Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°52135358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 16:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Suite de l'aventure au sujet de mon PERP que je veux fermer.
Je demande donc à la CGP de fermer le PERP ( 3300€ dessus, donc normalement impossible), ne sait-on jamais.

 

Le verdict tombe "Merci de bien vouloir prendre rendez-vous afin de jeter un coup d'oeil au PERP, ne connaissant pas bien ce produit".

 

Je connais mal le produit mais je le vends, bravo la déontologie.

 


Bordel, elle avoue OKLM conseiller un produit qu'elle ne connaît pas  [:alertequalitay:3]
Comment elle sait que c'est dans l'intérêt du client si elle ne connaît pas ?
Et  tu paies pour ce service :/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 16:01:54  profilanswer
 

n°52135384
_Druss_
Posté le 16-01-2018 à 16:03:24  profilanswer
 

La machine est lancée, une ami me demande de le rejoindre sur Revolut pour acheter du bitcoin et autre cryptotrucs :love:

n°52135394
_Druss_
Posté le 16-01-2018 à 16:04:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bordel, elle avoue OKLM conseiller un produit qu'elle ne connaît pas  [:alertequalitay:3]
Comment elle sait que c'est dans l'intérêt du client si elle ne connaît pas ?
Et  tu paies pour ce service :/


Sad story frer.
Je vais en profiter pour parler de mes frais et voir ce que je retirer de chez eux sans casse.

n°52135420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 16:05:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

hey topic :)

 

Dites, y'a un topic immo locatif, côté proprio ?

 

Je pose la question parce que le topic immo location, c'est plus des localooser :o

 

Dans l'idée, je réfléchi à poser un petit apport (10/15k) pour investir dans un (ou plusieurs) bien locatifs.

 

Est-il vrai que pour du locatif, il vaut mieux allonger la durée du prêt (osef, c'est les locataires qui payent les intérêts :o ) pour assurer le coup ? (faciliter le turn over, anticiper les travaux direct ou copro, etc...)

 

Bref, je veux devenir rentier :o

 

Oui.
Amélioration du cashflow et déduction des intérêts d'emprunt plus longtemps.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52135421
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-01-2018 à 16:05:58  profilanswer
 

Sur FB, ça fait des semaines que j'ai plus que des pubs pour des ICOs...
 
Le plus drôle étant un contact qui est passé de 15 posts par jour pro-Mélenchon à des conneries sur le Bitcoin.
 
"Ca fait peur aux banques et aux Etats lol"
[:somberlain_multi:5]

n°52135513
Threal
Posté le 16-01-2018 à 16:11:15  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Sur FB, ça fait des semaines que j'ai plus que des pubs pour des ICOs...
 
Le plus drôle étant un contact qui est passé de 15 posts par jour pro-Mélenchon à des conneries sur le Bitcoin.
 
"Ca fait peur aux banques et aux Etats lol"
[:somberlain_multi:5]


 
Et bientot "J'ai plus un rond mais que fait l'état ?" :o

n°52135620
xCt
Posté le 16-01-2018 à 16:17:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52135656
pyp51
Posté le 16-01-2018 à 16:20:34  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le plus urgent c'est de vider ton PEE.
Dans la mesure où tu as quitté la structure, tu es éligible au déblocage anticipé de tes fonds (sans imposition autre que les prélèvements sociaux restants à percevoir).
 
Pour déterminer comment investir ces sommes, il faudrait que nous sachions quelle part de ton patrimoine elles représentent, quels sont les projets à court/moyen/long terme et quelle est ton aversion au risque.


 
En voici la liste:
-PEL: 4,0k€ (+150€/mois)
-LA monsieur: 13k€ (soit environ 3 mois de salaire Mr+Mme)
-LA madame: 1,5k€
-Assurance vie madame: 3,5k€
-PEE: 3,3k€
 
-J'ai un crédit en cours pour la résidence principale: solde restant dû 134,2k€, vente 167k€ RP: montant que je vais récupérer= 32,8k€ (je n'ai pas de frais anticipés de remboursement)
-Achat nouvelle RP + travaux = environ 260k€. Financement: crédit sur 25ans 230k€ + 30k€ apport perso. Il reste donc 2,8k€ pour les imprévus travaux.
 
Au niveau des projets à venir:
Investissement à perte dans un 2ème enfant :lol:  :love:  
Pas de voiture, celle de madame est changée et j'ai une voiture de fonction
Achat résidence principale en cours
 
A plus long terme: investissement immobilier mais quand j'aurai un peu plus de fond. J'aurai normalement la chance d'hériter d'un peu de vignes en Champagne (50ares) mais pas avant 15-20ans. Donc je ne compte pas dessus; et d'ici là j'aurai surement d'autres projets.
 
Concernant mon aversion au risque: partant du principe que je me suis passé de ces 3,3k€ de mon PEE depuis 6ans, c'est que je n'en avais pas besoin. Les perdre me ferait évidemment bien chi.... mais ce ne serait pas la bout du monde. Disons que quitte à prendre un risque, être au moins sûr d'en récupérer 50-60%
 
J'espère avoir éclairci ma situation

n°52135693
aljazeera
Posté le 16-01-2018 à 16:23:06  profilanswer
 

Je me suis permis une louhcette sur H2O Multistratégies. Le gérant dit dans les Echos que la fermeture à la souscription du fonds est imminente, car il approche sa taille critique.  
Et vu la perf et le style de gestion, une louchette peut amener loin ;)

n°52135862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 16:35:07  profilanswer
 

pyp51 a écrit :

 

En voici la liste:
-PEL: 4,0k€ (+150€/mois)
-LA monsieur: 13k€ (soit environ 3 mois de salaire Mr+Mme)
-LA madame: 1,5k€
-Assurance vie madame: 3,5k€
-PEE: 3,3k€

 

-J'ai un crédit en cours pour la résidence principale: solde restant dû 134,2k€, vente 167k€ RP: montant que je vais récupérer= 32,8k€ (je n'ai pas de frais anticipés de remboursement)
-Achat nouvelle RP + travaux = environ 260k€. Financement: crédit sur 25ans 230k€ + 30k€ apport perso. Il reste donc 2,8k€ pour les imprévus travaux.

 

Au niveau des projets à venir:
Investissement à perte dans un 2ème enfant :lol: :love:
Pas de voiture, celle de madame est changée et j'ai une voiture de fonction
Achat résidence principale en cours

 

A plus long terme: investissement immobilier mais quand j'aurai un peu plus de fond. J'aurai normalement la chance d'hériter d'un peu de vignes en Champagne (50ares) mais pas avant 15-20ans. Donc je ne compte pas dessus; et d'ici là j'aurai surement d'autres projets.

 

Concernant mon aversion au risque: partant du principe que je me suis passé de ces 3,3k€ de mon PEE depuis 6ans, c'est que je n'en avais pas besoin. Les perdre me ferait évidemment bien chi.... mais ce ne serait pas la bout du monde. Disons que quitte à prendre un risque, être au moins sûr d'en récupérer 50-60%

 

J'espère avoir éclairci ma situation

 

Immo et encore immo après en locatif ?
Tu veux un patrimoine full immo ?

 

Si tu places LT en actions, tu es sûr de ne pas perdre 50%.
Avec la méthode et le MENTAL.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 16:35:07  profilanswer
 

n°52135865
tanguy12
Posté le 16-01-2018 à 16:35:16  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Ça dépend des gens.
Perso je garde 4/6 mois sur le LDD et 6/8 mois sur l’AV Generali en fonds€.
Donc, je garde un « matelas » de 1 an.
 
Je suis plus serein comme ça, pour m’exposer à du plus risqué de l’autre côté, mais aussi à l’immobilier. Sans matelas pour assurer le prêt en cas de pépin j’aurai été moins serein. Pourtant je n’ai pas de voiture donc exit l’embrayage qui lache.
 

Spoiler :

mais j’ai une omega partie en service complet la semaine dernière :o


 
 
Bref je crois que c’est une question de sensibilité.


oui c'est sans doute surtout ça
la vraie bonne réponse c'est ni: "1 mois de dépenses" ni "800€" ni "ça sert à rien", mais bien: "la somme avec laquelle tu te sens en sécurité"

n°52135996
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2018 à 16:45:27  profilanswer
 

Révision de la valeur cadastrale pour la taxe foncière pour remplacer la taxe d'habitation. Le plan se déroule comme prévu.
Les Pinel vont le sentir passer.
Les multi-Pinel vont souffrir.


---------------
Gitan des temps modernes
n°52136055
xCt
Posté le 16-01-2018 à 16:49:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52136153
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2018 à 16:55:33  profilanswer
 

que si le logement se loue :o
Cela dépend de la valeur locative.


---------------
Gitan des temps modernes
n°52136159
alxmuse
Posté le 16-01-2018 à 16:55:54  profilanswer
 

bobor a écrit :

Révision de la valeur cadastrale pour la taxe foncière pour remplacer la taxe d'habitation. Le plan se déroule comme prévu.
Les Pinel vont le sentir passer.
Les multi-Pinel vont souffrir.


 
pas forcément, c'est plutot les valeurs cadastrales des biens anciens ( 15/20/30 ans ) qui vont être ajustés.
 
donc, pas les Pinel & co
 
// c'est juste mon avis !

n°52136186
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2018 à 16:57:34  profilanswer
 

Pour enfoncer le clou, les projets du gouvernement pour tuer le fonds €.
 
Sans parler des PS à 20% histoire de tuer les enveloppes défiscalisées.
 
Pas facile d'être rentier de nos jours [:marechal_pepetain]


---------------
Gitan des temps modernes
n°52136189
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 16:57:45  profilanswer
 

alxmuse a écrit :

 

pas forcément, c'est plutot les valeurs cadastrales des biens anciens ( 15/20/30 ans ) qui vont être ajustés.

 

donc, pas les Pinel & co

 

// c'est juste mon avis !

 


+1.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52136199
user629622
Posté le 16-01-2018 à 16:58:32  profilanswer
 

Genre Paris va morfler, non ? (C'est comme la TH, la TF est minime comparé au reste à la province, non ?)

n°52136200
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2018 à 16:58:43  profilanswer
 

alxmuse a écrit :


 
pas forcément, c'est plutot les valeurs cadastrales des biens anciens ( 15/20/30 ans ) qui vont être ajustés.
 
donc, pas les Pinel & co
 
// c'est juste mon avis !


si ton Pinel est dans un coin qui se loue (ce que je te souhaite), il est fort possible que la taxe soit sur la valeur locative de 1970 et qu'elle ait augmenté depuis.


---------------
Gitan des temps modernes
n°52136224
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2018 à 17:00:01  profilanswer
 

user629622 a écrit :

Genre Paris va morfler, non ? (C'est comme la TH, la TF est minime comparé au reste à la province, non ?)


pas forcément. Tu as d'un côté la valeur cadastrale (1970) qui permet de hiérarchiser la base taxable, et ensuite le taux appliqué. Paris a un faible taux car les sociétés payent l'IS.


---------------
Gitan des temps modernes
n°52136312
alxmuse
Posté le 16-01-2018 à 17:05:32  profilanswer
 

bobor a écrit :


si ton Pinel est dans un coin qui se loue (ce que je te souhaite), il est fort possible que la taxe soit sur la valeur locative de 1970 et qu'elle ait augmenté depuis.


 
non, concretement, la valeur locative d'un bien construit il y a 4 ans par exemple, et basé sur des taux actuels.
ainsi, pour une nouvelle construction, la valeur locative peut être 2 à 3 fois plus importante que le voisin qui habite là depuis 30 ans.
 
... et je n'ai pas de Pinel ... ( mais un scellier "do it yourself"  :sol: )

n°52136764
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-01-2018 à 17:47:03  profilanswer
 

J'ai une question concernant une phrase de la FP :
 

Citation :

Fiscalement, le CTO est plus contraignant que le PEA : il faut déclarer chaque année ses PV réalisées ainsi que les dividendes perçus.


 
Ça veut dire quoi concrètement ?
Qu'il faut déclarer les PVs dans l'enveloppe ou uniquement celles "récupérées" ?
 
Parce que la les gens avec du tracker BC et ETH ils vont devoir déclarer des PVs de dingues à fin décembre alors que potentiellement ils sont en MV aujourd'hui ?
 
Ça me semble étrange, il y'a un truc que je ne comprends pas ...

n°52136797
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 17:49:39  profilanswer
 

fishinou a écrit :

J'ai une question concernant une phrase de la FP :

 
Citation :

Fiscalement, le CTO est plus contraignant que le PEA : il faut déclarer chaque année ses PV réalisées ainsi que les dividendes perçus.

 

Ça veut dire quoi concrètement ?
Qu'il faut déclarer les PVs dans l'enveloppe ou uniquement celles "récupérées" ?

 

Parce que la les gens avec du tracker BC et ETH ils vont devoir déclarer des PVs de dingues à fin décembre alors que potentiellement ils sont en MV aujourd'hui ?

 

Ça me semble étrange, il y'a un truc que je ne comprends pas ...

 


PV dans l'enveloppe.
RÉALISÉES, pas latentes.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52136800
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-01-2018 à 17:49:45  profilanswer
 

Tu déclares les PV réalisées, quand tu as fait une vente.
Pas les PV latentes.
 
Edit: Grillé


Message édité par Koolklem le 16-01-2018 à 17:50:16
n°52136925
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-01-2018 à 17:59:41  profilanswer
 

Ok j'ai eu un bug sur le terme "réalisées".
 
Du coup ça entre dans l'IR en plus des 30% de flat taxe ? Ça pique un peu non ?
 
Deuxième chose, le CTO y'a une poche produit et une poche espèce comme sur un PEA ou juste une poche "produit" ?
 
Le cas échéant, la PV à déclarer c'est quand ça passe sur la poche espèce ou quand je récupère sur mon CC ?
 
Oui, je vais relire la FP de ce pas.

n°52136939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 18:01:07  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Ok j'ai eu un bug sur le terme "réalisées".

 

Du coup ça entre dans l'IR en plus des 30% de flat taxe ? Ça pique un peu non ?

 

Deuxième chose, le CTO y'a une poche produit et une poche espèce comme sur un PEA ou juste une poche "produit" ?

 

Le cas échéant, la PV à déclarer c'est quand ça passe sur la poche espèce ou quand je récupère sur mon CC ?

 

Oui, je vais relire la FP de ce pas.

 


No c'est juste flat tax.

 

Oui.

 

Quand tu vends et que ton pognon arrive sur ta poche espèces.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52137267
Shriv
Posté le 16-01-2018 à 18:33:17  profilanswer
 


 
Ca reste décent? Est ce que vous conseilleriez de garder un contrat chez eux?  
 
 
 

Jay Kay a écrit :

hey topic :)
 
Dites, y'a un topic immo locatif, côté proprio ?
 
Je pose la question parce que le topic immo location, c'est plus des localooser :o
 
Dans l'idée, je réfléchi à poser un petit apport (10/15k) pour investir dans un (ou plusieurs) bien locatifs.
 
Est-il vrai que pour du locatif, il vaut mieux allonger la durée du prêt (osef, c'est les locataires qui payent les intérêts :o ) pour assurer le coup ? (faciliter le turn over, anticiper les travaux direct ou copro, etc...)
 
Bref, je veux devenir rentier :o


 
 
J'ai un peu étudié la question ces derniers mois avant de me lancer. Je suis parti sur un achat d'une ruine avec beaucoup de travaux que je vais louer en meublé avec le minimum d'apport possible. Cela  te crée un déficit foncier important qui te permet de ne pas payer d'impôts sur tes loyers. En gros tu joues l'effet de levier au maximum. Si tu as un dossier solide ça passe sans problème. Si tu te débrouilles bien en fonction de ton projet 5 K d'apport peuvent suffire.  Certains même se financent à 110% mais je ne suis pas allé jusque là.
 
 
 
 

n°52137296
tanguy12
Posté le 16-01-2018 à 18:37:30  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Ca reste décent? Est ce que vous conseilleriez de garder un contrat chez eux?  
 
 
 


tout à fait correct
si contrat déjà ouvert je conseille de garder

n°52137320
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-01-2018 à 18:40:40  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Oh, attends, je crois que je confonds avec Fortuneo. Boursorama, tu as des offres trading, dont découverte. Mais certains fonds sont à 0% (négociés). Si tu regardes la brochure tarifaire de bourso, tu n'as pas d'offre 0%.  
 


 
 
Si si il y a un CTO 0% chez Bourso, distinct du CTO trading. Dans les deux on semble choisir une tarification des transactions, sauf qu'apparemment le tarif "découverte" n'est pas applicable au CTO 0%.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52137333
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 18:42:21  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Ca reste décent? Est ce que vous conseilleriez de garder un contrat chez eux?  
 
 


 
 
Garder, oui pour le fonds €.
Continuer d'alimenter, a priori non, à voir en fonction des frais sur versement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52137353
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2018 à 18:43:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tout à fait correct
si contrat déjà ouvert je conseille de garder


Numéro de CIF svp ?  [:babysnoopy:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52137390
mko
Posté le 16-01-2018 à 18:47:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Garder, oui pour le fonds €.
Continuer d'alimenter, a priori non, à voir en fonction des frais sur versement.


2%  :o  
https://www.cbanque.com/epargne/afer/multisupport-afer


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52137411
Shriv
Posté le 16-01-2018 à 18:49:40  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tout à fait correct
si contrat déjà ouvert je conseille de garder


 
Merci pour ta réponse. Je l'ai effectivement depuis quelques années maintenant.  
 

nico6259 a écrit :


 
 
Garder, oui pour le fonds €.
Continuer d'alimenter, a priori non, à voir en fonction des frais sur versement.


 
Merci. c'était ma stratégie effectivement. Je souhaite ouvrir des AV pour mes enfants donc horizon de placement long terme 20 ans. Est ce que tu recommandes  également les AV présentées en première page ou tu as d'autres produits à me conseiller? Quelles allocations privilégier?

n°52137421
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2018 à 18:50:48  profilanswer
 

Les frais uc afer sont bas. Regardez à deux fois.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52137430
rampa99
Posté le 16-01-2018 à 18:51:39  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 


C'est marrant ce que tu me dis car j'ai transféré plusieurs PEA et titres en dehors de Saxo et c'est toujours incroyablement laborieux et couteux. C'est toujours très long.
Je pense qu'ils ne veulent pas rembourser des centaines d'euros de frais de transfert pour un portefeuille de 3k€. Vu le courtage qu'ils pratiquent, c'est pas viable pour eux.


Les frais de transfert sont effectivement une 'punition' infligés au client partant. Apres le transfert des titres en lui même est super simple. C'est le process de KYC autour qui est plus pénible (encore que). La ou j'ai travaillé transféré depuis/vers le nominatif vers un autre établissement ('porteur ou nominatif) prend montre en main max 2mn par ligne. Recevoir des titres (hors KYC) est automatique.... Après c'est une question de cible client qu'on vise.

n°52137456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 18:55:10  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Merci. c'était ma stratégie effectivement. Je souhaite ouvrir des AV pour mes enfants donc horizon de placement long terme 20 ans. Est ce que tu recommandes  également les AV présentées en première page ou tu as d'autres produits à me conseiller? Quelles allocations privilégier?


 
 
Les AV en FP, si elles sont là c'est qu'elles sont bonnes évidemment :D
 
Pour l'allocation, à voir selon ton profil et tempérament. Mais pour du LT, tu peux en principe être dynamique. Tu verras le profil recommandé par le courtier quand tu ouvriras ton AV.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52137474
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2018 à 18:57:03  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
 
Si si il y a un CTO 0% chez Bourso, distinct du CTO trading. Dans les deux on semble choisir une tarification des transactions, sauf qu'apparemment le tarif "découverte" n'est pas applicable au CTO 0%.


 
Oui chez Bourso tu as les comptes-titres (CTO, PEA, etc.) 0% et ceux en tarifs classiques comme le forfait "Découvertes". C'est normal ce sont deux offres distinctes.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52137958
koko707
Truc07
Posté le 16-01-2018 à 19:39:04  profilanswer
 

Merde, trop tard pour I&E sur Fortu ?  [:la chancla:1]


---------------
Koko part en vacances
n°52137961
r06
Posté le 16-01-2018 à 19:39:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Immo et encore immo après en locatif ?
Tu veux un patrimoine full immo ?
 
Si tu places LT en actions, tu es sûr de ne pas perdre 50%.
Avec la méthode et le MENTAL.


 
Le taulier s'engage... :lol:  

n°52137976
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-01-2018 à 19:41:16  profilanswer
 


 
Tu as eu la carte de voeux de Pauline ?

n°52137985
keijax
Posté le 16-01-2018 à 19:41:56  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Merci pour votre travail et vos explications tout d'abord.

 

Je suis étudiant, j'ai ouvert une AV Linxea AV il y a une semaine. J'ai un capacité d'environ 700 à 500 euros d'épargne par mois. Je compte verser 100 à 200 euros par mois sur cette AV. Je comptais faire 60% fonds euros et 40% d'UC mais je bloque un peu sur les UC, je pensais faire 30% d'action et 70% d'obligation. J'ai lu qu'il fallait diversifier les zones géographiques et c'est là que cela devient compliqué, je ne demande pas une UC en particulier mais si vous avez des sites spécialisés pour mieux comprendre le fonctionnement de tout cet ensemble, je suis preneur.

 

Merci,

Message cité 3 fois
Message édité par keijax le 16-01-2018 à 19:42:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR