Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6590  6591  6592  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56366718
RomainD2
Posté le 22-04-2019 à 00:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

romain d2 : cto ou av tes junk bonds ? hy


Assurance vie Fortuneo

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 00:35:59  profilanswer
 

n°56366752
Oceanborn
Posté le 22-04-2019 à 01:03:25  profilanswer
 

DrFab a écrit :

Linxea n'annonce nullement une revalorisation du prix de part de PF Grand Paris

 

Leur mail est vicieux.

 

Il indique la valeur de reconstitution qui peut donc présager d'une probable hausse à venir du prix de part.

 

Celle ci doit être à plus ou moins 10% de la valeur de reconstitution. Donc la hausse pourrait très bien être de seulement 2% (peu probable, à mon avis on sera à mi chemin genre 6 à 8%)

 

Mais celle ci n'est nullement officielle et ne sera peut-être pas aussi importante pour coller à la valeur de reconstitution

  

Merci messieurs, très intéressant. Donc même avec cet email limite frauduleux la valeur devrait augmenter prochainement même si il y a pas urgence.
Ça peut être une bonne occasion tout de même, la revalorisation sera probablement d'au moins les frais d'entrée. :jap:

n°56366820
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2019 à 02:40:02  profilanswer
 

#crosstopic Bourse

 

Bonjour,

 

je cherche des retours d'expérience sur la taxation d'obligations dans d'autres pays "Euronext". En particulier les Pays-Bas.

 

Je connais le processus de taxation de ces dividendes (retenue à la source + taxation FR - crédit d'impôt compensant ou non cf imprimé 2047).

 

Pour les obligations, c'est moins clair:  [:somberlain111]
- il est très difficile de trouver le taux de retenue à la source pour les obligations [:zedlefou:1]
- le taux du crédit d'impôt est généralement de 11,2% ("intérêts" dans la 2047) et non 17,7% comme pour les dividendes (17,7% permet de compenser une retenue de 15%) [:autralia:4]

 

Pour les Pays-Bas, il semblerait que ce soit 10% de retenue pour les coupons (site joptimiz). Binck me dit qu'il n'y a pas de retenue (mais utilise dividendes et obligations dans la même phrase...) [:jeanpierre decombres:4]

 

A rajouter que les Pays-Bas avait promis de supprimer cette taxation pour faire venir Unilever, qui finalement a baissé sa culotte. Cette loi n'est donc pas passée.

 

Donc retenue ou pas sur les coupons NL? [:shimay]

 

Binck m'annonce des taux de 15% pour le Lux et 26,375% pour l'Allemagne. Soit les taux des dividendes...est-ce aussi le cas des coupons?
Personne n'a d'obligs Volkswagen par exemple?*

 

Messieurs des élites, à vos IFUs [:gary2022:9]

 

EDIT:

 

J'ai trouvé ça:

Citation :

Interest – The Netherlands does not levy withholding tax on interest. Interest on a hybrid loan can qualify as a dividend for tax purposes, in which case the rules for dividends apply. However, a withholding tax on interest is planned to be introduced in 2019 or 2020 to apply in cases of abuse.

 

Dividends – A 15% withholding tax generally is levied on dividends paid to resident or nonresident shareholders, unless the rate is reduced under an applicable tax treaty or the participation qualifies for an exemption under the EU parent-subsidiary directive or domestic law.

 

ax withheld on dividends paid to nonresident individuals and companies may be refunded, provided the recipient is a resident of another EU/EEA member state and is the beneficial owner of the dividends. The refund will be equal to the amount of tax withheld that exceeds the (corporate) income tax that would have been due had the recipient been a Dutch resident. A similar refund also is available, in certain cases, to a resident of a third country that exchanges information with the Netherlands.

 

Binck aurait donc raison :o
Mais à voir sur des Perpétuelles cependant [:shimay]


Message édité par bobor le 22-04-2019 à 05:01:09

---------------
Gitan des temps modernes
n°56366892
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2019 à 06:38:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !

 

une cousine est gestionnaire de fortune (crée son propre cabinet et travaille en direct avec des asset manager au Lux)

 

elle pourrait me faire rentrer sur une AV Lux à partir de 125k
je vois qu’il y a un avantage très intéressant pour moi: s’applique la fiscalité du pays de résidence, sans retenue à la source du Lux
pratique quand on change de pays tous les 2-5 ans comme on a fait depuis 2008...

 

vous y voyez d’autres avantages ?

 

J'avais fait un long post sur les AV Lux il y a un bon moment (1 an+) car j'avais evoque mon AV Lux et on m'avait demande quel interet je pouvais avoir vs. une AV francaise.

 

En quasi bref:

 

1/ Effectivement une fiscalite qui s'adapte a ton pays de residence, notamment utile si tu bouges en pays de la zone Euro ou le concept est bien reconnu et ca te permet de conserver l'anteriorite de l'AV durant ces mouvements facilement. Objectivement si tu bouges en pays hors zone Euro l'interet est mineur car il est bien rare qu'il y ait une fiscalite plus avantageuse que l'abattement + fiscalite apres 8 ans. Les US c'est pire, le Japon c'est pire, etc...

 

Si vraiment tu bouges dans un paradis fiscal, que ce soit avec une AV francaise ou lux c'est la meme chose, tu vides integralement mais bien peu d'assureurs FR ou Lux vont accepter avec le sourire tes justificatifs de residence, c'est toujours un peu la guerre car c'est un boulet de compliance a traiter chez eux, surtout pour des petites sommes. J'ai deja eu le retour d'assureurs qui ne veulent pas s'embeter et te feront payer les impots francais, a toi ensuite de clamer ton du aupres du Tresor Public en faisant valoir ta nouvelle residence. Inutile de dire que tu t'amuses... Dans ce cas de figure, 90% des gens gardent leurs AV en place et laissent capitaliser sans y toucher pour ne pas declencher d'evenement fiscal; pas parfait mais sans prise de tete.

 

2/ Le 'super privilege' luxembourgeois: en cas de faillite d'assureur au Luxembourg qui ne serait PAS rachete par un autre assureur (scenario tres tres noir), alors les epargnants sont rembourses AVANT le fisc, AVANT les employes et les fournisseurs de l'assureur, pour simplifier. En France, les epargnants sont rembourses APRES le fisc et les employes et AVANT les fournisseurs, en simplifiant.

 

3/ La quasi absence de contrainte de liquidite et de referencement, ce qui est d'un cote positif car concretement tu peux executer presque 100% des actions, fonds, ETF, produits structures, mais aussi hedge funds, etc... sur AV Luxembourgeoise. Ca semble etre le paradis evidemment en revanche il est rarissime que ce soit sans frais. Les frais de passage d'ordre sont parfois de 1% avec un minimum a 50 parfois 100 EUR de frais par ordre. Bref cette flexibilite a un cout.Les frais sur UC annuels sont generalement aussi plus eleves, rarement vu moins de 0.8% pour des contrats de 250k EUR minimum. Peut etre que tu auras de meilleures conditions, partage les termes du contrat si tu peux :jap:

 

4/ Les fonds euros sont nazes car ce n'est clairement pas leur business, c'est fait pour etre 100% UC.

 

5/ Tu peux ouvrir des sous-compartiments au sein d'un meme contrat d'AV avec par exemple un sous-compartiment en USD ou autres devises majeures. Top pour evidemment participer sur des ETFs, fonds, etc... uniquement disponibles hors EUR. Mais encore une fois, frais sur UC et frais d'ordres pas donnes du tout generalement.

 

Perso j'ai une assurance La Mondiale au Lux qui m'avait permise de loger certains produits structures interessants auxquels je pouvais participer via des contacts personnels; pas abonde depuis, c'est probablement un contrat que je vais garder ouvert comme pont fiscal futur eventuel en cas de lourds problemes en France mais peu interessant en termes de frais vs. une classique AV francaise en ligne. Le passage du CTO en flat tax a vraiment change l'attractivite de l'AV Lux qui auparavant etait un vehicule vraiment tres attractif pour loger les actions US par exemple.


Message édité par LooKooM le 22-04-2019 à 06:45:08
n°56367127
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-04-2019 à 09:21:09  profilanswer
 


Un PEA poussé par le vent, pas de pétole avec du CW8 :o

n°56367192
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-04-2019 à 09:46:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello les frer  
 
L'agence qui gère mon pinel m'a appelé, et ils ont une étudiante pour mon pinel à 400 balles par mois hors charge.  
Un de ses parents se porte garant, il gagne 1700 € par mois. Vous en pensez quoi ?  
Je suis assez surpris qu'on me demande mon avis. à mon sens c'est le taf de l'agence de prendre ses responsabilités, mais enfin bref.  
Ca vous parait cohérent ?


 
 
 
 
 
Déjà étudiante, c'est bien mieux qu'étudiant. Vécu en tant que bailleur...  [:kebab_frite:1]  
400balles c'est pas des masses.. une fois les aides déduites elle arrivera à l'aligner.
 


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56367211
justsayno
Posté le 22-04-2019 à 09:51:29  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


 
Ça peut être une bonne occasion tout de même, la revalorisation sera probablement d'au moins les frais d'entrée.


 
Conclusion trop rapide selon moi. La plupart des revalorisations précédentes de SCPI étaient loin de compenser les frais d'entrée sur AV.
Exemple: la revalorisation de Europimmo au début de l'année: passage de 933.80€ à 947.60€ (NB: ce sont les prix sur contrat Spirica), soit +1,48%, pour des frais d'entrée à 6.5%.
Ou pour PFO2 passage de 177.51€ à 179.34€, soit +1,03%.
Conclusion: l'idée "l'augmentation de la part me permettra de revendre rapidement avec plus-value" est fausse. L'investissement sur SCPI reste un placement à long terme. Et vérifiez aussi que les caractéristiques de la SCPI achetée vous conviennent (TOF, etc...)
 
Edit: typo


Message édité par justsayno le 22-04-2019 à 09:53:18
n°56367249
harold_fin​ch
Posté le 22-04-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Déjà étudiante, c'est bien mieux qu'étudiant. Vécu en tant que bailleur...  [:kebab_frite:1]  
400balles c'est pas des masses.. une fois les aides déduites elle arrivera à l'aligner.
 


 
On n'a pas connu les mêmes étudiantes :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56367289
el diabolo
Posté le 22-04-2019 à 10:16:16  profilanswer
 


Petite question, quand vous placez votre intéressement sur le PEE (avec abondement), à la fin de l'année dans votre bilan, dans quel catégorie de votre épargne vous mettez la partie intéressement, dans les versement ? Ou vous considérez que c'est 100% du rendement (intéressement + abondement) ?  
 
J'ai la même question pour les PERCO dans le cas où vous verseriez 10 jours de congés, vous les considérez dans les versement ?

n°56367290
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-04-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
On n'a pas connu les mêmes étudiantes :o


 
Les derniers échos de mon syndic de copro... Rap à 00h00 en hurlant dans le studio / stupéfiants / tabac / Alcool / 15 dans 25m² ...  
Bon semble t il j'ai réussi ma mission "foutre dehors le gosse de riche" , reste que j'appréhende la découverte de l'état de l'appartement (neuf) après 7 mois de présence de l'individu.
 
Pour la prochaine, je fais comme tous les frer du topic  -> GO AV  [:quarint]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

n°56367343
stephaneF
Posté le 22-04-2019 à 10:30:10  profilanswer
 

el diabolo a écrit :


Petite question, quand vous placez votre intéressement sur le PEE (avec abondement), à la fin de l'année dans votre bilan, dans quel catégorie de votre épargne vous mettez la partie intéressement, dans les versement ? Ou vous considérez que c'est 100% du rendement (intéressement + abondement) ?  
 
J'ai la même question pour les PERCO dans le cas où vous verseriez 10 jours de congés, vous les considérez dans les versement ?


Non c'est du salaire.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56367356
el diabolo
Posté le 22-04-2019 à 10:34:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non c'est du salaire.  


 
C'est comme ça que je le considère aujourd'hui, mais c'est du salaire "sans effort"

n°56367364
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2019 à 10:36:29  profilanswer
 

el diabolo a écrit :


 
C'est comme ça que je le considère aujourd'hui, mais c'est du salaire "sans effort"


 
 :heink:  
 
Sacrifier 10 jours de congé et aller bosser c'est sans effort ?
 
L’intéressement et la participation tu les as pas mérités ? Ça tombe du ciel par magie ?

n°56367392
el diabolo
Posté le 22-04-2019 à 10:42:07  profilanswer
 

Vu sous cet angle effectivement tu as raison, j'ai regardé sous l'oeil du contrôleur de gestion :)  
 

n°56367411
GuillaumeF
Posté le 22-04-2019 à 10:46:44  profilanswer
 

Ma boite qui veut que je place mon intéressement sur leur PEE, alors que le montant est ridicule et qu'il n'y a pas d'abondement...
 
Je vais m'en occuper, merci !

n°56367425
LucienF
Posté le 22-04-2019 à 10:49:53  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Ma boite qui veut que je place mon intéressement sur leur PEE, alors que le montant est ridicule et qu'il n'y a pas d'abondement...
 
Je vais m'en occuper, merci !


hé gamin, si tu places dans le PEE tu économises l'IR !


---------------
on écrit quoi ici
n°56367430
pilef
Posté le 22-04-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

el diabolo a écrit :


Petite question, quand vous placez votre intéressement sur le PEE (avec abondement), à la fin de l'année dans votre bilan, dans quel catégorie de votre épargne vous mettez la partie intéressement, dans les versement ? Ou vous considérez que c'est 100% du rendement (intéressement + abondement) ?  
 
J'ai la même question pour les PERCO dans le cas où vous verseriez 10 jours de congés, vous les considérez dans les versement ?

Je considère que l’intéressement/participation/congés sur PERCO sont des revenus épargnés.
 
En revanche pour moi, l’abondement est du rendement (qui est généré par l’acte d’épargner sur un PEE/PERCO)

n°56367466
GuillaumeF
Posté le 22-04-2019 à 10:58:38  profilanswer
 

LucienF a écrit :


hé gamin, si tu places dans le PEE tu économises l'IR !


 
Quand tu vois la somme... Franchement, ça me donne pas envie... Surtout qu'on est sans doute pas prêt d'avoir bien plus par an...


Message édité par GuillaumeF le 22-04-2019 à 10:59:08
n°56367472
stephaneF
Posté le 22-04-2019 à 11:00:03  profilanswer
 

Eh la famille. Peu importe la somme. Le % d'IR économisé sera le même.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56367475
tumblrr
I'm Irie
Posté le 22-04-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

el diabolo a écrit :


Petite question, quand vous placez votre intéressement sur le PEE (avec abondement), à la fin de l'année dans votre bilan, dans quel catégorie de votre épargne vous mettez la partie intéressement, dans les versement ? Ou vous considérez que c'est 100% du rendement (intéressement + abondement) ?  
 
J'ai la même question pour les PERCO dans le cas où vous verseriez 10 jours de congés, vous les considérez dans les versement ?


 
Ton intéressement et  ta participation c'est du juste du salaire que tu as placé donc le montant investi sur un an c'est la somme de : versement libre + participation + interessement


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56367479
tumblrr
I'm Irie
Posté le 22-04-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

LucienF a écrit :


hé gamin, si tu places dans le PEE tu économises l'IR !


 
Même si déblocage anticipé ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56367485
360no2
I am a free man!
Posté le 22-04-2019 à 11:02:16  profilanswer
 
n°56367501
GuillaumeF
Posté le 22-04-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Évidemment :jap:


 
Ca tombe bien, je voulais démissionner  :bounce:  :D

n°56367590
Cessy
Posté le 22-04-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Les derniers échos de mon syndic de copro... Rap à 00h00 en hurlant dans le studio / stupéfiants / tabac / Alcool / 15 dans 25m² ...  
Bon semble t il j'ai réussi ma mission "foutre dehors le gosse de riche" , reste que j'appréhende la découverte de l'état de l'appartement (neuf) après 7 mois de présence de l'individu.
 
Pour la prochaine, je fais comme tous les frer du topic  -> GO AV  [:quarint]


 
:(
 
J'ai de la chance avec le mien en comparaison, voisin du dessus, (il a un 45m2 payé par papa-maman dans une zone où la norme étudiante, c'est 15m2).

n°56367656
Serresjp
Posté le 22-04-2019 à 11:39:13  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 

Les derniers échos de mon syndic de copro... Rap à 00h00 en hurlant dans le studio / stupéfiants / tabac / Alcool / 15 dans 25m² ...
Bon semble t il j'ai réussi ma mission "foutre dehors le gosse de riche" , reste que j'appréhende la découverte de l'état de l'appartement (neuf) après 7 mois de présence de l'individu.

 

Pour la prochaine, je fais comme tous les frer du topic  -> GO AV  [:quarint]

 

Compassion frèr...

 

Tellement protégés les locataires dans ce pays [:froghettosky62:5]

 


En plus des loyers  totalement décorélés  du vrai prix d'acquisition des logements, dans les grandes villes.
Les réparations non à la charge du locataire (pardon si, changer la bonde de douche une fois tous les 3 ans incombe au locataire...et reboucher à l'arrache les trous d'étagère lors de la fin du bail, super.)
La treve hivernale si ta soudainement plus envie de payer.
Ceux qui peuvent squatter un logement en 48H avec un ticket de pizza.

 

J'adore ce pays [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 22-04-2019 à 11:40:46
n°56367710
neo world
Posté le 22-04-2019 à 11:47:47  profilanswer
 

Bon après faut pas oublier que les investissements dans l'immobilier sont aussi source de spéculations et d'augmentation des prix pour tout le monde (futur proprios comme locataires). C'est pas plus mal que l'investissement soit potentiellement aussi risqué que la bourse sans en avoir tout à fait le rendement.

 

n°56367730
Bébé Yoda
Posté le 22-04-2019 à 11:52:13  profilanswer
 

J'ai un PEA chez Fortunéo, ça faisait un moment que je ne m'en étais pas occupé. Les plus values sont correctes dans l'ensemble mais vu le montant investi ça ne représente pas grand chose.
J'explore un peu tout ça pour me remettre dans le bain et j'ai une question simple : ça vaut quoi les ordres intelligents chez Fortunéo pour le PEA ?

n°56367769
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2019 à 11:58:13  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Ma boite qui veut que je place mon intéressement sur leur PEE, alors que le montant est ridicule et qu'il n'y a pas d'abondement...

 

Je vais m'en occuper, merci !

 
LucienF a écrit :


hé gamin, si tu places dans le PEE tu économises l'IR !

 

+1

 

A part les TMI 0%, tout le monde a intérêt à placer I/P sur le PEE, même s'il n'y a pas d'abondement. Au bout de 5 ans tu récupères tes billes nettes d'IR (tu payes quand même les PS sur les PV, mais vu la qualité des fonds proposés, en général il n'y en a pas beacoup).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-04-2019 à 11:58:57
n°56367846
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-04-2019 à 12:11:46  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Compassion frèr...
 
Tellement protégés les locataires dans ce pays [:froghettosky62:5]  
 
 
En plus des loyers  totalement décorélés  du vrai prix d'acquisition des logements, dans les grandes villes.
Les réparations non à la charge du locataire (pardon si, changer la bonde de douche une fois tous les 3 ans incombe au locataire...et reboucher à l'arrache les trous d'étagère lors de la fin du bail, super.)
La treve hivernale si ta soudainement plus envie de payer.  
Ceux qui peuvent squatter un logement en 48H avec un ticket de pizza.
 
J'adore ce pays [:implosion du tibia]


 
 
Un pote qui gagne très bien sa vie en a plein le cul d'être appelé par son locataire pour des pbs de chiottes ou autres conneries à 10 €  [:clooney24]  
Il songe à vendre.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56367849
stephaneF
Posté le 22-04-2019 à 12:12:39  profilanswer
 

L'agence est fait pour ça.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56367884
bobeos
Posté le 22-04-2019 à 12:20:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Etant pacsé mais disposant d'un bien a mon nom et que j'ai en location, je cherche a faire en sorte que ce revenu locatif n'impacte pas ma compagne.
On a choisi le prélèvement a la source pour le salaire cela fonctionne comme prevu. Mais comment intégrer ce revenu locatif de la meme manière ?

 

Merci pour vos conseils  :hello:

n°56367904
harold_fin​ch
Posté le 22-04-2019 à 12:25:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Un pote qui gagne très bien sa vie en a plein le cul d'être appelé par son locataire pour des pbs de chiottes ou autres conneries à 10 €  [:clooney24]  
Il songe à vendre.


 
 
Il a qu'à lui filer une enveloppe mensuelle, le locataire se démerdera pour faire les petites réparations sans l'emmerder :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56367909
Rick_C137
Posté le 22-04-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Il a qu'à lui filer une enveloppe mensuelle, le locataire se démerdera pour faire les petites réparations sans l'emmerder :jap:

 

En pratique, je suis sur que si il fait ca, le locataire finara quand même par lui casser les couilles comme quoi c'est pas assez et il faut +. En regroupant toutes les dépenses sur un mois ou l'enveloppe ne pourra pas couvrir.


Message édité par Rick_C137 le 22-04-2019 à 12:27:11
n°56367928
360no2
I am a free man!
Posté le 22-04-2019 à 12:31:50  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

+1

 

A part les TMI 0%, tout le monde a intérêt à placer I/P sur le PEE, même s'il n'y a pas d'abondement. Au bout de 5 ans tu récupères tes billes nettes d'IR (tu payes quand même les PS sur les PV, mais vu la qualité des fonds proposés, en général il n'y en a pas beacoup).

Même s'il y en a bcp, c'est pas grave :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56367999
GuillaumeF
Posté le 22-04-2019 à 12:46:04  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Même s'il y en a bcp, c'est pas grave :D


 
Les impacts ISR de Natixis j'ai comme choix...
https://www.interepargne.natixis.co [...] iststate=1

n°56368005
stephaneF
Posté le 22-04-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

bobeos a écrit :

Bonjour,
 
Etant pacsé mais disposant d'un bien a mon nom et que j'ai en location, je cherche a faire en sorte que ce revenu locatif n'impacte pas ma compagne.
On a choisi le prélèvement a la source pour le salaire cela fonctionne comme prevu. Mais comment intégrer ce revenu locatif de la meme manière ?
 
Merci pour vos conseils  :hello:


Imposition commune, alors ça l'impacte forcément.  
Après tu peux lui refiler du Pognon pour compenser, mais c'est votre tambouille à vous.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56368607
Suzebull
Posté le 22-04-2019 à 14:47:43  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les amateurs de podcast et d'épargne, j'en découvre un francophone : La Martingale.
Premier ep : L'immobilier peut-il se casser la gueule ?  [:patrick57s:6]  
Le troisième sur les cryptos.


Merci, j'ai écouté le podcast sur l'immo et c'était assez intéressant.
 
Du coup j'ai fait all-in sur Unibail :o

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 22-04-2019 à 14:48:03
n°56368705
Leamas
на зарееее
Posté le 22-04-2019 à 15:18:18  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Merci, j'ai écouté le podcast sur l'immo et c'était assez intéressant.

 

Du coup j'ai fait all-in sur Unibail :o


Ouais quand j'ai posté je n'avais pas encore entendu ce passage, le dédicace à Finkie :D


Message édité par Leamas le 22-04-2019 à 15:18:41
n°56368764
random_guy
Posté le 22-04-2019 à 15:35:13  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Merci, j'ai écouté le podcast sur l'immo et c'était assez intéressant.
 
Du coup j'ai fait all-in sur Unibail :o


 
Deuxième épisode All-In Yomoni  :pt1cable:

n°56368899
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2019 à 16:14:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Imposition commune, alors ça l'impacte forcément.
Après tu peux lui refiler du Pognon pour compenser, mais c'est votre tambouille à vous.

 

C'est ce qu'on fait chez les DePain: je calcule l'imposition de mes revenus fonciers et je lui rembourse au prorata de ses revenus.
Si t'as la flemme de calculer tu corriges ta déclaration en disant que t'as 0 revenus fonciers et tu calcules la différence.

n°56369819
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-04-2019 à 19:23:56  profilanswer
 

Il suffit d'avoir une compagne / un compagnon non imposable, tout ce qui est à payer est pour toi :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6590  6591  6592  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR