Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15443774
thom_comme​rcial
Posté le 07-07-2008 à 17:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

llucciolette a écrit :

Bonjour

Que pensez vous d'un devis de 18000 € pour deux groupes 9 kw en air/air, mitsubishi + 6 consoles + 1 soufflant serviettes salle de bain + 1disjoncteur + 1 sous compteur + 6télécommandes. Le tout garanti pièces main d'oeuvre, déplacements,  pendant 3 ans et 5 ans pour le compresseur.  
cop 4.67 classe A

maison 130 m2 - hiver en moyenne :  moins 11° - deux étages chauffés.
merci

un peu plus de détails sur votre région géographique, votre maison ( isolation ... )

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:46:50  profilanswer

n°15443784
thom_comme​rcial
Posté le 07-07-2008 à 17:47:33  profilanswer

seb14 a écrit :

bonjour,

j ai deux devis different en air/air , vous me conseiller quel marque  

MITSUBISHI
Réf : MXZ5A100VA avec 5 console  

ou

Daikin.
Réf. 5 MXS 90 puiss frig : 9 3000W ; puiss cal : 11 500 W avec 5 console

merci d'avance pour vos reponce et conseil

PS/ -14 etait en 2006

DAIKIN  [:delarue2]  

Après tout dépend si c'est la meme boite, devis au meme tarif ...

n°15443805
llucciolet​te
Posté le 07-07-2008 à 17:48:48  profilanswer

pour compléter mon post ci dessus...

mes craintes c'est par rapport à l'entreprise que je ne connais pas. Il y a tellement de "charlots" dans cette profession que j'ai un peu peur de me faire avoir et surtout d'avoir affaire à des incompétents !!

c'est une entreprise du 21,  je ne peux donner le nom ici je suppose. Quelqu'un connait il des entreprises de ce département qui pourrait me dire si je peux m'y fier ou non ?

n°15443830
llucciolet​te
Posté le 07-07-2008 à 17:50:26  profilanswer

thom

maison récente, bien isolée mais de grands espaces à chauffer (mezznine) , altitude 800 m.  
hivers parfois rigoureux (bourgogne).

n°15444142
seb14
Posté le 07-07-2008 à 18:12:18  profilanswer

thom_commercial a écrit :

DAIKIN  [:delarue2]  

Après tout dépend si c'est la meme boite, devis au meme tarif ...

daikin   11 488.95 € TTC
MITSUBISHI           11 185€ TTC

ce de bon tarif  ??

a votre avie peut il fair un effort ???

y a t'il des chose a savoir sur ce type de materiel que les venseur ne nous dit pas

merci

n°15445009
tamdhu2301
Posté le 07-07-2008 à 19:31:14  profilanswer

seb14 a écrit :

daikin   11 488.95 € TTC
MITSUBISHI           11 185€ TTC

ce de bon tarif  ??

a votre avie peut il fair un effort ???

y a t'il des chose a savoir sur ce type de materiel que les venseur ne nous dit pas

merci

Pour ma part 5mxs90 + 5 splits , - de 8000 euros posé !

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 07-07-2008 à 19:31:42
n°15446044
seb14
Posté le 07-07-2008 à 21:03:51  profilanswer

est tu comptemps de cet marque  
c pas tros bruillant et nivo conso ont ma annoncer max 500€ pour une mais on de 90m² quand pencez et vous

n°15446580
thom_comme​rcial
Posté le 07-07-2008 à 21:33:15  profilanswer

seb14 a écrit :

c pas tros bruillant et nivo conso ont ma annoncer max 500€ pour une mais on de 90m² quand pencez et vous

Tes tarifs sont élevés, perso j'install la même chose pour 9000 € maxi..

Evites d'écrire en sms, pour le 3 eme mot gépa conprit :lol:

n°15448626
willy_boy0​07
Posté le 07-07-2008 à 23:23:25  profilanswer

Tes tarifs sont élevés, perso j'install la même chose pour 9000 € maxi..

Evites d'écrire en sms, pour le 3 eme mot gépa conprit :lol:

il ne faut pas cherchait l affaire la moins cher possible il y en a pas !!!!! le matériel coûte très cher  !!!!
il existe plusieurs constructeur qui sont plus fiable que d autres !!! donc un coût moindre pour ceux qui sont moins fiable se qui ai logique
après il y a la qualité d installation , le savoir faire du frigoriste et non pas le chauffagiste ou le plombier que j ai vu qui se lance dans les énergies renouvelable
le bilan thermique et de déperdition de l habitation ( un bon bilan thermique et la base de vos économie d énergie si la machine sélectionne et trop puissante pour votre habitation vous allée trop consommée d énergie et même avec un cop excellent vous perdrez de l argent et a l inverse une machine sous dimensionné vous n allée pas réussir a chauffe votre habitation )

d autre part j ai vu sur d autre post que des personne faisait des études en fonction  du volume pour dire si leur machine a bien était sélectionne et bien je leur rit au nez si c est ça un bilan thermique faut que je change de métier c est une chose a pas prendre a la légère!!!!!!!
ensuite vient les services de la société la mise en service, le sav, si vous croyait que votre chauffagiste peut depannait une pompe a chaleur vous rêvait

pour info une installation a 9000 euro poser ect.. j aimerais savoir sur quoi tu sera mauvais daikin c est un bon produit mais alors tu prendra des roumain pour l installation ? en tout cas connaissant les tarif constructeur Daikin , les coût et charges d une société le tarif , d'un installateur qualifié et ce qui reste dans la poche d un patron honnête a 9000 euro honnêtement tu ne passe pas , en revanche quand certains comme citer plus haut (poseur de fenêtre et démarcheur a domicile ) abuse vraiment leur technique du passement de main et de fausse réduction font vraiment honte a notre profession sans compter leur tarifs démesuré !!

Ne cherche pas la super bonne affaire le client comme le vendeur doit etre juste quand on ne fait pas une super bonne affaire on paye le prix juste ( exemple pour les fausses remises un vrai prix ne peut pas baisser au fur et a mesure comme une cuisine ;-)    

Message cité 1 fois
Message édité par willy_boy007 le 07-07-2008 à 23:27:09
n°15448963
thom_comme​rcial
Posté le 07-07-2008 à 23:46:01  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

il ne faut pas cherchait l affaire la moins cher possible il y en a pas !!!!! le matériel coûte très cher  !!!!
il existe plusieurs constructeur qui sont plus fiable que d autres !!! donc un coût moindre pour ceux qui sont moins fiable se qui ai logique
après il y a la qualité d installation , le savoir faire du frigoriste et non pas le chauffagiste ou le plombier que j ai vu qui se lance dans les énergies renouvelable
le bilan thermique et de déperdition de l habitation ( un bon bilan thermique et la base de vos économie d énergie si la machine sélectionne et trop puissante pour votre habitation vous allée trop consommée d énergie et même avec un cop excellent vous perdrez de l argent et a l inverse une machine sous dimensionné vous n allée pas réussir a chauffe votre habitation )

d autre part j ai vu sur d autre post que des personne faisait des études en fonction  du volume pour dire si leur machine a bien était sélectionne et bien je leur rit au nez si c est ça un bilan thermique faut que je change de métier c est une chose a pas prendre a la légère!!!!!!!
ensuite vient les services de la société la mise en service, le sav, si vous croyait que votre chauffagiste peut depannait une pompe a chaleur vous rêvait  

pour info une installation a 9000 euro poser ect.. j aimerais savoir sur quoi tu sera mauvais daikin c est un bon produit mais alors tu prendra des roumain pour l installation ? en tout cas connaissant les tarif constructeur Daikin , les coût et charges d une société le tarif , d'un installateur qualifié et ce qui reste dans la poche d un patron honnête a 9000 euro honnêtement tu ne passe pas , en revanche quand certains comme citer plus haut (poseur de fenêtre et démarcheur a domicile ) abuse vraiment leur technique du passement de main et de fausse réduction font vraiment honte a notre profession sans compter leur tarifs démesuré !!  

Ne cherche pas la super bonne affaire le client comme le vendeur doit etre juste quand on ne fait pas une super bonne affaire on paye le prix juste ( exemple pour les fausses remises un vrai prix ne peut pas baisser au fur et a mesure comme une cuisine ;-)    

je sais pas si tu es du métier, mais une installation avec 1 5mxs90 et 5 unités, si tu sors à plus de 9 000 € c'est soit que tu veux trop te gaver ou alors tu achètes très mal ton produit !

aujourd'hui une bonne société avec un volume correct d'achat mensuel peut négocier de bon prix d'achat, et vendre correctement pour etre aussi compétitif ! C'est pas le tout de savoir vendre mais faut savoir acheter aussi...

Et entre nous si tu connais les prix d'achat de DAIKIN ( je parle en passant en direct ) tu marges confortablement à la vente ( pour les utilisateurs et clients de ces produits, quand je dis "tu marges confortablement" j'entends par là payer ce qu'un chef d'entreprise doit payer pour rester debout charges, tva, salaires ... et gagner un bénéfice  aussi sans se gaver comme un malade !

"le matériel coûte très cher  !!!!" normal si tu passes par le grossiste français du grossiste allemand du grossiste chinois  :jap:  

Cette parenthèse est exceptionnelle, ce n'est pas le but du topic je sais bien, mais faut le dire quand meme donc désolé  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 23:46:01  profilanswer

n°15449277
chub16
Posté le 08-07-2008 à 00:09:13  profilanswer

eric_g a écrit :

Donc plus de crédit d'impot (si tu es en couple) 13000 + 1500 +1500 = 16000, soit le maxi. Donc raison de plus pour ne pas se precipiter!

Eric

je me permets de te corriger, peut-être me trompe-je également... :??:  
13000 de fenêtre - 1500 de pose soit 11500*40% de crédit d'impôt = 4600€, un peu pour la laine de verre etc...restent donc  16800€ (marié 2 enfants) -4600€ -rien car laine de verre posée moi-même = pas mal encore !

moult remerciements pour vos réponses.

n°15450228
willy_boy0​07
Posté le 08-07-2008 à 01:54:46  profilanswer

je sais pas si tu es du métier, mais une installation avec 1 5mxs90 et 5 unités, si tu sors à plus de 9 000 € c'est soit que tu veux trop te gaver ou alors tu achètes très mal ton produit !

aujourd'hui une bonne société avec un volume correct d'achat mensuel peut négocier de bon prix d'achat, et vendre correctement pour etre aussi compétitif ! C'est pas le tout de savoir vendre mais faut savoir acheter aussi...

Et entre nous si tu connais les prix d'achat de DAIKIN ( je parle en passant en direct ) tu marges confortablement à la vente ( pour les utilisateurs et clients de ces produits, quand je dis "tu marges confortablement" j'entends par là payer ce qu'un chef d'entreprise doit payer pour rester debout charges, tva, salaires ... et gagner un bénéfice  aussi sans se gaver comme un malade !

"le matériel coûte très cher  !!!!" normal si tu passes par le grossiste français du grossiste allemand du grossiste chinois  :jap:  

Cette parenthèse est exceptionnelle, ce n'est pas le but du topic je sais bien, mais faut le dire quand meme donc désolé  

Biensur cela dépend de ton prix d achat mais Daikin reste une marque qui ne déscend pas énormément ses prix par apport a d autre constructeur ce qui me ramène a te redemander combien paye tu tes installateurs après avoir payer le matériel neuf  

car un bon installateur je le répète se paye comment fait tu également pour être crédible pour le crédit d'impôt car pour que celui ci soit accorder il faut que la pose soit de  2000 euro pour un groupe avec 4 cassette et 3000 pour deux  groupe si tu met moins il y a des risque que ton client ai un  un refus de leur part a rembourser les 50 % sur l achat !! pas cool pour lui ) donc sur la facture 2000 de pose doivent apparaître  

Donc  a 9000 , tu compte bien la pose , ton matérielle le groupe extérieur les 5 cassette , puis les autre fournitures cuivres goulottes ect , puis les frais de déplacements essence ect , comment fait tu ? a oui !! sans oublier la mise en service 400 euro mini  et la commission du commerciale  de 10% sur la vente ( 900 euro pour 9000 ) , je trouve la mariée un peu trop belle a oui peu être ne fait tu aucun bénéfice car c est une honte pour un patron de gagner de l argent ?? il y a une marge entre se gaver et faire croire qu on ne touche rien qu on travail par plaisir

voila comme je dit il y en a qui exagère vraiment sur leur prix mais pour moi c est valable pour les fausses bonnes affaires qui cache toujours quelque chose un conseil aux particulier faite plusieurs devis et ne signer ni chez le plus cher ni chez le moins cher signer chez ceux qui sont plusieurs a avoir la même fourchette de prix car personne ne peut être super moins cher sans raison , c est un investissement sur long terme si c est pour gagner 2000 euro et avoir des problème pendant X années sa vaut pas le coût

SINON Comme tu le dit CE N EST PAS LE SUJET DU POST mais tu me donne l impression de vouloir attirer des clients avec des prix attirant le problème pour moi c est qu' ils qui ne peuvent pas être justifié  

n°15451493
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2008 à 07:26:30  profilanswer

seb14 a écrit :

Ca te dirait pas de faire un effort si tu veux que les gens te répondent ??? Ca s'appelle le respect à titre d'information ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15451506
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-07-2008 à 07:37:47  profilanswer

chub16 a écrit :

je me permets de te corriger, peut-être me trompe-je également... :??:  
13000 de fenêtre - 1500 de pose soit 11500*40% de crédit d'impôt = 4600€, un peu pour la laine de verre etc...restent donc  16800€ (marié 2 enfants) -4600€ -rien car laine de verre posée moi-même = pas mal encore !

moult remerciements pour vos réponses.

Non, tu n'as pas compris la super philosophie du crédit d'impôt ... Ta limite de 16800€ est sur les sommes engagées et non sur le retour de CI. C'est pourquoi si tu as engagé plusieurs travaux ouvrants droit au CI, il faut commencer par déclarer ceux avec le % le plus élevé.
Dans ton exemple il ne te reste que 5300€ (16800-11500) à déclarer sur lesquels tu recevras 50% si c'est pour la PAC ou moins pour d'autres postes.

Mais il est clair que tu as d'ores et déjà "perdu" 10% en déclarant tes fenêtres avant de déclarer la PAC :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15451521
eric_g
Posté le 08-07-2008 à 07:49:52  profilanswer

Et pour completer le post de Deadlock, les materiaux achetés directement et posés par toi même ou alors dont la pose fait l'objet dune deuxieme facture ne peuvent pas être pris en compte pour le CI.

Il faut effectivement avoir une approche globale du CI, afin d'optimiser le retour sur CI pour les plus gros pourcentages (50% pour le chauffage).

Eric

n°15451748
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2008 à 09:28:32  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

Biensur cela dépend de ton prix d achat mais Daikin reste une marque qui ne déscend pas énormément ses prix par apport a d autre constructeur ce qui me ramène a te redemander combien paye tu tes installateurs après avoir payer le matériel neuf  

Pourquoi DAIKIN ne descend pas énormément ses prix au regard du volume que tu passes chez eux ? SI tu passes par un intermédiaire forcement tu auras bien plus de mal à acheter moins chère, puisque lui aussi prend sa marge (en moyenne 5 - 7%)

car un bon installateur je le répète se paye comment fait tu également pour être crédible pour le crédit d'impôt car pour que celui ci soit accorder il faut que la pose soit de  2000 euro pour un groupe avec 4 cassette et 3000 pour deux  groupe si tu met moins il y a des risque que ton client ai un  un refus de leur part a rembourser les 50 % sur l achat !! pas cool pour lui ) donc sur la facture 2000 de pose doivent apparaître  

D'où sors tu cette information ?!

Donc  a 9000 , tu compte bien la pose , ton matérielle le groupe extérieur les 5 cassette , puis les autre fournitures cuivres goulottes ect , puis les frais de déplacements essence ect , comment fait tu ? a oui !! sans oublier la mise en service 400 euro mini  et la commission du commerciale  de 10% sur la vente ( 900 euro pour 9000 ) , je trouve la mariée un peu trop belle a oui peu être ne fait tu aucun bénéfice car c est une honte pour un patron de gagner de l argent ?? il y a une marge entre se gaver et faire croire qu on ne touche rien qu on travail par plaisir

En effet si tu fais une installation par mois comme celle-ci tu peux pas y arriver... Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, puisque ton frigoriste salarié tu lui donne pas 2000 € sur chaqu'une de ses poses (J'imagine son salaire sinon  :pt1cable: ) et moi les charges  :cry:  
En même temps si tu paies tes commerciaux à 10% oui en effet il faut vendre assez chère (comme chez huis clos (10%)  
Et pour les bénéfices de la société, je n'ai jamais dis qu'ils étaient nuls, relis moi un peu plus haut tu le veras  ;)

voila comme je dit il y en a qui exagère vraiment sur leur prix mais pour moi c est valable pour les fausses bonnes affaires qui cache toujours quelque chose un conseil aux particulier faite plusieurs devis et ne signer ni chez le plus cher ni chez le moins cher signer chez ceux qui sont plusieurs a avoir la même fourchette de prix car personne ne peut être super moins cher sans raison , c est un investissement sur long terme si c est pour gagner 2000 euro et avoir des problème pendant X années sa vaut pas le coût

Poses la question au ceux qui ont signés le moins chère de leur devis ...

SINON Comme tu le dit CE N EST PAS LE SUJET DU POST mais tu me donne l impression de vouloir attirer des clients avec des prix attirant le problème pour moi c est qu' ils qui ne peuvent pas être justifié  

Je ne veux attirer personne, mais parler de faits rééls, et tu me diras pas le contraire, depuis que le CI est apparu tout le monde sans met plein les poches  [:kanak]  

[b][/b]

Message édité par thom_commercial le 08-07-2008 à 09:32:39
n°15452071
willy_boy0​07
Posté le 08-07-2008 à 10:10:40  profilanswer

Thom-commercial tu ne répond pas a mes question , et je trouve que cette discutions tourne en rond  

tu es commercial , ou chef d entreprise ?
Dans la clim les commerciaux gagne très bien leur vie le minimum en commissions et de 5 % mais tu es bien placer pour le savoir

n°15453819
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2008 à 13:06:50  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

Thom-commercial tu ne répond pas a mes question , et je trouve que cette discutions tourne en rond  

tu es commercial , ou chef d entreprise ?
Dans la clim les commerciaux gagne très bien leur vie le minimum en commissions et de 5 % mais tu es bien placer pour le savoir

on a pas à débattre de çà ici, je pense déjà que l'on a été trop loin ( ce n'est pas le but de ce topic que d'expliquer les salaires des commerciaux )

chaqu'un aura son opinion de nos échanges  ;)

n°15454078
Kayou
Posté le 08-07-2008 à 13:33:34  profilanswer

Encore de la mauvaise foi sur des principes de vente.

On s'est fait démarcher pour faire faire un bilan thermique sous le couvert d'EDF (label bleu ciel) et l'effort de l'état pour aider à moins consommer. Naïvement on a pris rendez-vous et au final, une "belle" étude thermique pour nous vendre de la pompe à chaleur. Bien sur le prix revenu exactement au plafond pour être éligible au crédit d'impôt.
Bref la nana s'est fait un peu remettre à sa place en lui disant qu'on n'avait pas du tout confiance dans les sociétés qui en posaient car le prix était fantaisiste (du simple au double sans comprendre pourquoi).

Je trouve ça lamentable de telles pratiques, surtout qu'ils ne se présentent même pas sous leur véritable identité et ils te vendent un crédit sur 12 ans pour essayer d'avoir les mêmes mensualités que ta consommation actuelle.

En tout cas le prix était de 16400€ pour 2 groupes et 6 cassettes....

Mais le plus dommage pour elle dans l'histoire c'est qu'on paye pas assez pour que ça soit rentable, si bien que même si calcul tiré par les cheveux, ça nous revenait à 50€ de plus par mois  :D

n°15455024
infoclim
Posté le 08-07-2008 à 14:44:11  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

salut a tous  

je voudrai juste souligné un point qui m a l air confus dans toutes les têtes  
les vrai professionelle des energie renouvelable ( pompe a chaleur air/air air/eau eau/eau geothermique panneau solaire etc....)
ce ne sont pas des chauffagistes ni des plombiers ou électricien se sont des frigoristes  
une pompe a chaleur est un circuit frigorifique qu on inverse pour faire du chaud et un l inverse pour faire du froid
donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise sur l installation ou sur le service après vente prenez des frigoristes  
on s improvise pas frigoriste comme ça !!!!! il faut avoir des connaissances en hydraulique ,aeraulique,en electricite ,mecanique des fluides ,regulation ect...
étant frigoriste ça me rend malade les gens qui voie un filon se développe et qui installe des machines dont ils ne connaissent même pas le principe j ai fait 6 années d étude pour devenir installateur dépanneur comfirmè j installe des machines allant jusqu au mégawatt et je peut vous dire que j en ai vu des grosses bourde  
voila juste un petit coup de gueule de la part d un professionnelle qui travail dans les règles de l art !!!!  
chacun son job
chauffagiste = chaudière gaz fioul ect.....
électricien = tableau électrique , prise ect.....
plombier = raccordement lavabo, toilette ect ...

Dans l'idée, je suis d'accord, mais attention, autant j'approve tout à fait en ce qui concerne le air/air, autant pour le air/eau, le critére frigoriste n'est à mon sens pas forcement suffisant, il y a quand même des connaissances à avoir pour la partie hydraulique qu'in frigoriste n'a pas forcément.

n°15455083
infoclim
Posté le 08-07-2008 à 14:48:54  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Pour ma part 5mxs90 + 5 splits , - de 8000 euros posé !

Oui, mais là on parle de consoles, pas de splits, alors si c'est bien les consoles double fluxs, ça me semble pas malhonnete.
Sinon, pour le choix du matos, moi je suis plus partant pour le 5 poste mitsu, car plus puissant.

n°15457014
phnagui0
Posté le 08-07-2008 à 17:33:05  profilanswer

Bonjour à tous,
La lecture de ce topic est trés intéresante et ma baucoup aidé dans mon chois de pazsser à la pac.
J'ai un pavillon de plein pied (70m²)dans le 94 que je réhausse d'1 étage  soit 140m² au total . La construction type maison d'ouvrier, date de 1905 pour la 1ere partie et de 1950 pour la seconde. L'isolation n'est donc pas terrible car murs en mache-fer et briques. Nous avons réalisé le changement des fenêtres en dble vitrage il y a 2 ans et cela c'est vu significativement sur la note de gaz (chaudière murale au gaz de ville).  
Pour notre projet nous souhaitons profiter du changement pour changer complétement l'energie de chauffage en passant à la pac et virant par la même chaudières radiateurs et tuyaux.
A la foire de Paris nous avons été trés étonnés (horrifié) du niveau de prix env 25000€ pour notre projet et des remises spéctaculaires spéciales foire (-6000€) si signature tout de suite :pfff: . Nous avons préféré attendre et faire venir des commerciaux à la maison.
Après 2 tours de négociations sur 3 maisons différentes j'arrive à un tarif TTC posé de 14000€ sur du Daikin comprenant 2 gpes exter 4MXS68E; 7 unités inter FPTXS-DW (1x50 + 1x35 + 2x25 + 3x20). Nous sommes trés loin des 25000€ de la Foire....
Est-ce à vos avis éclairés :
1- Du bon matériel car j'ai vu une différence sensible sur le poste de 50KW entre le FTPS50DW et le FTPS50E ce dernier semblant être meilleur en bilan energétique.
2-Est-ce un bon prix ou la marge est-elle encore trop grande ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci. :hello:  

n°15457323
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2008 à 17:58:26  profilanswer

phnagui0 a écrit :

Bonjour à tous,
La lecture de ce topic est trés intéresante et ma baucoup aidé dans mon chois de pazsser à la pac.
J'ai un pavillon de plein pied (70m²)dans le 94 que je réhausse d'1 étage  soit 140m² au total . La construction type maison d'ouvrier, date de 1905 pour la 1ere partie et de 1950 pour la seconde. L'isolation n'est donc pas terrible car murs en mache-fer et briques. Nous avons réalisé le changement des fenêtres en dble vitrage il y a 2 ans et cela c'est vu significativement sur la note de gaz (chaudière murale au gaz de ville).  
Pour notre projet nous souhaitons profiter du changement pour changer complétement l'energie de chauffage en passant à la pac et virant par la même chaudières radiateurs et tuyaux.
A la foire de Paris nous avons été trés étonnés (horrifié) du niveau de prix env 25000€ pour notre projet et des remises spéctaculaires spéciales foire (-6000€) si signature tout de suite :pfff: . Nous avons préféré attendre et faire venir des commerciaux à la maison.
Après 2 tours de négociations sur 3 maisons différentes j'arrive à un tarif TTC posé de 14000€ sur du Daikin comprenant 2 gpes exter 4MXS68E; 7 unités inter FPTXS-DW (1x50 + 1x35 + 2x25 + 3x20). Nous sommes trés loin des 25000€ de la Foire....
Est-ce à vos avis éclairés :
1- Du bon matériel car j'ai vu une différence sensible sur le poste de 50KW entre le FTPS50DW et le FTPS50E ce dernier semblant être meilleur en bilan energétique.
2-Est-ce un bon prix ou la marge est-elle encore trop grande ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci. :hello:  

Prix correct ! bon matériel !

n°15459693
pingyao
Posté le 08-07-2008 à 21:16:17  profilanswer

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je lis ce forum et je remercie tous les intervenants qui donnent des conseils sur ce site et qui m'ont confortée dans le choix que j'ai fait de ma PAC air/air installée en 2007.

Aujourd'hui j'interviens pour une mise au point importante : depuis un BOI du 11 juillet 2007, le crédit d'impôt ne concerne plus que l'unité extérieure. Pire ! de nombreux contribuables qui ont fait leur installation en 2005 et 2006 et qui ont reçu leur chèque du fisc se voient réclamer une partie de la somme perçue. En effet Bercy applique ce BOI rétroactivement !

Allez voir le forum http://droit-finances.commentcamar [...] -air-air#0

Toutes vos idées seront les bienvenues pour nous aider à nous battre contre cette injustice flagrante.

n°15460208
willy_boy0​07
Posté le 08-07-2008 à 21:52:45  profilanswer

infoclim a écrit :

Dans l'idée, je suis d'accord, mais attention, autant j'approve tout à fait en ce qui concerne le air/air, autant pour le air/eau, le critére frigoriste n'est à mon sens pas forcement suffisant, il y a quand même des connaissances à avoir pour la partie hydraulique qu'in frigoriste n'a pas forcément.

je ne suis pas d accord avec toi une pompe a chaleur air/air ou air/eau reste une pompe a chaleur sauf que l échangeur a air devient un échangeur a eau et si tu veut parle du circuit secondaire distribution d eau et dimensionnement vase d expansion échangeur eau/eau ect... un frigoriste connaît tous ça !!!  vu qu il ne faut pas oubliait que les réseaux hydraulique ai notre spécialité pour la production d eau glacée et d eau chaude sur des groupes froid pour des bâtiments et industriel ( tres grosse puissance pouvant allée jusqu au mégawatt)
c est pour cela que je dit qu on s improvise pas frigoriste comme ça!! le métier ai très diversifiait !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par willy_boy007 le 08-07-2008 à 23:01:37
n°15462230
willy_boy0​07
Posté le 08-07-2008 à 23:34:19  profilanswer

pingyao a écrit :

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je lis ce forum et je remercie tous les intervenants qui donnent des conseils sur ce site et qui m'ont confortée dans le choix que j'ai fait de ma PAC air/air installée en 2007.

Aujourd'hui j'interviens pour une mise au point importante : depuis un BOI du 11 juillet 2007, le crédit d'impôt ne concerne plus que l'unité extérieure. Pire ! de nombreux contribuables qui ont fait leur installation en 2005 et 2006 et qui ont reçu leur chèque du fisc se voient réclamer une partie de la somme perçue. En effet Bercy applique ce BOI rétroactivement !

Allez voir le forum http://droit-finances.commentcamar [...] -air-air#0

Toutes vos idées seront les bienvenues pour nous aider à nous battre contre cette injustice flagrante.

je trouve ça vraiment scandaleux !!!! :fou:  :o  :non:

Message édité par willy_boy007 le 08-07-2008 à 23:34:50
n°15465896
llucciolet​te
Posté le 09-07-2008 à 08:41:25  profilanswer

Heu....pensez à moi ...., je remets mon post.....

Bonjour  

Que pensez vous d'un devis de 18000 € pour deux groupes 9 kw en air/air, mitsubishi + 6 consoles + 1 soufflant serviettes salle de bain + 1disjoncteur + 1 sous compteur + 6télécommandes. Le tout garanti pièces main d'oeuvre, déplacements,  pendant 3 ans et 5 ans pour le compresseur.  
cop 4.67 classe A  

maison récente, bien isolée mais de grands espaces à chauffer (mezznine) , altitude 800 m.  

merci  

n°15465949
gpone
Posté le 09-07-2008 à 08:57:24  profilanswer

llucciolette a écrit :

Heu....pensez à moi ...., je remets mon post.....

Bonjour  

cop 4.67 classe A  

merci  

faudrai être juste un peu plus précis :  
descriptif des unités haute ou basse ?  , puissances des UI  
si tu a les ref  
 le prix semble correct enfin pas abusif  

n°15472734
llucciolet​te
Posté le 09-07-2008 à 18:56:00  profilanswer

je n'ai pas ces infos... consoles hautes, c'est tout ce que je sais

n°15474537
infoclim
Posté le 09-07-2008 à 21:26:58  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

je ne suis pas d accord avec toi une pompe a chaleur air/air ou air/eau reste une pompe a chaleur sauf que l échangeur a air devient un échangeur a eau et si tu veut parle du circuit secondaire distribution d eau et dimensionnement vase d expansion échangeur eau/eau ect... un frigoriste connaît tous ça !!!  vu qu il ne faut pas oubliait que les réseaux hydraulique ai notre spécialité pour la production d eau glacée et d eau chaude sur des groupes froid pour des bâtiments et industriel ( tres grosse puissance pouvant allée jusqu au mégawatt)
c est pour cela que je dit qu on s improvise pas frigoriste comme ça!! le métier ai très diversifiait !!!!!

Pour le côté PAC on est d'accord, pour le côté distribution d'eau, je persiste, c'est pas forcement la base du métier de frigoriste, certains ne font que de la chambre froide et vitrine réfrigérées et sont très bon dans leurs domaines, pour autant il ne savent pas intervenir sur un circuit hydraulique. En outre, pour moi on ne compare pas un circuit industriel(de process) avec un circuit domestique (là c'est le confort qui rentre en jeux).

n°15477714
willy_boy0​07
Posté le 10-07-2008 à 02:14:54  profilanswer

infoclim a écrit :

Pour le côté PAC on est d'accord, pour le côté distribution d'eau, je persiste, c'est pas forcement la base du métier de frigoriste, certains ne font que de la chambre froide et vitrine réfrigérées et sont très bon dans leurs domaines, pour autant il ne savent pas intervenir sur un circuit hydraulique. En outre, pour moi on ne compare pas un circuit industriel(de process) avec un circuit domestique (là c'est le confort qui rentre en jeux).

relit bien mon post car comme je t explique : une pompe a chaleur air/air ou air/eau reste une pompe a chaleur sauf que l échangeur a air devient un échangeur a eau

tu veut parle du circuit secondaire distribution d eau et dimensionnement vase d expansion échangeur eau/eau ect... un frigoriste connaît tous ça !

vu qu il ne faut pas oubliait que les réseaux hydraulique ai notre spécialité pour la production d eau glacée et d eau chaude

de plus sur des groupes froid pour des bâtiments et industriel ( très grosse puissance pouvant allée jusqu au mégawatt)  !!

si nous somme capable de réguler sur l ensemble d un bâtiment ( bureau ,  laboratoire ect.. )

forcement quand on passe a une habitation c est de la rigolade ! de + les frigoriste n est pas seulement spécialiser dans les chambre froide il doit être a même de s occuper des réseaux hydraulique aéraulique électrique et tout ce qui est détente direct et indirect ,, sinon ce n'est pas un vrai frigoriste

Message cité 1 fois
Message édité par willy_boy007 le 10-07-2008 à 02:15:18
n°15478496
gpone
Posté le 10-07-2008 à 06:28:30  profilanswer

llucciolette a écrit :

je n'ai pas ces infos... consoles hautes, c'est tout ce que je sais

a tu fait d'autre devis ?  pour comparer  

n°15478576
ECH03
Posté le 10-07-2008 à 07:56:55  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

relit bien mon post car comme je t explique : une pompe a chaleur air/air ou air/eau reste une pompe a chaleur sauf que l échangeur a air devient un échangeur a eau  

tu veut parle du circuit secondaire distribution d eau et dimensionnement vase d expansion échangeur eau/eau ect... un frigoriste connaît tous ça !

vu qu il ne faut pas oubliait que les réseaux hydraulique ai notre spécialité pour la production d eau glacée et d eau chaude  

de plus sur des groupes froid pour des bâtiments et industriel ( très grosse puissance pouvant allée jusqu au mégawatt)  !!

si nous somme capable de réguler sur l ensemble d un bâtiment ( bureau ,  laboratoire ect.. )

forcement quand on passe a une habitation c est de la rigolade ! de + les frigoriste n est pas seulement spécialiser dans les chambre froide il doit être a même de s occuper des réseaux hydraulique aéraulique électrique et tout ce qui est détente direct et indirect ,, sinon ce n'est pas un vrai frigoriste

Salut  
Je viens d'apprendre que je ne suis pas un vrai frigoriste, snif snif
Le frigoriste de "dans le temps" s'occuper de la cuisson aussi de la buanderie, bref moi j'ai commencer chez un patron comme ça et la concurence autour de nous aussi. C'est une partie de mon activitée que j'ai trés vite abandonner pour me concentrer sur les produits compressorisés
Je ne partage pas ta vision d'être capable de tout connaitre sur tout a moin d'avoir une grosse entreprise avec bureau d'étude, donc je fait ce que je sais faire et je laisse le reste aux autres
@+

n°15478598
llucciolet​te
Posté le 10-07-2008 à 08:12:47  profilanswer

non mais c'est ce que je vais faire. Le problème c'est que je ne connais pas d'entreprise dans le coin, ce seront des boite de perpète...donc la loterie... je vais voir du côté de notre plombier habituel, peut être le fait il !!

n°15478680
sikung
Posté le 10-07-2008 à 08:50:37  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
Je viens d'apprendre que je ne suis pas un vrai frigoriste, snif snif
Le frigoriste de "dans le temps" s'occuper de la cuisson aussi de la buanderie, bref moi j'ai commencer chez un patron comme ça et la concurence autour de nous aussi. C'est une partie de mon activitée que j'ai trés vite abandonner pour me concentrer sur les produits compressorisés
Je ne partage pas ta vision d'être capable de tout connaitre sur tout a moin d'avoir une grosse entreprise avec bureau d'étude, donc je fait ce que je sais faire et je laisse le reste aux autres
@+

Je suis plutot d'accord, quand j'étais salarié dans une grosse boite il y avait des monteurs, un bureau d'étude, et plusieurs dépanneurs, moi mon secteur PAC et centrale d'eau glacée, d'autre froid commercial, puis d'autre froid industriel, et d'autre "froid paysan" trés particulier dans ma région, mais on pouvaient tous remplacer un autre, mais jamais même maintenant je pourrais dire que je peux tout faire parfaitement, vous savez bien que d'un secteur à l'autre les différences son énorme.
Pour les réseaux secondaires à eau il suffit de passer par un bureau d'étude, joindre le tout au devis pour le client c'est rassurant, même pour moi, ensuite il ne me reste plus qu'a mettre la machine la mieux adapté est faire mon boulot.
Désolé pour cette réponse et discution hors sujet.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15481892
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 14:28:10  answer

Bonjour à tous,

Mes voisins sont en train de faire installer deux pompes à chaleur, Daikin 3MX et 4MX, à moins de 5m de notre terrasse. Je crains une nuisance sonore, en particulier le soir au calme. Qu'en pensez-vous ? A quel niveau sonore en dB doit-on s'attendre avec les deux machines en fonctionnement ?

Merci.

n°15482075
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2008 à 14:39:52  profilanswer

J'ai deux groupes Mitsu sur ma terrasse et c'est vraiment très silencieux en mode froid, donc pas gênant pour les voisins (ni pour moi). Par contre en mode chaud en plein hiver c'est une autre histoire ... Mais la terrasse n'est pas des plus utilisée :)
C'est de l'odre de 42/45 dB à 1 mètre sinon généralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-07-2008 à 14:40:42

---------------
n°15482120
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 14:42:40  answer

Deadlock a écrit :

J'ai deux groupes Mitsu sur ma terrasse et c'est vraiment très silencieux en mode froid, donc pas gênant pour les voisins (ni pour moi). Par contre en mode chaud en plein hiver c'est une autre histoire ... Mais la terrasse n'est pas des plus utilisée :)
C'est de l'odre de 42/45 dB à 1 mètre sinon généralement.

42/45 dB, c'est en mode froid donc pour l'hiver ? Tu penses que ça dimunera à combien à 4-5m ?

Merci.

n°15482185
eric_g
Posté le 10-07-2008 à 14:47:21  profilanswer

Perso, sur une terrasse, à 4 ou 5 metres, je demanderais à tester... en mode froid, l'eté, bien au calm, ça doit bien brasser...

Eric

n°15482891
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2008 à 15:41:29  profilanswer

vivrecologis a écrit :

Bonjour,

[spam spam spam]

josiane et thierry.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°15482992
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2008 à 15:48:11  profilanswer

Ca sert à quoi d'avoir mis à jour le titre, je vous le DEMANDE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)