Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8918776
Romain eco​pro
je ne suis pas commercial !!!
Posté le 11-07-2006 à 08:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

airzone et ecoclim sont les accessoires de régulations  du gainable

en accesoire en gainable pr ma part c atlantic .jais bocou travaillé avec eux et c du matos de pro pas de scouci .

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 08:43:26  profilanswer

n°8918793
Romain eco​pro
je ne suis pas commercial !!!
Posté le 11-07-2006 à 08:51:51  profilanswer

PS: pas de news des impots!!!! y sont mou ....les accords ne sont pas signé donc on ne peu rien savoir pr linstant(y devait signer vendredi dernier normalement)

n°8918827
serval95
Posté le 11-07-2006 à 09:07:45  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

PS: pas de news des impots!!!! y sont mou ....les accords ne sont pas signé donc on ne peu rien savoir pr linstant(y devait signer vendredi dernier normalement)

loll il y avai le foot les pauvre n'arrive pas a tout faire  :na:  

Tom les converteur ventilo c pas top et de + je n'aurais pas de plaché chanffant  :cry:  

Ps: j'ai bien note ton tel t'appel ds la matinée  ;)  

n°8918853
Chatelain
Posté le 11-07-2006 à 09:13:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

airzone et ecoclim sont les accessoires de régulations  du gainable

Si les marques citées au dessus sont les accessoires (régulation, registre, etc) les caissons sont de quelle marque alors ?

n°8918863
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 09:15:02  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

en accesoire en gainable pr ma part c atlantic .jais bocou travaillé avec eux et c du matos de pro pas de scouci .

Tout à fait atlantic a un bon rapport qualité prix , mais seul inconvénient par rapport à airzone et écoclim c'est que la régulation du débit d'air quand tout est a température ce fait dans le salon séjour.Ce qui augmente la vitesse d'air et engendre (meme en surdimensionnement les grilles) un bruit de soufflage ,évidement 80% du débit total est rejeté dans cette pièce.

Tout est une question de budget, j'en installe dans des petits pavillons et celà marche correctement

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8918870
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 09:16:21  profilanswer

Chatelain a écrit :

Si les marques citées au dessus sont les accessoires (régulation, registre, etc) les caissons sont de quelle marque alors ?

J'ai cité plus haut une liste de marque suis bien le topic

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8918936
Chatelain
Posté le 11-07-2006 à 09:27:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

J'ai cité plus haut une liste de marque suis bien le topic

J'ai vu. Donc les caissons sont fabriqués par daikin , Toshiba, .. Et la régulation est faite avec 2 marques seulement (Airzone et Ecoclim). Je suis chiant mais c'est pour que ce soit clair.  

Qu'est ce qui existe en marques europpeenes sinon ? Gainable, caisson et compresseur ?

n°8919097
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 09:46:51  profilanswer

Chatelain a écrit :

J'ai vu. Donc les caissons sont fabriqués par daikin , Toshiba, .. Et la régulation est faite avec 2 marques seulement (Airzone et Ecoclim). Je suis chiant mais c'est pour que ce soit clair.  

Qu'est ce qui existe en marques europpeenes sinon ? Gainable, caisson et compresseur ?

Tout à fait c'est 2 réguls sont les meilleurs.

Em marque européenne tu as CIAT  AIWELL  AERMEC ......, mais tant à te conseiller choisis plutot MITSHUBISHI ELEC OU DAIKIN OU ATLANTIC. iL FAUT CHOISIR UN GAINABLE INVERTER , c'est du trés bon matériel

---------------
n°8920631
sheraz6
Posté le 11-07-2006 à 12:53:33  profilanswer

rrrrrr

---------------
zarehs
n°8921193
Chatelain
Posté le 11-07-2006 à 14:17:55  profilanswer

Tu fais tes dents ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:17:55  profilanswer

n°8921549
glamafra
Posté le 11-07-2006 à 14:50:23  profilanswer

Chatelain a écrit :

Tu fais tes dents ?  :bounce:

c'est peut être un chat dans la gorge!

n°8921631
blog
Posté le 11-07-2006 à 14:57:52  profilanswer

[:drapal]

n°8924030
ramsses
Posté le 11-07-2006 à 19:36:10  profilanswer

Salut,
j'ai enfin une installation LG qui marche après de multiples turpitudes depuis le début de l'installation (1 er tranche juillet 2005 = 1 groupe FM30AH et 3 splits ; octobre  2005 : 2 groupes FM30AH et 6 splits)
On vient de me changer il y a quelques jours un groupe externe dont le compresseur constant était défaillant , il y a effectivement 2 compresseurs SCROLL dans ces groupes : 1 constant et 1 inverter
Tout ça après de multiples  échanges dans l'installation (splits , cartes electroniques de régul chauffage....)
Bref cela semble bien marcher en chaud et en froid  :)  avec mise en température rapide de la pièce , un seul regret : celui de ne pas avoir une position "super quiet" à 21 Db sur mes splits , surtout pour les chambres.

L'installateur doit repasser à la rentrée pour revérifier les pressions et si tout va bien : je lui ai signaler un petit bruit de gaz discret sur le spit de la veranda avec diminution et disparition en 40 secondes à l'arret de l'appareil . Pour LG que j'ai contacté c'est la détente capillaire du gaz  , fonction de la configuration et des coudes...7 bars dans les splits en froid et 30 bars en mode chaud (je n'ai pas de bruit en mode chaud).
R.

Message cité 2 fois
Message édité par ramsses le 11-07-2006 à 19:37:27
n°8924123
thom_comme​rcial
Posté le 11-07-2006 à 19:49:28  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut,
j'ai enfin une installation LG qui marche après de multiples turpitudes depuis le début de l'installation (1 er tranche juillet 2005 = 1 groupe FM30AH et 3 splits ; octobre  2005 : 2 groupes FM30AH et 6 splits)
On vient de me changer il y a quelques jours un groupe externe dont le compresseur constant était défaillant , il y a effectivement 2 compresseurs SCROLL dans ces groupes : 1 constant et 1 inverter
Tout ça après de multiples  échanges dans l'installation (splits , cartes electroniques de régul chauffage....)
Bref cela semble bien marcher en chaud et en froid  :)  avec mise en température rapide de la pièce , un seul regret : celui de ne pas avoir une position "super quiet" à 21 Db sur mes splits , surtout pour les chambres.

L'installateur doit repasser à la rentrée pour revérifier les pressions et si tout va bien : je lui ai signaler un petit bruit de gaz discret sur le spit de la veranda avec diminution et disparition en 40 secondes à l'arret de l'appareil . Pour LG que j'ai contacté c'est la détente capillaire du gaz  , fonction de la configuration et des coudes...7 bars dans les splits en froid et 30 bars en mode chaud (je n'ai pas de bruit en mode chaud).
R.

:heink:  après un an de réparation ?! c'est chaud là ... tu lui à fait quoi à ton commercial ? il doit etre dans un fauteuil roulant là NON ?!  :ouch:  

n°8924409
ramsses
Posté le 11-07-2006 à 20:33:38  profilanswer

thom_commercial a écrit :

... tu lui à fait quoi à ton commercial ? il doit etre dans un fauteuil roulant là NON ?!  :ouch:

c'est une petite entreprise familiale (1 chef et 2 sous chefs) , et c'est aussi un ami   :) , donc je l'ai juste remercié pour ne pas m'avoir laisser tomber er relancer LG a chaque fois qu'un défaut était mis en évidence.
Il a juste regretté de m'avoir proposé LG (le matériel MITSU était indisponible en juillet 2005 car changement de gamme ....)

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 11-07-2006 à 20:33:59
n°8924551
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 20:56:37  profilanswer

ramsses a écrit :

c'est une petite entreprise familiale (1 chef et 2 sous chefs) , et c'est aussi un ami   :) , donc je l'ai juste remercié pour ne pas m'avoir laisser tomber er relancer LG a chaque fois qu'un défaut était mis en évidence.
Il a juste regretté de m'avoir proposé LG (le matériel MITSU était indisponible en juillet 2005 car changement de gamme ....)

C'est dommage de ne pas avoir été un peu patient la différence est énorme

---------------
n°8924896
ramsses
Posté le 11-07-2006 à 21:43:56  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est dommage de ne pas avoir été un peu patient la différence est énorme

Je ne savais pas et je l'ai compris après ,à mes dépends ,pour beaucoup d'installateurs LG était ou est encore une marque de clim professionnelle .
Certain pro préconise cette marque qui "n'aurait pas plus" de problème que les MITSUBISHI (je l'ai entendu).
A l'époque je ne savais pas et j'ai simplement fait confiance au professionnel que je connaissais bien (lui aussi à été très surpris par les problèmes)

n°8925970
mathieu3
Posté le 11-07-2006 à 23:09:13  profilanswer

ramsses a écrit :

Je ne savais pas et je l'ai compris après ,à mes dépends ,pour beaucoup d'installateurs LG était ou est encore une marque de clim professionnelle .
Certain pro préconise cette marque qui "n'aurait pas plus" de problème que les MITSUBISHI (je l'ai entendu).
A l'époque je ne savais pas et j'ai simplement fait confiance au professionnel que je connaissais bien (lui aussi à été très surpris par les problèmes)

Ce qui fait le force de LG c'est le look des unités intérieures c'est tout. c'est un bon produit mais plus ciblé sur une clientèle professionnelle ,moins pour les particuliers.

---------------
n°8927653
sheraz6
Posté le 12-07-2006 à 07:43:56  profilanswer

UNE TENTATATIVE DE FLOOD OU MESSAGE REDONDANT A ETE DETECTEE, VOUS NE POUVEZ POSTER CE MESSAGE, RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE.
Voilà ce que l'on me réponds depuis 3 jours, quand je veux envoyer un message privé à Erfi ou Mathieu3.
Très interressant quand on est pressé!!!...

---------------
zarehs
n°8927658
sheraz6
Posté le 12-07-2006 à 07:47:08  profilanswer

Et à chaque fois le message s'efface, il faut recommencer à le taper!!!...
 Sans compter le long week-end de maintenance!!!...

---------------
zarehs
n°8927680
erfi
Posté le 12-07-2006 à 08:11:05  profilanswer

Ca doit être dû aux travaux de maintenance qui ont eu lieu ce WE  :(

n°8927861
glamafra
Posté le 12-07-2006 à 09:26:35  profilanswer

bonjour à tous, :hello:  

je suis en affaire avec une société pour l'installation d'un système inverter MITSUBISHI

6 consoles 2 groupes .

d'aprés les docs chaque console possède une télécommande pour sa régulation.

peut on en plus de ces télécommandes installer une régulation générale qui permettrait de piloter l'ensemble des consoles. (par exemple pendant mon absence) et garder la possibilté au choix de varier la température d'une pièce avec sa télécommande. En gros un mode automatique et manuel.

n°8928907
phiphoun
Posté le 12-07-2006 à 11:52:34  profilanswer

Coucou

Il me semble que les pompes à chaleur air/eau sont toutes éligibles au crédit d'impôts (sous réserve d'une certaine performance) et quelle que soit l'installation.

Faut-il faire passer des tuyaux d'eau dans tous les murs de la maison (et du coup refaire peinture, tapisserie....) ??
Est-ce que l'on peut raisonner encore en multisplit (1 par étage + unité extérieure) par exemple ?

Quelqu'un peut-il me faire un rapide comparatif air/air et air/eau sr les points bruit/perfo/prix/installation (plus de travaux ou moins de travaux).  

Merci d'avance

n°8929477
thom_comme​rcial
Posté le 12-07-2006 à 13:16:26  profilanswer

phiphoun a écrit :

Coucou

Il me semble que les pompes à chaleur air/eau sont toutes éligibles au crédit d'impôts (sous réserve d'une certaine performance) et quelle que soit l'installation.

Faut-il faire passer des tuyaux d'eau dans tous les murs de la maison (et du coup refaire peinture, tapisserie....) ??
Est-ce que l'on peut raisonner encore en multisplit (1 par étage + unité extérieure) par exemple ?

Quelqu'un peut-il me faire un rapide comparatif air/air et air/eau sr les points bruit/perfo/prix/installation (plus de travaux ou moins de travaux).  

Merci d'avance

Le choix est simple, il faut te poser les bonnes questions : 1 - si tu es équipé d'un chauffage central veux tu le garder ? si oui air/eau
                                                                              2 - as tu réellement besoin de clim ? si oui air/air
                                                                              3 - est ce que la filtration de l'air est capital pour toi ? oui air/air

La conso se rapproche sensiblement. La fiabilité pareil.

n°8930390
neneu
Posté le 12-07-2006 à 14:59:43  profilanswer

ramsses a écrit :

Salut,
j'ai enfin .....L'installateur doit repasser à la rentrée pour revérifier les pressions et si tout va bien : je lui ai signaler un petit bruit de gaz discret sur le spit de la veranda avec diminution et disparition en 40 secondes à l'arret de l'appareil . Pour LG que j'ai contacté c'est la détente capillaire du gaz  , fonction de la configuration et des coudes...7 bars dans les splits en froid et 30 bars en mode chaud (je n'ai pas de bruit en mode chaud).
R.

une chose est certaine grâce à toi j'ai évité de monter une installation LG ! j'ai suivi ton hiStoire depuis le début et tu m'as fait peur ! Je me suis rabattu sur du MITSUBISHI et je ne regrette rien ! J'ai de plus  une différence de prix de 5000 € en faveur de MIT. pourquoi donc s'en priver ? c'est vrai que le look LG est tendance mais merde je signe pour au moins dix ans sans emmerde et je n'en veex surtout pas la première année ( enfin je l'espsère ! ) bref , merci encore à toi ! pour moi c'est signé de ce matin et je fais( du moins ils font !!)  mon isntallation au cours du mois de septembre 2006 . je vous ferai un petit topo sur l'ensemble une fois installé ( et après accréditation du consuel bien sûr !? )

n°8932039
julien20vt
Posté le 12-07-2006 à 18:25:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je vous avais fait part de propositions que j'avais pour faire une installation Daikin chez moi, et bien ca y est j'ai signé aujourd'hui et au final grace à la mise en concurrence j'ai obtenu un prix plus qu'honnete:
- 1 unité extérieure 5MXS90
- 4 unités intérieures FTXS20
- 1 unité intérieure FTXS35

Le tout pour 7500 euros TTC posé.
Installation prévue du 7 au 9 Aout !

Merci à tous et à bientôt pour mon compte rendu installation/confort d'utilisation.

Julien

n°8932276
HERVE762
Posté le 12-07-2006 à 19:15:03  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un devis pour du matériel DAIKIN remplacement de ma chaudière fioul  par une PAC  air/eau
PAC   AJTEC MOD 125                                                 4188€HT
Unité extérieur DAIKIN  RZQ125                                     4070€HT
Vidange circuit hydraulique et desembouage +installation   3856€HT
Ces tarifs sont ils corrects......Que pensez vous de ce matériel
Merci de votre réponse

n°8932328
mathieu3
Posté le 12-07-2006 à 19:24:27  profilanswer

glamafra a écrit :

bonjour à tous, :hello:  

je suis en affaire avec une société pour l'installation d'un système inverter MITSUBISHI

6 consoles 2 groupes .

d'aprés les docs chaque console possède une télécommande pour sa régulation.

peut on en plus de ces télécommandes installer une régulation générale qui permettrait de piloter l'ensemble des consoles. (par exemple pendant mon absence) et garder la possibilté au choix de varier la température d'une pièce avec sa télécommande. En gros un mode automatique et manuel.

Pas de possibilité sur ce type de configuration il y a une solution avec du mitshu mais il faudrait me donner les refs des consoles

---------------
n°8932343
mathieu3
Posté le 12-07-2006 à 19:26:29  profilanswer

neneu a écrit :

une chose est certaine grâce à toi j'ai évité de monter une installation LG ! j'ai suivi ton hiStoire depuis le début et tu m'as fait peur ! Je me suis rabattu sur du MITSUBISHI et je ne regrette rien ! J'ai de plus  une différence de prix de 5000 € en faveur de MIT. pourquoi donc s'en priver ? c'est vrai que le look LG est tendance mais merde je signe pour au moins dix ans sans emmerde et je n'en veex surtout pas la première année ( enfin je l'espsère ! ) bref , merci encore à toi ! pour moi c'est signé de ce matin et je fais( du moins ils font !!)  mon isntallation au cours du mois de septembre 2006 . je vous ferai un petit topo sur l'ensemble une fois installé ( et après accréditation du consuel bien sûr !? )

BRAVO BON CHOIX

---------------
n°8932348
mathieu3
Posté le 12-07-2006 à 19:27:27  profilanswer

julien20vt a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je vous avais fait part de propositions que j'avais pour faire une installation Daikin chez moi, et bien ca y est j'ai signé aujourd'hui et au final grace à la mise en concurrence j'ai obtenu un prix plus qu'honnete:
- 1 unité extérieure 5MXS90
- 4 unités intérieures FTXS20
- 1 unité intérieure FTXS35

Le tout pour 7500 euros TTC posé.
Installation prévue du 7 au 9 Aout !

Merci à tous et à bientôt pour mon compte rendu installation/confort d'utilisation.

Julien

Le prix est trés correct  et le matériel top

---------------
n°8933464
thom_comme​rcial
Posté le 12-07-2006 à 22:07:12  profilanswer

HERVE762 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un devis pour du matériel DAIKIN remplacement de ma chaudière fioul  par une PAC  air/eau
Merci de votre réponse

AJTECH = plancher chauffant

Si tu respecte pas cette loi tu va avoir des soucis pour te chauffer, je te conseil de passer sur une haute température 65° 70° ...

n°8933551
Celtagaz
Posté le 12-07-2006 à 22:15:39  profilanswer

Changement de fusil d'épaule
Je chauffe toute la maison mais comme elle fait 120m2 un groupe de 8kw c'est juste il faut 12kw...
Donc je passe en Daikin
3MXS52E+FTXS20DW+FTXS50E multiplié par deux
Comme c'est des multisplit et que je chauffe désormais les chambres pas de problème pour le CI :bounce:  
EER:4,06
cop:4,47
Pas mal non?

n°8933704
erfi
Posté le 12-07-2006 à 22:34:28  profilanswer

Je suis pas sur que le deuxième groupe donne droit au CI....essaie d'aller les voir pour leur poser la question  ;)

n°8933726
thom_comme​rcial
Posté le 12-07-2006 à 22:37:09  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Changement de fusil d'épaule
Je chauffe toute la maison mais comme elle fait 120m2 un groupe de 8kw c'est juste il faut 12kw...
Donc je passe en Daikin
3MXS52E+FTXS20DW+FTXS50E multiplié par deux
Comme c'est des multisplit et que je chauffe désormais les chambres pas de problème pour le CI :bounce:  
EER:4,06
cop:4,47
Pas mal non?

pk deux consoles sur un groupe qui permet d'en installer trois, tu aura plus de confort ..

pour le cop tu as du prendre celui du groupe ext mais sache que selon le model de consoles et le nombre de groupe il change. c'est pas énorme mais bon, tu peux passer facilement en classe "b" ou même "c"

Message cité 2 fois
Message édité par thom_commercial le 12-07-2006 à 22:39:28
n°8933893
Celtagaz
Posté le 12-07-2006 à 22:55:44  profilanswer

pk deux consoles sur un groupe qui permet d'en installer trois, tu aura plus de confort ..

pour le cop tu as du prendre celui du groupe ext mais sache que selon le model de consoles et le nombre de groupe il change. c'est pas énorme mais bon, tu peux passer facilement en classe "b" ou même "c"

Non j'ai pris le EER/COP sur le site eurovent avec la config 20d/50e :heink:  

Bon maintenant si c'est pas possible de chauffer 120m2 avec un groupe (parce que le maxi c'est 9kw à+7 c'est pas avec4,5kw à -15 que je vais chauffer ma maison j'ai 6kw de convecteurs et c'est juste)
-et qu'avec deux on a pas le ci  :sweat: on s'en sortira jamais;
Le CI sert a quoi alors....à chauffer des chiottes?.
C'est marqué que l'install doit etre de type multislit elle le sera toutes les pièces a vivre aussi cop a aussi -15 aussi :na:  
Bon j'en ai assez je signe et c'est tout :kaola:
De toutes facons je n'appellerai pas les impots c'est des nuls ils ne savent que pondre des textes bidons et n'y connaissent rien :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 12-07-2006 à 22:58:14
n°8934459
sheraz6
Posté le 12-07-2006 à 23:56:38  profilanswer

Bonjour Erfi,  

Peux-tu m'indiquer combien tu as de bouches de reprises d'air et où sont-elles placées?

A+ Sheraz

---------------
zarehs
n°8934489
sheraz6
Posté le 12-07-2006 à 23:59:38  profilanswer

Bonjour Mathieu3,

Peux-tu m'indiquer un installateur compétent, sérieux et sûr sur Bordeaux?

Sheraz6

---------------
zarehs
n°8935672
arwen5719
Posté le 13-07-2006 à 07:45:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tout à fait c'est 2 réguls sont les meilleurs.

Em marque européenne tu as CIAT  AIWELL  AERMEC ......, mais tant à te conseiller choisis plutot MITSHUBISHI ELEC OU DAIKIN OU ATLANTIC. iL FAUT CHOISIR UN GAINABLE INVERTER , c'est du trés bon matériel

Bonjour, je dois installer un nouveau chauffage dans ma maison et on m'a conseillé la pompe à chaleur air/air, on nous propose un gainable inverter de marque atlantic. je vois que cette marque figure parmi celle que vous conseillez. cependant je me pose encore des questions, il y a deux jours je ne connaisssais pas encore ce mode de chauffage, on me parlait de radiateurs électriques à inertie...
la pompe à chaleur me fera t-elle réellement faire une économie de 60 % sur ma facture du chauffage?
L'AIR PROPULSE NE PR2SENTE T-IL PAS D'INCONVENIENT POUR LES OCCUPANTS DU LOGEMENT?
Il est évident que cela semble attrayant pas de radiateurs dans les pièces. on aura chaud l'hiver et frais l'été d'après ce qui nous a été dit. est-ce réellement vrai? on nous a également dit qu'on entendrait pas les appareils.
c'est tout de même un investissement 10 000 euros! on nous a parlé du crédit d'impôt de 50 % et d'autres avantages.
merci pour vos réponses

n°8935708
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 08:17:19  profilanswer

[quotemsg=8932276,1229,434714]Bonjour à tous,
Merci de votre réponse[/quotemsg

C'est du bon matériel , mais en remplacement total de la chaudière il faut ètre méfiant

Pour le prix c'est un peu cher

---------------
n°8935715
mathieu3
Posté le 13-07-2006 à 08:21:42  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Non j'ai pris le EER/COP sur le site eurovent avec la config 20d/50e :heink:  

Bon maintenant si c'est pas possible de chauffer 120m2 avec un groupe (parce que le maxi c'est 9kw à+7 c'est pas avec4,5kw à -15 que je vais chauffer ma maison j'ai 6kw de convecteurs et c'est juste)
-et qu'avec deux on a pas le ci  :sweat: on s'en sortira jamais;
Le CI sert a quoi alors....à chauffer des chiottes?.
C'est marqué que l'install doit etre de type multislit elle le sera toutes les pièces a vivre aussi cop a aussi -15 aussi :na:  
Bon j'en ai assez je signe et c'est tout :kaola:
De toutes facons je n'appellerai pas les impots c'est des nuls ils ne savent que pondre des textes bidons et n'y connaissent rien :sarcastic:

Dommage que ton installateur ne t'a pas proposé un super multi plus type RMXS140EV DE chez DAIKIN tu aurais qu'un groupe

---------------
n°8935716
Celtagaz
Posté le 13-07-2006 à 08:22:19  profilanswer

En fait ce sont 2X2xMXS52E à la place d'un 4MXE80E.
-Mon installateur m'a assuré que pour 120M2 le 4MX était trop faible et que ca le fatiguerait;
-On en revient à ta remarque de Mathieu qui m'affirmait que les unités étaient surdimensionnées dans la version Mitsu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)