Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15743126
gpone
Posté le 05-08-2008 à 20:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

danare a écrit :

Bonsoir. Je viens de recevoir une proposition d'un installateur pour du matériel Mc Quai.
Es-ce que quelqu'un connait cette marque, et si oui, qu'es-ce que ça vaut?

A+

c'est une marque de clim ? sa ce trouve ou chez brico .....

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 20:48:02  profilanswer

n°15743855
danare
Posté le 05-08-2008 à 21:48:24  profilanswer

gpone a écrit :

c'est une marque de clim ? sa ce trouve ou chez brico .....

Ce serait, d'après l'installateur, la troisième marque mondiale ...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/interrogations.gif
Au départ Américain, et maintenant Franco/Américain.
Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de cette marque.
Si ça n'inspire pas plus que ça les personnes qui s'y connaissent (vous, bien sur :jap: ), je pense qu'il vaut mieux que j'oublie tout de suite.
En attendant d'autres avis, je vais continuer à m'instruire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/sm205.gif

A+

n°15744409
radiation5
Posté le 05-08-2008 à 22:18:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis a la recherche de pompe a chaleur mitsubichi.
Malheureusement rupture de stock actuellement.

Connaissez vous une adresse susceptible d'en posséder encore???

n°15744666
tamdhu2301
Posté le 05-08-2008 à 22:25:35  profilanswer

Quelle marque me conseilles-tu?    
Dans l'ordre d'importance:
1° la qualité et fiabilité
2° le confort de fonctionnement et d'utilisation
3° le prix
.

A+ ;)  

[/quotemsg]

Moi je n'ai vu fonctionner que du daikin chez moi et chez des amis ... j'ai un multi et mes amis un mono et un gainable, nous sommes tous tres content de cette marque sachant que pour eux l'installation date d'environ 3-4a deja.
Daikin et mitsu sont de tres bonnes marques, chacun ayant ses petits defauts.
Le prix ... ca c'est peut etre le plus dur à trouver que de choisir la marque de la pac!

n°15745020
91724
Posté le 05-08-2008 à 22:36:42  profilanswer

salut
merci a arenby et willy_boy007 pour me confirmer l'arnaque sur la vmc.
.. je regarde de + pret avec un client electricien et là, changement de tarif.proche de ta vmc akor mais un debit air un peut moindre...j'étudie tjrs la question.
par contre si quelqu'un peut me renseigner sur ma pac haute tempe  ce serait super sympa sachant qu'il me faut 75 degre en sortie je pense soit a dimplex soit a airmet(leurs pac y montent )
merci d'avance a+

n°15745129
thom_comme​rcial
Posté le 05-08-2008 à 22:41:48  profilanswer

91724 a écrit :

salut
.. je regarde de + pret avec un client electricien et là, changement de tarif.proche de ta vmc akor mais un debit air un peut moindre...j'étudie tjrs la question.
par contre si quelqu'un peut me renseigner sur ma pac haute tempe  ce serait super sympa sachant qu'il me faut 75 degre en sortie je pense soit a dimplex soit a airmet(leurs pac y montent )
merci d'avance a+

fais attention une PAC fonctionne plutôt sur un cycle long, les chaudière sur des cycle court.. c'est pourquoi une PAC qui sort de l'eau à 55° peut suffire à une chaudière qui en sort à 80° ...

n°15745238
radiation5
Posté le 05-08-2008 à 22:46:45  profilanswer

Personne pour m'aider pour mitsu???

n°15745443
tamdhu2301
Posté le 05-08-2008 à 22:56:15  profilanswer

radiation5 a écrit :

Personne pour m'aider pour mitsu???

http://www.easyshopping.it/index.a [...] ic&Lang=F#

achat en italie, prix excellent, garantie nulle à mon avis, a toi de les poser ou de trouver un installateur, par contre c'est en stock !

n°15745607
radiation5
Posté le 05-08-2008 à 23:06:26  profilanswer

J'avoue que sans garantie, c'est un peu risqué.

Enfin si quelqu'un a une solution, je reste pas loin.

Merci quand même tamdhu2301

n°15745896
willy_boy0​07
Posté le 05-08-2008 à 23:21:55  profilanswer

danare a écrit :

Bonsoir. Je viens de recevoir une proposition d'un installateur pour du matériel Mc Quai.
Es-ce que quelqu'un connait cette marque, et si oui, qu'es-ce que ça vaut?

A+

si mc quay est une grande marque dans le monde du froid industriel et commercial surtout connu sur des grosses puissance du type 100 kw jusqu au méga watt, j ai souvent travaillé dessue mais je ne savait pas qu il faisait du multi split ,mais vu qu ils ont fusionnait avec daikin ça ne m étonne pas et puis tout les fabricant si mette au vu du marché !!!!!! :fou:

en tant qu installateur et dépanneur j ai une vu assez objective sur les différentes marque qu ils existent sur le marché, donc je me permet de vous donné mon avis

je suis trés sanyo personnellement pour la simple et bonne raison esthétisme de très grande qualité , robustesse énorme ( pour vous dire en 5 ans d installation aucune panne rencontré) , prix , carte électronique avec d énorme possibilité , tarif des pièces détachée juste , cop , hotline sanyo rapide ,et pour finir toujours en avance sur les nouvelle technologie . vous l avez compris je suis sanyo a fond mais bon il y a de la bonne concurrence

daikin vous connaissez tous très bon matériel mais très cher et surtout les pièces détachées une vrai fortune et souvent rencontré des probleme avec les carte de régulation sur les ui, je n apprécie guère leur sav  délai d attente énorme !!!!

mitsu un peu pareil que daikin sauf que c est plutôt sur les carte qui gère la variation fréquence du compresseur qui plante ( sur le multi) !!! mais je préfère mitsu a daikin j ai rencontré je l avoue beaucoup de problème et c etait surtout sur du vrv ( carte com entre ue et ui )

hitachi trés bon matériel mais préfère sanyo et de loin

samsung n acheté surtout pas ça !!!!!!!!!!  :fou:  :non: une vrai daube

lg a leur début beaucoup de problème sont survenu ,mais ils ont rectifié le tire et font du très bon matériel et surtout leur point fort le design pour moi niveau esthétisme c est les meilleur

york en mono pas mal mais en multi a évité

toshiba jamais installé mais j ai eu des bruit comme quoi c était de la moyenne gamme ( a voir )

aermec de la daube

fijitsu  dans la tranche du hitachi mais a énormément augmenté c est prix

j en ai surement oubliait mais voila les plus connut  

Message cité 2 fois
Message édité par willy_boy007 le 06-08-2008 à 00:12:57
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 23:21:55  profilanswer

n°15745914
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 05-08-2008 à 23:23:20  profilanswer

radiation5 a écrit :

Meme domotelec.fr est en rupture ?
Ils ont des prix meilleurs ! garantie et sav je prefere rien dire..

@+

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°15745926
willy_boy0​07
Posté le 05-08-2008 à 23:24:16  profilanswer

radiation5 a écrit :

tu habite dans quelle coin si region parisienne et oise je peu t aidé

n°15745979
arenby
Posté le 05-08-2008 à 23:28:02  profilanswer

91724 a écrit :

salut
.. je regarde de + pret avec un client electricien et là, changement de tarif.proche de ta vmc akor mais un debit air un peut moindre...

Salut !

Tu veux dire quoi par debit air moindre  :??:  
Mon modele vient de la marque UNELVENT, tres réputée dans ce domaine....
Et toi ? quel est ce matériel ?

@+

---------------
n°15746009
arenby
Posté le 05-08-2008 à 23:29:52  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

.......................
je suis trés sanyo personnellement pour la simple et bonne raison esthétisme de très grande qualité , robustesse énorme ( pour vous dire en 5 ans d installation aucune panne rencontré) , prix , carte électronique avec d énorme possibilité , tarif des pièces détachée juste , cop , hotline sanyo rapide ,et pour finir toujours en avance sur les nouvelle technologie . vous l avez compris je suis sanyo a fond mais bon il y a de la bonne concurrence
............

Un installateur a essayé de me vendre que SANYO = N°1 au Japon... véridique ? a part toi et lui, aucun ne ma parlé de cette marque, dommage si tu as tout bon !!!

@+

---------------
n°15746145
arenby
Posté le 05-08-2008 à 23:38:03  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

.......... sinon as tu vu des solutions pour ton eau chaude sanitaire? car mettre des bon appareil pour ton chauffage ai une bonne chose!! mais laissé son ballon électrique me semble idiot !!!  

Salut ! Encore moi, :D
J'ai mis en place une PAC air/air et j'ai choisi de laisser mon ballon d'eau chaude electrique, pour la simple raison qu'il ne me coute pas cher a l année (< 200€) et qu l'investissement pour du thermodynamique en ballon d'eau chaude ne sera jamais amorti d'apres mes calculs :D
Aussi meme les revendeurs n'en pensent pas que des bonnes choses de ce matériel, assez contraignant et tres couteux en SAV...
Je partirai plus pour du solaire pour le ballon mais je suis vraiment pas pressé avec tous ces prix fous !

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 05-08-2008 à 23:38:46

---------------
n°15746469
sikung
Posté le 06-08-2008 à 00:05:39  profilanswer

willy boy 007 je suis dans l'ensemble d'accord avec ton annalyse, sauf que pour moi cela doit faire 7 ou 8 ans que je pose du mitsu multi ou vrv est pour l'instant trés peu de problème, pour le sav mon revendeur le pratique lui même, trés gros stock en sav délai en général 2/3 jours pour les pièces détachées, même des techniciens si besoin, donc pour moi tout bon.
Pour etre honnéte cela fait bien1 ou 2 ans que je suis plus dans les pac air/eau ou eau/eau, pour les particuliers dans ce secteur on trouve moins de touriste (installateur), sinon toujours est heureusement du froid (cf).
Mais bon marché juteux donc beaucoup de pseudo frigoriste, en plus  maintenant les jeunes sont climaticien cela montre bien qu'il tire nontre métier vers le bas.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15746473
willy_boy0​07
Posté le 06-08-2008 à 00:06:03  profilanswer

arenby a écrit :

Salut ! Encore moi, :D
J'ai mis en place une PAC air/air et j'ai choisi de laisser mon ballon d'eau chaude electrique, pour la simple raison qu'il ne me coute pas cher a l année (< 200€) et qu l'investissement pour du thermodynamique en ballon d'eau chaude ne sera jamais amorti d'apres mes calculs :D
Aussi meme les revendeurs n'en pensent pas que des bonnes choses de ce matériel, assez contraignant et tres couteux en SAV...
Je partirai plus pour du solaire pour le ballon mais je suis vraiment pas pressé avec tous ces prix fous !

@+

c est vrai qu il y a des constructeur qui ne se gratte pas et qui sorte des tarifs aberrant sans comptait les installateurs qui n y vont de main morte mais on ai pas tous comme ça !!! il faut trouvait le juste prix . et les bon fournisseur
tu as installé un compteur d énergie sur ton ballon ?
il ai vrai que le retour sur investissement sur les ballon thermodynamique ai beaucoup plus long mais il ai amortissable !!!
on peu en plus mettre en parallèle avec un kit solaire
en terme de qualité je n ai pas rencontré de souci majeur
tu dit contraignant ? peu tu développé?
et pour finir pour moi le photovoltaïque c est se qui va se faire de mieux !!! en terme de rentabilité mais il faut attendre car les prix sont encore loin d être accessible et en thermes de procédure administratif pour avoir les accord c est très compliqué!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par willy_boy007 le 06-08-2008 à 00:08:18
n°15746546
arenby
Posté le 06-08-2008 à 00:19:14  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

tu as installé un compteur d énergie sur ton ballon ?
il ai vrai que le retour sur investissement sur les ballon thermodynamique ai beaucoup plus long mais il ai amortissable !!!
on peu en plus mettre en parallèle avec un kit solaire
en terme de qualité je n ai pas rencontré de souci majeur  
tu dit contraignant ? peu tu développé?

Oui, compteur d energie sur la PAC + ballon :D
le retour sur investissement est impossible le materiel sans la pose coute a lui seul entre 2 à 5 k€, il suffit d'une panne apres quelques années pour perdre encore plus son argent....
Contraignant car j'ai compris qu'il fallait raccorder une sortie exterieure, pas trop envie de casser les mur pour ça... etc....
Pour la qualité, je n'ai pas bcp de retour sur ces matériels via les forums, trop peu répandu ???

voila, @+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 06-08-2008 à 00:26:58

---------------
n°15746605
danare
Posté le 06-08-2008 à 00:29:49  profilanswer

Merci pour vos réponses très instructives.
Je commence à voir plus clair grâce à vous, et je vais me lancer à la recherche d'un bon technicien frigoriste pour me faire l'installation. Si quelqu'un se propose ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire une "proposition décente", j'habite la Belgique, près de Namur.  

A+

n°15746677
arenby
Posté le 06-08-2008 à 00:44:59  profilanswer

danare a écrit :

Merci pour vos réponses très instructives.
Je commence à voir plus clair grâce à vous, et je vais me lancer à la recherche d'un bon technicien frigoriste pour me faire l'installation. Si quelqu'un se propose ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire une "proposition décente", j'habite la Belgique, près de Namur.  

A+

Fait attention !!! En belgique ils vont aussi te proposer la marque  Mc Cain !!!
Surtout ne te laisse pas avoir ça vaut pas une frite !!!

Bon, je retoune me garer......           [:azka]

Message édité par arenby le 06-08-2008 à 01:17:07

---------------
n°15748979
manufou
Posté le 06-08-2008 à 11:09:58  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  
Que de messages hier... déjà la rentrée des classes ?  :fou:   J'ai élargi ma réflexion de choix... au départ je pensais uniquement DAIKIN.... maintenant DAIKIN ou MITSU... demain Sanyo ?  ;)  
faut que je me dépêche car j'avais promis à femme de contacter un installateur cette semaine pour décision finale...  :(  

2 petites questions comparatives DAIKIN vs MITSU

Plage de fonctionnement en mode chaud:
Pour DAIKIN (3MXS52E) les spécifications sont de -15°c à +15.5°C seulement !!!
Pour MITSU (MXZ-3A54VA) : de -15°c à +21°c !!!  

Les possesseurs de DAIKIN, pouvez vous confirmer ces chiffres ??? Si c'est exact, cela signifie t'il que vous devez mettre un pull pendant la mi-saison ??? Personnellement à 16°c dans la maison j'ai froid !!!

Durée de vie et prix des filtres d'air dans les UI:
J'ai touvé une doc DAIKIN qui indique que la durée de vie des filtres à Apatite de titane sont à changer tous les 3 ans. Une idée du prix ???

Même question pour MITSU
Quelle est la durée de vie filtres Plasma Duo ? et le prix ???

Ca peut avoir une influence importante sur le choix final....

merci...A bientôt  :)

Message cité 1 fois
Message édité par manufou le 06-08-2008 à 11:11:08
n°15749248
sikung
Posté le 06-08-2008 à 11:32:17  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, compteur d energie sur la PAC + ballon :D
le retour sur investissement est impossible le materiel sans la pose coute a lui seul entre 2 à 5 k€, il suffit d'une panne apres quelques années pour perdre encore plus son argent....
Contraignant car j'ai compris qu'il fallait raccorder une sortie exterieure, pas trop envie de casser les mur pour ça... etc....
Pour la qualité, je n'ai pas bcp de retour sur ces matériels via les forums, trop peu répandu ???

voila, @+ ;)

Tu peux installer un ballon pour l'eau chaude sans faire de trou, il te faut juste une cave,ou un garage, une chaufferie, une buanderie ou un autre local de minimum de 12m3 et d'une hauteur de 2.15 minimum. Les calories sont comme pour ton multi récupérées sur l'air ambiant, le cop moyen pour un réchauffe de 15° à 55° est de 4.2, puis un tiers peut etre portée à 65°.
Cop pris sur une pac Stibel WWK 300. J'ai ce produit pour mon ecs, impect.
Moi ecs solaire la oui tu as du travail, surtout que pour une mise en oeuvres similaire tu pourra bientot quand les prix vont baissé passé au panneau voltaique qui va devenir le nouveau marché qui comme la clim tout le monde va faire, donc on en reparlera sur un forum similaire.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15750806
tamdhu2301
Posté le 06-08-2008 à 13:47:36  profilanswer

manufou a écrit :

2 petites questions comparatives DAIKIN vs MITSU

Plage de fonctionnement en mode chaud:
Pour DAIKIN (3MXS52E) les spécifications sont de -15°c à +15.5°C seulement !!!
Pour MITSU (MXZ-3A54VA) : de -15°c à +21°c !!!  

Les possesseurs de DAIKIN, pouvez vous confirmer ces chiffres ??? Si c'est exact, cela signifie t'il que vous devez mettre un pull pendant la mi-saison ??? Personnellement à 16°c dans la maison j'ai froid !!!

Durée de vie et prix des filtres d'air dans les UI:
J'ai touvé une doc DAIKIN qui indique que la durée de vie des filtres à Apatite de titane sont à changer tous les 3 ans. Une idée du prix ???

merci...A bientôt  :)

Me concernant pour daikin, je ne me preoccupe pas de la temperature exterieure pour faire fonctionner le chauffage et heureusement !  Bien qu à 15.5° extérieur je ne suis sur d avoir besoin de faire fonctionner le chauffage, il faudrait que je vérifie.  
Pour les filtres de titane ... c'est je crois pour les odeurs  ! je ne compte pas les changer dans 3a ! Il faut juste nettoyer très régulièrement les filtres qui s'encrassent assez vite, moi je passe un coup de compresseur la dessus. Ne te focalise pas sur ce point pour choisir ton instal.
Juste une précision pour daikin, lorsque la température est atteinte dans la pièce, le split s'eteind, je ne suis pas sur que mitsu le fasse, de plus je n'ai pas de souci de régulation de température, lorsque je sélectionne 21, j'ai 22 au maxi dans la piece.

Message édité par tamdhu2301 le 06-08-2008 à 13:54:50
n°15752275
91724
Posté le 06-08-2008 à 15:38:47  profilanswer

salut,
debit moindre c'est le debit d'air -important de la vmc !
ta hakor a un debit max de 325m3/h et mini de 50m3/h
moi j'ai regarde une vmc duolix haut rendement qui a un debit de 120 a 165 m3/heure(1725euro), sinon y-a de la vmc neodf encore moins cher mais j'ai plus les debits en tete (surement inferieur).
mais si tu as les moyen ou que tu prevois de gagner au loto ou autre  le best off je pense est la vmc de chez datec rtr3000  seule ou avec puit canadien ou cheminee foyer ferme mais là c'est 5000 euro +pose ... pour toi car je crois qui ne font l'instal que sur la region lyonnaise.Pour ma par je pense que je vais me tapper l'instal en plus de ce que j'ai prévu de faire manque +  que me decider pour une vmc...

a+

n°15754972
91724
Posté le 06-08-2008 à 20:54:28  profilanswer

thom_commercial a écrit :

fais attention une PAC fonctionne plutôt sur un cycle long, les chaudière sur des cycle court.. c'est pourquoi une PAC qui sort de l'eau à 55° peut suffire à une chaudière qui en sort à 80° ...

salut thom_commercial

je maitrise pas ton histoire de cycle long et court ,suis pas un "expert" en chauffage ...
comment savoir donc si une pac avec sortie d'eau chaude de 55° peut suffir à mon installation car sur les differents devis que j'ai demandes certain mon propose des pac avec ces temperatures .

en admettant que oui j'immagine que la temperature arrivant au radiateur sera moindre encore et les radiateurs acier devrait avoir du mal a chauffer ma maison non?

n°15755686
thom_comme​rcial
Posté le 06-08-2008 à 22:30:22  profilanswer

91724 a écrit :

salut thom_commercial

je maitrise pas ton histoire de cycle long et court ,suis pas un "expert" en chauffage ...
comment savoir donc si une pac avec sortie d'eau chaude de 55° peut suffir à mon installation car sur les differents devis que j'ai demandes certain mon propose des pac avec ces temperatures .

en admettant que oui j'immagine que la temperature arrivant au radiateur sera moindre encore et les radiateurs acier devrait avoir du mal a chauffer ma maison non?

Il faut savoir qu'une PAC est économique lorsqu'elle travail sur un cycle long (continuellement sans coupure toutes les 10min comme une chaudière)

C'est pourquoi il est TRES important de dimensionner correctement la puissance à installer, si trop de puissance la PAC fonctionnera sur des cycle courts (puisque plus de puissance restituée sur un même cycle de temps) Et pas assez de puissance, elle fonctionnera sans arrêt et utilisera son appoint électrique beaucoup plus souvent.

Après la bonne puissance, vient la T° de sortie d'eau (basse ou haute T°) là encore il faut etre prudent, je connais des installations en moyenne T° (55°) qui fonctionne seule et sans soutien de chaudière, mais beaucoup trop de paramètres rentrent en compte (isolation, surface et matière des radiateurs, volumes, diamètre de l'installation etc ...)  

Aujourd'hui et je pense que pas mal de personnes te le diront, lorsque l'on supprime la chaudière on installe systématiquement de la haute température, et en relève on peut se permettre de la moyenne T°

Message édité par thom_commercial le 06-08-2008 à 22:33:34
n°15756084
seb14
Posté le 06-08-2008 à 22:58:18  profilanswer

salut

comment fait-on pour calculer la puissance d'une pac pour une maison de 90m²  
car j ai des propositions mais les puissances sont jamais les memes.

n°15757243
arenby
Posté le 07-08-2008 à 01:51:14  profilanswer

seb14 a écrit :

salut

Une moyenne de 100 watts du m² en tenant compte d'une isolation assez bonne: soit 9 kw en puissance de chaud, en tenant compte du 0°c donc penser à surdimmensionner...
comment est votre isolsation  ?

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 07-08-2008 à 01:52:12

---------------
n°15757360
arenby
Posté le 07-08-2008 à 02:20:12  profilanswer

91724 a écrit :

salut,
debit moindre c'est le debit d'air -important de la vmc !
ta hakor a un debit max de 325m3/h et mini de 50m3/h
moi j'ai regarde une vmc duolix haut rendement qui a un debit de 120 a 165 m3/heure(1725euro), sinon y-a de la vmc neodf encore moins cher mais j'ai plus les debits en tete (surement inferieur).
mais si tu as les moyen ou que tu prevois de gagner au loto ou autre  le best off je pense est la vmc de chez datec rtr3000  seule ou avec puit canadien ou cheminee foyer ferme mais là c'est 5000 euro +pose ... pour toi car je crois qui ne font l'instal que sur la region lyonnaise.Pour ma par je pense que je vais me tapper l'instal en plus de ce que j'ai prévu de faire manque +  que me decider pour une vmc...

a+

la VMC DF Duolix c'est pas mal du tout comme modele !
le RTR 3000 il me semble que c une VMC thermo dynamik, pas la meme chose, inutile quand on a deja une PAC :D

@+

---------------
n°15757838
torien
Posté le 07-08-2008 à 08:48:53  profilanswer

Bonjour,
j'ai fait installé une PAC. J'ai des questions sur la manière de l'utiliser.

Je suis habitué au chauffage electrique, avec une programmation hebdomadaire, avec plusieurs plages par jour (matin/soir/semaine/week end).

Au niveau des mes plits, j'ai une telecommande qui permet uniquement une programmation d'une plage horaire par jour. Pas de différence entre semaine et week end.

Donc ma question est comment utiliser cette programmation dans la cas de PAC (pour le chauffage uniquement) ?

Faut il laisser la PAC trouner tout le temps ?

Si vous pouvez me dire comment vous vous utilisez votre PAC (chauffage uniquement) ?

Merci pour vos réponses.

n°15757965
gpone
Posté le 07-08-2008 à 09:25:35  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,
j'ai fait installé une PAC. J'ai des questions sur la manière de l'utiliser.

Je suis habitué au chauffage electrique, avec une programmation hebdomadaire, avec plusieurs plages par jour (matin/soir/semaine/week end).

Au niveau des mes plits, j'ai une telecommande qui permet uniquement une programmation d'une plage horaire par jour. Pas de différence entre semaine et week end.

Donc ma question est comment utiliser cette programmation dans la cas de PAC (pour le chauffage uniquement) ?

Faut il laisser la PAC trouner tout le temps ?

Si vous pouvez me dire comment vous vous utilisez votre PAC (chauffage uniquement) ?

Merci pour vos réponses.

slt
oui tu peu en effet laissé tourner la pac  par temps froid sans l'arrêter c'est ce qui est le plus recommander  
par temps plus doux tu peut la programmer a la plage horaire ou tu sera chez toi sa chauffe très vite
je fonctionne comme cela pour mon instal

n°15758201
jp papou
Posté le 07-08-2008 à 09:57:14  profilanswer

Peut-être un utilisateur peut-il me répondre ?  
 On me propose une instalation : pompes à chaleur -Technibel air/air -réf : GRF 318 MR5  
Splits technibel MCAF 98 MR5 -
Quels sont les avantages et inconvénients ?

Je dois faire un choix rapide.  

Merci

n°15758674
thom_comme​rcial
Posté le 07-08-2008 à 10:43:35  profilanswer

jp papou a écrit :

On me propose une instalation : pompes à chaleur -Technibel air/air -réf : GRF 318 MR5  

Merci

Le tout à quel prix ?

n°15761283
seb14
Posté le 07-08-2008 à 14:28:20  profilanswer

arenby a écrit :

Une moyenne de 100 watts du m² en tenant compte d'une isolation assez bonne: soit 9 kw en puissance de chaud, en tenant compte du 0°c donc penser à surdimmensionner...
comment est votre isolsation  ?

@+

la maison est bien isolée j'ai refait en 2007 tous les combles avec de la 240, ancienne maison au chauffage electrique de 1996.

le probleme c'est qu'ils nous ont fait 4 devis differents

LG avec UE FM30AH MODEL 2008
1 MC12AH (sejour)
4 MC07AH  
POUR 7817€ (plait beaucoup à madame et moi aussi)  

TECHNIBEL - Unités Extérieures (c'est pas du tout ce que ça vaut vous en parlez jamais sur le forum)
1 Bi split Technibel 8,4 kw  
1 Tri split Technibel 8,6 kW  
2- Unités Intérieures
4 Unités intérieures Mcaf 98 MR5  
1 Unité intérieure MCAF 188 R5 (séjour)

POUR 9693€

MITSUBISHI ( un bon produit vu ce que vous en dite)
MXZ5A100
1 MSZGC35(sejour)
4 MSZC22

POUR 8200€

MITSUBISHI
2 MXZ-4A80VA en prevision d'un agrandicement
4 MSZ-GC22VA
2 MSZ-GC35VA(sejour)

pour 11868€

le probleme est que c'est jamais la meme puissance, chaque instalateur defent son produit en disant que la puissaence est bonne pour ma maison et jamais la meme configuration pour mon sejour, un coup ils mettent un spit, un coup 2 donc voila mon probleme.

je vie pas au pole nord mais dans le 77 des fois ça dessend a -10 sans prob  

je voudrai passer commande avant les vacances  vous me conseiller quoi ? LG,technibel,mitsubishi  

n°15762127
jp papou
Posté le 07-08-2008 à 15:22:33  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Le tout à quel prix ?

On me le propose à 8 600€ instalation comprise  

Celà est il valable?

n°15762208
gpone
Posté le 07-08-2008 à 15:32:00  profilanswer

jp papou a écrit :

Merci

et c'est quel marque en équipement technibel ?  

n°15763648
torien
Posté le 07-08-2008 à 17:18:47  profilanswer

Bonjour,
après installtion d'une PAC air/air il faut faire passer un controle.

Pouvez vous me donner la demarche a suivre pour un tel controle ?

Quel est le prix ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par torien le 07-08-2008 à 17:26:36
n°15765066
manufou
Posté le 07-08-2008 à 20:04:59  profilanswer

seb14 a écrit :

la maison est bien isolée j'ai refait en 2007 tous les combles avec de la 240, ancienne maison au chauffage electrique de 1996.

le probleme c'est qu'ils nous ont fait 4 devis differents

LG avec UE FM30AH MODEL 2008
1 MC12AH (sejour)
4 MC07AH  
POUR 7817€ (plait beaucoup à madame et moi aussi)  

TECHNIBEL - Unités Extérieures (c'est pas du tout ce que ça vaut vous en parlez jamais sur le forum)
1 Bi split Technibel 8,4 kw  
1 Tri split Technibel 8,6 kW  
2- Unités Intérieures
4 Unités intérieures Mcaf 98 MR5  
1 Unité intérieure MCAF 188 R5 (séjour)

POUR 9693€

MITSUBISHI ( un bon produit vu ce que vous en dite)
MXZ5A100
1 MSZGC35(sejour)
4 MSZC22

POUR 8200€

MITSUBISHI
2 MXZ-4A80VA en prevision d'un agrandicement
4 MSZ-GC22VA
2 MSZ-GC35VA(sejour)

pour 11868€

le probleme est que c'est jamais la meme puissance, chaque instalateur defent son produit en disant que la puissance est bonne pour ma maison et jamais la meme configuration pour mon sejour, un coup ils mettent un spit, un coup 2 donc voila mon probleme.

je vie pas au pole nord mais dans le 77 des fois ça dessend a -10 sans prob  

je voudrai passer commande avant les vacances  vous me conseiller quoi ? LG,technibel,mitsubishi  

seb14 a écrit :

salut

salut,
j'en suis personnellement à peu près au même stade et je vais faire une installation pour 90m2 dans ma maison. Après le temps passé un certain temps étudier le sujet..., voici ou j'en suis arrivé.
J'ai 5 pièces à chauffer (comme toi d'après ce que je comprend) (si tu remontes à la page précédente, tu verras mes surfaces, peux tu donner les tiennes STP ?), mais je compte installer 6 splits (dont 2 splits 25 pour le salon car le conseil m'a été donné que 1 split 50 était trop bruyant)

Je souhaitais installer DAIKIN au départ mais j'hésite maintenant avec MITSUBISHI (c'est peut-être un choix un peut subjectif je l'admet et il y certainement également d'autre bonnes marques... mais bon je n'ai pas le temps d'étudier toutes les marques...)
LG est très beau côté design mais comme j'ai vu trop de commentaires négatifs je préfère m'abstenir...  

Comme il n'y a pas de PAC 6 sorties dans les 2 marques que je retiens, mon choix se porte sur 2 PAC 3 sorties. Cela facilitera certainement également l'installation car les 2 PAC seront placés au plus près des pièces à équiper, donc moins de déperditions... quoique qu'il reste malgré tout des contraintes esthétiques donc les 2 PAC finiront peut-être au même endroit...

Je voulais au départ avec 1 PAC 4 sorties pour avoir un peu plus de puissance et également une sortie de réserve pour une future extension, mais après réflexion je préfère privilégier le cout de l'installation et le cout de ma facture d'électricité... un PAC 3 sorties délivre 6,8 kW en condition nominale calculée à +7°c. Ce qui je pense conviendra largement 99% du temps. En cas de temps très froid, la puissance chute et je devrais peut-être couper une pièce ? C'est pour cela que je vais "savamment" répartir les pièces des 2 PAC. Par exemple 1 des 2 splits du salon + une chambre pour chaque PAC...
Après étude des chiffres... la PAC mitsu 3 sorties semble légèrement meilleur en terme de rendement que la PAC DAIKIN 3 sorties. Les COP sont meilleurs à 7°C et largement meilleurs à -7°c. De plus en cas de besoin ponctuel la PAC mitsu peut monter jusqu'à 9kw, ce qui est supérieur à DAIKIN (maxi 8kw).
Comme la pompe est l'organe principal d'une installation, je suis plus porté vers MITSU actuellement, mais il reste encore des paramètres à prendre en compte pour lesquels ma femme aura plus d'intérêt, comme l'esthétique des Splits; les filtrages de l'air, les fonctions "gadgets" (par exemple, détecteur de présence chez DAIKIN, fonction i see chez Mitsu... etc...)
Pour tout te dire je suis en train de faire un tableau de comparaison comparatif complet entre ces 2 marques pour faire mon choix final avec mon épouse.

Par contre, tes prix en MITSU semblent vraiment intéressants !!! pourrais tu STP m'envoyer les coordonnées de cet installateur en MP, j'aimerais lui demander un devis... si je suis intéressé je te le dirais. Si tu l'es également, on verra s'il peut faire un p'tit geste commercial ;)
a+

n°15765162
manufou
Posté le 07-08-2008 à 20:14:41  profilanswer

ah oui, pour la puissance, il faut faire un bilan thermique. Il faut normalement être un pro pour le faire... le problème est que les pro n'obtiennent pas tous les même résultat.... et donc on revient à la case départ.
Mon j'ai fait faire un bilan thermique qui a été calculé par un pro pour mes 90 m2 en tenant compte des données suivantes:
température extérieure: -7°C, temp intérieure=+20°C; zone climatique H1 (IdF), plancher sans isolation, mur extérieur: Poly 6cm, double vitrage+, aération naturelle, toiture laine de verre 20cm

Résultat : Déperdition de 16,11 kw... d'où mon besoin théorique de 2 PAC 3 sorties de 6,8 kW chacune.
Je ne sais pas où tu habite en Seine & Marne, il est vrai que ça peut légèrement plus froid que l'Essonne ou j'habite, mais tes 2 PAC mitsu en 80 me paraissent largement surdimensionnés... tu n'aura pas froid l'hiver c'est sur mais ta facture risque de s'en ressortir car une installation surdimensionnée consomme plus... à voir
a+

Message édité par manufou le 07-08-2008 à 20:16:23
n°15765303
gpone
Posté le 07-08-2008 à 20:31:57  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,
après installtion d'une PAC air/air il faut faire passer un controle.

Pouvez vous me donner la demarche a suivre pour un tel controle ?

Quel est le prix ?

Merci

faut compté environ 160 euro pour les moins cher voir 200euro en général  
tu a la liste des sociétés qui effectue le contrôle sur le site cofrac.fr

n°15766694
tamdhu2301
Posté le 07-08-2008 à 22:18:23  profilanswer

manufou a écrit :

Je souhaitais installer DAIKIN au départ mais j'hésite maintenant avec MITSUBISHI (c'est peut-être un choix un peut subjectif je l'admet et il y certainement également d'autre bonnes marques... mais bon je n'ai pas le temps d'étudier toutes les marques...)
LG est très beau côté design mais comme j'ai vu trop de commentaires négatifs je préfère m'abstenir...  

Comme il n'y a pas de PAC 6 sorties dans les 2 marques que je retiens, mon choix se porte sur 2 PAC 3 sorties. Cela facilitera certainement également l'installation car les 2 PAC seront placés au plus près des pièces à équiper, donc moins de déperditions... quoique qu'il reste malgré tout des contraintes esthétiques donc les 2 PAC finiront peut-être au même endroit...

a+

Installe une mitsu et une autre daikin, comme ca tu pourras nous dire laquelle te semblera la meilleure !  :D

Sur daikin les ftxs serie G(2008) possede la programmation hebdomadaire, c'est quelque chose de tres utile je trouve. Je regrette vraiment de ne pas avoir cette option.

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 07-08-2008 à 22:24:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)