Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12930580
gpone
Posté le 10-10-2007 à 13:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.

Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.

Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) .... Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains) ni plancher chauffant ni chaudière etc.. Juste une cheminée + insert...

Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation  : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 20cm laine verre - combles perdus...  

Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?

Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros

Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?

Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? en tenant compte de mon budget 10 000 euros de rénovation ?  
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?

L'installateur à l'air sérieux, +10 ans d'ancenneté (vérifié) et fait partie du réseau climsure....

Merci pour votre aide et à bientot !

:)

ton devis est correct mais peut être que tu peut trouver légèrement moins cher  

pour l'économie tu peut compté maxi 400 euro avec du air air selon la performance et comme mitsu est  pas mal niveau cop je pense que tu peut même être dans les 300 euro en consso pour le chauffage , au faite dans quel région te trouve tu ?

des inconvénients j'en vois pas tellement peut être parfois dans la régulation des température par exemple tu demande 20°  tu aura 22° mais cela dépend de la puissance des unités intérieur par rapport a la surface ou elle son placé

climsure donc c'est parfait  

seul petit bémol si tu met des pompes de relevage ce n'est pas top comme moi je n'en est pas la ce sera plutôt un pro qui peut en parlé

a+

Message édité par gpone le 10-10-2007 à 14:02:08
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 13:59:31  profilanswer

n°12930753
ylianesyl
Posté le 10-10-2007 à 14:20:18  profilanswer

Trop de Pompes de relevage, 5 Risques importants de fuite, les Pompes de relevage à eviter comme la Peste.

n°12930958
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 14:37:57  profilanswer

gpone a écrit :

quel surface pour ta 50 ?

un salon de 40M2.

C'est la lecture du document http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls où l'on voit que la puissance disponible à -7°C est plus élevée si on pompe suffisamment sur l'UE qui m'incite à mettre une UI de 50. Je gagne 1KW à -7°C.

--  
Pascal qui a peur d'avoir froid à -7°C sans appoint

n°12931316
armagad
Posté le 10-10-2007 à 15:12:34  profilanswer

ylianesyl a écrit :

Trop de Pompes de relevage, 5 Risques importants de fuite, les Pompes de relevage à eviter comme la Peste.

Peu pas mieux dire.

En plus les pompes sont relativement bruyantes donc a deconseiller.

Regarde vers la page 225-226 j explique mon installation pour eviter les pompes.

Message édité par armagad le 10-10-2007 à 15:14:10
n°12931564
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 10-10-2007 à 15:40:06  profilanswer

Merci pour vos avis...
Le probleme c'est que les conduits passent par les combles, et redescendent par le faux plafond... Comment je peux demander l'évacuation des condensats sans percer le mur extérieur ?
j'ai regardé les pages 225 mais j'ai pas trop saisie....
merci.

n°12931673
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 15:48:04  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour vos avis...
Le probleme c'est que les conduits passent par les combles, et redescendent par le faux plafond... Comment je peux demander l'évacuation des condensats sans percer le mur extérieur ?
merci.

J'ai une problèmatique similaire et j'en ai déduit que pour que ça fonctionne par gravité, il faut que le tuyau ne monte jamais au dessus du niveau de sa sortie de l'unité interne.

Chez moi, ça peut se traduire :

• par traverser une cloison derrière laquelle se trouve la salle de bain
  • par placer l'unité interne sur un mur extérieur que l'on perce pour sortir directement.

Evidemment, ça empèche de monter dans les combles à partir des unités internes.

--  
Pascal

n°12931841
arenby
Posté le 10-10-2007 à 16:03:17  profilanswer

Oui, je vois très bien... merci pour les explicatons.
Je ne crois pas que dans mon cas cel soit possile, aussi je ne souhaite pas percer les murs extérieurs... J'ai pas pensé à la salle de bain... Aussi j'ai la solution du sous sol, sachant que tout les conduits vont y passer (ça longe le mur de l'intérieur, ça donne sur sous sol puis dans placard RDC puis dans les combles)...

Autre chose, la position des split dans les chambres, j'hésite entre au dessus de la porte et à coté des fenetres... Des conseils ?
Sachant que je ne souhaite pas chauffer le couloir, un autre split s'en chargera...

encore merci, vous répondez super vite et vous donnez que de bonnes idées !

n°12932033
dide81
Posté le 10-10-2007 à 16:20:06  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour vos avis...
merci.

Bonjour, chez moi je viens de faire installer deux splits (MSZ-GB50 et MSZ-GC35). Je ne voulais de pompe de relevage.
Il y a un split dans le couloir, je voulais évacuer les condensats vers un lave main en faisant passer le tuyau dans un placard, mais mon installateur ne voulait pas toucher à la plomberie car l'évacuation du lave-main se trouve dans la cloison. On a donc choisi d'évacuer le condensa dans le vide sanitaire en passant dans le placard, le trou étant comblé par du silicone.
Pour le deuxième split (au milieu de la salle à manger et donnant sur la face avant de la maison à l'extérieur, je ne voulais pas de goulotte à l'extérieur ni à l'intérieur, j'ai passé le tuyau du condensat dans le doublage de la cloison (Calibel) en faisant des petites saignées tous les 20 cm jusqu'au pied du mur et faisant sortir le tuyau dehors mais en bas du mur extérieur. On voit juste le tuyau sur 10 cm. Je mettrai un pot de fleur ou quelque chose dans le genre.
Voilà, j'espère aussi faire des économies de chauffage pour cet hiver et n'utiliser mes radiateurs électriques que le minimum possible.

n°12932151
armagad
Posté le 10-10-2007 à 16:29:33  profilanswer

arenby a écrit :

Je ne crois pas que dans mon cas cel soit possile, aussi je ne souhaite pas percer les murs extérieurs... J'ai pas pensé à la salle de bain... Aussi j'ai la solution du sous sol, sachant que tout les conduits vont y passer (ça longe le mur de l'intérieur, ça donne sur sous sol puis dans placard RDC puis dans les combles)...

Autre chose, la position des split dans les chambres, j'hésite entre au dessus de la porte et à coté des fenetres... Des conseils ?
Sachant que je ne souhaite pas chauffer le couloir, un autre split s'en chargera...

Je crois que les explications ont ete bien donne ;)

Pour les positions des splits tout depend ou se trouve le lit. Ne pas mettre le split en face du lit, ni au dessus(a verifier quand meme). Apres sur la porte (comme j ai ) ou a cote de la fenetre (si celle ci est bien isole) ca pose pas de probleme.

L essentiel dans le positionnement d un split il ne faut pas qu il gene quand il y a la ventillation apres c'est comme tu veux.
Je pense cependant que les meilleurs positions et  
soit a cote du lit mais entre le split et le lit avoir au moins 1m
soit le split positionner à 90° par rapport au lit mais vers les pieds.

J espere que j ai pas dit de betise ;)

n°12932296
arenby
Posté le 10-10-2007 à 16:40:46  profilanswer

ok, merci pour le tuyau, je vais voir ça effectivement...
D'un point de vue esthétique, j'ai l'impression qu'au dessus porte c'est pas mal... je crois de + en + à cette idée.
Travaux prévus début novembre, je vous tient au courant promis :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 16:40:46  profilanswer

n°12932875
ylianesyl
Posté le 10-10-2007 à 17:48:24  profilanswer

AEER un ptit lien sur c Mechants :p

http://planisys.free.fr/PAC/doc/aeer.jpg

n°12933490
gpone
Posté le 10-10-2007 à 18:56:01  profilanswer

pascalpetit a écrit :

un salon de 40M2.

C'est la lecture du document http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls où l'on voit que la puissance disponible à -7°C est plus élevée si on pompe suffisamment sur l'UE qui m'incite à mettre une UI de 50. Je gagne 1KW à -7°C.

--  
Pascal qui a peur d'avoir froid à -7°C sans appoint

sa devrai allé  
j'en est une pour 40m2 aussi

n°12933590
olive18
Posté le 10-10-2007 à 19:11:22  profilanswer

Bonjour,

Cheu nous dans notre chambre, c'est un GC22 de chez mitsu, il est au dessus de la porte, genre à 1m50 du lit et dirigé vers le pied du paddock. Les ailettes intérieurs sont dirigées à l'opposer du lit. Pour avoir dormi avec en position 1, aucune gêne d'aucune sorte.
Pour les pompes de relevage, il est clair que vos mieux les éviter, par contre si il n'y a pas moyen d'évacuer les condensats par gravité, je ne vois pas d'autres solutions. Cheu nous notre installateur n'a pus faire autrement que d'en mettre 2. Il faut aussi ajouter que les pompes ne fonctionnent qu'en mode froid pour évacuer les condensats, en mode chaud les condensats sont évacués au niveau de l'UE.

arenby a écrit :

n°12933842
buda31
Posté le 10-10-2007 à 19:42:25  profilanswer

Bonjour, je recherche vos sentiments et conseils sur la proposition suivante qui vient de m'etre faite. Je possede une maison de 120 m2 qui a besoin a priori de 10kWh - pour une pompe air/air, et je souhaite du gainable.

Certains chauffagistes me conseillent du 10kW quitte a completer avec mes convecteurs en cas de grand froid (je suis dans l'Ain). Certains autres 14 KW. Le dernier en date me propose une solution "entre les deux" a savoir un groupe exterieur Hitachi compose de deux compresseurs de 9,5kW dont le deuxieme qui ne fonctionne que si necessaire. Je trouve l'idee pas mal mais qu'en pensez-vous?

D'autre part je me demande si son offre est intelligente ou une arnaque: il propose un devis a 18.000 euros avec l'unite exterieure a 16.400, l'interieure a 4500, le pack thermostat piece par piece a 1000, la pose a 1700, et une "REMISE EXCEPTIONELLE devipresto" de -5.400 euros... avez-vous vu deja vu ca? est-ce que les impots au final vont accepter de rembourser 8000 euros tout de meme? J'ai des doutes et attends vos avis avec impatience.

Merci par avance.

n°12934187
arenby
Posté le 10-10-2007 à 20:19:08  profilanswer

Buda31, si tu penses qu'en 2008 les impots ne seront pas assez intelligents pour comparer le prix public du groupe exterieur avec le prix multiplié par 5 de ta facture.... tu les sous estimes... Dis toi qu'ils sont très intelligent quand il s agit de ne pas payer et de te faire payer :)

Aussi, ton dernier devis est plus exceptionnelle que ta remise ;)
Je te conseil un 12 ou 14kw pour ta maison, car par grand froid ta PAC ne délivrera pas autant de puissance qu'à 7°C ....

Message édité par arenby le 10-10-2007 à 20:19:55
n°12934235
arenby
Posté le 10-10-2007 à 20:25:00  profilanswer

olive18 a écrit :

Bonjour,

Cheu nous dans notre chambre, c'est un GC22 de chez mitsu, il est au dessus de la porte, genre à 1m50 du lit et dirigé vers le pied du paddock. Les ailettes intérieurs sont dirigées à l'opposer du lit. Pour avoir dormi avec en position 1, aucune gêne d'aucune sorte.
Pour les pompes de relevage, il est clair que vos mieux les éviter, par contre si il n'y a pas moyen d'évacuer les condensats par gravité, je ne vois pas d'autres solutions. Cheu nous notre installateur n'a pus faire autrement que d'en mettre 2. Il faut aussi ajouter que les pompes ne fonctionnent qu'en mode froid pour évacuer les condensats, en mode chaud les condensats sont évacués au niveau de l'UE.

Merci pour tes informations, j'avais oublié que cela ne fonctionnait qu'en mode frois... hihihi...  
Je pense que je vais opter pour la position porte, j'ai contacté mon installateur, on va étudier lors de la pose toutes les solutions possibles pour éviter les pompes, je peux en éviter déjà 2 d'offices (elles sont à proximité du groupe extérieure)...
De meme pour le passage de cable, on va essyer de faire passer ça sans goulottes à l'intérieure des murs.... :)

n°12934465
buda31
Posté le 10-10-2007 à 20:46:45  profilanswer

Merci beaucoup Arenby pour ta reponse rapide et instructive. Le gars pretend que la prix public de l'unite exterieure est de 16000 euros justement. Il a l'air de bien savoir ce dont il parle (je dis bien "a l'air" ).

Je trouve aussi que 18.000 euros au total c'est beaucoup par rapport a mes autres devis, mais si je retouche 8.000 euros alors ca vaut le coup... Du coup j'hesite!

n°12934527
olive18
Posté le 10-10-2007 à 20:50:42  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour tes informations, j'avais oublié que cela ne fonctionnait qu'en mode frois... hihihi...  
Je pense que je vais opter pour la position porte, j'ai contacté mon installateur, on va étudier lors de la pose toutes les solutions possibles pour éviter les pompes, je peux en éviter déjà 2 d'offices (elles sont à proximité du groupe extérieure)...
De meme pour le passage de cable, on va essyer de faire passer ça sans goulottes à l'intérieure des murs.... :)

Si tu voir mon installe, j'ai un petit blog sans prétention avec des photos.
Voici le lien : http://pacinverter18.skyrock.com/  
Si ca ne marche pas en lien, tape l'adresse, je ne suis pas très doué.

A+++++

n°12934984
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 10-10-2007 à 21:28:39  profilanswer

pascalpetit a écrit :

ca fait pourtant seulement 5% de réduction par rapport au prix public (que l'on trouve par ex. sur www.domotelec.fr en y faisant un devis).

--  
Pascal

Allons, un peu de sérieux.
On parle d'installateurs, pas de grossistes qui surfent sur le webcommerce.
Tu peux y acheter ton séche serviette à la limite.

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12935136
lolo4431
àlaplage
Posté le 10-10-2007 à 21:41:09  profilanswer

bonjour
je fais monter une PAC air/eau haute température

maison de 160 M2 radiateur fonte

on me propose une mitsu Module extérieur 0 50 et module intérieur YMOH-02
puissance chaud 16kw à 7° départ eau chaude à 35°

et une AES avec puissance constante de 60° 12 KW de 7° à -15° sans résistance élect

bref, je sis largué et n'y comprends rien

je sais que la 1ère MITSUBISHI est à 9000 €
la seconde AES à 12000 €

ce que je veux c'est chauffer à 21° sans soucis sachant qu'il me faut de l'eau à 60° dans les radiateurs en dessous 0°

merci pour votre chaleur dans les réponses

n°12935194
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 21:45:19  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Allons, un peu de sérieux.
On parle d'installateurs, pas de grossistes qui surfent sur le webcommerce.
Tu peux y acheter ton séche serviette à la limite.

:)

je citais domelec pour indiquer qu'on trouvait les prix publics (en plus de leur prix à eux qui est 20% en dessous des prix publics).

n°12935350
buda31
Posté le 10-10-2007 à 21:56:01  profilanswer

Question technique maintenant: la pompe a chaleur air/air hitachi RAS-6HRNE affiche deux COPs differents pour le chaud:  
- 3,52 listee en gainable sur http://www.hitaclim.com/produits/p [...] UTOPIA.pdf
- 3,78 listee en Twin sur
http://www.hitaclim.com/produits/p [...] TWIN_+.pdf

Quelqu'un peut m'expliquer?
Que pensez-vous de cette pompe?
Et enfin, avez-vous une idee du prix publique?

n°12935786
arenby
Posté le 10-10-2007 à 22:27:28  profilanswer

buda31, pourquoi ne pas t'orienter vers mitsu ou daikin...?
je ne saurai pas t aider pour le COP, mais pour le prix publique c facile, tu peux simuler un devis web sur le site domotelec ou contacter le fabricant pour qu'il t indique ses tarifs.
@+

n°12935807
arenby
Posté le 10-10-2007 à 22:29:05  profilanswer

olive18 a écrit :

A+++++

Génial ce blog, merci pour le lien.
Belles photos, une installe bien réussie, j'essaierai d'avoir aussi bien  :sol:  
je ferai des photos aussi ;)

n°12935860
arenby
Posté le 10-10-2007 à 22:32:21  profilanswer

lolo4431 a écrit :

bonjour

maison de 160 M2 radiateur fonte

on me propose une mitsu Module extérieur 0 50 et module intérieur YMOH-02
puissance chaud 16kw à 7° départ eau chaude à 35°

et une AES avec puissance constante de 60° 12 KW de 7° à -15° sans résistance élect

bref, je sis largué et n'y comprends rien

je sais que la 1ère MITSUBISHI est à 9000 €
la seconde AES à 12000 €

ce que je veux c'est chauffer à 21° sans soucis sachant qu'il me faut de l'eau à 60° dans les radiateurs en dessous 0°

J'ai toujours lu de mauvaises indications pour la PAC et l'eau chaude, je crois que tu devrais écarter cette solution et la garder seulement pour le chauffage central...

J'espère qu'un connaisseur te diras mieux que moi..

n°12936833
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 23:39:05  profilanswer

Bonsoir,

buda31 a écrit :

Question technique maintenant: la pompe a chaleur air/air hitachi RAS-6HRNE affiche deux COPs differents pour le chaud:  
- 3,52 listee en gainable sur http://www.hitaclim.com/produits/p [...] UTOPIA.pdf
- 3,78 listee en Twin sur
http://www.hitaclim.com/produits/p [...] TWIN_+.pdf

Quelqu'un peut m'expliquer?

Je ne sais pas ce qu'il en est dans ton cas précis mais le cop dépend de plein de choses :

• de la température
  • des unités internes  
  • ...

Si tu regardes ce document  http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls (puis liste matériel), tu te rendras compte que le cop (et la puissance fournie) dépend des UI.  

buda31 a écrit :

Et enfin, avez-vous une idee du prix publique?

C'est une information que tu peux avoir facilement sur domotelec.fr (ou via google qui te fait retomber chez domotelec en tapant "RAS-6HRNE prix" ) : 6790 EUR HT.

Message édité par pascalpetit le 11-10-2007 à 07:53:11
n°12937890
buda31
Posté le 11-10-2007 à 08:37:43  profilanswer

Arenby et Pascalpetit, mille mercis pour votre aide. L'installateur se fiche donc bel et bien de moi en indiquant un prix de 16.000 euros soit disant public... Je savsi grace a ce blog que les arnaques comme ca existaient, mais c'est seulement quand on y est confronte qu'on comprend! Merci encore, pumpkin31

n°12937980
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 11-10-2007 à 09:13:07  profilanswer

lolo4431 a écrit :

bonjour
.../...

Alors c'est par là que ca se passe : http://www.dimplex.de/fileadmin/di [...] 32s_fr.pdf
Page 17 du fichier .pdf
Tu as aussi du CIAT, l'AQUALIS CALEO qui, selon mes collègues de travail spécialisés dans ces solutions, donne de bons résultats.

Par contre, de toi à moi, remplacer ta chaudière actuelle par une PAC ( et pas monter la pac "en complément" de ton actuelle chaudière = Relève) et chercher à conserver ses actuels radiateurs, c'est ce qu'il y a de plus complexe à faire et seuls des spécialistes de ce type de produit sauront te proposer quelque chose qui tienne la route. ( Dans ma boite, il y a une équipe spécifique à ces produits).

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12938026
armagad
Posté le 11-10-2007 à 09:23:57  profilanswer

olive18 a écrit :

A+++++

Super les photos sa donne vraiment une tres bonne idee des emplacements mais egalement de la grosseur du materiel. C'est tres bien pour les personnes qui veulent faire un installation

Un grand bravo  :)  :)  :)  :)  :)  

Message édité par armagad le 11-10-2007 à 09:24:42
n°12938958
CEDLETHY
Posté le 11-10-2007 à 11:22:07  profilanswer

je me posais une petite question...

est e que beaucoup d'entre vous qui avez installé une PAC l'utilisent pour la climatisation l'été ?

n°12939046
erfi
Posté le 11-10-2007 à 11:31:44  profilanswer

Vue l'été qu'on vient d'avoir, je n'en ai pas eu l'utilité de la clim  :lol:

n°12939150
armagad
Posté le 11-10-2007 à 11:42:23  profilanswer

Cet ete faut dire que je l ai peu utilise mais en revanche l annee derniere je l ai beaucoup utilise.

n°12939767
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-10-2007 à 12:43:38  profilanswer

CEDLETHY a écrit :

je me posais une petite question...
est e que beaucoup d'entre vous qui avez installé une PAC l'utilisent pour la climatisation l'été ?

Avec le premier étage en mezzanine/velux et les combles aménagés/velux on l'a pas mal utilisée en production de froid. Par contre pour employer les bons termes, la climatisation est le terme générique de gestion de Tp° et correspondant autant à la production de chaud que de froid ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 11-10-2007 à 12:43:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12940241
entrual
Posté le 11-10-2007 à 13:29:50  profilanswer

entrual a écrit :

Bonjour,

Allez, je me lance dans une demande d'évaluation de mes devis, si toutefois un spécialiste avait la gentillesse d'y jetter un oeil...

Daikin
1 * UE 3MX52SE        ==> 2 249 €
1 * UE 4MXS68F        ==> 3 373 €  
2 * UI FVX50B           ==> 3 040 €
1 * UI FTXS25DW       ==> 570 €
4 * UI FTXS20DW       ==> 2 090 €
Accessoires               ==> 1 385 €
Pose                        ==> 2 212 €
Soit un total de 14 919 HT / 15 739 TTC
Alors ?

Merci d'avance des réponses

Bonjour à tous,

J'avance gentiment dans mon projet.
Par contre j'ai quelques questions à soumettre à la communauté.
Cela concerne l'abonnement EDF

Actuellement j'ai un contrat 9K chez EDF pour 121 €/an
Je pense qu'il est nécessaire d'augmenter la puissance vers du 12K voir du 15K
Le prix du 12K est de 174 €/an tandis que le 15K est de 362 €/an (pas anodin...)

La modification de 12K vers 15K (pour une deuxième passage de l'agent EDF au cas ou 12K ne suffise pas) est de 26 €
Comment procèderiez vous ? Quelle méthode de calcul ?
D'après le devis faut-il du 12K ou du 15K?

Merci de vos contributions

n°12940311
CEDLETHY
Posté le 11-10-2007 à 13:38:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Par contre pour employer les bons termes, la climatisation est le terme générique de gestion de Tp° et correspondant autant à la production de chaud que de froid ;)

c'est pour celà que j'avais précisé l'été  ;)  et faut dire que celà fait longtemps que le terme a été dénaturé...

n°12940727
eric_g
Posté le 11-10-2007 à 14:07:38  profilanswer

entrual a écrit :

Bonjour à tous,

Le prix du 12K est de 174 €/an tandis que le 15K est de 362 €/an (pas anodin...)

La modification de 12K vers 15K (pour une deuxième passage de l'agent EDF au cas ou 12K ne suffise pas) est de 26 €

Salut,

J'avais un MXZ4A71VA avec un abo 6Kw et je n'ai jamais disjoncté, conso max moins de 3kW.
Verifie avec les fiches techniques des UE la conso max à plein regime et fais le bilan de tes autres consommateurs, mais je serais surpris si tes 9kw ne suffisaient pas, surtout si tu remplaces un systeme de chauffage electrique qui est bien plus energivore.
Teste en 9kW, et si tu es limite, tu passeras en 12kW.

Eric

n°12940778
franckyfm
Posté le 11-10-2007 à 14:13:04  profilanswer

entrual a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,
En fait il faut savoir ta conso actuelle.
Quels appareils as-tu? (Lave Linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Four, Chauffe eau)?
Une Pac consomme en gros comme un "gros appareil ménager"
La mienne de mémoire doit consommer 3,2kwh.
A+

n°12940984
arenby
Posté le 11-10-2007 à 14:30:01  profilanswer

A ce propos, quelqu'un connait il des solution simples et pas cher de suivre sa consommation électrique ? doit on faire appel à un électricien...

n°12941007
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-10-2007 à 14:31:33  profilanswer

arenby a écrit :

A ce propos, quelqu'un connait il des solution simples et pas cher de suivre sa consommation électrique ? doit on faire appel à un électricien...

TyWatt ! Le modèle de base (tywatt30 mono) doit se trouver dans les 130€ et est parfait pour surveiller la conso d'une (ou plusieurs) PAC. De plus il gère les abos de type HC/HP, Tempo.

Message édité par Deadlock le 11-10-2007 à 14:39:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12941069
gpone
Posté le 11-10-2007 à 14:35:25  profilanswer

eric_g a écrit :

Salut,

J'avais un MXZ4A71VA avec un abo 6Kw et je n'ai jamais disjoncté, conso max moins de 3kW.
Verifie avec les fiches techniques des UE la conso max à plein regime et fais le bilan de tes autres consommateurs, mais je serais surpris si tes 9kw ne suffisaient pas, surtout si tu remplaces un systeme de chauffage electrique qui est bien plus energivore.
Teste en 9kW, et si tu es limite, tu passeras en 12kW.

Eric

je suis pareil en 6kw  et pourtant pas mal d'appareil et dernierement table a induction et sa disjonct pas suffis de pas mettre tout en route au meme moment  

n°12941130
arenby
Posté le 11-10-2007 à 14:41:33  profilanswer

merci deadlock

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)