Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13563639
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 16:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu, en ce moment, -1° dehors, 22° en T° de consigne et 21,5° dans la salle à manger... Donc tout roule pour l'instant....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:29:48  profilanswer

n°13563662
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 16:31:55  profilanswer

Vous n'avez rien pour les docs des Hitachi (hormis le site officiel hitachi )??

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 19-12-2007 à 16:32:15
n°13563664
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 16:32:05  profilanswer

JM_77 a écrit :

Ce manuel là est trop vieux, il y a eu des modifs depuis. Procure toi le dernier qui comprend aussi la MXZ5A100VA.

On le trouve (ainsi que plein d'autres) là:  

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster [...] =inv-multi

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13563716
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 16:38:18  profilanswer

gpone a écrit :

tes relevés c'est bien juste la pac ?

Oui, c'est seulement la pac. Le tywatt est bloqué en HP donc il compte la consommation globale de la journée.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13563727
bogfrog
Posté le 19-12-2007 à 16:39:26  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Le credit d'impot me parait optimiste aussi !

Par contre tu as combien de hauteur sous plafond, parce que les puissance m'ont l'air demesurer par rapport a la surface ?

J'ai 5 mètres de hauteur de plafond, c'est pour ca (par rapport aux calculs, la puissance nécessaire est de 18000 Watts

n°13563750
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 19-12-2007 à 16:42:48  profilanswer

bogfrog a écrit :

J'ai 5 mètres de hauteur de plafond, c'est pour ca (par rapport aux calculs, la puissance nécessaire est de 18000 Watts

Ok, je comprend mieux. Par contre l'UI dans la cuisine, bof bof. Tous ceux que j'ai vu mon dit qu'il ne valais mieux pas, les UI s'encrasse super rapidement avec les vapeur de cuisine. D'apres un avis unanime, il vaut mieux garder un appareil electrique pour cette piece ! Un pro peut peut etre confirmer ou infirmer ?

n°13563753
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 16:43:04  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Je trouve au contraire que ça marche extraordinairement pour des températures qui ont atteint -7°C cette nuit.
JM

Je suis d'accord. J'anticipais un peu pour les température négative et, pour l'instant, ça se passe bien (-7,5°C ce matin).

Ceci dit, il faut quand même avouer que ce système air/air est un peu incohérent car on veut pomper le plus de chaleur au moment où il y en a le moins dans l'air extérieur. On a de la chance que les matériels modernes soient suffisamment performants pour éviter ce problème.

Avec la geothermie, on évite ce problème puisqu'on pompe de la chaleur dans un milieu (la terre) qui reste chaud  quand il faut froid en surface.

--  
Pascal

---------------
n°13564092
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 17:19:57  profilanswer

pascalpetit, ta conso est très élevée certains jours : 60 kwatts pour la journée du 17 au 18 décembre ???
Ca me semble très élevé pour seulement 4 splits..... Je me trompe ou quoi ??
C'est dommage, je n'ai pas de Tywatt pour mesurer la conso de ma PAC....
Par exemple, pour la journée du 17 au 18 décembre (j'habite au nord de Paris dans le 95), j'ai consommé 42 Kwatts en tout avec les 5 splits allumés... Ces 42 Kwatts comprennent la consommation globale de la maison (chauffe eau, radiateur électrique SDB, télé, frigo, congélo, PAC, ordinateur, lave vaisselle, machine à laver.....)... Alors toi, 60 Kwatt uniquement pur la PAC, ça me parait beaucoup non ?? Tu as des T° de consignes élevées ??

Message cité 2 fois
Message édité par marsouin le 19-12-2007 à 17:25:31
n°13564094
fatma40
Posté le 19-12-2007 à 17:19:59  profilanswer

azylum a écrit :

J'envisage de changer de type de chauffage dans la maison que j'habite.
J'ai regardé très grossièrement et j'ai lu des éloges des pompes à chaleur.
Est ce quelqu'un d'ici en possède ou connait ce système.
Je me tournerai vers un système "récupérant la chaleur dans l'air extérieur".
La configuration de la maison pourrait s'y prêter :
Il y a une mezzanine et seulement 3 pièces fermées.
Je n'utiliserai éventuelement ce système que pour chauffer le volume principal, soit ~ 130 m3.
Je suis preneur de toute bonne info :D
Merci pour vos lumières :)

bonjour , oui le système est vraiment performant , efficace il faut urtout pas minimiser la puissance pour le groupe extérieur . ce dernier est déterminant par rapport a une température négative  
la il faut etre extrèmement méfiant c'est essentièllement des entreprise qui viennent te faire une deballe a ton domicile " tu as de véritable arnaqueur qui vont te parler de bulle themiques et surtout d'une soit disant commission paritaire ( qui n'excite bien evidement pas !!!! ) fais gaffe surtou si tu es du coté de bayonne ( siège social ) mais sois prudent ils couvrent jusqu'a lorient !!!!
le nom de cette entreprise ne peu etre sité sur le forum mais je peux te le faire parvenir par messagerie privée

n°13564827
NOS
Posté le 19-12-2007 à 18:30:34  profilanswer

arenby a écrit :

Ce n'est pas drole !!! :fou:  

Ba les autres fonctionnent correctement donc je n'ai pas arreté la 35 pour aller plus loin.
Entre 12h et 14h j'ai poussé la FA35 à 31°c de consigne (et coupé 3 UI) elle m'a donné à peine 20,5 °c .....  :kaola:  
J'ai laissé un message sur le portable de mon installateur, je crois que je vais lui ré expédier son matériel de m**** par la poste et m'acheter un bon poele si ça continue  :pfff:

Ce matin je me suis retrouvé avec un 16° ( 20 en consigne) dans la maison alors j'ai allumé toutes les UI sur 22°, quand je suis rentre 3h après il faisait entre 17° et 18°.........cherchez l'erreur.
J'ai donc fait comme toi, j'ai coupé 2 UI et poussé la consigne a 25° pour avoir au final environ 19,5°.
J'ai rappelle mon installateur ( je sais c'est du harcelement  ;)  ) et on a pris rendez vous dans 10 jours ( je serais en vacances entre).
Il m'a dit soit problème de gaz soit de puissance, il est pret si c'est le cas a rajouter le matos qu'il faut et a prendre une partie a sa charge, mais ne c'est pas avance sur un prix.
Beaucoup on parlé du tirage à vide, cela pourrait peut etre venir de là, je sais pas si ils l'ont fait a l'installation.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 18:30:34  profilanswer

n°13565108
palvy
Posté le 19-12-2007 à 19:09:15  profilanswer

bogfrog a écrit :

bonjour,

Ma femme et moi avoons acheté un loft dans le nord.
Concernant le chauffage, nous allons faire installer une pompe a chaleur air/air de chez Daikin.

Voici la configuration proposée :  

Une unité extérieure 5MXS90E avec 2 unités intérieures FTXG35 dans le salon et la cuisine, une unité intérieure CTXG50 dans le séjour, et une unité intérieure FTXG25 dans une petite chambre.

Une unité extérieure 4MXS80E avec 3 unités intérieures FTXG25 dans les 3 chambres de la mezzanine, et 1 unité intérieure CTXG50 dans un dégagement.

Donc 8 évaporateurs intérieurs et 2 condenseurs extérieur.

COP de 3.85 pour le 4mxs80 et 3.97 pour le 5mxs90.

+ sèche serviette de type "ALLURE" combiné 500+1000 W dans une salle de bain et 1 sèche serviettes de type "ALLURE" 500 W dans l'autre salle de bain.

Crédit d'impot 6279€  

cout total HT 14632.10€

Qu'en pensez vous?

le loft fait 90 m2 au sol et la mezzanine 55 m2

Bonjour

J'ai fait installé a peu près la même installation que celle de ton devis et la facture s'éléve a 14210 euros TTC avec un crédit d'impot de 3750 euros
Je pense que ton crédit d'impot est élevé (faudra voir si ca passe)
J'habite aussi dans le nord près de lille et le travail effectué chez moi est au top  
Si tu veux l'adresse de l'installateur , fait moi signe

n°13565139
gpone
Posté le 19-12-2007 à 19:12:45  profilanswer

marsouin a écrit :

pascalpetit, ta conso est très élevée certains jours : 60 kwatts pour la journée du 17 au 18 décembre ???
Par exemple, pour la journée du 17 au 18 décembre (j'habite au nord de Paris dans le 95), j'ai consommé 42 Kwatts en tout avec les 5 splits allumés... Ces 42 Kwatts comprennent la consommation globale de la maison (chauffe eau, radiateur électrique SDB, télé, frigo, congélo, PAC, ordinateur, lave vaisselle, machine à laver.....)... Alors toi, 60 Kwatt uniquement pur la PAC, ça me parait beaucoup non ?? Tu as des T° de consignes élevées ??

faut pas oublié qu'il ya l'isolation a prendre en compte , la surface  

pour ma part hier ma consso étai de 52kw tout compris chauffage + le reste de la maison pas de tywatt non plus

avec seulement une UE DE 6KW j'en déduit que je consommes un peut prés 1800w/h juste pour la clim  

n°13565166
gpone
Posté le 19-12-2007 à 19:16:29  profilanswer

NOS a écrit :

Ce matin je me suis retrouvé avec un 16° ( 20 en consigne) dans la maison alors j'ai allumé toutes les UI sur 22°, quand je suis rentre 3h après il faisait entre 17° et 18°.........cherchez l'erreur.
J'ai donc fait comme toi, j'ai coupé 2 UI et poussé la consigne a 25° pour avoir au final environ 19,5°.
J'ai rappelle mon installateur ( je sais c'est du harcelement  ;)  ) et on a pris rendez vous dans 10 jours ( je serais en vacances entre).
Il m'a dit soit problème de gaz soit de puissance, il est pret si c'est le cas a rajouter le matos qu'il faut et a prendre une partie a sa charge, mais ne c'est pas avance sur un prix.
Beaucoup on parlé du tirage à vide, cela pourrait peut etre venir de là, je sais pas si ils l'ont fait a l'installation.

eux il doivent savoir oui ou non si il font bien leurs boulot pour le tirage a vide !

car même si tu surdimenssionne tu aura les même problemes avec encore plus de consso

tes UE font quel puissance  

et je pense pas que c'est harcelé que de demander a ce que ton chauffage fonctionne bien sans surconssomé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 19-12-2007 à 19:21:14
n°13565219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 19:24:57  profilanswer

bogfrog a écrit :

Crédit d'impot 6279€  
cout total HT 14632.10€
Qu'en pensez vous?

J'en pense que la personne qui t'a donné ce chiffre pour le CI n'est pas au courant de la modification du CI depuis le 11/07/2007 ... Le CI ne s'applique plus que sur les groupes extérieurs à présent.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13565444
NOS
Posté le 19-12-2007 à 19:57:28  profilanswer

gpone a écrit :

eux il doivent savoir oui ou non si il font bien leurs boulot pour le tirage a vide !

car même si tu surdimenssionne tu aura les même problemes avec encore plus de consso

tes UE font quel puissance  

et je pense pas que c'est harcelé que de demander a ce que ton chauffage fonctionne bien sans surconssomé  :??:

demain faut que je le rapelle, je lui demanderai pour le tirage a vide.

j'ai qu'une UE elle fait d'apres le gars 12kw ( je suis pas aller voir dehors, je suppose que c'est noté dessus)

n°13565459
NOS
Posté le 19-12-2007 à 19:59:50  profilanswer

marsouin a écrit :

moi en 24h avec 2 ui ( la 50 + une de 18) j'ai consommé 42kw ( 32 en HP et 20 en HC), mais pareil y a tout dedans : ballon d'eau chaude,tv,pc,plaque vitro...)

n°13565468
NOS
Posté le 19-12-2007 à 20:00:50  profilanswer

marsouin a écrit :

Vous n'avez rien pour les docs des Hitachi (hormis le site officiel hitachi )??

je suis preneur aussi, car leur notice y a rien dedans je trouve   :fou:

n°13565558
gpone
Posté le 19-12-2007 à 20:11:10  profilanswer

NOS a écrit :

demain faut que je le rapelle, je lui demanderai pour le tirage a vide.

j'ai qu'une UE elle fait d'apres le gars 12kw ( je suis pas aller voir dehors, je suppose que c'est noté dessus)

c'est quoi comme marque , 12kw c'est quand meme pas mal , en admettant qu'en ce moment avec la température que l'on a il doit te resté tout de meme 9 kw environ  

tu a quel surface ? combien d' UI et puissance par UI ? pour quel surface ?

isolation dans la norme je suppose donc correct ?  

n°13565674
gewalbe
Posté le 19-12-2007 à 20:28:00  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ton avis de pro, je vais harceler l'intervenant de Lundi pour savoir si justement y a pas de probleme pour le tirage à vide...
Sinon c'est incompréhensible, j'ai fait l'expérience hier soir d éteindre 2/3 UI pour allumer a fond les 2 du salon/entrée et cette fois, l'unité du salon n'a pas plus chauffer que ça, en fin de soirée elle a meme commencé a rafraichir.. Je comprends rien.
Selon l'installateur, il va vérifier en priorité les éventuels pincements de cables...

En priorité il devrait plutôt ne pas dire de connerie,les pincements de cables n'ont rien à voir dans ton problème.
Les tuyeaux de liaisons frigorifiques écrasés, peut-être ;mais le moins futé des frigoristes le remarque directement quand il fait la courbe

n°13565826
gewalbe
Posté le 19-12-2007 à 20:48:06  profilanswer

gpone a écrit :

ben en faite j'ai compris mon probleme , la journée j'arrive parfaitement a maintenir les 22° dans le sallon  

parce que je coupe les unités de l'étage donc je concentre la puissance sur la 50  

mais hélas le soir je les programmes et donc moins de puissance en bas ce qui me fait perdre 1°  

je vais essayé ce soir de mettre mon radiateur a bain d'huile en route juste le soir en appoint pour voir ce que sa vas donné c'est un 2000w  

et faire un relevé de consso pour voir si sa peut soulagé l'UE  et peut être avoir la même conssomation c'est on jamais !

l'idéal sa serai d'avoir les même température qu'hier soir  

le soucis aussi c'est que pendant la phase de dégivrage  je perd 1° donc sensation de froid pendant 10min environ  

sinon ce matin -6°   la 50 étai a 20° et j'avais 19.6 dans le salon  

Pour répondre à ton message je me base sur mon expérience , ancienne ,de gérant de magasin d'électro-ménager.

Les radiateurs à bain d'huile c'est l'appareil de chauffage qui consomme le plus et chauffe le moins,tu dois d'abord consommer de l'électricité pour chauffer de l'huile  et avoir un mauvais rendement.

L'idéal ce sont les petits convecteurs avec une résistane qui se se contente de chauffer directement l'air qui est froid,en se réchauffant l'air monte  ; si tu calcules bien il n'en faut pas beaucoup pour aider ta pac de plus c'est pas cher 'environ 30 € pour un convecteur de 2000 watts.

n°13565846
JeanMichel​F
Posté le 19-12-2007 à 20:50:25  profilanswer

NOS a écrit :

moi en 24h avec 2 ui ( la 50 + une de 18) j'ai consommé 42kw ( 32 en HP et 20 en HC), mais pareil y a tout dedans : ballon d'eau chaude,tv,pc,plaque vitro...)

Heu, si tu as consommé 32 en HP et 20 en HC, tu as en fait consommé 52Kw ;)  
Presque pareil ici (19 en HC et 46 en HP) mais j'ai l'installation Hifi qui consomme beaucoup (avec mon 2x200w Sansui)...
JM

n°13566050
sikung
Posté le 19-12-2007 à 21:15:22  profilanswer

Bonsoir,juste je me connecte est vous parlé de prise en glace, de puissance,  de vitesse de ventilation, tout sa pour qu'une installation qui normalement est censsé etre du confort, un produit moderne,...  
fonctionne.Pour la prise en glace du bac de ue, si l'écoulement se bouche ou limite l'évacuation de l'eau cela peut pénaliser un fonctionnement déja en train de "ramer", pour preuve la seule différence entre un MSZ ue mitsu garantie a -15° est un garantie a-20° il y a un cordon chauffant dans le bac qui évite que la glace touche le bas de l'évaporateur.
Pour le reste j'ai mis en route hier soir 19h un MXZ 100 avec -1° ext est -7° ce matin  sur une maison en fin de travaux le peintre arrive juste, donc grosse humidité dans les lieux, temp de départ 14°, ce matin a 8h30 20° pour 21° demander. Ce type de materiel marche tres bien quand il est bien installé, est surtout avec une bonne mise en service.
Gewalbe a bien résond toute c'est excuse sont des "conneries".Ou il font une erreur cela peux arrivé dans se cas on trouve une solution ou il sont de mauvaise foi.

n°13566157
infoclim
Posté le 19-12-2007 à 21:23:29  profilanswer

infoclim a écrit :

Bonjour à tous,
Je vois qui'l y a pas mal de connaisseurs ici,
Je cherches des infos sur les climatiseurs panasonic, est-ce que vous connaissez?
Si oui, est-ce que vous pouvez me dire si c'est du matériel intéressant et pour quelle raison?

Merci d'avance.

:hello:  
Un petit UP, j'ai l'impression que personne n'as lu mon message, je le reformule donc.
Je vois qu'il y a beaucoup de pros et de connaisseurs ici, je me demande même si c'est pas le topic sur la pompe à chaleur le plus actif de l'internet francophone.
Je cherches certaines informations, à savoir :  
Que savez-vous sur les climatiseurs Panasonic ?
Qu'en pensez-vous, Qualité du matériel, en avez vous déjà posé, etc...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. :sol:

n°13566164
gewalbe
Posté le 19-12-2007 à 21:24:14  profilanswer

arenby a écrit :

Ce n'est pas drole !!! :fou:  

Ba les autres fonctionnent correctement donc je n'ai pas arreté la 35 pour aller plus loin.
Entre 12h et 14h j'ai poussé la FA35 à 31°c de consigne (et coupé 3 UI) elle m'a donné à peine 20,5 °c .....  :kaola:  
J'ai laissé un message sur le portable de mon installateur, je crois que je vais lui ré expédier son matériel de m**** par la poste et m'acheter un bon poele si ça continue  :pfff:

jJe pense ,mais c'est difficile d'affirmer qq chose sans voir l'installation,que tu as un problème de manque de gaz ou présence de gnc (gaz non condensable )comme expliqué avant.

Je connais pas l'avis des autres mais à ta place si le technicien qui vient chez toi propose de remettre du gaz,tu refuses.parce qu'il l'a déjà fait une fois .
Tu exiges une mise au vide de toute l'installation . tu exiges qu'il récupère tout le gaz qu'il y a dans l'installation, pas seulement dans les batteries.
Qu'il ne prenne pas l'excuse de ne pas avoir de système pour récupérer le gaz.
Tu exiges qu'il charge l'installation ,en haute et basse pression,avec de l'azote.
Il peut monter jusque 40 bars,j'ai bien dit 40 bars;j'ai un kit azote ROTHENBERGER et je viens d'aller voir sur le manomètre vendu avec le kit jusque quelle pression tu peux monter en 410,tu peux même monter jusque 42 bars,c'est à dire 42 kg de pression mais on ne monte jamais aussi haut on met d'abord 15 à 20 kg..
Aprés  avoir mis l'azote il note quelle pression est indiquée sur le mano et il attend ou revient plus tard.
Quand il revient si l'aiguille indique la même pression que la pression de départ,disons 20 bars c'est qu'il n'y a pas de fuite,il vide l'azote ,fait un bon tirage à vide et charge de gaz et normalement tu dois plus avoir de problème.
Mais quand il revient si l'aiguille du mano est descendue à 19 bars ou moins c'est qu'il y a une fuite qu'il faut trouver et réparer

n°13566217
bogfrog
Posté le 19-12-2007 à 21:28:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'en pense que la personne qui t'a donné ce chiffre pour le CI n'est pas au courant de la modification du CI depuis le 11/07/2007 ... Le CI ne s'applique plus que sur les groupes extérieurs à présent.

effectivement uniquement sur les groupes extérieurs, il y en a 2 dans mon installation. Le CI maxi est pour un couple marié de 8000€ maxi, l'entreprise est assistée de juristes pour le CI. A titre d'info, depuis 11/07 toutes les pieces de + de 8m2 doivent être équipées d'1 multisplit pour bénificier du CI.

n°13566236
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 19-12-2007 à 21:30:21  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Euh, tu regardes sous les groupes et normalement ca devrait etre evident a moins que Hitachi ait un systeme completement different.

Sous le mitsu j'ai presque rien ???

C'est normal ?

dep77

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13566262
juanmarco
Posté le 19-12-2007 à 21:32:20  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bonjour,

Je confirme le dégivrage fait un raffut capable de réveiller un mort en pleine nuit. En plus ça gargouille dans les UI.
 :sleep:  

Encore étrange, mais je n'ai pas de bruit autre que le bruit de soufflerie .

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13566400
eric_g
Posté le 19-12-2007 à 21:43:08  profilanswer

bogfrog a écrit :

effectivement uniquement sur les groupes extérieurs, il y en a 2 dans mon installation. Le CI maxi est pour un couple marié de 8000€ maxi, l'entreprise est assistée de juristes pour le CI. A titre d'info, depuis 11/07 toutes les pieces de + de 8m2 doivent être équipées d'1 multisplit pour bénificier du CI.

Je penses que tu n'as pas vu mon message sur la page precedente où je te demontre "l'arnaque" au CI en gonflant le prix de tes groupes.
L'entreprise peut être assistée de tout les juristes de la création, c'est toi qui sera em...dé avec ton CI refusé.

Après, pour caricaturer un celebre duo: Y en a qu'on essayé, c'est vous qui voyez...

Eric

n°13566433
pascalpeti​t
Posté le 19-12-2007 à 21:45:32  profilanswer

bogfrog a écrit :

Non. La limite est de 10 M2 jusqu'au 01/01/2008.

Après le 01/01/2008, c'est un texte sorti récemment qui s'appliquera et les pièces de vie de plus de 8M2 devront être équipées.

---------------
n°13566474
juanmarco
Posté le 19-12-2007 à 21:48:38  profilanswer

gpone a écrit :

j'aimerai savoir tu met combien la journée en consigne  ? pour quel température obtenue  
a tu essayé différent réglage type ailette ? etc....
tu a quel température en ce moment ? dehors  ,  et a tu souvent des dégivrages et a quel fréquence ? histoire de comparer , puisque l'on a presque la meme instalation sauf que toi tu a un mono et moi un multi , mais la puissance est semblable il me semble pour l' UE  

Avé,
Le journée consigne 20° temp obtenue assez proche de 20° plus ou moins 0,5°
La nuit consigne à 16°, ce matin 17,1°

J'ai essayé plusieurs positions, le balayage semble le mieux ou bien la position horizontale.  
Pour le dégivrage c'est un grand mystère, j'ai même mis un bidon pour la recup de l'eau mais je n'ai même pas 5l en une semaine.
A quoi reconnaître le dégivrage ? Je n'ai pas de bruit particulier.
J'ai posé un compteur de courant aujourd'hui (18,99€), en maintenant 3h j'ai consommé 2 Kw

L'UI est en mode chauffage, ventil en automatique.

---------------
n°13566549
NOS
Posté le 19-12-2007 à 21:51:53  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Heu, si tu as consommé 32 en HP et 20 en HC, tu as en fait consommé 52Kw ;)  
Presque pareil ici (19 en HC et 46 en HP) mais j'ai l'installation Hifi qui consomme beaucoup (avec mon 2x200w Sansui)...
JM

ah ben oui 52 kw............  :ange:

n°13566760
NOS
Posté le 19-12-2007 à 21:58:44  profilanswer

gpone a écrit :

c'est quoi comme marque , 12kw c'est quand meme pas mal , en admettant qu'en ce moment avec la température que l'on a il doit te resté tout de meme 9 kw environ  

tu a quel surface ? combien d' UI et puissance par UI ? pour quel surface ?

isolation dans la norme je suppose donc correct ?  

marque Hitachi
surface totale 96m2
5 ui : 1 de 50 pour le rdc ( 45m2 environ) et 4 à l'etage de 18 ( environ 10m2 pour chacune)
isolation : tres bonne, maison de 3 ans.

n°13567221
mathieu3
Posté le 19-12-2007 à 22:29:19  profilanswer

garizt a écrit :

bonjour
svp, quelques conseils d'un installateur ou connaisseur.
1/pour l'UE , est-il preferable question bruit et vibration de la fixer sur une terrasse (4m+2m) ou sur la facade.
2/entre 2 metres ou 6 metres pour relier les UE et UI , la difference de rendement est-elle tres importante  
3/je voudrais, par commodite faire pose l' UI en bout de couloir (1 m de large) qui debouche sur le sejour (30 m2)cela est-il possible
4/ j'ai sur la terrasse rdc un abri en dur (250x150)avec ouverture sans porte (180x60) est-il possible de mettre  
l'UE a l'interieur
merci de vos reponses et conseils

1 Il serait préférable de positionner l'unité extérieure sur la terrasse  
2 c'est trés négligeable
3 A éviter  
4 Oui à condition que le groupe soit positionné le plus prés possible de l'ouverture sans porte

---------------
n°13567341
mathieu3
Posté le 19-12-2007 à 22:37:29  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, j'aurais aimé l'avis d'installateur de pompe a chaleur air / air. Voila, mon installation est terminé, le problème est que les températures extérieurs sont très froides (-10° cette nuit, et -1° la journée!), ils annoncent +5° pour cette semaine.... Mon installateur me dit qu'on ne peut pas faire la mise en route de mon chauffage tant que dehors je n'aurais pas au moins +7°!!!!!! Je suis écoeurée, il va falloir attendre janvier car cette semaine ils annocent froid et ensuite il est en vacance.....  Je n'aurais pas mon chauffage pour les fetes!! snif!!! etes vous d'accord avec mon installateur??? et si oui, pourquoi car je n'ai pas tous compris....,,??????   Merci.

[:arank'thnar]  [:arank'thnar]  ton installateur n'est pas sérieux , il suffit qu'il alimente le groupe extérieur et la résistance de carter va chauffer , dans ces conditions l'installation peut être mise en service  sans probêmes

---------------
n°13567482
mathieu3
Posté le 19-12-2007 à 22:48:27  profilanswer

[/#0000ff]Quant au bruit et sifflement entendus dans les ui,come les détendeurs sont dans les batteries et que les batteries se trouvent dans la chambre.  
Un petit clin d'oeil à arenby qui n'aime pas LG;LG a un système avec des boitiers de liaisons qu'on place dans les combles ou vides ventiles et les vannes détendeurs se placent dans ces boitiers d'où silence presque total [#0000ff]

Pour info sur les unités intérieures il n'y a pas de détendeurs , il se trouvent sur l'unité extérieure :jap:

---------------
n°13567599
jll74
Posté le 19-12-2007 à 22:59:20  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bonjour, :hello:  

Donc tu as une Hitachi, une Daikin et une Mitsu, et quelle Unité Extérieure, comment as tu fait pour rendre ces Unités de marques différentes compatibles entre-elles.
Ca m'intéresse beaucoup! :bounce:

j'ai 3 groupes de 3 marques différentes (hitachi, Mitsubishi, Daikin).

n°13567631
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 19-12-2007 à 23:02:06  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[/#0000ff]Quant au bruit et sifflement entendus dans les ui,come les détendeurs sont dans les batteries et que les batteries se trouvent dans la chambre.  
Un petit clin d'oeil à arenby qui n'aime pas LG;LG a un système avec des boitiers de liaisons qu'on place dans les combles ou vides ventiles et les vannes détendeurs se placent dans ces boitiers d'où silence presque total [#0000ff]

Pour info sur les unités intérieures il n'y a pas de détendeurs , il se trouvent sur l'unité extérieure :jap:

Voila pourquoi j'ai peu de bruit sur les UI... mais j'entends uniquement sur les 2 UI prochent de l UE un glou glou de gaz pendant le degivrage, mais pas vriament genant, ça me reveille pas :)

n°13567683
patrick382​5
Posté le 19-12-2007 à 23:06:31  profilanswer

Arenby, je confirme que tu dois avoir un soucis. Suite à ce que tu as dit, j'ai fait un test hier soir avec -7 à -8 dehors, consigne à 19 j'obtiens 19,5°C. J'ai donc augmenté la consigne à 22°C, au bout de 45 min la température dans la maison était de 21°C pour une puissance instantanée de 1450 W (température en sortie de l'UI 45°C). Je chauffe actuellement toute la maison (130m2) avec une seule 3A54 et 2 GC35 et ma consommation est de 20 kWh ce qui me surprend d'ailleurs avec des températures en ce moment oscillant entre -7°C la nuit et 4°C le jour. J'insiste encore une fois sur le Kwh pour l'énergie et non kW qui indique une puissance. Pour les dégivrages, ils interviennent environ 1 fois par heure (froid sec) et il est normal qu'à la fin du cycle, le ventilateur se remette en route. C'est vrai qu'il y a alors une perte d'énergie mais ceci permet de lutter contre la tension superficielle de l'eau entre les ailettes du groupe et permet donc de plus facilement l'évacuer.

Message cité 2 fois
Message édité par patrick3825 le 19-12-2007 à 23:07:34
n°13567706
mathieu3
Posté le 19-12-2007 à 23:08:35  profilanswer

infoclim a écrit :

:hello:  
Un petit UP, j'ai l'impression que personne n'as lu mon message, je le reformule donc.
Je vois qu'il y a beaucoup de pros et de connaisseurs ici, je me demande même si c'est pas le topic sur la pompe à chaleur le plus actif de l'internet francophone.
Je cherches certaines informations, à savoir :  
Que savez-vous sur les climatiseurs Panasonic ?
Qu'en pensez-vous, Qualité du matériel, en avez vous déjà posé, etc...
Merci de prendre quelques instants pour me répondre. :sol:

c'est du matériel qui fonctionne correctement garantie 5 ans compresseur et 3 ans pièces

---------------
n°13567713
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 19-12-2007 à 23:09:24  profilanswer

gewalbe a écrit :

En priorité il devrait plutôt ne pas dire de connerie,les pincements de cables n'ont rien à voir dans ton problème.
Les tuyeaux de liaisons frigorifiques écrasés, peut-être ;mais le moins futé des frigoristes le remarque directement quand il fait la courbe

Ok, merci, je vais surveiller ça de près...  :jap:  

n°13567729
patrick382​5
Posté le 19-12-2007 à 23:10:56  profilanswer

Pour le bruit du dégivrage, il est plus soutenu que lors de température plus douce. On entend bien le compresseur monter en régime, mais ceci reste discret et ne dure que quelques minutes (6 environ). Dans les UI, un léger bruit de détente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)