Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°57886514
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 23:14:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Après la GP robo advisor, la GP voyant medium [:somberlain7]
 
Retrouvez les PV, les dividendes, la fertilité, les 30 minutes no-stop au lit. Metro Marcadet-Poissonnier.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2019 à 23:18:30
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 23:14:19  profilanswer
 

n°57886522
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2019 à 23:15:29  profilanswer
 

Un marabout. C'est curieux que tu évoques Manitou car c'est une valeur que j'ai achetée sur PEA PME, le GMB avait tenté de me dissuader en disant qu'elle reviendrait vers 15 mais je ne l'ai pas écouté...

n°57886529
flipcup
Posté le 19-10-2019 à 23:16:13  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Condition supplémentaire sur l'ouverture du CTO : 2000€ minimum.


Merci !

n°57886602
zad38
Posté le 19-10-2019 à 23:27:49  profilanswer
 

Une belle réussite pour I&E aussi Manitou, je crois qu'ils sont rentrés dessus en début d'année [:pzu:1]

n°57886812
3ul3r
Posté le 20-10-2019 à 00:59:58  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Le rapport, c'est de te voir t'offusquer ici que certains "permettent d'accuser et de condamner sérieusement le comportement d'un inconnu dont on ne sait, en réalité, vraiment pas grand chose". Et, d'un autre côté, de te voir te permettre de m'accuser et de me condamner sérieusement sur mon comportement alors que tu ne me connais pas et que tu ne sais de moi, en réalité, pas grand chose, sur un autre topic.
 
Fin de ce HS, peut-être contraire à la charte mais trop cocasse pour ne pas le relever [:cend]

Sur l'autre topic je réagissais précisément à ce que tu avais écrit. Je n'ai pas besoin de connaitre ta vie par ailleurs pour avoir la légitimité de réagir à ce que tu écris. Sinon quel intérêt d'un forum ?
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet du beau-père de nico, dont certaines personnes se sont permises de condamner le comportement à l'emporte-pièce, alors que l'on ne sait même pas vraiment qu'elles ont été les actions du beau-père, ni s'il est fiscaliste, juriste, comptable, expert-comptable, un métier entre les 2, retraité, whatever...
 
Bref, fin de ce HS en effet ;) Ca n'a rien à faire ici.

n°57886880
le pote
Day ON
Posté le 20-10-2019 à 01:26:42  profilanswer
 

Voilà. :o


Message édité par le pote le 20-10-2019 à 01:27:12

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57887211
PsykOoO
Posté le 20-10-2019 à 08:37:26  profilanswer
 

On s'en bat les couilles surtout, merci de revenir au sujet. Le topic est imbuvable.  :jap:

n°57887626
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Oui, je suis reparti de 0 depuis que j'ai acheté l'immo il y a deux ans donc il n'est rempli qu'à moitié...
 
J'ai recours à un conseiller pour le stock picking, une sorte de marabout qui me dit les bonnes valeur à acheter. Moi je me contente de les mettre au pluriel et voir si c'est marrant. Ça marche plutôt bien quand je l'écoute et mal quand je ne l'écoute pas.


 
 
Frer immo qui remet les compteurs à 0  [:liammanziel]  
 
75k€ de versements en 2 ans sur le PEA, ça va tu remontes vite la pente :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57887678
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2019 à 09:56:56  profilanswer
 

Ouais ça va correctement  :D Et en ayant préservé le PEL 2,5  [:kurtosis]  
 
Les avantages de l'immo de bousie... mais tu les connaîtras peut-être un jour  [:tomatookc]

n°57888841
feuyeb
Posté le 20-10-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tres sincerement le PER a ca de bon que l'argent compose sans IR pendant longtemps et que tu ne payes l'IR qu'en bout de course avec decote ou en cas d'achat immo. Toute la composition brute d'impot est vraiment tres attractive.
 
J'ignorais que meilleurplacement.com se lancait rapidement, c'est une excellente nouvelle. Perso je pense attendre encore 3-6 mois et donner le temps au marche d'arriver avec une offre competitive et faire mon marche d'ici la. Si c'est meilleurplacement.com qui a construit le produit le plus attractif, j'irai chez eux. Si c'est Linxea aussi, n'en deplaise a certain :D


 
En cas de déblocage pour achat immo ça rentre dans l'IR.
 
Donc si TMI 30% imposé à 10k€ et que je met 10k€ dans mon PERIN --> 10k€*0.3 = 3k€ d'impot en moins à payer?
Si je le fais pendant 5 ans (donc 50k € + gain eventuel) et que je m'en sers pour acheter ça rentre dans l'IRs et si même TMI je dirai opération nulle (correspond exactement à un report dans le temps de l'imposition) mais y'a un risque que ça fasse changer de tranche sur l'année du déblocage non ?
 
Pas super à l'aise sur le sujet donc désolé par avance si question débile ... mais comme je sens un potentiel intéressant j'aimerai m'y préparer au mieux.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

n°57889077
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 12:33:31  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

 

En cas de déblocage pour achat immo ça rentre dans l'IR.

 

Donc si TMI 30% imposé à 10k€ et que je met 10k€ dans mon PERIN --> 10k€*0.3 = 3k€ d'impot en moins à payer?
Si je le fais pendant 5 ans (donc 50k € + gain eventuel) et que je m'en sers pour acheter ça rentre dans l'IRs et si même TMI je dirai opération nulle (correspond exactement à un report dans le temps de l'imposition) mais y'a un risque que ça fasse changer de tranche sur l'année du déblocage non ?

 

Pas super à l'aise sur le sujet donc désolé par avance si question débile ... mais comme je sens un potentiel intéressant j'aimerai m'y préparer au mieux.

 

La logique est un peu differente mais tu es proche :

 


1/ Si ton taux moyen est de 20% et que tu avais 10k a epargner net d'impot normalement, tu vas pouvoir epargner 12.5k brut d'impot sur ton PER.

 

2/ Si tu laisses cet argent travailler sur une allocation avec 4% d'esperance de rendement sur 5 ans avant de le casser pour un achat immo, tu auras 15.2k a sortir. Dans l'autre cas tu as 8.5k a sortir a 4% au bout de 5 ans, sachant qu'hors PER pas facile de ne pas EN PLUS se taper une fiscalite sur l'epargne ou des frais: AV frais sur UC + abattement au bout de 8 ans mais taxe si moins de 8 ans, sur PEA reste les PS quand meme, sur CTO 30%.

 

3/ Du fait de cette nouvelle rentree ton taux moyen va peut etre bouger de 20 a 25% par exemple, en TMI 41%. Meme avec une TMI 41%, on sort toujours 8.97k des 15.2k sortis au bout de 5 ans vs. 8.5k en ayant epargne hors du PER. Sachant que pour ces 8.5k, il y a 1.5k de PV qui vont quand meme se prendre une fiscalite si c'est en PEA (8.24k sortis avec 17% de PS) ou CTO (8k sortis avec 30% flat tax sur les PV)
Il n'y a qu'en AV de plus de 8 ans sous l'abattement qu'on peut vraiment sortir 'sans' impot et c'est bien faible et c'est avec des frais donc on ne sort plus 8.5 mais 8.3 en raison des frais.

 

Bref pour quelqu'un qui a une bonne capacite d'epargne, encore des projets d'achats immo futurs et/ou veut preparer sa retraite, je pense que c'est attractif SI les frais/supports disponibles dans le PER sont sains et peu chers. Apres, ravi de lire d'autres avis/exemples concrets afin de finir de me convaincre. L'idee centrale est que faire travailler de plus grosses sommes 'brutes', meme avec une fiscalite forte en sortie battra souvent de plus petites sommes qui travaillent nettes malgre une fiscalite plus douce en sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-10-2019 à 12:39:27
n°57890173
Flemmard_C​urieux
Posté le 20-10-2019 à 14:58:16  profilanswer
 

Oye Oye,
 
Cela fait un petit moment que je lurke ce topic de façon intermittente, et comme je pense venir participer, voici une première contribution ;)
 
 
Ma situation:
 
27 ans en CDI, TMI 30%, pas de RP et ~1000€ de capacité d'épargne mensuelle.
J'ai commencé à me constituer un petit capital après avoir été diplômé, en partant de pas grand chose. Cela fait maintenant un peu moins d'un an que je commence à me documenter sur les finances personnelles - et je trouve le sujet de plus en plus intéressant.  
 
Je n'ai pas de projet spécifique, je suis en France actuellement mais il est fort possible que je reparte à l'étranger dans un futur proche. Donc pas d'achat RP prévu et j'estime à environ 10K le montant de liquidité que je souhaite garder disponible. Le reste peut être dédié à une épargne LT.  
 
Mon Allocation:  

  • 20k CC/LA
  • 13k PEL @2% (ouvert en 2015)
  • 10.5k PEA (53% S&P500 [ESE] / 24% STOXX600 [ETZ]  /  9.5% Topix [PTPXE] / 9% MSCI EM [PAAEM] / 4.5% Cash)
  • 3.5k PEE full action COGIP  

C'est une allocation "work in progress". Je n'ai pas encore de contrat AV, j'attendais d'avoir des primes intéressantes pour prendre date. C'est le cas sur spirit en ce moment donc le dossier vient d'être envoyé :p. J'ai l'intention de prendre date sur bourso Vie et Linxea Avenir prochainement.
 
Je n'ai pas d'aversion au risque. L' idée est de mettre au point une stratégie d'allocation qui me conviennent, avec diverses briques d'actifs de couple de rendement/risque différent auxquelles sera alloué un % fixe de mon épargne, et de m'y tenir. En + des actions Large/Mid et d'un socle PEL/fond euros, j'étudie la possibilité d'y ajouter d'autres actifs. Ex: Small Cap, obligations IG/HY, foncières, SCPI, etc) pour voir si cela peuvent être des candidats pertinents pour mon portefeuilles. Je préfère néanmoins ne pas me précipiter et étudier le sujet en profondeur plutôt que me précipiter sur le nouvel investissement à la mode.
 
J'ai ouvert mon PEA (BD) en début d'année 2019, et je suis rentré par louche mensuelle (supérieur à ma capa d'épargne) pour augmenter mon budget risque au fur et à mesure.
Pour le moment la stratégie est simple : ma poche actions est investie en action large/mid cap mondiales (pondérées selon leur valuation). Je n'ai pas pris de world pour une question de frais. J'ai pris à la place 3 ETFs (US, EUR & JAP) pour le DM et 1 ETF pour les EM. J'estime la perte en diversification (pas de Canada, AUS, NZ, HK,...) faible vis à vis de la différence de frais (Enfin ça c’était sans compter Amundi et les frais de courtage en + au printemps dernier...).  
 
Le PEA comme unique support de l'allocation action n'est tout de même pas idéal bien que la fiscalité soit très avantageuse. J'aurais préféré des ETFs physiques, et il sera aussi difficile de ré-équilibrer l'allocation lorsque mes louches mensuelles seront petites vis a vis de mon capital total. Mais pour l'instant c'est un compromis qui me convient.
 
En + de ça j'ai un PEE/PERCO tout neuf (nouveau contrat). Les deux me permettent d'avoir un abondement intéressant. J'ai commencé à rentrer sur le premier en DCA (on minimise la volatilité d'un titre unique comme on peut...), et il va falloir que je choisisse un fond pour le second avant la fin de l'année...  
 
Ensuite il me reste un PEL ouvert en 2015 (2%) pour la partie à faible risque. J'ai encore des liquidités importantes (+10k en excluant le fond d'urgence).
 
 
Voilà :)

n°57890983
feuyeb
Posté le 20-10-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La logique est un peu differente mais tu es proche :
 
 
1/ Si ton taux moyen est de 20% et que tu avais 10k a epargner net d'impot normalement, tu vas pouvoir epargner 12.5k brut d'impot sur ton PER.
 
2/ Si tu laisses cet argent travailler sur une allocation avec 4% d'esperance de rendement sur 5 ans avant de le casser pour un achat immo, tu auras 15.2k a sortir. Dans l'autre cas tu as 8.5k a sortir a 4% au bout de 5 ans, sachant qu'hors PER pas facile de ne pas EN PLUS se taper une fiscalite sur l'epargne ou des frais: AV frais sur UC + abattement au bout de 8 ans mais taxe si moins de 8 ans, sur PEA reste les PS quand meme, sur CTO 30%.  
 
3/ Du fait de cette nouvelle rentree ton taux moyen va peut etre bouger de 20 a 25% par exemple, en TMI 41%. Meme avec une TMI 41%, on sort toujours 8.97k des 15.2k sortis au bout de 5 ans vs. 8.5k en ayant epargne hors du PER. Sachant que pour ces 8.5k, il y a 1.5k de PV qui vont quand meme se prendre une fiscalite si c'est en PEA (8.24k sortis avec 17% de PS) ou CTO (8k sortis avec 30% flat tax sur les PV)
Il n'y a qu'en AV de plus de 8 ans sous l'abattement qu'on peut vraiment sortir 'sans' impot et c'est bien faible et c'est avec des frais donc on ne sort plus 8.5 mais 8.3 en raison des frais.
 
Bref pour quelqu'un qui a une bonne capacite d'epargne, encore des projets d'achats immo futurs et/ou veut preparer sa retraite, je pense que c'est attractif SI les frais/supports disponibles dans le PER sont sains et peu chers. Apres, ravi de lire d'autres avis/exemples concrets afin de finir de me convaincre. L'idee centrale est que faire travailler de plus grosses sommes 'brutes', meme avec une fiscalite forte en sortie battra souvent de plus petites sommes qui travaillent nettes malgre une fiscalite plus douce en sortie.


 
 :jap:  effectivement j'avais raisonné de manière un peu trop simpliste, merci pour les chiffres.
 
Dans mons cas, 42 ans locataire Paris qui cherche l'achat mais compliqué (on va pas revenir sur le sujet immo parisien ...)
PEA > 8 ans avec 40k€ déposé au rythme actuel de 1k€/mois
4 AV dont 1 > 8 ans (45k€), 2 = 6 ans (18k€), 1 de 5 ans (600€). Dépôt de 700€/mois réparti du 2 AV.
 
Je me dis que ce que je mets dans mes AV je pourrai le transférer pour le PER pour bénéficier de l'avantage fiscal, si effectivement comme tu le dis il n'y a pas de frais trop important. A mûrir...
 

n°57891041
moee
Posté le 20-10-2019 à 17:41:12  profilanswer
 

J'ai une AV bourso sur fond euro ouvert au début de l'année avec un premier versement de 2k3 puis 200 par mois.
 
Je check rarement le truc mais je vois que j'ai un total de pv à 0.11% (soit 4 misérables €). Y'a un calcul à la fin de l'année ou j'ai loupé quelque chose ?

n°57891054
Nvidia32
Posté le 20-10-2019 à 17:43:00  profilanswer
 

J'ai une question sur le livret Swoon Bank, pensez vous que je peux placer mon argent là bas "sans risque", à savoir, est ce que cet établissement propose les garanties nécessaires à votre connaissance? En fait j'envisage d'y transférer le contenu de mon Livret A (épargne disponible immédiatement).

n°57891057
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 17:43:45  answer
 

moee a écrit :

J'ai une AV bourso sur fond euro ouvert au début de l'année avec un premier versement de 2k3 puis 200 par mois.
 
Je check rarement le truc mais je vois que j'ai un total de pv à 0.11% (soit 4 misérables €). Y'a un calcul à la fin de l'année ou j'ai loupé quelque chose ?


En cours d'année c'est le taux minimum garanti (0,xx %, pas grand-chose). Ensuite en début d'année suivante tu reçois la participation aux bénéfices en complément.

n°57891062
santeria
Posté le 20-10-2019 à 17:44:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Encore étudiant et néophyte, je dispose de peu d'épargne, mais suivant les conseils de ce forum, je souhaitais prendre date sur quelques AV pour anticiper. J'ai déjà souscrit à l'AV Avenir de Linxea pour avoir du 100% fonds euro mais je pensais également prendre date sur un autre contrat complémentaire qui offrirait un peu plus de risque/rendement.  
J'ai une aversion plutôt prononcée au risque et je n'ai ni le temps ni l'envie ni les connaissances pour gérer activement mes contrats, aussi ai-je pensé à une gestion pilotée associée à un indice de risque faible.  
C'est donc à ce stade que vos conseils me seraient très utiles, je pensais initialement à la gestion pilotée sur Linxea Spirit mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait être plus avantageux d'ouvrir une AV en piloté chez Yomoni pour les faibles frais de gestion liés à l'usage de trackers.
Pensez-vous qu'il pourrait-être judicieux de signer chez Yomoni pour avoir un placement plus diversifié et peu chronophage avec des frais de gestion raisonnables ?
 
En vous remerciant d'avance !
 

n°57891070
cqst
Posté le 20-10-2019 à 17:46:33  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

J'ai une question sur le livret Swoon Bank, pensez vous que je peux placer mon argent là bas "sans risque", à savoir, est ce que cet établissement propose les garanties nécessaires à votre connaissance? En fait j'envisage d'y transférer le contenu de mon Livret A (épargne disponible immédiatement).


 
 
 
0,20% taux minimum garanti chez bourso

n°57891527
el3ssar
Posté le 20-10-2019 à 18:59:49  profilanswer
 

Petit point sur mon allocation à date :
 
Fonds euro = 160k
Liquidités (Livrets + PEL 2.5%) = 95k
PEA + UC en AV = 40k
PEE / PERCO = 85k
 
Soit 67% de sécurisé, et 33% de « risqué », dont à date la moitié est concentrés sur 2 titres du CAC 40 (épargne salariale...).  
 
Le PEA est full EWLD.  
 
Concernant les UC :
-Comgest Monde
-Robeco HY
-H20 Multibonds
-Échiquier World Equity Growth  
-Lyxor ETF DJI
-Wesave profil 10
 
Je pense rationaliser les UC (preneur de votre avis) et réorienter quelques k€ des livrets vers F€ + PEA.

n°57892586
Requiem
Posté le 20-10-2019 à 21:49:39  profilanswer
 

Je me posais d'ailleurs la question sur EWLD, le fait que l'encours soit faible, y'a des risques de fermeture à moyen terme ? :jap:

n°57892600
Leamas
на зарееее
Posté le 20-10-2019 à 21:51:59  profilanswer
 

Fermer et laisser le champs libre à Amundi ?

n°57892606
Requiem
Posté le 20-10-2019 à 21:52:44  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Fermer et laisser le champs libre à Amundi ?


 
Les trackers Lyxor ont tous de faibles encours, si ça rapporte que dalle, la question peut se poser non ?

n°57892670
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-10-2019 à 22:02:31  profilanswer
 

Indice : PEA :o
Ils ont aussi d'autres ETFs non éligibles PEA.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57892696
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 22:07:07  answer
 

Requiem a écrit :


 
Les trackers Lyxor ont tous de faibles encours


???

n°57893063
Requiem
Posté le 20-10-2019 à 23:12:50  profilanswer
 

 

Sur pea pardon

n°57893126
frankie_fl​owers
Posté le 20-10-2019 à 23:29:24  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Petit point sur mon allocation à date :

 

Fonds euro = 160k
Liquidités (Livrets + PEL 2.5%) = 95k
PEA + UC en AV = 40k
PEE / PERCO = 85k

 

Soit 67% de sécurisé, et 33% de « risqué », dont à date la moitié est concentrés sur 2 titres du CAC 40 (épargne salariale...).

 

Le PEA est full EWLD.

 

Concernant les UC :
-Comgest Monde
-Robeco HY
-H20 Multibonds
-Échiquier World Equity Growth  
-Lyxor ETF DJI
-Wesave profil 10

 

Je pense rationaliser les UC (preneur de votre avis) et réorienter quelques k€ des livrets vers F€ + PEA.

Je ne garderais que le Robeco HY et éventuellement le H2O si tu veux garder un peu de nitro en fonds de portefeuille.

 

Les autres lignes c'est soit :
- de la gestion active qui à mon humble avis n'arrivera pas à compenser ses frais à long terme
- un ETF Dow Jones, qui est un indice archaïque sans grand intérêt face à un MSCI World ou SP500 si tu veux surpondérer les US (ce que je ne ferais pas).
- WeSave, qui par construction est une couche de frais en plus

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 20-10-2019 à 23:32:41
n°57893386
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-10-2019 à 05:40:12  profilanswer
 

J'ai dégagé ma ligne H2O MS.
Je savais pas dans quoi le mettre (obligations hy ?)
Bref, comme je savais pas et que la ligne est à +25% j'ai revendu pour du fond euros.  
 
Mon alloc devient très simple :  
40% fonds euro,  
10% immo (scpi en AV, et ETF TRET)  
25 % world, (en PEA)  
10 % world hedgé,  
10% HY,  ( robeco et Allianz euro HY)  
5% cash  

n°57894687
blog
Posté le 21-10-2019 à 10:35:24  profilanswer
 

bonjour,  
 
je souhaite ouvrir un compte titre chez boursorama.  Je suis un newb dans le domaine donc je voudrais commencer petit . :p  
 
Je ne saisi pas bien la différence entre l'offre trading et l'offre 0% chez bourso
Quelqu'un peux m'expliquer ?  
 
D'autre part, est-ce intéressant de prendre un pea maintenant ?  juste pour la defisc ?
Dernier question : est-ce qu'il faut allez voir ailleurs, ou ce que propose Boursorama est (!) suffisant pour démarrer ?
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 21-10-2019 à 17:16:44
n°57894750
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2019 à 10:41:26  profilanswer
 

boursorama a changé de nom et a lancé un partenariat avec suffisant ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57894995
Leamas
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 10:59:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai dégagé ma ligne H2O MS.
Je savais pas dans quoi le mettre (obligations hy ?)
Bref, comme je savais pas et que la ligne est à +25% j'ai revendu pour du fond euros.  
 


J'ai du mal à comprendre la logique.

n°57895154
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-10-2019 à 11:10:52  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
0,20% taux minimum garanti chez bourso


C'est pas 0,50% ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57895160
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2019 à 11:11:14  profilanswer
 

il ne savait pas comment la classer  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57895224
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 11:16:24  answer
 

Ashkaran a écrit :

il ne savait pas comment la classer  [:mooms:1]


Il fallait rester conforme à la stratégie validée avec Lookie au centime près [:offal:4]

n°57895433
dwarfy
Posté le 21-10-2019 à 11:33:31  profilanswer
 

C'était peut-être sa seule ligne en PV et il flippait [:mrbrelle]  
 
Hop, comme ça que du rouge :o

n°57895505
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-10-2019 à 11:40:04  profilanswer
 

S'il est daltonien, les lignes rouges peuvent éventuellement être rassurantes ?  :o [:one1504:1]

 

On peut aussi se servir de la catégorie "investissements exotiques" pour classifier les trucs hors normes.
Avec 12.71% du fonds sur la Grèce et 11.40% sur le Mexique, faut voir ca comme de l'oblig EM :o [:bakk38]

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 21-10-2019 à 11:45:21
n°57895558
Ernest3540
Posté le 21-10-2019 à 11:45:16  profilanswer
 

blog a écrit :


 
Je ne saisi pas bien la différence entre l'offre trading et l'offre 0% chez bourso
Quelqu'un peux m'expliquer ?  
 
 
 


 
L'offre 0% : c'est pour les sicav et autres OPCVM répertoriés dans ce cadre (liste fixée par Boursorama).
 
Les seuls frais sont alors les frais internes de l'OPCVM (dont une partie est reversée à Boursorama). Pas de frais de souscription ou de garde en ce cas.


Message édité par Ernest3540 le 21-10-2019 à 11:51:14
n°57895563
Leamas
на зарееее
Posté le 21-10-2019 à 11:45:33  profilanswer
 

Azkron a écrit :

S'il est daltonien, les lignes rouges peuvent éventuellement être rassurantes ?  :o [:one1504:1]

 

On peut aussi se servir de la catégorie "investissements exotiques" pour classifier les trucs hors normes.
Si Morningstar est à jour (surement que non), on a déjà 33% du fonds sur des bonds mexicains. [:bakk38]


Gestion alternative pour moi, en tout cas ça s'en approche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_alternative

 

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ct-1137959

 

https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] 3%A9e.aspx


Message édité par Leamas le 21-10-2019 à 11:48:25
n°57895618
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 11:49:50  answer
 

Azkron a écrit :


Avec 12.71% du fonds sur la Grèce et 11.40% sur le Mexique, faut voir ca comme de l'oblig EM :o [:bakk38]


Le Mexique ça va ils gèrent :o ils arrivent même pas à garder le fils à El Chapo en garde à vue [:ane-trav:3]

n°57895632
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-10-2019 à 11:50:38  profilanswer
 

Boîte noire pour moi dans lequel je classe aussi les ampoules à filament  [:kiwai10:1]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57896003
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-10-2019 à 12:22:08  profilanswer
 

Leamas a écrit :


J'ai du mal à comprendre la logique.


 
Honnêtement ? J'en avais pris 500 balles pendant que c'était hype. Et la, je nettoie.  

n°57896171
frer_ipo
Posté le 21-10-2019 à 12:41:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai dégagé ma ligne H2O MS.
Je savais pas dans quoi le mettre (obligations hy ?)
Bref, comme je savais pas et que la ligne est à +25% j'ai revendu pour du fond euros.  


 
Junk bonds?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7209  7210  7211  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR