Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8935716
Celtagaz
Posté le 13-07-2006 à 08:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom_commercial a écrit :

pk deux consoles sur un groupe qui permet d'en installer trois, tu aura plus de confort ..

pour le cop tu as du prendre celui du groupe ext mais sache que selon le model de consoles et le nombre de groupe il change. c'est pas énorme mais bon, tu peux passer facilement en classe "b" ou même "c"

En fait ce sont 2X2xMXS52E à la place d'un 4MXE80E.
-Mon installateur m'a assuré que pour 120M2 le 4MX était trop faible et que ca le fatiguerait;
-On en revient à ta remarque de Mathieu qui m'affirmait que les unités étaient surdimensionnées dans la version Mitsu :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 08:22:19  profilanswer

n°8935734
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 08:29:14  profilanswer

arwen5719 a écrit :

Bonjour, je dois installer un nouveau chauffage dans ma maison et on m'a conseillé la pompe à chaleur air/air, on nous propose un gainable inverter de marque atlantic. je vois que cette marque figure parmi celle que vous conseillez. cependant je me pose encore des questions, il y a deux jours je ne connaisssais pas encore ce mode de chauffage, on me parlait de radiateurs électriques à inertie...
la pompe à chaleur me fera t-elle réellement faire une économie de 60 % sur ma facture du chauffage?
L'AIR PROPULSE NE PR2SENTE T-IL PAS D'INCONVENIENT POUR LES OCCUPANTS DU LOGEMENT?
Il est évident que cela semble attrayant pas de radiateurs dans les pièces. on aura chaud l'hiver et frais l'été d'après ce qui nous a été dit. est-ce réellement vrai? on nous a également dit qu'on entendrait pas les appareils.
c'est tout de même un investissement 10 000 euros! on nous a parlé du crédit d'impôt de 50 % et d'autres avantages.
merci pour vos réponses

tout ce qui vous a été dit est vrai ,les systèmes gainables sont confort à une condition c'est que l'installateur respect les vitesses d'air dans les conduits aérauliques (dimensionnement des gaines et des grilles)
Le taux de brassage est important il faut compter 4 à 6 fois le volume traité
Pour le prix annoncé de l'installation il est correct
Si vous voulez un peu plus de sécurité prenez en option le kit résistances électriques en appoint qui sera solicité uniquement lors des températures extérieures basses et à condition que votre température ambiante soit inférieure à la consigne affichée sur le régulateur( en mode chauffage)
Avec ce système vous avez vraiment de la climatisation

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8935747
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 08:35:54  profilanswer

Celtagaz a écrit :

-Mon installateur m'a assuré que pour 120M2 le 4MX était trop faible et que ca le fatiguerait;
-On en revient à ta remarque de Mathieu qui m'affirmait que les unités étaient surdimensionnées dans la version Mitsu :jap:

http://www.daikinpro.com/basedocum [...] 7.99/image

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8935752
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 08:38:05  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Désolé le lien ne marche pas et je ne peux donner mon mot de passe uniquement pro

---------------
n°8935786
Celtagaz
Posté le 13-07-2006 à 08:58:10  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Désolé le lien ne marche pas et je ne peux donner mon mot de passe uniquement pro

Ca marche pas en effet  :??: mais en gros ca dit quoi?

n°8935797
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 09:03:22  profilanswer

sheraz6 a écrit :

Bonjour Mathieu3,

Peux-tu m'indiquer un installateur compétent, sérieux et sûr sur Bordeaux?

Sheraz6

ACTIFROID 33
VILLENEUVE D ORNON
0557353500

CHAUD FROID SUD OUEST

LANTON

0680933144

---------------
n°8935822
Romain eco​pro
je ne suis pas commercial !!!
Posté le 13-07-2006 à 09:12:37  profilanswer

Bonjours ,je vais vous eclaircir sur la haute temperature.

jais vu un msg de thom commercial qui parlait de la haute temperature,a savoir:

aucun gazs frigorifique au monde ne peut faire de la haute temperature :economiquement ces gazs nous crée une eau chaude au maximum a 55°C .

si vous vouler faire une eau a 70°C sa pose problem= la haute temperature va ce faire avec des resistances je vous laisse immaginé la facture de plus :les echangeur s'abime prematurement donc duré de vie moyenne =5ans .  

n°8935824
HERVE762
Posté le 13-07-2006 à 09:12:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[quotemsg=8932276,1229,434714]Bonjour à tous,
j'ai un devis pour du matériel DAIKIN remplacement de ma chaudière fioul  par une PAC  air/eau
PAC   AJTEC MOD 125                                                 4188€HT
Unité extérieur DAIKIN  RZQ125                                     4070€HT
Vidange circuit hydraulique et desembouage +installation   3856€HT
Ces tarifs sont ils corrects......Que pensez vous de ce matériel
Merci de votre réponse[/quotemsg

C'est du bon matériel , mais en remplacement total de la chaudière il faut ètre méfiant

Pour le prix c'est un peu cher

Thom commercial  semble dire que ce matériel doit être utilisé dans le cadre d'un plancher chauffant,est ce incompatible avec un circuit classique de radiateur eau?
Quelles marges de négo puis je avoir sur le matériel?
Merci de ta réponse

n°8935879
Romain eco​pro
Posté le 13-07-2006 à 09:24:59  profilanswer

petit cours sur ce fameux kits hydrauliqy ue avec vanne trois voi (chez airwell) RCHV

ne pas croire la brochure commercial:il y a un problem avec ces kits hydrolique:  notre pompe achaleur est en releve de chaudiere et si on ce refer a la doc on metrai une vanne trois voi pr chinté la chaudiere et fonctioné seul FAUX

:4 fois sur 5 les pac ne travaille pas sur le mem delta T par rapport a linstall existante  

cad:la pac doit ce btranché sur le retour deau de linstal avec une bouteille casse pression.

la pac envoi de leau avec une pression superieur de ce kil faudrai donc cette eau rentre dans le circulateur ,celui ci etai calibré sans la pac donc sans cette pression donc leau arive sur lui avec plus de pression ke lui mem devrai en donné donc le circulateur est a genoux et vous durera 2ans si il est neuf.

cette bouteille casse pression est primordial

merci airwell

n°8935922
dudule72
Posté le 13-07-2006 à 09:32:57  profilanswer

BONJOUR A TOUS , j'ai fait faire un devis pour installer chez moi une pompe a chaleur reversible air/air gaz R410scroll 6 bouches ( pouvant aller jusqu'a 12 bouches en cas d'aggrandissement de la maison ) en systeme gainable .
Ceci pour une maison plein pied de 106m2.
cette societe me prend 10800 euros ( pose comprise ) pour m'installer ce materiel .
que pensez vous de ce devis et surtout de ce tarif , n'est-il pas un peu cher ?( meme si je beneficie d'un credit d'impot a 50% )
j'habite dans la region bordelaise , ou puis-je m'addresez pour etablir rapidement des devis comparatif ( car mon devis n'est valable que 5 jours ) et pour voir si la societe qui veut m'installer est bien serieuse , car ils se disent les leader mondial du marché ( societé euro eco energie ) les connaissez vous!!
merci beaucoup de votre aide , j'ai confiance en ce forum car beaucoup, de personnes competentes y vont !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 09:32:57  profilanswer

n°8935955
erfi
Posté le 13-07-2006 à 09:39:37  profilanswer

Le prix me semble correct..tout dépend également du matériel qu'il te pose, à savoir quelle marque. Comprend il un système de régulation pièce par pièce, type Airzone ou Ecoclim ?

n°8935959
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 09:40:14  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

aucun gazs frigorifique au monde ne peut faire de la haute temperature :economiquement ces gazs nous crée une eau chaude au maximum a 55°C .

si vous vouler faire une eau a 70°C sa pose problem= la haute temperature va ce faire avec des resistances je vous laisse immaginé la facture de plus :les echangeur s'abime prematurement donc duré de vie moyenne =5ans .

Tu as tout à fait raison

---------------
n°8935969
glamafra
Posté le 13-07-2006 à 09:41:38  profilanswer

salut dudule

Devis valable que 5 jours. ils ne s'emmerdent pas. c'est vraiment une façon de pousser les gens. On ne fait pas un investissement de 10800 € en n'ayant que 5 jours de réflection.  

n°8936021
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 09:50:48  profilanswer

HERVE762 a écrit :

Thom commercial  semble dire que ce matériel doit être utilisé dans le cadre d'un plancher chauffant,est ce incompatible avec un circuit classique de radiateur eau?
Quelles marges de négo puis je avoir sur le matériel?
Merci de ta réponse

THOM COMMERCIAL  a tout à fait raison. par contre ont peu mettre AJTECH sur des radiateurs à condition d'ètre en relève de chaudière

Si les radiateurs existants sont surdimenssionnées , on retrouve une configuration radiateurs basse température et il est possible de fonctionner avec un appoint électrique

Le prix entre 8500 Euros et 9500 Euros HT

---------------
n°8936029
thom_comme​rcial
Posté le 13-07-2006 à 09:51:35  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

perso pas du tout d'accord, je connai des instal qui on plus de 5 ans, et aucune résistance électrique dans mes pac c'est certifié, mais tout les marques ne le font peut etre pas ...

n°8936062
serval95
Posté le 13-07-2006 à 09:56:15  profilanswer

Bonjour  :hello:  

pensez vous qu'un chauffe-eau thermodynamique wwk300 de chez stiebel eltron vaut bien la peine d'etre mis en place car j'ai un devis de 3620€ donc 220€ pour les fournitures/pose pour une consommation electrique max de 20€ par personne

Ps: nous sommes 5 dans le logement

n°8936180
dudule72
Posté le 13-07-2006 à 10:14:00  profilanswer

merci erfi , ils m'installent effectivemment le matos avec un systeme de regulation pieces par pieces  par telecommandes et un contrat d'entretien de 150 euros par ans.

n°8937324
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 12:20:04  profilanswer

serval95 a écrit :

Bonjour  :hello:  

pensez vous qu'un chauffe-eau thermodynamique wwk300 de chez stiebel eltron vaut bien la peine d'etre mis en place car j'ai un devis de 3620€ donc 220€ pour les fournitures/pose pour une consommation electrique max de 20€ par personne

Ps: nous sommes 5 dans le logement

Un peu cher , par contre si la reprise d'air du groupe est dans l'habitation la production sera bonne ,si celle-ci est extérieure en dessous de +7°c se sera l'épingle électrique qui fera le complément

---------------
n°8937448
thom_comme​rcial
Posté le 13-07-2006 à 12:37:06  profilanswer

le prix est raisonnable et ce système s'installe uniquement dans la maison, jamais en extérieur à cause justement de son rendement, installé dans un garage il à "un peu près" les mêmes vertus qu'un air/air (filtration, déshumidification...)

n°8937526
Celtagaz
Posté le 13-07-2006 à 12:51:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Dommage que ton installateur ne t'a pas proposé un super multi plus type RMXS140EV DE chez DAIKIN  "tu aurais qu'un groupe

En tant qu'utilisateur je n'ai aucune info sur ce groupe Daikin que ce soit en termes de prix,de cop/eer... :cry:  
Peut être c'est la solution j'aimerais savoir :heink: mais dans ce domaine c'est pas facile :D  
Daikin ne communique qu"avec les pros :na:  
On est dans un flou artistique entretenu :lol:  
Et dans une grosse embrouille entretenue par nos autorités :jap:  

n°8937566
Celtagaz
Posté le 13-07-2006 à 12:59:35  profilanswer

Celtagaz a écrit :

En tant qu'utilisateur je n'ai aucune info sur ce groupe Daikin que ce soit en termes de prix,de cop/eer... :cry:  
Peut être c'est la solution j'aimerais savoir :heink: mais dans ce domaine c'est pas facile :D  
Et dans une grosse embrouille entretenue par nos autorités :jap:

Faire des"cadeaux" c'est bien mais encore faut t-il que ce soit à bon escient :sleep:  

n°8937911
Romain eco​pro
Posté le 13-07-2006 à 13:54:47  profilanswer

thom_commercial a écrit :

perso pas du tout d'accord, je connai des instal qui on plus de 5 ans, et aucune résistance électrique dans mes pac c'est certifié, mais tout les marques ne le font peut etre pas ...

si tu a une doc technique mais pas commercial je te le prouverais.

n°8937930
Chatelain
Posté le 13-07-2006 à 13:57:28  profilanswer

Dans le gainable. Faut il choisir une régulation avec thermostat mécanique ou directement une télécommande dans les chambres ? Et lle master ? le principale en quelque mot.

J'en ai qui me parle du thermostat mécanique comme quoi c'est simple. Et d'autres me disent d'investir dans une télécommande.  

Qu'est ce que vous me conseillez ? Sachant que j'aimerai avoir un programmateur pour régler la température à 17° qu'en suis absent et 19 ° qu'en j'arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Chatelain le 13-07-2006 à 13:58:31
n°8937944
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 13:59:09  profilanswer

[quotemsg=8937526,1262,70932]En tant qu'utilisateur je n'ai aucune info sur ce groupe Daikin que ce soit en termes de prix,de cop/eer... :cry:  
Et dans une grosse embrouille entretenue par nos autorités :jap:[/quotemsg

tu as le meme groupe en mitsubishi électrique trés bon matériel

---------------
n°8938363
arwen5719
Posté le 13-07-2006 à 14:46:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tout ce qui vous a été dit est vrai ,les systèmes gainables sont confort à une condition c'est que l'installateur respect les vitesses d'air dans les conduits aérauliques (dimensionnement des gaines et des grilles)
Le taux de brassage est important il faut compter 4 à 6 fois le volume traité
Pour le prix annoncé de l'installation il est correct
Si vous voulez un peu plus de sécurité prenez en option le kit résistances électriques en appoint qui sera solicité uniquement lors des températures extérieures basses et à condition que votre température ambiante soit inférieure à la consigne affichée sur le régulateur( en mode chauffage)
Avec ce système vous avez vraiment de la climatisation

bounjour  
je vous remercie pour votre réponse. J'aimerai également m'assurer que L'AIR QUI EST PROPULSE DANS LES PIECES NE PRESENTE AUCUN INCONVENIENT POUR LES OCCUPANTS. Et si c'est vraiment silencieux
Merci infiniement pour les réponses.

n°8938595
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 15:12:49  profilanswer

Chatelain a écrit :

Dans le gainable. Faut il choisir une régulation avec thermostat mécanique ou directement une télécommande dans les chambres ? Et lle master ? le principale en quelque mot.

J'en ai qui me parle du thermostat mécanique comme quoi c'est simple. Et d'autres me disent d'investir dans une télécommande.  

Qu'est ce que vous me conseillez ? Sachant que j'aimerai avoir un programmateur pour régler la température à 17° qu'en suis absent et 19 ° qu'en j'arrive.

THERMOSTAT MECANIQUE + HORLOGE HEBDOMADAIRE AVEC ABAISSEMENT DE TEMPERATURE

---------------
n°8938612
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 15:14:04  profilanswer

arwen5719 a écrit :

bounjour  
je vous remercie pour votre réponse. J'aimerai également m'assurer que L'AIR QUI EST PROPULSE DANS LES PIECES NE PRESENTE AUCUN INCONVENIENT POUR LES OCCUPANTS. Et si c'est vraiment silencieux
Merci infiniement pour les réponses.

condition c'est que l'installateur respect les vitesses d'air dans les conduits aérauliques

---------------
n°8939976
arwen5719
Posté le 13-07-2006 à 17:44:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

condition c'est que l'installateur respect les vitesses d'air dans les conduits aérauliques

Qu'elle température pourrai je espérer s'il fait des pointes de -15° à l'extérieur j'habite en provence mais c'est vrai qu'en hiver là où nous sommes il y a des baisses de températures importantes.
Si les vitesses d'air dans les conduits sont respectées l'air pulsé ne présentera aucun inconvénient pour les occupants c'est vrai que cette question m'interpelle.
Merci

n°8940406
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 18:50:19  profilanswer

arwen5719 a écrit :

Qu'elle température pourrai je espérer s'il fait des pointes de -15° à l'extérieur j'habite en provence mais c'est vrai qu'en hiver là où nous sommes il y a des baisses de températures importantes.
Si les vitesses d'air dans les conduits sont respectées l'air pulsé ne présentera aucun inconvénient pour les occupants c'est vrai que cette question m'interpelle.
Merci

Sur des pointes de -15°c ,température non constante avec une maison trés bien isolée ,la température restera confort avec l'option résistances élec

Mais les -15°c en provence sont trés rares

Il faut se poser la meme question pour votre isolation , en effet les bilans thermiques sont calculées pour -5°c

---------------
n°8940434
Chatelain
Posté le 13-07-2006 à 18:55:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

THERMOSTAT MECANIQUE + HORLOGE HEBDOMADAIRE AVEC ABAISSEMENT DE TEMPERATURE

Je doit mettre une régulation dans les chambres et dans le salon en mécanique ?

n°8940956
serval95
Posté le 13-07-2006 à 20:14:59  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Un peu cher , par contre si la reprise d'air du groupe est dans l'habitation la production sera bonne ,si celle-ci est extérieure en dessous de +7°c se sera l'épingle électrique qui fera le complément

oui la reprise d'air est bien à l'interieur mais qui sera evacuée dans le vide sanitaire car la piece ne verra que 5.5M2 donc dans l'idée c'est mieux de partir sur un produit vraiment cher (je trouve :whistle: ) qui pourra etre amortie mais en combien de temps ???? car un ballon avec une resistance coute a l'achat 100/130€ aussi je ne vais pas trop descendre la temperature du vide sanitaire?

et pour le WWK300 faut compter combien env le prix pratiqué normalement  :??:  

Merci pour cette eclaircissement

n°8944910
kweikpiri
moi, je n'ai pas dit chi
Posté le 14-07-2006 à 09:50:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en train de chercher du matos pour raffraîchir mon bureau sous le toit, genre mobile et je suis tombé, au milieu des ventilateurs et des raffraîchisseurs d'air, sur une pompe à chaleur mobile réversible :  
Climatiseur mobile 12000 Btu/h réversible électronique de marque Klimdy 12ER
Vous connaissez ? la pub le présente comme un appareil capable de faire du froid en été et du chaud en hiver...  
Paul

n°8949999
carbez
Posté le 15-07-2006 à 09:27:00  profilanswer

je voudrais installer une PAC air eau en relève de chaudière

pour mes radiateurs fonte ou acier il faut  fournir de l'eau à 50/60°
est-ce que DAIKIN RZQ 140 associé à AIRMAT ou AJtech peut le faire?

Faut-il prévoir un montage plus complet:ballon tampon ...ou autre?

tout ça c'est pas simple pour un non initié
il y a bien quelqu'un qui a expérimenté ce bidule? ou un technicien compétent?

merci à l'avance

n°8950207
jipijrien
Posté le 15-07-2006 à 11:03:26  profilanswer

Bonjour à tous et bravo pur la qualité des discutions
Je voudrai installer une PAC en reléve de chaudiere au fuel sur plancher chauffant.
J'ai fait faire 2 devis : un avec Daikin RZQ 100 + Ajtech 100 et un autre avec une PAC Airwell RCH V 12, les coûts sont à peu prés identiques, laquelle me conseillez vous en sachant que j'habite le sud de l'Ardèche qui a un climat assez tempéré ?
Merci pour vos réponses

n°8950545
carbez
Posté le 15-07-2006 à 12:19:35  profilanswer

HERVE762 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un devis pour du matériel DAIKIN remplacement de ma chaudière fioul  par une PAC  air/eau
PAC   AJTEC MOD 125                                                 4188€HT
Unité extérieur DAIKIN  RZQ125                                     4070€HT
Vidange circuit hydraulique et desembouage +installation   3856€HT
Ces tarifs sont ils corrects......Que pensez vous de ce matériel
Merci de votre réponse

le matériel a une très bonne réputation surtout pour DAIKIN et à un degré moins pour AJTECH qui est sans doute dominé par AIRMAT
je crois que l'ensemble doit te donner satisfaction,tu recevras sans doute d'autres avis car c'est du matériel
très connu et très expérimenté
au fait quelle température de départ t'assure-t-on ? 50°? c'est ce qu'il faut si tu as conservé des radiateurs anciens fonte ou acier?

n°8950939
Chatelain
Posté le 15-07-2006 à 13:32:23  profilanswer

Qu'elles sont les délais concernant les pièces de SAV chez Daikin et Toshiba ? Tant du compresseur que du caisson sur un gainable ou encore les cartes de gestion electronique. Où sont située les stocks de pièces ?

Pareil pour les systèmes mutizone, ecozone autres....

n°8955759
munshine
Posté le 16-07-2006 à 08:44:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce que l'on me propose.

Etage supérieur :
Du thermo gainable avec 6 bouches et un compresseur extérieur
Etage inférieur :
du multi split avec 3 consoles et un compresseur extérieur
Le tout en Daikin et bien sur réversible.
Dans sa grande bonté, mon installateur m'offre le balon d'eau chaude electrique (900 euros dit il) et le chauffe serviette souflant pour la salle de bain.

Je n'ai pas de devis (ce que je vais demander sans tarder) et donc pas de références mais mon installateur me propose le tout pour ..
20000 euros + 3000 euros de pose + 1000 euros d'enlèvement de mon ancienne chaudière et de mes radiateurs.
Le tout donc 24000 euros ce qui me semble énorme.

Je lui ai demandé de descendre à 18000 tout compris mais il me semble, maintenant que j'ai lu les post de ce thread  ;) que c'est sacrément abusé.
Il me semble que le juste prix serait plutôt entre 12000 et 15000.  
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Munshine

Message cité 1 fois
Message édité par munshine le 16-07-2006 à 08:48:01
n°8955844
erfi
Posté le 16-07-2006 à 09:34:24  profilanswer

Personnellement, j'ai un devis de 13 000€ TTC pour le gainable (Daikin RZQ100 + FBQ100), avec régulation pièce par pièce, avec 6 bouches de sortie...Quant au groupe avec 3 split, le site myclim.com peut te donner un ordre de prix, selon les puissances désirées (il manque des éléments, notamment les appareils et les groupes que veut te mettre ton installateur)

Partant de là, tu fais l'addition et tu pourras te rendre compte.... ;)

n°8956463
pam911
Posté le 16-07-2006 à 12:19:20  profilanswer

bonjour à tous tres interressé par la PAC air/eau moi on me propose de changer également mes radiateurs pour des ventillés qu'en pensez vous car je dois changer mon chauffage fioul et je ne sais plus que choisir

n°8956957
Chatelain
Posté le 16-07-2006 à 13:46:59  profilanswer

Est ce que l'on a une bonne régulation de température pièce par pièce avec le gainable ? Si on veut du 22 dans le salon et 18 dans les chambres avec les portes ouvertes, ça va foutre la merde ? Le multi split posera moins de problème.

n°8957179
erfi
Posté le 16-07-2006 à 14:19:01  profilanswer

Cette régulation ne pose pas de problèmes : si tu veux dans une pièce régulée, une température moins élevée que la température maitre (généralement dans le salon), c'est faisable sans soucis (jusqu'à 3 ou 4 degrés de différences il me semble). Par contre, l'inverse n'est pas réalisable : à savoir avoir dans une pièce régulée une température supérieure à la température maitre...Ces informations étant bien entendu pour le mode chauffage, c'est à dire l'hiver...Tu auras les mêmes possibilités et inconvénients en mode rafraichissement l'été, mais dans l'autre sens (tu ne peux avoir de température plus basse, en mode clim, dans la pièce régulée par rapport à la pièce où se trouve le thermostat maitre )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)