Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57896171
frer_ipo
Posté le 21-10-2019 à 12:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

J'ai dégagé ma ligne H2O MS.
Je savais pas dans quoi le mettre (obligations hy ?)
Bref, comme je savais pas et que la ligne est à +25% j'ai revendu pour du fond euros.  


 
Junk bonds?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 12:41:31  profilanswer
 

n°57896189
flipcup
Posté le 21-10-2019 à 12:43:27  profilanswer
 

Azkron a écrit :

S'il est daltonien, les lignes rouges peuvent éventuellement être rassurantes ?  :o [:one1504:1]
 
On peut aussi se servir de la catégorie "investissements exotiques" pour classifier les trucs hors normes.
Avec 12.71% du fonds sur la Grèce et 11.40% sur le Mexique, faut voir ca comme de l'oblig EM :o [:bakk38]


 
Ce n'est pas la "véritable" composition du fonds, qui collateralise ces actifs pour avoir des stratégies sur les taux / devises / actions
 
Cf. http://www.frikenfonds.com/rapport [...] 9%2009.PDF

n°57896216
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2019 à 12:46:17  profilanswer
 

frer_ipo a écrit :

 

Junk bonds?

 

C'est bien plus risqué que du HY.

 

C'est clairement à classer dans un bac à sable. Ils embarquent du risque 'Spicy' HY + Emergents + levier 2x et plus. Le tout en custody chez Natixis qui n'a pas vraiment le bilan dimensionné pour H2O qui a grossi trop vite. En revanche les gérants sont clairement exceptionnels et ils semblent parvenir à faire tenir cet édifice pour le moment. Ça reste un bâton de nitroglycerine pour moi :d

n°57896410
dwarfy
Posté le 21-10-2019 à 13:06:53  profilanswer
 

La MIF vous offre 60€ si vous souscrivez en versant 510,20€ (30% d'UC).
 
510,20€.
 
La précision.
 
Étonnant pour une mutuelle de cheminots: en général ils ne sont pas très précis. En tous cas sur les horaires :o

n°57896435
harold_fin​ch
Posté le 21-10-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

La MIF vous offre 60€ si vous souscrivez en versant 510,20€ (30% d'UC).
 
510,20€.
 
La précision.
 
Étonnant pour une mutuelle de cheminots: en général ils ne sont pas très précis. En tous cas sur les horaires :o


 
 
doit y avoir 10.20 euros qui doit partir pour le régime spécial des retraites :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57896731
PsykOoO
Posté le 21-10-2019 à 13:33:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Si samedi le parlement britannique vote contre le Brexit négocié, les marchés vont perdre 5% la semaine prochaine.
 
Allégez demain.  [:julm3]


Tu as fait quoi?  [:michaeldell]

n°57896753
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-10-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu as fait quoi?  [:michaeldell]


 
Les 5% ne sont pas encore partis  :o

n°57897053
-Chris-
Posté le 21-10-2019 à 13:58:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pas de soucis, j'ai un rescrit fiscal après échanges avec le fisc :o
Du côté FR tout est en règle, faut juste régler le côté nippon.


 
Oh tu sais le fisc...  
Ma copine a une taxe foncière sur son interface web des impôts.
Seul problème elle n'est propriétaire d'aucun bien... Elle a lancé une réclamation mais bon ça fait peur :o

n°57897376
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 14:24:24  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu as fait quoi?  [:michaeldell]


Rien.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57897415
rampa99
Posté le 21-10-2019 à 14:26:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est bien plus risqué que du HY.

 

C'est clairement à classer dans un bac à sable. Ils embarquent du risque 'Spicy' HY + Emergents + levier 2x et plus. Le tout en custody chez Natixis qui n'a pas vraiment le bilan dimensionné pour H2O qui a grossi trop vite. En revanche les gérants sont clairement exceptionnels et ils semblent parvenir à faire tenir cet édifice pour le moment. Ça reste un bâton de nitroglycerine pour moi :d

 


Oooohhhh Looky, cette imprécision de vocabulaire est indigne de toi....  [:haha pfff]

 

La fonction custody n'a rien à faire là dedans, merci de nous laisser en dehors de vos magouilles stratégies à haute valeur ajoutée front. Nous en custody/ centralisation/ back office, on est des comptables, on se contente de mettre et sortir de nos coffres les actifs des clients une fois les instructions validées avec les Middles et les back d'en face.  

 

Par contre si h2o se plante sur un effet de levier et que les créanciers remontent sur la maison mère qui se retrouve en défaut de fonds propres... là c'est pas fun..

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:26:45  profilanswer
 

n°57897446
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 14:28:47  answer
 


Comment ça, t'avais pas une technique fromage bolossage je sais pas quoi pour buy red&sell green à tous les coups ? [:moonbloood:1]

n°57897560
Cessy
Posté le 21-10-2019 à 14:36:30  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Oh tu sais le fisc...  
Ma copine a une taxe foncière sur son interface web des impôts.
Seul problème elle n'est propriétaire d'aucun bien... Elle a lancé une réclamation mais bon ça fait peur :o


 
Ça peut arriver à cause de mauvaises déclarations d'autres personnes. Par malveillance, parce qu'il y a eu un homonyme, ou que quelqu'un a déclaré de travers. Je connais plusieurs personnes à qui ce genre de truc est arrivé. Le mieux est de vérifier...
 
J'ai eu un problème similaire, mais avec le locataire suivant d'un appart que j'ai quitté qui s'est déclaré au premier janvier alors que non (j'avais lâché l'appart le 25 janvier). En voulant comprendre pourquoi j'avais une taxe audiovisuelle, j'ai appris qu'a priori selon les impôts je vivais avec le monsieur  :lol:. Monsieur qui lui avait un téléviseur, d'où la taxe. La conversation téléphonique a été mémorable.  
 
Et sur ce même appart l'année suivante, j'ai appris que le propriétaire n'avait pas déclaré le parking. Je croise les doigts pour ne pas avoir de correction a posteriori  :D .
 
 

n°57897672
santeria
Posté le 21-10-2019 à 14:44:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57897730
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2019 à 14:48:45  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 


Oooohhhh Looky, cette imprécision de vocabulaire est indigne de toi.... [:haha pfff]

 

La fonction custody n'a rien à faire là dedans, merci de nous laisser en dehors de vos magouilles stratégies à haute valeur ajoutée front. Nous en custody/ centralisation/ back office, on est des comptables, on se contente de mettre et sortir de nos coffres les actifs des clients une fois les instructions validées avec les Middles et les back d'en face.

 

Par contre si h2o se plante sur un effet de levier et que les créanciers remontent sur la maison mère qui se retrouve en défaut de fonds propres... là c'est pas fun..

 

Tu terminés ton message en étant d'accord avec moi après l'avoir commencé en mode professoral :o

 

J'écris précisément cela : en cas d'erreur de gestion du risque (ils sont leverages 6x sur certaines parties de leur positions), Natixis n'a pas les reins assez solides pour correctement encaisser ou alors avec pertes et fracas. Ce n'est pas parfaitement sain selon moi.

n°57897814
rampa99
Posté le 21-10-2019 à 14:54:44  profilanswer
 

Oui mais ce sera pas la faute du custody!!

 

. Le custody pourrait bien-être chez sg ou bp2s ça changerait rien au risque portée par natixis maison mère....

 

Mais oui tu as bien sûr raison sur le fonds

n°57898253
netra
Posté le 21-10-2019 à 15:31:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ahh, un bon debat hedging de bon matin :D

 

1/ Ca a ete effectivement discute 15x d'ou la frustration de certains qu'on revienne sur le sujet mais tout le monde n'a pas lu non plus 3 ans d'historique du topic. Encore une raison de gerer une page Wikipedia statique plutot qu'un format forum :( J'ai trouve quelques plateformes qui pourraient convenir mais pas encore de solution parfaite. J'aimerais trouver vraiment un package de type wikipedia que je puisse hoster moi meme chez 1&1 ou OVH.

 

2/ Le cout du hedge evolue dynamiquement selon les difference des taux EUR vs. taux USD. L'ecart etait quasi nul jusqu'en 2008 et donc le cout du hedge n'etait 'que' les frais d'execution des FX, environ 0.1% par an. Bref, on pouvait choisir si oui ou non on voulait jouer l'aspect devise en sus des actions ou pas. On est passe par 2.5% de cout annuel recemment et grace aux baisses de taux de la FED on est plus proche de 2% p.a. actuellement.

 

Bref on passe de 6.5/7.0% a 4.5/5.0% d'esperance de rendement long terme sur les actions americaines, c'est une baisse importante clairement. Sans l'aspect devise, on est a environ 15/16% de volatilite annuelle. Sans hedge la volatilite est TRES variable et peut etre identique ou brutalement pointer vers 19/20% car les devises ont tendance a fortement varier dans des contexte de fortes baisses/hausses des actions.

 

3/ La parite de pouvoir d'achat EUR/USD a longtemps ete vers 1.21/1.22 - du fait de la divergence economique entre US et Europe, on est plutot vers 1.18 actuellement. Bref, avec un EURUSD a 1.11, malgre sa belle stabilite depuis un moment deja,  le budget de risque qu'il faut pouvoir tenir est un EURUSD qui passe a 1.25/1.30 en 6-12 mois. Evidemment ca peut aussi repartir a 1.5 comme par le passe mais je considere ce scenario comme etant moins probable. C'est donc environ 15% de chute liee a la devise auquel il faut etre pret, et evidemment un risque extreme de baisse de la devise de 30%.

 

Le 'souci' des devises est que leurs cycles sont typiquement beaucoup plus long que les actions. Ca peut facilement partir a 1.30 et y rester pendant 5-10 ans avant de revenir plus proche de la PPA. Bien comprendre donc que son exposition non hedgee pourra prendre LONGTEMPS afin d'effacer ses pertes devises. Heureusement l'esperance de gain des actions devrait combler avec le temps ces pertes devises mais c'est douloureux quand meme.

 

Et aujourd'hui ? Je continue de conseiller a des proches peu a l'aise avec les actions de regarder les trackers hedges s'ils/elles acceptent de prendre un risque action mondial et/ou americain, au moins en partie, par exemple 1/3 ou 1/2 de leur exposition USD. Et ce, malgre le cout, afin de temperer les risques d'augmentation subite de l'EUR. Beaucoup ici ne l'ont pas vecu mais regardez la courbe EUR/USD sur 2010/2011 ( https://www.xe.com/currencycharts/? [...] D&view=10Y ) qui passe de 1.20 a 1.45 en quelques mois. C'est d'une violence, -18% sur la devise :ouch: et cela peut faire craquer psychologiquement pas mal de monde.

 

Merci pour la réponse  :jap:  

 

Bien que je lis beaucoup depuis 2mois je suis encore actuellement dans le cas "peu à l'aise avec les actions" vu que je commence seulement à orienter une partie de mon epargne mensuelle vers cette classe d'actif.

 

Du coup je vais partir sur:

  • 50% de iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983) - 64% d'actions US - AV Bourso Vie
  • 50% de LYXOR MSCI WRLD UCITS ETF MTLY H EUR DIS (FR0011660927) - 69% d'actions US - AV Linxea Suravenir


PS: Super idée le wikipedia ! J'avoue ne pas avoir eu le temps de filtrer sur les messages "hedge" etc.  :o


Message édité par netra le 21-10-2019 à 15:34:38
n°57898479
Suzebull
Posté le 21-10-2019 à 15:46:23  profilanswer
 

santeria a écrit :

Bonjour à tous, je me permets de repost ma demande de conseil au cas où elle serait passée inaperçue, mes excuses pour le cas où loin d'être passée inaperçue, elle enfreint en réalité les règles du forum
 
Encore étudiant et néophyte, je dispose de peu d'épargne, mais suivant les conseils de ce forum, je souhaitais prendre date sur quelques AV pour anticiper. J'ai déjà souscrit à l'AV Avenir de Linxea pour avoir du 100% fonds euro mais je pensais également prendre date sur un autre contrat complémentaire qui offrirait un peu plus de risque/rendement.  
J'ai une aversion plutôt prononcée au risque et je n'ai ni le temps ni l'envie ni les connaissances pour gérer activement mes contrats, aussi ai-je pensé à une gestion pilotée associée à un indice de risque faible.  
C'est donc à ce stade que vos conseils me seraient très utiles, je pensais initialement à la gestion pilotée sur Linxea Spirit mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait être plus avantageux d'ouvrir une AV en piloté chez Yomoni pour les faibles frais de gestion liés à l'usage de trackers.  
Pensez-vous qu'il pourrait-être judicieux de signer chez Yomoni pour avoir un placement plus diversifié et peu chronophage avec des frais de gestion raisonnables ?  
 
En vous remerciant d'avance !


De manière générale je ne suis pas fan de la gestion pilotée.
On peut "piloter" soi-même en très peu de temps et peu de connaissances si on choisit une allocation très simple de type : x% fonds euros / (100-x)% actions.
Comme ça on évite les frais de gestion pilotée.
 
Si vraiment tu ne veux pas gérer toi-même, je pense qu'un robot advisor comme Yomoni, WeSave ou Nalo est la moins mauvaise solution.

n°57898571
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2019 à 15:52:20  profilanswer
 

On ne peut plus ouvrir une assurance-vie 100% fond Euros sur Linxea ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°57898836
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-10-2019 à 16:13:06  profilanswer
 

Si, tout dépend de quel F€ tu parles et dans lequel tu veux investir :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57899298
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2019 à 16:52:39  profilanswer
 

Bordel j'avais pas vu qu'il y avait 2 fond € pour chaque assurance-vie :o


---------------
Mario Kart for Ever
n°57899474
Mammago
The Space Lion
Posté le 21-10-2019 à 17:07:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ahh, un bon debat hedging de bon matin :D
 
1/ Ca a ete effectivement discute 15x d'ou la frustration de certains qu'on revienne sur le sujet mais tout le monde n'a pas lu non plus 3 ans d'historique du topic. Encore une raison de gerer une page Wikipedia statique plutot qu'un format forum :( J'ai trouve quelques plateformes qui pourraient convenir mais pas encore de solution parfaite. J'aimerais trouver vraiment un package de type wikipedia que je puisse hoster moi meme chez 1&1 ou OVH.
 
2/ Le cout du hedge evolue dynamiquement selon les difference des taux EUR vs. taux USD. L'ecart etait quasi nul jusqu'en 2008 et donc le cout du hedge n'etait 'que' les frais d'execution des FX, environ 0.1% par an. Bref, on pouvait choisir si oui ou non on voulait jouer l'aspect devise en sus des actions ou pas. On est passe par 2.5% de cout annuel recemment et grace aux baisses de taux de la FED on est plus proche de 2% p.a. actuellement.
 
Bref on passe de 6.5/7.0% a 4.5/5.0% d'esperance de rendement long terme sur les actions americaines, c'est une baisse importante clairement. Sans l'aspect devise, on est a environ 15/16% de volatilite annuelle. Sans hedge la volatilite est TRES variable et peut etre identique ou brutalement pointer vers 19/20% car les devises ont tendance a fortement varier dans des contexte de fortes baisses/hausses des actions.
 
