| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0| Auteur | Sujet : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0 |
|---|---|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 15:21:13 ![]() ![]() |
raymondcal |
--------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
pwarlk |
|
raymondcal | Les organisations humanitaires ont déjà tout ce qui leur faut, les Fresubin et Nutriset sont bien plus concentré en nutriments que nos poudres ! En calcul vite fait, basé sur 700 kcal, je trouve ça : C'est hors frais de port, et réductions possible (abonnements, achats en grandes quantités qui peuvent aller jusque 20 % moins cher, quand même, port gratuit, etc…). Message édité par raymondcal le 03-02-2023 à 10:13:29 --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | au goût je préfère quand même la cantine |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 11:23:49 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 4,x€ ici
|
raymondcal | Tout à fait.
|
pwarlk |
Évidemment c'est subventionné mais les entreprises payent la part de la cantine, pas la moitié du shaker, faut compter le prix final pour soi. Et déjà c'était limite, là c'est pire ^^ |
Hegemonie | Donc t'as un repas sans protéines vs un repas protéiné
|
pwarlk |
Alors oui, y'aura pas le même mix de vitamines et autres complément mais c'est le concept d'un vrai repas, c'est jamais 100% complet. Et je parle du tarif des poudres qui augmente assez fortement. Édit: le truc le plus frappant au final, c'est que quand je suis arrivé sur le topic, huel était le milieu de gamme, plus cher que plusieurs marques et seulement moins cher que les bio/vegan et cie. C'est pour ça que j'ai jamais goûté huel (et ils sont anglais Message édité par pwarlk le 03-02-2023 à 13:05:56 |
Hegemonie | Ben je lis que tu as pris un plat avec riz + légumes, sans une dose correcte de protéines.
|
pwarlk |
|
raymondcal | Pour Huel, c'est parce que j'ai pris comme calcul leur toute nouvelle poudre "Essential", orientée entrée de gamme – puisqu'on cherchait plutôt à comparer ce qu'il y avait de pas cher. Leur Huel 3.0 Standard ou Huel Black sont plus chers, en effet. --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Et d'après vous, ça vaut quoi, Essential ? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
raymondcal | Il y a ce tableau, dans la page produit de Essential : Le ratio qui met l'accent sur les glucides est le moins cher de tous (c'est celui qui était utilisé pour les premières recettes de poudre, avec 60 % de maltodextrine et d'isomaltulose, sauf qu'ici chez Huel, la recette est quand même de meilleure qualitay). Message édité par raymondcal le 03-02-2023 à 14:54:34 --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
raymondcal | Petite mise à jour du tableau : En calcul vite fait, basé sur 700 kcal, je trouve ça : C'est hors frais de port, et réductions possible (abonnements, achats en grandes quantités qui peuvent aller jusque 20 % moins cher quand même, parrainages, port gratuit, etc…). Je viens de découvrir que Jake faisait maintenant des gros sachets de 1,63 kg, c'est bien mieux que les sachets mono-dose pour préparer la dose qu'on veut. Message cité 1 fois Message édité par raymondcal le 03-02-2023 à 15:44:33 --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
raymondcal |
ExPanda |
valoo29 |
|
raymondcal | Petite mise à jour du tableau (rajout de Saturo, Trinkkost et Bertrand) :
|
raymondcal | Alors déjà, il est tout à fait possible que je me trompe !!! Ensuite, je prend le prix sans abonnement (faut bien vérifier, des fois c'est pré-sélectionné), et je ramène à des portions de 700 kcal. ça fait donc (en rajoutant tes lignes) : Vitaline : 5,77 € Message édité par raymondcal le 03-02-2023 à 16:23:58 --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
raymondcal | C'est assez parlant, finalement, ce petit classement rapide.
ExPanda |
|
raymondcal | Je viens de leur poser la question, on va bien voir ce qu'ils disent ! Donc patience ! Message édité par raymondcal le 06-02-2023 à 12:20:09 --------------- Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur |
ExPanda | Ah cool !
|
valoo29 | Top ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | bon, les JJ plenny pot XL c'est vraiment pas top
|
raymondcal | Oui, j'ai aussi constaté que quand on les garde dans le sachet, il faut bien penser à retourner et secouer le sachet (bien vérifier qu'il est bien fermé, hein !) avant de se servir, sinon les graines ou les pâtes et la poudre sont trop séparées.
bibiwood In Google We Trust |
|
raymondcal | De mon côté, j'ai déjà un plein de Plenny Pot pour jusqu'au printemps, ça devrait aller pour terminer l'hiver.
bibiwood In Google We Trust |
|
dmey | Hello
|
raymondcal | Si ça peut vous être utile, je viens de me faire un petit tableau pour les barres :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0