Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8970777
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 14:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celtagaz a écrit :

Je pense que si c'est vrai ce sont de beaux hypocrites car dans ce cas si ils oblige à chauffer toute une maison en COP "a" leur "crédit d'impot" est une belle embrouille inapplicable :o et personne n'y aura droit :fou:  
Le mieux serait d'appeler Francois Coppé c'est lui qui a signé le texte

je tombe sans arrêt sur son répondeur mais je vous tiens informé ....  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:23:02  profilanswer

n°8970800
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 14:25:20  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La pièce la plus importante est le compresseur , pour un système plancher basse température je dirais 15 ans  

J'ai remplacé des pompes à chaleur en relève de chaudière qui avaient 24 Ans , mais les limites de fonctionnement étaient de 3°c, aujourd'hui on demande beaucoup au système thermodynamique dans des conditions extrèmes , dans le temps les compresseurs trés solicités ne tiendrons pas .
Une installation en relève de chaudière durera plus longtemps

je suis d'accord à 50% avec toi Mathieu, c'est sur on les sollicite + les pac, mais les compresseurs n'ont plus rien à voir avec ceux sur le marché actuel, je parle des compresseurs à vis sans fin qu'ont utilisé ya 20 ans, maintenant on parle de scroll ou de digitalscroll, plus de firction donc une espérance de vie beaucoup plus longue, un gaz meilleur etc...

n°8971308
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 15:08:10  profilanswer

thom_commercial a écrit :

je suis d'accord à 50% avec toi Mathieu, c'est sur on les sollicite + les pac, mais les compresseurs n'ont plus rien à voir avec ceux sur le marché actuel, je parle des compresseurs à vis sans fin qu'ont utilisé ya 20 ans, maintenant on parle de scroll ou de digitalscroll, plus de firction donc une espérance de vie beaucoup plus longue, un gaz meilleur etc...

Je suis d'accord avec toi , mais les compresseurs à l'époque étaient avec pistons plus bruyant .

étant frigoriste de métier je peux t'assurer que nous n'avons pas assez de recul sur la longévité des compresseurs sur les pacs.
Ce que je peux te dire c'est que si le DT de la pac est entre 4.5 et 5.5 , le compresseur ne devrais pas souffrir et durer plus longtemps, j'en reviens toujours au fait que beaucoup d'installateurs ne font aucun rapprochement entre l'hydraulique et le thermodynamisme . La mise au point de l'installation et son équilibrage augmentent la longévité du compresseur

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8971610
llooping
Posté le 18-07-2006 à 15:40:47  profilanswer

c'est que si le DT de la pac est entre 4.5 et 5.5*

Tu veux dire quoi par DT ???

n°8971656
screamfr
I've got the finger...
Posté le 18-07-2006 à 15:45:23  profilanswer

Aujourd'hui a débuté les travaux d'installation du système réversible :)

Ca devrait durer jusqu'à demain soir :) Vous imaginez même pas à quel on a chaud dans le sud et comme on va apprécier cet air frais :)

n°8974392
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 20:43:52  profilanswer

llooping a écrit :

c'est que si le DT de la pac est entre 4.5 et 5.5*

Tu veux dire quoi par DT ???

Le delta t est la différence de température entre le départ et le retour de la PAC pour exemple un départ à 35°c,un retour à 30°c , il y a un échange de 5°c donc un DT de 5.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8974523
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 20:54:16  profilanswer

screamfr a écrit :

Aujourd'hui a débuté les travaux d'installation du système réversible :)

Ca devrait durer jusqu'à demain soir :) Vous imaginez même pas à quel on a chaud dans le sud et comme on va apprécier cet air frais :)

C'est sur ,quoi quand dise certain c'est un confort appréciable à condition de ne pas trop baisser la température

---------------
n°8975125
steak12
Posté le 18-07-2006 à 21:39:45  profilanswer

Bonjour, Je pense que de toute facon pour que mon installaion fonctionne correctement je suis obligé d'avoir 2 groupes extèrieur.
Par contre, pour le rdc quel est la meilleur solution gainable ou split?
On me propose trés souvent Hitachi, est ce un bon qualité prix?
Mes différent devis tourne entre 12000 13500 euro est ce correct?
merci

n°8975186
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 21:47:57  profilanswer

[quotemsg=8975125,1330,445705]Bonjour, Je pense que de toute facon pour que mon installaion fonctionne correctement je suis obligé d'avoir 2 groupes extèrieur.
Par contre, pour le rdc quel est la meilleur solution gainable ou split?
On me propose trés souvent Hitachi, est ce un bon qualité prix?
Mes différent devis tourne entre 12000 13500 euro est ce correct?
merci[/quotems

pourquoi 2 groupes !

---------------
n°8977211
baleys89
Posté le 19-07-2006 à 01:04:42  profilanswer

Salut ...  
STP ne dis pas gaz quand tu parles de fluide calorigene ou caloporteur ... puisque tu es pro ... parle en pro !!! merci ....
et puis Scrool est un fabricant il existait deja sur le marché des compresseurs il y a 20 ans .

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 01:04:42  profilanswer

n°8978035
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 09:38:35  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut ...  
STP ne dis pas gaz quand tu parles de fluide calorigene ou caloporteur ... puisque tu es pro ... parle en pro !!! merci ....
et puis Scrool est un fabricant il existait deja sur le marché des compresseurs il y a 20 ans .

Juste pour une info amicale  on ne dit pas fluide calorigène , mais fluide frigorigène

---------------
n°8978127
ramsses
Posté le 19-07-2006 à 09:52:38  profilanswer

Indépendamment de toute sémantique je trouve ce thread très riche en informations constructives  :wahoo:  
Merçi aux Pro et non-Pro pour la richesse et la qualité des débats  ;)

n°8978151
thom_comme​rcial
Posté le 19-07-2006 à 09:56:06  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut ...  

Bon alors si tu veux parler pro dejà c'est SCROLL et cette technologie de compresseur existe depuis 10 ans...

Pour le "gaz" étant donné que nous sommes en compagnie de novice sur ce topic, ne leur prenons pas la tête ac tous les mots + ou - techniques..  

:hello:

n°8978181
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 09:59:57  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut ...  

La technologie Scroll a fait son apparition il y a une dizaine d’années dans le domaine du conditionnement d’air. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti et aujourd'hui la production mondiale annuelle de Copeland a dépassé les 10 millions d’unités, confirmant ainsi le rayonnement international de cette technologie.
A la différence d'un compresseur à pistons dont les ratios de compression restent relativement figés de par la géométrie propre aux ensembles bielles/pistons, la technologie Scroll offre la possibilité de rechercher le meilleur compromis entre l'efficacité du "Scroll-Set" et le rendement optimal du moteur électrique.
En effet, il existe dans un compresseur Scroll une multitude de possibilités d'ajustement de la taille, de la longueur et/ou de la hauteur des deux spirales afin d'optimiser au maximum l'efficacité du compresseur en fonction d'une plage d’application bien déterminée.

---------------
n°8978208
stoub
Posté le 19-07-2006 à 10:02:52  profilanswer

Merci google pour le copier/coller :)

n°8978258
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 10:10:20  profilanswer

c'est pas google, mais un site professionnel des métiers du froid , de la clim et du chauffage que je consulte régulièrement ,pour me tenir au courant des nouveautés

---------------
n°8978337
thom_comme​rcial
Posté le 19-07-2006 à 10:21:06  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est pas google, mais un site professionnel des métiers du froid , de la clim et du chauffage que je consulte régulièrement ,pour me tenir au courant des nouveautés

google = "technologie scroll" premier lien ...  :D  :D  

Enfin il a faux baley ...  :hello:

n°8978793
orion21
Posté le 19-07-2006 à 11:14:27  profilanswer

Bjr à tous.
Nouveau ici. Lu avec attention ce forum fort intéressant

Sauf erreur je n'ai pas encore trouvé de réponse définitive (peut-être n'y en a t il pas ...) à une question qui me parait pourtant fondamentale: quel mode de PAC choisir: AIR/AIR ou AIR/EAU ?!?
Je fais partie des nombreux intervenants disposant déjà d'un chauffage central par convecteurs  classiques (chauffage fioul ou gaz, , peu importe), non accessible à la géothermie à priori et qui se posent la question du choix entre ces deux modes de PAC. La première, outre qu'elle seule semble offrir la possibilité clim l'été, présente à priori une alternative complète au mode de chauffage préexistant. (Donc exit ce dernier ?) Dans ces conditions quel est l'intérêt d'une formule AIR/EAU à priori moins performante (contrainte de la haute température pré installée) supposant la coexistence des deux modes de chauffage (PAC + chaudière) (et donc accessoirement de deux maintenances) ... voire le remplacement des radiateurs par des ventilo convecteurs pour être de plus efficace ?

J'ai lu avec attention les posts relatifs à la durée de vie problématique d'une PAC: ce paramètre peut-il avoir une influence quelconque sur le choix précédent ?

PS: J'ai moi aussi été "démarché" par thermoseme, vous savez "les affreux"...  :p

n°8979134
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 11:47:50  profilanswer

orion21 a écrit :

Bjr à tous.
Nouveau ici. Lu avec attention ce forum fort intéressant

Sauf erreur je n'ai pas encore trouvé de réponse définitive (peut-être n'y en a t il pas ...) à une question qui me parait pourtant fondamentale: quel mode de PAC choisir: AIR/AIR ou AIR/EAU ?!?
Je fais partie des nombreux intervenants disposant déjà d'un chauffage central par convecteurs  classiques (chauffage fioul ou gaz, , peu importe), non accessible à la géothermie à priori et qui se posent la question du choix entre ces deux modes de PAC. La première, outre qu'elle seule semble offrir la possibilité clim l'été, présente à priori une alternative complète au mode de chauffage préexistant. (Donc exit ce dernier ?) Dans ces conditions quel est l'intérêt d'une formule AIR/EAU à priori moins performante (contrainte de la haute température pré installée) supposant la coexistence des deux modes de chauffage (PAC + chaudière) (et donc accessoirement de deux maintenances) ... voire le remplacement des radiateurs par des ventilo convecteurs pour être de plus efficace ?

J'ai lu avec attention les posts relatifs à la durée de vie problématique d'une PAC: ce paramètre peut-il avoir une influence quelconque sur le choix précédent ?

PS: J'ai moi aussi été "démarché" par thermoseme, vous savez "les affreux"...  :p

Vous pouvez trés bien avoir une PAC AIR/EAU réversible pouvant chauffer l'hiver et créer un circuit avec des unités ventilo-convecteurs pour climatiser l'été

---------------
n°8979326
erfi
Posté le 19-07-2006 à 12:04:19  profilanswer

Pour ce qui est de la durée de vie, plusieurs personnes m'ont dit que ça dépendait de l'entretien et de l'usage que l'on en fait : un matériel suivi et entretenu dure toujours plus longtemps (vous passeriez vous de faire faire une révision à votre voiture ?...), une PAC air/air utilisée simplement en chauffage ne tourne que 6 mois de l'année, et aura donc une durée de vie supérieure à la PAC utilisée également pour climatiser, qui tournera toute l'année...

Pour l'instant, dans des conditions normales d'utilisation (pas en milieu chimique ou salin par exemple...), il semble que les PAC air/air ont une durée de vie estimée par les fabricants entre 15 et 25 ans...soit le même temps qu'une chaudière gaz  ;)

n°8979473
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2006 à 12:17:53  profilanswer

l'ademe il fonctionne avec des pots de vin ... dans notre région ... il favorise le solaire.. c'est vrai quand normandie le solaire c'est un super système  :D  :D

Le solaire thermique fonctionne assez bien, même en Normandie.

n°8979692
thom_comme​rcial
Posté le 19-07-2006 à 12:52:10  profilanswer

Nicool a écrit :

Le solaire thermique fonctionne assez bien, même en Normandie.

oui mais en appoint et vue le coût d'investissement, c'est pas se que je conseil . . .

n°8980338
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 13:54:47  profilanswer

erfi a écrit :

Pour ce qui est de la durée de vie, plusieurs personnes m'ont dit que ça dépendait de l'entretien et de l'usage que l'on en fait : un matériel suivi et entretenu dure toujours plus longtemps (vous passeriez vous de faire faire une révision à votre voiture ?...), une PAC air/air utilisée simplement en chauffage ne tourne que 6 mois de l'année, et aura donc une durée de vie supérieure à la PAC utilisée également pour climatiser, qui tournera toute l'année...

Pour l'instant, dans des conditions normales d'utilisation (pas en milieu chimique ou salin par exemple...), il semble que les PAC air/air ont une durée de vie estimée par les fabricants entre 15 et 25 ans...soit le même temps qu'une chaudière gaz  ;)

tout à fait

---------------
n°8980407
erfi
Posté le 19-07-2006 à 13:59:16  profilanswer

Tu confirmes pour la durée de vie ? On ne m'aurait pas menti à l'insu de mon plein gré ?  :lol:

n°8981411
orion21
Posté le 19-07-2006 à 15:14:54  profilanswer

Le béotien que je suis a toujours du mal à comprendre l'intérêt d'une Pac AIR/EAU sur une config chauffage central pré-existante (qui encore une fois est celle de bon nombre de particuliers faut-il le rappeler...) sauf effectivement à remplacer  (et encore ...) les convecteurs par des ventilo-convecteurs (et donc semble-t-il tout ou partie de l'installation  plomberie pré-existante !) A coût équivalent (voire inférieur) une PAC AIR/AIR (multi-split, ou centralisée à air) n'est elle pas à tout prendre préférable à une Pac AIR/EAU, même à ventilo-convecteurs ? Ou la présence d'un chauffage central déjà installé milite-t-il plutôt en faveur de cette dernière -et si oui sur quels critères objectifs-  ? En outre est elle autonome en toutes saisons ou simplement  complémentaire ... de la chaudière ?
Merci de vos éclaircissements car j'avoue m'y perdre un peu ... et je ne dois pas être le seul !

n°8981730
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 15:43:00  profilanswer

erfi a écrit :

Tu confirmes pour la durée de vie ? On ne m'aurait pas menti à l'insu de mon plein gré ?  :lol:

Je confirme , par contre le choix sur le fabricant est important ,beaucoup de marque disparaitrons dans les 5 ans et le sav avec.

---------------
n°8981861
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 15:53:42  profilanswer

orion21 a écrit :

Le béotien que je suis a toujours du mal à comprendre l'intérêt d'une Pac AIR/EAU sur une config chauffage central pré-existante (qui encore une fois est celle de bon nombre de particuliers faut-il le rappeler...) sauf effectivement à remplacer  (et encore ...) les convecteurs par des ventilo-convecteurs (et donc semble-t-il tout ou partie de l'installation  plomberie pré-existante !) A coût équivalent (voire inférieur) une PAC AIR/AIR (multi-split, ou centralisée à air) n'est elle pas à tout prendre préférable à une Pac AIR/EAU, même à ventilo-convecteurs ? Ou la présence d'un chauffage central déjà installé milite-t-il plutôt en faveur de cette dernière -et si oui sur quels critères objectifs-  ? En outre est elle autonome en toutes saisons ou simplement  complémentaire ... de la chaudière ?
Merci de vos éclaircissements car j'avoue m'y perdre un peu ... et je ne dois pas être le seul !

ce sont de bonnes questions et c'est  trés difficile d'y répondre dans un sens global.
En résumant tout dépends de ce que l'on cherche et du prix que l'on veux y mettre
toutes les configurations sont possibles
les pacs peuvent ètres completement autonome ou en parallèle avec un chauffage existant, c'est à vous de bien réfléchir à la solution qui vous conviendrais le mieux.

---------------
n°8983273
erfi
Posté le 19-07-2006 à 17:44:02  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je confirme , par contre le choix sur le fabricant est important ,beaucoup de marque disparaitrons dans les 5 ans et le sav avec.

En prenant Daikin, Mitsubishi ou Toshiba...bref, les grands groupes japonais, il ne devrait pas y avoir de gros soucis  :)  

n°8983331
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 17:49:11  profilanswer

ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..................

---------------
n°8983364
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 17:52:50  profilanswer

ET ENCORE  CIAT AIRWELL  VIESSMANN  DIMPLEX DE DIETRICH CARRIER
AERMEC .................

---------------
n°8983418
llooping
Posté le 19-07-2006 à 17:57:07  profilanswer

Et encore Carrier et Toshiba c pareil ;)

n°8985284
ramsses
Posté le 19-07-2006 à 21:04:40  profilanswer

n°8986049
erfi
Posté le 19-07-2006 à 22:30:05  profilanswer

Et c'est toi qui dis ça   :lol:   :lol:

n°8986296
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 22:53:17  profilanswer

[:aiur]

---------------
n°8986326
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 22:56:03  profilanswer

llooping a écrit :

Et encore Carrier et Toshiba c pareil ;)

sur une certaine gamme de produit comme les DRV   [:and garfunkel

---------------
n°8988914
neneu
Posté le 20-07-2006 à 10:33:47  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut ...  

baleys89 , il y a des moments ou tu nous gonfles un peu avec tes détails technqiues ! c'est un topic où ne se trouvent pas uniquement des professionnels et l'approche de thom et de mathieu est excellente ! ils se mettent à notre niveau et tu devrais en faire autant ! humble , il faut rester humble par moment mais je ne suis pas sûr que cela soit une de tes qualités ! c'est l'unique réflexion que je ferai mais depuis le temps elle me démengait !

n°8988920
dasy3
Posté le 20-07-2006 à 10:34:57  profilanswer

bonjour à tous. Je viens de faire installer un gainable daikin fbq71 dans mon domicile. J'habite pres de Montpellier, en ce moment c'est la canicule, je viens vous faire par de mes impressions.
J'avais peur d'avoir des courants d'air en continue, et bien je tourne en petite vitesse j'ai une temperature de 26 ° constante dans toute les pieces et aucun courant d'air. A vrai dire meme en grande vitesse si je ne suis pas dans l'axe des bouches il n'y a pas de courants d'air. Celles-ci ont été placés judicieusement pour éviter d'etre dans l'axe.
Au niveau sonore je suis extremement surpris: on entend rien, mais rien du tous.
Vraiment je suis tres satisfait de cette installation, je vous tiendrai au courant de mes impressions de cet hiver..
Je me demandais juste si en mode chauffage lorsque la temperature a ateind la valeur demandée la souflerie s'arrete, pour ne pas souffler de l'air embiant à 20° donnant une impression de froid?

n°8989061
mathieu3
Posté le 20-07-2006 à 10:53:36  profilanswer

neneu a écrit :

baleys89 , il y a des moments ou tu nous gonfles un peu avec tes détails technqiues ! c'est un topic où ne se trouvent pas uniquement des professionnels et l'approche de thom et de mathieu est excellente ! ils se mettent à notre niveau et tu devrais en faire autant ! humble , il faut rester humble par moment mais je ne suis pas sûr que cela soit une de tes qualités ! c'est l'unique réflexion que je ferai mais depuis le temps elle me démengait !

[:camino:1]

---------------
n°8989080
mathieu3
Posté le 20-07-2006 à 10:55:06  profilanswer

[:camino:1]

---------------
n°8989131
mathieu3
Posté le 20-07-2006 à 11:01:11  profilanswer

problème de smilie , là je ne suis pas performant

---------------
n°8989266
mathieu3
Posté le 20-07-2006 à 11:17:08  profilanswer

dasy3 a écrit :

bonjour à tous. Je viens de faire installer un gainable daikin fbq71 dans mon domicile. J'habite pres de Montpellier, en ce moment c'est la canicule, je viens vous faire par de mes impressions.
J'avais peur d'avoir des courants d'air en continue, et bien je tourne en petite vitesse j'ai une temperature de 26 ° constante dans toute les pieces et aucun courant d'air. A vrai dire meme en grande vitesse si je ne suis pas dans l'axe des bouches il n'y a pas de courants d'air. Celles-ci ont été placés judicieusement pour éviter d'etre dans l'axe.
Au niveau sonore je suis extremement surpris: on entend rien, mais rien du tous.
Vraiment je suis tres satisfait de cette installation, je vous tiendrai au courant de mes impressions de cet hiver..
Je me demandais juste si en mode chauffage lorsque la temperature a ateind la valeur demandée la souflerie s'arrete, pour ne pas souffler de l'air embiant à 20° donnant une impression de froid?

Le choix sur le matériel est excellent ,ainsi que sur l'installateur il a bien respecter les sections de gaine.
La ventilation continue a fonctionner quand la température demandée est atteinte, c'est normal car il faut constament brasser le volume pour avoir une homogénéité des températures dans la piéce.
Pour le moment en mode climatisation le froid est facile à répartir en petite vitesse il tombe naturellement,par contre en mode chauffage si vous restez en petite vitesse l'air chaud va se stratifié sur les points hauts et vous sentirez des zones plus froides que d'autres,d'ou l'importance de bien brasser le volume
[:anonyme34:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)