3/ La parite de pouvoir d'achat EUR/USD a longtemps ete vers 1.21/1.22 - du fait de la divergence economique entre US et Europe, on est plutot vers 1.18 actuellement. Bref, avec un EURUSD a 1.11, malgre sa belle stabilite depuis un moment deja,  le budget de risque qu'il faut pouvoir tenir est un EURUSD qui passe a 1.25/1.30 en 6-12 mois. Evidemment ca peut aussi repartir a 1.5 comme par le passe mais je considere ce scenario comme etant moins probable. C'est donc environ 15% de chute liee a la devise auquel il faut etre pret, et evidemment un risque extreme de baisse de la devise de 30%.
 
Le 'souci' des devises est que leurs cycles sont typiquement beaucoup plus long que les actions. Ca peut facilement partir a 1.30 et y rester pendant 5-10 ans avant de revenir plus proche de la PPA. Bien comprendre donc que son exposition non hedgee pourra prendre LONGTEMPS afin d'effacer ses pertes devises. Heureusement l'esperance de gain des actions devrait combler avec le temps ces pertes devises mais c'est douloureux quand meme.
 
Et aujourd'hui ? Je continue de conseiller a des proches peu a l'aise avec les actions de regarder les trackers hedges s'ils/elles acceptent de prendre un risque action mondial et/ou americain, au moins en partie, par exemple 1/3 ou 1/2 de leur exposition USD. Et ce, malgre le cout, afin de temperer les risques d'augmentation subite de l'EUR. Beaucoup ici ne l'ont pas vecu mais regardez la courbe EUR/USD sur 2010/2011 ( https://www.xe.com/currencycharts/? [...] D&view=10Y ) qui passe de 1.20 a 1.45 en quelques mois. C'est d'une violence, -18% sur la devise :ouch: et cela peut faire craquer psychologiquement pas mal de monde.


Merci bieng !
 
Je prends note pour l'etf World hedgé alors :)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57899523
rampa99
Posté le 21-10-2019 à 17:12:31  profilanswer
 

On pourrait aussi faire des kimouss à thème. Genre comment financer et quelles scpi prendre, comment construire et suivre son alloc,... ca pourrait être sympa de confronter irl des d'opinions avis differents et d'en denattre

n°57899638
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2019 à 17:25:00  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On pourrait aussi faire des kimouss à thème. Genre comment financer et quelles scpi prendre, comment construire et suivre son alloc,... ca pourrait être sympa de confronter irl des d'opinions avis differents et d'en denattre


 
 
Tu pourras nous faire visiter tes locaux ?
J'y pense comme ça :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57899664
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-10-2019 à 17:27:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'écris précisément cela : en cas d'erreur de gestion du risque (ils sont leverages 6x sur certaines parties de leur positions), Natixis n'a pas les reins assez solides pour correctement encaisser ou alors avec pertes et fracas. Ce n'est pas parfaitement sain selon moi.


C'est le type de fonds qui finira par se faire cramer à un moment ou un autre ...
Le truc à la mode en ce moment avec des perfs insolentes et qui finira par se planter méchamment sur un pari stratégique.
Ils peuvent embaucher Neil Woodford pour savoir comment faire, il semble qu'il ait plein de temps libre vu qu'il a été viré de son propre fonds la semaine dernière :o

n°57899704
rampa99
Posté le 21-10-2019 à 17:31:46  profilanswer
 

Euh carrément c'est jouable. On l'a eu fait dans le passé. Faut que je regarde avec le resp marketing. On cherche à attraper des jeunes actionnaires pour rajeunir notre cible.

 


[:alertes_f1_2]
Et votre (future) Société est la seule à disposer d'un espace dédié à ses Actionnaires et d'un service fort de 30 personnes, opéré par des collaborateurs internes (au lieu de sous-traiter à une vilaine banque), ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, sans rendez-vous avec lesquels vous pouvez faire toutes vos démarches. Nos équipes vous accueilleront, vous et vos sous, avec le sourire (et la patience).
[:alertes_f1_2:1]

 

Voila fin de la pub, on peut revenir sur le HY, fonds euros, cw8 et choix du courtier

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 21-10-2019 à 17:38:52
n°57899719
rambuteau
Posté le 21-10-2019 à 17:32:49  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Euh carrément c'est jouable. On l'a eu fait dans le passé. Faut que je regarde avec le resp marketing. On cherche à attraper des jeunes actionnaires pour rajeunir notre cible.  
 
 
 [:alertes_f1_2]  
Et votre (future) Société est la seule à disposer d'un espace dédié à ses Actionnaires et d'un service fort de 30 personnes, opéré par des collaborateurs internes (au lieu de sous-traiter à une vilaine banque), ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, sans rendez rendez-vous avec lesquels vous pouvez faire toutes vos démarches. Nos équipes vous accueilleront, vous et vos sous, avec le sourire (et la patience).
 [:alertes_f1_2:1]  
 
Voila fin de la pub, on peut revenir sur le HY, fonds euros, cw8 et choix du courtier


Je plussois.

n°57899785
dwarfy
Posté le 21-10-2019 à 17:39:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu pourras nous faire visiter tes locaux ?
J'y pense comme ça :D


Je ne tiens aucune fiche précise comme vous tous ici.
 
Il est dans la finance ou l'escorting de luxe ?

n°57899876
rambuteau
Posté le 21-10-2019 à 17:48:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je ne tiens aucune fiche précise comme vous tous ici.
 
Il est dans la finance ou l'escorting de luxe ?


Il travaille dans la gestion des titres du Livret A qui est traitée en direct par l’entreprise, ce qui est une situation relativement (totalement ?) exceptionnelle pour une entreprise cotée.


Message édité par rambuteau le 21-10-2019 à 17:48:30
n°57899919
dwarfy
Posté le 21-10-2019 à 17:53:25  profilanswer
 

J'aurais préféré l'autre solution :sweat:

n°57899939
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 17:55:15  answer
 

Il y aura des petits fours ?  :O

n°57900013
rampa99
Posté le 21-10-2019 à 18:01:11  profilanswer
 

Pas totalement exceptionnel en  nombre de société, mais exceptionnel en terme de volumétrie.
Le groupe qui fait télévision + téléphone fait ça aussi tout comme une grosse foncière. Mais ils sont 3 là où on est 30 (voir plus si je compte les presta).

 

On est surtout les derniers à gérer l'ensemble de la chaine titres (tenue de comptes conservation i.e. gestion des titres au quotidien, la centralisation des opérations sur titres - dividendes, attribution de titres gratuits, augmentation de capital réservés aux salariés et centralisation de notre assemblée générale, qui est la plus grosse en France (4.000 personnes).

 

Du coup sur les sujets titres, on participe aux mêms réunions que les banques d'un côté en tant que "banquiers" (même si nous n'avons pas  ce statut) et on participe par ailleurs aux réunions des sociétés en tant d'émetteurs de titres.

 

Dans certaines réunions où émetteurs et banques sont 'légèrement' pas d'accord [:typiquement] , ça peut devenir schizophrénique pour mes équipes et moi car on ne sait plus toujours de quel côté se mettre....

n°57900014
PsykOoO
Posté le 21-10-2019 à 18:01:24  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Oh tu sais le fisc...  
Ma copine a une taxe foncière sur son interface web des impôts.
Seul problème elle n'est propriétaire d'aucun bien... Elle a lancé une réclamation mais bon ça fait peur :o


 [:violon]

n°57900040
-Chris-
Posté le 21-10-2019 à 18:05:22  profilanswer
 
n°57900072
PsykOoO
Posté le 21-10-2019 à 18:09:08  profilanswer
 


Tu compares un rescrit fiscal avec un bug informatique.  [:pingolu:1]

n°57900145
-Chris-
Posté le 21-10-2019 à 18:18:54  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu compares un rescrit fiscal avec un bug informatique.  [:pingolu:1]


 
certes, c'est juste que c'est la découverte du week-end :o Mais tu as tout à fait raison.
Le problème du rescrit c'est que c'est quand même sous conditions et notamment si tu as bien présenté le problème comme il faut et si entre la demande et l'application il n'y a pas eu le moindre petit changement.
Comme d'autres l'ont dit vu les sommes en jeu et la situation présente faut pas non plus être confiant à 100% avec ce genre de chose, la fiscalité c'est quand même assez complexe...

n°57900246
el3ssar
Posté le 21-10-2019 à 18:30:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne garderais que le Robeco HY et éventuellement le H2O si tu veux garder un peu de nitro en fonds de portefeuille.
 
Les autres lignes c'est soit :
- de la gestion active qui à mon humble avis n'arrivera pas à compenser ses frais à long terme
- un ETF Dow Jones, qui est un indice archaïque sans grand intérêt face à un MSCI World ou SP500 si tu veux surpondérer les US (ce que je ne ferais pas).
- WeSave, qui par construction est une couche de frais en plus


 
 
Ok merci  :jap:  
 
Je pense commencer par rationnaliser Echiquier + ETF DJ (j’étais bourré quand j’ai arbitré, erreur de clic je pensais acheter du world  :lol: )
 
Wesave ça vaut le coup de garder un contrat « au cas où ? » (s’ils sortent quelque chose d’intéressant ou novateur à l’avenir). J’y ai des très petites sommes (2 ou 3 k€).  
 
Et j’essaye d’écrémer le PEE au fil des dispos et valo des titres.  

n°57900513
xkozen
Posté le 21-10-2019 à 19:09:40  profilanswer
 

Petit flag. Je connaissais pas ce topic mais ça a l’air fort intéressant.
 
Je travaille en finance et malgré mes quelques connaissances, j’ai des placements ultra basiques (PEL à 2,5% :sol: , LA et PEE) et j’ai jamais eu le courage de pousser beaucoup plus loin que ça.
 
Mais ayant concrétisés plusieurs projets personnels je vais probablement d’ici quelques temps tenter d’investir  :o  
 
Bref je vais suivre le topic et je viendrai demander conseil en temps voulu :)

n°57900663
santeria
Posté le 21-10-2019 à 19:28:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57900695
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2019 à 19:32:17  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
certes, c'est juste que c'est la découverte du week-end :o Mais tu as tout à fait raison.
Le problème du rescrit c'est que c'est quand même sous conditions et notamment si tu as bien présenté le problème comme il faut et si entre la demande et l'application il n'y a pas eu le moindre petit changement.
Comme d'autres l'ont dit vu les sommes en jeu et la situation présente faut pas non plus être confiant à 100% avec ce genre de chose, la fiscalité c'est quand même assez complexe...


 
 
Macron le Patron a lui-même dit que nous avons DROIT A L'ERREUR  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57900808
cqst
Posté le 21-10-2019 à 19:44:33  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est pas 0,50% ?


 
Nop je leur avais envoyé un mail y’a pas longtemps et ils m’ont répondu 0,20

n°57900835
Suzebull
Posté le 21-10-2019 à 19:47:26  profilanswer
 

santeria a écrit :


 
 
Merci !  
Pas si simple que ça en réalité, il y a quand même des infos à prendre en compte au moment de choisir les UC, les frais d'entrée ne sont pas nécessairement les mêmes etc. J'ai peur de faire les mauvais choix et surtout j'imagine qu'il faut tout de même rester vigilant pour éventuellement ré-allouer les UC de temps en temps. Bref je serais sans doute plus tranquille avec une gestion Yomoni ou WeSave et je me dis que c'est sans doute plus prudent étant donnée ma méconnaissance du sujet... J'ai toujours mon AV linxea avenir en 100% fonds € gestion libre  sur lequel je pourrais injecter quelques UC si l'envie me prend de basculer sur une gestion active.


Je comprends :jap:
 
Si tu as envie de t'intéresser à tout ça, commence par lire la FP et peut-être que ça te fera changer d'avis ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7210  7211  7212  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR