Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14018908
gpone
Posté le 10-02-2008 à 06:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanmarco a écrit :

ben justement l'été c'est "chaud" elle ne supporte que le string !
Je ne lui ai pas expliqué que c'est une clim l'été  :lol:  

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 06:36:29  profilanswer

n°14021323
Capricio
Posté le 10-02-2008 à 16:21:58  profilanswer

Bonjour, voilà! comme promis dans mon 1er message où je vous demandais de me donner votre avis sur les devis que je viens d'avoir. J'habite dans le 77 et j'ai d'abord fait appel comme je vous l'indiquais, à un artisan frigoriste se situant pas très loin de chez moi, là je suis un peu déçu, je m'attendais à autre chose, en retard d'1 heure sur notre rendez-vous, il avait l'air très pressé, on a rapidement fait le tour de la maison, il m'a dit que pour lui la meilleure marque c'était MITSUBISHI. Là où c'est étonnant c'est qu'il ne m'a pas demandé la surface des pièces, par contre il m'a dit qu'il était frigoriste depuis 20 ans et qu'il savait très bien quelle puissance il fallait mettre en oeuvre comme ça, à la vue, celà me parait douteux! voici le devis qu'il m'a griffonné sur un morceau de papier :  

1 groupe 5  MXZ 5A 100VA avec 1 console 50 pour le séjour et 4 splits 22 pour les 4 chambres - pose et fourniture total TTC : 14 810,00 Euros.

J'ai aussi reçu les gars de la société qui ont installé mon beau-frère et qui en est très content, j'ai été voir chez lui, c'est du MITSUBISHI.
Alors là, par contre j'ai bien l'impresssion qu'il s'est fait arnaquer, c'était avant tout des vendeurs de financement et ils voulaient absolument repartir avec le contrat signé.
Ils ont soigneusement évité de répondre à mes questions techniques, en bref  
voici leur devis :

1 groupe 5  MXZ 5A 100VA avec 1 split 50 pour le séjour et 4 splits 22 pour les 4 chambres avec pose  18 500,00 TTC mais remise client pilote - 3 000,00 Euros  
donc total TTC 15 500,00 Euros.

Et puis, noon25 nous avait indiqué un site internet qui faisait des comparaisons intéressantes sur les différentes marques.
J'ai donc pris rendez-vous avec eux car le principe du site n'est pas de vendre à distance mais de nous envoyer d'abord un technicien frigoriste et de nous renvoyer le devis 6h après par internet pour éviter toute pression commerciale.
Oh! surprise, le gars était sympa, on a discuté un peu et il m'a indiqué que je recevrais 3 devis différents sur les marques MITSUBISHI - DAIKIN - HITACHI.
Ensuite, il a démonté quelques prises pour regarder mon isolant, il a soulevé ma trappe de visite pour voir l'épaisseur de ma laine de verre, il a contrôlé mon tableau électrique et mesuré la longueur des liaisons pour les groupes.
J'en ai profité pour lui poser quelques questions techniques dont je connaissais déjà les réponses pour les avoir lu, de la part de nos professionnels sur ce site.
Il a répondu de la même manière et là c'est plutôt rassurant.
On a même pas parlé de prix, il partait déjà et c'est moi qui lui est demandé.  
Il m'a répondu quand tant que partenaire EDF, il faisait des financements intéressants.
Franchement, là je peux dire que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux 2 rendez-vous précédents.
Comme promis, j'ai reçu mes 3 devis :
pour bien comparer voici en détail le devis MITSUBISHI et là j'ai besoin de vos lumières, les autres me proposent 1 seul groupe extérieur de 5 sorties mais eux ils me proposent 2 groupes extérieurs de 3 sorties, je les ai rappelé et ils me disent que les 2 autres se trompent car il faut tenir compte de la puissance restituée en combinaisons. Voici le devis avec 1 console et 1 split dans le séjour :

1  3A54VA                      2 230,00           1  3A54VA                     2 230,00
1  MSZ GC 22VA  séjour       450,00           1  MFZ KA 35VA  séjour   1 198,00
1  MSZ GC 22VA  ch3          450,00           1  MSZ GC 22VA  ch1         450,00
1  MSZ GC 22VA  ch4          450,00           1  MSZ GC 22VA  ch2         450,00

6 liaisons frigorifiques   448,72
6 goulottes + raccord, support, alim élec  159,00
1 forfait pose et MO   948,00
                                         TOTAL HT :  8 111.72  TOTAL TTC : 8 557,86

pour DAIKIN :   TOTAL TTC  :  8 328.17
pour HITACHI : TOTAL TTC  :  7 993.33

Merci à l'avance les pros pour votre avis, conseils et suggestions.

n°14021810
sikung
Posté le 10-02-2008 à 17:55:34  profilanswer

Capricio a écrit :

1 groupe 5  MXZ 5A 100VA avec 1 console 50 pour le séjour et 4 splits 22 pour les 4 chambres - pose et fourniture total TTC : 14 810,00 Euros.

J'ai aussi reçu les gars de la société qui ont installé mon beau-frère et qui en est très content, j'ai été voir chez lui, c'est du MITSUBISHI.
Alors là, par contre j'ai bien l'impresssion qu'il s'est fait arnaquer, c'était avant tout des vendeurs de financement et ils voulaient absolument repartir avec le contrat signé.
Ils ont soigneusement évité de répondre à mes questions techniques, en bref  
voici leur devis :

1 groupe 5  MXZ 5A 100VA avec 1 split 50 pour le séjour et 4 splits 22 pour les 4 chambres avec pose  18 500,00 TTC mais remise client pilote - 3 000,00 Euros  
donc total TTC 15 500,00 Euros.

1  3A54VA                      2 230,00           1  3A54VA                     2 230,00
1  MSZ GC 22VA  séjour       450,00           1  MFZ KA 35VA  séjour   1 198,00
1  MSZ GC 22VA  ch3          450,00           1  MSZ GC 22VA  ch1         450,00
1  MSZ GC 22VA  ch4          450,00           1  MSZ GC 22VA  ch2         450,00

6 liaisons frigorifiques   448,72
6 goulottes + raccord, support, alim élec  159,00
1 forfait pose et MO   948,00
                                         TOTAL HT :  8 111.72  TOTAL TTC : 8 557,86

pour DAIKIN :   TOTAL TTC  :  8 328.17
pour HITACHI : TOTAL TTC  :  7 993.33

Merci à l'avance les pros pour votre avis, conseils et suggestions.

Pour le prix le dernier est déja plus correct.
Pour le devis avec 2UE cela est un choix, il est vrai que avec 2 instal on divise la panne franche en deux. Aprés pour la puissance c'est vrai mais le 5 a 100 est franchement trés performant sur le  dégivrage est de la prise en glace, le prix peut etre plus élevé avec un seul groupe, on peu peut-etre avoir moin de liaison avec 2 UE, mais cela n'est pas trés important. Pourquoi certain pose une console d'autre un mural voir les deux pour le salon, déja il vaut mieux mettre 2 ui en 25, pour le bruit, la répartition de la chaleur est surtout évité d'avoir une ui trés puissante qui pénalise les autre au démarrage, pardon je viens de réalisé qu'il y a 4 ch, oui il faut passer sur 2 UE avec 2 UI dans le salon.Bien sur avec une UI du salon sur chaque groupe.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14022286
Capricio
Posté le 10-02-2008 à 18:51:56  profilanswer

sikung a écrit :

Pour le prix le dernier est déja plus correct.
Pour le devis avec 2UE cela est un choix, il est vrai que avec 2 instal on divise la panne franche en deux. Aprés pour la puissance c'est vrai mais le 5 a 100 est franchement trés performant sur le  dégivrage est de la prise en glace, le prix peut etre plus élevé avec un seul groupe, on peu peut-etre avoir moin de liaison avec 2 UE, mais cela n'est pas trés important. Pourquoi certain pose une console d'autre un mural voir les deux pour le salon, déja il vaut mieux mettre 2 ui en 25, pour le bruit, la répartition de la chaleur est surtout évité d'avoir une ui trés puissante qui pénalise les autre au démarrage, pardon je viens de réalisé qu'il y a 4 ch, oui il faut passer sur 2 UE avec 2 UI dans le salon.Bien sur avec une UI du salon sur chaque groupe.

Merci à toi pour ta réponse rapide mais ils m'ont dit que pour le salon, il faut absolument une 35 et une 22 car sinon on ne couvre pas la déperdition du séjour qu'ils m'ont calculé 5109W pour le séjour qui fait 45m², 1360W pour la ch1 qui fait 12m², 1702 pour la ch2 qui fait 15m², 2268W ch3 qui fait 20m² et 2041W ch4 qui fait 18m², qui peut me dire s'ils ont raison de me proposer 2 UE en 3A54VA car eux ils tiennent compte apparemment d'un barême tenant compte des combinaisons car je leur avais déjà posé la question pourqoi pas 2 unités en 25 dans le séjour.  
Comment savoir s'ils ne se trompent pas dans leur calcul des déperditions ?

n°14022641
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 10-02-2008 à 19:33:39  profilanswer

gpone a écrit :

ben tu aura certainement des problèmes pour les petites chambres comme nous tous !

car les unités sont trop puissante pour de petites pièces , vérifie bien aussi le nombre de décibel de tes unités ne met pas dans une chambre plus de 26db pour dormir sa te sera difficile et la il me semble que daikin c'est pas leurs point fort niveau bruit a moins que la nouvelle gamme corrige et sois moins bruyante  

Salut mon poulet,
Oui, le probleme du bruit, mais il est très largement supportable pour moi depuis la coupure de cette fameuse résistance.
Il se met en route qu'une fois toute les 10 minutes quand il fait < 0°c dehors (20 à 30 minutes quand > 4°c), ça nous laisse le temps de s'endormir calmement et cela nous réveille pas du tout. Avant, la fréquence de soufflerie était quasi permanente, meme en degivrage  :fou: .... Now plus aucun probleme, la T°C de consigne est respectée au dixieme pres :D.
Il me semble que sur le papier daikin affiche 22 décibel mais mon installateur (pro mitsu qui installe aussi daikin) m'a dit qu'il ne remarquait aucune différence de bruit entre eux....
L'idée d'une console dans une chambre me semble déplacé, sauf si contraintes spécifiques (pascal truc)....

@+
:D

Message édité par arenby le 10-02-2008 à 19:39:37
n°14022659
arenby
Posté le 10-02-2008 à 19:36:01  profilanswer

jocaso a écrit :

:(  
bonjour, je réponds au message concernant thermonfontal.
J'ai été moi aussi démarché par une persoone qui faisait une étude sur les modes de chauffage "durables".
En fait, c'est un venduer comme un autre.
Au sujet de la société thermofontal.
Tout d'abord, les délais d'instalation n'ont pas été respecté, ensuite, 3 équipes différentes plus un chauffagiste plus le "responsable" sont intervenus. A ce jour,soit 3 mois aprés la première intervention, le chantier n'est pas fini; un cache du module extérieur est à changer et un coffret electrique est toujours à mettre en place; le chèque promis au titre de "client privilège" (sic!!!!) ne nous est pas parvenu.
Un conseil, si tu le peux, évite de faire la même erreur que moi, prends un vendeur instalateur dans ton département. C'est une chose que je regrette de ne pas avoir fait mais que je conseille à toutes les personnes de mon entourage interessées par ce type de chauffage.

a bientot

Merci pour ce témoignage courageux.
Désolé pour ton aventure horrible mais hélas peu ordinaire  :pfff:

Message édité par arenby le 10-02-2008 à 19:40:04
n°14022689
arenby
Posté le 10-02-2008 à 19:38:19  profilanswer

juanmarco a écrit :

ben justement l'été c'est "chaud" elle ne supporte que le string !
Je ne lui ai pas expliqué que c'est une clim l'été  :lol:  

Ba c'est bien malin cette remarque...  
Maintenant on veut tous que tu nous présente ta femme (cet été) ....  [:airforceone]

n°14023016
arenby
Posté le 10-02-2008 à 20:05:45  profilanswer

Capricio a écrit :

Merci à toi pour ta réponse rapide mais ils m'ont dit que pour le salon, il faut absolument une 35 et une 22 car sinon on ne couvre pas la déperdition du séjour qu'ils m'ont calculé 5109W pour le séjour qui fait 45m², 1360W pour la ch1 qui fait 12m², 1702 pour la ch2 qui fait 15m², 2268W ch3 qui fait 20m² et 2041W ch4 qui fait 18m², qui peut me dire s'ils ont raison de me proposer 2 UE en 3A54VA car eux ils tiennent compte apparemment d'un barême tenant compte des combinaisons car je leur avais déjà posé la question pourqoi pas 2 unités en 25 dans le séjour.  

Peux tu nous décrire ton isolation ? plus de 100 watts  par m² me semble beaucoup....
Moi mon calcul perso m'a donné 80 watts / m²
@+

n°14023270
gpone
Posté le 10-02-2008 à 20:30:24  profilanswer

arenby a écrit :

Peux tu nous décrire ton isolation ? plus de 100 watts  par m² me semble beaucoup....
@+

CAPRICIO

perso l'installation qu'il te  propose me semble très cohérente avec 2 unité dans le salon par contre a dispatché absolument sur les 2 groupes pour un confort maximum  ;)  

quand au prix  :ouch: super rien a redire

n°14023871
sikung
Posté le 10-02-2008 à 21:19:44  profilanswer

Capricio a écrit :

De toute façon entre une UI 25 et une 35 pour toi trés peu de différence prix, niveau sonore aucune différence notable, donc vu que le prix est ok il n'y a pas de raison.
Pour moi si plafond 2.5m les puissance calculé me semble correcte. Pour la puissance pour avoir une idée haute, tu prend la surface
 en m2 x hauteur plafond x 50 on n'est pas trés loin, donc pour moi c'est tout bon. Tu pourras ainsi les jours peu froid tourné avec une seule ui 35 cela est une autre façon de voir le bon choix, a toi de voir.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 21:19:44  profilanswer

n°14023966
Capricio
Posté le 10-02-2008 à 21:30:33  profilanswer

arenby a écrit :

@+

C' est une maison de 1980 avec 4cm de poly dans les murs, rien au sol je crois et 20 cm de laine de verre en toiture, double vitrage en 4/6/4.  
Le technicien de l'entreprise qui est venu m'a dit que son thermicien prenait la station météorologique de Melun à -7C°, la maison fait 120 m²  
En tout cas, leurs devis sont les moins chers par rapport à tous ceux dont on a déjà parlé sur ce forum et le technicien avait l'air hyper-compétant, si techniquement ça tient la route, je me lance !!! Mais je voudrais pas me planter, je regarde par tous les bouts si y'a pas un loup quelque part. Merci de votre patience.

n°14024491
arenby
Posté le 10-02-2008 à 22:13:32  profilanswer

Capricio a écrit :

C' est une maison de 1980 avec 4cm de poly dans les murs, rien au sol je crois et 20 cm de laine de verre en toiture, double vitrage en 4/6/4.  
Le technicien de l'entreprise qui est venu m'a dit que son thermicien prenait la station météorologique de Melun à -7C°, la maison fait 120 m²  
En tout cas, leurs devis sont les moins chers par rapport à tous ceux dont on a déjà parlé sur ce forum et le technicien avait l'air hyper-compétant, si techniquement ça tient la route, je me lance !!! Mais je voudrais pas me planter, je regarde par tous les bouts si y'a pas un loup quelque part. Merci de votre patience.

Effectivement pour l'isolation c'est pas le top...
Prends ton temps et renseigne toi sur l'historique de la boite, essaie de trouver des avis/témoignages.
@+

n°14024546
arenby
Posté le 10-02-2008 à 22:18:48  profilanswer

sikung a écrit :

De toute façon entre une UI 25 et une 35 pour toi trés peu de différence prix, niveau sonore aucune différence notable, .............
Pour la puissance pour avoir une idée haute, tu prend la surface en m2 x hauteur plafond x 50 on n'est pas trés loin, ........

Heu... je ne suis pas d'accord, j'entends une bonne différence de bruit entre la 35 de mon salon et les 22/25 des autres pieces...
Je suis sur qu'avec la 35 dans une chambre je ne dors pas... contrairement à ma 25 qui est nettement plus silencieuse (je suis très sensible au bruit).
Si le 25 suffit, n'hésite pas a mettre le 25 CAPRICIO.

Pour ton idée de calcul, c'est pas mal pour CAPRICIO mais dans mon cas je tombe à 12KW, hors 8 KW pourrait me suffir (96m² au sol)....

@+

n°14024568
arenby
Posté le 10-02-2008 à 22:22:07  profilanswer

gpone a écrit :

CAPRICIO

perso l'installation qu'il te  propose me semble très cohérente avec 2 unité dans le salon par contre a dispatché absolument sur les 2 groupes pour un confort maximum  ;)  

quand au prix  :ouch: super rien a redire

Dis donc toi, je peux savoir pourquoi tu cites mon message en répondant à quelqu'un d'autres...
Rha ce Gpone, s'il n'existait pas faudrait l'inventer :p

n°14024675
sikung
Posté le 10-02-2008 à 22:31:30  profilanswer

arenby a écrit :

Heu... je ne suis pas d'accord, j'entends une bonne différence de bruit entre la 35 de mon salon et les 22/25 des autres pieces...
Je suis sur qu'avec la 35 dans une chambre je ne dors pas... contrairement à ma 25 qui est nettement plus silencieuse (je suis très sensible au bruit).
Si le 25 suffit, n'hésite pas a mettre le 25 CAPRICIO.

Pour ton idée de calcul, c'est pas mal pour CAPRICIO mais dans mon cas je tombe à 12KW, hors 8 KW pourrait me suffir (96m² au sol)....

@+

Pour le bruit pour moi dans un salon cela reste correct, je ne parle pas de chambre, si ça peux rassuré pourquoi pas.
Pour la puissance on perd en moyenne 30,35% de puissance à -7°, donc 12kw - 30% = 8.4%, voila comment on évite les problémes quand il fait froid, est cela me permer de ne pas avoir de client mécontent quand il fait froid, tu ressent moin les dégivrages car des la reprise du cycle la puissance est présente.
Sinon oui moi je poserai 2 ui 25 aussi mais on ne connait pas la configuration de la piéce, pour une fois qu'un devis est honnéte soyez positif.

---------------
n°14026375
arenby
Posté le 11-02-2008 à 08:15:38  profilanswer

sikung a écrit :

Pour le bruit pour moi dans un salon cela reste correct, je ne parle pas de chambre, si ça peux rassuré pourquoi pas.
Pour la puissance on perd en moyenne 30,35% de puissance à -7°, donc 12kw - 30% = 8.4%, voila comment on évite les problémes quand il fait froid, est cela me permer de ne pas avoir de client mécontent quand il fait froid, tu ressent moin les dégivrages car des la reprise du cycle la puissance est présente.
Sinon oui moi je poserai 2 ui 25 aussi mais on ne connait pas la configuration de la piéce, pour une fois qu'un devis est honnéte soyez positif.

Oui, il est honnete, je reste positif, mais tout de meme si on peut éviter une 35 pour une 25 je trouve qu'il faut pas hésiter et qu'il faut étudier la chose.  
Ton calcul prend en compte le fameux -7°C ext, c'est donc du coup une super formule, autant pour moi  :D  
D'autant plus que pour les dégivrages c'est une bonne chose en effet.

n°14026473
gpone
Posté le 11-02-2008 à 09:12:08  profilanswer

arenby a écrit :

Dis donc toi, je peux savoir pourquoi tu cites mon message en répondant à quelqu'un d'autres...
Rha ce Gpone, s'il n'existait pas faudrait l'inventer :p

PARCE QUE !  :D  

n°14026490
gpone
Posté le 11-02-2008 à 09:18:56  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, il est honnete, je reste positif, mais tout de meme si on peut éviter une 35 pour une 25 je trouve qu'il faut pas hésiter et qu'il faut étudier la chose.  
Ton calcul prend en compte le fameux -7°C ext, c'est donc du coup une super formule, autant pour moi  :D  
D'autant plus que pour les dégivrages c'est une bonne chose en effet.

désolé mais sur la doc la 35 est donné pour 22db et 36 max la 25 est donné pour 21db et 36 max niveau bruit sa doit pas être si gênant que sa ! ta cas venir écouté ma 50 tu entendra la différence ! [:agapimo]

et pis il a 400wtt de plus on c'est jamais sa peut servir ! si il décide de coupé la 25 quand il fera doux !  ;)  

n°14026568
sikung
Posté le 11-02-2008 à 09:43:19  profilanswer

gpone a écrit :

désolé mais sur la doc la 35 est donné pour 22db et 36 max la 25 est donné pour 21db et 36 max niveau bruit sa doit pas être si gênant que sa ! ta cas venir écouté ma 50 tu entendra la différence ! [:agapimo]

et pis il a 400wtt de plus on c'est jamais sa peut servir ! si il décide de coupé la 25 quand il fera doux !  ;)  

:jap: +1

---------------
n°14026626
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2008 à 09:55:21  profilanswer

gpone a écrit :

désolé mais sur la doc la 35 est donné pour 22db et 36 max la 25 est donné pour 21db et 36 max niveau bruit sa doit pas être si gênant que sa !

Ca fait tout de même 33% de plus ... le niveau sonore étant doublé tous les 3dB ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14027127
Capricio
Posté le 11-02-2008 à 11:03:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca fait tout de même 33% de plus ... le niveau sonore étant doublé tous les 3dB ;)

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos précieux conseils, en ce qui concerne le problème de la console en 35 et du mural en 22 pour mon séjour, certains d'entre vous me préconisent plutôt 1 console en 25 et 1 mural en 25, j'ai voulu en avoir le coeur net et je viens de poser la question au technicien d' Ats énergie -
d'après eux,la réponse est simple la déperdition de mon séjour à -7° qui fait 45m² est de 5103W.
D'après eux, la MXZ354VA en combinaison, si je pose 1 console 25, sa restitution sera de 2460W + le mural 25 en combinaison sur l'autre MXZ354VA, sera aussi de 2460W donc 4920W
par contre la combinaison console 35 + mural 22 séparé sur les 2 MXZ3A54VA donne 3020W pour la 35 et 2270W pour le mural 22 donc total = 3020 + 2270 =
5390W - voilà en tous cas 1 réponse qui a l'air de tenir la route.

n°14027363
gpone
Posté le 11-02-2008 à 11:36:18  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos précieux conseils, en ce qui concerne le problème de la console en 35 et du mural en 22 pour mon séjour, certains d'entre vous me préconisent plutôt 1 console en 25 et 1 mural en 25, j'ai voulu en avoir le coeur net et je viens de poser la question au technicien d' Ats énergie -
d'après eux,la réponse est simple la déperdition de mon séjour à -7° qui fait 45m² est de 5103W.
D'après eux, la MXZ354VA en combinaison, si je pose 1 console 25, sa restitution sera de 2460W + le mural 25 en combinaison sur l'autre MXZ354VA, sera aussi de 2460W donc 4920W
par contre la combinaison console 35 + mural 22 séparé sur les 2 MXZ3A54VA donne 3020W pour la 35 et 2270W pour le mural 22 donc total = 3020 + 2270 =
5390W - voilà en tous cas 1 réponse qui a l'air de tenir la route.

c'est correct rien a dire

n°14027381
gpone
Posté le 11-02-2008 à 11:38:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

pour 1db de plus c'est 33% j'aurai pas pensé autant

n°14027550
ROBIC56
Posté le 11-02-2008 à 11:57:27  profilanswer

gpone a écrit :

Oui mais humainement pour avoir la perception d'une augmentation de volume sonore c'est +3dB qu'il faut ajouter !donc +1dB , cela ne s'entend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-02-2008 à 11:59:39
n°14027575
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2008 à 11:59:56  profilanswer

gpone a écrit :

C'est pas linéaire, mais c'est relativement proche de ça en effet. Sachant que 25dB est 2x plus "bruyant" que 22dB ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14028681
choufie
Posté le 11-02-2008 à 14:07:43  profilanswer

Bonjour à tous...

Pour moi aussi les choses se précises, le 4ème devis est arrivé et je pense que ce sera le bon...
J'ai quelques questions à poser encore mais le représentant de la société qui est dans ma région et qui est donc venu le dernier nous a envoyé un devis complet avec des plans de notre maison, les propositions d'emplacement des unités, des infos juridiques et les agréments de la boite.. tout ça en 3 jours chez moi.

Il m'a été recommandé par l'un de vous et je crois que je vais me lancer...

Voici le résumé du devis: en DAIKIN pour ma maison: 7 chambres, 1 salon-séjour ( environ 45m2) sur 2 étages, maison de 1970 isolation "moyenne"

- 3 groupes extérieurs 3MXS52E
- 1 console FVXS35F
- 1 murale FTXS25DW
- 7 murales FTXS20DW

Pour un montant total de 16200 euros

Ce qui m'interresse tout de même de savoir c'est:

- le split de ma chambre qui fait 30m2 est le même que les autres chambres plus petites (un 20 est-il suffisant? ma chambre est au 1er étage exposée aux froid et vents, elle est cependant en  long (pas de recoins)
- ce qui me gène c'est que dans mon salon séjour, le split mural et la console sont raccordés sur le même groupe extérieur alors qu'il avait dit qu'il essayerait de ne pas les mettre sur le même groupe (je vais en discuter avec lui)
- pour la 1ère fois j'entend parler de "rejet de condensat par gravité"... ça veut dire quoi? qu'il y aura un trou dans le mur à chaque ui par lequel va s'évacuer l'eau qui va ensuite "dégouliner comme ça  :heink: "

Sinon pour la prime de l'état, le calcul selon la composition de notre famille, vous le faite comment vous?  
Nous: non mariés mais vie maritale, 4 enfants...on a 1 prime pour 2 ou chacun 1 prime?

Bon voilà, j'appelle la société tout à l'heure et je revois quelques points avec eux...

D'ici là, je veux bien quelques avis!!

P.S Les frileuses portent quand même des strings... même l'hivers  :D

n°14030242
arenby
Posté le 11-02-2008 à 16:34:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui mais humainement pour avoir la perception d'une augmentation de volume sonore c'est +3dB qu'il faut ajouter !donc +1dB , cela ne s'entend pas.

T'es sur de ce que tu avances ?
Car la FA35 de mon salon fait tout de meme plus de bruit que la 25, il n'y a aucun doute la dessus.
Je précise qu'elle marche bien ;)

@+

n°14030732
infoclim
Posté le 11-02-2008 à 17:10:27  profilanswer

arenby a écrit :

Car la FA35 de mon salon fait tout de meme plus de bruit que la 25, il n'y a aucun doute la dessus.

@+

Ben si l'échelle logarithmique a été créée, c'est bien pour cela, sinon on aurait utilisé une échelle linéaire.
Donc en effet, quand on fait +3db, le niveau de PRESSION sonore double, mais ce n'est pas aussi sensible à l'oreille.
Tu te rends compte que +30 dB, ça fait une multiplication de 1024, et pourtant, même si l'UE fait fait 30 dB de plus que l'UI, le niveau de pression est 1024 fois plus élevée, mais t'as pas l'impression qu'elle fait 1000 fois plus de bruit.

n°14031113
mathieu3
Posté le 11-02-2008 à 17:44:50  profilanswer

jocaso a écrit :

:(  
bonjour, je réponds au message concernant thermonfontal.
J'ai été moi aussi démarché par une persoone qui faisait une étude sur les modes de chauffage "durables".
En fait, c'est un venduer comme un autre.
Au sujet de la société thermofontal.
Tout d'abord, les délais d'instalation n'ont pas été respecté, ensuite, 3 équipes différentes plus un chauffagiste plus le "responsable" sont intervenus. A ce jour,soit 3 mois aprés la première intervention, le chantier n'est pas fini; un cache du module extérieur est à changer et un coffret electrique est toujours à mettre en place; le chèque promis au titre de "client privilège" (sic!!!!) ne nous est pas parvenu.
Un conseil, si tu le peux, évite de faire la même erreur que moi, prends un vendeur instalateur dans ton département. C'est une chose que je regrette de ne pas avoir fait mais que je conseille à toutes les personnes de mon entourage interessées par ce type de chauffage.

a bientot

[:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14031238
arenby
Posté le 11-02-2008 à 17:58:07  profilanswer

infoclim a écrit :

Ben si l'échelle logarithmique a été créée, c'est bien pour cela, sinon on aurait utilisé une échelle linéaire.
Donc en effet, quand on fait +3db, le niveau de PRESSION sonore double, mais ce n'est pas aussi sensible à l'oreille.
Tu te rends compte que +30 dB, ça fait une multiplication de 1024, et pourtant, même si l'UE fait fait 30 dB de plus que l'UI, le niveau de pression est 1024 fois plus élevée, mais t'as pas l'impression qu'elle fait 1000 fois plus de bruit.

Merci pour ce petit cours...  :jap:  

N'empeche, ma 35 fait plus de bruit que ma 25, et c'est bien audible  :D  
Je dis cela en me fiant juste à mon ouie, je ne tiens pas compte de ce qui est écris en théorie dans le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 11-02-2008 à 17:58:30
n°14031261
mathieu3
Posté le 11-02-2008 à 18:00:05  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour à tous...

Pour moi aussi les choses se précises, le 4ème devis est arrivé et je pense que ce sera le bon...
J'ai quelques questions à poser encore mais le représentant de la société qui est dans ma région et qui est donc venu le dernier nous a envoyé un devis complet avec des plans de notre maison, les propositions d'emplacement des unités, des infos juridiques et les agréments de la boite.. tout ça en 3 jours chez moi.

Il m'a été recommandé par l'un de vous et je crois que je vais me lancer...

Voici le résumé du devis: en DAIKIN pour ma maison: 7 chambres, 1 salon-séjour ( environ 45m2) sur 2 étages, maison de 1970 isolation "moyenne"

- 3 groupes extérieurs 3MXS52E
- 1 console FVXS35F
- 1 murale FTXS25DW
- 7 murales FTXS20DW

Pour un montant total de 16200 euros

Ce qui m'interresse tout de même de savoir c'est:

- le split de ma chambre qui fait 30m2 est le même que les autres chambres plus petites (un 20 est-il suffisant? ma chambre est au 1er étage exposée aux froid et vents, elle est cependant en  long (pas de recoins)
- ce qui me gène c'est que dans mon salon séjour, le split mural et la console sont raccordés sur le même groupe extérieur alors qu'il avait dit qu'il essayerait de ne pas les mettre sur le même groupe (je vais en discuter avec lui)
- pour la 1ère fois j'entend parler de "rejet de condensat par gravité"... ça veut dire quoi? qu'il y aura un trou dans le mur à chaque ui par lequel va s'évacuer l'eau qui va ensuite "dégouliner comme ça  :heink: "

Sinon pour la prime de l'état, le calcul selon la composition de notre famille, vous le faite comment vous?  
Nous: non mariés mais vie maritale, 4 enfants...on a 1 prime pour 2 ou chacun 1 prime?

Bon voilà, j'appelle la société tout à l'heure et je revois quelques points avec eux...

D'ici là, je veux bien quelques avis!!

P.S Les frileuses portent quand même des strings... même l'hivers  :D

Pour la chambre de 30 m2 avec une taille 20 , il va falloir rajouter une bonne couette et oublier les sous-vètements courts pour un bon pyjama  :)  
Pour l'écoulement des condensats par gravitations , tout dépend de la position des  unités intérieures et des goulottes de cheminement , il est trés souhaitable d'éviter les pompes de relevage peu fiables dans le temps.
Le crédit d'impôt sera divisé par 2 ( chacun sur une base maxi de 8000 euros et pour la personne ayant les enfants à charge à rajouter les forfaits en fonction du nombre ) , mais dans votre cas pour un système air/air ce ne sera que sur les groupes extérieurs . :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14031413
marsouin
Posté le 11-02-2008 à 18:14:55  profilanswer

J'ai besoin de votre avis (pour quelqu'un de ma famille) pour un devis d'une PAC en relève d'une chaudière à fuel....

Groupe extérieur Winverter 604 + module hydrolique + contacteur EJP : 10 653 €
Ballon Tampon : 767 €
Vanne 3 voies (vanne mélangeuse motorisée): 850 €
Livraison, installation, pose PAC, fixation module hydrolique, raccordement frigorifique, test étanchéïté azote, tirage à vide, remplissage et mise en pression, mise en place ballon tampon, raccordement réseau, mise en conformité, tests fonctionnement, mise en service et réglages, fournitures diverses: 2 131 €
total: 14 454 € TTC (remise de 700 €)....

Il offre le tywatt et son installation...

Votre avis ?????

Message cité 2 fois
Message édité par marsouin le 11-02-2008 à 18:15:23
n°14036453
gpone
Posté le 12-02-2008 à 08:42:32  profilanswer

arenby a écrit :

@+

tu me dira avant ma bidouille sur ma 22 je la trouvais plus bruyante que ma 25 a même distance et a même vitesse de fonctionnement bien sur :whistle:  

n°14036472
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2008 à 08:49:29  profilanswer

gpone a écrit :

tu me dira avant ma bidouille sur ma 22 je la trouvais plus bruyante que ma 25 a même distance et a même vitesse de fonctionnement bien sur :whistle:  

Enlève qques résistances à droite à gauche ça devrait régler le problème ... :whistle:

---------------
n°14036544
marsouin
Posté le 12-02-2008 à 09:08:53  profilanswer

Personne pour me répondre ????????

n°14036665
infoclim
Posté le 12-02-2008 à 09:32:20  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ce petit cours...  :jap:  

N'empeche, ma 35 fait plus de bruit que ma 25, et c'est bien audible  :D  
Je dis cela en me fiant juste à mon ouie, je ne tiens pas compte de ce qui est écris en théorie dans le papier.

De toute façon, les Db, c'est un bon indicateur de comment le son va "détruire" ton oreille à long terme, mais suivant si le bruit est grave ou aigu on a pas le même ressenti, et même si on utilise les Db(A) qui est déjà une correction du bruit par rapport l'oreille humaine (certaines plages de fréquences plus prises en compte que d'autres), chaque oreille a un ressent différent, et le dB est plus un indicateur qu'autre chose.
Exemple, pour 2008 Pana va sorti des unités intérieures à 20 dB(A) mini en froid, et bien je suis pas certains que on va faire la différence avec les modèles de l'an dernier.
En plus, les niveaux sonores constructeurs sont toujours annoncés en petite vitesse, mais suivant la demande on est pas toujours en petite vitesse, et une unité silencieuce en petite vitesse peut être très bruyante en grande vitesse ou inversement...

n°14036671
infoclim
Posté le 12-02-2008 à 09:33:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il est trés souhaitable d'éviter les pompes de relevage peu fiables dans le temps.

Et surtout bruyantes quand elles se mettent à fonctionner!
Ca fait un clacclacclacclac....

n°14036702
infoclim
Posté le 12-02-2008 à 09:37:30  profilanswer

marsouin a écrit :

J'ai besoin de votre avis (pour quelqu'un de ma famille) pour un devis d'une PAC en relève d'une chaudière à fuel....

Livraison, installation, pose PAC, fixation module hydrolique, raccordement frigorifique, test étanchéïté azote, tirage à vide, remplissage et mise en pression, mise en place ballon tampon, raccordement réseau, mise en conformité, tests fonctionnement, mise en service et réglages, fournitures diverses: 2 131 €

Votre avis ?????

Perso j'y connais rien en PAC Air/eau, mais si tu nous donnais plus d'infos sur le matos (puissance à telle T extérieure, température restituée à l'eau chaude, etc...) ça m'intéresse.
Mais bon, à vu de nez ça se pose comme un gros monosplits plus liaisons eaux chaudes et le prix me parait un peu élevé.

n°14036826
sikung
Posté le 12-02-2008 à 09:53:47  profilanswer

marsouin a écrit :

Votre avis ?????

Il faudrait quelques info en plus, puissance pac, puissance chaudiére, volume ballon.
Sinon pour le prix, je ne connais pas la puissance, ni la marque donc difficile a dire, pour une maison de 100m2 plutôt cher, pour 300m2 c'est autre chose. Pardon mais si Winverter est la marque je ne la connais pas.

---------------
n°14037027
marsouin
Posté le 12-02-2008 à 10:14:50  profilanswer

Oui, la maison est grande... Il a été estimé qu'il fallait 18 000 watts de puissance de chauffe....Il y a une grande véranda à chauffer, c'est aussi pour ça... La maison doit faire environ 200 m2......

Le volume du ballon ?? Je verrais ça d'ici ce soir ou demain, j'ai pas le devis sous les yeux....

Message édité par marsouin le 12-02-2008 à 10:27:41
n°14037158
nak210479
Posté le 12-02-2008 à 10:29:05  profilanswer

Salut à tous,
juste un petit mot pour vous dire que je recois ma RZQ 125 et FBQ 125 de DAIKIN cette fin de semaine( ou  debut semaine prochaine au plus tard). Je vous tiens au courant des que je l'ai pour vou dire comment se deroule la pose.
A bientot.
Cédric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)