Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13572854
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 16:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gewalbe a écrit :

Pour répondre à ton message je me base sur mon expérience , ancienne ,de gérant de magasin d'électro-ménager.

Les radiateurs à bain d'huile c'est l'appareil de chauffage qui consomme le plus et chauffe le moins,tu dois d'abord consommer de l'électricité pour chauffer de l'huile  et avoir un mauvais rendement.

L'idéal ce sont les petits convecteurs avec une résistane qui se se contente de chauffer directement l'air qui est froid,en se réchauffant l'air monte  ; si tu calcules bien il n'en faut pas beaucoup pour aider ta pac de plus c'est pas cher 'environ 30 € pour un convecteur de 2000 watts.

Tu as peut être raison, mais le confort est bien meilleur avec un radiateur à huile!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 16:34:59  profilanswer

n°13572896
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 20-12-2007 à 16:39:20  profilanswer

infoclim a écrit :

Tu as peut être raison, mais le confort est bien meilleur avec un radiateur à huile!

+1 :)

J'ai entendu dire que (faute d'avoir de bon radiateur a inertie / pierre refractaire / etc... qui coute la peau du ***) les radiateurs bain d'huile fournissait le meilleur compromis... Par contre j'ai un doute sur le faite que ça consomme plus...

n°13573007
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 16:48:58  profilanswer

baleys89 a écrit :

Alors pour moi le réversible C'EST UNE GROSSE MERDE et ne me dite pas que mitsu et daikin sont au top, du fait que le produit s'installe de plus en plus je m'appercois que dans toutes les marques il y a de gros soucis.
Alors pour ceux qui ne sont pas encore installés je leur conseille un bon vieux poel a bois , ya pas de soucis ça tourne et ça tombe pas en panne  
salut salon... je me les caille c'est mon pc qui chauffe la pièce ce soir !!!  
merci de m'avoir lu

C'est pas un peu exagéré tes propos?
Evidemment que des fois chez Daikin et Mitsu il y a des socis, c'est comme tout, le 0 pannes n'existe pas, mais quand tu vois le nombre de cas de panne relaté vis à vis de Daikin en rapport avec leur volume de vente plusieurs centaines de milliers de machines par an en France), je pense pas que ce soit pourri. A mon avis les chaudières en pannes ça existe aussi.
Enfin, désolé mais Atlantic c'est pas mal, mais c'est pas le haut de gamme, ça a surtout de la notoriété parce que c'est vendudans tous les réseaux de distribution professionnel, d'ailleurs je suis surpris que tu ais a payé la main d'oeuvre, c'est pas comme ça dans certaines autres marques!

n°13573096
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 16:57:53  profilanswer

arenby a écrit :

Ne m'en veut pas mais, je ne comprends pas.
Tu veux nous parler de panasonic, à quel titre si tu es ni professionel ni particulier ?  
Quel est ton intéret dans tous ça ?

[:axlrose]

Parce que  
1°) J'adore le concept général de la Pompe à chaleur qui s'est néormément amélioré depuis quelques années.
2°) J'adore la marque Panasonic/Technics depuis tout jeune grâce à leur qualité de produit dans tout ce qui est hi-fi voir electromenager.
3°) J'ai adoré leurs produits en aéroothermie quand je les distribuais parmi d'autres produits.
4°) Personne n'en parle alors que j'aimes bien.

Voià, tout comme toi Arenby, tu es fan mitsu et tu nous en parles tout au long du topic, c'est d'ailleurs très intéressant, de même, mon péché mignon est pana, mais je ne suis pas là pour parler spécialement d'eux, comme tu vois dans un message précédent, je parlais de Daikin, je suis surtout là pour parler pac en général et innovation quand ça sera possible.

Sinon, d'un point de vue personnele, j'envisage de mettre la Pac chez moi, mais quand je serais proprio bien entendu. Et là bien sûr je sais déjà ce que je mettrais  :sol:

n°13573121
arenby
Posté le 20-12-2007 à 17:00:50  profilanswer

Evidemment, tu mettras du mitsu car nous t'aurons tous d'ici la reconverti...  :lol:

Message édité par arenby le 20-12-2007 à 17:02:09
n°13573178
gpone
Posté le 20-12-2007 à 17:09:24  profilanswer

arenby a écrit :

+1 :)

J'ai entendu dire que (faute d'avoir de bon radiateur a inertie / pierre refractaire / etc... qui coute la peau du ***) les radiateurs bain d'huile fournissait le meilleur compromis... Par contre j'ai un doute sur le faite que ça consomme plus...

la chaleur de mon bain d'huile est excellente c'est un 2000wt et j'y est mis quand même le prix il y a 4ans

bon maintenant j'ai quand même pas trop envie de l'allumé , mais bon si il y a besoin il est la  

n°13573224
gpone
Posté le 20-12-2007 à 17:16:03  profilanswer

infoclim a écrit :

Parce que  
1°) J'adore le concept général de la Pompe à chaleur qui s'est néormément amélioré depuis quelques années.
2°) J'adore la marque Panasonic/Technics depuis tout jeune grâce à leur qualité de produit dans tout ce qui est hi-fi voir electromenager.
3°) J'ai adoré leurs produits en aéroothermie quand je les distribuais parmi d'autres produits.
4°) Personne n'en parle alors que j'aimes bien.

Voià, tout comme toi Arenby, tu es fan mitsu et tu nous en parles tout au long du topic, c'est d'ailleurs très intéressant, de même, mon péché mignon est pana, mais je ne suis pas là pour parler spécialement d'eux, comme tu vois dans un message précédent, je parlais de Daikin, je suis surtout là pour parler pac en général et innovation quand ça sera possible.

Sinon, d'un point de vue personnele, j'envisage de mettre la Pac chez moi, mais quand je serais proprio bien entendu. Et là bien sûr je sais déjà ce que je mettrais  :sol:

puisque tu parle de pana je viens de recevoir mon plasma de cette marque justement , ceux ci dit en qualité ils sont très bon dans le domaine télévisuel , j'ai aussi un enregistreur a disque  dure excellent produit aussi,
 mais je doute de la même qualité au niveau de leurs clim il n'y a cas regarder leurs perf c'est bien mais il y a mieux  

d'ailleurs il est vrai que les marques comme panasonic , ou mitsubishi sont très diversifié , hitachi aussi

n°13573365
arenby
Posté le 20-12-2007 à 17:31:00  profilanswer

gpone a écrit :

d'ailleurs il est vrai que les marques comme panasonic , ou mitsubishi sont très diversifié , hitachi aussi

Un vrai probleme face a un concurrent comme Daikin qui ne sait faire que ça mais qui le fait très bien...
Je me demande meme si certains composants / pièces des PAC pana et daikin ne sont pas identiques... Car les 2 font parti du meme groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-12-2007 à 17:32:27
n°13573375
sikung
Posté le 20-12-2007 à 17:32:36  profilanswer

Il y a un point trés important pour le choix c'est le sav de la marque, délai, conseil, est surtout interlocuteur unique pour suivre un dossier. Sur cette base de réflexion en clim réversible je tiens a précisé mitsu est de loin la marque la plus sérieuse, en fiabilité on dépanne moins les marques comme daikin, mitsu avec grosse remonté d'atlantic. Pour tous les autres point vous etes déja bien informé.

n°13573489
arenby
Posté le 20-12-2007 à 17:45:38  profilanswer

sikung a écrit :

Il y a un point trés important pour le choix c'est le sav de la marque, délai, conseil, est surtout interlocuteur unique pour suivre un dossier. Sur cette base de réflexion en clim réversible je tiens a précisé mitsu est de loin la marque la plus sérieuse, en fiabilité on dépanne moins les marques comme daikin, mitsu avec grosse remonté d'atlantic. Pour tous les autres point vous etes déja bien informé.

Il me semblait que ce point dépendait plus de l'installateur, car si celui-ci est un boulet  [:azka]  et bien .... vous l'avez dans l'os non ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 17:45:38  profilanswer

n°13573524
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 17:49:02  profilanswer

gpone a écrit :

puisque tu parle de pana je viens de recevoir mon plasma de cette marque justement , ceux ci dit en qualité ils sont très bon dans le domaine télévisuel , j'ai aussi un enregistreur a disque  dure excellent produit aussi,
 mais je doute de la même qualité au niveau de leurs clim il n'y a cas regarder leurs perf c'est bien mais il y a mieux  

Bon, puisqu'on m'y pousse, je vais défendre le produit..  :)  
C'est marrant que tu me parles de Performance, j'ai cru lire que tu t'intéressais en priorité au Cop, et que tu possédais une Misubishi Electric 3A54VA, et c'est vrai qu'au niveau Cop elle est meilleurs, mais si on prend le MXZ2A52VA, là le Cop est plus faible que sur le bisplit Pana, et au niveau prix puble, le le tri est moins cher chez Pana, alors que c'est l'inverse chez Mitsu. Comme quoi ça se vaut et les performances sont assez proche.

n°13573546
infoclim
Posté le 20-12-2007 à 17:51:39  profilanswer

arenby a écrit :

Un vrai probleme face a un concurrent comme Daikin qui ne sait faire que ça mais qui le fait très bien...
Je me demande meme si certains composants / pièces des PAC pana et daikin ne sont pas identiques... Car les 2 font parti du meme groupe.

En fait, ils ne font pas partie du même groupe, mais Panasonic est allié industriellementavec Daikin.
ils ont une joint venture pour la fabricaiton de compresseurs. http://www.tmcnet.com/usubmit/2004/aug/1068930.htm
Il parait qu'ils ont leurs bureaux dans le même immeuble, et enfin, il y a des accords de distribution entre les 2. Par exemple, DRV Pana = Drv daikin avec autocollant Pana dessus, et il y a quelques années, il y avait même la gamme Sky Air de Daikin au catalogue Pana.

n°13573558
armagad
Posté le 20-12-2007 à 17:53:09  profilanswer

Salut,

Juste pour donner des infos qui peuvent servir je suis equipe de 3 split 25 DAIKIN et 1 UE; Je suis a cote de nice pret de la mer.

Pour une temperature exterieure de 5/6° à 8h00 du mat et de 6° a 18h30/19h00 et une temperature interieure regle de 8h00 à 18h30 à 21° dans toute la maison (50m²) et de 18h30 a 8h00 à 22° voir 23° dans le salon j ai une consomation de 10 kw HP et 6 en HC (releve seulement de la PAC compteur individuel pour elle;) )

le seul jour ou la temperature est descendu a 1/2° j ai eu une consommation total de 23 kw

Voila perso je trouve que c'est absolument pas excessif et j en suis extremement content.

Petit precision dans les chambres je regle la temperature a 23° pour une temperature reelle de 22° j ai 1° en moins de difference

dans le salon j ai 2° en moins de difference regle a 24° pour une temeprature reelle a 22°

Un utilisateur satisfait  :)  :)  :)  :)  :)  :)  

n°13573610
sikung
Posté le 20-12-2007 à 17:57:47  profilanswer

arenby a écrit :

Il me semblait que ce point dépendait plus de l'installateur, car si celui-ci est un boulet  [:azka]  et bien .... vous l'avez dans l'os non ?

Pour l'installateur tu as résond, mais il n'y a pas que des boulets enfin j'espère.
Dans la cas du boulet le choix d'avoir un bon sav est encorre plus justifier, dans mon cas le grossiste ou je me sert qui ne fais que de la clim enfin tout produit de cette famille, consseille toujours au particulier mécontant un installateur ou dépanneur compétant.

n°13574094
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2007 à 18:58:17  profilanswer

Bon je vais faire la technique "de la gouttière" demain sous mon UE supérieure ... Je viens d'aller voir, elle est en train de transformer sa petite soeur en dessous en mister freeze :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13574113
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 20-12-2007 à 18:59:52  profilanswer

sikung a écrit :

Pour l'installateur tu as résond, mais il n'y a pas que des boulets enfin j'espère.
Dans la cas du boulet le choix d'avoir un bon sav est encorre plus justifier, dans mon cas le grossiste ou je me sert qui ne fais que de la clim enfin tout produit de cette famille, consseille toujours au particulier mécontant un installateur ou dépanneur compétant.

Le choix de l ' installateur n'est vraiment pas évident . Moi , j' ai fait ce que , généralement , on ne conseille pas de faire : j' ai choisi mon installateur sur son stand à la Foire de Paris ! Une société à taille humaine et c'est le gérant que j ' ai rencontré qui est venu sur place à mon domicile pour finaliser le projet et qui a été -et reste - mon unique interlocuteur . Tout s'est bien passé par la suite et , surtout , l ' installation fonctionne bien mais je reconnais rétrospectivement , en lisant les aventures de certains sur ce forum , que c 'est un peu un coup de poker ...

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13574142
marsouin
Posté le 20-12-2007 à 19:02:46  profilanswer

J'ai remarqué que sous mon UE Hitachi, il y avait 4 sorties d'évacuation de l'eau, et non pas 3... J'ai donc enlevé le cache en plastique de la 4ème... Et je me retrouvé avec une petite couche de glace qui coule du socle en béton de l'UE et qui débouche sur la terrasse.... Ce que je n'avais pass avant avec une seule sortie et le tuyau d'évacuation qui était gelée...

n°13574258
gpone
Posté le 20-12-2007 à 19:23:32  profilanswer

armagad a écrit :

Salut,

Juste pour donner des infos qui peuvent servir je suis equipe de 3 split 25 DAIKIN et 1 UE; Je suis a cote de nice pret de la mer.

Pour une temperature exterieure de 5/6° à 8h00 du mat et de 6° a 18h30/19h00 et une temperature interieure regle de 8h00 à 18h30 à 21° dans toute la maison (50m²) et de 18h30 a 8h00 à 22° voir 23° dans le salon j ai une consomation de 10 kw HP et 6 en HC (releve seulement de la PAC compteur individuel pour elle;) )

le seul jour ou la temperature est descendu a 1/2° j ai eu une consommation total de 23 kw

Voila perso je trouve que c'est absolument pas excessif et j en suis extremement content.

Petit precision dans les chambres je regle la temperature a 23° pour une temperature reelle de 22° j ai 1° en moins de difference

dans le salon j ai 2° en moins de difference regle a 24° pour une temeprature reelle a 22°

Un utilisateur satisfait  :)  :)  :)  :)  :)  :)  

ben heuresement qu'il y en a !!! des satisfaits  :jap:  

mais bon tu a aussi la chance d'etre sur la cote !!!! donc moins froid que par chez nous  :sweat:  

quand il faisais doux c'est un peut prés ce que je consommais, là c'est presque le double , mais bon -7° la nuit et 0° la journée hélaaaas :pt1cable: la consso explose , mais bon c'est pour tout le monde pareil  

n°13574318
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 20-12-2007 à 19:34:06  profilanswer

Avé,
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais bon......

Elle dégivre, et il y a de la glace dans le fond de l'UE.
 Pas grande chose à peine 5mm.
  Pour la conso 17Kw pour 24h.
   Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, dep77 sous le 0° toute la journée, sauf ce matin -6°.
Consigne à 20° .
J'ai 2 thermomètres  dans la même pièce 1 me donne 19,8 l'autre presque 21.

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 20-12-2007 à 19:35:44

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13574375
gpone
Posté le 20-12-2007 à 19:44:18  profilanswer

infoclim a écrit :

Bon, puisqu'on m'y pousse, je vais défendre le produit..  :)  
C'est marrant que tu me parles de Performance, j'ai cru lire que tu t'intéressais en priorité au Cop, et que tu possédais une Misubishi Electric 3A54VA, et c'est vrai qu'au niveau Cop elle est meilleurs, mais si on prend le MXZ2A52VA, là le Cop est plus faible que sur le bisplit Pana, et au niveau prix puble, le le tri est moins cher chez Pana, alors que c'est l'inverse chez Mitsu. Comme quoi ça se vaut et les performances sont assez proche.

je m'intéresse principalement au cop a -7°

a par mitsu , les autres tournent plus vers un cop de 2 que de 3 d'ou je pense une belle différence  

mais peut etre que mitsu a des actions chez eurovent ! :whistle:  

donc tu peut facilement constaté et choisir de bonne UE tres performante chez mitsu évidement toute non pas le même rendement , mais elle reste en général meilleurs que les autres a puissance égal , c'est juste mon avis et je suis pas pro , mais mon choix je l'est fait sur ce critère pour ne pas a avoir a sur dimensionné mon installation

avec un hiver doux c'est clair que ma 3A54 fait très bien l'affaire comme l'année dernière !

cette année c'est un peu plus dure a chauffé mais on est toute la journée a 0° et la nuit on est presque a -7°  

niveau consso c'est clair que c'est presque le double par rapport a des journée douce  

je pense que mon choix n'est pas mauvais mais je dois avoué que si je met mes 3 ui en route la mon ue rame pour me chauffé mon salon , normal vu les températures que l'on a en ce moment !
donc je jongle et je chauffe pour moins cher qu'avec ma cheminée qui ne chauffais pas des masses !

la chance que j'ai c'est que j'ai un étage ou ce trouve mes 2 chambres et que la chaleur en bas me chauffe le haut suffisement pour juste programmé mes ui qui sont dans mes chambres  

voila l'explication de mon raisonnement , a la base je devais juste mettre un monosplit de chez mitsu en taille 50 qui avais un cop de 3.7 a +7° et la même puissance que mon ue  

le choix du multi c'est fait par rapport au credit d'impots de 50% sur tout le matériel a l'époque il y a presque 2ans , car l'été mes chambres ce transforme en sauna !

voila  :jap:  

n°13574397
gpone
Posté le 20-12-2007 à 19:49:18  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé,
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais bon......

Elle dégivre, et il y a de la glace dans le fond de l'UE.
 Pas grande chose à peine 5mm.
  Pour la conso 17Kw pour 24h.
   Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, dep77 sous le 0° toute la journée, sauf ce matin -6°.
Consigne à 20° .
J'ai 2 thermomètres  dans la même pièce 1 me donne 19,8 l'autre presque 21.

Bonne nuit

17kw c'est peu !  mais tu ne pousse pas non plus ton ue  je met 22 ° en consigne , tu doit avoir une bonne isolation c'est ce qui fait la différence je pense  
a tu des degivrages toutes la journée ?  

n°13574398
patrick382​5
Posté le 20-12-2007 à 19:50:07  profilanswer

francky2709 a écrit :

bon suite a vos excellent conseille j'ai opte pour hitachi avec un 25 et 35 en bas a la place d'une 50 l'installation es t faite depuis hier tout  a l'aire de fonctionner correctement juste une question a la construction de ma maison il m'on fournit des grille pains commande par un delta dore gp 500 dessus j'avais un touche info pour le prix que consomme mes radiateur et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de le recuperer pour le brancher sur le pac merci

http://www.deltadore.com/bdd/Schem [...] el_SMP.pdf

Si tu as le gp 500 avec le tywatt 500 alors oui c'est possible. C'est le TyWatt qui envoie les données au gestionnaire. Il suffit que tu déplaces le Ti (transformateur d'intensité) de la phase d'alimentation de des radiateurs sur la phase qui alimente ta PAC. Tu auras ainsi la consommation et le cout associé.

Message édité par patrick3825 le 20-12-2007 à 19:51:20
n°13574436
patrick382​5
Posté le 20-12-2007 à 19:55:51  profilanswer

Une fois de plus merci de respecter les unités la consommation est en kWh et non en kW qui représente la puissance. Avec votre voiture est ce que vous roulez à 130 km sur autoroute ?

n°13574517
sikung
Posté le 20-12-2007 à 20:06:06  profilanswer

gpone a écrit :

je m'intéresse principalement au cop a -7°

a par mitsu , les autres tournent plus vers un cop de 2 que de 3 d'ou je pense une belle différence  

mais peut etre que mitsu a des actions chez eurovent ! :whistle:  

donc tu peut facilement constaté et choisir de bonne UE tres performante chez mitsu évidement toute non pas le même rendement , mais elle reste en général meilleurs que les autres a puissance égal , c'est juste mon avis et je suis pas pro , mais mon choix je l'est fait sur ce critère pour ne pas a avoir a sur dimensionné mon installation

avec un hiver doux c'est clair que ma 3A54 fait très bien l'affaire comme l'année dernière !

cette année c'est un peu plus dure a chauffé mais on est toute la journée a 0° et la nuit on est presque a -7°  

niveau consso c'est clair que c'est presque le double par rapport a des journée douce  

je pense que mon choix n'est pas mauvais mais je dois avoué que si je met mes 3 ui en route la mon ue rame pour me chauffé mon salon , normal vu les températures que l'on a en ce moment !
donc je jongle et je chauffe pour moins cher qu'avec ma cheminée qui ne chauffais pas des masses !

la chance que j'ai c'est que j'ai un étage ou ce trouve mes 2 chambres et que la chaleur en bas me chauffe le haut suffisement pour juste programmé mes ui qui sont dans mes chambres  

voila l'explication de mon raisonnement , a la base je devais juste mettre un monosplit de chez mitsu en taille 50 qui avais un cop de 3.7 a +7° et la même puissance que mon ue  

le choix du multi c'est fait par rapport au credit d'impots de 50% sur tout le matériel a l'époque il y a presque 2ans , car l'été mes chambres ce transforme en sauna !

voila  :jap:  

Je partage ton avis.
Pour le cop l'exemple de l'ue en 52 est bien choisi car elle comme d'autre son la pour correspondre a une demande mais ils ont simplement pris une 54 diminué les nappes du condenseur réduit le ventilo donc cela donne certe un cop moins bon mais un appareil trés performent. Nous on la surnomé la petite "mobilette".
Pour pana je suis ok pour dire qu'il font des progrés mais les instal ou j'ai mitsu, pana les 2 en gainable de catégorie identique, ue posé a coté, ui condition idem, je peux constaté que sans parlé de chiffre ou de doc la pana par -7° dégivre beaucoup plus, est a un souflage 4a5° en dessous mitsu, donné constaté lors d'un entretien.

n°13574552
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2007 à 20:11:09  profilanswer

Le problème de la 52VA, même si c'est du bon matos, c'est qu'elle n'est pas éligible au CI car moins de 5kW de puissance en chaud ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13574595
sikung
Posté le 20-12-2007 à 20:16:17  profilanswer

non la 52 a une puissance nominale de 6.40kw en chaud.

n°13574602
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2007 à 20:17:33  profilanswer

C'est pas la puissance de la 54VA ça (je m'y perds à force ...)

---------------
n°13574616
sikung
Posté le 20-12-2007 à 20:19:21  profilanswer

40 va :4.50 kw
52 va :6.40 kw
54 va :6.80 kw
ect...

n°13574631
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2007 à 20:20:40  profilanswer

Je confondais avec la 40VA ... En plus je suis bête mon devis initial était à base de 2x52VA que j'ai transformé en 2x54VA :pfff:

---------------
n°13574640
sikung
Posté le 20-12-2007 à 20:22:56  profilanswer

Tu as bien fais de passé d'une 52 a une 54 meme si c'est plus cher les performances sont meilleures.

n°13574643
patrick382​5
Posté le 20-12-2007 à 20:23:27  profilanswer

La 52VA c'est bien 6,4, la 54VA 6,8 et la 71VA 8,6.
Ceci dit, la 54 et la 71 sont quasiment les mêmes machines : même compresseur, ... il n'y a que la carte "mère" et le nombre de connexion qui change (3 contre 4). La 54 et une 71 bridée ou plutôt la 71 et une 54 gonflée !!!

n°13574669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2007 à 20:26:57  profilanswer

sikung a écrit :

Tu as bien fais de passé d'une 52 a une 54 meme si c'est plus cher les performances sont meilleures.

Surtout que j'avais un doute sur le métrage des combles emménagés (loi carrez) ... Je tombais sur 9.8m² donc j'ai pas pris de risque j'ai ajouté un 22VA, donc passage de 4 à 5 splits et pour être "standard" j'ai remplacé les deux UE. En plus je risque d'avoir besoin d'un 6ème quand je récupèrerai l'appart que je loue dans ma maison.

---------------
n°13574701
sikung
Posté le 20-12-2007 à 20:30:34  profilanswer

Je ne dirai pas ça comme toi, mais l'idée globale est juste.
Pour toutes c'est résond je passe toujours d'une 52 a une 54, et d'une 71 a une 80.

n°13574721
gpone
Posté le 20-12-2007 à 20:33:23  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Une fois de plus merci de respecter les unités la consommation est en kWh et non en kW qui représente la puissance. Avec votre voiture est ce que vous roulez à 130 km sur autoroute ?

désoler j'ai oublié le H mais je pense que tout le monde a compris même si j'ai fait l'erreur

n°13574739
arenby
Posté le 20-12-2007 à 20:35:34  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Beuh non, je roule sur un peu pres 20 km pour arriver au bureau  [:azka]  

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-12-2007 à 20:46:44
n°13574742
gpone
Posté le 20-12-2007 à 20:35:56  profilanswer

sikung a écrit :

+1000

n°13574748
gpone
Posté le 20-12-2007 à 20:36:28  profilanswer

arenby a écrit :

Beuh non, je roule sur un peu pres 20 km pour arriver au bureau  [:azka]

tu vas pas t'y mettre toi aussi  :fou:  

n°13574782
patrick382​5
Posté le 20-12-2007 à 20:41:21  profilanswer

gpone a écrit :

désoler j'ai oublié le H mais je pense que tout le monde a compris même si j'ai fait l'erreur

Cela ne s'adressait pas forcément à toi, je sais je suis tatillon mais ceci permet d'être plus clair et lisible.

n°13574817
arenby
Posté le 20-12-2007 à 20:46:08  profilanswer

gpone a écrit :

tu vas pas t'y mettre toi aussi  :fou:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Je te rassure, je n'attache absolument aucune importance à cela, on t'as tous compris et c'est suffisant.
On est bien dans un salon de particulier non ? (meme si de gentils installateurs et techniciens se sont invités) ;)

Sinon, je reviens sur mon probleme, j'ai mesuré la T°c de sortie des mes 2 UI branchées seules.... et la !!
45°c pour les 2 en vitesse 4, thermo collé aux ailettes...

Vraiment je comprends pas, au bout de quelques instant mon salon est passé à 22 °c. Mais la consigne était de 31°c !
Je vais refaire le test en arretant le I see sensor de la FA 35...  
si mes doutes sont confirmés, alors c'est la sonde principale de l UI qui est HS

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 20-12-2007 à 20:52:40
n°13574849
arenby
Posté le 20-12-2007 à 20:51:09  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Cela ne s'adressait pas forcément à toi, je sais je suis tatillon mais ceci permet d'être plus clair et lisible.

Cela sera plus clair pour une poignée de gens qui ont des notions (non oubliées) en puissances et energies (moi aussi :p) mais la plupart néglige ce détail.
Je dirai meme que je lis plus souvent, "j'ai consommé 4 KW" que "j'ai consommé 4KWH".
Cela dit c'est vrai c'est une faute !

n°13574907
patrick382​5
Posté le 20-12-2007 à 20:59:28  profilanswer

arenby a écrit :

Cela sera plus clair pour une poignée de gens qui ont des notions (non oubliées) en puissances et energies (moi aussi :p) mais la plupart néglige ce détail.
Je dirai meme que je lis plus souvent, "j'ai consommé 4 KW" que "j'ai consommé 4KWH".
Cela dit c'est vrai c'est une faute !

Moi aussi je comprends et ce n'est pas pour jouer les emm... mais j'avoue que j'ai du mal car cela prête à confusion surtout pour les petites valeurs comme 4kW. Dans ce cas, s'agit il de la consommation ou de la puissance instantanée de la PAC ? Désolé de vous froisser ce n'est pas le but mais c'est peut être mon métier qui fait cela  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)