Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8891510
erfi
Posté le 07-07-2006 à 08:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sheraz6 a écrit :

Voilà,

Le 26 juin 2006, j'ai lancé un appel au secours sur forum. Je ne vais pas recopier le texte.

C'était il y a maintenant 15 jours.

J'ai reçu 4 à 5 réponses plutôt à côtées de mes questions.

A present, je dois prendre une décision.

Malgré tout mon désir et ma bonne volonté d'aller de l'avant, vers
les énergies renouvellables, vu que je n'ai pas de réponses
satisfaisantes, je vais devoir choisir un chauffage conventionnel.

Sheraz6

C'est ton message qui m'a fait comprendre que tout n'était pas si clair que cela, notamment en ce qui concerne l'éligibilité du matériel mis en oeuvre dans une telle installation ;)  
Malheureusement, personne (ni les impots, ni les installateurs, ni les fabricants de pompe à chaleur, ni les organismes d'accréditation) ne veut se "mouiller" à l'heure actuelle...Arghhhhhhh, le principe de précaution  :kaola:  :fou:  
Maintenant, il est possible qu'on se pose des questions là où il n'y en n'a pas....peut être que pour ceux qui ont pondu les textes, les choses sont très claires et dans leur esprit, ils prennent toute l'installation en compte et non pas une partie seulement....

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 08:50:05  profilanswer

n°8891522
mathieu3
Posté le 07-07-2006 à 08:53:49  profilanswer

sheraz6 a écrit :

Voilà,

Le 26 juin 2006, j'ai lancé un appel au secours sur forum. Je ne vais pas recopier le texte.

C'était il y a maintenant 15 jours.

Sheraz6

Je suis désolé je vous ai posé une question trés simple pourquoi ne pas mettre un multisplit  .pour votre habitation c'est une trés bonne solution le cout en sera identique et le confort meilleur

La solution gainable est aussi une bonne solution qui a fait ses preuves  

Si votre installation est bien dimensionnée  aérauliquement  vous aurez beaucoup de confort

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8891570
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 09:11:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[quotemsg=8887351,1102,70932]Merci a tous j'ai une offre MITSU pour 6750€
MSZGA22VA
MSZGB50VA
MSZGA60VA
+
MXZ4A80VA

Bizzare j'ai des offres en "GA" puis "GB"...ca ne correspond pas au catalogue...a moins que ce soit une entourloupe pour me proposer un produit obsolette  :heink:[/quotemsg

Pas du tout ce sont les bonnes réf

Par contre je suis impressionné pat la sélection des unités intérieures si tu as 32 M2 avec mezzanine + 32 M2 étage les unités sont surdimensionnées

En fait c'est parce que mes combles sont très chauds en été et pas trop froid en hiver.C'est l'unité 50 qui est en haut qui serait surdimensionnée pour pouvoir refroidir fort et vite en été quitte à ne pas toujours utiliser l'unité 22.
Concernant le crédit d'impots à mon avis nos technocrates véreux se sont plantés et tentent de rectifier le tir.Mais je pense que remettre en cause la loi avant les présidentielles serait innoportin et personellement je prendrais le risque.
De toutes facons le pire serait qu'ils reviennent aux lois de 2005 ou il n'y a que 40%.
Par contre ne rèvons pas la loi j'usqu'a 2009 c'est cuit dur et l'installe c'est cette année qu'il faut la faire ;)  

N'ayant pas trop d'infos sur les vrais catalogues destinés aux pros je me demande s'ils n'essayent pas de me refiler des produits obsolettes (GA,GB,VA,VB etc...)

Personne n'a de liens sur les catalogues professionnels daikin ou Mitsu?
parce que sur leurs sites c'est vraiment leger :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 07-07-2006 à 09:14:53
n°8891624
glamafra
Posté le 07-07-2006 à 09:25:33  profilanswer

n°8891655
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 09:29:56  profilanswer

Merci mais je connais mais il n'y a pas les tableaux des EER/COP;ce ne sont que des docs commerciales et c'est encore pire chez Daikin :ouch:  

n°8891835
glamafra
Posté le 07-07-2006 à 09:57:21  profilanswer

Pour ce qui concerne le Ci

aller sur le site des impots

dans recherche taper     2041
résultat: 64      afficher les résultats et en page 2 prendre la 2041 gr

n°8892013
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 10:14:48  profilanswer

glamafra a écrit :

Pour ce qui concerne le Ci

aller sur le site des impots

dans recherche taper     2041
résultat: 64      afficher les résultats et en page 2 prendre la 2041 gr

[:aloy] Merci j'ajouterais imprimer uniquement les pages 9-10-11 :hello:

n°8892189
glamafra
Posté le 07-07-2006 à 10:35:26  profilanswer

Celtagaz a écrit :

[:aloy]  Merci j'ajouterais imprimer uniquement les pages 9-10-11  :hello:  

A moins que tu sois une personne agées et que tu veuilles monter un ascenseur
chez toi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par glamafra le 07-07-2006 à 10:35:51
n°8892221
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 10:39:49  profilanswer

glamafra a écrit :

A moins que tu sois une personne agées et que tu veuilles monter un ascenseur
chez toi  :lol:

:??:
9-10-11 de la 2041GR

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 07-07-2006 à 10:43:21
n°8892346
glamafra
Posté le 07-07-2006 à 10:54:38  profilanswer

Celtagaz a écrit :

:??:
9-10-11 de la 2041GR

Non la suite 12-13.................

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 10:54:38  profilanswer

n°8892408
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 11:01:53  profilanswer

glamafra a écrit :

Non la suite 12-13.................

Ah Ok
J'avais pô lu :lol:  

n°8892442
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-07-2006 à 11:06:25  profilanswer

:hello:  tout le monde,

très intéressant ce topic, alors pour mon cas perso, j’ai besoin de chauffer / rafraichir une pièce (ancien comble) de 50 m2, bien isolé, qui sert maintenant de cuisine sur séjour dans le sud de la France (Salon de Pce).

On me propose la pose de matériel DAIKIN :
- Un groupe extérieur RXS50E
- une unité intérieure FTXS50E

il est précisé sur le devis :
Puissance restitue chaud 5.8 kw, puissance restitue froid 5 kw.
Niveau sonore unité intérieure : 33 dB
Label énergétique A/A

pour 2600 € TTC installé (pas de déductions d’impôt)

que pensez vous du choix du matériel, du prix…

merci d’avance
olivier

n°8892471
patrickB
Posté le 07-07-2006 à 11:10:16  profilanswer

sheraz6 a écrit :

:heink: Je sus désolé , mais tu y es un peu pour quelques choses,  parce que dans ton mesage privé il y a beaucoup d'ambiguité, d'où mes 4 questions  pour plus de précision, et c'est toi qui ne m'a pas répondu!
A partir de la comment veux tu que nos réponses soient justifiées
Sinon, je Je le répète pour le prix, c'est correct, pour le reste .... ???? (pas assez d'infos)

sheraz6 a écrit :

:(  C'est toi que tu punis ... pas nous!  
Nous te donnons des compléments d' infos, mais c'està toi de décider au final.
Il faut un minimum de recherche et de réflexion  personnel pour que le choix soit à la hauteur de tes attentes mais surtout un choix réfléchit que tu ne regreteras pas!
Cordialement
Patrick

Message édité par patrickB le 07-07-2006 à 11:13:00
n°8892684
phiphoun
Posté le 07-07-2006 à 11:38:32  profilanswer

Malheureusement la notice en question 2041-GR est une notice pour les revenus 2005.
depuis, il y a eu le BO du 18/05/2006
Rien en dit que la prochaine notice 2041 gr ne sera pas modifiée. Et c'est la version 2006 qui nous sera utile si on fait l'installation cette année.

Moi je m'épuise et vais renoncer à mon install. actuelle.

Quitte à faire faire des devis pour avoir plusieurs solutions avec demande d'engagement d'obtenir le crédit d'impot de la part de l'installateur (si il y a des installateurs intéressés dans le coin ?). Si j'ai bien compris matos Toshiba, Mitsu ou Daikin

Tout cela c'est très dommageable parce que le principe est géniale.

n°8892726
Celtagaz
Posté le 07-07-2006 à 11:43:49  profilanswer

phiphoun a écrit :

Malheureusement la notice en question 2041-GR est une notice pour les revenus 2005.
depuis, il y a eu le BO du 18/05/2006
Rien en dit que la prochaine notice 2041 gr ne sera pas modifiée. Et c'est la version 2006 qui nous sera utile si on fait l'installation cette année.

Moi je m'épuise et vais renoncer à mon install. actuelle.

Quitte à faire faire des devis pour avoir plusieurs solutions avec demande d'engagement d'obtenir le crédit d'impot de la part de l'installateur (si il y a des installateurs intéressés dans le coin ?). Si j'ai bien compris matos Toshiba, Mitsu ou Daikin

Tout cela c'est très dommageable parce que le principe est géniale.

Si tu lis la page 11 tu verras qu'elle est modifiée :non:  
Si on doit raisonner comme ca on ferra jamais rien ceux qui votent les lois peuvent à tout moment les modifier :heink:  
Ca date pas d'hier :fou:  

n°8892846
mathieu3
Posté le 07-07-2006 à 11:55:39  profilanswer

Celtagaz a écrit :

En fait c'est parce que mes combles sont très chauds en été et pas trop froid en hiver.C'est l'unité 50 qui est en haut qui serait surdimensionnée pour pouvoir refroidir fort et vite en été quitte à ne pas toujours utiliser l'unité 22.
Concernant le crédit d'impots à mon avis nos technocrates véreux se sont plantés et tentent de rectifier le tir.Mais je pense que remettre en cause la loi avant les présidentielles serait innoportin et personellement je prendrais le risque.
De toutes facons le pire serait qu'ils reviennent aux lois de 2005 ou il n'y a que 40%.
Par contre ne rèvons pas la loi j'usqu'a 2009 c'est cuit dur et l'installe c'est cette année qu'il faut la faire ;)  

N'ayant pas trop d'infos sur les vrais catalogues destinés aux pros je me demande s'ils n'essayent pas de me refiler des produits obsolettes (GA,GB,VA,VB etc...)

Personne n'a de liens sur les catalogues professionnels daikin ou Mitsu?
parce que sur leurs sites c'est vraiment leger :sarcastic:

Je te confirme que c'est ref sont bonnes j'ai le dernier tarif mitsu et j'en installe régulièrement

Par contre ne me dit pas qu'il est prévu 2 unités dans tes combles pour 32 m2 mème s'il y fait chaud c'est vraiment pas justifié . C'est de l'argent jeté par les fenètres

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8892908
mathieu3
Posté le 07-07-2006 à 12:01:15  profilanswer

oms7 a écrit :

:hello:  tout le monde,

très intéressant ce topic, alors pour mon cas perso, j’ai besoin de chauffer / rafraichir une pièce (ancien comble) de 50 m2, bien isolé, qui sert maintenant de cuisine sur séjour dans le sud de la France (Salon de Pce).

On me propose la pose de matériel DAIKIN :
- Un groupe extérieur RXS50E
- une unité intérieure FTXS50E

il est précisé sur le devis :
Puissance restitue chaud 5.8 kw, puissance restitue froid 5 kw.
Niveau sonore unité intérieure : 33 dB
Label énergétique A/A

pour 2600 € TTC installé (pas de déductions d’impôt)

que pensez vous du choix du matériel, du prix…

merci d’avance
olivier

Fonce j'installe beaucoup de DAIKIN  et le choix et prix sont correct

---------------
n°8892985
mathieu3
Posté le 07-07-2006 à 12:07:36  profilanswer

Stop avec vos crédits d'impots
et le confort de votre famille vous y pensé ?
Quand vous acheté une voiture qui vous suivra pour la majorité 5 ans vous vous posé moins de questions penchez vous plutot sur la qualité du matériel le professionnalisme de l'installateur vous investissez sur au moins 15 ans  

salut ^pour les indécis des CI

---------------
n°8893056
erfi
Posté le 07-07-2006 à 12:14:52  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Stop avec vos crédits d'impots
et le confort de votre famille vous y pensé ?
Quand vous acheté une voiture qui vous suivra pour la majorité 5 ans vous vous posé moins de questions penchez vous plutot sur la qualité du matériel le professionnalisme de l'installateur vous investissez sur au moins 15 ans  

salut ^pour les indécis des CI

Il est facile d'avoir ce discours là quand on est installateur....

n°8893163
neneu
Posté le 07-07-2006 à 12:26:40  profilanswer

thom_commercial a écrit :

je suppose que les gens installé avant la parution de ce BO ne sont pas concerné par le fait d'installer un split par pièce de vie ? d'après vous ??

je confirme ce que j'ai déjà dit , d'après consuel , c'est clair ( et sur le BO aussi ) , l'équipement doit se faire sur l'ensmeble de la maison donc toutes les pièces de vie ! dans le cas contraire le consuel( ou un autre organisme )  rejette le dossier ceuqi veut dire pas de visite de chantier et donc  adieu le CI . Je dois reprendre attache avec eux dès 14 heures et je vous en dirai un peu plus car il devait prendre attache avec la direction généréale des impôts ! je crois qu'ils sont débordés les cocos ( déjà qu'il ne leur faut pas grand chose ! ) . la suite dans le prochain numéro !une chose est sûre , je comprends les soucis que peuvent se faire les commerciaux qui se sont aventurés  à réaliser des chantiers qui ne couvraient l'ensmeble d'une maison et dont ilsgarantissaient le CI ! c'est pas gagné !

n°8893360
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-07-2006 à 12:51:13  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Fonce j'installe beaucoup de DAIKIN  et le choix et prix sont correct

merci de ta réponse, ma seule interrogation est le bruit de fonctionnement, j'ai lu à plusieurs reprises que l'unité intérieure FTXS50E est plutôt bruyante.

n°8893458
Akro
Posté le 07-07-2006 à 13:04:37  profilanswer

Bonjour
oui effectivement les 50, j'ai une ftxs50cv dans le séjour, sont assez bruyants. Supportable car le bruit ressemble à un bord de mer venteux, eh oui ! Mais nettement plus bruyant que le split 35 que j'ai ailleurs. Peut-être une console est-elle plus silencieuse ? Ou alors deux ftx25, sûrement plus confortable phoniquement.

n°8893774
Celtagaz
Posté le 08-07-2006 à 05:17:22  profilanswer

Ca avance je viens de recevoir un excellent devis pour 64M2+32M2 en seine et marne

Mitsubishi:
 MSZGA50+MSZGA22VA+MSZGB60VA avec MZX4A80VA
EER=3,48  
COP=4,80
6500 euros

Daikin:
        FTXS50E+FTXS60BV+FRTXS25DW avec 4MXS80E
EER=3,45
COP=4,27
6700 euros

Pour Mitsu:rendement et puissance plus importante
Pour Daikin:fiabilité unités moins épaisses et un peu moins bruyantes
J'ai un penchant pour Mitsu vu les performances

J'aimerais avoir votre votre avis et savoir si les références sont correctes
Le GB m'interpelle ca existe :??:  je n'ai trouvé que des GA sur la fiche commerciale
Mathieu:l'unité 50 est dans les combles,la 22 en haut de la mezzanine et la 60 en bas et souffle vers le couloir qui distribue les chambres et la cuisine
Je pense signer aujourd'huy

Message cité 2 fois
Message édité par Celtagaz le 08-07-2006 à 05:35:57
n°8893778
Celtagaz
Posté le 08-07-2006 à 05:22:04  profilanswer

neneu a écrit :

je confirme ce que j'ai déjà dit , d'après consuel , c'est clair ( et sur le BO aussi ) , l'équipement doit se faire sur l'ensmeble de la maison donc toutes les pièces de vie ! dans le cas contraire le consuel( ou un autre organisme )  rejette le dossier ceuqi veut dire pas de visite de chantier et donc  adieu le CI . Je dois reprendre attache avec eux dès 14 heures et je vous en dirai un peu plus car il devait prendre attache avec la direction généréale des impôts ! je crois qu'ils sont débordés les cocos ( déjà qu'il ne leur faut pas grand chose ! ) . la suite dans le prochain numéro !une chose est sûre , je comprends les soucis que peuvent se faire les commerciaux qui se sont aventurés  à réaliser des chantiers qui ne couvraient l'ensmeble d'une maison et dont ilsgarantissaient le CI ! c'est pas gagné !

Est il écrit quelque part la définition d'une "pièce de vie" :??:  
As tu trouvé un écrit de l'affimation comme quoi toute la maison doit être climatisée?
Mon installateur m'a affirmé qu'étant partenaire EDF vivrelec il n'y avait pas besoin d'effectuer de controle par un organisme...alors qui croire? :??:

Message édité par Celtagaz le 08-07-2006 à 05:29:46
n°8893821
erfi
Posté le 08-07-2006 à 08:24:51  profilanswer

Mon installateur est également partenaire EDF et m'a donné la fiche pour Consuel, celle téléchargeable sur leur site...me précisant qu'il me faudrait leur envoyer...Je pense personnellement qu'il faut l'envoyer, afin de ne pas avoir de soucis avec les impots par la suite. De toutes façons, qu'on envoie simplement la fiche, que l'organisme fasse une étude simplement sur dossier ou que l'organisme se déplace, le prix est le même ;) . De plus, Consuel ne m'a jamais parlé d'une étude sur dossier uniquement, mais bien d'une visite sur le lieu de l'installation

n°8893988
neneu
Posté le 08-07-2006 à 10:26:47  profilanswer

erfi a écrit :

Mon installateur est également partenaire EDF et m'a donné la fiche pour Consuel, celle téléchargeable sur leur site...me précisant qu'il me faudrait leur envoyer...Je pense personnellement qu'il faut l'envoyer, afin de ne pas avoir de soucis avec les impots par la suite. De toutes façons, qu'on envoie simplement la fiche, que l'organisme fasse une étude simplement sur dossier ou que l'organisme se déplace, le prix est le même ;) . De plus, Consuel ne m'a jamais parlé d'une étude sur dossier uniquement, mais bien d'une visite sur le lieu de l'installation

n°8894019
neneu
Posté le 08-07-2006 à 10:37:30  profilanswer

erfi a écrit :

je confime bien que consuel ou tout autre organisme accrédité( et il y en a un paquet )  fera d'abord l'étude du dossier prélablement à tout déplacement . je les ai eus au téléphone pas plus tard qu'hier et il confirme que l'ensemble de la maison ( lire BO ) soit toutes les pièces de vie ( ne sont pas compris dedans salle de bains , WC , voir bureau dans certains cas ...) doivent être équipées d'une unité de type split ou gainable . Attention au performance de la machine car il faudra leur envoyer avec le dossier la fiche technique du groupe et des unités intérieures . C'est uniquement après vérification du dossier et seulement s'il est recevable qu'ils mandateront quelqu'un ( environ une quinzaine de jours après l'envoi du dossier ) pour venir contrôler l'installation. Ils ne se contenteront pas uniquement de la lecture du dossier ! j'en ai informé mon installatteur qui '' grognait '' un peu au début mais croyez moi , sachant que son installation va être contrôlée  et malgré son label vivrelec, je pense que c'est une garantie pour nous ! de plus c'est indispensable pour l'obtention du CI .Certains l'ont très bien dit et ont donné de bonnes informations , il suffit d'aller voir sur le bulletion officiel avec les dernières modifications tout est clair ! Qui plus est je pense qu'ils ne pourront pas faire machine arrière , alors il faut simplement retenir qu'il faut une unité extérieure répondant aux critères mentionnés et que l'ensemble de la maison soit chauffée et puis bingo ! bon courage à tous mais pour moi c'est ok je me lance !

n°8894083
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2006 à 10:57:00  profilanswer

neneu a écrit :

je confime bien que consuel ou tout autre organisme accrédité( et il y en a un paquet )  fera d'abord l'étude du dossier prélablement à tout déplacement . je les ai eus au téléphone pas plus tard qu'hier et il confirme que l'ensemble de la maison ( lire BO ) soit toutes les pièces de vie ( ne sont pas compris dedans salle de bains , WC , voir bureau dans certains cas ...) doivent être équipées d'une unité de type split ou gainable . Attention au performance de la machine car il faudra leur envoyer avec le dossier la fiche technique du groupe et des unités intérieures . C'est uniquement après vérification du dossier et seulement s'il est recevable qu'ils mandateront quelqu'un ( environ une quinzaine de jours après l'envoi du dossier ) pour venir contrôler l'installation. Ils ne se contenteront pas uniquement de la lecture du dossier ! j'en ai informé mon installatteur qui '' grognait '' un peu au début mais croyez moi , sachant que son installation va être contrôlée  et malgré son label vivrelec, je pense que c'est une garantie pour nous ! de plus c'est indispensable pour l'obtention du CI .Certains l'ont très bien dit et ont donné de bonnes informations , il suffit d'aller voir sur le bulletion officiel avec les dernières modifications tout est clair ! Qui plus est je pense qu'ils ne pourront pas faire machine arrière , alors il faut simplement retenir qu'il faut une unité extérieure répondant aux critères mentionnés et que l'ensemble de la maison soit chauffée et puis bingo ! bon courage à tous mais pour moi c'est ok je me lance !

Perso je suis très septique, vu le nombre d'installe !! je n'arrive pas à comprendre et imaginer combien de personne vont se déplacer pour vérifier tout çà, c'est un travail titanesque !!  

:pt1cable:  j'ai un client qui ma demandé des consoles vides au cas ou il aurait un controle, il va les installer le jour J .. dans ces chambres ...  

En meme temps j'imagine le mec il doit etre en costard bien propre, il n'ira jamais voir dans les combles .. ni toucher aux matériel ...  :D  :D  

n°8894194
mathieu3
Posté le 08-07-2006 à 11:18:49  profilanswer

[quotemsg=8893360,1143,442767]merci de ta réponse, ma seule interrogation est le bruit de fonctionnement, j'ai lu à plusieurs reprises que l'unité intérieure FTXS50E est plutôt bruyante.[/quotemsg

oui les 50 sont plus bruyantes vu la puissance il faut un brassage d'air plus important

---------------
n°8894200
mathieu3
Posté le 08-07-2006 à 11:21:09  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Ca avance je viens de recevoir un excellent devis pour 64M2+32M2 en seine et marne

Mitsubishi:
EER=3,48  
COP=4,80
6500 euros

Daikin:
EER=3,45
COP=4,27
6700 euros

Le GB m'interpelle ca existe :??:  je n'ai trouvé que des GA sur la fiche commerciale
Mathieu:l'unité 50 est dans les combles,la 22 en haut de la mezzanine et la 60 en bas et souffle vers le couloir qui distribue les chambres et la cuisine

je confirme sur le tarif c'est un B

Par contre dommage d'installer ces puissances exagérées surtout pour de la climatisation

---------------
n°8894217
mathieu3
Posté le 08-07-2006 à 11:24:12  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Perso je suis très septique, vu le nombre d'installe !! je n'arrive pas à comprendre et imaginer combien de personne vont se déplacer pour vérifier tout çà, c'est un travail titanesque !!  

:pt1cable:  j'ai un client qui ma demandé des consoles vides au cas ou il aurait un controle, il va les installer le jour J .. dans ces chambres ...  

En meme temps j'imagine le mec il doit etre en costard bien propre, il n'ira jamais voir dans les combles .. ni toucher aux matériel ...  :D  :D

tu as raison , par contre j'ai entendu des bruits de couloir que ce serais une installe sur 10 et évidement ce controle est payant

---------------
n°8894237
Celtagaz
Posté le 08-07-2006 à 11:30:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je confirme sur le tarif c'est un B

Par contre dommage d'installer ces puissances exagérées surtout pour de la climatisation

Merci Mathieu
Ca fout un peu les boules cette histoire de crédit d'impots j'en ai pas prévu dans les chambres :cry: ni dans la cuisine :cry:  
Je signe ou pas? :ange:  
a moins que je fasse croire que ma chambre est un atelier et que je dors dans les combles :na:  

n°8894272
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2006 à 11:38:43  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Merci Mathieu
Ca fout un peu les boules cette histoire de crédit d'impots j'en ai pas prévu dans les chambres :cry: ni dans la cuisine :cry:  
a moins que je fasse croire que ma chambre est un atelier et que je dors dans les combles :na:

:hello:  je vend des consoles vides si tu veux 10 € pièce !  :jap:  :jap:  

n°8894285
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2006 à 11:41:24  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Mitsubishi:
EER=3,48  
COP=4,80
6500 euros

Daikin:
EER=3,45
COP=4,27
6700 euros

Sa dépend tu veux rafraichir ou faire du froid ? avec ce matériel tu va faire du froid là..

n°8894387
mathieu3
Posté le 08-07-2006 à 11:58:49  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Merci Mathieu

pas de ci et tu peux toujours mettre des unités fictives mais le goupe à l'extérieur doit avoir le nombre de sorties correspondant aux unités intérieures  

Avis aux tricheurs

Les organismes ne sont pas idiots mème en costard je fais le controle

---------------
n°8894861
erfi
Posté le 08-07-2006 à 13:34:37  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Merci Mathieu

Ce n'est pas obligatoire dans la cuisine  ;)

n°8895325
neneu
Posté le 08-07-2006 à 15:13:32  profilanswer

erfi a écrit :

Ce n'est pas obligatoire dans la cuisine  ;)

lisez donc le BO ! effectivement ce n'est pas obligatoire dans la cuisine mais partout ailleurs oui ! d'autre part il ne faut pas les prendre pour des cons, de plus je trouve que cela nous garantie vraiment notre installation  ! alors pourquoi avoir peur ? ce n'est pas à nous d'avoir peur ! pour ma part au moindre problème j'assigne mon installateur et lui demande des dommages et intérêts car lui me garanti le ci sur mon installation  ! Mais pas d'inquiétude il faut simplement suivre le BO tout est marqué dedans comme par exemple le fait que le plafond de l'installation sujet à CI ( et non le montant total suceptible d'être percu ) est de 16000 pour un couple marié ou paxé et qu'il faut rajouter 400€ par personne supplémentaire au foyer ( et non 500 et 600 pour toutes les autres ) !On y trouve même un exemple !  
pour les consoles vides , j'y crois pas ! pour ma part , le consuel m'a garanti une visite de chantier quinze jours après l'envoi de mon dossier et elle sera systématique pour toute demande faite auprès de leur service( et non un hypothétique tirage au sort comme il a été dit plus haut ) . Nous serons donc au début de la saison hivernale( début octobre ) donc mon système chauffage sera en fonctionnement ! coment vais-je jsutifier que certains splits ne fonctionnent pas , c'est un coup à sa faire b... r ! je crois que l'état nous file un sérieux coup de pouce , ne les prenons pas pour des cons !  :bounce:

n°8895722
llooping
Posté le 08-07-2006 à 16:48:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Bas moi j'ai une install terminée et j'espere pouvoir me faire faire une facture d'avant la modif de mai 2006 car c'est ecrit nullepart que c'est rétroactif ?!

Sinon je vais me faire tuer par ma femme[:alfinfrance]si j'ai pas le CI :cry:  

Et sinon il y a une boite de la liste du cofrac qui me dit aujourd'hui le controle n'est pas encore finalisé car les impots sont pas encore d'accord sur certains points et il me dit qu'il faut juste joindre une lettre type disant que au moment de l'install les textes de mai 2006 et les entreprises faisant les controles n'étant pas encore présente........

n°8896465
thom_comme​rcial
Posté le 08-07-2006 à 18:52:12  profilanswer

neneu a écrit :

lisez donc le BO ! effectivement ce n'est pas obligatoire dans la cuisine mais partout ailleurs oui ! d'autre part il ne faut pas les prendre pour des cons, de plus je trouve que cela nous garantie vraiment notre installation  ! alors pourquoi avoir peur ? ce n'est pas à nous d'avoir peur ! pour ma part au moindre problème j'assigne mon installateur et lui demande des dommages et intérêts car lui me garanti le ci sur mon installation  ! Mais pas d'inquiétude il faut simplement suivre le BO tout est marqué dedans comme par exemple le fait que le plafond de l'installation sujet à CI ( et non le montant total suceptible d'être percu ) est de 16000 pour un couple marié ou paxé et qu'il faut rajouter 400€ par personne supplémentaire au foyer ( et non 500 et 600 pour toutes les autres ) !On y trouve même un exemple !  
pour les consoles vides , j'y crois pas ! pour ma part , le consuel m'a garanti une visite de chantier quinze jours après l'envoi de mon dossier et elle sera systématique pour toute demande faite auprès de leur service( et non un hypothétique tirage au sort comme il a été dit plus haut ) . Nous serons donc au début de la saison hivernale( début octobre ) donc mon système chauffage sera en fonctionnement ! coment vais-je jsutifier que certains splits ne fonctionnent pas , c'est un coup à sa faire b... r ! je crois que l'état nous file un sérieux coup de pouce , ne les prenons pas pour des cons !  :bounce:

Franchement c'est pas cool de ta part, car nous sommes tout comme toi dépendant des ces lois, sauf si il te la marqué noir sur blanc là je comprendrai... maintenant tu as dû signer en tout état de cause et tu sais très bien que le CI est compliqué.  Et pour les consoles vides c'était une blague ... je ne ferai jamais çà ! c'est juste pour détendre l'atmosphère qui me parait quand même pas mal tendu en ce moment sur ce topic ...

n°8896807
serval95
Posté le 08-07-2006 à 20:06:53  profilanswer

Bonjour  

J’essaye de vous suivre  :pt1cable: car moi aussi j’ai des projets lol  

Vous parlez beaucoup des splits mais pas de cassette pourquoi ? (ou j'ai loupé kelke chose)
c’est la différence de prix car je recherche aussi les points fort/faible de chaque produit  

merci d’avance  :bounce:  

n°8897140
mathieu3
Posté le 08-07-2006 à 21:10:44  profilanswer

serval95 a écrit :

Bonjour  

J’essaye de vous suivre  :pt1cable: car moi aussi j’ai des projets lol  

Vous parlez beaucoup des splits mais pas de cassette pourquoi ? (ou j'ai loupé kelke chose)
c’est la différence de prix car je recherche aussi les points fort/faible de chaque produit  

merci d’avance  :bounce:

Les cassettes sur un groupe extérieur c'est aussi un split

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)