulation de l’air) ? Ou doit-elle être placée en priorité : à l’opposé du groupe externe ou proche ? Rapprochée ou éloignée de l’unité interne ? Plutôt dans un couloir ou un hall d’entrée ?
Perso mes grilles de reprises sont toujours dans les couloirs ou hall d'entrée
6) Quels sont les meilleurs emplacements pour les bouches ? Près des fenêtres ? Contre un mur ? Au centre de la pièce ? Petite pièce ; ou tu veux, salon-séjour au dessus des ouvrants
7) Quelle épaisseur d’isolant de gaine doit être installé selon la norme : 20 mm ou 50 mm ? qu'el norme de toute façon il faut les surisolées
8) Quelle est la meilleure solution pour l’évacuation des condensats ? sans aucun doute par gravité, il faut supprimé la pompe!

Voilà, cela fait beaucoup d’interrogations, mais j’ai besoin de confronter le plus de points de vue possible afin de ne pas regretter notre futur choix. J’ai déjà pas mal d’idées et d’informations de mon côté, j’espère ne pas faire fausse route ! ^_^

Merci de vos réponses et au plaisir,

n°16110824
gpone
Posté le 09-09-2008 à 12:51:17  profilanswer

looping45 a écrit :

Bonsoir ,
J'ai refait un autre devis et l'artisan me signale que mon groupe ext le 4a80va va être insuffisant car mon calcul de la surface de ma maison
117m² x 80watts/m²=9360watts soit 9.36k et que le groupe fait déjà 9.4k a +7 il va devenir insuffisant a -7 car il ne fait plus que 5.72k
alors je ne sait plus quoi en penser

faut voir l'isolation de la maison aussi , savoir si oui ou non tu a souvent du -7° en hiver  
si oui en effet sa semble un peut juste et si  tu a rarement -7° et que tu peut utilisé un chauffage en complément c'est a réfléchir

n°16110888
gpone
Posté le 09-09-2008 à 13:00:49  profilanswer

Rhayne a écrit :

Bonjour à tous,

4) La position du groupe à l’extérieur a-t-il une importance, en sachant que je n’ai que 2 solutions en hauteur, soit au Nord de la maison, soit au Sud. Le Sud est du côté des chambres d’enfants et le Nord ce sont le salon, le hall et la cuisine (avec le tableau électrique). Le bruit sera-t-il un problème contre un mur extérieur proche du toit (bruit qui passe par le plafond ?) ?

quoi qu'il arrive évite le positionnement du groupe proche des chambres car par température très basse celui ci fait bien plus de bruit et rien n' exclus un possible désagrément  pour dormir la nuit  

n°16111951
Rhayne
Posté le 09-09-2008 à 14:36:56  profilanswer

gpone a écrit :

quoi qu'il arrive évite le positionnement du groupe proche des chambres car par température très basse celui ci fait bien plus de bruit et rien n' exclus un possible désagrément  pour dormir la nuit  

Merci pour ta réponse (et à ECH03 par la même occasion ! ;)). Effectivement, le positionnement au Sud me fait craindre des vibrations ou bruits en hiver (équivalent à une machine à laver à priori, et j'ai l'expérience de la machine située de l'autre côté d'une chambre d'enfant, c'est moyen !).
Le côté Nord reste le plus pratique pour l'accès facile au tableau électrique, l'évacuation des condensats qui peut se faire sur la gouttière du garage situé juste en dessous (merci pour la confirmation sur la gravité ECH03) et la distance avec la grille de reprise (placée en position basse dans un placard, est-ce d'ailleurs le mieux ?) située côté Sud. Je crains néanmoins le vent du Nord glacial, surtout avec une UE située en hauteur. Des avis là dessus ?

Au plaisir,

n°16112370
gpone
Posté le 09-09-2008 à 15:08:33  profilanswer

Rhayne a écrit :

Merci pour ta réponse (et à ECH03 par la même occasion ! ;)). Effectivement, le positionnement au Sud me fait craindre des vibrations ou bruits en hiver (équivalent à une machine à laver à priori, et j'ai l'expérience de la machine située de l'autre côté d'une chambre d'enfant, c'est moyen !).
Le côté Nord reste le plus pratique pour l'accès facile au tableau électrique, l'évacuation des condensats qui peut se faire sur la gouttière du garage situé juste en dessous (merci pour la confirmation sur la gravité ECH03) et la distance avec la grille de reprise (placée en position basse dans un placard, est-ce d'ailleurs le mieux ?) située côté Sud. Je crains néanmoins le vent du Nord glacial, surtout avec une UE située en hauteur. Des avis là dessus ?

Au plaisir,

c'est clair que le nord ce n'est pas le top , l'idéal étant que le soleil tape sur l'unité des le matin pour facilité le dégivrage du groupe  

n°16116504
looping45
Posté le 09-09-2008 à 21:46:38  profilanswer

merci gpone  
j'habite dans le loiret et la temperature arrive a descendre a plus de -7 alors ?
l'artisan qui m'a indiqué le probleme de puissance me propose autre chose
materiel hitachi
ram 130qh5
3 split murale  rak-18nh5
1 spilt murale  rak-50nh6a
pour 8334.5€
quand pensez vous  
merci

n°16120506
ECH03
Posté le 10-09-2008 à 08:24:05  profilanswer

gpone a écrit :

c'est clair que le nord ce n'est pas le top , l'idéal étant que le soleil tape sur l'unité des le matin pour facilité le dégivrage du groupe  

Salut  
J'ai pu constater de grosses différences de rendements entre des groupes selon leurs implantations, donc il faut prendre en compte ce facteur quitte à rallonger (un peu) les tuyauteries.
Je suis aussi effaré par les groupes en hauteur sur les pignons de maison :fou: , mais les gouts et les couleurs!!!!!!!!
Bonne journée à tous
Philippe

n°16121032
Rhayne
Posté le 10-09-2008 à 10:00:30  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
J'ai pu constater de grosses différences de rendements entre des groupes selon leurs implantations, donc il faut prendre en compte ce facteur quitte à rallonger (un peu) les tuyauteries.
Je suis aussi effaré par les groupes en hauteur sur les pignons de maison :fou: , mais les gouts et les couleurs!!!!!!!!
Bonne journée à tous
Philippe

Tu confirmes donc qu'il faut éviter le Nord ?
Sinon, pour la mise en place en hauteur, c'est pour une meilleure prise à l'air, même si j'avoue que l'aspect esthétique compte (surtout pour madame ! ^^).

n°16121342
sikung
Posté le 10-09-2008 à 10:33:55  profilanswer

Rhayne a écrit :

Tu confirmes donc qu'il faut éviter le Nord ?
Sinon, pour la mise en place en hauteur, c'est pour une meilleure prise à l'air, même si j'avoue que l'aspect esthétique compte (surtout pour madame ! ^^).

Les deux fonctionnent, mais il est vrai que le sud offre l'avantage de favorisé les dégivrages ou du moins favorise l'élimination du petit givre matinal.
En hauteur ou au sol le volume d'air reste le même, si l'UE est au sol il faut ou une dalle ou un support à 20 cm du sol pour limité les remonté d'humidité, est pouvoir bien éliminé les condensats.
Il reste juste dans tout ça le coté confort esthétique, car si l'été sur la terrasse l'objet le plus visible est l'UE, à chacun de voir.
Si la puissance est correcte le nord n'offre aucun souci, si la puissance est juste la il faut choisir le sud sans tenir compte de l'esthétique.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16121969
gpone
Posté le 10-09-2008 à 11:22:57  profilanswer

looping45 a écrit :

merci gpone  
j'habite dans le loiret et la temperature arrive a descendre a plus de -7 alors ?
materiel hitachi
ram 130qh5
pour 8334.5€
quand pensez vous  
merci

alors en effet il faut que tu te base sur la puissance par -7° pour l'UE  mitsu est mieux placé niveau cop a -7°
que hitachi  
peut être qu'un mitsu MXZ-5A100VA serai plus appropriés en puissance par +7° il fait 12kw nominal tu peut compté 600euro de plus environ par rapport au MXZ-4A80VA qui lui fait 9.4kw nominal  
a condition que ton isolation soit a la hauteur car sinon ton unité sera souvent a plein régime et tu consommera plus  
donc tu souhaite équipé toute la maison ou bien qu'une partie ?

n°16122217
Rhayne
Posté le 10-09-2008 à 11:40:33  profilanswer

sikung a écrit :

Les deux fonctionnent, mais il est vrai que le sud offre l'avantage de favorisé les dégivrages ou du moins favorise l'élimination du petit givre matinal.
En hauteur ou au sol le volume d'air reste le même, si l'UE est au sol il faut ou une dalle ou un support à 20 cm du sol pour limité les remonté d'humidité, est pouvoir bien éliminé les condensats.
Il reste juste dans tout ça le coté confort esthétique, car si l'été sur la terrasse l'objet le plus visible est l'UE, à chacun de voir.
Si la puissance est correcte le nord n'offre aucun souci, si la puissance est juste la il faut choisir le sud sans tenir compte de l'esthétique.

Merci Sikung pour cette réponse claire et précise ! ^^ En surdimensionnant légèrement l'UE, je n'aurais donc pas de soucis ...  

Au plaisir,

n°16122308
marsouin
Posté le 10-09-2008 à 11:47:31  profilanswer

looping45 a écrit :

merci gpone
materiel hitachi
ram 130qh5
pour 8334.5€
quand pensez vous
merci

Alors le prix est correct à mon avis (faut la garantie après ainsi que la qualité des travaux)...
Mais pourquoi un groupe aussi gros (6 voies) pour 4 splits ????
Je me demande si le RAK-50NH6 ne sera pas un peu trop bruyant (j'ai une RAK 35 NH5 dans mon salon et c'est quand même un peu bruyant, alors une 50 ????).... Il vaudrait peut être mettre 2 splits de moyenne puissance ( des 35) plutôt qu'un gros non ?? surtout que le RAM 130QH5 est une U.E composée de 2 groupes exterieur(il me semble): Si tu mets 2 splits, et chacun sur un des deux groupes, tu gagneras en confort en cas de dégivrage  non ?????

Message édité par marsouin le 10-09-2008 à 11:48:36
n°16129644
looping45
Posté le 10-09-2008 à 22:04:55  profilanswer

bonsoir  
ma maison est de 2000 mon isolation doit être bonne
le problème du mxz 5a 100va est qu'a -7 la puissance est de 7.3 k
j'équipe le bas avec unité de 50 environ 60m²
en haut mes 3 chambres  
je ne voudrais pas 2 spilt en bas pour une question esthétique

Message cité 1 fois
Message édité par looping45 le 10-09-2008 à 22:05:17
n°16132804
sikung
Posté le 11-09-2008 à 09:14:06  profilanswer

looping45 a écrit :

bonsoir  
ma maison est de 2000 mon isolation doit être bonne
le problème du mxz 5a 100va est qu'a -7 la puissance est de 7.3 k
j'équipe le bas avec unité de 50 environ 60m²
en haut mes 3 chambres  
je ne voudrais pas 2 spilt en bas pour une question esthétique

Bonjour,
Si ton instal comprend et cela en ne parlant que de puissance pas d'esthétique ou autre, un 50 + 3 x 22 il n'y à pas de problème.
Par - 7° le groupe peut chauffer le salon + 2 chambres, il va être trés rare que tout soit en marche en même temps.
Il ne faut pas perdre de vu que les chambres tourne peu donc le salon va se retrouvé souvent seul ou avec une UI chambre au ralenti est que plus l'UE est puissante plus sont régime minimum est important, donc conso plus grande.
Pour exemple en décembre j'ai posé un 100 avec deux 50 pour un salon de 80 m2 mais sur plafond 3.5m, mise en route dans l'urgence chantier en retard peintre sur place, donc bien humide + t° int 14,15° le tout avec un démarage à 8h par -11°ext, retour pour moi sur place vers 16h t° négative toute la journée, a ma grande surprise je l'avoue le groupe régulé entre 19 et 20°.
Bon l'UE sur un petit toit plein sud, mais avec deux 50 j'étais pas trés rassuré car à la base on devait mettre plus de puissance car il y à 7 x 3 de baies vitrée plein sud.
La puissance sera juste si retour de vacance mise en route de la maison complète par trés grand froid, sinon en régulation de t° cela reste correct.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16135885
Smookillov​e
Posté le 11-09-2008 à 14:41:30  profilanswer

Salut à tous,

Mise en garde à ceux qui cherche une pompe à chaleur pour se chauffer cette hiver, la société SFT avec ses marques UniversalPAC et Aixter est en redressement judiciaire.

info dispo içi --->  http://www.societe.com/societe/soc [...] 28736.html

Si ça peut éviter à certain de se retrouver avec une PAC sans plus aucun SAV comme ça été apparement le cas avec les machines SOLTERM par ex.

au jour d'aujourd'hui, ils me doivent bcp d'argent  :sweat:

n°16137004
marsouin
Posté le 11-09-2008 à 16:27:56  profilanswer

Tu seras remboursé non ????
Redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation judiciaire.....

n°16137786
thom_comme​rcial
Posté le 11-09-2008 à 17:52:27  profilanswer

Le redressement peut etre liéé à plusieurs raisons faut savoir lesquelles ...

n°16138068
Smookillov​e
Posté le 11-09-2008 à 18:24:04  profilanswer

Citation :

Redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation judiciaire.....

Non, mais

Citation :

"L'existence d'une procédure collective traduit la défaillance de l'entreprise à un moment donné. Si la société est en redressement judiciaire, il faut s'assurer que la poursuite de l'exploitation a été entérinée via un plan de continuation. Statistiquement, 90% des sociétés en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire à terme, avec 69% de liquidation immédiate."

n°16139414
Santa Fe
Posté le 11-09-2008 à 21:18:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quelqu'un peut me donner la puissance du MXZ4A80VA à -7° svp et où est ec que je peux les retrouver. Car les données chez Eurovent ne sont pas d'actualité.  

Merci
 :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Santa Fe le 11-09-2008 à 21:21:06
n°16139450
looping45
Posté le 11-09-2008 à 21:24:34  profilanswer

Santa Fe a écrit :

Bonjour à tous,  

Quelqu'un peut me donner la puissance du MXZ4A80VA à -7° svp et où est ec que je peux les retrouver. Car les données chez Eurovent ne sont pas d'actualité.  

Merci
 :jap:  :jap:

le mxz 4a80va a une puissance de 5.72 a -7 et une puissance nominal de 9.4

n°16139505
looping45
Posté le 11-09-2008 à 21:30:42  profilanswer

sikung a écrit :

Bonjour,
Si ton instal comprend et cela en ne parlant que de puissance pas d'esthétique ou autre, un 50 + 3 x 22 il n'y à pas de problème.
Par - 7° le groupe peut chauffer le salon + 2 chambres, il va être trés rare que tout soit en marche en même temps.
Il ne faut pas perdre de vu que les chambres tourne peu donc le salon va se retrouvé souvent seul ou avec une UI chambre au ralenti est que plus l'UE est puissante plus sont régime minimum est important, donc conso plus grande.
Pour exemple en décembre j'ai posé un 100 avec deux 50 pour un salon de 80 m2 mais sur plafond 3.5m, mise en route dans l'urgence chantier en retard peintre sur place, donc bien humide + t° int 14,15° le tout avec un démarage à 8h par -11°ext, retour pour moi sur place vers 16h t° négative toute la journée, a ma grande surprise je l'avoue le groupe régulé entre 19 et 20°.
Bon l'UE sur un petit toit plein sud, mais avec deux 50 j'étais pas trés rassuré car à la base on devait mettre plus de puissance car il y à 7 x 3 de baies vitrée plein sud.
La puissance sera juste si retour de vacance mise en route de la maison complète par trés grand froid, sinon en régulation de t° cela reste correct.

bonsoir je me suis décidé pour
une ue mxz 5a100va   puissance a -7 de 7.3
1 spilt msz-ga50va
3 split msz-ga22va
 pour 8031€
je crois que s'est le meilleur choix que l'on m'a proposé
je vous tient au courant pour l'installation qui doit ce faire dans 3 semaines

Message édité par looping45 le 11-09-2008 à 21:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)