Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14160713
sikung
Posté le 25-02-2008 à 17:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanmarco a écrit :

Avé !

10,61 kWh
C'est ma conso moyenne par 24h depuis mi décembre.  
Pour le fichier xls avec la température, c'est du boulot  :(  

Je ne relève pas la conso systématiquement chaque jour, mais la moyenne est bonne.  

Et notre ami Belge il a déserté ?

:hello:  

Pour ton site de météo tu es abonné, ou il y a un autre moyen?
Pour le belge ce soir je vais lui envoyé un e-mail car la derniere fois il ma dit qu'il n'avait toujours pas d'ordi et qu'il allé chez son voisin ou collége. :pfff:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:28:28  profilanswer

n°14160738
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-02-2008 à 17:30:26  profilanswer

sikung a écrit :

:hello: Je n'ai pas de site météo. :??:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14160793
ROBIC56
Posté le 25-02-2008 à 17:34:31  profilanswer

sikung a écrit :

Pour le belge ce soir je vais lui envoyé un e-mail car la derniere fois il ma dit qu'il n'avait toujours pas d'ordi et qu'il allé chez son voisin ou collége. :pfff:

Pour la france: soit en archives (heure par heure) soit sur la semaine en cours (par demie heure)
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 25-02-2008 à 17:34:59
n°14160804
sikung
Posté le 25-02-2008 à 17:35:49  profilanswer

franckygth72 a écrit :

Bonjour,j'aimerais faire installer une pac AIR/EAU  haute temperature dans notre fermette du 17 eme siecle que nous avons retapée dans la sarthe.L'etage de la maison a été isolé correctement mais le rez de chaussée ,ce n'est que du mur et impossible de faire mieux sinon ce serait un divorce a coup sur!!!!lol. Nous consommons environ 3500 L de fioul/an pour une superficie de 160M2 (eau chaude comprise)!!! + 450 euros d'electricité .J'aimerais une pac air/eau haute temperature ayant un cop superieur a 2.2 a -7°c avec un ballon tampon, sans resistance electrique et ayant un programmateur.......J'attends avec impatience vos suggestions.

Ta conso fait peur, à combien tu doit réglé ton départ eau chaude pour que les radiateurs fonctionnent correctement.
De la haute température sans apport par température basse ne dépassera pas 50° pour les plus performantes.
Avec plus d'info sur puissance, volume, ... on pourrait mieux voir.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14160943
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 17:47:30  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour la france: soit en archives (heure par heure) soit sur la semaine en cours (par demie heure)
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/

Super.

Merci   :bounce:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14161244
sikung
Posté le 25-02-2008 à 18:16:51  profilanswer

juanmarco a écrit :

Super.

Merci   :bounce:

Vu que sur l'adresse au bas de t'es réponse il y a un site météo je penssais que tu le connaissé. Désolé.

---------------
n°14161274
canadel
Posté le 25-02-2008 à 18:19:48  profilanswer

Bonjour à tous

Après 1 mois d'absence, j'ai lu que vous aviez .xls pour les relevés. C'est un fichier que l'on peut avoir ? C'est mis en relation avec les autres "PACiens" ?
Merci et désolé d'avoir une tite flemme de lire les 15 pages pour trouver l'info.

n°14161286
clplombier
Posté le 25-02-2008 à 18:20:59  profilanswer

euh que pensez vous du nouveau nom d'axair?

n°14161340
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 18:25:29  profilanswer

sikung a écrit :

Vu que sur l'adresse au bas de t'es réponse il y a un site météo je penssais que tu le connaissé. Désolé.

Ah ok !
C'est:http://www.meteoconsult.fr

Ce n'est que du basic en météo, si tu souhaites plus d'info il faut payer.
Le site infoclima est beaucoup mieux.

---------------
n°14161373
sikung
Posté le 25-02-2008 à 18:28:10  profilanswer

Ce n'est que du basic en météo, si tu souhaites plus d'info il faut payer.
Le site infoclima est beaucoup mieux.

:hello: [/quotemsg]
 :jap:  :hello:  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 18:28:10  profilanswer

n°14161577
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 18:54:42  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour à tous

Après 1 mois d'absence, j'ai lu que vous aviez .xls pour les relevés. C'est un fichier que l'on peut avoir ? C'est mis en relation avec les autres "PACiens" ?
Merci et désolé d'avoir une tite flemme de lire les 15 pages pour trouver l'info.

xls c'est l'extension des fichiers "excel", c'est une feuille de calcul que tu remplis avec "tes" formules et "tes" mesures.

---------------
n°14161606
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 18:59:23  profilanswer

http://spreadsheets.google.com/pub [...] h0e4Z0ehaw

Voici le lien de mes relevés.

C'est basic  :)  mais au moins j'ai une base ....

:bounce:

Message édité par juanmarco le 25-02-2008 à 19:01:50

---------------
n°14161609
canadel
Posté le 25-02-2008 à 19:00:02  profilanswer

héhé, merci juanmarco. Je sais bien ce que c'est un .xls. Je me demandais si en fait on travaillait tous sur une base commune pour en tirer des enseignements ... voili voila

Entretemps, je viens de voir tes relevés, à peut de choses près, j'ai le meme..
Info : j'en suis à 3200 KW pour 4 mois d'utilisation soit 330 € de conso. soit exactement 2 traites de gaz que je payais sur 12 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par canadel le 25-02-2008 à 19:02:57
n°14161629
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 19:03:15  profilanswer

canadel a écrit :

héhé, merci juanmarco. Je sais bien ce que c'est un .xls. Je me demandais si en fait on travaillait tous sur une base commune pour en tirer des enseignements ... voili voila

Oh OH !!  :pt1cable:  

Moi je ne suis pas contre

---------------
n°14161652
canadel
Posté le 25-02-2008 à 19:05:43  profilanswer

bon, y'a pas un informaticien dans la salle qui pourrait nous concocter un programme ? fastoche non ?

Message cité 2 fois
Message édité par canadel le 25-02-2008 à 19:05:58
n°14161670
juanmarco
Posté le 25-02-2008 à 19:07:31  profilanswer

canadel a écrit :

bon, y'a pas un informaticien dans la salle qui pourrait nous concocter un programme ? fastoche non ?

Pffft !

ils font l'autruche !

---------------
n°14162050
ROBIC56
Posté le 25-02-2008 à 19:50:47  profilanswer

canadel a écrit :

Tu veux quoi comme fichier ?

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 25-02-2008 à 20:24:09
n°14163035
martagnias​se
Posté le 25-02-2008 à 21:22:51  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé !

10,61 kWh
C'est ma conso moyenne par 24h depuis mi décembre.
Pour le fichier xls avec la température, c'est du boulot  :(  

Je ne relève pas la conso systématiquement chaque jour, mais la moyenne est bonne.  

Et notre ami Belge il a déserté ?

par rapport à moi, tu consommes vraiment peu.
Peux tu me dire ce que tu as comme installation + surface chauffée + dans quelle région tu habites?
Aujourd'hui, je viens d'avoir la conso la plus faible depuis la mise en service  il y a un mois a savoir 40 KW pour deux MXZ5A100VA. Il n'a fait que 0° la nuit dernière.

Quand je vois les faibles conso annoncé, je me dis que sois vous habitez tous dans des régions "chaudes" et/ou que vous avez de petites surfaces à chauffer et donc de petites installations (1 seul groupe extérieur), sois que moi je consomme beaucoup. RASSUREZ MOIIIIIII.......

n°14166129
gpone
Posté le 26-02-2008 à 06:47:58  profilanswer

martagniasse a écrit :

Peux tu me dire ce que tu as comme installation + surface chauffée + dans quelle région tu habites?
Aujourd'hui, je viens d'avoir la conso la plus faible depuis la mise en service  il y a un mois a savoir 40 KW pour deux MXZ5A100VA. Il n'a fait que 0° la nuit dernière.

Quand je vois les faibles conso annoncé, je me dis que sois vous habitez tous dans des régions "chaudes" et/ou que vous avez de petites surfaces à chauffer et donc de petites installations (1 seul groupe extérieur), sois que moi je consomme beaucoup. RASSUREZ MOIIIIIII.......

je pense que ta conso est normal , mais peut certainement être optimisé au fil de l'hiver , c'est a dire de baissé la nuit les pieces innocupé a 16° voir 18° et de ne pas coupé quand il fait trés froid, et en période douce la oui tu pourra coupé la nuit , mais surtout faire des relevé journalier pour voir la différence sentis en consommation  

juanmarco est un cas rare !   :D mais il a aussi une très bonne isolation ce qui fait la différence par rapport a nos maison moyennement isolé  

pour ma part avec un groupe de 6.8kw( mitsu 3A54VA )je chauffe une maison de 70m2 environ et je consommai environ 30kw lors de la période la plus froide entre novembre et décembre en région parisienne allant de -5° a 2° la journée la je suis déscendu a 20 kw max voir même 15 kw avec la douceur du moment  

dans ton cas certainement qu'une isolation renforcé améliorai ta conso mais tu est situé dans une zone bien plus froide ce qui explique cette consommation

n°14166149
le pro14
Posté le 26-02-2008 à 07:10:58  profilanswer

essai

n°14166342
ROBIC56
Posté le 26-02-2008 à 08:52:16  profilanswer

martagniasse a écrit :

Pour ma part depuis le 25 septembre (je viens de terminer de saisir les températures) je suis à 27KWH par jour pour 7°C de  moyenne de température (données issues d'infoclimat)  pour 155M2 et  8 UI et deux groupes Mitsu (71 + 80).  
Les groupes ont orientés plein Est==> ils sont "éclairés" jusqu'à 11h00.
+ Consigne entre  16 et 19°C optimisée.
Je peux faire des calculs en partant d'uan autre date si cela t'intéresse..

==> en résumé pour une journée avec une moyenne (efficace) de 0° je consomme entre 40/50KW. Cela va dépendre si la journée est ensoleillée ou non.
Le max que j'ai eu,  c'est pour une journée avec du brouillard toute la journée avec -1°C sur 24H, où j'ai eu une de 54KWH.

D'ailleurs tes groupes comment sont-ils orientés ? Nord, SUd etc ..

A+

n°14166373
ROBIC56
Posté le 26-02-2008 à 09:05:08  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

C'est ce que j'ai pense aussi mais j'ai bien fait attention de mettre tous les splits en mode chauffage au rallumage...

J'ai eu le même problème que toi hier soir sur un de mes groupes (le MXZ80): les UI soufflaient du froid, j'ai eu beau éteindre les UI et les rallumer, cela n'a rien fait ==> peut-être n'ai je pas assez attendu ? En tout cas pour hier, en arrêtant l'UE et la rallumant, c'est reparti comme en 40 !

==> toutes mes UI étaient en mode chaud+ ventilo  auto avec une consigne à 16 ou 22°C (max) ! , mais la température extérieure était très douce (pas loin de 16°C). Est-ce que suite à un dégivrage, l'UE n'a pas basculé en mode chaud et a continué de fonctionner en mode froid ?
 En tout cas, le système est resté au moins deux heures dans cet état avant que je me rende compte que la température était de 16°C (c'est vrai que c'était la consigne en mode chaud),
Et pourtant j'insiste je n'avais pas de consigne en "mode auto ". A moins que j'ai un des gamins qui ai manipulé, une enquête est cours... :sol:  

Un pro en connait-il la raison , on dirait que çà pu le bug !

Message édité par ROBIC56 le 26-02-2008 à 09:21:53
n°14166420
juanmarco
Posté le 26-02-2008 à 09:19:28  profilanswer

martagniasse a écrit :

Bonjour,

Install simple: 1UE et 1UI (msz gb50va)
Environ 140 m² (je ne me souviens jamais)
seine et marne 77
16° la nuit 19° le jour
avec ma ventilation double flux et mon seul GROS split je chauffe la maison entière.
UE placée coté nord de la maison orientation ouest (c'est le pire pour le chauffage, mais pas le choix).
Pas de crédit d'impôts donc pas de remboursement sur les 2800€ payés  :sol:  

Quand je vais acheter ma maison dans le 34 je me ferais poser une PAC c'est certain.

---------------
n°14166525
toffee123
Posté le 26-02-2008 à 09:40:00  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi (maison de 90m2).

J'ai vu plusieurs chauffagistes et maintenant je suis un peu perdu!  :pt1cable:  

En effet, j'avais pratiquement fixé mon choix en partant sur une solution gainable (toshiba SDI RAV-SM1102BT-E et RAV-SP1102BT-E) pour des raisons esthétique et de niveau sonore (j'ai vu sur le forum qu'une installation gainable bien faite était beaucoup moins bruyante!).

Actuellement je suis en contact avec 4 entreprises (2 pro gainable et 2 pro split!!) et les pro split me disent qu'il y a plein de problème avec les gainables : impossible de nettoyer les gaines, problème lorsque l'on passe du chaud au froid, prolifération des bactéries, impossible de traiter l'air, entretiens couteux, etc etc ...
Je pensais que le filtre sur la bouche de reprise permettait justement de "traiter" l'air et de ne pas "encrasser" les gaines...

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Merci d'avance

n°14166685
noon25
Posté le 26-02-2008 à 10:03:04  profilanswer

+1
Je suis comme Toffee123, en pleine reflexion sur ce sujet.
On me propose gainable ou non en Daikin. le gainable me couterai en gros 2000€ de plus (en intégrant toutes les options pour une bonne régulation pièce/pièce)
Est-ce une meilleure solution. On dirait parfois que les anti-gainables sont ceux qui ne maitrise pas bien ce sujet et que toutes les critiques sont bonnes pour nous en dissuader.

Message édité par noon25 le 26-02-2008 à 10:04:51
n°14166764
sikung
Posté le 26-02-2008 à 10:14:29  profilanswer

toffee123 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi (maison de 90m2).

J'ai vu plusieurs chauffagistes et maintenant je suis un peu perdu!  :pt1cable:  

En effet, j'avais pratiquement fixé mon choix en partant sur une solution gainable (toshiba SDI RAV-SM1102BT-E et RAV-SP1102BT-E) pour des raisons esthétique et de niveau sonore (j'ai vu sur le forum qu'une installation gainable bien faite était beaucoup moins bruyante!).

Actuellement je suis en contact avec 4 entreprises (2 pro gainable et 2 pro split!!) et les pro split me disent qu'il y a plein de problème avec les gainables : impossible de nettoyer les gaines, problème lorsque l'on passe du chaud au froid, prolifération des bactéries, impossible de traiter l'air, entretiens couteux, etc etc ...
Je pensais que le filtre sur la bouche de reprise permettait justement de "traiter" l'air et de ne pas "encrasser" les gaines...

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Merci d'avance

Bonjour, à votre place pas d'hésitation le gainable, pour l'esthétique, le bruit, pour une température plus homogéne dans les zones de passage.
Pour le problème au l'inversion de cycle je n'en connais aucun pourtant j'ai vu un grand nombre d'instal. Pour les bactéries idem que pour les splits, si bon écoulement avec une désinfection par an (moi je montre au client qui le désire la marche à suivre pour qu'ils puissent faire le petit entretien tous seul), je ne sais pas comment l'air d'un split classique est mieux traité qu'un gainable, pour les gaines il y a des produits qui ne coute pas cher, ou n'importe quel produit destiné à la désinfection de l'air, au pire si au bout de quelques années vous avez un doute sur l'hygiène  vous remplacé vos gaines ça ne coute pas plus cher voir moins cher que l'entretien de plusieurs split. Pour un gainable si l'installateur le place bien l'entretien est trés facile en démontant deux plaques vous avez accés à tout sans risque pour l'electricité ou les cartes électroniques qui sont toujours séparés.
Le vrai probléme c'est qu'il est plus dur, enfin pénible de placé un gainable que du multi.
De plus certaines marque on des produits qui fonctionne à des températures trés basse.( avant de me faire grondé oui le cop à -15° n'est pas trés bon mais au moins ça marche), je parlé de "zubadan" marque mitsu si vous ne connaissé pas.
Il ne faut pas "pt1cable"  il vaut mieux réfléchir avant.

---------------
n°14168864
cferiau
Posté le 26-02-2008 à 13:39:42  profilanswer

Bonjour à tous.
Nous souhaitons faire installer une clim Mitsubishi; une personne est venue chez nous pour faire un devis, le prix du devis est trés correct. Nous avons été contactés par cette personne en nous inscrivant sur Quotatis pour avoir des devis.
Le problème est que la société, basée à Orléans, n'a pas d'antécédents; elle a été créée le 17/07/07, c'est une SARL unipersonnelle (je ne sais même pas ce que cela signifie !)
Je ne trouve pas d'infos sur le net, ou alors des infos un peu bizarre, du style "capital social: 500 euros".
La personne qui est venue, est en fait le gérant de la société.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème de faire affaire avec cette personne ?
Merci pour vos réponses.

n°14169666
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-02-2008 à 14:38:25  profilanswer

Ca peut paraitre suspect comme ça ... Maintenant c'est peut être un très bon frigoriste qui vient de se mettre à son compte et dans ce cas ça serait OK.
Peux-tu décrire le devis ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14171230
cferiau
Posté le 26-02-2008 à 16:53:53  profilanswer

Concernant le devis:
2 UE: une 4x, et une 3x
4 splits de 22 dans les chambres à l'étage
1 split de 22 dans la chambre du bas, et 2 splits de 25 dans le salon, et salle à manger.
Le tout pour 11200 euros, garantie Mitsubishi de 5 ans, consuel inclus, dalle béton pour poser les UE incluses aussi.
J'aurai le devis complet ce soir par mail.
Pas mal le prix ?

n°14171295
choufie
Posté le 26-02-2008 à 17:00:54  profilanswer

Bonjour à tous...

Voilà, nous avons fait notre choix, la société non loin de chez nous( qui nous a été recommandée d'ailleurs par l'un de vous). Les contacts sont impec, les réponses à nos interrogations claires et précises, suivi au top pour le moment, le devis raisonnable (il y avait un peu moins cher mais nous avons préféré miser sur le contact et la rapidité d'intervention si nécessaire).

Donc je reprécise, un devis de 16227 euros pour 3 UE DAIKIN (3MXS52E), 2 murales FTXS25DW, 6 murales FTXS20DW, 1 console FVXS35F avec mains d'oeuvre et accessoires.

Tout a été fait avec notre participation et accord quand à l'emplacement des unités, 1 ou 2 équipes pour faire l'installation (2 ce serait bien car dans ce cas, 5 jours de travail et comme nous avons plusieurs groupes extérieurs prévus sur 2 pignons les gas ne se "gènerons pas"!)

Nous attendons le retour de la demande de domofinance (notre dossier va être présenté dans quelques jours seulement car le taux passe à 2,95 au 1er mars au lieu de 3,90... info de dernière minute de notre installateur!!)

Si tout va bien, l'installation devrait démarrer  mi-mars à quelques jours près.

Voili voilou

n°14171426
juanmarco
Posté le 26-02-2008 à 17:14:47  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour à tous...

Voilà, nous avons fait notre choix, la société non loin de chez nous( qui nous a été recommandée d'ailleurs par l'un de vous).  

Voili voilou

Bonjour,

C'est mon contact qui a gagné ?

---------------
n°14171606
choufie
Posté le 26-02-2008 à 17:35:18  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

C'est mon contact qui a gagné ?

Oui Juanmarco ... j'espère qu'il va féter ça avec toi .... en tout bien tout honneur!
En plus on s'est trouvé des "affinités" ... le 34 ...
Euh tu projètes de partir par là bas toi aussi je crois...

Je te tiens au courant de l'évolution en MP dans les jours à venir... :hello:

n°14172208
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-02-2008 à 18:39:17  profilanswer

cferiau a écrit :

Concernant le devis:
2 UE: une 4x, et une 3x
4 splits de 22 dans les chambres à l'étage
1 split de 22 dans la chambre du bas, et 2 splits de 25 dans le salon, et salle à manger.
Le tout pour 11200 euros, garantie Mitsubishi de 5 ans, consuel inclus, dalle béton pour poser les UE incluses aussi.
J'aurai le devis complet ce soir par mail.
Pas mal le prix ?

Donc 3A54VA et 4A71VA + 5x 22VA + 2x 25VA pose comprise + consuel = 11200€. Alors oui c'est un très bon prix :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14172303
tamdhu2301
Posté le 26-02-2008 à 18:51:44  profilanswer

Bonjour, juste une precision sur les splits ftxs, de nouveaux modeles serie G (2008) sont dispos, ilsoffrent la programmation sur une semaine et la diffusion horizontale.
A+

choufie a écrit :

Bonjour à tous...

Voilà, nous avons fait notre choix, la société non loin de chez nous( qui nous a été recommandée d'ailleurs par l'un de vous). Les contacts sont impec, les réponses à nos interrogations claires et précises, suivi au top pour le moment, le devis raisonnable (il y avait un peu moins cher mais nous avons préféré miser sur le contact et la rapidité d'intervention si nécessaire).

Donc je reprécise, un devis de 16227 euros pour 3 UE DAIKIN (3MXS52E), 2 murales FTXS25DW, 6 murales FTXS20DW, 1 console FVXS35F avec mains d'oeuvre et accessoires.

Tout a été fait avec notre participation et accord quand à l'emplacement des unités, 1 ou 2 équipes pour faire l'installation (2 ce serait bien car dans ce cas, 5 jours de travail et comme nous avons plusieurs groupes extérieurs prévus sur 2 pignons les gas ne se "gènerons pas"!)

Nous attendons le retour de la demande de domofinance (notre dossier va être présenté dans quelques jours seulement car le taux passe à 2,95 au 1er mars au lieu de 3,90... info de dernière minute de notre installateur!!)

Si tout va bien, l'installation devrait démarrer  mi-mars à quelques jours près.

Voili voilou

n°14172517
hcl57
Posté le 26-02-2008 à 19:13:15  profilanswer

j'ai une maison de 125m2 en moselle.  
la société ADLER me propose :  
2 UE    
7 UI  
1 seche serviette pour salle de bain  
1 radiateur electrique pour le WC  

le tout posé pour 20 000 euros  moins 6500 de crédit d'impôt  

est ce un prix raisonnable ?  

il me donne un cout de 600 euros de chauffage par an.  
est ce possible?  

n°14172539
choufie
Posté le 26-02-2008 à 19:15:13  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Bonjour, juste une precision sur les splits ftxs, de nouveaux modeles serie G (2008) sont dispos, ilsoffrent la programmation sur une semaine et la diffusion horizontale.
A+

Il me semble les avoir vu sur un site mais je ne sais plus lequel (DAIKIN ?) je crois qu'ils sont aussi un peu plus performant... mais le tarif est plus élevé aussi non?

n°14172611
tamdhu2301
Posté le 26-02-2008 à 19:22:15  profilanswer

choufie a écrit :

Il me semble les avoir vu sur un site mais je ne sais plus lequel (DAIKIN ?) je crois qu'ils sont aussi un peu plus performant... mais le tarif est plus élevé aussi non?

moi je les ai vu sur site daikin italie, sur lesautres sites daikin, je n ai rien vu.
Pourle prix sur climashop.net c est pareil pour du dw ou du g

n°14172639
choufie
Posté le 26-02-2008 à 19:24:47  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

moi je les ai vu sur site daikin italie, sur lesautres sites daikin, je n ai rien vu.
Pourle prix sur climashop.net c est pareil pour du dw ou du g

C'est ce qu'il me semblait, tu avais mis un lien pour ce site je ne sais plus pourquoi... c'est ça?

n°14172985
gpone
Posté le 26-02-2008 à 19:56:16  profilanswer

hcl57 a écrit :

j'ai une maison de 125m2 en moselle.  
la société ADLER me propose :  
2 UE    
7 UI  
1 seche serviette pour salle de bain  
1 radiateur electrique pour le WC  

le tout posé pour 20 000 euros  moins 6500 de crédit d'impôt  

est ce un prix raisonnable ?  

il me donne un cout de 600 euros de chauffage par an.  
est ce possible?  

c'est cher , mais si il t'offre le sèche serviette ! un conseil ne met pas du adler en clim sauf si tu est accro a cette marque de chauffage , passe plutôt par des frigoristes  avec des marques connus , pour avoir plus de performance et donc plus d'éconnomie

n°14173280
tamdhu2301
Posté le 26-02-2008 à 20:17:13  profilanswer

choufie a écrit :

C'est ce qu'il me semblait, tu avais mis un lien pour ce site je ne sais plus pourquoi... c'est ça?

Oui j'avais mis un lien pour voir les combinaisons  possibles sur les unites exterieures. Et c'est la que j'avais vu ce nouveau modele, ainsi qu un nouveau groupe exterieur 3MXS68G.
Si j'avais pu avoir la programmation pour une semaine quand j'ai mis ma pac je l'aurais prise de suite.
Pour l'instant je fais des devis pour mes parents et je pense qu ils vont prendre aussi la serie G.
On se pose meme la question d'acheter le materiel sur www.easyshopping.it et de trouver un installateur dans la region ....
Regarde un peu ton materiel sur easyshopping, il revient environ à 9000 euros, ca laisse reveur quand meme.....

n°14173350
hcl57
Posté le 26-02-2008 à 20:22:05  profilanswer

quelle sont les marques les plus efficaces.

quel prix moyen pour ce type d'installation.

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)