Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57813825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-10-2019 à 14:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absot77 a écrit :

 

Ceux qui font du locatif à crédit ne doivent pas être imposés à 41% je pense.

 

J'aimerais en faire à crédit mais il faudrait que je créé une SCI à l'IS et je ne connais personne qui veut me suivre.

 

Dans ce cas, j'en fais quoi de mon cash?

 

J'ai soit l'immobilier, soit la bourse mais je préfère l'immobilier, c'est du concret, je le vois et je connais son rendement (sauf cas de loyers impayés) alors que la bourse peut être assez aléatoire comme l'année dernière il me semble.


Coucou absott. [:mooms:1]
En pleine forme à ce que je lis  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 14:01:19  profilanswer
 

n°57813860
Macnigore
Posté le 11-10-2019 à 14:03:51  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

On a un fil de référence sur les SCPI ou bien ça se passe ici ? :o

 

La réflexion "logement" avance doucement avec ma femme, finalement on se dit que le déménagement ce n'est pas pour demain vu que nous aurons énormément de mal à trouver 20/30m² de plus dans Paris IM à iso-qualité (dernier étage, plein sud, pas de vis-à-vis, pas de bruit, box/cave, ascenseur/gardien).

 

J'étais plutôt réservé jusqu'ici en me disant qu'en cas de déménagement dans le 4/5 ans, il valait mieux réserver la capacité d'emprunt à un futur prêt pour la résidence principale. Vu que cette éventualité s'éloigne (l'idée serait de rester dans notre 90m² jusqu'au départ des enfants dans 10 ans), je m'interroge sur l'utilisation de notre "capacité d'emprunt disponible".

 

Immo locatif en direct: Nope. J'ai actuellement un bien en usufruit ça me gonfle, je n'ai pas le temps.
SIIC: Pas possible d'emprunter.
Reste donc les SCPI.

 

Notre situation grosso modo. 2 enfants. Propriétaires de notre RP avec emprunt.
- Revenus fixes 8,5k€ +mon variable 3k€ tout ça avant impots
- Mensualité du prêt: 1,6k€ (350k à 1,65% restant dû sur 22 ans pour notre résidence principale). J'estime donc que nous avons clairement de la capacité d'emprunt disponible actuellement.

 

Pour 2020 j'ai deux objectifs:
1/ renégocier le prêt sur la résidence principale, soit en le repassant sur 25 ans et baisser la mensualité (à voir) soit en le passant à 20 ans et obtenir le meilleur taux possible (0,5% vu les conditions actuelles)
2/ Financement à 100% pour 200k€ en parts de SCPI (4 * 50k€). En me basant sur un rendement de 4,5% et un prêt entre 20 et 25 ans, j'arrive à un effort d'épargne mensuel autour de 300 euros après impôts, ça me parait tout à fait soutenable. En face de ça, augmentation de patrimoine grosso modo 10k€/an.

 

Mon analyse rapidement: Les taux euro sont durablement bas (pas de croissance de la population et/ou économique importante sur les 30 prochaines années). Concrètement je ne vois AUCUNE raison que les taux remontent à CT/MT voire LT. Je ne serais pas étonné qu'on n'ait pas vu le bout de la baisse. Dès lors, les actifs de rendement actions/immo vont continuer d'être très bien valorisés, je n'anticipe personnellement pas de grosse dévaluation et donc de risque de perte en capital majeure sur les SCPI sous réserve bien entendu qu'elles soient bien gérées. La SCPI permet d'utiliser le levier de l'emprunt (contrairement aux actions).

 

Par ailleurs, l'objectif est est d'épargner 20k€/an en actions via ma P/I et une partie de mon bonus, donc le mix actions/immo (scpi+emprunt RP) serait globalement 50/50

 

Mes questions:
1/ Des retours d'expérience avec les courtiers? A priori achat en pleine propriété mais je ne souhaite pas me limiter à des SCPI d'un seul réseau bancaire donc "libre choix".
2/ Je me méfie de Corum donc je n'investerai pas dans des SCPI gérées par cette Sdg, mais je suis preneur si vous avez d'autres suggestions
3/ J'ai écarté le mécanisme de SCI à l'IS. Ca me semble inutilement compliqué pour un gain relativement limité mais n'hésitez pas si je me trompe
4/ J'ai écarté l'achat en nue propriété vu que financement 100% emprunt mais n'hésitez pas si mauvaise idée.

 

Hello, je me permets un petit bump car je suis preneur d'autes avis. J'ai bien noté le cas de la SCI à l'IS j'étudie la piste mais je crains d'une part la lourdeur administrative et les emmerdes si demain le fisc m'interroge sur les raisons d'un tel montage (quel autre motif que fiscal?). Vu mon job je préfère éviter des trucs trop exotiques sur le plan fiscal…

 

Si je ne me tourne pas vers une SCI IS, j'explorerai probablement les SCPI étrangères pour éviter un taux d'impôt confiscatoire (effectivement quasi 60% quand on atteint les 41% de taux marginal ça commence à faire très mal).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2019 à 14:06:13
n°57813885
absot77
Posté le 11-10-2019 à 14:05:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Coucou absott. [:mooms:1]  
En pleine forme à ce que je lis  [:ashkaran:8]


 
Toujours présent même si un peu plus reculé.
 
Toujours à l’affut de la moindre affaire pour faire du pognon. [:pzu:5]

n°57813888
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-10-2019 à 14:05:23  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Hello, je me permets un petit bump car je suis preneur d'autes avis. J'ai bien noté le cas de la SCI à l'IS j'étudie la piste mais je crains d'une part la lourdeur administrative et les emmerdes si demain le fisc m'interroge sur les raisons d'un tel montage (quel autre motif que fiscal?). Vu mon job je préfère éviter des trucs trop exotiques sur le plan fiscal…

 



Et des scpi en nue propriété ?
Avec remembrement pour la retraite en pariant sur une baisse de tmi ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57813926
Macnigore
Posté le 11-10-2019 à 14:07:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Et des scpi en nue propriété ?
Avec remembrement pour la retraite en pariant sur une baisse de tmi ?

 

Pourquoi pas…..mais la retraite ce n'est pas pour demain, plutôt dans 30-32 ans :o

 

Pas sûr que des démembrements aussi longs soient prévus.

 

Par ailleurs je crois me souvenir que les banques ne proposent pas de financement d'achat de démembrement par l'emprunt?

 


Message édité par Macnigore le 11-10-2019 à 14:08:09
n°57813962
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-10-2019 à 14:09:37  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Dans ce cas, j'en fais quoi de mon cash?


Au lieu d'acheter 1 bien cash à 200k, ils en achètent 10 en injectant 20k d'apport et le reste à crédit ... :o
A toi ensuite les joies des chiottes bouchées, du cumulus à changer, des impots fonciers XXL, des relocations, des coups de peinture entre 2 locataires, des AGs à la con et des éventuels impayés avec procédures d'expulsion [:cabri74]
L'unique intérêt de faire de l'immobilier locatif physique, ç'est de le faire via le levier du crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 11-10-2019 à 14:10:55
n°57813999
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 14:11:14  answer
 

Azkron a écrit :


Au lieu d'acheter 1 bien cash à 200k, ils en achètent 10 en injectant 20k d'apport et le reste à crédit ... :o
A toi ensuite les joies des chiottes bouchées, du cumulus à changer, des impots fonciers XXL, des relocations, des coups de peinture entre 2 locataires et des éventuels impayés avec procédures d'expulsion [:cabri74]
L'unique intérêt de faire de l'immobilier locatif physique, ç'est de le faire via le levier du crédit.


Frer même avec le levier du crédit on est pas à l'abri des emmerdes que t'as cité...

n°57814071
absot77
Posté le 11-10-2019 à 14:16:12  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Au lieu d'acheter 1 bien cash à 200k, ils en achètent 10 en injectant 20k d'apport et le reste à crédit ... :o
A toi ensuite les joies des chiottes bouchées, du cumulus à changer, des impots fonciers XXL, des relocations, des coups de peinture entre 2 locataires, des AGs à la con et des éventuels impayés avec procédures d'expulsion [:cabri74]
L'unique intérêt de faire de l'immobilier locatif physique, ç'est de le faire via le levier du crédit.

 

Faux parce que je ne vise que des immeubles (en province donc accessible) donc c'est moi qui fait la pluie et le beau temps. :o

 

[:judgedredd]

Message cité 2 fois
Message édité par absot77 le 11-10-2019 à 14:16:40
n°57814084
Sooo
Posté le 11-10-2019 à 14:17:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Hello, je me permets un petit bump car je suis preneur d'autes avis. J'ai bien noté le cas de la SCI à l'IS j'étudie la piste mais je crains d'une part la lourdeur administrative et les emmerdes si demain le fisc m'interroge sur les raisons d'un tel montage (quel autre motif que fiscal?). Vu mon job je préfère éviter des trucs trop exotiques sur le plan fiscal…
 
Si je ne me tourne pas vers une SCI IS, j'explorerai probablement les SCPI étrangères pour éviter un taux d'impôt confiscatoire (effectivement quasi 60% quand on atteint les 41% de taux marginal ça commence à faire très mal).
 


Concernant la SCI et le fisc.
- Le fisc s’intéresse aux fraudeurs, pas à ceux qui optimisent (je parle des gens qui utilise les niches/moyens donnés par la loi, pas de montage fiscaux profitant de zones d'ombres voir carrément illégaux)
- le motif fiscal est suffisant. mais il y a également un motif patrimoniale/successoral. Une SCI c'est un mode de gestion des biens familiaux.
- ce n'est pas exotique pour le FISC, seulement pour les français  ;)  
 
Maintenant, je ne maîtrise pas mais je ne suis pas certain de la pertinence des SCPI dans une SCI à l'IS.
En ayant une forte TMI, je ne suis pas d'accord non plus pour acheter autant de SCPI, surtout sans montage/demembrement. Ayant un 90m² à paris, as tu bien gardé à l'esprit que les SCPI sont inclues dans le calcul de l'IFI?


Message édité par Sooo le 11-10-2019 à 14:18:57
n°57814574
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2019 à 14:46:09  profilanswer
 


 
Cette obsession... C'est maladif...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 14:46:09  profilanswer
 

n°57814656
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 14:50:31  answer
 

Agmoh a écrit :

 
 
Cette obsession... C'est maladif...


Frer je critique pas URW, mais plutôt les spéculateurs  débutants qui ont rédigé l'article.
J'aurais pas aimé ça même si ça parlait d'un titre d'une start-up indonésienne  :hello:  
 
Relis mon post frer, dès que t'as vu que j'ai quoté URW t'as appuyé sur la detente direct  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 15:10:35
n°57814741
incassable
Posté le 11-10-2019 à 14:56:30  profilanswer
 

Bon, j'ai besoin de l'aide des frers.

 

Suis positionné autour de 25% actions/HY et 75% "liquide" (PEL plein, fonds €, livret A, 2e pilier en Suisse)
J'aimerai bien rester a ce niveau, voire passer à 80% de liquide si j'ai une opportunité d'écrémage.

 

Du coup j'arrete de loucher à nouveau sur PEA/CTO, la nouvelle épargne part dans le liquide.

 

Mais quoi en faire ? Livret A ou fonds € ?
Livret A 11k
Bourso Vie 10k
Suravenir Opportunité 6k

 

livret  -> rendement de merde mais super liquide
fonds € -> rendement surement pas fou à l'avenir, risque sur les fonds, AV pas matures du tout, du coup ce que j'y verse doit y rester longtemps, c'est pas pour sniper en cas de chute.

 

Je sais que mieux vaut sortir des fonds taxés mais rendement > 2% qu'un livret à 0.5%, mais grosse inconnue sur la fiscalite des AV depuis l'allemagne. (peur de me faire ratiboiser 2 fois et je vais pas aller au combat pour quelques €)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-10-2019 à 14:58:46
n°57814809
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 15:01:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bon, j'ai besoin de l'aide des frers.
 
Suis positionné autour de 25% actions/HY et 75% "liquide" (PEL plein, fonds €, livret A, 2e pilier en Suisse)
J'aimerai bien rester a ce niveau, voire passer à 80% de liquide si j'ai une opportunité d'écrémage.
 
Du coup j'arrete de loucher à nouveau sur PEA/CTO, la nouvelle épargne part dans le liquide.
 
Mais quoi en faire ? Livret A ou fonds € ?
Livret A 11k
Bourso Vie 10k
Suravenir Opportunité 6k
 
livret  -> rendement de merde mais super liquide
fonds € -> rendement surement pas fou à l'avenir, risque sur les fonds, AV pas matures du tout, du coup ce que j'y verse doit y rester longtemps, c'est pas pour sniper en cas de chute.
 
Je sais que mieux vaut sortir des fonds taxés mais rendement > 2% qu'un livret à 0.5%, mais grosse inconnue sur la fiscalite des AV depuis l'allemagne. (peur de me faire ratiboiser 2 fois et je vais pas aller au combat pour quelques €)


Je trouverais dommage de se priver de fonds € sur des "peut être".
"Peut être chute du rendement"
"Peut être Sapin"
"Peut être taxé"....
 
Selon moi full AV et basta. Advienne ce qu'il arrivera, mais au mieux ce sera tout de même >>LA. Et au pire +/- au niveau LA....
 
Et t'as déjà 11k, donc ça devrait être ok pour la machine à laver qu'i faut absolument remplacer cash dans les 24h

n°57814864
3ul3r
Posté le 11-10-2019 à 15:07:30  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Faux parce que je ne vise que des immeubles (en province donc accessible) donc c'est moi qui fait la pluie et le beau temps. :o[:judgedredd]


Tu parlais de 150k si mes souvenirs sont bons. Tu les trouves où tes immeubles à 150k ? Ce n'est pas la province, c'est des villages <1k habitants à ce prix.
A moins d'acheter des ruines à retaper. Mais dans ce cas c'est du boulot en plus.

n°57814898
benoitgg
Posté le 11-10-2019 à 15:09:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je trouverais dommage de se priver de fonds € sur des "peut être".
"Peut être chute du rendement"
"Peut être Sapin"
"Peut être taxé"....
 
Selon moi full AV et basta. Advienne ce qu'il arrivera, mais au mieux ce sera tout de même >>LA. Et au pire +/- au niveau LA....
 
Et t'as déjà 11k, donc ça devrait être ok pour la machine à laver qu'i faut absolument remplacer cash dans les 24h


tas oublié "ptetre la fin des abattements" pour mettre le topic en PLS  :o

n°57814909
benoitgg
Posté le 11-10-2019 à 15:11:06  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Tu parlais de 150k si mes souvenirs sont bons. Tu les trouves où tes immeubles à 150k ? Ce n'est pas la province, c'est des villages <1k habitants à ce prix.
A moins d'acheter des ruines à retaper. Mais dans ce cas c'est du boulot en plus.


ce matin sur bfmb: investir dans l'immo US comme top rentabilité [:chiminiv9:6]

n°57814917
3ul3r
Posté le 11-10-2019 à 15:11:52  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

ce matin sur bfmb: investir dans l'immo US comme top rentabilité [:chiminiv9:6]

Quel rapport avec mon message ?

n°57814918
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-10-2019 à 15:11:53  profilanswer
 


Relis avec ton doigt et montre moi où j'ai parlé qu'un levier de crédit protégeait des emmerdes sus citées ?
Le seul intérêt de l'immo physique est de le faire à levier pour faire progresser son patrimoine.

absot77 a écrit :

Faux parce que je ne vise que des immeubles (en province donc accessible) donc c'est moi qui fait la pluie et le beau temps. :o


De l'immeuble à 200k€, c'est quoi ? de la vieille baraque mal branlée coupée en 2 studios ? de l'immeuble au milieu du Cantal ?
Les immeubles ne sont pas exceptés d'emmerdes, à toi la totalité des frais sur les communs (dont façade et toiture).

 

Bah voyons ... comme si un article perdu au fond du net avait une quelconque incidence sur le cours d'une action comme URW ...

benoitgg a écrit :


ce matin sur bfmb: investir dans l'immo US comme top rentabilité [:chiminiv9:6]


Trop tard, les gars ont 1 an et demi ou 10 mois de retard.
Encore plus si on regarde de l'immo US type Reits NNN.
N'en déplaise à Jefferies qui vient de publier ses prévisions sur O et NNN.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 11-10-2019 à 15:27:45
n°57814972
benoitgg
Posté le 11-10-2019 à 15:15:38  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Quel rapport avec mon message ?


ah sorry, je pensais que vous parliez investissement immo, j'ai survolé.

n°57815285
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:42:06  answer
 

Azkron a écrit :


Relis avec ton doigt et montre moi où j'ai parlé qu'un levier de crédit protégeait des emmerdes sus citées ?
Le seul intérêt de l'immo physique est de le faire à levier pour faire progresser son patrimoine.


 
Non mais alors ça sert à rien de tirer sur l'immo physique avec un RPG et puis dire qu'il faut utiliser un crédit...

Azkron a écrit :


Bah voyons ... comme si un article perdu au fond du net avait une quelconque incidence sur le cours d'une action comme URW ...


 
Bah certains oui  :jap:  

n°57815346
absot77
Posté le 11-10-2019 à 15:47:43  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Tu parlais de 150k si mes souvenirs sont bons. Tu les trouves où tes immeubles à 150k ? Ce n'est pas la province, c'est des villages <1k habitants à ce prix.
A moins d'acheter des ruines à retaper. Mais dans ce cas c'est du boulot en plus.


 

Azkron a écrit :


De l'immeuble à 200k€, c'est quoi ? de la vieille baraque mal branlée coupée en 2 studios ? de l'immeuble au milieu du Cantal ?
Les immeubles ne sont pas exceptés d'emmerdes, à toi la totalité des frais sur les communs (dont façade et toiture).


 
Entre 150k et 200k et effectivement, ca ne se situe pas dans des mégalopoles mais des petites villes de 5 000 habitants.
 
J'avais trouvé un immeuble de 6 T2 à rafraîchir (pas de travaux lourds) à 160k, peut-être négociable à 140k.
 
Donc 140k + 14k (frais de notaire) + peut-être 48k de travaux (8k par appartement), ça donne 202k.
 
J'aurais effectivement toutes les emmerdes en possédant un immeuble mais je choisis tout aussi, pas de syndic donc des frais en moins et si je ne veux pas repeindre la façade en rose, je ne le fais pas.
 
Je préfère avoir 6 T2 ensemble dans le même immeuble que 6 T2 dans 6 immeubles différents.

n°57815371
wintrow
Posté le 11-10-2019 à 15:49:31  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Un mec de chez IH a fait le calcul avec des foncières et donne l'AV gagnante à tous les coups :
https://www.devenir-rentier.fr/p346635#p346635
 
A voir si le résultat change en changeant l'hypothèse de 7,5% de rendement vers une valeur qui correspond plus à du HY.
 
Si tu es en TMI 0% alors le CTO est probablement meilleur, sinon non.


Sur des foncières qui crachent entre 5% et 9% et qui ne sont pas capitalisantes, je suis convaincu que l'AV est meilleure, car 100% des dividendes composent et 0.5% de frais de gestion est faible devant le rendement. J'ai d'ailleurs mes SCPI et mes foncières en AV.
 
Sur du HY qui peut être capitalisant et qui donne plutôt 4-5%, je me dis que le CTO est peut-être meilleure.

n°57815756
didjib
Posté le 11-10-2019 à 16:21:26  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Clairement les ETF retirées c'est un gros gros - au contrat. Un couteau dans le pied littéralement.  
Perso tout mon fonds € chez eux est euroflex.
Cependant, j'ai bien 20% d'UCs en produits structurés. (Qui une fois débouclés tombent à 100% sur le fonds € normal si ça peut t'arranger....). Reste que Linxea n'en propose en gros pas cette année.
à noter également loyers à 100% sur les SCPIs


Merci pour le partage et également pour le rappel à propos des loyers des SCPI. Effectivement, pour ceux que ça intéresse, c'est mieux que d'autres contrats du même courtier si je me souviens bien.
 
Sinon, respect pour être full euroflex sur ce contrat  :jap: A titre personnel, j'ai encore du mal à comprendre à quel moment précis il serait possible de faire un rachat sans se taper les frais de gestions qui piquent  :D De plus, la garantie en capitale réduite me fait me demander si Apicil serait tenté de baisser le rendement de ce fonds pour privilégier Euro garanti en cas de problème. (Après tout, les rendements se décrètent et l'assureur peut favoriser un fonds au détriment d'un autre)

n°57815846
didjib
Posté le 11-10-2019 à 16:30:34  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Sur des foncières qui crachent entre 5% et 9% et qui ne sont pas capitalisantes, je suis convaincu que l'AV est meilleure, car 100% des dividendes composent et 0.5% de frais de gestion est faible devant le rendement. J'ai d'ailleurs mes SCPI et mes foncières en AV.
 
Sur du HY qui peut être capitalisant et qui donne plutôt 4-5%, je me dis que le CTO est peut-être meilleure.


Par curiosité, quand vous achetez des fonds (HY ou autre chose) sur CTO, vous devez composer avec les frais d'entrée/sortie, le minimum de versement (parfois plusieurs K) et l'achat de parts entières. Cela ne vous pose t'il pas de problème?
 
Quid de vos ajustements d'allocation également? Vendre des parts déclenche une fiscalité, comment gérez vous ça?

n°57815881
wintrow
Posté le 11-10-2019 à 16:33:28  profilanswer
 

didjib a écrit :


Par curiosité, quand vous achetez des fonds (HY ou autre chose) sur CTO, vous devez composer avec les frais d'entrée/sortie, le minimum de versement (parfois plusieurs K) et l'achat de parts entières. Cela ne vous pose t'il pas de problème?
 
Quid de vos ajustements d'allocation également? Vendre des parts déclenche une fiscalité, comment gérez vous ça?


Personnellement je n'ai pas encore de HY, je commence tout juste à y réfléchir.

n°57815970
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-10-2019 à 16:41:39  profilanswer
 

Absot77 serait-il un multi de Samourai ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57815972
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-10-2019 à 16:41:56  profilanswer
 


No pain, no gain.
Tu acceptes les risques d'un investissement locatif physique, c'est pas uniquement encaisser 12 loyers par an.

 

Ah ouais, un article BourseDirect prêt à influencer une entreprise internationale avec 18 milliards de capitalisation boursière ... j'oubliais qu'on était Dredi.

absot77 a écrit :

Entre 150k et 200k et effectivement, ca ne se situe pas dans des mégalopoles mais des petites villes de 5 000 habitants.


Il semble que tu n'aies aucune notion de la réalité en fait (à priori, tu as aussi eu un épisode crypto assez marquant sur HFR).
L'attractivité de T2 dans une ville de 5k hab. :love:
Manque plus que cette super affaire (dénichée, au hasard, sur Leboncoin) se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de ton domicile.

Shadow666 a écrit :

Absot77 serait-il un multi de Samourai ? :o


Je pense que non mais le style me semble assez similaire en effet.


Message édité par Azkron le 11-10-2019 à 16:43:07
n°57816001
absot77
Posté le 11-10-2019 à 16:45:31  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Absot77 serait-il un multi de Samourai ? :o


 
Qui est cette personne?

n°57816011
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 16:46:41  profilanswer
 

didjib a écrit :


Merci pour le partage et également pour le rappel à propos des loyers des SCPI. Effectivement, pour ceux que ça intéresse, c'est mieux que d'autres contrats du même courtier si je me souviens bien.
 
Sinon, respect pour être full euroflex sur ce contrat  :jap: A titre personnel, j'ai encore du mal à comprendre à quel moment précis il serait possible de faire un rachat sans se taper les frais de gestions qui piquent  :D De plus, la garantie en capitale réduite me fait me demander si Apicil serait tenté de baisser le rendement de ce fonds pour privilégier Euro garanti en cas de problème. (Après tout, les rendements se décrètent et l'assureur peut favoriser un fonds au détriment d'un autre)


Ah, clairement on sera sans doute la variable d'ajustement... Et ça marchera dans les 2 sens on peut espérer. Et donc moi j'espère qu'il y aura plutôt un sens que l'autre.
Pour le rachat c'est pas 70% de la PB n-1?

n°57816133
didjib
Posté le 11-10-2019 à 17:01:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Ah, clairement on sera sans doute la variable d'ajustement... Et ça marchera dans les 2 sens on peut espérer. Et donc moi j'espère qu'il y aura plutôt un sens que l'autre.
Pour le rachat c'est pas 70% de la PB n-1?


Je ne vais pas mentir: je ne maitrise pas du tout la question des fdg prélevés en cas de rachat/arbitrage et des rendements partiels potentiellement versés. C'est d'ailleurs cette méconnaissance qui génère de l'inquiétude chez moi alors qu'il n'y a peut-être pas lieu d'être...  :(  
Bref, je chercher surtout à me rassurer car pour moi, 40% d'UC (sans ETFs) par versement c'est trop donc Euroflex va être obligatoire pour que je continue à verser.

n°57816176
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 17:06:30  profilanswer
 

didjib a écrit :


Je ne vais pas mentir: je ne maitrise pas du tout la question des fdg prélevés en cas de rachat/arbitrage et des rendements partiels potentiellement versés. C'est d'ailleurs cette méconnaissance qui génère de l'inquiétude chez moi alors qu'il n'y a peut-être pas lieu d'être...  :(  
Bref, je chercher surtout à me rassurer car pour moi, 40% d'UC (sans ETFs) par versement c'est trop donc Euroflex va être obligatoire pour que je continue à verser.


bah tu peux toujours conceptualiser ta part euroflex comme une UC relativement pépère avec 96% du capital garanti...
Pour ma part je ne verse plus sur ce contrat.
L'argent actuellement sur mes structurés deviendra du fonds €, que j'essaierai sans doute à ce moment de convertir en euroflex si la situation est similaire à auj (Si on sort de 3 années consécutives d'euroflex à -4% forcément je changerai de fusil d'épaule...)

n°57816301
didjib
Posté le 11-10-2019 à 17:19:04  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah tu peux toujours conceptualiser ta part euroflex comme une UC relativement pépère avec 96% du capital garanti...
Pour ma part je ne verse plus sur ce contrat.
L'argent actuellement sur mes structurés deviendra du fonds €, que j'essaierai sans doute à ce moment de convertir en euroflex si la situation est similaire à auj (Si on sort de 3 années consécutives d'euroflex à -4% forcément je changerai de fusil d'épaule...)


Tu as raison. Et puis, dans le fond, Apicil à tout intérêt à garder une rémunération supérieure pour Euroflex pour attirer les versements sur un fonds moins contraignant qu'Euro garanti.
 
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi arrêtes tu de verser sur ce contrat?

n°57816424
justsayno
Posté le 11-10-2019 à 17:30:04  profilanswer
 

Sur le contrat Linxea Zen, j' ai versé avec comme UC les SCPI de Sofidy par exemple efimmo (non dispo chez Spirica), Eurovalys (diversification sur l'Allemagne) et PFO. J'envisage aussi via generation. Evidemment, tout ça, c'est de l'immo, donc voir si ça convient à ton profil de risque...

n°57816538
didjib
Posté le 11-10-2019 à 17:47:59  profilanswer
 

justsayno a écrit :

Sur le contrat Linxea Zen, j' ai versé avec comme UC les SCPI de Sofidy par exemple efimmo (non dispo chez Spirica), Eurovalys (diversification sur l'Allemagne) et PFO. J'envisage aussi via generation. Evidemment, tout ça, c'est de l'immo, donc voir si ça convient à ton profil de risque...


Merci du partage  :jap: Cela semble être l'utilisation adéquate du contrat effectivement.
Mais à titre personnel, je suis plus en période de "ramp-up" sur le duo classique fonds€ + ETF world pour le moment. A voir plus tard dans le cadre d'une diversification.

n°57816578
Suzebull
Posté le 11-10-2019 à 17:53:43  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Sur des foncières qui crachent entre 5% et 9% et qui ne sont pas capitalisantes, je suis convaincu que l'AV est meilleure, car 100% des dividendes composent et 0.5% de frais de gestion est faible devant le rendement. J'ai d'ailleurs mes SCPI et mes foncières en AV.
 
Sur du HY qui peut être capitalisant et qui donne plutôt 4-5%, je me dis que le CTO est peut-être meilleure.


Oui pour des fonds capitalisants le CTO regagne de l'intérêt vu que la fiscalité est déplacée à la revente.
 
En revanche, la fiscalité du CTO a été moins stable que celle de l'AV dans le passé.
Et effectivement, comme a dit didjib, le CTO est moins pratique pour le réajustement de l'épargne car chaque vente déclenche un évènement fiscal.
Bref, il y a plein de paramètres à prendre en compte et je me dis que si les 2 options sont proches, on peut choisir l'une ou l'autre en étant sûr de ne pas trop se tromper.

n°57816579
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 17:53:48  profilanswer
 

didjib a écrit :


Tu as raison. Et puis, dans le fond, Apicil à tout intérêt à garder une rémunération supérieure pour Euroflex pour attirer les versements sur un fonds moins contraignant qu'Euro garanti.
 
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi arrêtes tu de verser sur ce contrat?


L'arrêt du référencement des ETFs. Et la gestion de la comm autour de ça.
Parallèlement, son montant dans mon patrimoine total me convient bien (20%), donc le tout a amené à cette décision.

n°57816593
Suzebull
Posté le 11-10-2019 à 17:56:16  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Oui je sais que c'est en partant des données historiques, même si ça n'a pas toujours été autant décorrélé que ces dernières décennies
Après je ne ferais pas d'affirmations en ce sens, mais les marchés actions baissent principalement en cas de crises économiques et la baisse des taux a souvent été effectuée pour relancer l’économie (suite à une crise). C'est un point qui est de plus en plus vrai vu les dernières crises. Cette même baisse des taux entraînant une hausse du marché des obligations, non?
 
Je ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants, mais la question principale à Lookoom serait : cette décorrélation va t'elle perdurer?


La réponse m'intéresse aussi :jap:
 
Mais je pense qu'à moins d'avoir une boule de cristal on n'aura pas de réponse.

n°57816628
bkhk
Posté le 11-10-2019 à 18:01:34  profilanswer
 

justsayno a écrit :

Sur le contrat Linxea Zen, j' ai versé avec comme UC les SCPI de Sofidy par exemple efimmo (non dispo chez Spirica), Eurovalys (diversification sur l'Allemagne) et PFO. J'envisage aussi via generation. Evidemment, tout ça, c'est de l'immo, donc voir si ça convient à ton profil de risque...


 
Depuis quand y a-t-il cette contrainte en UC sur Linxea Zen? J’ai raté l’info quand elle est passée et j’avais l’habitude d’investir 100% fonds € sur ce contrat.

n°57816683
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 18:08:36  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Depuis quand y a-t-il cette contrainte en UC sur Linxea Zen? J’ai raté l’info quand elle est passée et j’avais l’habitude d’investir 100% fonds € sur ce contrat.


En fait ça fait un moment, mais autant que je sache jamais appliquée dans les faits

n°57816784
3ul3r
Posté le 11-10-2019 à 18:24:11  profilanswer
 

didjib a écrit :


Je ne vais pas mentir: je ne maitrise pas du tout la question des fdg prélevés en cas de rachat/arbitrage et des rendements partiels potentiellement versés. C'est d'ailleurs cette méconnaissance qui génère de l'inquiétude chez moi alors qu'il n'y a peut-être pas lieu d'être...  :(  
Bref, je chercher surtout à me rassurer car pour moi, 40% d'UC (sans ETFs) par versement c'est trop donc Euroflex va être obligatoire pour que je continue à verser.


Pourquoi 40% d'UC ?
La condition c'est 60% max sur Apicil Euro Garanti. Mais les 40% restant peuvent aller sur EuroFlex, tu n'es pas obligé de prendre des UC.
C'est même écrit sur la page Linxea

Citation :

Les 40% restants devront être investis soit sur le fonds euro Euroflex, soit en unités de compte.


https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-zen/

n°57816790
didjib
Posté le 11-10-2019 à 18:25:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


L'arrêt du référencement des ETFs. Et la gestion de la comm autour de ça.
Parallèlement, son montant dans mon patrimoine total me convient bien (20%), donc le tout a amené à cette décision.


Merci pour la transparence  :jap:  
 

tanguy12 a écrit :


En fait ça fait un moment, mais autant que je sache jamais appliquée dans les faits


+1 il m'a été possible de faire un versement "au pro-rata" sans que cela ne respecte le pourcentage mis en avant sur le site du courtier.
De plus comme l'indique tanguy12, il n'y a absolument aucune communication à propos de quoi que ce soit :fou: bref... cela semble être une limite plutôt soft pour le moment.  [:-sam-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7178  7179  7180  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR