Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13567729
patrick382​5
Posté le 19-12-2007 à 23:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le bruit du dégivrage, il est plus soutenu que lors de température plus douce. On entend bien le compresseur monter en régime, mais ceci reste discret et ne dure que quelques minutes (6 environ). Dans les UI, un léger bruit de détente.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 23:10:56  profilanswer

n°13567752
mathieu3
Posté le 19-12-2007 à 23:13:39  profilanswer

arenby a écrit :

Voila pourquoi j'ai peu de bruit sur les UI... mais j'entends uniquement sur les 2 UI prochent de l UE un glou glou de gaz pendant le degivrage, mais pas vriament genant, ça me reveille pas :)

c'est normal ce "glouglou" , le fluide frigorigène pendant le dégivrage arrive en phase liquide et s'évapore en statique dans la batterie ( c'est comme de l'eau qui boue ) ce phénomène est accentué car la ventilation ne fonctionne pas pour éviter de refroidir les pièces

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13567785
jll74
Posté le 19-12-2007 à 23:17:46  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Arenby, je confirme que tu dois avoir un soucis. Suite à ce que tu as dit, j'ai fait un test hier soir avec -7 à -8 dehors, consigne à 19 j'obtiens 19,5°C. J'ai donc augmenté la consigne à 22°C, au bout de 45 min la température dans la maison était de 21°C pour une puissance instantanée de 1450 W (température en sortie de l'UI 45°C). Je chauffe actuellement toute la maison (130m2) avec une seule 3A54 et 2 GC35 et ma consommation est de 20 kWh ce qui me surprend d'ailleurs avec des températures en ce moment oscillant entre -7°C la nuit et 4°C le jour. J'insiste encore une fois sur le Kwh pour l'énergie et non kW qui indique une puissance. Pour les dégivrages, ils interviennent environ 1 fois par heure (froid sec) et il est normal qu'à la fin du cycle, le ventilateur se remette en route. C'est vrai qu'il y a alors une perte d'énergie mais ceci permet de lutter contre la tension superficielle de l'eau entre les ailettes du groupe et permet donc de plus facilement l'évacuer.

Dis-donc 130 m² avec un 54 va, je ne suis pas sûr que ma femme serait content de l'aérothermie dans ces conditions. Tu as combien en consigne sur toute ta maison? Par grand froid, je ne vois pas comment c'est possible sauf si tu as 40 cm de laine de bois aux murs et plafonds et 16 de consigne!!

n°13567830
jll74
Posté le 19-12-2007 à 23:21:23  profilanswer

Je trouve le dégivrage silencieux chez Mitsubishi mais plus fréquent(un peu plus bruyant chez Hitachi mais moins fréquent) le seul bruit que l'on peut éventuellement remarquer par grand froid c'est juste après le dégivrage, la courte montée en puissance du groupe mais ça ne dure qu'une trentaine de secondes.

n°13567916
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 19-12-2007 à 23:30:02  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Arenby, je confirme que tu dois avoir un soucis. Suite à ce que tu as dit, j'ai fait un test hier soir avec -7 à -8 dehors, consigne à 19 j'obtiens 19,5°C. J'ai donc augmenté la consigne à 22°C, au bout de 45 min la température dans la maison était de 21°C pour une puissance instantanée de 1450 W (température en sortie de l'UI 45°C). Je chauffe actuellement toute la maison (130m2) avec une seule 3A54 et 2 GC35 et ma consommation est de 20 kWh ce qui me surprend d'ailleurs avec des températures en ce moment oscillant entre -7°C la nuit et 4°C le jour. J'insiste encore une fois sur le Kwh pour l'énergie et non kW qui indique une puissance. Pour les dégivrages, ils interviennent environ 1 fois par heure (froid sec) et il est normal qu'à la fin du cycle, le ventilateur se remette en route. C'est vrai qu'il y a alors une perte d'énergie mais ceci permet de lutter contre la tension superficielle de l'eau entre les ailettes du groupe et permet donc de plus facilement l'évacuer.

Merci pour ce témoignage....
Au moins je suis rassuré, mon choix était bon, c'linstallateur qui est mauvais ou le materiel qui est defectueux...
J'espère qu'il va trouver la solution.
Ta consommation est incroyablement basse.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 19-12-2007 à 23:30:52
n°13567983
patrick382​5
Posté le 19-12-2007 à 23:38:01  profilanswer

jll74 a écrit :

Dis-donc 130 m² avec un 54 va, je ne suis pas sûr que ma femme serait content de l'aérothermie dans ces conditions. Tu as combien en consigne sur toute ta maison? Par grand froid, je ne vois pas comment c'est possible sauf si tu as 40 cm de laine de bois aux murs et plafonds et 16 de consigne!!

Comme consigne, j'ai 19°C en bas et 17°C en haut pour des températures de 19,5°C en bas et 18,5°C dans les chambres en haut. Pour l'isolation, j'ai plus de 35 cm au plafond et 15 sur les murs.
J'ai particulièrement soigné l'isolation en toiture, au garage, au grenier et surtout autour des velux.
Avant, avec la résille et les panneaux rayonnants ma consommation était de 55 à 60kWh par jour pour les mêmes températures et de 86 kWh par -10°C la nuit et -2°C le jour. L'important est l'isolation, en l'améliorant j'ai diminué ma consommation de près de 20%.

n°13568029
patrick382​5
Posté le 19-12-2007 à 23:44:32  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ce témoignage....
Au moins je suis rassuré, mon choix était bon, c'linstallateur qui est mauvais ou le materiel qui est defectueux...
J'espère qu'il va trouver la solution.
Ta consommation est incroyablement basse.

Cela me surprend aussi, ayant eu un doute sur l'efficacité, j'ai pensé au départ que mon compteur me donnait de mauvaises valeurs, j'en ai donc mis d'autre et leurs valeurs se corroborent ! Cela dit si je prend mes consommations précédentes et avec le cop même à -7°C, je retrouve bien une concordance (en tenant compte des cycles de dégivrage).

n°13568066
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 23:49:33  profilanswer

Bonsoir,

gaelpourriel a écrit :

Non ça n'a rien avoir, mais par contre ton UE vas sérieusement prendre la glace et les perfs vont certainement diminuer. J'ai virer tous les bouchons et tuyaux des la semaine dernière et j'ai mis des gouttières pour évacuer l'eau, les gouttières sont remplies a ras bord de glace, donc j'imagine pas ce qu'aurait été le résultat si cette glace était reste dans les UE.

http://www.kelta.net/IMG_0057.jpg

http://www.kelta.net/IMG_0058.jpg

http://www.kelta.net/IMG_0060.jpg

J'ai été voir chez moi et j'ai oublié d'enlever le second bouchon. comme de bien entendu, le tuyau d'évacuation est bouché (prévisible) et j'ai de la glace partout sur le bas de l'UE.

J'ai mis des photos là: http://pac-cerny.blogspot.com.

Bon, je suis bon pour y retourner au sèche cheveu demain. dire qu'il aurait suffit de penser à ôter ce #@$ de bouchon à temps.

Ce qui est bizarre, c'est que malgré la gangue de glace, ça chauffe toujours nickel (je ne donne pas de chiffres pour ne pas désesperer arenby  ;)  

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13568086
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 23:52:15  profilanswer

gewalbe a écrit :

Pour répondre à ton message je me base sur mon expérience , ancienne ,de gérant de magasin d'électro-ménager.

Les radiateurs à bain d'huile c'est l'appareil de chauffage qui consomme le plus et chauffe le moins,tu dois d'abord consommer de l'électricité pour chauffer de l'huile  et avoir un mauvais rendement.

J'ai du mal à imaginer des radiateurs électriques avec un mauvais rendement :  

• toute l'électricité est transformée en chaleur
  • il faut bien que cette chaleur passe quelque part

ce qui est clair, c'est qu'un radiateur à bain d'huile a une inertie mais c'est son intérêt.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13568546
baleys89
Posté le 20-12-2007 à 01:54:43  profilanswer

salut salon  
Juste un ptit coucou, je n'étais pas venu ici depuis juin 2007.
Pour les septiques du air/air je vais faire le bilan après un an d'utilisation de deux atlantic ASY18, matériel réputé dit-on, installé mi-décembre 2006!!!  
l'hiver 2006 les machines ont très peu tourné et à bas régime puisque la piece (385m3 à chauffer) n'etait pas terminé et donc pas vraiment utilisée avant le mois de mai. L'eté a été si torride que je n'ai jamais utilisé la clim, sachant que le local est super bien isolé (murs de 60 en pierres et polyuréthane de 8cm )  
15 octobre 2007 j'ai du mettre en marche les machines ... pas de chance  l'une refuse de se mettre en marche . J'appelle le service technique d'Atlantic et j'explique (voyant rouge et vert clignotent 2x puis voyant rouge clignote 5X) problème de pompe me dit le technicien  
J'appelle le dépanneur et ami (que j'avais aidé au montage des machines ) pas de chance il a cessé son activité . De là je rappelle Atlantic qui me donne les coordonées du dépanneur le plus proche ... répondeur messages... re répondeur re messages ... rien n'y fait l'homme ne me rappelle pas . et devinez quoi depuis ce matin? ... la deuxième machine rend l'âme elle aussi. (quand elle se met en fonction dégivrage elle ne repart que 2 a 3 heures plus tard, inutile de dire qu'avec une seule machine la température ne dépasse pas 13° dans la pièce )
Alors on fait quoi dans c'est cas là ? de plus la garantie ne couvre que les pièces mais pas  la MO  
Ma question est: faudra-t-il tous les ans faire appel a un dépanneur ???
Alors pour moi le réversible C'EST UNE GROSSE MERDE et ne me dite pas que mitsu et daikin sont au top, du fait que le produit s'installe de plus en plus je m'appercois que dans toutes les marques il y a de gros soucis.
Alors pour ceux qui ne sont pas encore installés je leur conseille un bon vieux poel a bois , ya pas de soucis ça tourne et ça tombe pas en panne  
salut salon... je me les caille c'est mon pc qui chauffe la pièce ce soir !!!  
merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 01:54:43  profilanswer

n°13568772
gewalbe
Posté le 20-12-2007 à 04:54:02  profilanswer

infoclim a écrit :

Un petit UP, j'ai l'impression que personne n'as lu mon message, je le reformule donc.
Je vois qu'il y a beaucoup de pros et de connaisseurs ici, je me demande même si c'est pas le topic sur la pompe à chaleur le plus actif de l'internet francophone.
Je cherches certaines informations, à savoir :  
Que savez-vous sur les climatiseurs Panasonic ?
Qu'en pensez-vous, Qualité du matériel, en avez vous déjà posé, etc...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. :sol:

Si j'ai lu ton message mais je n'ai pas répondu parce que ça ne sert à rien de répondre à ces questions.

oOn vous a tous bourré le crane avec des cop ceci des cop cela ,c'est pas ça le plus important et d'ailleurs dans la réalité toutes les marques se tiennent dans un mouchoir de poche. Et quand je lis vos consommations avec ces clim réversibles présentant un soi disant super cop,vous avez de la chance de vivre dans un pays ou l'électricité est bon marché .

La plupart des  marques de clim réversibles (ce que vous appellez pompe à chaleur) sont bonnes.

tU DOIS SURTOUT TROUVER  un bon instalateur sérieux et honnéte qui te conseillera ,dans les marques qu'il vend ,la bonne configuration et qui fera le bon calcul de puissance à installer.

Lis tous les messages d'arenby auquel j'avais conseilé LG et qui était braqué contre cette marque parce que avant elle avait beaucoup de problème(LG)
Arenby a acheté je ne sais plus quoi comme marque  et configuration.
cette marque est certainement bonne mais il est tombé sur une bande d'incapable et a tous les emmerdements.  

Quand un installateur choisi de représenter telle marque au lieu d'une autre il pense à son portefeuille,puis à la possibilité d'être servi en piece dans les meilleurs délais et à la fiabilité et performance de leur sav,il prendra aussi une marque  qui a une bonne réputation et qui n'est pas trop représentée dans son coin.
Mais tu peux être certain qu'il ne choisira pas en fonction du cop inscrit dans les pub.

n°13568782
gewalbe
Posté le 20-12-2007 à 06:07:53  profilanswer

pascalpetit a écrit :

J'ai du mal à imaginer des radiateurs électriques avec un mauvais rendement :  

• toute l'électricité est transformée en chaleur
  • il faut bien que cette chaleur passe quelque part

ce qui est clair, c'est qu'un radiateur à bain d'huile a une inertie mais c'est son intérêt.

Fais le test,dans une piece tu mets un bain d'huile dans une autre un convecteur sans ventilation.

lLe bain d'huile met longtemps à chauffer et il faut se trouver à coté pour que ça chauffe un peu.
Le convecteur bon marché avec une résistance protégée par une fine tole, ouverte sur la partie supérieure.
Dés que tu le branches la chaleur monte et réchauffe la piece assez rapidement.

Bien sur faut pas mettre un 2 kw seul pour une piece de 75 M3 mal isolée

n°13568784
gewalbe
Posté le 20-12-2007 à 06:12:46  profilanswer

baleys89 a écrit :

salut salon  
Juste un ptit coucou, je n'étais pas venu ici depuis juin 2007.
Pour les septiques du air/air je vais faire le bilan après un an d'utilisation de deux atlantic ASY18, matériel réputé dit-on, installé mi-décembre 2006!!!  
l'hiver 2006 les machines ont très peu tourné et à bas régime puisque la piece (385m3 à chauffer) n'etait pas terminé et donc pas vraiment utilisée avant le mois de mai. L'eté a été si torride que je n'ai jamais utilisé la clim, sachant que le local est super bien isolé (murs de 60 en pierres et polyuréthane de 8cm )  
15 octobre 2007 j'ai du mettre en marche les machines ... pas de chance  l'une refuse de se mettre en marche . J'appelle le service technique d'Atlantic et j'explique (voyant rouge et vert clignotent 2x puis voyant rouge clignote 5X) problème de pompe me dit le technicien  
J'appelle le dépanneur et ami (que j'avais aidé au montage des machines ) pas de chance il a cessé son activité . De là je rappelle Atlantic qui me donne les coordonées du dépanneur le plus proche ... répondeur messages... re répondeur re messages ... rien n'y fait l'homme ne me rappelle pas . et devinez quoi depuis ce matin? ... la deuxième machine rend l'âme elle aussi. (quand elle se met en fonction dégivrage elle ne repart que 2 a 3 heures plus tard, inutile de dire qu'avec une seule machine la température ne dépasse pas 13° dans la pièce )
Alors on fait quoi dans c'est cas là ? de plus la garantie ne couvre que les pièces mais pas  la MO  
Ma question est: faudra-t-il tous les ans faire appel a un dépanneur ???
Alors pour moi le réversible C'EST UNE GROSSE MERDE et ne me dite pas que mitsu et daikin sont au top, du fait que le produit s'installe de plus en plus je m'appercois que dans toutes les marques il y a de gros soucis.
Alors pour ceux qui ne sont pas encore installés je leur conseille un bon vieux poel a bois , ya pas de soucis ça tourne et ça tombe pas en panne  
salut salon... je me les caille c'est mon pc qui chauffe la pièce ce soir !!!  
merci de m'avoir lu

Là,t'exageres de l'autre coté.
J'ai toujours dit que la clim réversible air/air n'est pas une vraie pompe à chaleur et que ça consommait souvent pas mal de courant mais faut pas exagérer;faut pas dire que c'est de la merde parce que t'es pas tombé sur la bonne personne pour te dépanner

n°13568815
marsouin
Posté le 20-12-2007 à 07:26:54  profilanswer

Impressionnantes tes photos pascalpetit....

Mais, au risque de me répéter, ta PAC consomme beaucoup il me semble....

n°13568844
gpone
Posté le 20-12-2007 à 07:54:27  profilanswer

infoclim a écrit :

Un petit UP, j'ai l'impression que personne n'as lu mon message, je le reformule donc.
Je vois qu'il y a beaucoup de pros et de connaisseurs ici, je me demande même si c'est pas le topic sur la pompe à chaleur le plus actif de l'internet francophone.
Je cherches certaines informations, à savoir :  
Que savez-vous sur les climatiseurs Panasonic ?
Qu'en pensez-vous, Qualité du matériel, en avez vous déjà posé, etc...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. :sol:

pourquoi infoclim tu fait un sondage sur cette marque

j'ai eu un devis en pana il y a maintenant presque 2 ans matériel plus cher et moins performant au niveau du cop  

a même puissance que la marque que j'ai installé qui est mitsu

je me suis fier cas la performance par -7°

n°13568857
gpone
Posté le 20-12-2007 à 07:59:48  profilanswer

NOS a écrit :

marque Hitachi
surface totale 96m2
5 ui : 1 de 50 pour le rdc ( 45m2 environ) et 4 à l'etage de 18 ( environ 10m2 pour chacune)
isolation : tres bonne, maison de 3 ans.

ta 50 est elle bien disposé dans ta maison ? elle souffle a combien de degrés si tu la met par éxemple a 22°  

n°13568922
pascalpeti​t
Posté le 20-12-2007 à 08:40:00  profilanswer

marsouin a écrit :

Impressionnantes tes photos pascalpetit....

Mais, au risque de me répéter, ta PAC consomme beaucoup il me semble....

Oui, c'est ce qu'il semble. Ceci dit :  

• ça chauffe correctement (je préfère ça à un pac qui consomme peu et qui ne chauffe pas assez);
  • la maison a de gros problème d'isolation.

--  
Pascal PETIT

photos, consommation, info sur mon installation:  
http://pac-cerny.blogspot.com/

---------------
n°13568950
marsouin
Posté le 20-12-2007 à 08:55:36  profilanswer

Effectivement, l'isolation est peut-être responsable....

en tout cas, ton site est sympa....

n°13569032
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 09:12:22  profilanswer

gewalbe a écrit :

Si j'ai lu ton message mais je n'ai pas répondu parce que ça ne sert à rien de répondre à ces questions.

oOn vous a tous bourré le crane avec des cop ceci des cop cela ,c'est pas ça le plus important et d'ailleurs dans la réalité toutes les marques se tiennent dans un mouchoir de poche. Et quand je lis vos consommations avec ces clim réversibles présentant un soi disant super cop,vous avez de la chance de vivre dans un pays ou l'électricité est bon marché .

La plupart des  marques de clim réversibles (ce que vous appellez pompe à chaleur) sont bonnes.

tU DOIS SURTOUT TROUVER  un bon instalateur sérieux et honnéte qui te conseillera ,dans les marques qu'il vend ,la bonne configuration et qui fera le bon calcul de puissance à installer.

Lis tous les messages d'arenby auquel j'avais conseilé LG et qui était braqué contre cette marque parce que avant elle avait beaucoup de problème(LG)
Arenby a acheté je ne sais plus quoi comme marque  et configuration.
cette marque est certainement bonne mais il est tombé sur une bande d'incapable et a tous les emmerdements.  

Quand un installateur choisi de représenter telle marque au lieu d'une autre il pense à son portefeuille,puis à la possibilité d'être servi en piece dans les meilleurs délais et à la fiabilité et performance de leur sav,il prendra aussi une marque  qui a une bonne réputation et qui n'est pas trop représentée dans son coin.
Mais tu peux être certain qu'il ne choisira pas en fonction du cop inscrit dans les pub.

Bonjour Gewalbe, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Tu remarqueras par contre que je n'ai jamais parlé de Cop nul part, mais de qualité du matériel. C'est en tout cas sympa d'avoir pris la peine de me répondre.

n°13569053
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 09:16:58  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi infoclim tu fait un sondage sur cette marque

j'ai eu un devis en pana il y a maintenant presque 2 ans matériel plus cher et moins performant au niveau du cop  

a même puissance que la marque que j'ai installé qui est mitsu

je me suis fier cas la performance par -7°

Bonjour Gpone, en fait je faisais un petit sondage sur cette marque car j'étais surpris de voir que durant les 300 pages de ce thread, cette marque n'était pas cité une seule fois. En vérité, ma question a été tourné pour ne pas vous influencer, mais en fait je travaille beaucoup avec cette marque, et vu que personne n'en parlé je me demandais ce que vous autres en pensiez.

n°13569145
arenby
Posté le 20-12-2007 à 09:32:30  profilanswer

Un site digne d'un journaliste de PAC :)
Bon, je reviens aux news, le probleme persiste...
Ce matin, j'ai mis les 2 UI entrée + salon à 22 et 31 °c consigne, les 3 autres éteintes, 1 heure 30 plus tard : 20°c à l'entrée, 18°c dans le salon....
Dans les chambres no probleme, j'ai mis 20°c dans le bureau, j'ai 21°c.
Je crois que je vais encore en faire voir de toutes les couleurs a ce pauvre monsieur LE RESPONSABLE qui viendra Lundi 24.... [:alana21]
Il va passé un réveillon mémorable  [:al bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-12-2007 à 09:34:17
n°13569191
gpone
Posté le 20-12-2007 à 09:43:09  profilanswer

arenby a écrit :

Un site digne d'un journaliste de PAC :)
Bon, je reviens aux news, le probleme persiste...
Ce matin, j'ai mis les 2 UI entrée + salon à 22 et 31 °c consigne, les 3 autres éteintes, 1 heure 30 plus tard : 20°c à l'entrée, 18°c dans le salon....
Dans les chambres no probleme, j'ai mis 20°c dans le bureau, j'ai 21°c.
Je crois que je vais encore en faire voir de toutes les couleurs a ce pauvre monsieur LE RESPONSABLE qui viendra Lundi 24.... [:alana21]
Il va passé un réveillon mémorable  [:al bundy]

[:adsl1978] menace le pas trop au telephone , faut quand meme qu'il vienne te dépanné

n°13569204
arenby
Posté le 20-12-2007 à 09:46:37  profilanswer

gpone a écrit :

[:adsl1978] menace le pas trop au telephone , faut quand meme qu'il vienne te dépanné

Non, ne t'en fais pas...
J'ai été charmant...
Par contre... Ce lundi 24 ... ça va etre [:albator7k]  [:aless] [:aldark]

n°13569398
arenby
Posté le 20-12-2007 à 10:08:41  profilanswer

infoclim a écrit :

Bonjour Gpone, en fait je faisais un petit sondage sur cette marque car j'étais surpris de voir que durant les 300 pages de ce thread, cette marque n'était pas cité une seule fois. En vérité, ma question a été tourné pour ne pas vous influencer, mais en fait je travaille beaucoup avec cette marque, et vu que personne n'en parlé je me demandais ce que vous autres en pensiez.

Moi je pense que c'est presque aussi bien que Daikin et aussi cher.
Donc je me pencherai plutot vers daikin que pana...
mais comme je suis devenu fan de mitsu, j'ai pris mitsu, mais j'ai que des problemes :D
Je ne remets pas en cause la marque, mais mon matériel et les crétins qui ont installé la clim ...  :kaola:

n°13569468
NOS
Posté le 20-12-2007 à 10:16:13  profilanswer

gpone a écrit :

ta 50 est elle bien disposé dans ta maison ? elle souffle a combien de degrés si tu la met par éxemple a 22°  

justement elle est pas tres bien positionne, juste a cote de l'escalier.
j'ai demande a l'installateur de la deplacer, il est ok.

n°13569536
francky270​9
Posté le 20-12-2007 à 10:25:08  profilanswer

arenby a écrit :

A ta place je prendrai un mitsu 5 voies (daikin est limité à 4 pffff).... qui plus est plus puissant (12kw en chaud).
Je mettrai 2 UI de 25 aux extrémités du salon en L.
Ce n'est que l'avis d'un utilisateur averti ;)

@+

francky2709 a écrit :

bonjours je suis nouveau sur le forum est j'aurais voulu un renseignement sur ce type de devis ma maison date de 2006 elle est sur un etage  
le rdc est en L il fai 50 m2 et a l'etage 3 chambres de 10 m2
et on me propose : daikin
1 ue 4mxs80e
1 ui ftxs50e
3 ui ftxs20dw
j'aurais voulu savoir si cela suffisait j'habite dans le 77  
ou si il avait une autre solution pour avoir un meilleur cop merci
ps : bravo erfi tres beau cabanon pour ue

oui j'ai un cheminee supra 14 kw[/quotemsg]
 bon suite a vos excellent conseille j'ai opte pour hitachi avec un 25 et 35 en bas a la place d'une 50 l'installation es t faite depuis hier tout  a l'aire de fonctionner correctement juste une question a la construction de ma maison il m'on fournit des grille pains commande par un delta dore gp 500 dessus j'avais un touche info pour le prix que consomme mes radiateur et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de le recuperer pour le brancher sur le pac merci

http://www.deltadore.com/bdd/Schem [...] el_SMP.pdf

n°13570102
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 11:24:00  profilanswer

NOS a écrit :

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je vais maintenant essayer de participer un peu à votre topic avec mes connaissances.
Bien sur je serai peut être un peu partial des fois, mais ça permettra  d'équilibrer un peu avec les Fans Daikin et les fans Mitsu  :D  qui font aussi du très  bon matos  :jap: , aisnis que les Fans Hitach et les fans LG, qu'est pas mla aussi mais à mon gout un peu moins bien. :whistle:  
Et puis comme ça, ça permettra de parler d'une nouvelle marque  :sol:

n°13570232
gpone
Posté le 20-12-2007 à 11:35:46  profilanswer

NOS a écrit :

oui je me rappelai plus si c'était toi qui l'avait positionné vers l'escalier !  

sinon peut être que tu peut échanger l'emplacement avec une autre moins puissante si tu en a une dans ton salon qui est moins puissante sa sera déjà beaucoup mieux

et en même temps qu'il vérifie la pression en gaz !  

n°13570272
gpone
Posté le 20-12-2007 à 11:39:01  profilanswer

infoclim a écrit :

Je vais maintenant essayer de participer un peu à votre topic avec mes connaissances.
Bien sur je serai peut être un peu partial des fois, mais ça permettra  d'équilibrer un peu avec les Fans Daikin et les fans Mitsu  :D  qui font aussi du très  bon matos  :jap: , aisnis que les Fans Hitach et les fans LG, qu'est pas mla aussi mais à mon gout un peu moins bien. :whistle:  

attention n'attaque pas LG sinon tu vas te faire descendre  :lol:  [:partymaker]  

un expert en plus c'est toujours bon  ;) , surtout que c'est en ce moment que l'on vois les satisfait et les insatisfait de la clim et tes conseils peuvent être utile

tu instal que du pana ? ou tu est multi marque ?

Message édité par gpone le 20-12-2007 à 11:39:51
n°13570290
arenby
Posté le 20-12-2007 à 11:40:41  profilanswer

infoclim a écrit :

Petite question avant de voir ta promo...
Est tu un : Particulier :) - Technicien Conseil  [:acadman]   - Installateur artisan  :D  ??

@+

n°13570313
arenby
Posté le 20-12-2007 à 11:43:14  profilanswer

gpone a écrit :

attention n'attaque pas LG sinon tu vas te faire descendre  :lol:  [:partymaker]  

A mon avis notre terroriste Belge va lui faire la peau...  [:alana21]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-12-2007 à 11:43:58
n°13570598
davetcoco
Posté le 20-12-2007 à 12:12:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:arank'thnar]  [:arank'thnar]  ton installateur n'est pas sérieux , il suffit qu'il alimente le groupe extérieur et la résistance de carter va chauffer , dans ces conditions l'installation peut être mise en service  sans probêmes

oui je sais, mais j'ai rectifié mes dires suite a une discution avec lui. En faite comme l'a dit Gewalbe, il doit tous retirer l'air qui se trouve dans les tuyaux, afin qu'il vérifie ensuite s'il n'y a pas de fuite, mais comme il fait très froid ici ( 1° le jour), il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester la journée dehors avec ce temps!!! normalement il devrait venir aujourd'hui (10° au soleil!) et peut etre que j'aurais enfin mon chauffage ce week!! Mais je préfère qu'il fasse cette manoeuvre sérieusement , plutot qu'a la va vite, comme ça a du se passer pour Arenby!!!  Le pauvre, malgré le mitsu, je vois que Géwalbe a raison, ilvaut mieux un bon artisan que du bon matos!!!  En tous cas je vous dirait si je suis contente de mon LG et de mon artisan!!!!    A plus et merci encore de vos conseilles, pour une femme je trouve que je m'y connais pas mal maintenant en "pac air/air" et meme mon installateur n'en revient pas!!!!   lolololol

n°13570618
NOS
Posté le 20-12-2007 à 12:14:26  profilanswer

gpone a écrit :

oui je me rappelai plus si c'était toi qui l'avait positionné vers l'escalier !  

sinon peut être que tu peut échanger l'emplacement avec une autre moins puissante si tu en a une dans ton salon qui est moins puissante sa sera déjà beaucoup mieux

et en même temps qu'il vérifie la pression en gaz !  

ben en fait je garde ma 50 pour allimenter mon rdc, 45m2 je pense qu'il la faut bien.
par contre je l'ai rappelle tout a l'heure ( si si !!), je lui ai parlé du tirage a vide donc comme il peut pas certifié que les installateur l'ont bien fait, on a fixe rdv le 31/12 pour déplacer la 50, faire un tirage a vide et remettre du gaz.
On va bien voir si cette fois-ci cela va bien fonctionner !!!

n°13570757
gpone
Posté le 20-12-2007 à 12:33:55  profilanswer

NOS a écrit :

ben en fait je garde ma 50 pour allimenter mon rdc, 45m2 je pense qu'il la faut bien.
par contre je l'ai rappelle tout a l'heure ( si si !!), je lui ai parlé du tirage a vide donc comme il peut pas certifié que les installateur l'ont bien fait, on a fixe rdv le 31/12 pour déplacer la 50, faire un tirage a vide et remettre du gaz.
On va bien voir si cette fois-ci cela va bien fonctionner !!!

après tout devrai roulé [:alexmagnus]

n°13570949
pascalpeti​t
Posté le 20-12-2007 à 12:59:39  profilanswer

Bonjour,

davetcoco a écrit :

Le pauvre, malgré le mitsu, je vois que Géwalbe a raison, ilvaut mieux un bon artisan que du bon matos!!!  

Le mieux, c'est d'avoir les deux.  

Ce qui injuste pour arenby, c'est qu'il a fait très attention au choix de l'artisan, préférant ne pas prendre le moins cher pour avoir du sérieux. Sa démarche a été un exemple de rigueur.

Cela prouve qu'il est difficile d'évaluer la compétence et le sérieux d'un artisan (une société dans son cas).

J'ai eu de la chance, j'ai suivi la même démarche que lui mais avec une conclusion peut-être plus risquée puisque je suis passée par une société (domotelec) qui sous-traite l'installation. Le contact était bon et le prix était 3000 EUR en dessous de la concurrence. Une grosse partie de mon travail a consisté à valider le sérieux de l'installateur (C. Borée de Montgeront). Ca a été facilité par le fait que c'est un artisan. Dans le cas d'une société plus grosse, la qualité du travail peut dépendre de l'équipe qui fait l'installation.

Bref, ce n'est pas simple.
--  
Pascal

photos, consommation, infos variées:
http://pac-cerny.blogspot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 20-12-2007 à 13:20:00
n°13571476
arenby
Posté le 20-12-2007 à 14:00:35  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Le mieux, c'est d'avoir les deux.  

Ce qui injuste pour arenby, c'est qu'il a fait très attention au choix de l'artisan, préférant ne pas prendre le moins cher pour avoir du sérieux. Sa démarche a été un exemple de rigueur.

Merci de le souligner  [:alina95]  
Je pense en plus, que l'artisan est bon mais qu'il y a eu un GROS raté (je le répète, je suis pouasseux).
Je ne suis pas bien sur que tout soit de sa faute, car il est possible que quelques composants du matériel soient défectueux....
Je préfère attendre que le probleme soit localisé.
Mais il est certain qu'il y a beaucoup de fautes de sa part : erreur sur le matériel livré, mise en service ratée (gaz+inversion UI), etc..
En sa faveur, un point non négligeable : Pose, passage des cables, respects des murs, finitions, SAV : 18/20  

Nota : je viens de m'apercevoir de quelquechose, avec mes problemes, le I see-sensor était désactivé sur le FA35, je viens de le réactiver et je trouve que la T°c a augmentée, et que ça a l'air d'etre mieux ?! je surveille ça maintenant....

Message édité par arenby le 20-12-2007 à 15:11:53
n°13572169
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 15:20:29  profilanswer

arenby a écrit :

Petite question avant de voir ta promo...
Est tu un : Particulier :) - Technicien Conseil  [:acadman]   - Installateur artisan  :D  ??

@+

Rien de tout ça, en fait, avant je travaillais chez un distributeur grossiste qui mettait en avant la marque Panasonic, et depuis je travaille dans une autre société toujours un peu dans le même secteur. Mais je ne suis ni Particulier, Ni Technicien conseil, ni artisan, même si j'en cotoie pleins!

n°13572262
arenby
Posté le 20-12-2007 à 15:28:42  profilanswer

infoclim a écrit :

Rien de tout ça, en fait, avant je travaillais chez un distributeur grossiste qui mettait en avant la marque Panasonic, et depuis je travaille dans une autre société toujours un peu dans le même secteur. Mais je ne suis ni Particulier, Ni Technicien conseil, ni artisan, même si j'en cotoie pleins!

Ne m'en veut pas mais, je ne comprends pas.
Tu veux nous parler de panasonic, à quel titre si tu es ni professionel ni particulier ?  
Quel est ton intéret dans tous ça ?

[:axlrose]

n°13572359
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 15:37:39  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ton avis de pro, je vais harceler l'intervenant de Lundi pour savoir si justement y a pas de probleme pour le tirage à vide...
Sinon c'est incompréhensible, j'ai fait l'expérience hier soir d éteindre 2/3 UI pour allumer a fond les 2 du salon/entrée et cette fois, l'unité du salon n'a pas plus chauffer que ça, en fin de soirée elle a meme commencé a rafraichir.. Je comprends rien.
Selon l'installateur, il va vérifier en priorité les éventuels pincements de cables...

Sinon, une autre raison est peut être la température extérieure qui est différente lors de tes 2 tests, ce qui fait que l'installation n'a pas la même capacité de chauffage?
Enfin, peut-être as tu remarqué sur les documentations techniques de ton matériel qu'il est parlé de puissance nominale, minimale et maximale. Sache que cette puissance maximale ne dure que 30 minutes,( d'ailleurs si elle était tout le temps opérationelle, on ne l'appellerait plus maximale mais nominale) au démarrage par exemple pour que la piéce arrive plus vite en température. Il se peut que lors de ton premier test, l'unité s'est mise ne puissance max, et lors du deuxiéme en puissance nominale.

Message édité par infoclim le 20-12-2007 à 16:59:07
n°13572401
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 15:42:10  profilanswer

JM_77 a écrit :

C'est quelle marque d'UI ça les 35VA ? :??:  
Le 54VA je connais c'est du Mitsu mais pas les 35VA :whistle:

MXZ-3A54VA : UE Mitsu
MSZ-GC35VA : UI Mitsu Murale

n°13572854
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 16:34:59  profilanswer

gewalbe a écrit :

Pour répondre à ton message je me base sur mon expérience , ancienne ,de gérant de magasin d'électro-ménager.

Les radiateurs à bain d'huile c'est l'appareil de chauffage qui consomme le plus et chauffe le moins,tu dois d'abord consommer de l'électricité pour chauffer de l'huile  et avoir un mauvais rendement.

L'idéal ce sont les petits convecteurs avec une résistane qui se se contente de chauffer directement l'air qui est froid,en se réchauffant l'air monte  ; si tu calcules bien il n'en faut pas beaucoup pour aider ta pac de plus c'est pas cher 'environ 30 € pour un convecteur de 2000 watts.

Tu as peut être raison, mais le confort est bien meilleur avec un radiateur à huile!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)