Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56363421
cavolo
Posté le 21-04-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tehfloow a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelles sont les conséquences d'une ouverture d'un PEA par un enfant majeur encore rattaché fiscalement à ses parents (sachant que c'est le seul PEA du foyer fiscal) ?
 
Si cela est en principe interdit, les banques ne le vérifient pas toujours et les textes restent muets quant aux sanctions. Est-ce qu'on peut imaginer comme sanction une requalification en CTO au moment du retrait des gains (ce qui arrivera très probablement bien après que le titulaire du PEA ait plus du 25 ans) ? Auriez vous connaissance de ce type de cas ?


 
 
C'est exactement mon cas, j'ai ouvert mon pea en septembre dernier, j'avais 25 ans, et chez mes parents (je fini mes études à frais réduits :o).
 
D'après ta réponse d'après, jvais me faire baiser après c'est ça ? :'(

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

n°56363480
petite fra​ise
Posté le 21-04-2019 à 15:04:40  profilanswer
 

Petite question France du m'hérite, je n'ai pas réussi à retrouver la discussion à ce sujet sur ce fil.

 

Ma femme, résidente fiscale française de nationalité étrangère (hors UE), vient de recevoir 40k par un virement de son père.
Nous cherchons à voir comment le déclarer.

 

Cette page-ci mentionne les 100 000€ d'abattement pour une donation parent enfant, sans indiquer comment la déclarer :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14205

 

Cette page-là mentionne 31 865€ d'abattement pour chacun des parents, grands-parents et arrière grands-parents, en indiquant le formulaire de déclaration n°2735 :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-exoneres

 

Et le formulaire n°2734 semble aussi applicable :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] sd_313.pdf

 

J'ai bien ce souvenir qu'il y a, en plus des 100 000€, un abattement supplémentaire (introduit par Sarko ?) : s'agit-il de ces 31 865€ ?
Quels formulaires utiliser ?

 

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 21-04-2019 à 15:05:28
n°56363526
Oceanborn
Posté le 21-04-2019 à 15:16:03  profilanswer
 

Messieurs,
 
J'ai recu un mail de Linxea m'informant de la revalorisation prochaine de la part de la SCPI PF Grand Paris de 492 a 552 europeens. Je pensais souscrire a des SCPI depuis quelques temps deja. Bonne opportunite d'entrer selon vous ?
Je pensais aussi a passer par un SIIC mais je suis plutot pessimiste en ce moment, donc j'aurais tendance a privilegier une SCPI.
A l'ecoute de toute suggestion/avis. :jap:

n°56363538
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 21-04-2019 à 15:18:01  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

Salut !

 

Bravo et merci à tous pour ce fil, en quelques semaines de lurkage, j’ai beaucoup appris. :jap:

 

Voilà notre situation :

 

40 ans, pacsés, sans enfant, locataire, aucun crédit en cours, aucun achat immo de prévu, aucun projet particulier à part continuer à voyager.

 

Revenus à deux de 4.6 k€ par mois, TMI à 30%, épargne de 13 k€ en 2018 (à deux)

 

Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois:
En théorie, je renforce car je pense que c’est la stratégie valable sur le long terme (si j’ai bien compris !). En pratique, on se demande si c’est le bon moment pour rentrer dans le marché action, même en DCA…. :??:

 

Épargne actuelle et répartition :

 

Pour moi : 82 k€

 

Compte courant : 29 k€
LA+LDD : 37 k€
LEL :16 k€

 

Pour madame : 239 k€ ( cerises inside)

 

Compte courant : 122 k€
LA+LDD : 37 k€
CEL : 15 k€
PEL expansion : 61 k€ (taux :1.5%, ouvert en juin 2016)
PEA : 15€ ouvert début 2018 (banque en dur)
SCPI : 4k€ (une vingtaine de part d’actipierre europe, autour de 200e la part si j’ai bien compris)

 

Mon objectif est de placer (et de faire placer à madame) au plus tôt et d’arrêter de perdre de l’argent bêtement en laissant dormir notre épargne.
On a ouvert un compte Boursorama chacun et on va ouvrir une assurance vie fond euros exclusif chacun.

 

En attendant que j’y voie plus clair sur l’allocation de notre épargne, quel montant, puis-je placer immédiatement (et faire placer à madame) dans l’AV de Boursorama sans faire « d’erreur » ?

 

Et plus globalement, je suis bien preneur de tout conseil pour définir une stratégie d’allocation de notre épargne ! :)

 

Merci ! :hello:

 

Salut, tu peux dores et déjà placer l epargne en trop sur l Av bourso, fonds euro exclusif ,sans faire d "erreur" comme tu dis. Ensuite prends le temps de lire la FP pour définir ton allocation et notamment ton budget de risque qui va dépendre de ta situation et de tes objectifs. Il faudra alors certainement penser à transférer le Pea dans une banque en ligne pour y loger tes actions/etf.

n°56363719
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 15:56:58  profilanswer
 

cavolo a écrit :


 
 
C'est exactement mon cas, j'ai ouvert mon pea en septembre dernier, j'avais 25 ans, et chez mes parents (je fini mes études à frais réduits :o).
 
D'après ta réponse d'après, jvais me faire baiser après c'est ça ? :'(


 
J'ai l'impression que oui effectivement.
Mais si tu avais 25 au moment  de l'ouverture tu n'étais en principe pas rattaché fiscalement a tes parents et cela devrait être ok.

n°56363748
Requiem
Posté le 21-04-2019 à 16:02:35  profilanswer
 

tehfloow a écrit :


 
Pour ceux que ça intéresse :
 
L221-30 donne les conditions d'ouverture d'un PEA, précisées par la partie réglementaire du CMF :
 
"L'ouverture d'un plan d'épargne en actions fait l'objet d'un contrat écrit conclu entre le souscripteur et un des organismes mentionnés à l'article L. 221-30.
 
Ce contrat informe le souscripteur qu'il ne peut être ouvert qu'un plan par contribuable ou par chacun des époux ou des partenaires liés par un pacte civil de solidarité soumis à une imposition commune et que le montant des versements sur le plan d'épargne en actions est limité à 150 000 euros. Il indique, en outre, les conséquences du non-respect de l'une de ces conditions."
 
Si l'on regarde maintenant les conditions générales Boursorama :

L'inobservation de l'une des conditions prévues pour l’application des articles L.221-30 à L.221-32 du Code monétaire et financier
(notamment celles relatives au nombre de PEA qu’un Titulaire peut ouvrir et au plafond des versements autorisés) entraîne la clôture du PEA à la date où le manquement a été commis. Les cotisations d'impôt résultant de cette clôture sont immédiatement exigibles. Les incidences fiscales sont identiques à celles d'un retrait, sous réserve de l'exigibilité d'intérêts de retards et d'éventuelles sanctions en cas de mauvaise foi. Lors de la clôture, soit les titres et/ou les espèces sont virés aux Comptes Titres Ordinaires du Titulaire.


 
Putain, ça veut dire que tu paumes l'intégralité de ton pognon ?
 
 

n°56363757
PsykOoO
Posté le 21-04-2019 à 16:04:00  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Messieurs,

 

J'ai recu un mail de Linxea m'informant de la revalorisation prochaine de la part de la SCPI PF Grand Paris de 492 a 552 europeens. Je pensais souscrire a des SCPI depuis quelques temps deja. Bonne opportunite d'entrer selon vous ?
Je pensais aussi a passer par un SIIC mais je suis plutot pessimiste en ce moment, donc j'aurais tendance a privilegier une SCPI.
A l'ecoute de toute suggestion/avis. :jap:


La revalorisation aura lieu quand ?

n°56363776
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 16:06:30  answer
 

Requiem a écrit :


 
Putain, ça veut dire que tu paumes l'intégralité de ton pognon ?
 
 


Non. Relis la dernière phrase.

n°56363818
Requiem
Posté le 21-04-2019 à 16:15:36  profilanswer
 


 
Au fond, ça fait chier parce que tu perds pas mal d'avantages quoi...
 

n°56363854
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 16:21:21  answer
 

Tu te fais clôturer un PEA que tu n'aurais jamais dû pouvoir ouvrir, ça me paraît pas délirant. Si encore tu échappes à d'éventuelles sanctions, il faut s'estimer heureux.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 16:21:21  profilanswer
 

n°56363877
Requiem
Posté le 21-04-2019 à 16:24:50  profilanswer
 


 
Situation particulière en réalité pour le coup :jap:
 
Et ca serait autant la faute de l'établissement que la mienne :o

n°56363919
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 16:29:54  answer
 

Requiem a écrit :


 
Situation particulière en réalité pour le coup :jap:
 
Et ca serait autant la faute de l'établissement que la mienne :o


Nul n'est censé ignorer la loi.

n°56363933
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-04-2019 à 16:31:19  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Messieurs,
 
J'ai recu un mail de Linxea m'informant de la revalorisation prochaine de la part de la SCPI PF Grand Paris de 492 a 552 europeens. Je pensais souscrire a des SCPI depuis quelques temps deja. Bonne opportunite d'entrer selon vous ?
Je pensais aussi a passer par un SIIC mais je suis plutot pessimiste en ce moment, donc j'aurais tendance a privilegier une SCPI.
A l'ecoute de toute suggestion/avis. :jap:


12.2% de revalo, ça couvre immédaitment les frais de souscription (qui sont de 9.5% sur cette SCPI)
 
Perso, j'ai profité de l'occasion pour le faire
(dans de cadre de l'AV Spirit)

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 21-04-2019 à 16:32:03

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56363937
Requiem
Posté le 21-04-2019 à 16:31:35  profilanswer
 


 
MP :jap:

n°56364077
3ul3r
Posté le 21-04-2019 à 16:52:56  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Et ca serait autant la faute de l'établissement que la mienne :o


Bonjour,
J'essaie d'ouvrir un compte PEA, mais la banque me demande plein d'infos sur mon patrimoine et mes autres comptes. C'est légal ? Si je coche au hasard ça passe ? #DenonceTonBanquier
 
 
 [:abakuk]

n°56364151
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2019 à 17:06:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'ai effectué un rachat d'AV en 2018.

 

Mon AV a plus de 8 ans et le montant perçu est < à la somme max d'abattement (4.600€ pour un célibataire ou 9.200€ pour un couple).

 

Les impôts, via la pré-déclaration, ont mis la somme en 2CH et en 2BH.

 

http://www.expert-invest.fr/tout-c [...] rance-vie/

 

Cela vous paraît normal que ça apparaisse sur les 2?

 

Merci de votre aide !

Topic IR si tu n'as pas de réponse ici ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56364213
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2019 à 17:11:06  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

+1 avec LooKooM, prise de date maintenant pour avoir des av et pea mâture le plus tôt possible.

[:timcoucou:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56364277
PsykOoO
Posté le 21-04-2019 à 17:17:14  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


12.2% de revalo, ça couvre immédaitment les frais de souscription (qui sont de 9.5% sur cette SCPI)
 
Perso, j'ai profité de l'occasion pour le faire
(dans de cadre de l'AV Spirit)


 
7% de frais de souscription sur Spirit.  :jap:

n°56364384
cavolo
Posté le 21-04-2019 à 17:31:32  profilanswer
 

tehfloow a écrit :


 
J'ai l'impression que oui effectivement.
Mais si tu avais 25 au moment  de l'ouverture tu n'étais en principe pas rattaché fiscalement a tes parents et cela devrait être ok.


 
Apparemment j'étais encore rattaché à leur foyer, car on a trouvé qu'un seul NIF :/
 
Donc du coup d'après ce que je comprends, le compte serait converti en CTO?
 
C'est pas glop mais bon, je perds qu'un an ('fin, en septembre ça fera un an) et la renta est réduite.  
 
Je vais continuer d'épargner dessus pour garder mon même % de risque. C'est juste l'enveloppe qui changera quand je '' ré ouvrirait '' le pea quand j'aurai mon propre NIF.
 
(si j'ai bien compris haha)

n°56364397
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2019 à 17:33:12  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Bonjour,
J'essaie d'ouvrir un compte PEA, mais la banque me demande plein d'infos sur mon patrimoine et mes autres comptes. C'est légal ? Si je coche au hasard ça passe ? #DenonceTonBanquier

 


[:abakuk]


Legal
Non


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56364403
stephaneF
Posté le 21-04-2019 à 17:33:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
7% de frais de souscription sur Spirit.  :jap:


Y'a moyen de se faire 5% en revendant dans la foulée.  [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56364428
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 17:37:30  answer
 


Le redface n'était pas assez visible, j'ai l'impression...

n°56364431
DrFab
Posté le 21-04-2019 à 17:38:19  profilanswer
 

Linxea n'annonce nullement une revalorisation du prix de part de PF Grand Paris
 
Leur mail est vicieux.  
 
Il indique la valeur de reconstitution qui peut donc présager d'une probable hausse à venir du prix de part.  
 
Celle ci doit être à plus ou moins 10% de la valeur de reconstitution. Donc la hausse pourrait très bien être de seulement 2% (peu probable, à mon avis on sera à mi chemin genre 6 à 8%)
 
Mais celle ci n'est nullement officielle et ne sera peut-être pas aussi importante pour coller à la valeur de reconstitution

Message cité 4 fois
Message édité par DrFab le 21-04-2019 à 17:43:30
n°56364464
PsykOoO
Posté le 21-04-2019 à 17:42:37  profilanswer
 

Merci pour ce retour Fab, je m'étonnais de ne retrouver aucune information.  :jap:

n°56364469
tehfloow
Posté le 21-04-2019 à 17:43:11  profilanswer
 


 
Les établissement de crédit ont une responsabilité particulière. Le pire qui peut t'arriver c'est un redressement fiscal (te faire imposer comme si tes titres étaient dans un CTO depuis le début).
 
On parle d'enveloppe fiscale..

n°56364501
glandoll
Posté le 21-04-2019 à 17:48:08  profilanswer
 

granolu a écrit :


Critiquer une trop haute imposition des revenus élevés* = casse toi si t'es pas content [:lafroussedanstonfrog:3]
A vrai dire j'y songe, dans mon pays de l'est de naissance 16% d'IR pour tlm et revenus corrects dans l'IT...
* même pas si élevés que ça par rapport au prix de l'immo.


C'est plus l'ensemble de ton œuvre qui est critiquable pour ne pas dire plus...

n°56364513
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2019 à 17:48:46  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Messieurs,
 
J'ai recu un mail de Linxea m'informant de la revalorisation prochaine de la part de la SCPI PF Grand Paris de 492 a 552 europeens. Je pensais souscrire a des SCPI depuis quelques temps deja. Bonne opportunite d'entrer selon vous ?
Je pensais aussi a passer par un SIIC mais je suis plutot pessimiste en ce moment, donc j'aurais tendance a privilegier une SCPI.
A l'ecoute de toute suggestion/avis. :jap:


 

Jp03 a écrit :


12.2% de revalo, ça couvre immédaitment les frais de souscription (qui sont de 9.5% sur cette SCPI)
 
Perso, j'ai profité de l'occasion pour le faire
(dans de cadre de l'AV Spirit)


 

PsykOoO a écrit :


 
7% de frais de souscription sur Spirit.  :jap:


 

stephaneF a écrit :


Y'a moyen de se faire 5% en revendant dans la foulée.  [:implosion du tibia]


 

DrFab a écrit :

Linxea n'annonce nullement une revalorisation du prix de part de PF Grand Paris
 
Leur mail est vicieux.  
 
Il indique la valeur de reconstitution qui peut donc présager d'une probable hausse à venir du prix de part.  
 
Celle ci doit être à plus ou moins 10% de la valeur de reconstitution. Donc la hausse pourrait très bien être de seulement 2% (peu probable, à mon avis on sera à mi chemin genre 6 à 8%)
 
Mais celle ci n'est nullement officielle et ne sera peut-être pas aussi importante pour coller à la valeur de reconstitution


 

PsykOoO a écrit :

Merci pour ce retour Fab, je m'étonnais de ne retrouver aucune information.  :jap:


 
 [:arthoung:1]  
J'ai été burned, mais comme j'en voyais s'enflammer sur le mail de LinXea et la SCPI PF Grand Paris, il ne s'agit effectivement pas du tout d'une revalorisation certaine :
 
"La meilleure affaire du moment ?
 
PF Grand Paris est la SCPI qui bénéficie de la valeur de reconstitution (552,07€) la plus élevée par rapport à son prix de souscription (492€ actuellement), soit 12,2%**.
 
En d'autres termes,
Souscrivez maintenant et achetez dans les meilleures conditions !
 
** : Le potentiel de revalorsiation ne préjuge pas d'une revalorisation future."

 
Contrairement à la 2ème SCPI du mail, où là il s'agit bien d'une petite revalorisation ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56364529
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 17:51:20  answer
 

DrFab a écrit :

Linxea n'annonce nullement une revalorisation du prix de part de PF Grand Paris
 
Leur mail est vicieux.  
 
Il indique la valeur de reconstitution qui peut donc présager d'une probable hausse à venir du prix de part.  
 
Celle ci doit être à plus ou moins 10% de la valeur de reconstitution. Donc la hausse pourrait très bien être de seulement 2% (peu probable, à mon avis on sera à mi chemin genre 6 à 8%)
 
Mais celle ci n'est nullement officielle et ne sera peut-être pas aussi importante pour coller à la valeur de reconstitution


Je n'ai pas reçu ce mail, mais en revanche un article sur mes-placements.fr du 1er mars 2019 se montre semble-t-il plus prudent :
 
« - sa valeur de reconstitution 2017 (544,49 €) est supérieure de 10,66 % à son prix de souscription (492 €) ;
- l'AMF impose à chaque SCPI d'augmenter le prix de sa part lorsqu'il s'éloigne de plus de 10 % de la valeur de reconstitution ;
- il est donc fortement probable que la SCPI PF Grand Paris soit amenée à revaloriser le prix de sa part dans les semaines à venir. »
 
https://mes-placements.fr/actualite [...] urance-vie

n°56364539
stephaneF
Posté le 21-04-2019 à 17:52:01  profilanswer
 

Le mail est trompeur pour quelqu'un qui n'y connaît rien en SCPI.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56364838
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2019 à 18:37:58  profilanswer
 

Comme d'habitude, Mes-Placements est mieux foutu pour les SCPI :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56364985
Leamas
на зарееее
Posté le 21-04-2019 à 19:07:24  profilanswer
 

Les amateurs de podcast et d'épargne, j'en découvre un francophone : La Martingale.
Premier ep : L'immobilier peut-il se casser la gueule ?  [:patrick57s:6]
Le troisième sur les cryptos.

n°56364992
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2019 à 19:09:16  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les amateurs de podcast et d'épargne, j'en découvre un francophone : La Martingale.
Premier ep : L'immobilier peut-il se casser la gueule ?  [:patrick57s:6]
Le troisième sur les cryptos.


frer bien connu qui ne poste pas de lien  =  [:groutgrout:3]

 

[:mooms:1]

 

https://podcast.ausha.co/la-martingale-podcast

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 21-04-2019 à 19:10:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56365007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2019 à 19:12:02  profilanswer
 

DrFab a écrit :

Linxea n'annonce nullement une revalorisation du prix de part de PF Grand Paris
 
Leur mail est vicieux.  
 
Il indique la valeur de reconstitution qui peut donc présager d'une probable hausse à venir du prix de part.  
 
Celle ci doit être à plus ou moins 10% de la valeur de reconstitution. Donc la hausse pourrait très bien être de seulement 2% (peu probable, à mon avis on sera à mi chemin genre 6 à 8%)
 
Mais celle ci n'est nullement officielle et ne sera peut-être pas aussi importante pour coller à la valeur de reconstitution


 
 
Enfin un qui a une bonne compréhension écrite :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56365042
Leamas
на зарееее
Posté le 21-04-2019 à 19:19:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


frer bien connu qui ne poste pas de lien = [:groutgrout:3]

 

[:mooms:1]

 

https://podcast.ausha.co/la-martingale-podcast


Jsuis sur l'app google podcast  [:cosmoschtroumpf]

n°56365750
Praise
Posté le 21-04-2019 à 21:11:53  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Petite question France du m'hérite, je n'ai pas réussi à retrouver la discussion à ce sujet sur ce fil.
 
Ma femme, résidente fiscale française de nationalité étrangère (hors UE), vient de recevoir 40k par un virement de son père.
Nous cherchons à voir comment le déclarer.
 
Cette page-ci mentionne les 100 000€ d'abattement pour une donation parent enfant, sans indiquer comment la déclarer :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14205
 
Cette page-là mentionne 31 865€ d'abattement pour chacun des parents, grands-parents et arrière grands-parents, en indiquant le formulaire de déclaration n°2735 :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-exoneres
 
Et le formulaire n°2734 semble aussi applicable :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] sd_313.pdf
 
J'ai bien ce souvenir qu'il y a, en plus des 100 000€, un abattement supplémentaire (introduit par Sarko ?) : s'agit-il de ces 31 865€ ?
Quels formulaires utiliser ?
 
Merci!


Pour la donation, c'est un acte authentique sauf le don de sommes d'argent (790G CGI).

n°56366142
incassable
Posté le 21-04-2019 à 22:05:26  profilanswer
 

Salut !  
 
une cousine est gestionnaire de fortune (crée son propre cabinet et travaille en direct avec des asset manager au Lux)
 
elle pourrait me faire rentrer sur une AV Lux à partir de 125k
je vois qu’il y a un avantage très intéressant pour moi: s’applique la fiscalité du pays de résidence, sans retenue à la source du Lux
pratique quand on change de pays tous les 2-5 ans comme on a fait depuis 2008...
 
vous y voyez d’autres avantages ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-04-2019 à 22:05:43
n°56366144
petite fra​ise
Posté le 21-04-2019 à 22:05:36  profilanswer
 

Praise a écrit :


Pour la donation, c'est un acte authentique sauf le don de sommes d'argent (790G CGI).


 
Je n'ai trouvé aucune obligation de réaliser un acte authentique, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce serait pour nous en pratique impossible (donateur à l'étranger) et de toute manière peu intéressant (donataire fille unique, il n'y a donc pas les mêmes enjeux qu'en cas de frères et soeurs)

n°56366242
Praise
Posté le 21-04-2019 à 22:16:58  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Je n'ai trouvé aucune obligation de réaliser un acte authentique, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce serait pour nous en pratique impossible (donateur à l'étranger) et de toute manière peu intéressant (donataire fille unique, il n'y a donc pas les mêmes enjeux qu'en cas de frères et soeurs)


 
Effectivement, acte authentique non obligatoire pour des sommes d'argent.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] te-notarie
 
Dans ton cas, il s'agit d'un don manuel. Si tu veux aller chercher l'abattement de 100.000€, tu utilises le CERFA 2735. Tu coches bien la case "Dons manuels de sommes d’argent (article 757 du CGI)" si tu ne veux pas utiliser abattement du 790 CGI (31.865€).
 

n°56366328
petite fra​ise
Posté le 21-04-2019 à 22:27:26  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Effectivement, acte authentique non obligatoire pour des sommes d'argent.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] te-notarie
 
Dans ton cas, il s'agit d'un don manuel. Si tu veux aller chercher l'abattement de 100.000€, tu utilises le CERFA 2735. Tu coches bien la case "Dons manuels de sommes d’argent (article 757 du CGI)" si tu ne veux pas utiliser abattement du 790 CGI (31.865€).
 


 
Merci  :jap:  
Il y aurait un intérêt à utiliser l'abattement de 31 865€ tout de suite, et à ne faire passer que le reste dans l'abattement de 100 000€ ?
On est d'accord que le formulaire 2734 ne sert qu'à déclarer les donations une fois qu'on a dépassé les abattements possibles par le formulaire 2735 ?


Message édité par petite fraise le 21-04-2019 à 22:29:31
n°56366562
gusano
Posté le 21-04-2019 à 23:12:23  profilanswer
 

Tu n'utilises que le 2035. Tu coches les deux 1eres cases en haut de la page 2.  
 
Sur la 1ere ligne tu mets 8135 € (40.000−31.865) et sur la 2nde tu mets 31.865 €.
 
Bien entendu, il faut utiliser l'abattement de 31.865 € (790 G CGI) dès que possible et subsidiairement imputer sur l'abattement de 100.000 € (757 CGI).

n°56366718
RomainD2
Posté le 22-04-2019 à 00:35:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

romain d2 : cto ou av tes junk bonds ? hy


Assurance vie Fortuneo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR