Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8957179
erfi
Posté le 16-07-2006 à 14:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette régulation ne pose pas de problèmes : si tu veux dans une pièce régulée, une température moins élevée que la température maitre (généralement dans le salon), c'est faisable sans soucis (jusqu'à 3 ou 4 degrés de différences il me semble). Par contre, l'inverse n'est pas réalisable : à savoir avoir dans une pièce régulée une température supérieure à la température maitre...Ces informations étant bien entendu pour le mode chauffage, c'est à dire l'hiver...Tu auras les mêmes possibilités et inconvénients en mode rafraichissement l'été, mais dans l'autre sens (tu ne peux avoir de température plus basse, en mode clim, dans la pièce régulée par rapport à la pièce où se trouve le thermostat maitre )

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 14:19:01  profilanswer

n°8957294
Chatelain
Posté le 16-07-2006 à 14:36:28  profilanswer

C'est bien ce que je pensai. :wahoo:  

Sinon en raffraichissement, tu ne peux pas avoir une pièce en clim seulement ?

n°8957408
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 14:53:59  profilanswer

Chatelain a écrit :

C'est bien ce que je pensai. :wahoo:  

Sinon en raffraichissement, tu ne peux pas avoir une pièce en clim seulement ?

La pièce ou il y a le régulateur maitre en général le salon séjour , c'est la plus grande pièce

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8957416
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 14:55:54  profilanswer

pam911 a écrit :

bonjour à tous tres interressé par la PAC air/eau moi on me propose de changer également mes radiateurs pour des ventillés qu'en pensez vous car je dois changer mon chauffage fioul et je ne sais plus que choisir

Les ventilo-convecteurs c'est trés bien s'ils sont dimensionnées sur la petite vitesse par contre il faut refaire le tuyauterie

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8957426
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 14:57:12  profilanswer

munshine a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce que l'on me propose.

Etage supérieur :
Du thermo gainable avec 6 bouches et un compresseur extérieur
Etage inférieur :
du multi split avec 3 consoles et un compresseur extérieur
Le tout en Daikin et bien sur réversible.
Dans sa grande bonté, mon installateur m'offre le balon d'eau chaude electrique (900 euros dit il) et le chauffe serviette souflant pour la salle de bain.

Je n'ai pas de devis (ce que je vais demander sans tarder) et donc pas de références mais mon installateur me propose le tout pour ..
20000 euros + 3000 euros de pose + 1000 euros d'enlèvement de mon ancienne chaudière et de mes radiateurs.
Le tout donc 24000 euros ce qui me semble énorme.

Je lui ai demandé de descendre à 18000 tout compris mais il me semble, maintenant que j'ai lu les post de ce thread  ;) que c'est sacrément abusé.
Il me semble que le juste prix serait plutôt entre 12000 et 15000.  
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Munshine

quelle est la puissance totale prévue?

---------------
n°8957512
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 15:09:56  profilanswer

Chatelain a écrit :

Qu'elles sont les délais concernant les pièces de SAV chez Daikin et Toshiba ? Tant du compresseur que du caisson sur un gainable ou encore les cartes de gestion electronique. Où sont située les stocks de pièces ?

Pareil pour les systèmes mutizone, ecozone autres....

trés rapide, par contre je poserais la question suivante :

Mon chauffagiste sera t'il plus rapide à intervenir et dépanner mon chauffage thermodynamique

---------------
n°8958053
Chatelain
Posté le 16-07-2006 à 16:44:34  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La pièce ou il y a le régulateur maitre en général le salon séjour , c'est la plus grande pièce

Donc tu as la clim partout. Et si tu veux climatiser une pièce tu ne pourras avoir que le salon. C'est ça ? :jap: C'est l'inconvénient du gainable par rapport au multi split. :whistle:  

mathieu3 a écrit :

trés rapide, par contre je poserais la question suivante :

Mon chauffagiste sera t'il plus rapide à intervenir et dépanner mon chauffage thermodynamique

Il y en a qui m'ont parlé que daikin avait un délai assez long au niveau des pièces du SAV. C'est pour cela que j'ai posé cette question. ;)  
Sinon le délai pour recevoir le matériel après commande et installation est assez long semblerait-il ? Mon beau frère en fait installer pour septembre et la commande a été faite ces dernier jours. Un long délai de la part de daikin :(

Message cité 1 fois
Message édité par Chatelain le 16-07-2006 à 16:47:17
n°8958140
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-07-2006 à 17:05:59  profilanswer

Pr ce dernier point, j'ai marchandé une réparation J+1. Si un des appareils quel qu'il soit tombe en panne dans la période de garantie (5 ans car j'ai pris l'option maintenance), soit c'est réparé ds les 24h, soit ils font un échange standard avec un nouvel appareil et ils se débrouillent avec le vieux en SAV...

Mais sur ce dernier point, mon installateur m'a dit que c'était gràce à Hitachi qu'il pouvait proposer cette solution. D'un autre côté, je trouve ça normal que l'on ne soit pas bloqué lorsq'un appareil est garantie et qu'il fait office de chauffage/clim ! Je me vois mal grelloter de froid pendant un mois le temps que l'appareil soit retourné réparé...

n°8959471
munshine
Posté le 16-07-2006 à 21:08:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

quelle est la puissance totale prévue?

14kw pour le haut (thermo gainable)
11 kw pour le bas (Multi split (3))

Merci

n°8960036
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 22:24:35  profilanswer

Chatelain a écrit :

Donc tu as la clim partout. Et si tu veux climatiser une pièce tu ne pourras avoir que le salon. C'est ça ? :jap: C'est l'inconvénient du gainable par rapport au multi split. :whistle:  

Il y en a qui m'ont parlé que daikin avait un délai assez long au niveau des pièces du SAV. C'est pour cela que j'ai posé cette question. ;)  
Sinon le délai pour recevoir le matériel après commande et installation est assez long semblerait-il ? Mon beau frère en fait installer pour septembre et la commande a été faite ces dernier jours. Un long délai de la part de daikin :(

La semaine dernière j'ai passé le lundi 3 commandes à daikin et j'ai reçu l-intégralité vendredi, c'est peut-ètre juste un problème de planning pour l'installateur

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 22:24:35  profilanswer

n°8960037
serval95
Posté le 16-07-2006 à 22:24:40  profilanswer

serval95 a écrit :

oui la reprise d'air est bien à l'interieur mais qui sera evacuée dans le vide sanitaire car la piece ne verra que 5.5M2 donc dans l'idée c'est mieux de partir sur un produit vraiment cher (je trouve :whistle: ) qui pourra etre amortie mais en combien de temps ???? car un ballon avec une resistance coute a l'achat 100/130€ aussi je ne vais pas trop descendre la temperature du vide sanitaire?

et pour le WWK300 faut compter combien env le prix pratiqué normalement  :??:  

Merci pour cette eclaircissement

[:abnocte invictus]  

n°8960052
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 22:26:15  profilanswer

munshine a écrit :

14kw pour le haut (thermo gainable)
11 kw pour le bas (Multi split (3))

Merci

avec ces puissances le prix n'est pas délirant

---------------
n°8960077
mathieu3
Posté le 16-07-2006 à 22:28:44  profilanswer

je ne vends pas ce type de matériel .Mais un équivalent vaut environ 2600 Euros TTC.

---------------
n°8961398
baleys89
Posté le 17-07-2006 à 01:56:14  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Changement de fusil d'épaule
Je chauffe toute la maison mais comme elle fait 120m2 un groupe de 8kw c'est juste il faut 12kw...
Donc je passe en Daikin
3MXS52E+FTXS20DW+FTXS50E multiplié par deux
Comme c'est des multisplit et que je chauffe désormais les chambres pas de problème pour le CI :bounce:  
EER:4,06
cop:4,47
Pas mal non?

Salut  
Je ne comprends plus trop .... j'ai une doc Daikin 3MXS52 (par contre sans le "E" ) qui me donne en gros 8200 watts et un EER de 3.1 à(+7°).
De plus tu dis que 8kw c'est juste et qu'il te faut 12kw ou alors je n'ai pas tout compris le "multiplié par deux" .
je cherche ce matos sur les sites internet a prix moindre , peux tu me dire le prix du groupe extérieur seulement ?  
Impossibe de trouver la doc de ce 3MXS52E sur le site daikin France . En revanche je trouve aussi un 3MXS52D qui me donne encore des chiffres différents        http://www.cityclima.it/confronti.htm  
Si tu pouvais me faire parvenir la doc du modèle "E" ça me plairait bien ... Merci d'avance

n°8962017
serval95
Posté le 17-07-2006 à 06:10:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je ne vends pas ce type de matériel .Mais un équivalent vaut environ 2600 Euros TTC.

a oui quand meme  :sweat: ......... :fou:  
(l'equivalent c'est le quel?)

Merci

Ps: [:adodonicoco] mettre un air/air + un placher air/eau en binome c'est bien (confort ect ..) ou cela ne sert strictement a rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par serval95 le 17-07-2006 à 06:11:12
n°8962118
Celtagaz
Posté le 17-07-2006 à 08:20:11  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut  
Je ne comprends plus trop .... j'ai une doc Daikin 3MXS52 (par contre sans le "E" ) qui me donne en gros 8200 watts et un EER de 3.1 à(+7°).
De plus tu dis que 8kw c'est juste et qu'il te faut 12kw ou alors je n'ai pas tout compris le "multiplié par deux" .
je cherche ce matos sur les sites internet a prix moindre , peux tu me dire le prix du groupe extérieur seulement ?  
Impossibe de trouver la doc de ce 3MXS52E sur le site daikin France . En revanche je trouve aussi un 3MXS52D qui me donne encore des chiffres différents        http://www.cityclima.it/confronti.htm  
Si tu pouvais me faire parvenir la doc du modèle "E" ça me plairait bien ... Merci d'avance

Bonjour,
le 3MXS52E fait 6800watts en chaud et j'en mettrais deux.

D'après ce que j'ai compris les rendements sont fonction des unités raccordées.

Testé sur le site eurovent il donne bien les valeurs de cop/eer ci dessus avec les unités 20dw et 50e;

Je n'ai qu'une doc papier et je n'ai pas trouvé la doc sur leur site

n°8962138
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-07-2006 à 08:43:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Fonce j'installe beaucoup de DAIKIN  et le choix et prix sont correct

:hello: à tous,

est ce que quelqu'un peut me confirmer le label énergétique de la configuration Daikin groupe extérieur RXS50E  
+ une unité intérieure FTXS50E  

Est ce qu'il y a une grosse différence entre du "A" et du "B"

n°8962189
mathieu3
Posté le 17-07-2006 à 09:03:44  profilanswer

serval95 a écrit :

a oui quand meme  :sweat: ......... :fou:  
(l'equivalent c'est le quel?)

Merci

Ps: [:adodonicoco] mettre un air/air + un placher air/eau en binome c'est bien (confort ect ..) ou cela ne sert strictement a rien ?

La marque du chauffe-eau c'est DIMPLEX  

Si il y a la possibilité de mettre un plancher basse température foncè ce sera la meilleure solution dans le temps

---------------
n°8962195
mathieu3
Posté le 17-07-2006 à 09:06:16  profilanswer

oms7 a écrit :

est ce que quelqu'un peut me confirmer le label énergétique de la configuration Daikin groupe extérieur RXS50E  

label énergétique  A

---------------
n°8962220
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-07-2006 à 09:17:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

label énergétique  A

merci Mathieu3  :jap:  pour tes réponses rapides

n°8963451
stoub
Posté le 17-07-2006 à 12:10:39  profilanswer

Salut,

Mon installateur me propose le devis suivant :

Le tout en Toshiba ou Mitsubishi, en réversible inverter, en consoles murales :
2 unités extérieures 8 kW
2 intérieures 5 kW
3 intérieures 2.5 kW

Soit à peu près 17.5 kW au total, le tout 15300 euros TTC tout compris.

A votre avis le prix est-il à peu près correct? (j'ai un 2eme installateur qui doit passer cet apres-midi, je vous dirai ce qu'il m'a proposé)

Merci,
Stoub

Message cité 1 fois
Message édité par stoub le 17-07-2006 à 12:10:56
n°8964084
mathieu3
Posté le 17-07-2006 à 13:32:27  profilanswer

stoub a écrit :

Salut,

Mon installateur me propose le devis suivant :

Le tout en Toshiba ou Mitsubishi, en réversible inverter, en consoles murales :
2 unités extérieures 8 kW
2 intérieures 5 kW
3 intérieures 2.5 kW

Soit à peu près 17.5 kW au total, le tout 15300 euros TTC tout compris.

A votre avis le prix est-il à peu près correct? (j'ai un 2eme installateur qui doit passer cet apres-midi, je vous dirai ce qu'il m'a proposé)

Merci,
Stoub

LES REFERENCES EN MITSUBISHI ELEC ............................!

---------------
n°8964595
pponchon
Posté le 17-07-2006 à 14:29:16  profilanswer

bonjour a tous, nouveau sur ce forum, j aurais besoin de conseil.
J'ai un pavillon 200 m2 habitable 35 KM nord de Paris, 80 m2 au sol sur 3 niveaux sur un terrain de 700 m2 equipe chauffage centrale gaz de ville avec radiateur et envisage le pose d'une PAC reversible que me conseillez vous eau eau geothermique, air eau, et quelle gamme de prix correcte pour l' installation
merci

n°8965349
mathieu3
Posté le 17-07-2006 à 20:38:27  profilanswer

pponchon a écrit :

bonjour a tous, nouveau sur ce forum, j aurais besoin de conseil.
J'ai un pavillon 200 m2 habitable 35 KM nord de Paris, 80 m2 au sol sur 3 niveaux sur un terrain de 700 m2 equipe chauffage centrale gaz de ville avec radiateur et envisage le pose d'une PAC reversible que me conseillez vous eau eau geothermique, air eau, et quelle gamme de prix correcte pour l' installation
merci

Le mieux c'est d'installer une pac en relève de chaudière air/eau budget entre 7500 Euros et 9000 Euros TTC , prix pour une installation facile

---------------
n°8965843
steak12
Posté le 17-07-2006 à 21:29:23  profilanswer

Bonjour a tous, moi aussi je suis nouveau sur le forum et voudrais avoir quelques conseils.
Nous allons faire construire une maison à étage et souhaitons avoir une installation de chauffage type air/air gainable.
J'ai différentes installations proposées:
1 unité extèrieur et 1 unité intèrieur pour l'étage
1 unité extèrieur et 1 unité intèrieur pour le rdc
ou
1 unité extèrieur pour 2 splits
Pour vous quel installation est la meilleur!
Une autre question aussi: Est ce qu'il y a un problème pour le crédit d'impot a avoir 2 groupes extèrieur? Meme les impots ne savent pas me répondre!!!!!!!!!(attention le texte de loi a changé mi mai. Maintenant il faut un thermostat par pièce et le controle d'un organisme a la fin du chantier (regarder sur le site des impots)).
Merci pour vos réponces!!

n°8966037
thom_comme​rcial
Posté le 17-07-2006 à 21:49:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le mieux c'est d'installer une pac en relève de chaudière air/eau budget entre 7500 Euros et 9000 Euros TTC , prix pour une installation facile

perso, je ne sais pas pour toi mathieu mais moi la relève comme tu l'entend je ne suis pa pour, car le jour ou sa chaudière au gaz va laché il fait quoi ? il en rachète une car la PAC ne couvrira pas la totalité des besoins ? ou alors il rachète une PAC assez puissante pour chauffer ? quand pense tu ?! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 17-07-2006 à 21:50:05
n°8966512
pponchon
Posté le 17-07-2006 à 22:31:04  profilanswer

merci pour ce conseil , j attends les devis maintenant

n°8967656
baleys89
Posté le 18-07-2006 à 00:46:28  profilanswer

oms7 a écrit :

http://www.luftmiljobutiken.com/pd [...] tmiljo.pdf

c'est deja des machines anciennes si tu visites les sites allemands anglais même russes le cop n'est pas celui que tu penses et le label energétique n'est pas celui qu'on te dit .  

n°8968545
Celtagaz
Posté le 18-07-2006 à 07:51:53  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonjour a tous, moi aussi je suis nouveau sur le forum et voudrais avoir quelques conseils.
Nous allons faire construire une maison à étage et souhaitons avoir une installation de chauffage type air/air gainable.
J'ai différentes installations proposées:
1 unité extèrieur et 1 unité intèrieur pour le rdc
ou
1 unité extèrieur pour 2 splits
Pour vous quel installation est la meilleur!
Une autre question aussi: Est ce qu'il y a un problème pour le crédit d'impot a avoir 2 groupes extèrieur? Meme les impots ne savent pas me répondre!!!!!!!!!(attention le texte de loi a changé mi mai. Maintenant il faut un thermostat par pièce et le controle d'un organisme a la fin du chantier (regarder sur le site des impots)).
Merci pour vos réponces!!

En tout cas c'est écrit nulle part qu'on n'y a pas droit :ange:  
De toutes facons il n'y a pas beaucoup d'autres solution que de mettre plusieurs groupes pour chauffer une maison de plus de 80m2 puisqu'ils nous obligent à chauffer toutes les pièces "a vivre" tout en restant en COP "A" innacessible aux grosses machines.
Ca me paraitrait vraiment aberrant que celui qui veuille chauffer son chateau n'ai pas droit au crédit d'impots.

-Mais il reste vrai que la note du 18 Mai semble avoir été rédigée par des incapables qui vont certainement nous en recoller une d'ici peu histoire de rendre la loi d'origine totalement innaplicable :fou:  
Vous pouvez leur faire confiance :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 18-07-2006 à 07:53:16
n°8968636
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 08:46:57  profilanswer

thom_commercial a écrit :

perso, je ne sais pas pour toi mathieu mais moi la relève comme tu l'entend je ne suis pa pour, car le jour ou sa chaudière au gaz va laché il fait quoi ? il en rachète une car la PAC ne couvrira pas la totalité des besoins ? ou alors il rachète une PAC assez puissante pour chauffer ? quand pense tu ?! :hello:

Le problème de prendre une PAC plus puissante , c'est quelle sera surdimensionnée le reste du temps et donc consommera plus d'énergie électrique.
Par contre la chaudière gaz sera solicitée 10% du temps de chauffe , si elle lache l'investissement sur une murale ne sera pas trés couteux.
Si vraiment la chaudière existante est morte , je mettrais un appoint gaz.
La durée de vie d'une PAC est quand mème inférieure à celle d'une chaudière

---------------
n°8968648
glamafra
Posté le 18-07-2006 à 08:51:18  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La durée de vie d'une PAC est quand mème inférieure à celle d'une chaudière

Salut mathieu

qu'elle est la durée de vie approximative d'une pac air/air

Message cité 1 fois
Message édité par glamafra le 18-07-2006 à 08:52:53
n°8968866
pam911
Posté le 18-07-2006 à 09:45:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Les ventilo-convecteurs c'est trés bien s'ils sont dimensionnées sur la petite vitesse par contre il faut refaire le tuyauterie

j'ai tel à l ademe ils me disent que ce n'est pas rentable dans notre région le nord  PAC air /eau qu'en periode de froid je vais tourner a 1 pour 1 et non 1 pour 4KW et qu'il me faut une reléve avec une chaudiere qu'en pense tu?

n°8969261
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 10:41:45  profilanswer

pam911 a écrit :

j'ai tel à l ademe ils me disent que ce n'est pas rentable dans notre région le nord  PAC air /eau qu'en periode de froid je vais tourner a 1 pour 1 et non 1 pour 4KW et qu'il me faut une reléve avec une chaudiere qu'en pense tu?

l'ademe il fonctionne avec des pots de vin ... dans notre région ... il favorise le solaire.. c'est vrai quand normandie le solaire c'est un super système  :D  :D

n°8969274
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 10:43:45  profilanswer

j'ai vu sur le dernier BO que les PAC air/eau doivent etre monobloc, j'ai donc été (hier) à mon centre des impots, et effectivement il faut que la PAC ne fasse qu'un. c'est à dire d'après eux que l'ajtech associé ac X groupe n'est pas elligible...  

Quand pensez-vous ?

n°8969549
pam911
Posté le 18-07-2006 à 11:23:48  profilanswer

l'ademe il fonctionne avec des pots de vin ... dans notre région ... il favorise le solaire.. c'est vrai quand normandie le solaire c'est un super système  :D  :D

SI LE SOLAIRE EN NORMANDIE C SUPER NOUS DANS LE NORD CELA  DOIT L ETRE AUSSI  

n°8970406
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 13:39:28  profilanswer

pam911 a écrit :

SI LE SOLAIRE EN NORMANDIE C SUPER NOUS DANS LE NORD CELA  DOIT L ETRE AUSSI

c'est une boutade  :D

n°8970423
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 13:41:20  profilanswer

Celtagaz a écrit :

En tout cas c'est écrit nulle part qu'on n'y a pas droit :ange:  
De toutes facons il n'y a pas beaucoup d'autres solution que de mettre plusieurs groupes pour chauffer une maison de plus de 80m2 puisqu'ils nous obligent à chauffer toutes les pièces "a vivre" tout en restant en COP "A" innacessible aux grosses machines.
Ca me paraitrait vraiment aberrant que celui qui veuille chauffer son chateau n'ai pas droit au crédit d'impots.

-Mais il reste vrai que la note du 18 Mai semble avoir été rédigée par des incapables qui vont certainement nous en recoller une d'ici peu histoire de rendre la loi d'origine totalement innaplicable :fou:  
Vous pouvez leur faire confiance :heink:

Le crédit d'impot se fera uniquement sur une installation le cop doit ètre de 3 à +7°c et pour une puissance de 5Kw mini et un fonctionnement jusqu'à -15°c

---------------
n°8970470
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 13:49:52  profilanswer

glamafra a écrit :

Salut mathieu

qu'elle est la durée de vie approximative d'une pac air/air

La pièce la plus importante est le compresseur , pour un système plancher basse température je dirais 15 ans  

J'ai remplacé des pompes à chaleur en relève de chaudière qui avaient 24 Ans , mais les limites de fonctionnement étaient de 3°c, aujourd'hui on demande beaucoup au système thermodynamique dans des conditions extrèmes , dans le temps les compresseurs trés solicités ne tiendrons pas .
Une installation en relève de chaudière durera plus longtemps

---------------
n°8970515
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 13:56:21  profilanswer

pam911 a écrit :

tu ne tourneras pas avec un cop de 1 pendant les périodes de grand froid , si tu as un budget conséquant viessmann à une PAC qui délivre de l'eau à 65°c avec une température de -14°c et un cop de 1.8 ce qui est pas mal

---------------
n°8970694
Celtagaz
Posté le 18-07-2006 à 14:15:34  profilanswer

j'ai vu sur le dernier BO que les PAC air/eau doivent etre monobloc, j'ai donc été (hier) à mon centre des impots, et effectivement il faut que la PAC ne fasse qu'un. c'est à dire d'après eux que l'ajtech associé ac X groupe n'est pas elligible...  

Quand pensez-vous ?

Je pense que si c'est vrai ce sont de beaux hypocrites car dans ce cas si ils oblige à chauffer toute une maison en COP "a" leur "crédit d'impot" est une belle embrouille inapplicable :o et personne n'y aura droit :fou:  
Le mieux serait d'appeler Francois Coppé c'est lui qui a signé le texte

n°8970777
thom_comme​rcial
Posté le 18-07-2006 à 14:23:02  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Je pense que si c'est vrai ce sont de beaux hypocrites car dans ce cas si ils oblige à chauffer toute une maison en COP "a" leur "crédit d'impot" est une belle embrouille inapplicable :o et personne n'y aura droit :fou:  
Le mieux serait d'appeler Francois Coppé c'est lui qui a signé le texte

je tombe sans arrêt sur son répondeur mais je vous tiens informé ....  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)