Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13696075
pascalpeti​t
Posté le 06-01-2008 à 18:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

shubaka a écrit :

Ce silent block .... est sépré en deux parties non ... la tige n'est pas solidaire ....C'est la partie noire qui relie le haut et le bas ?!

comme c'est une photo de mon installation, je devrais pouvoir répondre : il y a une tige male en bas et en haut donc je pense qu'on a bien deux demi-tiges reliées par la partie noire. Si on avait une vis qui traverse, elle transmettrait les vibrations.

Il y a d'autres photos sur le blog (cf signature) mais aucune en aussi gros plan.

Je ne peux rien dire de l'efficacité de la chose car l'UE est fixée sur le mur du garage et donc loin de toute chambre.

--  
Pascal

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 06-01-2008 à 19:11:39

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:23:34  profilanswer

n°13696288
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 06-01-2008 à 19:03:09  profilanswer

sikung a écrit :

Attention qu'elle ne soit pas belge....  

Attention il y a du Belge, demi Belge et quart de Belge sur le forum !
Vous risquez l'incident diplomatique  :fou:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13696311
juanmarco
Posté le 06-01-2008 à 19:06:44  profilanswer

Avé,
12,33 kWh sur les derniers 24h

20° dans la maison c'est une étuve !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13696318
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-01-2008 à 19:07:43  profilanswer

gpone a écrit :

tes silent bloc sont bien plus balaize que les miens moi sa touchai mon assise !

Manifestemment selon arenby c'est pas suffisant... ce que je veux bien croire quand sa chambre n'est pas loin de l'UE... :sweat:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13696425
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-01-2008 à 19:23:35  profilanswer

pascalpetit a écrit :

comme c'est une photo de mon installation, je devrais pouvoir répondre : il y a une tige male en bas et en haut donc je pense qu'on a bien deux demi-tiges reliées par la partie noire. Si on avait une vis qui traverse, elle transmettrait les vibrations.

Il y a d'autres photos sur le blog (cf signature) mais aucune en aussi gros plan.

Je ne peux rien dire de l'efficacité de la chose car l'UE est fixée sur le mur du garage et donc loin de toute chambre.

--  
Pascal

J'ai pu voir sur l'une des photos qu'un des silent block employé est quasi similaire au mien .. tu ne trouves pas?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13696652
pascalpeti​t
Posté le 06-01-2008 à 19:48:28  profilanswer

Bonjour,  

shubaka a écrit :

J'ai pu voir sur l'une des photos qu'un des silent block employé est quasi similaire au mien .. tu ne trouves pas?!

Oui et non :  

• j'ai 4 silent blocks sous l'unité (c'est la photo qu'a publié arenby). Ils sont gros et ce sont probablement de vrais silent bloc
  • j'ai un machin en caoutchoux amortisseur entre la chaise (le machin qui suporte l'ue et le mur : celui-là est similaire au tien. A cet endroit, il n'y a pas besoin de silent block puiqu'il y a pas de vis. C'est juste en pression.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13696674
le pro14
Posté le 06-01-2008 à 19:52:15  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Bonjour,

je me pose la question de la mesure de la température. J'aimerai pouvoir mesurer facilement la température à plusieurs endroits de la maison (voire à plusieurs endroits de certaines pièces).  

Avez-vous l'expérience des thermomètre infrarouge comme ceux que l'on trouve là ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] &langId=-2

Je me demande si c'est fiable. En plus, ça doit mesurer la température des objets, pas celle de l'air.

--  
Pascal

Ce materiel n'est pas fait pour mesurer dans l'ambiance  !!! :non:

n°13696734
gpone
Posté le 06-01-2008 à 19:59:35  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé,

ta que 20° dans la maison ? ! moi elle me tue ma femme si je lui met cette température ! :pt1cable:  

n°13696901
martinatie​re
Posté le 06-01-2008 à 20:20:21  profilanswer

Moi je suis tout nouveau sur le forum , et je vais poser une question concernant les pompes à chaleur  
Je vais faire construire un pavillon (dans le 03 pres de montluçon) de plein pieds de 110 m2 , j'ai fait faire un devis pour un chauffage  et ballon d'eau chaude aerothermie , et l'entreprise me propose un pack zephir 125 ajetech pour un prix ( tout compris : materiel et pose  ) de 16900€
Qu' en pensez vous  
Vous remerciant par avance

n°13697367
juanmarco
Posté le 06-01-2008 à 21:13:45  profilanswer

gpone a écrit :

ta que 20° dans la maison ? ! moi elle me tue ma femme si je lui met cette température ! :pt1cable:  

20° c'est trop je passe à 19° voir 18°

Il fallait avoir une femme Russe  :p  

Je suis sur que 15° c'est encore trop !

Plaisanterie à part je ne regrette pas le mitsu !

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 06-01-2008 à 21:14:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 21:13:45  profilanswer

n°13697592
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 06-01-2008 à 21:36:32  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé,

20° ????? Mets vite en route ta clim !!  :lol:  

n°13697819
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 06-01-2008 à 21:50:19  profilanswer

martinatiere a écrit :

Moi je suis tout nouveau sur le forum , et je vais poser une question concernant les pompes à chaleur  
Je vais faire construire un pavillon (dans le 03 pres de montluçon) de plein pieds de 110 m2 , j'ai fait faire un devis pour un chauffage  et ballon d'eau chaude aerothermie , et l'entreprise me propose un pack zephir 125 ajetech pour un prix ( tout compris : materiel et pose  ) de 16900€
Qu' en pensez vous  
Vous remerciant par avance

Dommage que je sois ignorant en PAC air/eau.. Ce pack zephir en fait partit ?!
Plancher chauffant, radiateur ?

Rien de mieux qu'un plancher chauffant combiné avec PAC air/eau performante.
Pour ce qui est du ballon d'eau, pourquoi pas le solaire ? Sinon en aérothermie c'est toujours économique, voir plus selon certains commerciaux :D

Pourquoi pas un syteme eau/eau pour ton projet ? Je pense que pour combiner l'eau chaude et le chauffage y a pas mieux :)

n°13697941
gewalbe
Posté le 06-01-2008 à 22:00:25  profilanswer

sikung a écrit :

Attention qu'elle ne soi pas belge.... :hello:  :pfff:  

Je comprends pourquoi tu ne réponds pas à mes messages,tu es toujours branché sur le forum.

Mais félicitation quand même pour les messages que tu envois ,tu dois aller moins vite ,il n'y a presque plus de faute de frappe.  :hello:  :hello:  

Quant aux performances des thermo infrarouges,je viens de voir que les plus performants ont une emissivité reglable de 0.1 à 1 et les autres une emissivité fixe de 1.

J'ai essayé de trouver ce qu'ils appellaient émissivité,j'ai pas trouvé.

Ce serait peut-être le réglage de la façon dont le corps (metal mat brillant ,bois plastic etc) renvoit le rayon infra rouge ce qui permet de mesurer exactement sa T° ????

n°13697994
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 06-01-2008 à 22:07:57  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour et bonne année à tous.
Question pour les pro et les autres.

Je possède un gainable Daikin, et depuis 2 jours j'ai l'impression que l'air soufflé est tiède.
J'ai contrôlé, et j'ai la température sur la sonde dans la machine qui est entre  35° et 40° alors qu'avant j'avais entre 50° et 55°.
Ma question est : est-ce normal car dehors, j'ai 11° au lieu de 5 ou 6.
Est ce que la machine produit moins de chaleur car il fait plus chaud?
J'ai regardé les conso, depuis hier 20h30 j'ai consommé 14KW et j'ai 20° dans les pièces.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée A+

Cela parait normal que plus il fait froid , plus l' apport d' air soufflé doit être chaud pour obtenir la température souhaitée .L' important , c'est que tu aies tes 20° dans ta pièce ! A l 'inverse , si tu utilises ta PAC en refroidissement l ' été , tu verras que plus il fait chaud , plus la température de départ de l 'air soufflé sera basse ....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13698013
gewalbe
Posté le 06-01-2008 à 22:09:40  profilanswer

arenby a écrit :

Dommage que je sois ignorant en PAC air/eau.. Ce pack zephir en fait partit ?!
Plancher chauffant, radiateur ?

Rien de mieux qu'un plancher chauffant combiné avec PAC air/eau performante.
Pour ce qui est du ballon d'eau, pourquoi pas le solaire ? Sinon en aérothermie c'est toujours économique, voir plus selon certains commerciaux :D

Pourquoi pas un syteme eau/eau pour ton projet ? Je pense que pour combiner l'eau chaude et le chauffage y a pas mieux :)

Pour tout ceux qui sont encore interessé par un dossier complet sur les pac (160 pages) dossier que j'avais promis d'envoyer mais qui ne passait jamais parce que trop volumineux.
 Grâce à juanmarco qui m'a aidé à ouvrir une adresse gmail je peux l'envoyer .
l'adresse est gewalbe@gmail.com

n°13698153
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 06-01-2008 à 22:23:22  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je comprends pourquoi tu ne réponds pas à mes messages,tu es toujours branché sur le forum.

Mais félicitation quand même pour les messages que tu envois ,tu dois aller moins vite ,il n'y a presque plus de faute de frappe.  :hello:  :hello:  

Quant aux performances des thermo infrarouges,je viens de voir que les plus performants ont une emissivité reglable de 0.1 à 1 et les autres une emissivité fixe de 1.

J'ai essayé de trouver ce qu'ils appellaient émissivité,j'ai pas trouvé.

Ce serait peut-être le réglage de la façon dont le corps (metal mat brillant ,bois plastic etc) renvoit le rayon infra rouge ce qui permet de mesurer exactement sa T° ????

C'est à peu près ça , gewalbe : l ' émissivité mesure la capacité d'une matière à émettre et absorber  du rayonnement (en l' occurence de l' IR) .Les thermomètres IR du commerce sont généralement étalonnés sur une émissivité moyenne de 0.95 ( le corps noir a une émissivité de #1 , le vide une émissivité de #0 ).C'est pour cela que les thermomètres IR du commerce ne mesurent pas la température de l 'air mais des corps solides .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13698461
arenby
Posté le 06-01-2008 à 23:01:15  profilanswer

Rhalalalalaa.. qu est ce qu on en apprend des choses ici...
On va tous finir avec une grosse tete :D

n°13698475
gewalbe
Posté le 06-01-2008 à 23:02:23  profilanswer

avecesar a écrit :

C'est à peu près ça , gewalbe : l ' émissivité mesure la capacité d'une matière à émettre et absorber  du rayonnement (en l' occurence de l' IR) .Les thermomètres IR du commerce sont généralement étalonnés sur une émissivité moyenne de 0.95 ( le corps noir a une émissivité de #1 , le vide une émissivité de #0 ).C'est pour cela que les thermomètres IR du commerce ne mesurent pas la température de l 'air mais des corps solides .

Merci on apprend tous les jours

n°13698476
arenby
Posté le 06-01-2008 à 23:02:41  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour et bonne année à tous.
Question pour les pro et les autres.

Je possède un gainable Daikin, et depuis 2 jours j'ai l'impression que l'air soufflé est tiède.
J'ai contrôlé, et j'ai la température sur la sonde dans la machine qui est entre  35° et 40° alors qu'avant j'avais entre 50° et 55°.
Ma question est : est-ce normal car dehors, j'ai 11° au lieu de 5 ou 6.
Est ce que la machine produit moins de chaleur car il fait plus chaud?
J'ai regardé les conso, depuis hier 20h30 j'ai consommé 14KW et j'ai 20° dans les pièces.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée A+

Bonne année !!!
C'est vrai que c'est dur de te répondre alors que tu ne dis pas si ta consigne est respectée...
Normalement, elle devrait meme etre plus rapidement etre atteinte, non ?
@+

n°13698600
pascalpeti​t
Posté le 06-01-2008 à 23:17:55  profilanswer

Bonsoir,

avecesar a écrit :

Merci.

Un autre paramètre est le rapport optique. Sais-tu à quoi ça correspond et quelle est son importance dans l'utilisation du thermometre ?

--  
Pascal

---------------
n°13698776
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 06-01-2008 à 23:46:04  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Merci.

Un autre paramètre est le rapport optique. Sais-tu à quoi ça correspond et quelle est son importance dans l'utilisation du thermometre ?

--  
Pascal

Je crois que c'est lié à la distance  thermomètre / objet à mesurer et la taille (diamètre )  de mesure du thermomètre IR sur l ' objet .Quand on mesure un objet , il faut que ce qu' on mesure soit plus grand que la surface d' impact du thermomètre IR , sinon ça fausse la mesure .Je suppose qu' on peut calculer la surface d' impact du thermomètre en fonction de la distance à l ' objet et le rapport optique doit servir à cela .Mon expérience (professionnelle) dans ce domaine s'est limitée à faire des mesures de température sur des grandes surfaces en mouvement ( cuisson de larges bandes de films en mouvement dans des fours ) avec des thermomètres IR et je n ' ai jamais été confronté au problème de taille de l ' objet à mesurer .
Bon , on s'éloigne un peu des PAC.....désolé ...

---------------
n°13699979
pierran3
Posté le 07-01-2008 à 06:15:14  profilanswer

Bonne année à tous .Avec ma Daikin gainable ,j'ai un souci que j'ai déja evoqué:LE BRUIT AU NIVEAU DES BOUCHES D'AIR .Ceci la nuit ,le jour....Des craquements  irréguliers qui me tapent sur le système...On me dit autour de moi qu'il manque peut-etre les joints de dilatation au niveau des raccordements ?Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

n°13700164
pascalpeti​t
Posté le 07-01-2008 à 09:02:21  profilanswer

avecesar a écrit :

Bon , on s'éloigne un peu des PAC.....désolé ...

Pas tant que ça. Le thermomètre est là pour me permettre de mesurer la fiabilité de la régulation de ma PAC.

Là, je ne suis pas déçu : 17 de température de consigne et 20°C dans la pièce (et 22°C devant le trou où se situe probablement la sonde).
(aillette en position gpone: horizontale après appuis sur le bouton de réglage pendant 3 secondes).

--  
Pascal

---------------
n°13700861
gpone
Posté le 07-01-2008 à 11:31:25  profilanswer

juanmarco a écrit :

20° c'est trop je passe à 19° voir 18°

Il fallait avoir une femme Russe  :p  

Je suis sur que 15° c'est encore trop !

Plaisanterie à part je ne regrette pas le mitsu !

n'oublie pas de me réglé mes honoraires pour mes conseils  :D  

n°13700879
gpone
Posté le 07-01-2008 à 11:33:43  profilanswer

gewalbe a écrit :

Pour tout ceux qui sont encore interessé par un dossier complet sur les pac (160 pages) dossier que j'avais promis d'envoyer mais qui ne passait jamais parce que trop volumineux.
 Grâce à juanmarco qui m'a aidé à ouvrir une adresse gmail je peux l'envoyer .
l'adresse est gewalbe@gmail.com

tu a réussis  :jap:

n°13701401
juanmarco
Posté le 07-01-2008 à 12:27:18  profilanswer

gpone a écrit :

Déjà que je n'ai pas encore payé ma facture d'install  ;)  

Il me manque un couvercle de goulotte........

Alors pour ta facture tu es en liste d'attente..........
Et puis bientôt plus de tel et d'internet, plus moyen de me joindre  :lol:  

---------------
n°13701673
gpone
Posté le 07-01-2008 à 13:07:00  profilanswer

juanmarco a écrit :

Il me manque un couvercle de goulotte........

Alors pour ta facture tu es en liste d'attente..........
Et puis bientôt plus de tel et d'internet, plus moyen de me joindre  :lol:  

plus d'internet  :ouch: [:fear]

n°13701798
pascalpeti​t
Posté le 07-01-2008 à 13:22:50  profilanswer

gpone a écrit :

mais on me spolie !

C'est qui qui conseiile à tout le monde d'envisager une solution sans crédit d'impôt avec un nombre minimal d'UI ?

Ma facture part dans l'heure. :-)

--  
Pascal

---------------
n°13702840
arenby
Posté le 07-01-2008 à 15:16:14  profilanswer

J'adore ce site, un vrai bizness à la clé !!! :D
Je propose mes conseils à 50 centimes l'unité pour vous indiquer si vos devis de PAC air/air sont corrects, paiement paypal accepté   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 07-01-2008 à 15:16:31
n°13702859
arenby
Posté le 07-01-2008 à 15:17:53  profilanswer

juanmarco a écrit :

Moi non plus, je sens que je vais passé sous liste rouge...  :whistle:

n°13702912
arenby
Posté le 07-01-2008 à 15:22:58  profilanswer

gpone a écrit :

[:anahera]

n°13702994
juanmarco
Posté le 07-01-2008 à 15:30:56  profilanswer

gpone a écrit :

Raz le bol d'avoir des coupures toute la journée et de payer plus cher.

Je passe chez FREE   :bounce:  

Et en plus c'est tel gratos pour le Venezuela  :pt1cable:

---------------
n°13703003
juanmarco
Posté le 07-01-2008 à 15:31:45  profilanswer

pascalpetit a écrit :

mais on me spolie !

C'est qui qui conseiile à tout le monde d'envisager une solution sans crédit d'impôt avec un nombre minimal d'UI ?

Ma facture part dans l'heure. :-)

--  
Pascal

Desolé passe pas ton mail !
certainement wanadoo

---------------
n°13704598
infoclim
Posté le 07-01-2008 à 18:32:15  profilanswer

nak210479 a écrit :

C'est moi meme qui va faire l'installation du gestionnaire de zone, des grilles, moteurs et thermostats. l'artisan va voir de toute facon avec la regule de la marque mais j'ai peur qu'en daikin se soit relativement chere....

Tu as déjà un compte chez France Air?

n°13704851
nak210479
Posté le 07-01-2008 à 18:53:56  profilanswer

infoclim a écrit :

Tu as déjà un compte chez France Air?

Non, et je n'arrive pas a les faire repondre a mes messages ni a avoir un catalogue. Je suis un particulier, peut etre qu'il ne vendent pas aux particuliers....

Cedric

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 07-01-2008 à 19:04:42
n°13705108
loic33
Posté le 07-01-2008 à 19:19:09  profilanswer

Bjr à tous et merci de faire partager vos expériences!
Je change de systeme de chauffage pour des multi'split...
J'ai environ 220 m2 avec exclusivement des baies vitrées sur toute les hauteurs et longueur en fait c'est quasiment une véranda, maison d'archi atypique au possible...
Mon gainable sous la maison s'est effondré et est en mauvaise état étant donné l'age qu'il a de plus aucun accées pour une réfection, pas de vide sannitaire.
Je me dirige donc vers du materiel Hitachi:

-5 unités Hitachi Rak 18nh6
-1 unité ext ram90qh5

-2 unités rak 35nh6
-1 unité ext 65qh5

-1 unité rac 50yh5
-1 unité ext ras 50fh5

Pour résumer 3 groupes ext et 8 interieurs, vu les étendu de verres le coef d'isolation est désastreux, mes plafonds à 2.40m le tout de plein pied en toit terrasse et toute la partie jour communicante c a d salon salle à manger cuisine entrée pour environ 130 m2 le reste nuit étant partitionné...

Que pensez vous des puissance, est ce cohérent et enfin que penser des 15000 euros demandés clef en main?
Merci pour vos réponses...
Cordialement

Please Help...

Message cité 1 fois
Message édité par loic33 le 07-01-2008 à 20:08:13
n°13705329
gpone
Posté le 07-01-2008 à 19:43:29  profilanswer

juanmarco a écrit :

Raz le bol d'avoir des coupures toute la journée et de payer plus cher.

Je passe chez FREE   :bounce:  

Et en plus c'est tel gratos pour le Venezuela  :pt1cable:

bienvenue chez free  :D  

n°13705353
gpone
Posté le 07-01-2008 à 19:46:16  profilanswer

arenby a écrit :

J'adore ce site, un vrai bizness à la clé !!! :D
Je propose mes conseils à 50 centimes l'unité pour vous indiquer si vos devis de PAC air/air sont corrects, paiement paypal accepté   :lol:

je fait une promo en ce moment 2 conseil acheté le 3eme gratuit !  [:hpl-nyarlathotep]

n°13705401
sikung
Posté le 07-01-2008 à 19:52:23  profilanswer

gpone a écrit :

je fait une promo en ce moment 2 conseil acheté le 3eme gratuit !  [:hpl-nyarlathotep]

J'achéte le 3eme. :sol:  :sol:

n°13705540
gewalbe
Posté le 07-01-2008 à 20:07:20  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Merci.

--  
Pascal

Si je me rappele bien ce qu'ils disaient chez testo c'est que le rayon infrarouge qui atteint la cible ne doit pas être plus large que la cible.
si TU MESURES ,à 80 cm de distance un objet de 6 mm de diametre  et que ton rayon infra rouge à un diamètre supérieure tu mesures ce qui est à coté de la cible?
sais pas?

n°13705541
gewalbe
Posté le 07-01-2008 à 20:07:20  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Merci.

--  
Pascal

Si je me rappele bien ce qu'ils disaient chez testo c'est que le rayon infrarouge qui atteint la cible ne doit pas être plus large que la cible.
si TU MESURES ,à 80 cm de distance un objet de 6 mm de diametre  et que ton rayon infra rouge à un diamètre supérieure tu mesures ce qui est à coté de la cible?
sais pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)