Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Propositions de nouveau titre du topic

12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"

8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"

3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"

9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"

28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"

17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"

4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"

3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"

7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"

6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°61473925
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-11-2020 à 19:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Putain les parrainages JJ ...

Valable 1 mois et uniquement sur les commandes >50€.

Autrement dit, pas d'utilité pour moi, vu que je commande pas pour 50€ tous les mois.

Rends-moi mes 10€  [:yakari35] .

Sinon tu te prends un starter kit ;), t'auras un Shaker et un T-Shirt en plus :o . Avec les 10€ de réduction j'étais juste bon pour la livraison gratuite et je pense que ça revient à peu près au même prix qu'au détail si pas un poil moins cher (à confirmer).

Bon sinon, je me mets à apprécier de plus en plus la nourriture en poudre (JJ jusqu'à présent).

• Shake fraise: ça me remplit bien et j'ai pas besoin de plus que la dose recommandée pour arriver jusqu'au repas suivant. Par contre, je changerai de goût la prochaine fois. Je trouve ça trop sucré in fine.
  • Plenny Drink chocolat: bu mon deuxième ce midi en randonnée. Franchement j'aime de plus en plus le goût :o.

Il me reste encore à essayer les barres vanille / figues / noisettes. J'imagine que ça cale moins bien qu'en liquide.

Message édité par Geddons le 29-11-2020 à 19:04:39
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 19:04:13  profilanswer

n°61506077
mrbrome
Posté le 03-12-2020 à 11:10:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui Bha 20 g de protéines pour un repas ce n’est pas suffisant et puis, 6 % de protéines, on trouve ça dans n’importe quelle alimentation basique

Je ne suis pas nutritionniste, mais Internet me dit que j'ai besoin de 55 g de protéines par jour. Divisé par 3, ça me fait entre 18 et 19 g par repas.

Hegemonie a écrit :

Putain les parrainages JJ ...

Valable 1 mois et uniquement sur les commandes >50€.

Autrement dit, pas d'utilité pour moi, vu que je commande pas pour 50€ tous les mois.

Pour info, mon abonnement JJ est planifié tous les 3 mois pour 150 € de poudre. Mais en réalité je consomme moins que ça, surtout depuis le premier confinement. Donc en réalité quand l'annonce de la future livraison arrive, je la repousse d'un mois ou plus jusqu'à ce que le besoin d'une nouvelle commande se fasse sentir.

n°61506923
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2020 à 12:16:43  profilanswer

Ce sont les recommandations françaises qui sont obsolètes et qui indiquent une quantité de protéine nécessaire pour éviter la perte musculaire
Beaucoup d'autres pays indiquent des valeurs de protéines bien plus élevées. 1.5 g / kg de poids de corps me semble bien plus sain comme minimum, et 2, 2.5 pour les sportifs

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61507862
Hegemonie
Posté le 03-12-2020 à 14:00:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce sont les recommandations françaises qui sont obsolètes et qui indiquent une quantité de protéine nécessaire pour éviter la perte musculaire
Beaucoup d'autres pays indiquent des valeurs de protéines bien plus élevées. 1.5 g / kg de poids de corps me semble bien plus sain comme minimum, et 2, 2.5 pour les sportifs

Pas de différence à partir de 1.6 pour un individu normal (ie pas sous stéroïdes) d'après les études que j'ai lue.

n°61507883
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 14:02:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pas de différence à partir de 1.6 pour un individu normal (ie pas sous stéroïdes) d'après les études que j'ai lue.

c'est pas une question de calories ensuite ?
Il vaut mieux manger 1kcal de prot qu'un 1kcal de gras ou de sucre ?

n°61507916
Hegemonie
Posté le 03-12-2020 à 14:05:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pas une question de calories ensuite ?
Il vaut mieux manger 1kcal de prot qu'un 1kcal de gras ou de sucre ?

1kcal = 1 kcal.

Par contre la satiété arrive plus vite avec des protéines qu'avec des glucides ou des lipides, donc tu as tendance à moins en manger. Mais en soi du moment que tu as tes doses optimales de lipides et protéines, tu complètes comme tu veux, y compris avec des barres feed du sucre pur :o

n°61507947
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 14:07:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

1kcal = 1 kcal.

Par contre la satiété arrive plus vite avec des protéines qu'avec des glucides ou des lipides, donc tu as tendance à moins en manger. Mais en soi du moment que tu as tes doses optimales de lipides et protéines, tu complètes comme tu veux, y compris avec des barres feed du sucre pur :o

bah oui, donc pour un humain classique, il vaut mieux des Kcal de pas sucre et de la satiété, parce qu'on va pas se mentir c'est plus le surpoids que le sous-poids qui nous guette  [:dedecha]  

Sans compter l'addiction au sucre.

Donc j'aurais dit que c'était la raison pour être au dela de 1,5g/kg. sachant que si tu montes trop tu te flingues les reins.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 03-12-2020 à 14:08:36
n°61507996
Hegemonie
Posté le 03-12-2020 à 14:12:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah oui, donc pour un humain classique, il vaut mieux des Kcal de pas sucre et de la satiété, parce qu'on va pas se mentir c'est plus le surpoids que le sous-poids qui nous guette [:dedecha]

Sans compter l'addiction au sucre.

Donc j'aurais dit que c'était la raison pour être au dela de 1,5g/kg. sachant que si tu montes trop tu te flingues les reins.

LU.

L'addiction au sucre, oui, ça n'aide pas. Mais en soi, lequilibre c'est "in = out" avec in =(1.6*4*pdc+1*9*pdc+x) et x ce que tu veux pour atteindre le out.

n°61508143
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 14:30:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

LU.

L'addiction au sucre, oui, ça n'aide pas. Mais en soi, équilibre c'est "in = out" avec in =(1.6*4*pdc+1*9*pdc+x) et x ce que tu veux pour atteindre le out.

Ah ouais ? Il me semblait que c'était un argument anti-gonflette avec les mecs qui prenaient des quantités de prot invraisemblables.
1,6 parce 1,6g/kg de prot, et 1g/kg de gras ? Ouais je comprend le raisonnement, après formulé comme ça on utilise uniquement la variable sucre comme ajustement, alors qu'on pourrait aussi définir un mini de sucre, et ensuite répartir les Kcal restant entre prot, lipides & glucides. vois-tu ce que je veux dire ?

Par exemple pour un homme de 80kg, on peut faire:  
1900kcal = 1g/kg de gras, 1,6g/kg de prot, 2g/kg de sucre
ou 1,3g/kg de gras, 2g/kg de prot, 1g/kg de sucre si on utilise gras & prot pour équilibre le in & out.
J'ai jamais bien compris pourquoi on équilibre sur le sucre.

n°61508279
Hegemonie
Posté le 03-12-2020 à 14:47:32  profilanswer

Le sucre n'a pas de dose "optimale" et n'est pas primordial pour le fonctionnement du corps humain (enfin, en très faibles doses, cf les régimes ceto).

Du coup c'est plus facile de s'en servir comme variable d'ajustement, mais rien ne t'empêche de remplacer le "x" de l'équation précédente par des protéines et des lipides en majorité.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 14:47:32  profilanswer

n°61508437
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 15:05:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le sucre n'a pas de dose "optimale" et n'est pas primordial pour le fonctionnement du corps humain (enfin, en très faibles doses, cf les régimes ceto).

Du coup c'est plus facile de s'en servir comme variable d'ajustement, mais rien ne t'empêche de remplacer le "x" de l'équation précédente par des protéines et des lipides en majorité.

Donc on peut. Ok, intéressant !
 :jap:

n°61509804
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2020 à 17:27:14  profilanswer

En fait, pour le poids global, oui, il faut in = out mais juste perdre ou prendre du poids c'est pas très malin. Généralement, tu veux soit prendre de la masse musculaire, soit perdre du gras. Dans ces deux cas, il faut s'entrainer dur et augmenter son apport en protéines, soit pour limiter un maximum la perte de masse musculaire soit, dans l'autre cas, la développer le plus possible.

Personnellement j'avais fait un bilan et un plan dédié prise de masse musculaire chez un médecin nutritionniste du sport, elle m'avait dit de partir sur  2g/kg de poids de corps en prot (ou, je crois, 1.6g/Kg de masse maigre). Partant de cette quantité de prot (et donc cette quantité de calories), il faut compléter les calories in avec des lipides et des glucides.

On pourrait très bien mettre le paquet sur les lipides mais c'est pas terrible car on manquerait d'énergie lors de l'entrainement (glucides = carburant facile).
On pourrait mettre le paquet sur les glucides mais c'est pas terrible non plus car 1/ on a besoin de lipides, certains sont des acides gras essentiels (qu'on ne peut avoir que par la nourriture), 2/ on prend des risques au niveau de la régulation de la glycémie (bon courage pour ne pas exploser la charge glycémique sur la journée si tu ne fais que prot + glucides).

Du coup, il faut se trouver une répartition de glucides ET lipides. Généralement, en prise de masse musculaire, on insiste sur les glucides pour avoir de la force lors de l'entrainement et on maintiens les lipides au niveau utile/requis.
En perte de gras (= "sèche" ), on réduit généralement les glucides tout simplement car les lipides on est déjà au "mini requis" et que les prot on a un besoin plus élevé que la normale... Il n'y a que les glucides qu'on peut réduire. Le gros inconvénient c'est que s'entrainer suffisamment fort pour maintenir sa masse musculaire tout en avalant moins de glucides, c'est chaud. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux n'être qu'en très léger déficit et lisser la perte de gras sur une période assez longue... On ne manque presque pas d'énergie (donc on peut s'entrainer dur et maintenir ou développer la masse musculaire) alors qu'on est pourtant en déficit.

Vaste sujet à adapter au ressenti de chacun :)
La répartition de Huel classique est super pour une prise de masse (pas étonnant quand on voit que le boss est un body builder).
Huel Black est super adapté à la sèche, quitte à ajouter un peu de poudre d'avoine au shaker des repas avant training.

Dernier point, le sucre "libre". On n'en n'a pas besoin, ce n'est qu'un poison qu'on n'obtient finalement quasi que par transformation.

Quand on sait tout ça, on comprend pourquoi le régime classique de la fifille de la compta qui se prive comme une malade à ne manger que 3 feuilles de salade au déjeuner n'a aucun sens, surtout qu'elle n'a ni compris qu'elle se privait de bons nutriments, ni qu'elle s'en privait de trop, ni qu'elle allait flinguer son métabolisme, ni que perdre du poids sans faire de sport et en mageant trop peu et mal revient à perdre prioritairement de la masse musculaire et mène à ne plus ressembler à grand chose ...

Message édité par vanquishV12 le 03-12-2020 à 17:34:37

---------------
n°61509863
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2020 à 17:38:26  profilanswer

PS : un autre ennemi, c'est l'alcool. 7 kcal / g en moyenne alors que c'est un macro nutriment totalement vide.
Imaginons qu'on veuille se limiter à 2000 kcal par jour.
Si déjà 200 sont prises par l'aclool (une bière ça suffit pour y être), il ne reste que 1800 kcal utiles. Si on suit le raisonnement indiqué plus haut, ça veut dire que forcément : soit on se prive de macro nutriments utiles et donc on est moins efficace, soit on conserve le même volume de macro nutriments utiles (2000 kcal) et les 200 d'alcool viennent en plus... et donc on ne sera p-e plus en déficit  :pt1cable:  

Moralité, quand on est en déficit calorique ou en maintien, il vaut mieux contrer les 200 kcal d'alcool par 200 kcal d'activité (out) plutôt que de limiter son apport (in).

Me lancez pas sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup et Raymond se fera une joie de dire qu'on s'en tape et qu'on est des névrosés [:freud2002:1]

---------------
n°61510102
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 18:15:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

PS : un autre ennemi, c'est l'alcool. 7 kcal / g en moyenne alors que c'est un macro nutriment totalement vide.
Imaginons qu'on veuille se limiter à 2000 kcal par jour.
Si déjà 200 sont prises par l'aclool (une bière ça suffit pour y être), il ne reste que 1800 kcal utiles. Si on suit le raisonnement indiqué plus haut, ça veut dire que forcément : soit on se prive de macro nutriments utiles et donc on est moins efficace, soit on conserve le même volume de macro nutriments utiles (2000 kcal) et les 200 d'alcool viennent en plus... et donc on ne sera p-e plus en déficit :pt1cable:

Moralité, quand on est en déficit calorique ou en maintien, il vaut mieux contrer les 200 kcal d'alcool par 200 kcal d'activité (out) plutôt que de limiter son apport (in).

Me lancez pas sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup et Raymond se fera une joie de dire qu'on s'en tape et qu'on est des névrosés [:freud2002:1]

T'as parlé de la compo des huel, c'est idem sur JJ active et normal ? J'ai la flemme de comparer les détails.

Et non, c'est intéressant :)

n°61510132
Hegemonie
Posté le 03-12-2020 à 18:18:45  profilanswer

Pour continuer vous pouvez venir sur REF, ça ne parle que de ça.

n°61510163
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 18:22:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ouais mais non, ce qui m'intéresse c'est la quête de la compo ultime de poudre au goût pas dégueulasse, pour chaque moment de ma vie.
Là en confiné sans activité, les repas a 400kcal de JJ passent bien, mais j'aimerais trouver un truc pour la reprise du sport, par exemple, avec plus de durée.
Je testerai huel black sûrement. Sinon Jake j'avais fait un peu de sport ca allait (mais 700kcal ca joue :o )

Édit : et vu le confinement, une poudre perte de poids sûrement aussi :o

Message édité par pwarlk le 03-12-2020 à 18:22:54
n°61510169
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2020 à 18:23:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as raison  
Un de ces 4 j’irai voir le topic
J’avais fait un tour à une époque mais j’avais surtout eu l’impression que c’était à celui qui avait la plus grosse

---------------
n°61510177
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2020 à 18:24:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'as parlé de la compo des huel, c'est idem sur JJ active et normal ? J'ai la flemme de comparer les détails.  

Et non, c'est intéressant :)

JJ active est impeccable aussi à niveau
Dommage que la prot soit uniquement soja

---------------
n°61510807
raymondcal
Posté le 03-12-2020 à 19:43:09  profilanswer

Rrrroooo, tout de suite les accusations !
Vous dites ce que vous voulez ! Tant que vous me faites pas faire de sport...

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°61513078
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 04-12-2020 à 09:20:16  profilanswer

Me suis pris des bouteilles de fruits rouges Feed avec le code BF :P

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61513850
raymondcal
Posté le 04-12-2020 à 10:41:54  profilanswer

Et moi des snacks. Elles sont plutôt bonnes, finalement, ces petites barres raw...

---------------
n°61525020
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-12-2020 à 18:01:38  profilanswer

Arrivée de 2 nouvelles saveurs pour les barres chez Satislent : Coco et Banane Chocolat
Rien de très original mais bon ... à tester.
Il faut dire que le passage de 120 à 100g pour les barres (et un site à moitié faux car pas réactualisé depuis cette bidouille) tout en gardant le même prix de vente ne m'incite pas à repasser commande ...

n°61525645
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2020 à 19:05:30  profilanswer

Azkron a écrit :

Arrivée de 2 nouvelles saveurs pour les barres chez Satislent : Coco et Banane Chocolat
Rien de très original mais bon ... à tester.
Il faut dire que le passage de 120 à 100g pour les barres (et un site à moitié faux car pas réactualisé depuis cette bidouille) tout en gardant le même prix de vente ne m'incite pas à repasser commande ...

c'est clair que c'est plus que moyen comme procédé :o

passé de 120g (~430kcal) à 100g (~350kcal)

prix de 2.1€/ barre avec 35 barres commandées  
2.13€/barre chez JJ (400kcal) ou 1.9€ avec mon code réduc de 25%!  

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°61556545
LeKeiser
Posté le 09-12-2020 à 08:07:36  profilanswer

:hello:

Je n'ai pas regardé partout, mais vous confirmez que seul Huel fait des sacs de shaker neutre? Sans goût? Ou il y en a d'autres?

Merci de vos retours :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61556609
raymondcal
Posté le 09-12-2020 à 08:21:01  profilanswer

Pas que ! Tu as aussi le célèbre Jimmy Joy Active Neutral, le Bertrand Natural, le Mana Origin (quoique, lui, il a quand même un arôme ajouté, alors je sais pas si ça compte, pour toi), Satislent No flavour no sweetener, Küik Neutro…

Message édité par raymondcal le 09-12-2020 à 08:21:29

---------------
n°61556866
LeKeiser
Posté le 09-12-2020 à 09:01:53  profilanswer

Super merci raymondcal :jap:
Vais regarder les meilleurs prix alors. Vais avoir besoin de shaker café également.
(tu as résolu ton problème de routeur au fait? :) )

---------------
n°61559031
LeKeiser
Posté le 09-12-2020 à 12:15:04  profilanswer

Bon, j'ai zieuté les prix.  
Je pars sur 3 gros sacs de neutre, café, et vanille.
Avec Jimmy, ça fait 75 repas pour €98.19 total, FDP in.
Avec Huel, 51 repas pour €88.50, FDP in.
Bertrand est bien supérieur, tout comme Satislent.

Donc je m'oriente vers Jimmy. En abonnement que j'annulerai.

---------------
n°61559430
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-12-2020 à 12:53:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je n'ai pas regardé partout, mais vous confirmez que seul Huel fait des sacs de shaker neutre? Sans goût? Ou il y en a d'autres?

Merci de vos retours :)

Attention
C’est pas sans goût
C’est sans modification d’arôme

Pour 90% de la population le « neutre » correspond à un infâme goût de craie à l’huile rance
Pour ma part en tout cas chez huel, impossible de boire le shaker
Même pour bien manger et pour atteindre mes objectifs sportifs je ne m’imposerais pas ça  
Chacun ses goûts bien sur

Message édité par vanquishV12 le 09-12-2020 à 13:28:55

---------------
n°61559571
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-12-2020 à 13:08:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai zieuté les prix.  
Je pars sur 3 gros sacs de neutre, café, et vanille.
Avec Jimmy, ça fait 75 repas pour €98.19 total, FDP in.
Avec Huel, 51 repas pour €88.50, FDP in.
Bertrand est bien supérieur, tout comme Satislent.

Donc je m'oriente vers Jimmy. En abonnement que j'annulerai.

T'es sur quelle ville, je pourrais être éventuellement intéressé vu que les 10€ de frais de ports comme les pays du tiers monde sont super dissuadant.
Sinon je pense qu'à partir de 100€ tu n'as plus de frais de ports.

n°61560135
LeKeiser
Posté le 09-12-2020 à 14:02:45  profilanswer

Suis sur Boulogne 92 :)

C'est moi qui me goure ou Bertrand est archi cher?  
Je leur ai écris, chaque sac permet de faire 4 repas au max (en réduisant).
Donc je regarde pour 6 sacs (neutre, vanille, et tarte aux pommes) et purée €71.28 pour donc 24 repas :ouch:
Carrément la folie, le prix. Ou je me goure et je n'ai pas pris assez de café?

---------------
n°61560327
raymondcal
Posté le 09-12-2020 à 14:18:20  profilanswer

Tu te goures pas, ils ont toujours été assez cher. Le prix du bio, des aliments peu transformés et des ingrédients premium (les amandes non-déhuilées, par exemple, surtout quand on connaît les tensions sur le marché de l'amande…).
Et encore, t'as pas comparé avec Ambronite Complete ! De mémoire, c'était entre 8 et 10 € le repas de 600 kcal.
Dans le même genre, t'as Trinkkost, env. 5 € le repas.
En fait, dans les repas bio, les plus intéressants rapport qualité/prix, c'est ceux de Vitaline.

---------------
n°61560367
pwarlk
Posté le 09-12-2020 à 14:21:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suis sur Boulogne 92 :)

C'est moi qui me goure ou Bertrand est archi cher?  
Je leur ai écris, chaque sac permet de faire 4 repas au max (en réduisant).
Donc je regarde pour 6 sacs (neutre, vanille, et tarte aux pommes) et purée €71.28 pour donc 24 repas :ouch:
Carrément la folie, le prix. Ou je me goure et je n'ai pas pris assez de café?

bah non
12,50€ les 2080 calories.
Donc 2,4€ le repas de 400kcal (pour pouvoir comparer avec les autres comme JJ)

Huel est à 1,82€ le repas.

n°61560383
pwarlk
Posté le 09-12-2020 à 14:22:54  profilanswer

raymondcal a écrit :

Tu te goures pas, ils ont toujours été assez cher. Le prix du bio, des aliments peu transformés et des ingrédients premium (les amandes non-déhuilées, par exemple, surtout quand on connaît les tensions sur le marché de l'amande…).
Et encore, t'as pas comparé avec Ambronite Complete ! De mémoire, c'était entre 8 et 10 € le repas de 600 kcal.
Dans le même genre, t'as Trinkkost, env. 5 € le repas.
En fait, dans les repas bio, les plus intéressants rapport qualité/prix, c'est ceux de Vitaline.

euh alors je dois me planter, mais vitaline c'est 2,99e le repas de 400kcal d'après leur site, donc encore 50cts plus cher que bertrand.

n°61561270
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-12-2020 à 15:40:09  profilanswer

Huel et JJ sont à la fois les meilleurs en nutrition et les moins chers. Allez comprendre.

Aucun n'est bio par contre.

Huel est pour moi au top de la nutrition et JJ les copie dès qu'ils peuvent, p-e même sans toujours savoir ce qu'ils font.

Par contre, là, Huel marque un très gros point noir (pour moi) avec leur dernière communication sur les réseaux sociaux. Ils ont décidé d'aider les bars à rester ouverts en les faisant entrer dans la catégorie des commerces essentiels car fournissant de la nourriture... En gros, ils leurs disent qu'en achetant du Huel H&S, avec juste une bouilloire, ils sont réglo vis à vis de la règlementation et peuvent donc rester ouvert.
Chacun jugera du côté scandaleux de la chose.

---------------
n°61561337
qhyron90
Posté le 09-12-2020 à 15:44:44  profilanswer

et Bertrand? ils me paraissaient assez clean non niveau compo et nutri?

---------------
n°61562605
khaali75
Posté le 09-12-2020 à 17:44:38  profilanswer

Je teste Bertrand en ce moment et je dois dire que c'est pas mal du tout.

Composition avec surtout des ingrédients "naturels" et bio, pas d'edulcorants chimiques. Au gout c'est léger. La texture est intéressante, plus épaisse que Vitaline mais moins que feed, et surtout ils ont choisi de  moudre les amandes pas très finement, du coup il y a des petits morceaux d'amande a mâcher.

- Vanille: pas terrible, mais j'aime pas trop le gout vanille en général. C'est quand même bien moins écoeurant que du Huel (pour moi :o ).
- Pomme cuite: j'avais très peur pour celui-là, mais en fait c'est bon! le gout de cannelle est léger, c'est très agréable.
- Bilberry: Un gout de myrtille mais très (trop) léger. A renforcer avec quelques petits morceaux de fruits sechés.
- classic: gout neutre, il se boit seul sans problème. Je dirai qu'on perçoit surtout l'avoine, la noix et l'amande.

Les points négatifs:
- c'est envoyé par colis d'Allemagne.
- le shaker fourni est joli et de meilleure qualité que la concurrence mais il a une anse trop étroite par rapport à la taille des cuillères doseuses classiques. Du coup, c'est compliqué pour le remplir.  
- Leurs sachets ne se referment pas bien.

Au final, j'en reprendrai sans hésiter. C'est particulièrement à conseiller pour ceux qui cherchent des gouts légers, voire le gout neutre - et des ingrédients naturels de qualité.  
Je préfère quand même Vitaline parce que les gouts sont bien meilleurs, avec des ingrédients comparables en qualité (voire mieux), et c'est francais.

Message édité par khaali75 le 09-12-2020 à 18:28:32
n°61562809
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-12-2020 à 18:12:32  profilanswer

c'est encore plus léger que JJ ?

---------------
n°61563081
qhyron90
Posté le 09-12-2020 à 18:44:36  profilanswer

Y avait le BF chez vitaline ?

---------------
n°61563305
Hegemonie
Posté le 09-12-2020 à 19:03:08  profilanswer

Bon, jj active vanille c'est vraiment pas terrible.

J'hésite à repartir chez Huel, mais je suppose que ça va être la merde avec le Brexit. C'est celui qui était le plus satisfaisant pour moi.

n°61564288
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-12-2020 à 20:33:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bon, jj active vanille c'est vraiment pas terrible.

J'hésite à repartir chez Huel, mais je suppose que ça va être la merde avec le Brexit. C'est celui qui était le plus satisfaisant pour moi.

Tu n’aimes pas quoi ? C’est mon préféré
Comme quoi...
Essaie avec moins d’eau ça a vachement plus de goût (perso j’adore)

---------------
n°61564313
Hegemonie
Posté le 09-12-2020 à 20:38:01  profilanswer

Le goût, justement. Je vais réessayer avec moins d'eau, comme d'habitude, mais c'est un goût un peu plus chimique que le chocolat je trouve. J'y trouve moins mon compte pour le moment, avec deux repas faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR