Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°22597422
4bis
Posté le 16-05-2010 à 12:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 12:07:43  profilanswer
 

n°22597474
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 12:14:32  profilanswer
 

Tu délègues entièrement la gestion de ton épargne: c'est plus toi qui fait les arbitrages. Le truc c'est que je sais pas comment juger la perf des gestionnaires dans ce cas précis...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22597482
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 12:15:09  profilanswer
 

Difficile en ce moment de choisir quelle option prendre :  
Le PEL n'est intéressant que si optimisé (et donc bien rempli), mais cela reste un léger pari en terme de rendement.
Des trackers sur un CTO, c'est intéressant (en tout cas sur une partie de ton épargne), mais l'horizon n'est pas rose non plus. Cela dit, en répartissant bien tes mises, tu peux très bien t'en sortir, même en ces temps (c'est d'ailleurs l'option que je pense prendre). Tu peux aussi t'axer vers des SICAV, qui demandent un peu moins de gestion et de suivi (mais plus obscur).
Le gros point noir, est que tu ne sais pas quand tu vas devoir en sortir, et dans quel état seront tes trackers/SICAV à cet instant.
 
Les fonds € des AV vont surement souffrir, il faut peut être se réorienter vers des UC qui ont fait ses prreuves (cf. les fonds Carmignac par exemple)
 
Personnellement, je vais m'orienter vers des trackers ETF (sur Binck) pour 20% de mon épagne, et aussi basculer une partie du fond Euro vers quelques UC plutot tranquilles, pour rester assez sécurisé
 
N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

n°22597508
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 12:19:08  profilanswer
 

Disons que je sortirais sans doute pas à très court termes, pas dans les 2/3 ans, mais pas non plus à vraiment long terme > 10 ans, mais c'est vrai qu'entre les deux, ça dément de l'évolution de l'immo et de ma situation perso et j'ai du mal à prévoir l'un comme l'autre (:D)
 
J'ai pas mal lu des pronostics négatifs sur les fonds euros, mais je n'ai pas compris pourquoi, tu peux m'éclairer ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22597542
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 12:23:38  profilanswer
 

Ces fonds Euro sont principalement basées sur des obligations (une partie de ces obligations étant des obligations d'Etat), et ce type de placements souffrent en ce moment.

 

Je te conseillerais une répartition 75% "sécurisé" / 25% "actions" (en prenant en compte ton PEE), pour assurer tes derrières, tout en augmentant (enfin, en espérant augmenter) ton rendement.

 

Pour le PEL, je n'y suis pas allé, mais ça peut être une solution !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 12:23:48
n°22597580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2010 à 12:29:28  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Haha, je vais inaugurer ce joli topic en ce qui me concerne, pour partager mes cas de consciences.
 
Ma situation
 
J'ai des projets de CTO et PEA Binck mais d'abord pour des petites sommes sur des actions.
 
Je compte acheter un appart mais quand ? Pas trop les moyens sur Paris/RP vu la bulle et pas en situation familiale stage (célib quoi). L'AV a tjs été dans mon esprit l'apport dudit appart. Je suis baissier, mais pas avant hausse des taux. Je suis juste invcertain sur quand les taux monteront et à quelle vitesse: d'un coté à 1/2 ans ça me parait peu souhaitable pour la BCE et les politiques vu le taux croissance apathiques en Europe, d'un autre côté on a un risque d'inflation (modéré, je suis pas un findumondiste) pour résorber les dettes issues de 2008/2009.
 
....
 
Voilà, au moins j'ai libéré ma conscience et tous mis par écrit, des fois même pour soi ça aide :)


 
 
Tu confonds taux directeur de la BCE et taux des OAT 10 ans.
Les prêts immo à taux fixes sont indexés sur les OAT 10 ans.
Si c'était sur le taux directeur de la BCE, la marge des banques serait vraiment énorme  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22597619
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 12:34:05  profilanswer
 

Mais les taux courts et longs sont corrélés non ? Il sont pas identiques et peuvent se retrouver cul par dessus tête mais le plus souvent ils se suivent non ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22597624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2010 à 12:34:22  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Disons que je sortirais sans doute pas à très court termes, pas dans les 2/3 ans, mais pas non plus à vraiment long terme > 10 ans, mais c'est vrai qu'entre les deux, ça dément de l'évolution de l'immo et de ma situation perso et j'ai du mal à prévoir l'un comme l'autre (:D)
 
J'ai pas mal lu des pronostics négatifs sur les fonds euros, mais je n'ai pas compris pourquoi, tu peux m'éclairer ?


 
Si tu penses avoir un horizon de placement de 4 ans, ouvrir une 2ème AV (sans frais cette fois et en ligne) et un PEL serait une option intéressante.
Sur ton AV, tu pourrais te placer sur des UC qui ont fait leurs preuves et sur les émergents. Idem pour les trackers, d'ici 4 ans les indices (CAC40, MSCI World...) ont quand même de grandes chances de remonter vu les niveaux actuels.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22597638
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 12:35:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Ces fonds Euro sont principalement basées sur des obligations (une partie de ces obligations étant des obligations d'Etat), et ce type de placements souffrent en ce moment.


Les obligations d'état portent un risque un peu plus élevé, OK mais leurs taux sont en baisses ? J'aurais pensé l'inverse: baisse des notes => augmentation des taux pour la dette des souverains non ? Si on ne croit pas à une restructuration de la dette j'entends.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22597834
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 13:07:00  profilanswer
 

Je ne connais pas les raisons exactes, mais il suffit de voir l'OAT pour voir que le rendement baisse.
 
Et les obligations privées ne se portent pas aussi bien qu'avant (surement pour amortir les défaillances, non ?), ce qui entraine une baisse du rendement...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 13:07:00  profilanswer
 

n°22597862
Kezaar
Keep going !
Posté le 16-05-2010 à 13:13:00  profilanswer
 

Je suis quand même assez étonné par les placements des gens ici en général : c'est un peu dommage de mettre la majeure partie de son épargne sur du sécurisé quand on a 20-35 ans, et c'est vraiment dommage de payer de gros frais de gestions annuels dans les UC des AV ou en prenant des SICAV.


---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22597946
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 13:31:53  profilanswer
 

Pour le sécurisé, si tu as un projet immo dans les années à venir, tu ne peux guère faire autrement.
 
Ensuite, pour les SICAV, c'est la facilité : hormis les trackers, qui restent assez simples (mais qui ne contiennent qu'une classe d'actifs, donc à suivre de plus près), c'est ce qui permet de profiter de la hausse (ou de la baisse) sans suivre au jour le jour.
 
Enfin, pour le UC d'AV, c'est uniquement pour la fiscalité !

n°22598066
redoni
Posté le 16-05-2010 à 13:46:02  profilanswer
 

Existe t-il des OPCVM qui permettent de jouer sur la baisse d'un secteur ?  
         
   

n°22598083
JB0660
Posté le 16-05-2010 à 13:48:49  profilanswer
 

Citation :

pour les SICAV, c'est la facilité : hormis les trackers, qui restent assez simples (mais qui ne contiennent qu'une classe d'actifs, donc à suivre de plus près), c'est ce qui permet de profiter de la hausse (ou de la baisse) sans suivre au jour le jour.


 
Et pourquoi on peut suivre moins souvent une Sicav qu'un tracker?  :heink:  
edit: à part le fait qu'une sicav s'achète/se vend à cours inconnu [:tinostar]
 
Un tracker sur le CAC et une Sicav du genre Moneta Multicaps varient dans les mêmes proportions hein (moto proof  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 16-05-2010 à 13:50:47
n°22598091
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2010 à 13:50:11  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Mais les taux courts et longs sont corrélés non ?


NON /O enfin c'est une question de confiance :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°22598107
goldi
Posté le 16-05-2010 à 13:51:39  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Je rebondis sur ce post, qu'est ce que la gestion pilotée sur Boursorama, je n'ai pas très bien compris leur explication (sachant que c'est accessible à partir de 5k€ et non 15k€) ?

 

Et bien, c'est simplement une AV sur laquelle ils gèrent eux même les placements selon un mandat que tu choisis (sécurisé c'est du fond €, dynamique 90% d'actions, prudent 15% d'actions environ etc etc...) L'avantage c'est que tu n'as à t'occuper de rien et que les gens qui s'en occupent sont censés bien s'y connaître, l'inconvénient c'est qu'il y a un peu plus de frais que si tu gérais toi même.


Message édité par goldi le 16-05-2010 à 13:52:01
n°22598215
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 14:02:43  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Citation :

pour les SICAV, c'est la facilité : hormis les trackers, qui restent assez simples (mais qui ne contiennent qu'une classe d'actifs, donc à suivre de plus près), c'est ce qui permet de profiter de la hausse (ou de la baisse) sans suivre au jour le jour.

 

Et pourquoi on peut suivre moins souvent une Sicav qu'un tracker?  :heink:
edit: à part le fait qu'une sicav s'achète/se vend à cours inconnu [:tinostar]

 

Un tracker sur le CAC et une Sicav du genre Moneta Multicaps varient dans les mêmes proportions hein (moto proof  :o ).

 

Une SICAV peut contenir plusieurs types d'actifs (obligation, action, etc.), dont la répartition est en théorie adaptée en fonction des événements. Alors qu'un tracker suit "simplement" un indice. ALors bien sur, au final, les résultats sont relativements similaires, mais cela peut ne pas être le cas pour quelques % (malgré les frais de versements)


Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 14:04:13
n°22598297
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2010 à 14:09:37  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Haha, je vais inaugurer ce joli topic en ce qui me concerne, pour partager mes cas de consciences.
 
Ma situation
 
J'ai une assurance-vie, qui a dépassé ses 8 ans ~61k€ (donation). C'est un truc de la CE qui avait un joli taux garanti de 3% sur les 8 premières années mais j'ai cru les voir parler de 1,75 pour 2010. Cotis initiale ~46 k€ après frais d'entrée de rapetous. Taux 2009: 3,5%. Taux min 2010: 1,75%.
 
J'ai un PEE, avec  ~18 k€ (économies + participations en ~2,5 années de boulot), investi longtemps en monétaire (j'ai commencé en Aout 2008, en Déc 2008 je me bénissais d'avoir fait ce choix peureux, en déc 2009 je me maudissais de pas avoir changé) et depuis peu en actions de ma boite, actions europe et monétaire 40/30/30. Le fond monétaire semble maintenant rapporter des quetch mais je veux pas tout exposer sur les mêmes fonds. Note: j'ai récemment eu un évenement libératoire du PEE, donc je peux sortir tout ou partie des fonds)
 
J'ai des projets de CTO et PEA Binck mais d'abord pour des petites sommes sur des actions.
 
Je compte acheter un appart mais quand ? Pas trop les moyens sur Paris/RP vu la bulle et pas en situation familiale stage (célib quoi). L'AV a tjs été dans mon esprit l'apport dudit appart. Je suis baissier, mais pas avant hausse des taux. Je suis juste invcertain sur quand les taux monteront et à quelle vitesse: d'un coté à 1/2 ans ça me parait peu souhaitable pour la BCE et les politiques vu le taux croissance apathiques en Europe, d'un autre côté on a un risque d'inflation (modéré, je suis pas un findumondiste) pour résorber les dettes issues de 2008/2009.
 
TMI 30%
 
 
Mon cas de conscience
 
Et je voulais sortir les sous de mon AV, qui semble décidée à me rapporter fort peu maintenant que les 8 ans à taux garanti sont passés. Je voulais donc étaler en 4 fois pour passer sous le plafond de 4600.
 
Mais... que faire avec mes sous ? en première année, ça fait ~20 k€ à caser, plus éventuellement certaines parties de mon PEE si je veux en profiter (la partie monétaire par ex, peut être déplacée vers un autre placement sûr). J'adore le PEE pour son régime fiscal mais les chois sont qd même très limités et ça expose une grosse part de mon épargne sur peu de fonds (et ça va pas s'arranger avec le temps)
 
 
Les options (ou "pourquoi j'utilise pas de paracétamol ces temps-ci" )
 
Livret A ? Rapport pas bcp. Bon, ça montera si les taux montent, mais je doute un peu que ça arrive avant un an ou deux.
 
PEL ? 2,5 c'est honnête et les droits à prêts pourront servir un de ces jours. Oui mais.
- 2,5 c'est cool, mais si les taux augmentent (inflation tout ça), ben ça pourrait devenir moins que l'inflation et donc détestable. Surtout que si je me sers des droits à prêt, ce sera pour l'immo, donc a priori si/quand les taux augmenteront.
- 4,2 de taux de prêt ce sera cool si les taux montent, mais cf ci-dessus. Bon en même temps c'est le principe du PEL: si les taux PEL > taux actuel => baisé sur le prêt, sinon baisé sur les intérêts.
 
AV Euros ? Le truc c'est qu'une AV 4% même imposée à 42% (30+12) ça fait tjs plus que le LA à 1,25. Et si je le garde plus de 4 ans là c'est cool. D'un autre coté je vide une AV pour passer sous les 4600 € et j'en remplis une autre, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est con.
 
On a aussi l'AV en UC, la gestion pilotée de Bourso me tente un peu mais je sais pas trop quoi en penser.
 
PEA/CT (Bourso 0%) sur des Trackers/FCP/Sicav ? Ça peut rapporter plus, je sais pas trop.
 
Tout laisser sur l'AV et voir le taux 2010: si il reste correct (genre 3+ %) avec le régime fiscal acquis, ça reste un bon deal.
 
 
 
 
Voilà, au moins j'ai libéré ma conscience et tous mis par écrit, des fois même pour soi ça aide :)


 
Ma proposition pour rééquilibrer ça (80k) :
 
- vides l'AV de la CE en ne la fermant pas (gardes le mini = 1k ?, elle a quand même plus de 8 ans !),
- vides le PEE,
- pas de PEL : ce n'est pas flexible...
- CEL : 10k / je préfère le CEL au PEL car on peut mettre et retirer l'argent sans perdre les droits au prêt. On n'a pas de contrainte en temps. Le max est de 15k
- livret A / Livret DD : 10k (->avoir de l'argent dispo rapidement / les taux devraient remontés) max 21k
- Compte Titres / PEA (je préfère le CT car tu risques de vouloir acheter dans moins de 8 ans) : 10k / répartition : 50% valeurs de rendement (FTE, VIV, GSZ, FMU, PAJ, AN, SES...) 50% valeurs sous côtées (OPEC, FFP, ACA, INFE, PAOR, CRBP2...)  -> rendement mini 7% / décote 30%
- AV/contrats de capitalisation : diversifie avec 3-4 contrats différents (courtiers, assureurs...) : MACSF, Linxea, Epatrimoine, Apivie... 50% fond euros / 50 % sicav/fcp :40k / fond euros 2009 > 4,5% net de frais de gestion
 
Il manque 10k à mettre où tu veux selon ton aversion au risque (CT et dans une moindre mesure les AVs) et ta motivation pour ton projet immo (rajout de 5k sur le CEL). Ou alors tu ne vides pas complétement le PEE (10k) avec une répartition 20% monétaire, 30%obligations et 50%actions par exemple.
 
©HFRAM

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 14:12:05
n°22598323
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-05-2010 à 14:12:12  profilanswer
 

Kezaar a écrit :

Je suis quand même assez étonné par les placements des gens ici en général : c'est un peu dommage de mettre la majeure partie de son épargne sur du sécurisé quand on a 20-35 ans, et c'est vraiment dommage de payer de gros frais de gestions annuels dans les UC des AV ou en prenant des SICAV.


Tu veux dire qu'il est dommage pour ceux qui pigent rien à la bouse de ne pas prendre le risque de perdre de l'argent?  [:tinostar]

n°22598371
JB0660
Posté le 16-05-2010 à 14:18:04  profilanswer
 

Citation :

Une SICAV peut contenir plusieurs types d'actifs (obligation, action, etc.),

 

La plupart des SICAV ne sont pas des SICAV diversifiées (comme Carmignac P.) mais souvent des sicav 100% actions ou 100% oblig (avec une part de cash + ou - importante selon le gérant).

 

Entre un tracker CAC 40 et une Sicav Monéta Multicaps, l'effet diversification de la Sicav est assez limité  :o

 
Citation :

50% valeurs sous côtées (OPEC, FFP, ACA, INFE, PAOR, CRBP2...)  


Tu connaitrais pas par hasard des valeurs sous côtées qui ne soient pas inconnues au bataillon [:alberich] (à part ACA)


Message édité par JB0660 le 16-05-2010 à 14:20:27
n°22598483
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2010 à 14:30:06  profilanswer
 

Inconnues au bataillon ? Je n'ai rien proposé venant du marché libre quand même.
 
Quelle est la limite pour toi ?
 
Parce que la, tu connais Peugeot (->FFP), tu connais le Crédit à Bricole (CRBP2), tu connais les Rothschild (PAOR), c'est déjà pas mal ;).

n°22598658
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 14:49:08  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Ma proposition pour rééquilibrer ça (80k) :
 
- vides l'AV de la CE en ne la fermant pas (gardes le mini = 1k ?, elle a quand même plus de 8 ans !),
- vides le PEE,
- pas de PEL : ce n'est pas flexible...
- CEL : 10k / je préfère le CEL au PEL car on peut mettre et retirer l'argent sans perdre les droits au prêt. On n'a pas de contrainte en temps. Le max est de 15k
- livret A / Livret DD : 10k (->avoir de l'argent dispo rapidement / les taux devraient remontés) max 21k
- Compte Titres / PEA (je préfère le CT car tu risques de vouloir acheter dans moins de 8 ans) : 10k / répartition : 50% valeurs de rendement (FTE, VIV, GSZ, FMU, PAJ, AN, SES...) 50% valeurs sous côtées (OPEC, FFP, ACA, INFE, PAOR, CRBP2...)  -> rendement mini 7% / décote 30%
- AV/contrats de capitalisation : diversifie avec 3-4 contrats différents (courtiers, assureurs...) : MACSF, Linxea, Epatrimoine, Apivie... 50% fond euros / 50 % sicav/fcp :40k / fond euros 2009 > 4,5% net de frais de gestion
 
Il manque 10k à mettre où tu veux selon ton aversion au risque (CT et dans une moindre mesure les AVs) et ta motivation pour ton projet immo (rajout de 5k sur le CEL). Ou alors tu ne vides pas complétement le PEE (10k) avec une répartition 20% monétaire, 30%obligations et 50%actions par exemple.
 
©HFRAM


Intéressante et révolutionnaire perspective.
 
Quelques points surprenants/questions:
 
1) tu recommande de vider l'AV maintenant. ça représente une "perte" par rapport à l'étalement sur 4 ans de grosse merdo (61-46-4,6)*7,5 = ~800 €. Je t'accorde que ça fait très peu rapport au montant de l'actif mais si j'ai un taux dans 3% ça reste honnête non ? Je ne sais pas ou trouver le taux réel 2010, il faut que je me renseigne.
2) vider le PEE c'est rude vu le cadre fiscal: c'est complètement net d'impôt et, tant que je n'utilise pas mon cas de libération, libre tant que je veux (du moins pour les sommes antérieures au cas, soit les 18k actuel), investi sur un fond en action européennes, si on considère qu'on est un peu bas en ce moment (ce que je crois), ça parait pas débile d'en garder une partie (la non-monétaire en fait, celle dans les actions de mon employeur et en actions europe).
3) PEL contre CEL: c'est intéressant comme idée: utiliser le CEL pour cumuler des intérêts tant que c'est intéressant (taux faibles) et les remettre sur un truc plus rentable en cas de hausse des taux. Mais le plafond à 23000 fait mal aux fesses. Et surtout le taux est carrément un scandale: 0,75 % ! Ça me semble plus intéressant de passer par un PEL en disant que pour lui comme pour l'AV on va essayer d'attendre 4 ans pour l'achat immo.
4) le PEA me semble plus intéressant que le CT dès 5 ans non ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22598770
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2010 à 14:58:15  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Intéressante et révolutionnaire perspective.
 
Quelques points surprenants/questions:
 
1) tu recommande de vider l'AV maintenant. ça représente une "perte" par rapport à l'étalement sur 4 ans de grosse merdo (61-46-4,6)*7,5 = ~800 €. Je t'accorde que ça fait très peu rapport au montant de l'actif mais si j'ai un taux dans 3% ça reste honnête non ? Je ne sais pas ou trouver le taux réel 2010, il faut que je me renseigne.
2) vider le PEE c'est rude vu le cadre fiscal: c'est complètement net d'impôt et, tant que je n'utilise pas mon cas de libération, libre tant que je veux (du moins pour les sommes antérieures au cas, soit les 18k actuel), investi sur un fond en action européennes, si on considère qu'on est un peu bas en ce moment (ce que je crois), ça parait pas débile d'en garder une partie (la non-monétaire en fait, celle dans les actions de mon employeur et en actions europe).
3) PEL contre CEL: c'est intéressant comme idée: utiliser le CEL pour cumuler des intérêts tant que c'est intéressant (taux faibles) et les remettre sur un truc plus rentable en cas de hausse des taux. Mais le plafond à 23000 fait mal aux fesses. Et surtout le taux est carrément un scandale: 0,75 % ! Ça me semble plus intéressant de passer par un PEL en disant que pour lui comme pour l'AV on va essayer d'attendre 4 ans pour l'achat immo.
4) le PEA me semble plus intéressant que le CT dès 5 ans non ?


 
1) Les taux des AV proposées sont supérieurs à 4,5%, tu gagnes 50% de plus par année(3% pour la CE). Si on prend comme hypothèse que l'inflation est/sera de 2%, l'AV du CE te fait gagner 1% et les autres 2,5%, soit 150% de plus... Sans frais sur versements !
 
Mon site pour les AV/contrats de Capi/PEP/PERP :
http://www.cofloma.fr/
Tu as les taux, les frais, les options...
 
2) Le PEE ce n'est pas très souple, mais c'est avantageux fiscalement. De toute façon, tu peux en remettre chaque année. Autant "valider" les PV rapidement avant que la fiscalité évolue et se placer ailleurs.
 
3) Le CEL est flexible, alors que le PEL c'est le contraire. Je pars du principe qu'il peut nous arriver plein de choses, qui changent nos projets. C'est pour ça que je préfère le CEL au PEL. Si je repousse mon projet immo, avec le CEL ce n'est que partie remise. Si j'ai besoin de l'argent, je peux le reprendre. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
 
4) Oui
 
©HFRAM

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 14:58:29
n°22598819
yo_play
Posté le 16-05-2010 à 15:02:35  profilanswer
 

nature48 a écrit :

Il faudrait faire un sondage avec plus de choix possible sur un autre forum mais qui renvoie ensuite vers celui ci  :hello:  
 


[:massys] Essaye de relire le premier post pour voir.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22598878
JB0660
Posté le 16-05-2010 à 15:07:22  profilanswer
 

Citation :

Inconnues au bataillon ? Je n'ai rien proposé venant du marché libre quand même.
Quelle est la limite pour toi ?
Parce que la, tu connais Peugeot (->FFP), tu connais le Crédit à Bricole (CRBP2), tu connais les Rothschild (PAOR), c'est déjà pas mal ;).


 
J'exagère en disant "inconnues au bataillon" mais je préfère me limiter à des blues chips du CAC40 + CAC next 20.  
J'ai pas envie (certainement à tort  :o ) de prendre des valeurs qui ne sont pas des large/mid caps.
 
Par curiosité, quel est l'intérêt selon toi de prendre du FFP au lieu de Peugeot, idem avec ACA et CRBP2, et idem avec Canal + et Vivendi?
 
 
 

n°22598995
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2010 à 15:19:42  profilanswer
 

FFP a une décôte de 40%. Tu paies Peugeot 40% moins cher que le cours. Il y a aussi la décote de holding, mais 40% c'est trop.
 
CRBP2 propose un rendement de 7,5%. C'est une caisse régionale du Crédit à Bricoles, donc pas de subprimes et autres merdes. Elle se contente d'investir dans sa région et de te faire raquer pour ta CB et ton compte courant. La décote est énorme, plus de 50% au bas mot. Ses résultats sont toujours à la hausse.  
 
Canal + : le dividende est garanti (4-5%), avec une hausse annuelle garantie. Je crois que c'est pour 25 ou 30 ans. Voir rapport annuel
 
VIV : dividendes de plus de 7%.
 
Plus tu prends des valeurs connues, plus les gens seront nombreux à se placer dessus. Par conséquent, tu auras moins de bonnes affaires.
 
©HFRAM

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 15:21:34
n°22599180
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 15:42:18  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Justement je regardais la composition des trackers obligataires.
Deux sortent du lot : un qui ne comporte que des états notés AAA et un autre indexés sur l'inflation...

 

Mais bon vu la situation actuelle, je pense que je vais attendre...

 

Parlais tu bien de celui-ci : http://www.lyxoretf.fr/homefr/prod [...] ategory/8/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 15:49:15
n°22599518
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 16:14:43  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

1) Les taux des AV proposées sont supérieurs à 4,5%, tu gagnes 50% de plus par année(3% pour la CE). Si on prend comme hypothèse que l'inflation est/sera de 2%, l'AV du CE te fait gagner 1% et les autres 2,5%, soit 150% de plus... Sans frais sur versements !

 

Mon site pour les AV/contrats de Capi/PEP/PERP :
http://www.cofloma.fr/
Tu as les taux, les frais, les options...

 

2) Le PEE ce n'est pas très souple, mais c'est avantageux fiscalement. De toute façon, tu peux en remettre chaque année. Autant "valider" les PV rapidement avant que la fiscalité évolue et se placer ailleurs.

 

3) Le CEL est flexible, alors que le PEL c'est le contraire. Je pars du principe qu'il peut nous arriver plein de choses, qui changent nos projets. C'est pour ça que je préfère le CEL au PEL. Si je repousse mon projet immo, avec le CEL ce n'est que partie remise. Si j'ai besoin de l'argent, je peux le reprendre. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

 

4) Oui

 

©HFRAM


1) Hmm c'est passer sous silence l'aspect disponibilité mais c'est vrai que si on part dans l'idée que je les verse sur une autre AV au final, cela ne change rien. Je vais y réfléchir et faire le tour des AV.

 

2) OK mais j'ai pas encore de plus-value sérieuse vu mon choix tardif... je vais qd même  en garder, ça me semble une bonne option dans la catégorie "assez risquée"

 

3) OK, mais je veux repousser le projet à 4 ans, je peux. Le seul ou je suis bien niqué c'est quand les taux monteront, que le LA sera à 4% et que j'aurais mon super PEL à 2,5 et j'aurais la rage :-/

 

4) OK

 

Merci en tous cas, à toi et aux autres :)

 

Edit: Moui Initiatives Transmission a l'air de puer un peu mais pas trop:
Rendements (Les taux s’expriment nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux.):
2009: 3,25%
2008: 3,50%
2007: 4,00%
2006: 3,85%

 

mais comme tu las dit, on ne sait jamais: imaginons que j'ai besoin de l'argent avant 4 ans: 3,25%*92,5% =  3% (net PLF, avant Prel. Soc.) contre 4,6*65% = 3% aussi. Même rentabilité, sauf que je perds le bénéfice de l'abattement.
Bon certes, si je reste 4 ans, c'est plus rentable...


Message édité par Piksou le 16-05-2010 à 16:24:47

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22599559
JB0660
Posté le 16-05-2010 à 16:18:40  profilanswer
 

Citation :

CRBP2 propose un rendement de 7,5%. C'est une caisse régionale du Crédit à Bricoles, donc pas de subprimes et autres merdes. Elle se contente d'investir dans sa région et de te faire raquer pour ta CB et ton compte courant. La décote est énorme, plus de 50% au bas mot. Ses résultats sont toujours à la hausse.  


Ok je savais pas que les caisses régionales étaient cotées, intéressant à savoir  :jap:
Et parmi toutes les caisses régionales, pourquoi as-tu choisis celle de Brie Picardie et pas une autre?
Tu es picard c'est ça?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 16-05-2010 à 16:18:54
n°22599695
Piksou
Posté le 16-05-2010 à 16:35:03  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

FFP a une décôte de 40%. Tu paies Peugeot 40% moins cher que le cours. Il y a aussi la décote de holding, mais 40% c'est trop.


Visiblement c'est que 60% de Peugeot: http://www.societe-ffp.fr/?gcms_pa [...] sification cela dit, si ya vraiment 40% de sous-côte ça peut rester intéressant.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22599704
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-05-2010 à 16:36:01  profilanswer
 


 
oui


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22599722
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2010 à 16:37:46  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

Citation :

CRBP2 propose un rendement de 7,5%. C'est une caisse régionale du Crédit à Bricoles, donc pas de subprimes et autres merdes. Elle se contente d'investir dans sa région et de te faire raquer pour ta CB et ton compte courant. La décote est énorme, plus de 50% au bas mot. Ses résultats sont toujours à la hausse.  


Ok je savais pas que les caisses régionales étaient cotées, intéressant à savoir  :jap:  
Et parmi toutes les caisses régionales, pourquoi as-tu choisis celle de Brie Picardie et pas une autre?
Tu es picard c'est ça?  :o  


 
Rendement le plus élevé + résultats à la hausse. Mais les autres sont aussi de bonnes affaires.
 
Non, je suis plutôt auvergnat. ;)
 

Piksou a écrit :


Visiblement c'est que 60% de Peugeot: http://www.societe-ffp.fr/?gcms_pa [...] sification cela dit, si ya vraiment 40% de sous-côte ça peut rester intéressant.


 
Que ? C'est pas mal quand même 60% ;).

n°22599793
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2010 à 16:48:45  profilanswer
 


 
Merci :)

n°22600277
Erel
Posté le 16-05-2010 à 17:55:51  profilanswer
 

Je ne comprend pas le principe de décote malgré mes recherches...
 
On acquiert l'action à un % moindre qu'à la dernière cotation ?
 
Mais ensuite, à la revente ?

n°22600492
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 18:27:11  profilanswer
 

Erel a écrit :

On acquiert l'action à un % moindre qu'à la dernière cotation ?


Non.
 
Tu achètes des actions d'une holding, qui détient elle même des actions d'une autre société (par ex. Rallye et Casino). Logiquement une holding devrait valoir le prix des actions qu'elle possède, mais en bourse les holding sont décôtées, et se négocient moins chères. Du coup ça booste le rendement (et si la décote est excessive tu peux espérer un rattrapage par rapport à l'action de la société fille)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22600510
Erel
Posté le 16-05-2010 à 18:29:07  profilanswer
 

de la société mère tu veux dire ?

n°22600529
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2010 à 18:31:28  profilanswer
 

Erel a écrit :

de la société mère tu veux dire ?


Oui bien sûr.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22601380
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-05-2010 à 19:34:29  profilanswer
 

redoni a écrit :

Existe t-il des OPCVM qui permettent de jouer sur la baisse d'un secteur ?


 
Oui, ce sont les fonds ou trackers "bear".
 
Par exemple, tu as "Elan France Indice Bear" qui reproduit le CAC 40 "à l'envers". :jap:
 
Tu peux aussi vouloir augmenter la variation avec un levier, par exemple avec Acer Stratégie (levier x3 dans l'autre sens pour le CAC).


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22601786
redoni
Posté le 16-05-2010 à 20:08:03  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Oui, ce sont les fonds ou trackers "bear".
 
Par exemple, tu as "Elan France Indice Bear" qui reproduit le CAC 40 "à l'envers". :jap:
 
Tu peux aussi vouloir augmenter la variation avec un levier, par exemple avec Acer Stratégie (levier x3 dans l'autre sens pour le CAC).


Merci pour cette info  :hello:  
 
Ça y est, une lettre de Bourso. Mes codes m'attendent à un bureau de tabac. Il est à deux minutes d'ici.
Tout ça pour des raisons de confidentialité, mouais. Cela dit, c'est vrai que les recommandés à domicile peuvent être signés par un tiers sans trop de problème

n°22601891
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-05-2010 à 20:14:28  profilanswer
 

redoni a écrit :


Merci pour cette info  :hello:  
 
Ça y est, une lettre de Bourso. Mes codes m'attendent à un bureau de tabac. Il est à deux minutes d'ici.
Tout ça pour des raisons de confidentialité, mouais. Cela dit, c'est vrai que les recommandés à domicile peuvent être signés par un tiers sans trop de problème


Bof, vu la gueule du bureau de tabac (et des clients) dans lequel je suis allé récupérer mes codes, j'aurais préféré un recommandé :D
Je pense surtout que ce type d'envoi coute moins cher qu'un recommandé ;)

n°22605704
onina
Posté le 17-05-2010 à 01:15:35  profilanswer
 

Kezaar a écrit :

Je suis quand même assez étonné par les placements des gens ici en général : c'est un peu dommage de mettre la majeure partie de son épargne sur du sécurisé quand on a 20-35 ans


 
Ca dépend plus de l'horizon de placement que de l'âge (même si, de fait, l'âge entraine un certain horizon de placement). Genre pour un horizon à 4 ans, comme je le lis ci-dessus, proposer des trackers ou des UC actions en majorité, c'est pas du tout un bon conseil. Pour un horizon 10 ans, on peut sans problème en prendre un paquet par contre (selon son appétence au risque, et toujours dans une certaine limite en % de l'épargne totale).
Si on doit sortir son argent à une date limite, il est conseillé de sécuriser au fur et à mesure qu'on approche de la date (et de ne pas partir sur des UC du tout si ladite date limite est à court terme, évidemment).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR